Auteur Sujet: Les forums publics partisans  (Lu 21637 fois)

Hors ligne kiosk

• Smart Citoyen Courageux
    • Pôv' con
Les forums publics partisans
« le: 23 juillet 2011 à 11:20:16 »
Il existe deux catégories de forums à la fois publics et politiques :
- Ceux qui laissent s'exprimer les opinions de tous bords et observent une attitude neutre.
- Ceux qui annoncent la couleur et prennent parti, tout en laissant la parole aux opinions divergentes.

On ne s'attend pas à ce que le forum du Figaro défende les idées de la gauche. On ne comprendrait pas non plus que Sarkostique défende la politique de Sarko. C'est normal, de tels forums annoncent la couleur.
D'autres forums se doivent quant à eux d'être parfaitement neutres. C'est le cas des forums publics créés par les opérateurs de téléphonie. Il ont une raison d'être commerciale. Les forums qu'ils ouvrent sont un espace de discussion dans lequel chaque abonné possède le même droit à la parole. Les internautes y viennent pour confronter leurs idées, argumenter, et se voir opposer des arguments contradictoires par d'autres participants, et non par l'arbitre chargé de veiller au respect de la charte.

En principe, le forum d'Orange fait partie de cette catégorie, même si le Figaro est son fournisseur d'informations.
Le problème, c'est que de plus en plus ce forum censure les opinions de gauche et laisse volontiers l'extrême-droite déverser haine et insultes.
Personnellement, je ne peux presque plus rien écrire sur ce forum sans être immédiatement censuré, quoi que j'écrive, quelque sujet que j'aborde. Même les posts simplement humoristiques ou les blagues à deux balles sont illico supprimés.
Il m'apparaît de façon très évidente que la modération d'Orange est noyautée par des militants du FN et par quelques UMPistes purs et durs, qui ne respectent pas leur devoir d'impartialité mais abusent au contraire de leur situation. Ce serait un moindre mal, si cela signifie que ce n'est pas une politique délibérée d'Orange.

Le forum d'Orange est-il le seul dans ce cas ?

Remontez sur ce fil les problèmes que vous pouvez rencontrer sur divers forums, et recopiez-y, si c'est possible, les posts que l'on vous a censurés. Nous verrons ainsi en commun si la censure était justifiée, à la rigueur admissible, ou carrément crapuleuse.
Il est normal d'être en colère quand on voit disparaître l'un de ses posts qui ne semblait pas répréhensible, mais être en colère ne signifie pas nécessairement avoir raison. L'avis d'autres internautes peut s'avérer utile pour en juger et pour répondre à la question fondamentale : y a-t-il censure légitime ou censure tout court, au sens le plus péjoratif du terme ?
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne oblomov

• Smart Citoyen Prometteur
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les forums publics partisans
« Réponse #1 le: 23 juillet 2011 à 11:40:01 »
Pas mal de forums, voir de sites qui permettent des commentaires, délèguent la modération aux autres utilisateurs.
Après un nombre donné "d'alertes" la poste est automatiquement supprimée, parfois on reçoit un email bêcheur qui suggère de lire la charte du site/forum.
Les mods à Le Poste sont ceintures noires dans cette discipline.

Inutile de contester la décision, elle est arbitraire et finale.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #2 le: 23 juillet 2011 à 12:35:13 »
C'est pourquoi je suggère de publier ailleurs les posts arbitrairement censurés et de le faire savoir aux modérateurs, afin qu'ils sachent que d'autres pourront en retour les juger.
Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'un modérateur vous a dans le nez, il ne vous laisse plus rien publier. Rien ? J'exagère. Une fois, l'un de ceux qui prétendait me faire taire m'a laissé passer le bulletin météo de la journée.

Exemple de censure imbécile sur le forum Orange :
Thème : les attentats en Norvège.
De nombreux commentaires parlent d'Eva Joly, tout à fait hors de propos on en conviendra...

Message accepté :
Kiosk
Curiosité
Apparemment, la seul chose que les bas du Front retiennent de la Norvège, c'est ce nom : Eva Joly (et encore, Joly, c'est la partie française du nom).
C'est peu, mais c'est déjà ça. Comme l'attentat devrait être cité au JT, demain quelques bas du front sauront peut-être en prime où se situe la Norvège.
Ça leur fait beaucoup en peu de temps, gare au mal de tête.

Réponse du berger à la bergère :
thejack
ben ouep !!!
c'est comme votre copine cécile duflot qui situe le japon dans l'émisphère sud , on était peut-etre dans la meme école ....

Ma réponse acceptée :
Kiosk
à thejack
Pas impossible. La nullité au moins ponctuelle n'est pas une exclusivité des bas du front. Comment vous l'expliquer de façon plus simple ? Tous les oiseaux ont un bec, mais la présence d'un bec ne signifie pas que l'on a obligatoirement affaire à un oiseau. Par exemple un calamar possède un bec.

Correct, non ? Pas d'attaque personnelle. Je ne défends même pas la bourde de Cécile Duflot

Autres réponses d'internautes :
jyvi
géographie
Des nuls en géographie on en trouve dans tous les partis, dans des proportions qui doivent être assez voisines je présume. Con de droite, con de gauche ,con bas du front (selon votre expression) ,petit con, gros con,comme le disait le regretté Brassens peu importe le qualificatif, un con reste un con.

Commentaire plutôt intelligent.

thejack
à Kiosk
vous avez surement raison , alors si j'ai bien compris , c'est comme les crocodiles , ils ont tous une grande gueule , mais toutes les grandes gueules ne font pas forcément partie de cette famille de reptiles sauriens , vous en etes la preuve vivante ....

Attaque personnelle, qui mérite bien une petite réponse. Sauf qu'Orange me l'a censurée :

Kiosk
à thejack
Soyez tranquille, personne ne vous confond avec un calamar.
Faut pas être aussi susceptible vous savez, ça donne des aigreurs d'estomac. mdr

à jyvi :
Tout à fait. On peut même ajouter que les cons étant uniformément répartis au sein de la population, quel que soit le bord politique des individus, il est préférable de faire partie de la minorité pour avoir ainsi, statistiquement parlant, moins de cons dans son propre camp.

Je cherche encore en vain le motif de cette censure.

PS : Je lui dis ou pas à thejack que les crocodiles sont des reptiles crocodiliens et non des reptiles sauriens comme par exemple les lézards, les caméléons ou les iguanes ?
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne TYGER

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #3 le: 23 juillet 2011 à 14:07:07 »
oh oui vas-y Kiosk réponds lui, et tu peux même ajouter que contrairement à lui l'ornithorynque qui n'a pas une grande gueule, mais bien un bec, est utile... lui... (ce qui est bien une attaque personnelle et n'a aucun rapport avec le sujet mais c'est lui qu'a commencé na !  :mrgreen:)
« Modifié: 23 juillet 2011 à 15:07:37 par TYGER »
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #4 le: 23 juillet 2011 à 16:10:20 »
Ça peut être un mot interdit qui élimine/filtre les commentaires, ex. "mdr" ou "lol."

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #5 le: 23 juillet 2011 à 17:42:42 »
Autre exemple de censure imbécile et partisane chez Orange :

Nouvel exemple de partialité sur le forum Orange
Alors que les modérateurs laissent sans broncher mettre en cause sur ce fil consacré aux attentats de Norvège, la modération me censure ceci :

"Au JT, on vient de nous expliquer que l'extrême-droite est forte en Norvège, ce qui serait l'une des explications du carnage. L'auteur est un extrémiste anti-islamiste qui refuse l'immigration.
En France, notre extrême-droite en est où d'après les sondages pour 2012 ? Est-elle favorable à l'immigration ?
... Mais il est préférable de parler plutôt d'Eva Joly, n'est-ce pas ?"

Pourtant, ce post n'implique nullement l'extrême-droite française dans les attentats en question, que je sache. Il ne fait que poser le problème de fond : les mêmes causes produisant les mêmes effets, peut-on craindre que ce qui est arrivé en Norvège se produise en France ?
Nos bas du front sont pour la plupart plus forts en gueule qu'en actes, et les forums leur servent à se défouler anonymement, ce qui ne fait objectivement pas grand mal à la société.
Parmi eux, il se trouve quelques excités qui pourraient être potentiellement aussi dangereux que les islamistes intégristes qu'ils ne cessent de dénoncer, en général sur le mode haineux. Mais là encore, ce n'est qu'un danger potentiel, tout comme le danger n'était que potentiel en Norvège.
Plus immédiat et bien plus terre à terre, ce constat : si les bas du front n'approuvent pas les attentats en forum, préférant parler d'Eva Joly hors de propos, pourquoi se refusent-ils à les dénoncer clairement et ouvertement ? Là est la vraie question.
Savoir s'il y a des terroristes potentiels parmi eux n'a guère de sens, car un terroriste est un malade mental, donc un individu imprévisible.
Mais pourquoi bon sang nos bas du front locaux, sur ce forum, ne dénoncent-ils pas ouvertement les attentats commis par un type qui, apparemment, pense comme eux... du moins si l'on prend au sérieux ce qu'ils écrivent ?
Et à quoi sert de modérer mon post, sinon à faire le jeu de l'extrême-droite en tentant d'éluder les vraies questions ?

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #6 le: 23 juillet 2011 à 18:15:04 »
Je tente un nouvel essai chez Orange. A mon avis ce sera censuré, mais sait-on jamais ?

Ça devient grave
Je ne parle pas là du double attentat, qui EST grave et ne DEVIENT pas grave. Je parle de l'attitude de la modération d'Orange, qui protège de façon éhontée l'extrême-droite française. (J'espère que ce n'est là que l'initiative d'un modérateur bas du front et non une consigne venue de plus haut, mais c'est de plus en plus douteux).

A la suite des événements de Norvège, dont j'attends toujours la condamnation sans appel de la part de nos bas du front locaux - en vain ! -,  j'ai proposé un débat sur les différences entre l'extrême-droite norvégienne et l'extrême droite française, du point de vue idéologique comme du point de vue des militants. Ce débat aurait été l'occasion, notamment pour nos intervenants les plus nationalistes, les plus anti-islamistes, les plus anti-immigration, de marquer leurs différences s'il y en a avec le présumé criminel norvégien qui vient d'assassiner près de 100 personnes pour des motifs de confort idéologique personnel.

Afin de ne pas paraître moi-même extrémiste du bord d'en face, j'ai pris la peine de préciser qu'à mon sens nos braves peu-pensants qui déversent ici leurs haines diverses et variées de toute forme de différence ou leur amour immodérée pour la fille d'un milliardaire infréquentable, que ces braves peu-pensants, disais-je, viennent surtout ici pour se défouler mais ne sont certainement ni aussi méchants ni aussi barbares dans le monde réel qu'ils veulent s'en donner l'air ici. Ou bien c'est à désespérer de l'humanité.

Précautions oratoires ou pas, le thème du débat c'est de savoir si l'extrême-droite française est aussi dangereuse que l'extrême-droite norvégienne. Quelles sont les ressemblances ? Quelles sont les différences ? Risquons-nous chez nous aussi un attentat de la part d'un type qui se croit gaulois et Français de souche immaculée, au nom d'un idéal de pureté de la race ou d'on ne sait trop quoi de parfaitement idiotitaire ?

En question subsidiaire, nous aurions pu débattre des risques réels ou imaginaires de voir les troupes de Marion Le Pen nous embarquer sur le drakkar des extrémistes norvégiens.

Il y avait matière à discuter et à mettre à plat certains problèmes bien réels, afin d'en cerner les limites et de les évaluer à leur juste valeur. Surestime-t-on ou sous-estime-t-on le danger de l'extrême-droite française ? Ce débat a parfaitement sa place dans un forum tel que celui-ci, mené par des modérateurs supposés impartiaux. En Norvège, on craignait davantage le terrorisme islamiste, et c'est le terrorisme idiotitaire qui a frappé. Il est permis de se poser quelques questions ici, en France, quand notre extrême-droite est créditée d'un score équivalent à celui de son homologue norvégien.

Mais voilà, Il semblerait qu'Orange ne veuille surtout pas de ce débat. Pour l'éviter, la modération censure mes posts appelant à en discuter ouvertement. (Et moi, bien sûr, je les rediffuse sur des sites qui ne les censurent pas, pour avis sur le bien ou le mal fondé de cette censure jamais justifiée par ceux qui la pratiquent).
La question est de savoir le pourquoi de ce refus d'un débat indispensable. A qui cela doit-il profiter ? Le réponse à cette question subsidiaire éclaire la question principale.

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #7 le: 23 juillet 2011 à 18:32:46 »
Tout comme le pouvoir attire les gens susceptibles d'être corrompus, (version Gandhienne de "le pouvoir corrompt,") l'extrémisme religieux/politique attire les psychopathes.

Difficile de distinguer cause et effet dans ces cas, de toute façon, le résultat est le même ; pourtant, avant toute chose le "terroriste" est d'abord un cinglé, la religion n'est qu'un prétexte pour le conforter dans sa folie, collective ou individuelle.

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #8 le: 23 juillet 2011 à 18:40:53 »
Je viens de tenter trois réponses anti-connard. On va voir si ça passe...  :mrgreen:

Il est vrai qu'il y a du travail sur ce forum...  :naah:
« Modifié: 23 juillet 2011 à 18:55:40 par sarkonique »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #9 le: 23 juillet 2011 à 19:04:17 »
Mon post "Ça devient grave" est passé !

Mais diantre ! ce qu'il faut tortiller du QI pour trouver des formules qui invitent les modos à ne pas sévir !
Pour les remercier, j'ai mis un commentaire à propos d'un petit forum politique (3 boutonneux, un pustuleux et une qui se gratte), qui délire complètement sur l'attentat de Norvège.
Jetez-y un œil, c'est du lourd !
http://www.les-forums.org/forum/norvege-fait-boum-t3241.html

Nota :
Mon petit mot de remerciement a quant à lui été censuré. Sont bizarres ces modos...

Soyons juste
Je râle après le forum d'Orange pour quelques raisons sur lesquelles je n'ai pas à m'épancher ici, mais il est toujours bon de comparer avec ce qui se fait ailleurs.

Je viens de jeter un oeil sur un petit forum politique (un admin de droite, un membre lepéniste, deux autres d'une droite mal définie mais anti-européenne, et c'est à peu près tout).
Carrément surréaliste. Dans les premiers temps, les intervenants affirment que c'est un coup des musulmans (des muzz, comme ils disent). Puis, les informations arrivant progressivement, ils en contestent la validité. Pour eux, il s'agit d'un converti à l'islam. L'expression fondamentaliste chrétien extrémiste leur paraît dépourvue de sens. Face aux révélations de plus en plus précises, ils en sont à dénoncer une manipulation médiatique. Je ne peux résister au plaisir d'en citer un bout, à encadrer de toute urgence vu son niveau particulièrement élevé sur l'échelle de la stupidité (attention les yeux, c'est du lourd !) :

------------
"Si c'est un muzz : on doit le cacher pour ne pas alimenter le climat d'hostilité à l'islam, pour continuer à promouvoir le "vivre ensemble", etc.
Si c'est un militant politique hostile à l'Europe et aux institutions : on doit le cacher car en Europe, comme au pays des Bisounours, tout le monde est content, même Orwel nous l'a dit, et on doit éviter de créer des vocations.
Si c'est un converti à l'islam : on doit le cacher car cela démontrerait l'existence d'un ennemi intérieur qui passe et passera longtemps au travers des filets car, par définition, il est invisible ; on ne veut pas l'admettre car ce serait un aveu d'échec.

Au final, quand tu coches toutes les options, tu te rends compte qu'il n'en reste qu'une qui puisse être utilisée facilement par les médias et les pouvoirs : la thèse d'un "fondamentaliste chrétien antimusulman" : on remet une couche sur le vrai ennemi de la démocratie, à savoir le méchant waciste, et ça permet en plus d'éviter de parler de l'Europe et de ses économies qui sont entrées dans une phase de déclin jamais vue avant, et dont la première conséquence est la défection littérale de pays entiers (comme la Grèce) et ensuite la chute de l'euro et avec lui de nos économies.

Relancer un petit jet d'huile sur les méchants racistes qui nous mettent en péril tombe à pic."
----------

J'avais prévenu !

Je vous épargne le passage où une participante approuve l'attentat, il y a des limites à tout.
Par charité, je ne vous donnerai pas l'adresse de ce forum, probablement créé par quelques imbéciles boutonneux à l'usage d'autres imbéciles pustuleux.

Bref, quand on a lu ces quelques pages d'une bêtise et d'une méchanceté pareille, on en vient à se dire que le forum Orange, malgré ses défauts parfois très crispants, ce n'est pas si mal que ça.

Bonne continuation.
« Modifié: 23 juillet 2011 à 19:08:32 par kiosk »

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #10 le: 23 juillet 2011 à 19:40:12 »
Je tombe par hasard sur cette page du même forum (réclame pour Le Pen en prime) :

http://www.les-forums.org/2011/06/la-photo-de-nafissatou-diallo/

Il y a vraiment des forums carrément hallucinants de sottise ! Con à ce point, normalement, c'est pas viable ! (Et le pire, c'est que je crois bien connaître ce Rand ou Randall qui sévit sur ce site !)

Hors ligne ElectricEye

• Smart Citoyen
« Réponse #11 le: 23 juillet 2011 à 20:57:38 »
Il m'a suffit de lire en diagonale pour avoir une idée du niveau...Même sur ILYS ils sont plus intelligents.

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #12 le: 27 juillet 2011 à 14:28:26 »
C'est quoi ILYS ?

Je me suis invité sur le blog de Rand plutôt que sur son forum, histoire de voir comment ce jeune homme avait évolué. Pas dans le bon sens hélas !
Ça se passe ici :
http://insolitaire-politique.blogspot.com/2011/07/lanti-frontisme-et-le-republicanisme.html?showComment=1311757202185#c1895102523356897042

J'y interviens sous le nom d' "anonyme", car je voulais me borner à un simple commentaire destiné à Rand, qui me connaît déjà. Mon petit couplet a entraîné un mini débat, plus long que ce que j'avais envisagé, mais pas question pour autant de m'inscrire sur un forum à la gloire des idiotitaires. Pour deux ou trois intervenants qui ont quelques idées contradictoires à défendre, il faudrait m'y tamponner une foule de boutonneux incapables d'imaginer ce que peut bien être un argument. Le débat s'enliserait donc très vite sous l'accumulation de leurs niaiseries idéologiques. J'ai invité ceux qui voudraient vraiment débattre à venir le faire ici, sur Sarkostique.

Si quelqu'un est tenté d'aller mettre son grain de sel sur la page que j'indique en lien, le voilà prévenu... (L'expérience pourrait toutefois être amusante. C'est vous qui voyez...)

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #13 le: 28 juillet 2011 à 16:56:21 »
Censure d'Orange toujours :

Le modérateur qui me censure ce post est prié de m'en fournir les raisons. Je doute fortement qu'elles soient conformes à son cahier des charges, sauf clauses secrètes.
Mon post va évidemment être rediffusé sur un autre forum pour avis sur le fonctionnement du forum Orange.

Suite à un sondage sur l'éventuelle part de responsabilité de l'extrême-droite dans les attentats d'Oslo, Pouetpouet avait écrit :
"et sur dailymotion on peut J.Vassieux qui a créé "observatoire et riposte internet", chargé de recruter des membres du FN pour investir les forums de discussion afin de banaliser les idées racistes et d'intolérance de ce parti. Quelques membres couvrent ainsi les actualités, sous couvert de plusieurs pseudos, pour faire croire à leur importance. Après son décès, c'est L. Aliot qui a pris le relais."

Le modérateur FN d'Orange a honteusement censuré mon commentaire. En quel honneur croit-il pouvoir se le permettre ? Dans la première partie il s'agit d'un témoignage personnellement vécu. J'ai effectivement démasqué un bas du front qui multipliait les pseudonymes pour fausser les statistiques. Cela se passait sur le forum de Marianne2. Dans la seconde partie je parle d'un reportage diffusé à la télévision et que des millions de personnes ont pu voir.
Je comprends que ces deux témoignages le gênent profondément à titre personnel, mais ses convictions politiques ne lui donnent aucun droit de me censurer pour autant.

Mon post censuré :
"à pouetpouet
J'ai déjà pu constater ce phénomène sur un autre forum grand public, notamment en démasquant personnellement un bas du front ayant utilisé au moins 20 pseudonymes différents. Une fois découvert il s'est vanté d'avoir en fait utilisé 50 pseudos. Sa méthode consistait à écrire un post de propagande et à lui ajouter des commentaires d'approbation sous d'autres noms. Il pouvait aussi critiquer un intervenant sous un pseudonyme et donner raison à ce pseudo sous plusieurs autres noms afin de donner à penser que son avis était majoritairement partagé.
En cherchant un peu, je pense que l'on retrouverait des exemples de ces procédés sur ce forum-ci.

Pour ceux qui douteraient, qu'ils se remémore ce reportage, sur France 2 il me semble, dans lequel des journalistes s'étaient inscrits à l'UMP et au FN. Côté FN, ils ont pu montrer de l'intérieur des stages de formation au noyautage d'Internet. Il va de soi qu'un sondage tel que celui en cours ici n'est pas passé inaperçu et que les militants bas du front ont battu le rappel de leurs troupes sans tarder."

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #14 le: 28 juillet 2011 à 17:01:00 »
J'ai l'impression d'avoir malencontreusement donné un coup de pied dans la fourmilière sur le blog de Rand. Pour l'heure, lui et les siens en sont réduits au déni de réalité et à l'insulte en guise d'argumentaire. :hehe:
http://insolitaire-politique.blogspot.com/2011/07/lanti-frontisme-et-le-republicanisme.html?showComment=1311864624594#c3587151151116180166

Signalons au passage deux vidéos proposées par la carotte, qui sont tout à l'honneur de Mélenchon. Curieusement, dans l'esprit du légume, il faudrait les voir au contraire comme des éléments à charge. Étrange perversion de l'esprit.
Dans la première, hors débat, il se montre courtois avec Marion Le Pen et d'autres adversaires politiques (courtois mais ferme avec Marion). Il était supposé leur fracasser le crâne, peut-être ?
Dans la seconde, il commente l'immonde prestation de Pujadas face au syndicaliste des Contis. Quel genre d'imbécile faut-il être pour ne pas partager sa réaction ?
Quant à Martine Aubry, elle peut dormir tranquille. Tout ce que la carotte a trouvé pour l'abattre c'est cet extrait du Grand Journal où il est manifeste que le rap n'est pas sa tasse de thé. Je me demande comment le monde va pouvoir s'en remettre !
« Modifié: 28 juillet 2011 à 18:44:38 par kiosk »

Hors ligne Le sang coule

• ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
« Réponse #15 le: 28 juillet 2011 à 17:57:13 »
Oui, qu'ils viennent ici...  :hurt5: :mrgreen: Mais comment vont-ils faire face à une modération qui modère les propos illicites et non censure des idées... Comment vont-ils faire sans "l'existence des races", "le complot sioniste/islamiste" etc...  :diable: :diable: :diable:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne ElectricEye

• Smart Citoyen
« Réponse #16 le: 28 juillet 2011 à 18:10:32 »
De toute évidence c'est pas la peine de discuter avec eux. Mieux vaut se foutre de leur gueule en les attaquant là où ça fait mal : leur ego.

Hors ligne Le sang coule

• ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
« Réponse #17 le: 28 juillet 2011 à 18:19:12 »
Kiosk a eu la bonne idée d'essayer de ramener les quelques énergumènes qui savent argumenter (quand bien même leurs arguments n'en sont en fait pas). :merci:

Ca pourra peut-être avoir le mérite de leur filer une leçon de liberté d'expression des opinions contradictoires sur un forum partisan.

Bien que dans l'absolu, je suis pas sure d'etre vraiment pour leur laisser la parole, à partir du moment où celle-ci n'engendre que haine de l'autre, et refus de solutions politiques collectives au delà des origines, religions, sexualités etc.

Mais je vais refouler ce côté dictatorial...  :mdr1:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne sarkome

• Smart Citoyen Incurable
« Réponse #18 le: 28 juillet 2011 à 18:28:51 »
leur filer une leçon de liberté d'expression
limitée quand même ! Parce que traiter notre Kiosk de grognasse, c'est un peu trivial, non ?...  :nonon:
« Modifié: 28 juillet 2011 à 18:31:42 par sarkome »

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #19 le: 28 juillet 2011 à 19:08:48 »
Moi, j'aimerais bien que Kane participe un peu à Sarkostique. Il y a quelque chose de décalé dans ses opinions qui ne manque pas d'intérêt. Là-bas, il est considéré comme un troll. Je l'ai plutôt perçu comme un intervenant poil à gratter, avec un petit côté fou du roi. Ça aide parfois à préciser ses propres idées.
Randall est très décevant. Désormais incapable de se remettre en question, il ressemble maintenant à l'archétype du bas du front standardisé. On dirait un magnétophone qui répète inlassablement du discours tout cuit. Plus aucune trace de ce qui fit son originalité il y a quelques années.
La carotte est un curieux légume, véreux donc creux. Il faudrait répondre à ses questions paraît-il... Mais que répondre à quelqu'un qui semble-t-il a toujours vécu sur une autre planète et qui prend ses 6 mois de présence parmi les humains pour 2000 ans d'expérience ? Un seul exemple - mais il y en aurait d'autres - cette petite personne prompte à l'insulte 'hachement insultante houlala ! est incapable de constater l'évolution foisonnante de la culture française due au mélange des cultures. Rien que dans le domaine de la chanson, les genres ont explosé, donnant du pire et du meilleur à foison. Une pareille cécité ne peut-être que volontaire, déficience cérébrale mise à part. Et d'un pessimisme avec ça ! (Ou alors la carotte est une bonne blague de Kane).
Pas la peine de citer les autres figurants, interchangeables entre eux.

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
Re : Re : Les forums publics partisans
« Réponse #20 le: 28 juillet 2011 à 19:24:43 »
De toute évidence c'est pas la peine de discuter avec eux. Mieux vaut se foutre de leur gueule en les attaquant là où ça fait mal : leur ego.

C'est discutable. Avoir un ego suppose une forme d'autonomie intellectuelle. Où est-elle chez ceux d'entre eux qui ânonnent les éléments de langage FN sans comprendre ce qu'ils disent ? Vous ne leur ferez à la rigueur de mal qu'à l'égout.
Et puis une petite guerre de forums, quel intérêt ? Récupérer des intervenants de qualité, oui, mais établir à distance un dialogue de sourds avec des zombies, boff !
Je vais faire ma langue de pute pour le clin d’œil à Kane : s'il vous plaît, par pitié, n'allez pas poster sur la page http://insolitaire-politique.blogspot.com/2011/07/lanti-frontisme-et-le-republicanisme.html?showComment=1311864624594#c3587151151116180166 !
Nan, je déc... Les enfantillages, c'est pu d'not' âge, crévinguiou !

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #21 le: 30 juillet 2011 à 10:33:17 »
Très choqué par la dernière crapulerie d'au moins un modérateur d'Orange. Je parle bien de crapulerie car le mot ne me semble pas trop fort.
Yannick Noah a reçu une menace de mort (une balle dans une enveloppe). Plusieurs bas du front ont réagit en disant que s'il était resté aux Tazunis cela ne lui serait pas arrivé. J'ai souligné que cette façon d'aborder le problème signifie que l'on considère comme normales ces menaces de mort dès lors qu'il s'exprime en France. Orange a supprimé toutes mes réponses sans exception. De là à en conclure qu'un modérateur d'Orange trouve lui aussi justifiées ces menaces, il n'y a qu'un pas que rien n'empêche de franchir.

Comme toujours dans ces cas-là les bas du front s'attaquent à la victime (il avait dit qu'il quitterait la France si Sarko était élu, il ne paie pas d'impôts en France, il était à peu près bon joueur de tennis mais pour le reste... etc.). Aucun de ces pathétiques connards n'a dénoncé la menace de mort.

Hors ligne timbur

• Modérateur Global
« Réponse #22 le: 30 juillet 2011 à 20:24:39 »
D'autant que, c'est anecdotique pour cette histoire, mais Noah paye ses impôts en France. Pour, justement, pouvoir "l'ouvrir librement" sur les choses de la politique (lu dans une interview du bonhomme).

Mais bon. On ne va pas non plus demander aux abr*tis de savoir ce qu'ils disent.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #23 le: 31 juillet 2011 à 10:17:21 »
La censure d'Orange continue. Fillon a été menacé à son tour...

Comme toujours dans ces cas-là...
... très peu de commentaires pour s'indigner des menaces de mort adressées à une personnalité publique. C'est désolant.
Je n'apprécie pas Fillon, qui a fait beaucoup plus de mal que de bien au peuple Français depuis qu'il participe à des gouvernements. Ce n'est pas une raison pour admettre qu'on le menace de mort.

Le parallèle avec les menaces adressées à Yannick Noah n'est que partiellement possible. Pour Yannick Noah, le racisme est sans aucun doute le ressort principal de ces menaces. Nombre de bas du front qui sont intervenus sur le fil consacré à cette affaire ont carrément approuvé les menaces qu'il a reçues, sous différents prétextes tous aussi stupides les uns que les autres : ça ne lui serait pas arrivé s'il était resté aux Tazunis, il ne paie pas d'impôts en France, il est mauvais chanteur, etc. Encore plus choquant : la modération a supprimé tous les commentaires que qu'ai adressés en réponses aux auteurs de ces imbécillités. De là à considérer qu'un modérateur est lui aussi favorable aux menaces de mort contre Noah, il n'y a qu'un pas qu'il est très logique de franchir.

Les mêmes bas du front en remettent une couche ici en demandant ce que font le MRAP ou la Licra dans le cas de Fillon. On reconnaît à cela que l'on a bel et bien affaire à des peu-pensants de concours. En quoi ces associations dédiées à la lutte contre le racisme seraient-elles plus concernées que la SPA, le PSG, la Compagnie des eaux ou l'association du Joyeux Pétanquiste ? On reconnaît bien là leurs obsessions malsaines et leur volonté de donner dans l'amalgame à tout prix pour mieux vomir leurs haines maladives. Décidément, l'extrême-droite est largement constituée de bourrins !

Autres posts censurés depuis le 28 juillet par Orange :

Une fois de plus...
... dès que je critique un tant soit peu les bas du front, la censure d'Orange frappe pour protéger le FN et ses affidés. Mes messages censurés sont évidemment rediffusés sur un autre forum afin que chacun puisse constater pour qui roule Orange. Il y a encore quelques temps, Orange tentait de donner le change mais désormais la censure de mes posts devient systématique dès que j'aborde de près ou de loin le thème de l'extrême-droite.

Extraordinaire !
Orange a censuré TOUTES mes réponses aux intervenants qui trouvent normal que l'on menace Noah de mort, de la plus anodine à la plus caustique !
J'ai souvent été censuré dès que je m'en prenais peu ou prou aux bas du front, mais là, c'est le pompon, ce ne sont plus mes posts mais moi que l'on interdit d'expression.

Besoin de renseignements ?
Question dogmatisme, il y a, il y a eu et il y aura pire dans le genre. J'ai dans l'idée que vous nous ressortez une phrase toute faite. A chaque élection vous changez le nom pour y coller celui de votre bête noire du moment.
Bah ! c'est très humain. Ça n'a aucune portée mais je suppose que ça soulage le temps de l'écrire ?

Pourquoi...
... une star devrait-elle n'avoir aucune opinion ou la taire ? N'en voilà une idée qu'elle est bizarre !
Seuls les anonymes comme nous derrière leur clavier et les pros de la politique auraient donc le droit de s'exprimer? Avant d'être des stars, ce sont d'abord des citoyens, et ils bénéficient comme tout le monde du droit de s'exprimer. Ils courent le risque de voir une partie de leur public les abandonner en cas de désaccord. C'est le revers de la médaille pour qui a accès aux médias.

C'est quoi le racisme dans l'autre sens ? Un racisme anormal par opposition à un racisme qui serait normal ?

En clair...
... vous trouvez normal qu'on menace quelqu'un de mort.
C'est aussi ça, être bas du front.

D'un autre côté...
... si vous passiez plus de temps à réfléchir vous écririez moins de sottises

Allons ravachole...
... vous voyez bien que jacquou essaie de se renseigner. C'est pô gentil de vous moquer des peu-pensants qui cherchent à doubler leur QI.

Autrement dit...
... vous trouvez normal que Noah reçoive des menaces de morts.
C'est noté...

Vous allez rire...
... mais votre post est d'extrême-droite.

En tout cas, il est aussi c.. qu'un tract de l'extrême-droite.

Et comme mon commentaire vous défrise, vous allez me qualifier d'extrême-gauche, de gôchisse, de bobo, de coco, de gogo, d'écolo, de bien-pensant, de droits-de-l'hommiste, d'antiraciste, d'UMPS, de copain de Staline et de ses 100 millions de morts, d'islamofasciste, de fainéant de fonctionnaire surprotégé, de fainéant de chômeur polygame, peut-être même de multirécidiviste relâché trop tôt par une justice laxiste, de vendu à l'anti-France, de traître à la race, bref de tous ces charmants mots doux que les bas du front et autres peu-pensants se font livrer par boîtes de 5000 pour donner du relief à leurs posts, en alternance pleurnichards et vengeurs.
Mais bien entendu, dans ce sens-là, c'est tout à fait normal, n'est-ce pas ?

Censure injustifiée
Bon alors, ça vient cette explication de la censure ?

--------------
J'attends toujours que le modérateur daigne m'expliquer en vertu de quoi il supprime mon témoignage...

----------------

Le modérateur qui me censure ce post est prié de m'en fournir les raisons. Je doute fortement qu'elles soient conformes à son cahier des charges, sauf clauses secrètes.
Mon post va évidemment être rediffusé sur un autre forum pour avis sur le fonctionnement du forum Orange.

Suite à un sondage sur l'éventuelle part de responsabilité de l'extrême-droite dans les attentats d'Oslo, Pouetpouet avait écrit :
"et sur dailymotion on peut J.Vassieux qui a créé "observatoire et riposte internet", chargé de recruter des membres du FN pour investir les forums de discussion afin de banaliser les idées racistes et d'intolérance de ce parti. Quelques membres couvrent ainsi les actualités, sous couvert de plusieurs pseudos, pour faire croire à leur importance. Après son décès, c'est L. Aliot qui a pris le relais."

Le modérateur FN d'Orange a honteusement censuré mon commentaire. En quel honneur croit-il pouvoir se le permettre ? Dans la première partie il s'agit d'un témoignage personnellement vécu. J'ai effectivement démasqué un bas du front qui multipliait les pseudonymes pour fausser les statistiques. Cela se passait sur le forum de Marianne2. Dans la seconde partie je parle d'un reportage diffusé à la télévision et que des millions de personnes ont pu voir.
Je comprends que ces deux témoignages le gênent profondément à titre personnel, mais ses convictions politiques ne lui donnent aucun droit de me censurer pour autant.

Mon post censuré :
"à pouetpouet
J'ai déjà pu constater ce phénomène sur un autre forum grand public, notamment en démasquant personnellement un bas du front ayant utilisé au moins 20 pseudonymes différents. Une fois découvert il s'est vanté d'avoir en fait utilisé 50 pseudos. Sa méthode consistait à écrire un post de propagande et à lui ajouter des commentaires d'approbation sous d'autres noms. Il pouvait aussi critiquer un intervenant sous un pseudonyme et donner raison à ce pseudo sous plusieurs autres noms afin de donner à penser que son avis était majoritairement partagé.
En cherchant un peu, je pense que l'on retrouverait des exemples de ces procédés sur ce forum-ci.

Pour ceux qui douteraient, qu'ils se remémore ce reportage, sur France 2 il me semble, dans lequel des journalistes s'étaient inscrits à l'UMP et au FN. Côté FN, ils ont pu montrer de l'intérieur des stages de formation au noyautage d'Internet. Il va de soi qu'un sondage tel que celui en cours ici n'est pas passé inaperçu et que les militants bas du front ont battu le rappel de leurs troupes sans tarder."
« Modifié: 31 juillet 2011 à 10:30:53 par kiosk »

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #24 le: 31 juillet 2011 à 11:25:04 »
il fait carrément de l'abus de pouvoir ce modérateur :fache13:

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #25 le: 31 juillet 2011 à 23:12:54 »
Je me demandais si c'était moi qui me faisais des idées...
Le dernier post a fini par être accepté, mais il n'était plus visible car le fil avait disparu. Je l'ai donc reposté sur un nouveau fil.
Et là, il a de nouveau été censuré...

Hors ligne TheTwit

« Réponse #26 le: 01 août 2011 à 01:01:18 »
Je trouve curieux cette acharnement que vous avez pour nous dire qu'un site (Orange) vous censure constament. Quel est donc l'interet des ces postes pour nous. Etes-vous massochiste? :grrr:

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #27 le: 01 août 2011 à 15:42:34 »
Oarnge, ce n'est pas un simple forum de gamins boutonneux en mal de défoulement. C'est le forum officiel du plus important fournisseur d'accès Internet en France. Orange, c'est France Télécom, excusez du peu. Que cet opérateur côté au CAC40 donne dans la protection des idées du FN, c'est gravissime.

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #28 le: 02 août 2011 à 11:40:08 »
Censure encore et toujours :

à F_Deparis
Qui parle de répondre au mal par le bien ? Il ne s'agit pas d'aller porter des fleurs à Breivik ni d'aller le border dans son lit le soir. Il s'agit de ne pas répondre à la barbarie par la barbarie. Cela fait une sacrée nuance, non ? En clair, Breivik doit être sanctionné à la hauteur de sa faute, mais pas à la façon d'un peuple barbare ivre de colère et de désir de vengeance. C'est pourquoi par exemple il ne sera pas torturé en place publique ni découpé en petits morceaux et bouilli avant d'être donné aux cochons. Sous prétexte que l'on ne convertit pas un assassin en chair à pâté vous considérez qu'on ne le punit pas, voire qu'on le cajole et le récompense ?

Pour votre information, tendre la joue gauche n'a jamais signifié se laisser faire et redemander des baffes. Au temps du petit Jésus, c'était vu comme un acte de résistance.
Je vais vous expliquer pourquoi. Je suis droitier, comme 80% au moins de la population. Si je vous flanque une gifle (ce n'est pas dans mes habitudes), sur quelle joue la prendrez-vous ? Sur la joue gauche et non sur la joue droite. Pour que vous la receviez sur la joue droite, il faudrait que je vous gifle du revers de la main. A l'époque où jésus est supposé avoir vécu, les Romains avait envahi le pays. Ils se montraient méprisants avec les autochtones. Les gifler du revers de la main, donc sur la joue droite, était une démonstration de ce mépris. Le giflé était considéré comme un être inférieur. Tendre la joue gauche, cela signifiait : je suis ton égal, gifle-moi comme un homme, d'égal à égal. Aucune lâcheté donc, mais plutôt un acte de rébellion.

à Hobry
Vous avez la mémoire très sélective. L'image bien lisse de la France que vous avez en tête n'a jamais existé que dans votre imagination. la France a toujours été une terre d'accueil, accueil plus ou moins forcé d'ailleurs à certaines époques de l'histoire. Le métissage y a toujours existé. Il y a une vingtaine d'années, par exemple, une étude a démontré que chaque Français possède au minimum 1% de sang arabe.

En outre, vous êtes particulièrement gonflé en supposant que les massacres commis par des fous furieux risquent de se reproduire (ça, c'est vrai) et qu'ils viendront probablement de l'extrême-gauche ! Jusqu'à preuve du contraire, Breivik est d'extrême-droite. En France, ce sont les bas du front et autres peu-pensants, l'extrême-droite, donc, qui appellent à la haine. Les ratonnades sont le faits de cinglés d'extrême-droite, souvent issus du FN. Les derniers terroristes que l'on peut qualifier d'extrême-gauche, cela remonte à pas mal d'années déjà, et plus fréquemment à l'étranger qu'en France.

Soyez fan du FN si vous en avez besoin pour calmer vos palpitations, mais évitez de raconter des sornettes. L'insécurité terroriste, de nos jours, vient d'une frange de l'extrême-droite ainsi que d'une poignée de fous de leur dieu, qu'ils soient groupies du chamelier (les extrémistes islamistes) ou du petit Jésus (par exemple les commandos anti-IVG).
L'extrême-gauche se tient tranquille depuis un bail (et je vous rappelle que le Front de Gauche, ce n'est pas l'extrême-gauche, seulement la gauche véritable. Il rassemble des républicains qui respectent les institutions et utilisent leur bulletin de vote, pas des ceintures d'explosifs).

Quant au reste de votre discours.... Boff ! la propagande habituelle des bas du front. Dérisoire et sans intérêt. Rien que du fantasme sécuritaire et pseudo nationaliste, farci de contre-vérités, de l'analyse sommaire et populiste jusqu'à l’écœurement.

Hors ligne ElectricEye

• Smart Citoyen
« Réponse #29 le: 02 août 2011 à 11:56:40 »
kiosk qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ? Ca nous a choqué au début mais là c'est presque la routine.

Je comprends pas pourquoi tu écris pas à l'administrateur ou à qui de droit...

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #30 le: 02 août 2011 à 12:03:25 »
Autre censure :

à Liliacée
Vous en avez encore beaucoup des stupidités de ce calibre dans votre besace ?
Sinon, je peux aussi vous rappeler que la gauche mange les petits enfants et que les bas du front seront recyclés dans des hôpitaux psychiatriques pour y décorer les sapins de Noël.
Vraiment n'importe quoi !

Je vais être sympa avec vous et vous instruire un peu, à propos des sans-papiers.
Régulariser un sans-papier, ce n'est pas le naturaliser français, c'est lui accorder un permis de séjour et le mettre sur le marché du travail légal. Ce qui signifie qu'un employeur est tenu de respecter ses droits (ce dont vous vous fichez bien), mais surtout qu'il doit être payé au tarif en vigueur et que son employeur doit cotiser aux diverses prestations sociales légales. Autrement dit, le sans-papier régularisé ne fait plus de concurrence déloyale aux autres travailleurs, Français ou pas. dans l'histoire, seuls les patrons voyous sont perdants. Pour tous les autres Français, c'est tout bénéfice.
Je me doute bien que vous n'avez jamais réfléchi à cela, ce serait beaucoup demander à un bas du front, mais essayez d'y exercer un peu vos neurones. Vous n'avez rien à y perdre. Un petit mal de tête à la clef probablement, mais avec l'habitude de raisonner juste cela disparaît progressivement. Essayez donc !

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #31 le: 02 août 2011 à 15:22:21 »
Qui est qui de droit ? Quelqu'un a-t-il déjà pu joindre un responsable du portail Orange ?
Ce que l'on peut faire, c'est faire savoir que le forum Orange protège le FN. C'est mauvais pour l'image de marque de l'entreprise, et c'est une insulte faite à son personnel. Orange doit donner des gages de neutralité. C'est mal parti...

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #32 le: 02 août 2011 à 17:40:25 »
Même les billets, qui reflètent par excellence la pensée d'un intervenant, se retrouvent stupidement censurés.
J'ai tenté en vain de faire passer un message à la modération. Vu que j'ai affaire à une équipe de bornés, j'ai essayé dans ma 5e version de faire appel à ce qui leur sert d'intelligence. Censuré malgré tout !

Censure partisane sur Orange (5e)
Plutôt que de censurer comme de bons petits robots ce qui vous dérange, il serait peut-être temps de commencer à réfléchir au fond du problème, non ?

Qu'est-ce qui justifie mon billet ? La certitude qu'Orange - ou du moins une partie de sa modération - roule pour le FN. Demandez-vous ce qui m'a amené (en fait moi et quelques autres, de plus en plus nombreux) à en arriver à cette conclusion, sinon vous ne résoudrez jamais rien.
Attention, l'exercice n'est pas si simple et risque même d'être épuisant pour le bas du front moyen, c'est-à-dire non entraîné à la réflexion personnelle et autonome ! S'il y en a vraiment un au sein de la modération, veillez à bien l'alimenter et à lui prévoir un fauteuil relax ainsi qu'une poche de glace ! Il ne suffira pas d'évacuer le problème en affirmant péremptoirement que j'ai tort, ou encore plus simplement en me censurant une centième fois pour faire disparaître la cause de vos soucis. Si je suis persuadé qu'Orange roule pour le FN, ce n'est pas parce qu'on me l'a soufflé ni parce que je ne savais pas quoi penser ce midi en entrée. Vous pouvez me bâillonner, pas me faire avoir tort par la seule magie du ciseau.
Je vais vous donner quelques indices, mais pas toute la solution. Ca, c'est votre part de boulot.

1 - Les bas du front peuvent écrire impunément des horreurs. Si vous en censurez une partie, comme ça a l'air d'être le cas, j'ai dans l'idée qu'il doit s'agir de messages qui feraient envoyer directement en prison toute l'équipe du forum et décapiter de haut en bas leurs auteurs. Ce qui passe à travers la modération est déjà très gratiné et souvent peu compatible avec la charte.

2 - Les bas du front peuvent impunément assimiler leurs adversaires de gauche à des suppôts de Staline, des barbus, de Mao, de Pol Pot et autres Castro. Ils peuvent leur attribuer sans s'attirer le moindre froncement de sourcils 100 millions de morts, pas un modérateur ne s'inquiète d'une pareille calomnie. De la même façon, ils peuvent tenir des propos qui frisent tant le racisme qu'il s'agit plus d'une permanente que d'une frisure, toujours en toute impunité cela va de soi. Ils ont également sans problème pu diffuser des appels au meurtre, qui seraient toujours en ligne si je n'avais pas un peu réveillé la modération. Ils peuvent inverser le sens des mots et les valeurs du pays, pour un peu ils gagneraient des points de fidélité en récompense.

3 - Les adversaires des bas du front n'ont qu'une marge de manoeuvre très limitée. Dès qu'ils sortent un argument un peu trop pertinent, ils sont censurés. S'ils ont le malheur de se moquer un tantinet des peu-pensants, ils sont censurés. Si leurs arguments mettent en cause le FN, ils sont censurés. S'ils mettent en cause les auteurs des posts auxquels ils répondent, ils sont censurés.

4 - Marion Le Pen claironne qu'elle attaquera en justice toute personne la critiquant, elle ou son parti, et particulièrement si l'on relève tout ce qui ressemble furieusement à du fascisme dans sa boutique. Il y a des gens que ce genre de menace suffit à rendre très frileux. C'est dangereux de trembler quand on tient de grands ciseaux...

5 - Quand un bas du front m'insulte et que, fait exceptionnel, la modération consent à me répondre, elle m'explique que c'est une simple moquerie et ne la censure pas. Si je me moque d'un bas du front (je suis volontiers taquin), vous me censurez pour insulte, ou du moins je suppose que c'est la raison. Cherchez l'erreur.
Maintenant, si la cause de la modération n'est pas l'insulte imaginaire, alors c'est plus grave car elle vient du contenu de mon post. Sachant qu'aux affirmations toutes faites je préfère en général les arguments qui aboutissent logiquement à mon affirmation finale, cela signifie que mon argumentaire vous chagrine. Or, des arguments qui ne plaisent pas peuvent être contestés, c'est leur avantage, leur intérêt et tout le sens d'un débat contradictoire. De là à penser que vous préférez éviter aux bas du front les risques d'un débat !... Vous noterez que lorsque par un heureux hasard l'un de mes posts est accepté, le bas du front de service qui me répond ne s'embarrasse pas d'arguments et se contente d'affirmations, lesquelles se résument en général à 100 millions de morts avec Staline ou à mes bons amis terroristes islamistes. Sans modération à la clef, cela va de soi. Je m'en plaignais d'ailleurs récemment auprès d'un autre de mes Pol Potes...

6 - La modération est aveugle et brutale. On ne peut que rarement en deviner le motif. Sur un post de deux lignes il est possible de le supposer (mais pas forcément d'être d'accord). Sur un post de 50 ou 100 lignes, c'est mission impossible. On cherche si un mot a été bloqué par un robot, mais comme ce mot se retrouve dans d'autres messages postés par d'autres intervenants, cette hypothèse ne tient pas. C'est peut-être un simple bout de phrase à peu près contestable vis à vis de la charte, mais allez deviner lequel ! Et censurer 100 lignes pour deux ou trois mots, c'est pour le moins abuser. Plus fréquemment, l'explication naturelle, c'est que le modérateur du moment, le fameux bas du front infiltré dans l'équipe, n'a pas du tout aimé que l'on hache menu son idéologie et a donc décidé de tout faire disparaître. Dans de très nombreux cas, c'est la seule explication qui tienne vraiment la route. Si ce n'est pas la bonne, il serait judicieux de le faire savoir, non ? Un malentendu est si vite arrivé !

J'aime bien être positif et ne pas m'en tenir à la seule critique. Alors je vous fais cette suggestion qui aplanirait bien des problèmes, sauf évidemment ceux incontestablement liés au parti-pris du modérateur :
- N'effacez pas tout le post, tout n'est pas nécessairement à jeter et le débat garderait un peu de son sens. Effacer une réponse, c'est implicitement donner raison à l'opinion adverse, comme par hasard celle d'un bas du front opposé à un sale gauchiste qui a tué 100 millions de soviétiques à coups de Mao dans la tête.
- Remplacez la partie litigieuse par des étoiles et insérez l'explication de la modération. On ne sera peut-être pas d'accord avec vous mais au moins on saura pourquoi un bout du post disparaît.

Maintenant, si votre rôle est bel et bien de protéger le FN, ne changez rien. C'est déjà très efficace. Il ne manque plus que de bannir les opposants et ce sera parfait.

Parfois, quelques-uns de mes posts parviennent à passer au cours d'une même période. D'autres fois, ils sont systématiquement supprimés. Cela accrédite l'hypothèse d'un modérateur bas du front infiltré dans l'équipe. Reste à deviner ses horaires de service...

Hors ligne sarkome

« Réponse #33 le: 02 août 2011 à 19:04:15 »
Tu devrais terminer tes billets en plagiant la phrase célèbre de Lucien Jeunesse: "A demain, si vous le voulez bien !"
J'ai la vague impression qu'ils ne te lisent même pas: dès qu'ils voient le mot "Anonyme", ils sortent leurs grands ciseaux !
Et même si tu changes de pseudo, tu as un style qui ne trompe pas !
Mais continue... Ça les occupe... et moi, ça m'intéresse...
Certains attendent impatiemment la fin du journal TV pour connaître la suite des malheurs de Victor. Moi, je préfère la suite des "tribulations d'un Kiosk en Orange" !  :mrgreen:

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #34 le: 02 août 2011 à 19:12:38 »
Je suis allé voir le forum d'orange (c'est mon FAI, j'ignorais qu'il faisait dans les forums.)
Franchement, c'est le niveau zéro, commentaires on ne peut plus banals, souvent écrits en majuscules, les répliques à la con, vraiment rien à en tirer.
Une perte de temps absolue.
Même Lepost est meilleur, c'est pour dire...

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #35 le: 02 août 2011 à 22:52:26 »
dès qu'ils voient le mot "Anonyme", ils sortent leurs grands ciseaux !

Sur ce forum, je signe Kiosk.

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #36 le: 03 août 2011 à 14:04:22 »
Parmi les nombreux posts qu'Orange m'a censurés depuis mon dernier et récent passage, celui-ci, concernant l'histoire des piscines musulmanes :

Beaucoup d'amalgames et de contre-vérités
Il y a eu des horaires aménagés pour les femmes à Lille avant qu'Aubry n'en soit maire.
Concernant les horaires réservés aux musulmanes, il existe deux versions.
Celle que défend actuellement Aubry, c'est qu'il s'agit au départ d'une demande d'horaires pour les femmes obèses, qu'elle aurait étendus à toutes les femmes. Mais en fait ces horaires existaient déjà du temps de Maurois.
Selon une autre version, il y a bien eu pendant quelques années des horaires pour les musulmanes, afin qu'elles puissent s'émanciper. Aubry aurait justifié sa décision au cours d'un conseil municipal en 2003. Ces horaires n'existent plus depuis janvier ou juin 2009, l'objectif ayant été atteint. Les baigneuses se seraient maintenant intégrées au sein d'associations sportives non religieuses, comme tout un chacun. Seuls les islamophobes compulsifs pourront râler contre cette évolution positive.

En 2003, une journaliste du Monde publiait un intéressant article, qui aide aujourd'hui à remettre les choses en perspective, du moins si l'on ne recherche pas la polémique pour la polémique. :

Piscine pour dames
Strasbourg, Lille et Sarcelles, juives et musulmanes ont obtenu des créneaux horaires pour se baigner loin du regard des hommes. L'idée fait des émules, pas forcément pour raisons religieuses.
Il y a quelque chose d'inhabituel. Mais quoi ? Est-ce la piscine elle-même, avec ses vieilles cabines en bois, son bassin blanc et ses hauts murs en voûtes d'où tombe une lumière froide ? Les Bains municipaux de Strasbourg, construits entre 1904 et 1908 par l'architecte Fritz Beblo, ont été "traités à l'image des palaces de plage des mers du Nord", note Denis Durand de Bousingen (Strasbourg architecture 1871-1918, Le Verger, 1991). Certes. La piscine du boulevard de la Victoire, classée aux Monuments historiques, est sans doute une des plus belles d'Europe. Mais ce n'est pas ça. Non. Il faut quelques minutes pour comprendre. Pour entendre, plutôt. Pas de voix qui se heurtent, pas de "splash" brutal, pas de cris : l'extraordinaire vient du bruit ou, plus exactement, de la quasi-absence de bruit. C'est d'abord à l'oreille qu'on reconnaît une piscine pour dames.

"Moi, j'aime pas être mélangée, explique une solide brunette, en maillot noir une pièce, les cheveux retenus par une barrette. Entre femmes, on est plus à l'aise. On n'a pas besoin de faire toujours attention. Si le maillot est trop haut ou qu'on a une bretelle qui glisse, on s'en fiche !" Accrochée à la barre, de l'eau jusqu'au menton, elle "fait du pédalo" pour se dérouiller les jambes.

Elle ne peut guère faire plus : elle ne sait pas nager. Native d'Algérie, cette mère de famille musulmane ("Je fais mes cinq prières") souligne pourtant que ce n'est "pas tellement à cause de la religion" qu'elle est là. "En Algérie, il y a le choix. Soit on va à la piscine mixte, soit à la pas mixte. Par exemple, si le mari ne veut pas que sa femme soit en maillot devant les autres hommes, au moins, la pauvre, elle n'est pas privée. Elle peut aller à la piscine avec les femmes", assure-t-elle avec aplomb. Serait-ce donc son mari qui l'oblige, à Strasbourg aussi, à ne fréquenter que la piscine pour femmes du lundi ? "Ah, non ! c'est moi. En France, ce n'est pas comme en Algérie. Ici, les maris ne sont pas pareils !", lance-t-elle, le sourire malin. Ses filles, deux adolescentes, écoutent leur mère d'un air las. "Tiens maman, essaie de nager avec ça", dit l'une, en lui tendant une planche en mousse. "Tu veux me noyer ou quoi ?", proteste la mère. Toutes trois éclatent de rire. Arrivant à leur hauteur, une grosse fille aux cheveux nattés, une ceinture de pains flottants attachée autour du ventre, rit avec elles.

Plus loin, au pied des escaliers qui descendent dans l'eau, une vieille dame aux cheveux blancs, au corps très long et maigre, fait des mouvements d'assouplissement. Une de ses jambes est posée, bien droite, sur une marche de l'escalier. Personne ne la dérange. Elle se courbe lentement, tête tendue vers le genou. Elle sent qu'on la regarde.

"Cela fait du bien, vous savez !", murmure-t-elle, l'%u0153il joyeux. A l'autre bout du bassin, côté nageurs, Marcelline se repose, une main agrippée à la barre qui court le long de la piscine. Elle aussi a l'air détendu. Yeux bleus, un trait de rose sur les lèvres, elle ne perd pas son élégance, en dépit de ses 70 ans passés. "Je nage depuis que je suis toute petite", dit-elle avec orgueil. Si elle vient le lundi, c'est d'abord, explique-t-elle, "à cause de la température", voisine des 29 °C. Les femmes enceintes - et il peut s'en trouver, bien évidemment, parmi les nageuses du lundi - ont droit à une eau légèrement plus chaude que celle des baigneurs ordinaires. Pour Marcelline, c'est pain bénit. "Moi aussi, je suis frileuse", intervient une jeune femme qui a entendu la conversation. "Même 29 degrés, pour moi qui viens du Maroc, ça ne fait pas beaucoup... Si j'amène le petit, vous ne croyez pas qu'il aura froid ?" Marcelline répond par une moue prudente.

Il y a celles qui barbotent et qui papotent et les autres, les sportives, qui additionnent les longueurs de bassin sans s'arrêter.

Une lueur d'admiration mêlée d'envie au fond des yeux, Gazal, Eren et Fatma (ce sont les prénoms qu'elles se donnent) regardent l'une des supernageuses fendre l'eau d'un crawl rapide et régulier. La crawleuse a des cheveux blonds, coupés courts, et porte des lunettes de natation. Gazal soupire puis se remet à l'exercice : les mains accrochées à la planche, elle essaye d'avancer en battant des jambes et des pieds. "Je n'y arrive pas, j'ai les genoux qui s'enfoncent !", s'esclaffe-t-elle. Ses copines rient comme des folles. On leur donnerait 25 ans au maximum, à les voir chahuter comme ça. Chacune a pourtant dépassé la trentaine et est mère de deux ou trois enfants. "C'est la première fois de ma vie que je viens à la piscine", avoue Eren. Toutes trois ont grandi à Strasbourg, mais elles retournent "chaque été" en vacances dans leur Turquie natale. "La piscine, quand c'est mixte, on n'a pas le droit d'y aller : la religion l'interdit, explique Gazal. Si je mets le foulard dans la rue, ce n'est pas pour l'enlever devant les hommes à la piscine !" Quand elle était gamine, Gazal est allée à l'école, mais elle n'a pas suivi les cours de natation dispensés au collège : "Dès qu'on a ses règles, c'est fini, il faut se voiler. Du coup, je n'ai pas pu apprendre à nager. Mais je voudrais que mes enfants s'y mettent. Que ma fille, elle, sache nager."

Assise sur une chaise au bord du bassin, la maître nageur confirme : "Les jours où il y a du monde, vous avez les israélites d'un côté, les musulmanes de l'autre. Les premières savent généralement bien nager. Les secondes, pas du tout." Les frontières ne sont sans doute pas aussi nettes. Ce lundi de septembre, en tout cas, l'une des nageuses se remarque de loin, à cause de son bonnet de bain noir, volumineux, semblable à un turban. Elle nage la brasse, tranquillement. Juive ou musulmane ? Cette question, comme celle de la bretelle qui glisse, tout le monde "s'en fiche". Les seules baigneuses qu'on retrouvera voilées à la sortie de la piscine, ce sont les trois jeunes amies turques. Toutes les autres, "bonnes nageuses" comprises, quitteront les Bains municipaux tête nue.

A l'évidence, le respect des contraintes religieuses ou de la "tradition"varie en fonction des personnes et des villes - selon que l'on soit à Strasbourg, à Sarcelles ou à Lille...

C'est à l'initiative d'une association religieuse juive, en 1996, que le créneau horaire féminin du lundi strasbourgeois a été choisi : "La municipalité -alors dirigée par Catherine Trautmann- a donné son accord. Mais à la condition expresse que ce créneau ne soit pas réservé à une communauté particulière. Depuis, toutes les femmes qui veulent se baigner à l'écart des yeux masculins peuvent le faire", ont récemment rappeléLes Dernières Nouvelles d'Alsace. Cette même année 1996, il y a sept ans, la piscine de Mons-en-Bar%u0153ul, dans les faubourgs de Lille, acceptait, elle aussi, que soient organisées, sous la responsabilité d'une association locale, des séances de gym aquatique et autres cours de natation réservés aux femmes. "Quand on a démarré, personne n'a rien dit. Pourquoi, aujourd'hui, nous montre-t-on du doigt ? Parce que je porte un nom musulman ? Nous sommes une association laïque ! s'exclame le président de l'Association culturelle et éducative de Mons (ACEM), Abdesslam Azrou. Et la formule a toujours bien marché : parmi les femmes qui viennent, il y a de tout - des jeunes, des vieilles, des voilées, des pas voilées, des Françaises de souche, des musulmanes. Il nous est souvent arrivé de refuser du monde...", ajoute ce dynamique Lillois, qui avoue "en avoir un peu marre, parfois", de ces accusations "malsaines". A l'en croire, "on a tout mélangé : le foulard, la piscine, l'école musulmane, les islamistes...".

Cet automne, pour la première fois, la piscine pour dames de Mons-en-Bar%u0153ul n'a pas rouvert ses portes. Officiellement, à cause des "difficultés"que rencontre l'ACEM "à trouver des femmes maîtres nageurs"...

Chantal est une belle blonde aux yeux bleu clair, le sourire doux. Comme plusieurs autres femmes de cette banlieue lyonnaise qui ont accepté de nous recevoir à condition que les lieux ne soient pas nommés, Chantal rêve d'une piscine pour dames. Pourquoi ? "Parce que je suis grosse", répond-elle simplement. Agée de 37 ans, assistante maternelle, Chantal est venue avec une poussette et l'un des petits dont elle a la garde. D'ailleurs, la piscine municipale, quand elle y va, "c'est seulement à cause des enfants". Les moqueries, les "regards", ça fait longtemps qu'elle les subit. "Un jour, je suis allée à la piscine avec un copain. Un type a lancé : "Tiens, regarde l'obèse !" Le copain, il a eu honte. On ne s'est plus revus. Entre femmes, il n'y a pas ces problèmes."

Quand elle a entendu parler de ce projet dans sa cité, elle a signé. Le projet, à vrai dire, n'en est qu'à ses balbutiements. Mais les signatures sont là : 100 à 150 femmes, avec nom et adresse. Elles demandent un créneau horaire pour elles, à la piscine municipale. "C'est les reportages à la télé sur Lille-Sud qui ont fait déclic. Elles se sont dit : pourquoi pas nous ?", estime Aïcha, médiatrice de quartier.

L'accord donné en 2000 par Pierre Mauroy, alors maire de Lille, puis reconduit par Martine Aubry, pour qu'un créneau horaire soit réservé aux femmes, là encore sous la responsabilité d'une association locale, a été diversement accueilli par la classe politique.

Dans les cités populaires, en revanche, l'"exemple"de Lille-Sud a suscité d'immédiates vocations. "Dans les quartiers, les mères de famille et les filles de quinze ans n'ont aucune place à elles dans l'espace public. La piscine pour les femmes, c'est un moyen de corriger les carences de la mixité, souligne l'un des membres de l'association lilloise Lazare-et-Garreau. Les cafés où il n'y a que des hommes, personne ne s'en offusque. Quand un groupe de garçons joue au foot, dans un stade, ça forme un espace masculin, mais, là non plus, personne n'est choqué. Bien sûr, officiellement, une fille peut jouer au foot avec les garçons. Mais essayez pour voir : soit la fille, au bout d'un moment, elle s'en va ; soit elle se met à ressembler à un garçon. Les lieux mixtes, bien souvent, sont dominés par le masculin. Les femmes aussi ont besoin d'espace. A Lille-Sud, le vendredi soir, on refuse du monde !"

Dans la banlieue lyonnaise, le projet avance à petits pas. Les femmes craignent de ne pas aboutir. Il faut trouver les mots. Elles n'ont pas l'habitude. "Depuis qu'elles sont adolescentes, mes filles ne vont plus à la piscine municipale. A cause des gars du quartier. Elles ont besoin d'avoir leur intimité. Comme nous, d'ailleurs...", explique Aïcha.

Intimité ? "Notre idée, ce n'est pas d'avoir une piscine pour les musulmanes, mais pour toutes les femmes du quartier. C'est une question de genre, pas de religion", insiste Selma, 29 ans, mère de trois enfants, dont le foulard blanc encadre strictement le visage. Elle aussi répète ce sentiment de "gêne" à l'idée d'être "en maillot devant des hommes". Mais pourquoi, alors qu'elle vit depuis huit ans dans cette cité, désire-t-elle aujourd'hui brusquement profiter de la piscine ? Aucune femme de sa famille n'y est jamais allée. "Ma mère, elle est au bled. Sa piscine à elle, c'est une bassine en plastique. Là-bas, il n'y a rien. Alors qu'ici, en France, on regorge de tout : on a des droits, de la liberté, des moyens. Au nom de quoi devrais-je en être privée ?"

Des trois piscines pour dames en activité, la plus ancienne est celle de Sarcelles, au nord de Paris. Chaque dimanche, depuis huit ans, les fidèles d'une association juive dans la mouvance des Loubavitchs disposent d'un créneau horaire pour utiliser la piscine. "Si vous n'êtes pas juive, je ne pense pas que vous puissiez y aller", lâche un membre du personnel du centre nautique Nelson-Mandela. Comme chez les musulmanes rigoristes, les juives loubavitchs "n'ont pas le droit de se montrer déshabillées devant les hommes, hormis leur mari", ajoute l'employé. Le maire de Sarcelles, François Pupponi, parfois accusé de faire de la discrimination religieuse, se défend : "Toutes les mairies de France prêtent ou louent des salles municipales. C'est fréquent, par exemple, au moment de la fête musulmane de l'Aïd, durant laquelle, chacun le sait, femmes et hommes sont séparés. Si une association musulmane veut louer un créneau horaire privé pour utiliser la piscine, je ne verrai pas de raison de le leur refuser !", conclut l'édile. Chiche ? Dans la banlieue lyonnaise, les pétitionnaires s'impatientent. "Si Dieu le veut, on aura la prochaine !", s'écrie Selma. "Inch Allah !", murmure, gentiment ironique, une "de souche".

Catherine Simon

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #37 le: 03 août 2011 à 23:25:44 »
Nouvelle vague de censure sur le forum d'Orange. Mais cette fois-ci, ce n'est pas moi qui en parle.
Profitant de ce que le modérateur bas du front était parti faire pipi dans sa culotte, BA75 a réussi à faire passer ceci :

Merci à Orange
Merci à Orange et à ses censeurs qui interdisent de critiquer le Fhaine.

Comme le modérateur avait décidé de faire aussi un gros caca, trois intervenants ont réussi à commenter ce message :

Needle :
Oui
Vous avez raison. Leur attitude est terrifiante et ne laisse augurer rien de bon pour notre pays.

gazelle_67 :
en effet
Cela m'arrive aussi assez fréquemment depuis un certain temps.
Bizarre...

BA75 : (hors sujet, donc je ne rediffuse pas).

J'ai voulu y mettre aussi mon avis, à 22h passées. D'habitude, les commentaires postés le soir ne sont validés ou censurés que le lendemain...

1er essai :
Faites comme moi...
... rediffusez vos posts censurés sur un autre forum. Du coup vos réactions sont lues, et Orange se taille une fameuse réputation.
Censuré alors que l'encre n'était pas encore sèche...

2e essai :
D'habitude à cette heure-ci...
... les posts restent en pastille jaune jusqu'au lendemain.
Mais devinez qui fait des heures sups ce soir et vient de me censurer, et pourquoi ?
Gagné !...
Censuré alors que j'avis encore les doigts sur le clavier.

3e essai :
à gazelle_67
Comment faites-vous pour n'être modérée qu'assez fréquemment ? Vous avez acheté un pin's FN sur le portail Orange ? Moi, c'est en permanence qu'on me censure quand je m'adresse aux bas du front.
Là, j'ai juste eu le temps de baisser la tête, sinon elle partait avec !

4e essai :
Je sens que ça va encore bien rigoler demain...
... sur le forum où je rediffuse mes posts censurés.
Évidemment censuré illico...

5e essai :
La liberté d'expression sur le site d'Orange
Je ***(censuré)***
Bon... Censuré... la routine...

6e essai :
La liberté d'expression sur le forum d'Orange
Jeudi 4 août
Matin :
Le nouveau front concernera les régions du nord-ouest. Ciel dégagé sur le sud sauf l'extrême sud-est.
Après-midi :
Le front sera actif avec des pluies parfois fortes qui s'étireront de la Vendée au Nord. Temps sec sur le sud.
J'attends... J'attends... Pour l'instant, le post reste en pastille jaune (vert, c'est publié, rouge c'est censuré, jaune le modérateur est dans l'escalier).
J'attends toujours. Le modo doit bien sentir confusément que je me paye sa fiole, mais en même temps, comme ce post est très technique, il essaie de le comprendre avant de se décider.

En attendant qu'il se décide, voici un post que j'ai réussi à faire passer dans la journée, pendant la relève de la garde :
Note aux bas du front qui se lâchent en forum
N'imaginez pas que l'on ne répond pas à vos réactions. N'imaginez pas davantage que l'absence de réponses vaut approbation générale de vos propos, loin de là !
C'est seulement qu'il existe des forums - comme celui-ci - sur lesquels il est très difficile pour un opposant au FN de franchir le barrage de la modération. Et pas pour des raisons de charte interne (la meilleure preuve, c'est que nombre de vos posts publiés la violent allègrement).

J'ignore combien de commentaires en réponse ont été censuré, mais celui-ci a réussi à passer :
anricains :
Mille fois raison !!!!

Bon, ben ça fait 12 minutes déjà que mon 6e essai est en jaune. On verra bien demain ce qu'il sera devenu.
Juste un test pour savoir si le modo est parti se vautrer ou si mon 6e essai le laisse seulement très perplexe.

7e essai :
à BA75 et gazelle_67

Bienvenue au club !
Résultat : pastille jaune. Le modo est allé se finir au petit jaune à 23h, donc. Ce qui signifie que je serai censuré seulement demain matin. En attendant, mon post n'est pas visible.

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #38 le: 04 août 2011 à 08:48:26 »
La météo est passée, mais le 7e essai a été censuré. Quelle surprise !

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #39 le: 04 août 2011 à 10:22:12 »
Le 8e essai est censuré lui aussi :

Orange, le forum sur lequel on peut librement parler de la météo !

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #40 le: 04 août 2011 à 11:56:42 »
t'as une sacrée patiente mon cher kiosk  :super:

Hors ligne sarkome

« Réponse #41 le: 04 août 2011 à 12:03:00 »
"perseverare diabolicum:diable:
 :mdr1:

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #42 le: 04 août 2011 à 13:30:15 »
t'as une sacrée patiente mon cher kiosk  :super:

Et encore, je n'ai pas mentionné les billets ! Un billet, c'est un message que l'on écrit sur son journal personnel. Il n'apparaît pas dans le forum. c'est en cliquant sur le pseudo d'un intervenant que l'on accède à son journal et à ses billet s'il en a écrit. Une sorte d'espace de libre expression où l'on peut écrire selon son envie.

Extraits de mon journal, rubrique "billet", en partant du plus récent :

Censure partisane sur Orange (12e)
Sinon, le p'tit dernier, ça pousse ? Il en est à combien de dents ?
Censuré...

Censure partisane sur Orange (11e)
Gloire à vous ô censeurs bien-aimés, ultimes défenseurs du Sacro-Saint FN, rempart glorieux contre les vilains méchants qui critiquent de façon injuste Sa Très Glorieuse Majesté Marion, fifiille du Très Haut et Très Sage Vieux Milliardaire Borgne !

Que le Tout-Puissant vous ait en sa Saint Garde et vous préserve des aphtes et du coup de barre de 17h.
Censuré...

Censure partisane sur Orange (10e)
...
Censuré...

Censure partisane sur Orange (9e)
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit. Ut velit mauris, egestas sed, gravida nec, ornare ut, mi. Aenean ut orci vel massa suscipit pulvinar. Nulla sollicitudin. Fusce varius, ligula non tempus aliquam, nunc turpis ullamcorper nibh, in tempus sapien eros vitae ligula. Pellentesque rhoncus nunc et augue. Integer id felis. Curabitur aliquet pellentesque diam. Integer quis metus vitae elit lobortis egestas. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Morbi vel erat non mauris convallis vehicula. Nulla et sapien. Integer tortor tellus, aliquam faucibus, convallis id, congue eu, quam. Mauris ullamcorper felis vitae erat. Proin feugiat, augue non elementum posuere, metus purus iaculis lectus, et tristique ligula justo vitae magna. Aliquam convallis sollicitudin purus. Praesent aliquam, enim at fermentum mollis, ligula massa adipiscing nisl, ac euismod nibh nisl eu lectus. Fusce vulputate sem at sapien. Vivamus leo. Aliquam euismod libero eu enim. Nulla nec felis sed leo placerat imperdiet. Aenean suscipit nulla in justo. Suspendisse cursus rutrum augue. Nulla tincidunt tincidunt mi. Curabitur iaculis, lorem vel rhoncus faucibus, felis magna fermentum augue, et ultricies lacus lorem varius purus. Curabitur eu amet.
Censuré...

Censure partisane sur Orange (8e)
Comment se fait-il que je ne sois absolument pas surpris de ne pouvoir passer aucun billet dès lors qu'il stigmatise la censure partisane d'Orange en faveur du FN ?
Censuré...

Censure partisane sur Orange (7e)
Contrairement aux 6 essais précédents, je vais faire bref.
La censure sur Orange devient une véritab
le plaie. Malgré l'intensité accrue de la censure, quelques rares messages dénonçant l'attitude d'Orange face aux opposants du FN ont réussi à filtrer, sans doute grâce à quelques modérateurs qui risquent leur place en contrevenant à la consigne générale. Ces rares messages épargnés prouvent que je ne suis pas le seul à avoir constaté le phénomène. Orange protège bel et bien le FN en supprimant à tours de bras les messages et commentaires qui s'en prennent aux bas du front et à leur idéologie et à la peu-pensance. J'imagine sans peine que pour un message de protestation qui réussit à passer, 10 ou 20 sont censurés. C'est en effet à peu près le taux de ceux que je parviens à faire publier, alors qu'ils respectent largement la charte (et en tout cas beaucoup plus que la majorité des posts des bas du front).
Cette attitude est inadmissible de la part d'un opérateur supposé respecter la diversité des opinions. Elle sera évidemment remontée à qui de droit sitôt que l'occasion se présentera, ce qui ne saurait tarder.
Censuré...

Censure partisane sur Orange (6e)
Voilà vraiment ce qui s'appelle de la censure imbécile !
Je vais devoir demander aux syndicats d'Orange si la modération est faite par des machines stupides ou par des zombies.

------------------------

Plutôt que de censurer comme de bons petits robots ce qui vous dérange, il serait peut-être temps de commencer à réfléchir au fond du problème, non ?

Qu'est-ce qui justifie mon billet ? La certitude qu'Orange - ou du moins une partie de sa modération - roule pour le FN. Demandez-vous ce qui m'a amené (en fait moi et quelques autres, de plus en plus nombreux) à en arriver à cette conclusion, sinon vous ne résoudrez jamais rien.
Attention, l'exercice n'est pas si simple et risque même d'être épuisant pour le bas du front moyen, c'est-à-dire non entraîné à la réflexion personnelle et autonome ! S'il y en a vraiment un au sein de la modération, veillez à bien l'alimenter et à lui prévoir un fauteuil relax ainsi qu'une poche de glace ! Il ne suffira pas d'évacuer le problème en affirmant péremptoirement que j'ai tort, ou encore plus simplement en me censurant une centième fois pour faire disparaître la cause de vos soucis. Si je suis persuadé qu'Orange roule pour le FN, ce n'est pas parce qu'on me l'a soufflé ni parce que je ne savais pas quoi penser ce midi en entrée. Vous pouvez me bâillonner, pas me faire avoir tort par la seule magie du ciseau.
Je vais vous donner quelques indices, mais pas toute la solution. Ca, c'est votre part de boulot.

1 - Les bas du front peuvent écrire impunément des horreurs. Si vous en censurez une partie, comme ça a l'air d'être le cas, j'ai dans l'idée qu'il doit s'agir de messages qui feraient envoyer directement en prison toute l'équipe du forum et décapiter de haut en bas leurs auteurs. Ce qui passe à travers la modération est déjà très gratiné et souvent peu compatible avec la charte.

2 - Les bas du front peuvent impunément assimiler leurs adversaires de gauche à des suppôts de Staline, des barbus, de Mao, de Pol Pot et autres Castro. Ils peuvent leur attribuer sans s'attirer le moindre froncement de sourcils 100 millions de morts, pas un modérateur ne s'inquiète d'une pareille calomnie. De la même façon, ils peuvent tenir des propos qui frisent tant le racisme qu'il s'agit plus d'une permanente que d'une frisure, toujours en toute impunité cela va de soi. Ils ont également sans problème pu diffuser des appels au meurtre, qui seraient toujours en ligne si je n'avais pas un peu réveillé la modération. Ils peuvent inverser le sens des mots et les valeurs du pays, pour un peu ils gagneraient des points de fidélité en récompense.

3 - Les adversaires des bas du front n'ont qu'une marge de manoeuvre très limitée. Dès qu'ils sortent un argument un peu trop pertinent, ils sont censurés. S'ils ont le malheur de se moquer un tantinet des peu-pensants, ils sont censurés. Si leurs arguments mettent en cause le FN, ils sont censurés. S'ils mettent en cause les auteurs des posts auxquels ils répondent, ils sont censurés.

4 - Marion Le Pen claironne qu'elle attaquera en justice toute personne la critiquant, elle ou son parti, et particulièrement si l'on relève tout ce qui ressemble furieusement à du fascisme dans sa boutique. Il y a des gens que ce genre de menace suffit à rendre très frileux. C'est dangereux de trembler quand on tient de grands ciseaux...

5 - Quand un bas du front m'insulte et que, fait exceptionnel, la modération consent à me répondre, elle m'explique que c'est une simple moquerie et ne la censure pas. Si je me moque d'un bas du front (je suis volontiers taquin), vous me censurez pour insulte, ou du moins je suppose que c'est la raison. Cherchez l'erreur.
Maintenant, si la cause de la modération n'est pas l'insulte imaginaire, alors c'est plus grave car elle vient du contenu de mon post. Sachant qu'aux affirmations toutes faites je préfère en général les arguments qui aboutissent logiquement à mon affirmation finale, cela signifie que mon argumentaire vous chagrine. Or, des arguments qui ne plaisent pas peuvent être contestés, c'est leur avantage, leur intérêt et tout le sens d'un débat contradictoire. De là à penser que vous préférez éviter aux bas du front les risques d'un débat !... Vous noterez que lorsque par un heureux hasard l'un de mes posts est accepté, le bas du front de service qui me répond ne s'embarrasse pas d'arguments et se contente d'affirmations, lesquelles se résument en général à 100 millions de morts avec Staline ou à mes bons amis terroristes islamistes. Sans modération à la clef, cela va de soi. Je m'en plaignais d'ailleurs récemment auprès d'un autre de mes Pol Potes...

6 - La modération est aveugle et brutale. On ne peut que rarement en deviner le motif. Sur un post de deux lignes il est possible de le supposer (mais pas forcément d'être d'accord). Sur un post de 50 ou 100 lignes, c'est mission impossible. On cherche si un mot a été bloqué par un robot, mais comme ce mot se retrouve dans d'autres messages postés par d'autres intervenants, cette hypothèse ne tient pas. C'est peut-être un simple bout de phrase à peu près contestable vis à vis de la charte, mais allez deviner lequel ! Et censurer 100 lignes pour deux ou trois mots, c'est pour le moins abuser. Plus fréquemment, l'explication naturelle, c'est que le modérateur du moment, le fameux bas du front infiltré dans l'équipe, n'a pas du tout aimé que l'on hache menu son idéologie et a donc décidé de tout faire disparaître. Dans de très nombreux cas, c'est la seule explication qui tienne vraiment la route. Si ce n'est pas la bonne, il serait judicieux de le faire savoir, non ? Un malentendu est si vite arrivé !

J'aime bien être positif et ne pas m'en tenir à la seule critique. Alors je vous fais cette suggestion qui aplanirait bien des problèmes, sauf évidemment ceux incontestablement liés au parti-pris du modérateur :
- N'effacez pas tout le post, tout n'est pas nécessairement à jeter et le débat garderait un peu de son sens. Effacer une réponse, c'est implicitement donner raison à l'opinion adverse, comme par hasard celle d'un bas du front opposé à un sale gauchiste qui a tué 100 millions de soviétiques à coups de Mao dans la tête.
- Remplacez la partie litigieuse par des étoiles et insérez l'explication de la modération. On ne sera peut-être pas d'accord avec vous mais au moins on saura pourquoi un bout du post disparaît.

Maintenant, si votre rôle est bel et bien de protéger le FN, ne changez rien. C'est déjà très efficace. Il ne manque plus que de bannir les opposants et ce sera parfait.

Parfois, quelques-uns de mes posts parviennent à passer au cours d'une même période. D'autres fois, ils sont systématiquement supprimés. Cela accrédite l'hypothèse d'un modérateur bas du front infiltré dans l'équipe. Reste à deviner ses horaires de service...
Censuré...

Etc. Les 5 autres versions ont été censurées également.

-----

Hors ligne sarkome

« Réponse #43 le: 04 août 2011 à 15:15:49 »
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit...
Ce qui ne veut rien dire ! Ce n'est pas du latin, c'est du bolo bolo
C'est une censure justifiée ! Quand on plagie Cicéron, on respecte sa prose !  :p

Hors ligne TheTwit

« Réponse #44 le: 04 août 2011 à 19:28:07 »
 Porro quisquam neque hune qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit ...... " je ne suis pas sur de cette traduction latine  :gene3:

There is no one who loves pain itself, who seeks after it and wants to have it, simply because it is pain...

Il n'y a personne qui aime la douleur lui-meme, qui la recherche et veut l'avoir, simplement parce que c'est la douleur...
« Modifié: 04 août 2011 à 19:43:03 par TheTwit »

Hors ligne bili

« Réponse #45 le: 04 août 2011 à 20:55:12 »
y a ça aussi ,et c'est plus rigolo! ;) :hehe:

Voyez ce jeu exquis wallon, de graphie en kit mais bref.J'ai vu un punk afghan et deux clowns aux zygomatiques incroyables. Bâchez la queue du wagon-taxi avec les pyjamas du fakir. Monsieur Jack, vous dactylographiez bien mieux que votre ami Wolf. Voix ambiguë d'un cœur qui, au zéphyr, préfère les jattes de kiwis. Mon pauvre zébu ankylosé choque deux fois ton wagon jaune. Le vif zéphyr jubile sur les kumquats du clown gracieux. Zut ! Je crois que le chien Sambuca préfère le whisky revigorant au doux porto. Prouvez, beau juge, que le fameux sandwich au yak tue. Vieux pelage que je modifie : breitschwanz ou yak ? Fougueux, j'enivre la squaw au pack de beau zythum. Ketch, yawl, jonque flambant neuve… jugez des prix ! Voyez le brick géant que j'examine près du wharf. Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume. Jugez qu'un vieux whisky blond pur malt fonce. Buvez de ce whisky que le patron juge fameux. Faux kwachas ? Quel projet de voyage zambien ! Le moujik équipé de faux breitschwanz voyage. Kiwi fade, aptéryx, quel jambon vous gâchez . Fripon, mixez l'abject whisky qui vidange. Vif juge, trempez ce blond whisky aqueux. Vif P-DG mentor, exhibez la squaw jockey. Juge, flambez l'exquis patchwork d'Yvon. Perchez dix, vingt woks. Qu'y flambé-je ? Monsieur le fakir, essayez de m'aider à balayer le wagon et mon xylophone tout en jouant aux quilles avec le vent.

Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #46 le: 05 août 2011 à 19:21:44 »
On parle des commentaires sur le forum Orange, par rapport à Rudolf Brazda (dernier triangle rose connu)
Voir encadré :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/179793;la-mort-du-dernier-deporte-pour-homosexualite-nous-impose-un-devoir-d-histoire.html

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #47 le: 13 août 2011 à 20:38:41 »
Encore une censure injustifiable sur Orange. Cette fois, le modérateur estime sans doute que je n'ai pas le droit de donner mon avis parce que ce n'est pas le sien.

Pour quelle raison mon commentaire est-il censuré ?
Qu'est-ce qui vous gêne dans ce post ? Que je donne mon opinion ? Qu'il soit trop évidemment vrai ? Est-ce parce que je dis que les promesses de Marion Le Pen sont irréalistes ? De quel droit supposez-vous que votre croyance en leur réalisme vaudrait mieux que ma certitude qu'elles ne le sont pas ? A supposer que par extraordinaire vous ayez raison, en quoi cela vous autoriserait-il à censurer mon avis ?
C'est "Marion" qui vous embête ? C'est son vrai prénom à l'état civil. C'est "Fifille" ? Le Canard Enchaîné la nomme ainsi et n'a pas été attaqué en justice pour autant par la principale concernée. Alors quoi ? Une petite crise de zèle pro-FN ?.

Mon post censuré sans motif recevable :
-------------------------------------------------
Marion ne pourrait pas tenir ses promesses...
... tout simplement parce qu'elles sont irréalistes, ne tiennent pas debout ou se trompent de cible. Par exemple, il est absurde de rejeter sur l'immigration et les musulmans toute la responsabilité des problèmes de la France. Par conséquent, quand Fifille parviendrait à faire disparaître tous ces gens-là du pays, les problèmes resteraient pour la plupart entiers, et d'autres apparaîtraient. Alors à moins de vouloir à tout prix couler le pays et ses habitants, La Marion devrait oublier ses promesses et apprendre de toute urgence à regarder les réalités en face plutôt que de les inventer de toutes pièces pour satisfaire son électorat.

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #48 le: 29 août 2011 à 08:04:46 »
C'est tout nouveau...on connait déjà les sites merdiques qui t'obligent à t'identifier avec ton compte twitter ou facebook, maintenant le Fig veut te forcer à t'abonner aux publicités :

Hors ligne kiosk

• Pôv' con
« Réponse #49 le: 31 août 2011 à 18:25:30 »
Même si je n'en parle plus autant ici, le forum d'Orange continue allègrement à censurer les adversaires des bas du front.
Harlem Désir ayant eu la bonne idée de comparer Guéant à Goldmisch, les peu-pensants se sont rués sur le site pour l'insulter copieusement, rappeler ses problèmes avec la justice, taper sur SOS-Racisme, etc., mais sans jamais donner le plus petit argument qui infirmerait les propos du socialiste.
Je l'ai fait remarquer, et un type m'a demander de justifier plutôt les propos de HD (évidemment, il s'est bien gardé d'argumenter contre !)
Le problème, c'est que pour cela il faut parler du FN. Donc censure immédiate :

à firefox3012
La position du sniper a cet avantage qu'elle vous permet de tirer à vue sans vous exposer vous-même.
Je peux expliquer pourquoi, selon moi, Harlem Désir a raison (et non vous expliquer son analyse personnelle, ça c'est son boulot et il pourrait effectivement développer son point de vue). Mais dans le même temps, pourquoi vous dispenseriez-vous d'expliquer pourquoi selon vous il aurait tort ? Ou vous dispenser d'expliquer en quoi l'action de Guéant ne serait pas calquée sur celle qu'aurait le FN à sa place ? Pourquoi devrais-je seul expliquer ma position alors que vous n'auriez pas à faire savoir et justifier la vôtre ?

Ce n'est pas pour rien si Marion Le Pen a cru bon de lui décerner virtuellement une carte d'adhérent d'honneur à son parti. Je crains que vous n'ayez que deux possibilités :

- soit admettre que Guéant, Sarko et la Droite Populiste courent après les électeurs du FN et tentent de les débaucher en singeant le FN. (Le FN en est tout à fait convaincu, et pour une fois je peux partager son avis).
- soit tenter d'expliquer qu'il s'agit là d'une pure coïncidence. Que la chasse aux immigrés, que l'amalgame immigration-délinquance, que les Roms boucs émissaires, que les Français qui ne se sentent plus chez eux, etc., tout cela fait partie de l'idéologie naturelle de l'UMP. Autrement dit, que si le FN n'existait pas, l'UMP appliquerait tout de même cette politique d'extrême-droite.

Quoi qu'il en soit, difficile de relire les différentes déclarations de Guéant sur l'immigration (résultats scolaires des enfants d'immigrés, délinquance roumaine, sentiment de n'être plus chez soi, etc.) sans penser irrésistiblement à un discours typiquement bas du front. De même, quand Guéant veut exploser les objectifs de reconduite aux frontières, il est permis de s'interroger sur ses motivations. Dans le lot, on reconduit par exemple des enfants, alors qu'ils ne sont ni délinquants ni travailleurs clandestins. Chaque gamin expulsé permet d'ajouter une unité au tableau Excel des reconduites. Le but est d'arriver au total le plus élevé possible, alors qu'il devrait être, en bonne logique, de limiter la délinquance et le travail clandestin avant tout. Il ne s'agit plus d'expulser pour faire respecter la loi mais d'expulser pour faire du chiffre, et donc séduire les bas du front.
Je me rappelle une époque fort lointaine où Sarko, presque inconnu, avait tenu tête à Le Pen de façon fort pertinente. La politique qu'il conduit aujourd'hui n'en est que plus incompréhensible, sauf s'il s'agit de flatter l'électorat FN à n'importe quel prix. (Ne pas oublier que Guéant, comme Hortefeux, ne fait qu'exécuter les ordres qu'il reçoit, même s'il y ajoute un zèle certain.)

Ce que je ne pourrai pas démontrer, c'est que Guéant est une triste copie de Gollnisch (pourquoi triste ?) plutôt qu'une copie d'un autre FN canal historique. Je suppose qu'ici Gollnisch est cité pour la ligne qu'il représente plutôt que pour ce qu'il est personnellement.

Je peux, enfin, vous demander un autre effort : celui de condamner les attaques ad hominem à l'encontre de Harlem Désir. On peut ne pas partager son analyse, mais dans ce cas il faut dire pourquoi et en quoi il se tromperait. Mais s'en prendre à lui, cela ne dément en rien ce qu'il affirme, à raison ou à tort. Vous jouez volontiers les moralisateurs à mon sujet, mais pour être crédible il vous faudrait ne pas fermer les yeux sur l'incroyable flot de haine et de racisme déversé ici par les adversaires de HD.