Auteur Sujet: le coli bacille entero-hémoragique.  (Lu 1251 fois)

Hors ligne bug

  • Neutre
  • Sarkophobe
  • Messages: 145
le coli bacille entero-hémoragique.
« le: 04 juin 2011 à 02:31:06 »
A ce que j'ai cru comprendre auprès de ces télés. C'est un agent bactérien toxinogène, qui libère donc tellement de toxines lorsqu'il est lysé qu'il provoque chez son porteur un choc anaphylactique ou un truc comme ça. mais bon les journalistes hein...

Bref, il parait selon les rumeurs qu'il serait aussi résistants à tous les antibiotiques, rien que ça, depuis le temps disait que ça arriverait bientôt. perso j'y crois pas trop.

donc il est entero-hémorragique et provoque des diarrhées sanglante du coup... pffff quelqu'un ici travaille au service d'infectiologie ou au labo d'analyse du centre hospitalier régional de Hambourg ? histoire de communiquer?

pi y a limiter l'exposition après. Laver ses mains... au savon ou avec un soluté hydroalcoolique comme pour le H1N1 peut être une idée. Après calfeutrer sa maison, bruler toutes les cultures et raser tous les villages...ne serait sans doute pas vraiment plus efficace quoiqu'en disent Sauron, Cell, Thašunka Witko,Jason Voorhees et tous ceux qui refuse d'avoir tord.

du reste. quelqu'un qui lirait ça pourrait-il, s'il considère la santé d’intérêt publique, essayer de diffuser ça. 800 vues en 1 mois c'est le comble du buzz.


c'est une vidéo qui dénonce le trafic de faux médicaments sur internet. Ça commence doucement à tuer plus de gens que les maladies que ça seraient cessé soigner l'air de rien.

Les dizaines de milliards que les trafiquants de coréens se font en diversifiant leurs activités la dedans ne sont finalement rien par rapport aux frais publics de prise en charge hospitalière qui sont engagés consécutivement à ces empoisonnements.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : le coli bacille entero-hémoragique.
« Réponse #1 le: 04 juin 2011 à 11:55:48 »
j'en ai trop marre de toutes ces bactéries alimentaire, c'est devenu super flippant de manger... je vais me nourrir de petit suisse voilà :)

pour ce qui est des trafics de médocs sur internet c'est très grave car c'est lié en partie à la précarité des individus... certains traitements ne sontpas prit en charge correctement... c'est réellement d’intérêt publique, bientot on aura de véritable drames.

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : le coli bacille entero-hémoragique.
« Réponse #2 le: 15 juin 2011 à 14:15:30 »
non raja !!! surtout pas les petits suisses !!!

l'E.coli, un autre nom pour la gastro entérite ....

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/gastro-enterite-a-escherichia-coli-entero-invasif-0157-h7-9005.html
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : le coli bacille entero-hémoragique.
« Réponse #3 le: 15 juin 2011 à 14:22:51 »
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Escherichia_coli

"Le principal réservoir de ces bactéries est le tube digestif des bovins; la contamination humaine se fait par l'intermédiaire d'aliments, principalement la viande de bœuf hachée et le lait cru. Le sérotype O157 est le plus fréquent (ex : O157:H7 pour la « maladie du hamburger »"
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : le coli bacille entero-hémoragique.
« Réponse #4 le: 16 juin 2011 à 11:51:47 »
Citer
Intoxication à l'E. coli en France : six enfants hospitalisés à Lille

Six enfants étaient hospitalisés jeudi 16 juin au matin au CHU de Lille (nord), deux de plus que mercredi soir, pour une infection alimentaire liée à un type rare de bactérie E.coli après avoir consommé des steaks hachés achetés dans des magasin Lidl et se trouvaient dans un état "stable", a indiqué l'Agence régionale de santé.

La viande soupçonnée d'être à l'origine de l'infection provient d'Allemagne mais aussi de Belgique et des Pays-Bas, a annoncé la société SEB qui fabrique des steaks hachés incriminés.

"Toutefois, rien ne permet d'établir un quelconque lien avec l'épidémie qui a sévi en Allemagne", a assuré Guy Lamorlette, PDG le la société SEB. Il n'était pas en mesure de préciser dans quelle région d'Allemagne la viande a été abattue.

"Etat stable"

De son côté, la porte-parole de l'Agence régionale de santé (ARS) n'a pas donné plus de détails sur les deux nouveaux cas.

"Ils sont tous dans un état stable. Leur état reste sérieux, mais pas préoccupant. Leur pronostic vital n'est absolument pas engagé", a-t-elle affirmé, alors qu'une source hospitalière indiquait mercredi soir à l'AFP que l'état de santé des enfants hospitalisés était "jugé préoccupant par les médecins".

Selon l'ARS, trois des six enfants étaient jeudi matin "sous dialyse".

Rappel des lots

Ces enfants ont été pris en charge mercredi 15 juin en réanimation pédiatrique au CHU de Lille, après avoir été victimes de "diarrhées sanglantes importantes" apparemment liées à la consommation de steaks hachés surgelés de marque "Steaks Country" vendus dans des magasins Lidl.

"Cette infection à Escherichia coli ne présente aucun lien, à ce jour, avec l'épidémie récemment survenue en Allemagne", qui a fait 37 morts dans ce pays et 38 en tout en Europe, a souligné l'ARS.

Des examens devraient être pratiqués jeudi dans la matinée pour confirmer que la bactérie en cause n'est pas de même souche que celle qui sévit en Allemagne.

Le fabricant des steaks hachés, la société SEB, basée à Saint-Dizier (Haute-Marne, est), a annoncé le rappel de tous les lots concernés, dans un communiqué diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi.

"Cuisson à cœur"

"En cas de troubles digestifs (diarrhées souvent avec du sang, maux de ventre et parfois des vomissements) survenus au maximum dans les 10 jours après consommation de ces steaks suspects, il est recommandé de consulter rapidement son médecin traitant", selon l'ARS.

Les autorités sanitaires recommandent de cuire la viande hachée surgelée sans décongélation préalable. Ils soulignent que "la cuisson à coeur des steaks hachés permet de prévenir les conséquences d'une contamination par Escherichia coli, la bactérie étant détruite par une température de 65 degrés.

http://www.challenges.fr/actualite/toute_lactu/20110615.OBS5231/intoxication__le._coli_en_france__six_enfants_hospitali.html

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : le coli bacille entero-hémoragique.
« Réponse #5 le: 16 juin 2011 à 12:58:00 »
vous voyez : c'est bien un problème de l'industrie alimentaire (foutez donc la paix aux légumes) ! et c'est ... .Lidl, enseigne allemande, non ? arf nan j'ai rien dit...
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert