Auteur Sujet: Les forums publics partisans  (Lu 21952 fois)

Hors ligne kiosk

• Smart Citoyen Courageux
    • Pôv' con
Re : Les forums publics partisans
« Réponse #50 le: 31 août 2011 à 17:10:28 »
Censuré également :

Et là...
... quand je ne dis rien, ça passe ?

A mon avis, ils ont senti confusément que je devais me payer leur fiole...
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #51 le: 01 septembre 2011 à 16:30:18 »
Censure d'Orange encore et toujours :

Et si...
... le problème des Roms n'en était un que dans votre tête ?
Rappelez-vous...

Des sédentaires issus de nomades ont provoqué de sérieux troubles à Grenoble. Ce n'étaient pas des Roms. Cela n'a pas empêché Sarko dans son discours de jeter les Roms en pâture aux bas du front. Il leur a fait les promesses crapuleuses qui pouvaient les séduire, notamment d'expulser des gens qui n'étaient pour rien dans l'incident local. Ce discours a plu aux peu-pensants. Normal, il était fait pour ça.
Aujourd'hui, donc, les troubles de Grenoble sont largement oubliés, ainsi que leurs véritables auteurs, mais une frange non négligeable de la population persiste à penser que les Roms sont un grave problème et qu'il faut les virer du pays. La réalité est évidemment beaucoup plus nuancée. Des Roms créent des problèmes, le plus souvent pas très graves, parfois davantage. Et une bonne proportion de Roms ne causent de problèmes à personne. C'est plutôt la France qui leur en crée, dans le but de ratisser les voix du FN.

Les véritables problèmes sont ailleurs : chômage, misère, bling-bling, société du chacun pour soi, tout ce qui fait que la droite est la droite et la rapproche de l'extrême-droite.

à oies_sauvages_
Bonsoir,

Nous nous éloignons du sujet. Que la presse soit un peu moins à droite quand la gauche est au pouvoir, c'est une évidence. Le pouvoir en place a toujours un peu d'influence sur les patrons de presse, et les journalistes font comme leurs rédactions veulent qu'ils fassent. Il n'empêche que les médias sont beaucoup moins à gauche sous la gauche qu'ils sont à droite sous la droite. Tout simplement parce que nous vivons dans une société qui ne parvient pas à comprendre que le libéralisme n'est pas une fatalité ni un ordre naturel. Ce n'est qu'une idéologie parmi d'autres, mais tout notre mode de vie en est imprégné. Difficile de combattre ce que l'on perçoit à peine tant c'est devenu habituel.
Pourtant, qu'est-ce qui peut humainement justifier le droit de propriété exorbitant que le capitalisme accorde aux possédants ? Un ultrariche a-t-il 10000 ou 100000 fois plus de besoins vitaux qu'un citoyen ordinaire ? Pourtant, des lois interdisent de reprendre aux trop riche ce qu'ils ont accumulés sur le dos des trop pauvres. Nos lois ne reflètent pas la morale, elles sont faites pour protéger les biens des possédants. C'est dans la loi, alors ils ont le droit. A l'aube de l'humanité, les gens ne possédaient que ce qu'ils pouvaient protéger, utiliser ou entretenir eux-mêmes. Nul n'aurait compris que l'un d'entre eux s'arroge la propriété personnelle des terrains de chasse.
Ce que je veux vous expliquer, c'est que vos convictions reposent sur des idées qui pourraient très bien être changées au profit d'idées meilleures pour l'ensemble de la société.
Mais bon, pas trop compter sur le PS pour cela, il est trop proche de l'UMP.

Le sujet, c'était de savoir si l'on peut imaginer Sarko allant quémander de l'argent liquide à Mamie Zinzin. La réponse est oui. Elle serait non avec d'autres hommes politiques, y compris de droite, mais dans son cas personnel, c'est oui.

Bonne soirée.
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

En ligne oblomov

• Smart Citoyen Prometteur
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
« Réponse #52 le: 01 septembre 2011 à 17:06:30 »
Le vrai problème est la mendicité.
Les fausses-sourdes, les jeunes hommes à la mine truculente avec leurs pétitions bidon, ça existe, il faut dire qu'ils sont très chiants. Les vieux/vieilles ont un mal fou à s'en débarasser.
Est-ce qu'ils sont Roms, Roumains ?
Je ne sais pas trop, mais je constate que les flics n'arrivent pas à diminuer les nuisances.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #53 le: 14 septembre 2011 à 13:18:50 »
On en remet une petite couche avec la censure partisane d'Orange ?

Je me doutais bien...
... que mon post ne passerait pas la barrière de la censure sur Orange.
Peu importe, le message est passé auprès de ceux qu'il concernait.
Attendez-vous désormais à censurer des posts initialement écrits et publiés par des frontistes, et dans lesquels certains noms auront été changés pour en faire des posts anti-FN.
Il suffira ensuite de faire connaître les deux versions, l'une acceptée et l'autre pas, pour bien mettre en évidence la partialité de la modération.

Vous ne pourrez donc pas être surpris si tout cela se retrouve à l'arrivée dans un rapport adressé à qui de droit.

Les mêmes règles doivent s'appliquer à tous. Soit vous donnez aux opposants au FN le même droit d'expression qu'aux bas du front, soit vous bridez les bas du front autant que vous le faites envers leurs opposants. Les deux solutions sont recevables. Mais il n'est pas possible de continuer à laisser passer des insultes racistes, homophobes et autres, voire les appels au meurtre, de la part des bas du front et dans le même temps d'interdire que l'on critique ou raille comme ils le méritent Marion Le Pen, le FN et ses sympathisants.

Mon post censuré :
Les bas du front et autres peu pensants doivent être atteints d'une fragilité psychologique bien sévère. Sinon comment expliquer le soin quasiment maternel que met Orange à les protéger de toute remarque risquant de leur porter le moindre ombrage, de leur causer la plus petite contrariété ?

Faites l'expérience. Diffamez la gauche, prenez-vous en violemment à ses dirigeants, à ses sympathisants, aux internautes qui s'en réclament, ça passe pratiquement sans problème. Attaquez sévèrement l'UMP, dites tout le mal que vous pensez de Sarko et de ses godillots, ça passe le plus souvent. Tenez des propos homophobes ou racistes, ça a de bonnes chances de passer.
Mais critiquez, mouchez ou raillez le FN, son programme ou ses militants, aucune chance de voir un jour votre message publié sur Orange. C'est tellement sensible ces petites bêtes-là !

Faites l'expérience, vous dis-je ! Recopiez sur ce forum un post anti-gauche ou anti-UMP, changez seulement les noms (rectifiez l'orthographe au passage), pour que ce post devienne artificiellement anti-FN. Il sera sur le champ frappé de la pastille rouge. C'est ainsi : sur ce site, il y a certaines choses que l'on a le droit de dire ou pas selon que l'on s'en prend aux adversaires du FN ou au FN et à ses électeurs. Cela ne se vérifie régulièrement qu'à propos du FN (avec quelques exceptions, faut bien tenter de donner le change, n'est-ce pas ?).

Un autre exemple :
A propos de Marion Le Pen, Alocer a écrit (fort intelligemment) :
LE FN EN PERTE DE VITESSE.
Elle revient sur son thème éculé : l'immigration. Ceci pour désigner des boucs émissaires afin de masquer les véritables coupables de la crise qui sont ses amis du capital et des finances. D'ailleurs, elle ne remet jamais en cause l'oligarchie capitaliste qui a pris le pouvoir voici 30 ans et qui a mis le monde dans une situation chaotique. Une large majorité de français souhaite que les riches qui ont bénéficié de somptueux cadeaux fiscaux participent plus à l'effort collectif en payant plus d'impôts afin de résorber le déficit public. Le Pen est bien muette à ce sujet, comme elle fait partie des nantis, elle n'a pas envie de relever la France en payant plus d'impôts. D'ailleurs le programme du FN prévoit de les supprimer pour privilégiés les plus fortunés (les Le Pen en font partie) Protectionnisme pour réindustrialiser ? La plupart des échanges se font avec les pays européens. A moins qu'elle veuille arrêter les importations des entreprises françaises implantées en Chine ou ailleurs. Il vaudrait mieux dans ce cas les empêcher de délocaliser. Muette aussi à ce sujet. Comme elle est en perte de vitesse, comme à son habitude, elle fait de la surenchère et raconte n'importe quoi pour attirer les électeurs (qu'elle prend pour des imbéciles) et faire plaisir à ses bêlants. Dernièrement, elle promettait de diminuer le nombre de pauvres de 5 millions en s'en prenant aux marges de la grande distribution. Qui peut croire à de telles fadaises ? Elle est du coté du capital. D'ailleurs, le programme ultra libéral du FN n'est pas très différent de celui de l'UMP : privilèges aux riches, cadeaux fiscaux aux grandes entreprises, développement des bas salaires et du travail précaire, etc. SURENCHERE MENSONGES DEMAGOGIE DUPERIES TROMPERIES VOILA BIEN LE FN

Granny83 lui a répondu (fort sottement) :
Vive Marine! Vive le FN!
Vive Marine! Au moins ,elle, elle ne se planque pas! Mais vous, vous aboyez planqué derrière votre journal fermé, comme le lâche que vous êtes!

Orange m'a censuré ceci :
à granny83
Pour ce qui est d'aboyer planqué derrière son clavier, vous vous posez un peu là !

Alocer s'attaque (avec d'excellentes raisons) au FN et à Marion Le Pen, parti et personne publiques. Il argumente son propos et cite des exemples. On est fort loin de l'aboiement !
Vous, au contraire, vous nous balancez un titre qui a tout du réflexe pavlovien. Vous n'argumentez pas, en particulier pas contre ce qu'expose Alocer et vous vous en prenez à une personne privée. Le roquet de mon voisin saurait pratiquement en faire autant.

La prochaine fois, au lieu d'insulter un intervenant, essayez de trouver quelque chose qui réponde à son propos, si vous le pouvez.

J'ai insisté avec ceci :
Encore un bel exemple...
... de ce qui se passe sur ce site :
Alocer exprime son avis sur le programme du FN. Il argumente son propos et donne un exemple significatif.
Granny83 répond par un slogan pavlovien et insulte Alocer en l'accusant d'aboyer derrière son clavier, sans argumenter bien évidemment.
J'interviens pour expliquer à Granny83 que l'aboiement n'est pas le fait d'Alocer mais le sien, pour les raisons que je viens sommairement de résumer.
Orange me censure !
Conclusion : sur le site Orange, un bas du front a le droit d'insulter un opposant au FN. Mais l'inverse est strictement interdit, quand bien même on ne ferait que retourner contre le bas du front sa propre affirmation.

Censuré évidemment.  La modération d'Orange a horreur qu'on lui mette le nez dans son caca.
« Modifié: 14 septembre 2011 à 13:22:37 par kiosk »

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #54 le: 14 septembre 2011 à 13:27:17 »
J'essaye ceci :

à Granny83
Vive Mélenchon ! Vive le Front de Gauche !
Vive Mélenchon ! Au moins, lui, il ne se planque pas ! Mais vous, vous aboyez planqué(e) derrière votre clavier, comme le lâche que vous êtes !

C'est le post de Granny83, dans lequel je me suis contenté de changer le bord politique...

Censuré, cela va de soi...
« Modifié: 14 septembre 2011 à 13:54:44 par kiosk »

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #55 le: 14 septembre 2011 à 14:19:44 »
Essayons donc ceci :

2 poids 2 mesures
En réponse à une réaction argumentée d'Alocer, quelqu'un qui écrit sous le nom de Granny83 a pu faire valider sans problème ceci :

"Vive Marine! Vive le FN!
Vive Marine! Au moins ,elle, elle ne se planque pas! Mais vous, vous aboyez planqué derrière votre journal fermé, comme le lâche que vous êtes!"

Post insultant envers Alocer, traité de lâche, qui en outre aboierait comme un chien.
Après diverses tentatives non validées bien qu'argumentées et plutôt pertinentes, j'ai répondu ceci :

"à Granny83
Vive Mélenchon ! Vive le Front de Gauche !
Vive Mélenchon ! Au moins, lui, il ne se planque pas ! Mais vous, vous aboyez planqué(e) derrière votre clavier, comme le lâche que vous êtes !"

Vous noterez l'extrême similitude de ces deux posts, seul le bord politique changeant. (J'ai écrit "clavier" à la place de "journal", n'ayant pas vérifié si le journal de Granny83 est accessible ou pas.
Puisque le post de Granny83 a été validé, le mien devrait l'être aussi, n'est-ce pas ?  Il n'est pas plus et pas moins argumenté. Il n'est ni plus ni moins insultant. La différence, c'est que le premier est anti-gauchiste et le second anti-bas du front. Du point de vue de la charte, les deux sont équivalents, aussi médiocres l'un que l'autre.

Sauf que mon post n'a pas été validé. Cherchez l'erreur...

Censuré bien entendu...
« Modifié: 14 septembre 2011 à 14:38:22 par kiosk »

Hors ligne Le sang coule

• ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
« Réponse #56 le: 14 septembre 2011 à 16:51:10 »
Franchement kiosk, tu perds ton temps. A ne pas prendre mal, hein. :fleur2: C'est dans le sens, exprimer des analyses politiques (bon sauf pour le dernier post  :mrgreen:) qui ne seront pas lues car censurées, c'est du gaspillage.  :triste1:

Il me semble que ton acharnement est justifié émotionnellement (c'est énervant l'injustice et l'abus de pouvoir) et intellectuellement (la manipulation et la censure), mais néanmoins il faudrait peut-être te remémorer calmement tes objectifs.

Ils réagissent au quart de tour en censurant. Ne réagit pas au quart de tour en les bombardant de messages que tu sais pas avance qu'ils vont te censurer... Tu es plus fin qu'eux, c'est une certitude, dont acte. (Et en plus, toi, tu as raison. :super: Oui, la méchante dictature de la pensée unique, je sais, je sais...  :diable: :mdr1:)

Les militants F.N ne changeront pas, par contre, les personnes qui envisagent de voter F.N par désespoir social, il faut les convaincre que ce n'est pas une bonne idée. Tu ne peux pas rentrer dans le lard des fans du troisi pantin Marine, soit. Alors pourquoi ne te places-tu pas en "naif" qui questionne, soulève leurs incohérences etc... Ils se prendront eux-mêmes les pieds dans le tapis. Leur projet politique, qu'on soit d'accord ou non avec l'idéologie qu'il le sous-tend, n'est pas valide.

Bon courage !!! :merci:
Et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à faire signe par MP...  :fleur2: :fleur2:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #57 le: 14 septembre 2011 à 19:26:10 »
En fait, je pense utiliser mes posts censurés et compiler d'autres posts non censurés du bord d'en face pour en faire un jour un rapport qui pourrait être transmis aux responsables de France Télécom, mais pas seulement à eux. Mon dernier post permet de prouver qu'Orange roule bel et bien pour le FN, puisque de deux messages semblables seul celui émanant du FN passe la censure. En toute logique, ils devaient être tous les deux acceptés ou tous les deux refusés. Je compte refaire le coup en détournant d'autres posts abjects des peu-pensants afin d'accumuler du matériel. Cela pourrait intéresser le Canard, par exemple.

Quant à amener les bas du front à se prendre les pieds dans leur système, c'est fait depuis longtemps mais ils ne s'en rendent pas compte. Et la censure frappe dès que les modérateurs ne savent pas bien comment comprendre un message émanant de la gauche et qui semble s'en prendre aux bas du front. Il faudrait donc écrire des posts tellement naïfs et édulcorés qu'ils perdraient tout signification. (Comme quand je passais le bulletin météo).

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #58 le: 15 septembre 2011 à 09:22:35 »
allez kiosk!!!  :orc1: :orc1: (intervention hautement intellectuelle mais si ton objectif est d'utiliser tout celà pour les confondre je suis à fond avec toi)

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #59 le: 17 janvier 2012 à 16:24:58 »
Orange s'était un peu calmé dans sa défense du FN. C'est reparti de plus belle.
Plusieurs tentatives de réponse à un post relativement anodin, j'ai fini par écrire ceci à l'attention des modos de ce site :

à ALLHALLA---
C'est ma foi vrai qu'interdire aux gens de gauche d'énoncer quelques vérités bien établies sur les bas du front de la Marion peut-être considéré comme une insulte, en particulier insulte à la déontologie journalistique à laquelle sont tenus les modérateurs de ce forum.

Pourquoi ma réponse est-elle systématiquement censurée ?
On peut déjà éliminer l'expression "bas du front", laquelle désigne les militants du FN sur ce site et sur d'autres depuis longtemps déjà (y compris au Canard Enchaîné) sans que cela entraîne de censure. De même que le terme "gauchos" utilisé par Allhalla n'entraîne pas davantage de censure. L'une n'est que le pendant de l'autre, tout comme "peu-pensant" est la réponse du berger à la bergère pour "bien-pensant".
La cause de la modération ne peut donc pas venir de là.

Ai-je insulté mon contradicteur ? En aucun cas. Ou si l'expression "bas du front" lui semble énervante, son terme "gauchos" ne l'est dans ce cas pas moins, mais sans qu'il soit censuré quant à lui. Ce n'est donc pas non plus la raison de la censure.

Est-ce parce que je parle de vérités bien établies sur le FN ? Mais le fait est qu'elles existent ces vérités, et qu'elles sont effectivement bien établies. Faut-il en dresser la liste ici ? Cela dépasserait le cadre d'un simple post en réponse à un internaute qui tente maladroitement d'inverser le sens des mots. Il serait tout de même très étonnant d'être censuré pour cela, alors que les bas du front ont toute liberté pour critiquer la gauche, y compris en usant et abusant du mensonge, voire de la diffamation (j'ai dû signaler par mails quelques cas à la modération de posts odieux qui avaient pourtant franchi sans encombre le filtre de la modération).

La mise en cause de la modération, alors ? Elle ne peut pas être invoquée puisque l'une au moins de mes réponses ne s'en prenait pas de front au modérateur FN qui tente de m'empêcher de m'exprimer, se bornant juste à suggérer que la modération subie n'était pas tout à fait impartiale. Et de fait, il est difficile de trouver ce qui pourrait bien justifier la censure, comme je suis en train de le démontrer.

En fait, une seule explication tient la route, confirmée par ce qui se passe bien à certaines heures et très mal à certaines autres. J'en ai fait l'expérience à diverses reprises : un post censuré la veille peut passer exactement dans les mêmes termes le lendemain, et vice-versa. La conclusion est limpide : l'un au moins des modérateurs d'Orange est militant ou sympathisant FN et se charge d'intercepter tout message qui le contrarie dans ses opinions personnelles, au mépris des obligations liées à sa charge. Trop d'éléments se recoupent pour que cette explication ne soit pas la bonne.
Plusieurs autres de mes posts, sur d'autres sujets, ont été censurés au cours de la même période, alors que quelques heures auparavant je pouvais en faire passer de bien plus virulents envers le FN. Il est très probable que ce soit lié à la reprise de service du modérateur FN. J'ajoute que ce scénario s'est répété à diverses reprises au cours des mois précédents. Il y a toujours eu un moment à partir duquel il est devenu impossible d'adresser la moindre critique au FN alors que l'instant d'avant cela ne posait guère de problèmes.

Ce post, qui évidemment sera censuré, sera toutefois lisible sur d'autres forums pour témoigner de ce qui se passe sur le forum d'Orange (le but n'est pas uniquement de dénoncer, mais aussi de solliciter les avis d'autres internautes sur le bien ou le mal fondé de telle ou telle censure que j'estime anormale).

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #60 le: 22 janvier 2012 à 18:16:31 »
J'avoue avoir d'énormes difficultés à comprendre pourquoi Orange s'obstine à me censurer ceci (si l'on rejette l'hypothèse du parti-pris pro FN d'Orange) :

Marion Le Pen apporte-t-elle de mauvaises réponses à de bonnes questions ?

Je vous rassure tout de suite : ma réponse reste politiquement correcte, son seul tort est d'égratigner la méthode FN et donc de déplaire aux partisans de l'extrême-droite. Et alors ? Le débat, jusqu'à preuve du contraire, consiste à opposer des arguments à d'autres arguments, et non à partager l'opinion de ceux à qui l'on s'oppose fermement. On peut toujours essayer de contester mon analyse mais pas me faire un faux procès : démonter les rouages d'une manipulation rhétorique, ce n'est pas de la diffamation que je sache ! Qui n'est pas d'accord avec moi n'aura qu'à m'expliquer pourquoi, de préférence sans s'énerver.

Ma réponse démonte le mécanisme des interrogations présentées à la manière souvent utilisée par les Le Pen père et fille, en expliquant comment ils procèdent pour biaiser les questions afin de forcer les réponses. Ce que j'explique est vérifiable et s'est déjà plusieurs fois vérifié par le passé. La méthode n'est pas nouvelle et ils n'en ont pas l'exclusivité. Sous diverses variantes, elle est très utilisée dans certains sondages d'opinion, que ce soit au niveau de la question elle-même ou dans l'interprétation des résultats.

Un sondage sur la retraite posait ainsi cette question : "Seriez-vous d'accord pour que ceux qui le désirent puissent continuer à travailler au-delà de 65 ans ?". La réponse attendue est évidemment un oui largement majoritaire. Difficile de répondre non, d'autant qu'il n'est pas prévu de question subsidiaire du genre : "Si non, pourquoi ?". Il il a donc eu (de mémoire) 67% de oui, ce qui est assez peu vu la tournure de la question. Le grand quotidien de droite qui a commandité ce sondage a titré : "67% des Français favorables à la retraite après 65 ans".
Comme on le voit, l'arnaques est double, tant au niveau de la question qu'à celui de la réponse :
- Si l'on voulait connaître l'opinion des sondés sur la retraite à 65 ans, il fallait poser une autre question que celle-là. Par exemple : Etes-vous pour la retraite à 65 ans ?
- Le quotidien n'avait pas le droit d'interpréter les résultats comme s'ils correspondaient à une question qui n'a pas été posée. En outre, accorder une dérogation à quelques volontaires n'implique nullement un désir de la transformer en obligation pour tous.

Voici donc ma réponse à la question que je pose en titre (question soulevée par Fabius) :

Non, elle fait comme son père : Elle pose délibérément mal les questions afin de forcer la réponse de son choix. A l'origine, il peut y avoir un vrai problème, mais la question est biaisée.
Si j'écris "délibérément" c'est parce que la formulation la plus directe est remplacée par une formulation plus alambiquée qui ne peut être due au hasard, surtout quand le procédé tourne au systématique.

Exemple : l'immigration.
Bonne question, franche et directe : L'immigration est-elle un problème pour vous ?
On a tout à fait le droit de se poser cette question, que l'on soit de droite, de gauche ou d'ailleurs. Aucune réponse n'est suggérée. C'est oui, non, ou je n'ai pas d'avis tranché.

Mauvaise (ou moins bonne) question : L'immigration musulmane est-elle un problème pour vous ?
Cette formulation dénature le sujet en mettant l'accent sur une immigration particulière. La question reste licite, mais elle impose de ne pas faire l'amalgame entre immigration et immigration musulmane au moment d'interpréter les résultats. La réponse n'est pas suggérée, toutefois la question n'étant pas vraiment neutre politiquement parlant, des questions complémentaires seront les bienvenues.

Je n'ai pas choisi cet exemple de l'immigration par hasard. Peu après sa désignation par son père à la tête du FN, Marion Le Pen a créé la polémique en parlant d'invasion musulmane, occasion pour elle de remettre pour la énième fois l'immigration sur le tapis. On lui a à juste raison reproché sa présentation faussée de la réalité. Les musulmans n'envahissent pas le pays comme une armée le fait par la force des armes. Ils ne prennent pas le pouvoir et n'imposent pas leurs lois, quoi qu'en disent les anti-islamistes ou les nationalistes de tout poil. (On trouvera bien entendu toujours quelques exceptions du côté des fanatiques religieux, mais l'exception ne fait pas la règle).

L'interpellation de Marion Le Pen, en parlant d'invasion et en invitant les Français à s'en indigner revenait très précisément à poser la question de l'immigration en ces termes :

"Acceptez-vous que notre pays subisse l'invasion des immigrés musulmans ?"

Difficile de répondre oui, n'est-ce pas ? Moi-même, qui suis très éloigné des thèses du FN, je verrais d'un mauvais oeil une armée de barbus cherchant à nous soumettre par les armes et è remplacer nos institutions politiques par une dictature islamique. Sauf que fort heureusement cette perspective reste de l'ordre du fantasme, au même titre que la fin du monde prévue vers décembre 2012 !

Fabius avait donc tort. Le FN est certes capable de voir de vrais problèmes (quitte à les sur ou sous-évaluer selon les cas), mais il ne pose pas les bonnes questions en rapport avec ces problèmes. C'est pour cela qu'il donne de mauvaises réponses. S'il posait correctement les questions, alors peut-être donnerait-il quelques bonnes réponses, on peut rêver !

L'ennui, c'est que les gens ne font pas assez attention à la façon pas du tout neutre dont le FN pose ses questions. S'ils y prenaient garde, ceux qui semblent approuver le FN seraient beaucoup moins nombreux.
« Modifié: 23 janvier 2012 à 11:56:09 par kiosk »

Hors ligne timbur

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
« Réponse #61 le: 22 janvier 2012 à 19:39:57 »
Citation de: Kiosk
J'avoue avoir d'énormes difficultés à comprendre pourquoi Orange s'obstine à me censurer ceci (si l'on rejette l'hypothèse du parti-pris pro FN d'Orange) :
Hypothèse trop largement démontrée pour être rejetée de la sorte, j'en déduis que la question reste purement rhétorique. :mrgreen:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
« Réponse #62 le: 22 janvier 2012 à 19:43:43 »
Effectivement, on voit mal pourquoi le contenu du message pourrait être raisonnablement censuré  :| :| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A moins que le modérateur n'ait lu que le titre ???? Et en ait déduit qu'il s'agissait d'une attaque en règle contre MlP ???
Pourrions-nous en déduire que le même contenu avec un titre différent passerait comme un lettre à la poste ?   :diable:
Il ne m'étonnerait guère que tu essaies de le tenter  :mrgreen: :diable: :mrgreen: :diable:

Je dis chapeau  :merci: :merci: :merci: pour ta persévérance  :merci: J'avoue que ça m'épate  :fleur2: et je dirais même que cela me dépasse  :fleur2: 8| :fleur2: 8|
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #63 le: 22 janvier 2012 à 22:35:57 »
Vu que ça a été censuré, je tente cette variante de mon texte :

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau...

... ont-ils des jambes ?

Marion La Joie apporte-t-elle de mauvaises réponses à de bonnes questions ?

Je vous rassure tout de suite : ma réponse reste politiquement correcte, son seul tort est d'égratigner la méthode GO et donc de déplaire aux partisans de l'extrême-derrière. Et alors ? Le débat, jusqu'à preuve du contraire, consiste à opposer des arguments à d'autres arguments, et non à partager l'opinion de ceux à qui l'on s'oppose fermement. On peut toujours essayer de contester mon analyse mais pas me faire un faux procès : démonter les rouages d'une manipulation rhétorique, ce n'est pas de la diffamation que je sache ! Qui n'est pas d'accord avec moi n'aura qu'à m'expliquer pourquoi, de préférence sans s'énerver.

Ma réponse démonte le mécanisme des interrogations présentées à la manière souvent utilisée par les La Joie père et fille, en expliquant comment ils procèdent pour biaiser les questions afin de forcer les réponses. Ce que j'explique est vérifiable et s'est déjà plusieurs fois vérifié par le passé. La méthode n'est pas nouvelle et ils n'en ont pas l'exclusivité. Sous diverses variantes, elle est très utilisée dans certains soudages d'au pognon, que ce soit au niveau de la question elle-même ou dans l'interprétation des résultats.

Un soudage sur la piscine posait ainsi cette question : "Seriez-vous d'accord pour que ceux qui le désirent puissent continuer à barboter au-delà de 65 ans ?". La réponse attendue est évidemment un oui largement majoritaire. Difficile de répondre non, d'autant qu'il n'est pas prévu de question subsidiaire du genre : "Si non, pourquoi ?". Il y a donc eu (de mémoire) 67% de oui, ce qui est assez peu vu la tournure de la question. Le grand quotidien de derrière qui a commandité ce soudage a titré : "67% des Franglais favorables à la piscine après 65 ans".
Comme on le voit, l'arnaque est double, tant au niveau de la question qu'à celui de la réponse :
- Si l'on voulait connaître l'opinion des soudés sur la piscine à 65 ans, il fallait poser une autre question que celle-là. Par exemple : Êtes-vous pour la piscine à 65 ans ?
- Le quotidien n'avait pas le droit d'interpréter les résultats comme s'ils correspondaient à une question qui n'a pas été posée. En outre, accorder une dérogation à quelques volontaires n'implique nullement un désir de la transformer en obligation pour tous.

Voici donc ma réponse à la question que je pose en pitre (question soulevée par Celsius) :

Non, elle fait comme son père : Elle pose délibérément mal les questions afin de forcer la réponse de son choix. A l'origine, il peut y avoir un vrai problème, mais la question est biaisée.
Si j'écris "délibérément" c'est parce que la formulation la plus directe est remplacée par une formulation plus alambiquée qui ne peut être due au hasard, surtout quand le procédé tourne au systématique.

Exemple : l'imbrication.
Bonne question, franche et directe : L'imbrication est-elle un problème pour vous ?
On a tout à fait le droit de se poser cette question, que l'on soit de derrière, de devant ou d'ailleurs. Aucune réponse n'est suggérée. C'est oui, non, ou je n'ai pas d'avis tranché.

Mauvaise (ou moins bonne) question : L'imbrication parmesane est-elle un problème pour vous ?
Cette formulation dénature le sujet en mettant l'accent sur une imbrication particulière. La question reste licite, mais elle impose de ne pas faire l'amalgame entre imbrication et imbrication parmesane au moment d'interpréter les résultats. La réponse n'est pas suggérée, toutefois la question n'étant pas vraiment neutre politiquement parlant, des questions complémentaires seront les bienvenues.

Je n'ai pas choisi cet exemple de l'imbrication par hasard. Peu après sa désignation par son père à la tête du GO, Marion La Joie a créé la polémique en parlant d'invariation parmesane, occasion pour elle de remettre pour la énième fois l'imbrication sur le tapis. On lui a à juste raison reproché sa présentation faussée de la réalité. Les parmesans n'invarient pas le pays comme une ânée le fait par la farce des ânes. Ils ne prennent pas le pouvoir et n'imposent pas leurs lois, quoi qu'en disent les antis e-rapistes ou les naturalistes de tout poil. (On trouvera bien entendu toujours quelques exceptions du côté des fantastiques relis-mieux, mais l'exception ne fait pas la règle).

L'interpellation de Marion La Joie, en parlant d'invariation et en invitant les Franglais à s'en indigner revenait très précisément à poser la question de l'imbrication en ces termes :

"Acceptez-vous que notre pays subisse l'invariation des imbriqués parmesans ?"

Difficile de répondre oui, n'est-ce pas ? Moi-même, qui suis très éloigné des chaises du GO, je verrais d'un mauvais oeil une ânée de barbies cherchant à nous soumettre par les ânes et remplacer nos institutions politiques par un dictaphon e-rapique. Sauf que fort heureusement cette perspective reste de l'ordre du fantasme, au même titre que la fin du monde prévue vers décembre 2012 !

Celsius avait donc tort. Le GO est certes capable de voir de vrais problèmes (quitte à les sur ou sous-évaluer selon les cas), mais il ne pose pas les bonnes questions en rapport avec ces problèmes. C'est pour cela qu'il donne de mauvaises réponses. S'il posait correctement les questions, alors peut-être donnerait-il quelques bonnes réponses, on peut rêver !

L'ennui, c'est que les gens ne font pas assez attention à la façon pas du tout neutre dont le GO pose ses questions. S'ils y prenaient garde, ceux qui semblent approuver le GO seraient beaucoup moins nombreux.

Nous verrons bien demain ce que ça donne...
« Modifié: 22 janvier 2012 à 22:45:43 par kiosk »

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #64 le: 23 janvier 2012 à 10:36:18 »
Censuré, évidemment...

J'ai posté ceci sur Marianne 2 (également sur Orange, qui l'a illico censuré) :

Plus intéressant que les discours de Marion La Joie, c'est l'attitude de certains forums publics, et non des moindres, qui défendent quasi ouvertement les intérêts du FN en censurant toute critique ou analyse construite du parti d'extrême droite.

Il en va ainsi du forum d'Orange, qui laisse passer des attaques quasi diffamatoires contre la gauche ou les appels à la haine des bas du front (j'ai ainsi fait retirer deux appels au meurtre caractérisés et explicites) mais bloque sans jamais expliquer pourquoi les posts argumentés en défaveur du FN.

Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas systématique, c'est surtout par périodes, comme si l'un au moins des modérateurs d'Orange était pro-FN et se chargeait à l'encontre de toute éthique professionnelle de protéger les intérêts de sa candidate favorite. (Je préfère opter pour cette explication que pour l'hypothèse d'une consigne donnée par les responsables du site, partenaire du Figaro).

Ce genre de comportement partial de la part de forums grand public pose un véritable problème en ce qu'il favorise la poussée du parti de la haine en empêchant que l'on en démonte les ressorts. Quand on sait par ailleurs que les bas du front tentent de submerger la toile en multipliant les pseudonymes - cela a été prouvé sur Marianne 2 -, on mesure mieux le danger d'intoxication des foules, persuadées que voter Marion La Joie n'est au bout du compte pas si grave puisque ses partisans sont innombrables (autant de monde pourrait-il se tromper ?) et la critique argumentée inexistante.

Je suggère à Marianne papier de lancer une enquête sur ce sujet, afin d'appréhender le phénomène à sa juste dimension (mon point de vue personnel ne peut évidemment pas avoir à lui seul une valeur statistique).

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #65 le: 23 janvier 2012 à 15:10:45 »
Censuré aussi, mais sans surprise sur ce coup-là :

Deux poids deux mesures

Il y a quelques jours, quelqu'un a écrit à propos d'un différent entre Mélenchon et Marion La Joie :
"La gauche goulag
Prête au nettoyage , supprimer 20% de la population ne les dérangerait absolument pas ces grands "démocrates". Quelle honte!"

En clair, cette personne estimait que la gauche version Mélenchon ne verrait absolument aucun inconvénient à supprimer 20% de la population française en l'envoyant au goulag. C'est déjà une hypothèse abjecte si l'on se contente de traduire supprimer par déporter, mais supprimer signifie surtout éliminer physiquement. Il s'agit donc plutôt ici d'extermination massive.

J'ai signalé ce post à la modération, qui m'a répondu ceci :

"Le message que vous dénoncez a bien été lu par la Modération mais n'a pas été supprimé car il est conforme aux règles d'usage du service. (SIC !)
Ce message peut vous paraître provocateur, moqueur ou simplement faux. Néanmoins, nous ne souhaitons pas censurer des messages sur une appréciation qui reste subjective.
Nous nous devons de laisser une certaine liberté d'expression sur notre service de Réactions d'Orange afin justement d'encourager la discussion et l'échange d'idées."

Il fallait l'oser, en particulier lorsqu'il s'agit de confirmer qu'il est d'usage chez Orange de penser que la vraie gauche serait favorable à l'extermination de ses opposants. A minima, on pouvait espérer que l'ambiguïté du post, si ambiguïté il y a, aurait justifié une modération immédiate du contenu litigieux, sans devoir en passer par un mail de signalement.

Reste que la "certaine" liberté d'expression chez Orange n'a rien à voir avec une liberté d'expression certaine, et que l'échange d'idées ne vaut que dans un sens, celui qui est plutôt favorable aux bas du front. La discussion critique qui égratigne de FN est quant à elle bloquée dès que l'on propose une analyse pertinente et argumentée de ses méthodes ou de son fonctionnement.
J'en veux pour preuve - mais j'aurais une foule d'autres exemples à citer - le blocage systématique et totalement injustifié d'un post dans lequel je donne ma réponse à cette question : "Marion La Joie donne-t-elle de mauvaises réponses à de bonnes questions ?"
Mon post est argumenté, il n'est ni diffamant ni insultant. Il s'appuie sur des exemples réels (mais je ne cite pas le Figaro comme auteur d'un sondage litigieux). Il décrit la technique qui consiste à biaiser les questions pour en forcer la réponse. Mais voilà, sur Orange, il est hors de question de mettre en lumière les procédés du FN. Je précise n'avoir en aucun cas assimilé le FN au nazisme ou l'avoir accusé de racisme ou de fascisme, ni rien d'autre de ce genre d'affirmation. Pas d'insultes non plus envers qui que ce soit : seulement l'explication d'une rhétorique.
J'aurais peut-être dû plutôt accuser Mélenchon de comploter contre les intérêts de la nation, en déposant avec l'aide l'Al-Youqaïda des bombes atomiques sous les points de vente de bonbons Haribo ? Dans ce sens là, qui sait, mon post aurait-il été accepté...

En ligne oblomov

• Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
« Réponse #66 le: 23 janvier 2012 à 15:32:15 »
supprimer 20% de la population française en l'envoyant au goulag
Pas 53% ?
Qui dit mieux ?

Entre parenthèses, les immuables "32%" de NS dans les sondages sont de retour !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
« Réponse #67 le: 30 janvier 2012 à 12:33:41 »
Là c'est quand même très grave. C'est le genre de connerie qui mériterait une plainte....  :rougefache: :rougefache: :rougefache:

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #68 le: 30 janvier 2012 à 14:26:43 »
Posté sur Orange...

Résultat du test :

Je viens de me livrer à un petit test, dont j'ai conservé quelques copies d'écran.

Il y a quelques jours, j'ai signalé à la modération un post diffamant envers Mélenchon, où il était assimilé à Staline. La modération n'a pas accepté de censurer cette injure abjecte, prétextant qu'elle était conforme à ses règles de fonctionnement.

J'ai copié le post en question et saisi l'occasion d'un article consacré à Le Pen pour le reproduire tel quel, sans en changer une virgule. Mon message a été accepté ! (La comparaison entre Le Pen et Staline n'est pourtant pas la première qui vient à l'esprit !). Peut-être Orange s'est-il cru obligé d'accepter mon post pour ne pas se déjuger, allez savoir ?

Afin d'en avoir le cœur net, j'ai à trois reprises reposté le même texte, en remplaçant Staline successivement par Pétain, Mussolini et Hitler (j'ai préféré éviter Louis-Sébastien Chaprot, afin de ne pas salir l'éventuelle mémoire d'un type ayant pu porter ce nom).
Les trois posts ont été censurés...

Conclusion ?
Orange semble établir une très nette différence entre Staline d'une part, qui serait fréquentable donc comparable à un autre quidam, et d'autre part Pétain, Mussolini et Hitler, horribles individus que l'on ne pourrait comparer à personne sous peine de diffamation.
Le bord politique ne compte guère : quoi de plus différent que Le Pen et Mélenchon ?

Tout de même, Orange fan du gentil Staline, je ne m'y attendais franchement pas !

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #69 le: 14 avril 2012 à 18:12:51 »
Je ne vais pas dresser la liste des posts que le forum Orange m'a censurés ce derniers temps, ils xont bien trop nombreux. Comme je suis un peu têtu, j'ai réussi à faire passer certains d'entre eux après les avoir postés et repostés une bonne vingtaine de fois, voire plus.

C'est d'autre chose que je veux parler ici : des sondages en ligne d'Orange. Chaque jour, une question est posées aux participants, et curieusement, les réponses favorites des bas du front obtiennent des scores impressionnants, jusqu'à plus de 80% pour certaines. C'est évidemment invraisemblable, il y a du bourrage d'urnes dans l'air.
Un correspondant vient de me communiquer une astuce qui selon lui fonctionne très bien, sous Firefox. C'est probablement adaptable à d'autres navigateurs.
Vous allez sur la page de sondage et supprimez l'enregistrement des cookies pour cette page :
(http://support.mozilla.org/fr/kb/Bloquer%20les%20cookies)

Un fois le cookie bloqué, vous pouvez voter. Puis vous cliquez sur "sujet" sous le graphique qui apparaît. Miracle ! vous pouvez à nouveau voter ! Cliquez encore sur "sujet", vous repouvez revoter sans avoir besoin de recharger la page. Votez 10 fois, 100 fois ou 1000 fois. Tant que le cookie n'est pas débloqué, ça marche.
Les scores faramineux des votes bas du front sur Orange s'expliquent donc...

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #70 le: 16 avril 2012 à 08:22:22 »
on l'avait déjà sur le forum, les frontistes sont trés actifs, ils ne laissent passer aucune occasion pour donner l'impression que leur candidate est sérieuse :fache1:
sinon je connaissais l'astuce :hehe:

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #71 le: 17 avril 2012 à 08:37:47 »
Dans la rubrique "Environnement" Orange a placé un article crapuleux sur Mélenchon avec sondage malhonnête à la clef. Article uniquement à charge : "Mélenchon converti à l'écologie, y croyez-vous ?". Deux réponses possibles seulement, au libellé douteux : "oui j'y crois" et "non, c'est du bluff". Pas de possibilité de répondre "autre", ce qui serait pourtant un minimum. Quand j'ai ouvert l'article, environ 20% de oui et tout le reste en non. Maintenant, c'est 92,08% de oui, et le type qui en face tentait de charger les urnes en a été pour ses frais. Chaque fois qu'il bourrait dans un sens, je bourrais encore plus dans l'autre. Il faut maintenant 20 ou 30 clics pour modifier le vote de 0,01%, je pense que ça a découragé mon adversaire. Au début, il modifiait le score de 5 à 10%, maintenant, quand il le fait bouger de 0,4% il est déjà bien content. Sauf que je clique 10 fois plus que lui en représailles (c'est mon côté autiste qui ressort, je peux rester longtemps à faire tourner un truc sans le moindre intérêt).
Précision : je ne l'ai fait que sur ce sondage éhonté, et uniquement parce qu'il est très ouvertement crapuleux. Cela dit, même si c'est du pipeau intégral, moins de 8% de vote contre Mélenchon, ça fait plaisir.

Sinon, la censure sur Orange continue, mais en postant et repostant sans arrêt le même texte, on finit par tomber sur le modérateur honnête de l'équipe, et ça passe.

Hors ligne bili

« Réponse #72 le: 17 avril 2012 à 09:28:22 »
 Bravo :mdr1: :fleur1: :winner1: c'est comme ça qu'il faut faire  :fache13: :fache13:   :super: :frime1:

j'en fait trop? hein ,non !à 98% :mrgreen:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #73 le: 17 avril 2012 à 11:05:41 »
Ce matin, le charlot d'en face avait redescendu le score de 92,08% à 92,05%. Je l'ai un peu remonté... à 92,31%. (Je me demande si quelqu'un ne m'a pas un peu aidé au début, car le retour à 92,08% a été rapide).

Et comme un petit malin l'a ramené à 92,04%, j'en ai rajouté une petite louche jusqu'à 93,10%. Ça devrait le calmer un peu, non ? 6,90% d'opposition, va falloir un bel effort pour revenir à 50-50.

C'est là :
http://actu.orange.fr/environnement/avenir/melenchon-converti-a-l-ecologie-vous-y-croyez_810.html
« Modifié: 18 avril 2012 à 18:26:12 par kiosk »

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #74 le: 20 avril 2012 à 11:02:05 »
La censure est déchaînée sur Orange ! On voit bien qu'un vent de défaite souffle sur l'administration du site. On me censure tout et n'importe quoi, et bien évidemment tout ce qui dénonce la censure imbécile du site.
Pour ne pas trop polluer Sarkostique, mes posts censurés seront reproduits sur mon blog http://povcon.canalblog.com mais pas trop vite car il y en a beaucoup trop.
« Modifié: 20 avril 2012 à 11:09:40 par raja »

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #75 le: 20 avril 2012 à 11:11:12 »
ton lien passait pas je te l'ai modifié, je vais suivre tes mésaventures, franchement t'as une patience et une constance qui m'hallucine :fleur2:. :super:

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #76 le: 20 avril 2012 à 20:38:53 »
Je me suis fait censurer ce message, mais là, je m'y attendais quand même un petit peu...

Communiqué imaginaire de la direction d'Orange
"La direction d'Orange présente ses excuses aux membres de son forum en ligne pour la partialité de sa modération en faveur de la droite et surtout de l'extrême-droite.
Elle présente également ses plus plates excuses à Monsieur Jean-Luc Mélenchon pour n'avoir jamais accepté de modérer la diffamation dont il est régulièrement victime sur le présent forum, concernant ses revenus. Elle n'ignore pas que Monsieur Mélenchon n'est plus sénateur et qu'il ne touche pas de revenus du fait de cette ancienne activité, y compris au titre de la retraite puisqu'il n'est pas encore retraité à ce jour. Elle est bien consciente que cette connaissance à elle seule justifierait pleinement la suppression des messages propageant la calomnie en question. Elle n'ignore pas en outre que les revenus de député et de sénateur ne sont de toute façon pas cumulables.
Elle présente aussi ses excuses aux intervenants de gauche, modérés sous n'importe quel prétexte, d'ailleurs jamais communiqué, y compris pour des réactions qui peuvent lui paraître provocatrices, moqueuses ou tout simplement fausses, mais qui ne dérogent pas pour autant à la charte, alors que ne sont pas modérés nombre d'appels au meurtre émanant d'intervenants sympathisants du FN ainsi que toutes sortes d'appels à la haine envers les Français issus de l'immigration, surtout lorsqu'ils ont un air musulman.
Elle tient enfin à s'excuser de ne pas modérer les comparaisons à Staline ou l'attribution de 100 millions de morts aux personnalité de la vraie gauche, alors qu'elle sanctionne sur le champ toute allusion à Hitler, Pétain, Mussolini, ainsi qu'au nazisme ou au fascisme, y compris lorsqu'il ne s'agit que de rappels historiques ou de faits dûment étayés et vérifiables par tout un chacun.
------------
Le personnel de France Télécom tient à faire savoir qu'il n'est nullement responsable des choix éditoriaux et de la modération largement partisane au profit notamment du FN qui ont cours sur le forum d'Orange, choix que dans sa grande majorité il désapprouve, ne serait-ce qu'au nom de l'image de marque désastreuse qu'ils donnent de l'entreprise auprès des médias concurrents."

Dommage, c'est imaginaire, mais est-il au moins permis de rêver ?
« Modifié: 21 avril 2012 à 17:46:11 par kiosk »

Hors ligne bili

« Réponse #77 le: 21 avril 2012 à 07:43:16 »
tiens! il s'appelle jean louis,jean luc ?  :pausecaffé:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #78 le: 21 avril 2012 à 17:46:34 »
C'est corrigé...

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #79 le: 21 avril 2012 à 20:26:45 »
Sur mon blog, un article concernant la diffamation qu'Orange refuse de modérer à propos des revenus de Mélenchon.
http://povcon.canalblog.com/

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #80 le: 03 mai 2012 à 14:28:50 »
Petite guéguerre de bourrages d'urnes ce matin sur Orange.

Lequel des deux candidats vous a le plus convaincu ? Orange refuse de me publier cette réaction :

Hollande vainqueur aux points.
Sarko a beaucoup menti, beaucoup annoncé de chiffres faux (ce qui est confirmé par les sites qui les ont vérifiés), et d'ailleurs fait une fixette sur les chiffres. Les Français ne sont pas un tableau Excel, que diable !
Comme d'habitude, il a montré son habituel visage d'éternel satisfait de lui : il réussi toujours tout, et quand ça rate, ce n'est jamais sa faute mais celle des circonstances ou pire ! de ses collaborateurs et ministres, qu'il traite de *** censuré ***.
Hollande a été bien plus calme, et surtout plus humain, sans se laisser démonter par les calomnies de Sarko. Par exemple sur le nucléaire, quand le sortant parle de 24 centrales quand il s'agit d'une seule (hélas !). La centrale en question, outre qu'elle se situe en zone sismique, n'est pas à l'abri d'une inondation car le canal qui passe non loin de là la surplombe de 15 mètres ! Largement de quoi reproduire l'accident du Japon donc !
On retiendra de ce débat que Sarko joue très bien les victimes mais quand m^me temps il ne sait qu'agresser. Quant à son programme, si quelqu'un a compris en quoi il consiste, qu'il me fasse signe ! Toute la campagne de Sarko a consisté à attaquer le socialisme et à faire de la surenchère sur les idées du FN.

Estimant qu'il n'y a pas lieu de modérer ce post, en représailles je suis intervenu sur le vote. Sarko était en tête d'environ 1%. J'ai inversé le résultat. Quelqu'un a profité de mon absence pour bourrer dans l'autre sens à diverses reprises. J'ai remis 2% en faveur se Hollande, ce qui est plus conforme aux appréciations des Français sur les sites HONNÊTES.
Si Orange cesse de me censurer de façon scandaleuse mes messages sous prétexte qu'ils ne correspondent pas à la ligne idéologique du site (mais alors pourquoi dire que l'on veut favoriser le débat ?), je verrai ce qu'il y a lieu de faire. De toute façon, j'ai pu constater que quelqu'un bourre les urnes pour Sarko.
Ah ! au fait ! il y a un bug qui permet d'envoyer plusieurs dizaines de votes à la fois !

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #81 le: 03 mai 2012 à 16:22:45 »
Tiens, moi aussi, j'ai fréquenté un forum juste pour voir... J'en ai rien dit ici parce que j'avais  :gene4: c'est celui de France 2.
Je me suis vite rendu compte que c'était un nid de cloportes d'extrêmes droites diverses et variées.
Le soir, la vigilance se relâche et ils publient des insultes qu'ils vont jusqu'à répéter dix fois pour vous décourager.
Les après-midi, on m'a modéré plusieurs fois pour trois fois rien. Alors je me suis adressé directement aux modos: pourquoi quand je dis "arfff" vous dites que c'est pas sympa alors qu'ici, on me traite de con, là de gauchiste pourri...
Y a eu un peu de nettoyage depuis, mais ça reste très fréquenté par des gens franchement malsains et malintentionnés... Y en a qui échangent sur leurs prochaines parties de pêche et qui se donnent RV, par exemple, et ça c'est pas méchant.
Bref, étrange sensation d'être au trente-sixième égout de la chaîne, au milieu d'un grouillement de haine et de bêtise, ou d'obsessions de tous genres...
J'ai tenté de convaincre sur le sujet du communisme, des animaux, d'Allègre, du prétendu "génocide" vendéen, par exemple... Le plus intéressant, c'est quand on peut dénoncer le caractère douteux d'un pseudo-reportage, mais bah, est-ce que ça remonte quelque part, ces posts là???
Il y a un moment que je n'y mets plus les pieds.
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne LE_DENTISTE

• Membres
« Réponse #82 le: 22 juin 2012 à 10:18:17 »
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, et je tiens a dire que je partage et soutient totalement l'initiative de "kiosk" sur la censure orange et les dangers que cela représente.

Kiosk , je vous est écrit en message privé car je ne pouvais pas poster de réaction ici car étant tout juste inscrit.

je vais essayer de trouver le temps de regrouper certaines "preuves" de censure idiotes sur orange...

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #83 le: 22 juin 2012 à 10:29:11 »
LE_DENTISTE bienvenu parmi nous... :merci:
décidément orange devrait s'expliquer sur son comportement :fache13:

Hors ligne LE_DENTISTE

• Membres
« Réponse #84 le: 22 juin 2012 à 10:57:52 »
je viens de me rendre compte de mes ignobles fautes de grammaire et d'orthographe.
Désolé, c'est le contre coup de la joie d'avoir trouvé ce topic sur le net.

• Modérateur Global
« Réponse #85 le: 22 juin 2012 à 11:10:34 »
Bienvenue DENTISTE sur notre forum  ~116 .... J'espère que nous aurons le plaisir de votre participation sur d'autres fils que celui-ci !

PS : Je me rends compte que je souhaite la bienvenue sur un topic qui n'est en rien dédié pour ça  :gene4: Pour éviter que d'autres membres ne fassent la même bêtise, je vous suggère d'aller mettre un petit mot de présentation ICI  :fleur2:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne LE_DENTISTE

• Membres
« Réponse #86 le: 22 juin 2012 à 11:17:07 »
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur votre forum et notamment sur votre topics qui cause de l'ignoble censure de orange.

Je recherchais un endroit où trouver des âmes ayant subit ce que j'ai subit sur le forum de réaction orange, afin d'établir, comme vous visiblement, un constat qui fait état de leurs dérives.

Je suis ravi d'être tombé sur vos posts, car tout ce que vous avez décrit dans le topic relatant la censure orange, et bien je l'ai vérifié par ma propre expérience également. Je suis abonné à orange depuis 1998, et ait posté un bon millier de messages.  J'ai par conséquent pu "benchmarker" assez objectivement les modérateurs orange et en suis arrivé à une conclusion strictement identique à la votre, a savoir, que le forum de réaction orange est "pourrifié" par à la fois des abonnées ultras pro FN et ultras ump ainsi que par des modérateurs ultra politisés orientés eux aussi FN/ ultra droite. J'ai par conséquent décider d'agir en justice et j'ai commencé pour le moment à envoyer plusieurs mails dénonçant leurs pratiques et mon mécontentement. Je fais cela par ce que je considère que je n'ai pas a payer avec mes deniers une propagande d'un parti politique, d'autant plus que orange est détenu par une bonne partie d'actions de l'état, état qui se doit d'être impartial.

Outre ce fait  j' envisage surtout d'attaquer orange sur la base du fait que je considère que ma sécurité personnelle est engagée puisque mes coordonnées personnelles ainsi que mes logins se retrouvent entre les mains de personnes visiblement politisées ,militantes et actives politiquement sur le forum par l'entremise de la censure, mais aussi et surtout par des personnes RENSEIGNEES SUR MON ORIENTATION POLITIQUE. CE qui me pose clairement un problème de sécurité majeure, quand on voit ce que certains colleurs d'affiche du ps ont du essuyer comme attaques (armes à feu etc) par exemple récemment. J'ai eu moi même en 2010 a essuyer de curieux déboires avec orange ( contrat signés à mon insu: je me suis retrouvé a devoir payer 350 euros d'abonnement bouquet TV sans avoir signé quoi que ce soit ni demandé quoi que ce soit...)

Ce problème est d'autant plus attaquables que nul part dans les conditions d'utilisations ainsi que dans le contrat il n'est fait état qu'un jour une tierce personne (politisée) puisse faire le corolaire entre moi, mes idées politiques et mon identité réelle.

J'appelle donc à témoin ici.

Donc voila, quelques spécimen de ce que j'ai remarqué et fait notifié à orange.

Ca fini en beauté, car je vous mets une capture d'écran d'une reaction d'un fasciste sur orange, qui reproche clairement a ruth elkrief d'etre juive. Ca se passe de commentaires... et bien évidement commentaire non censuré par orange...

Et bien d'autres exemples encore...

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #87 le: 22 juin 2012 à 11:30:59 »
 8| entre ces exemples ci et ceux de kiosk il est clair qu'il y a a un véritable soucis avec le forum orange, quand on décide d'ouvrir un lieu de discutions il faut un minimum d'équité, sur sarkostique on ne cache pas notre "gauchittude" mais chacun est libre de donner son opinion en respectant une charte qu'on considère comme nécessaire pour faciliter nos échanges, n'y a t'il aucun administrateur? il serait à même d'expliquer le comportement de ces modérateurs.
« Modifié: 22 juin 2012 à 11:38:23 par raja »

• Modérateur Global
« Réponse #88 le: 22 juin 2012 à 11:37:41 »
Pour info, DENTISTE, il y a un autre topic ici-même où Kiosk nous fait partager les problèmes du forum orange et de sa modération, là dans le cas précis de l'info sur la prise d'otage de Toulouse  :merci:
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne ElectricEye

• Smart Citoyen
« Réponse #89 le: 22 juin 2012 à 11:49:35 »
Vous attendez quoi pour porter plainte ? Renseignez-vous ! (une lettre aux admins ou au procureur de la République, ou à la CNIL etc).

Hors ligne LE_DENTISTE

• Membres
« Réponse #90 le: 22 juin 2012 à 12:31:37 »
merci "reveillons nous", pour ce lien.

Hors ligne LE_DENTISTE

• Membres
« Réponse #91 le: 22 juin 2012 à 12:49:23 »
@ electric eye,

Eh bien pour le moment, et pour toute affaire, il faut amasser les preuves et les faisseux d'indices. Ensuite, j'ai cru comprendre que la possibilité d'entamer des CLASS ACTIONs est en ce moment même étudié par le nouveau gouvernement (Mme Taubira). A voir.

Avant cela, j'avais imaginer, si quelqu'un me suis un jour, organiser un désabonnement massif de orange en mobilisant via un groupe facebook ou autre afin de faire pression sur orange et de leur faire sentir une perte conséquente de revenus. Preuve en est qu'avec un peu d'imagination, on peu déjà leur faire peur. Rien que 50 000 abonnées qui quittent orange, ca fait au bas mot 18 millions d'euros perdu pour la seule année 2012.

Hors ligne Nico2

• Sarkophobe
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
« Réponse #92 le: 23 juin 2012 à 10:59:57 »
C'est tout simplement hallucinant  8| 8/ .

Et aussi parfaitement scandaleux.

¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward