Auteur Sujet: une petite partie de cartes ???  (Lu 945 fois)

Hors ligne cervesia

• Smart Citoyen
une petite partie de cartes ???
« le: 05 juin 2011 à 21:47:02 »
je viens de trouver ce truc .... fait froid dans le dos .....
sur une des cartes on y voit un avion se faire une tour ....
jeu créé en 1995....

http://www.nouvelordremondial.cc/2010/03/31/illuminati-new-world-order-inwo-jeu-de-carte-par-steve-jackson/

pour 'croiser les tirs' y en a même qui trouve ce jeu très beau ....

http://jeuxstrategie.free.fr/Illuminati_presentation.php
« Modifié: 05 juin 2011 à 21:49:48 par cervesia »
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
Re : une petite partie de cartes ???
« Réponse #1 le: 06 juin 2011 à 07:26:25 »
Ma chère Cervesia, j'ai jeté un oeil au jeu de cartes et il s'est passé un drôle de phénomène.
 8| J'ai trouvé un peu hallucinant d'y voir une carte représentant une vague de tsunami submergeant une centrale nucléaire.
Les auteurs du jeu, me suis je dit, sont quasiment visionnaires :frime:.
Puis je me suis rendu compte de 2 choses :
1 - Le batiment en passe d'être détruit par la vague n'était pas forcément une centrale nucléaire, cela pouvait être un simple immeuble d'habitation.
2 - La carte que tu décris comme "on y voit un avion se faire une tour" ne comporte aucun avion. On y voit seulement une tour qui explose.

J'en déduis que cela prouve seulement une chose : nous avons une incroyable capacité à "déformer" ce que nous voyons réellement pour y projeter ce que nous savons ou croyons savoir! :naah: :fleur2:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne Lady Marwina

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : une petite partie de cartes ???
« Réponse #2 le: 27 juin 2011 à 19:10:55 »
je viens de trouver ce truc .... fait froid dans le dos .....
sur une des cartes on y voit un avion se faire une tour ....
jeu créé en 1995....
Ce jeu, Illuminati, est absolument excellent. Les deux tours sont visiblement effectivement le WTC, mais vous noterez qu'une autre carte montre le pentagone également victime d'un attentat. Il n'y a aucune originalité dans le fait d'imaginer qu'un emblème de la toute puissance monétaire des USA (le WTC) soit victime d'un attentat, pas plus en 95 qu'à un autre moment, d'ailleurs la première réaction que j'ai entendu ce jour la devant les infos (le 11 septembre 2001) fut "qu'est-ce que c'est que ce film catastrophe débile?"

Enfin, pour l'époque c'est à peu près aussi original que la tour Eiffel qui s'effondre dans un film apocalyptique. Les auteurs du jeu ne sont pas les seuls a avoir détruit en fiction le WTC avant qu'il ne soit détruit réellement.
La carte de l'incident nucléaire existe également, vous noterez, tout comme celle de l'épidémie etc etc. Vous les trouverez toutes, ou peu s'en faut.

Je ne savais pas qu'il y avait autant de centrales nucléaires au japon, si je l'avais su j'aurais prédit sans erreur possible qu'une catastrophe d'ampleur se produirait un jour pour cette raison. C'est juste inévitable quand on en est à ce degré la de débilité. Comme il est inévitable qu'il y aura une autre catastrophe nucléaire d'ampleur dans les 20 ou 30 prochaines années, avec une forte probabilité pour que ce soit en France puisque c'est nous qui avons le plus de réacteurs.
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté