Auteur Sujet: Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires  (Lu 12163 fois)

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #50 le: 07 juin 2011 à 10:06:44 »
plus j’entends les royal, moscovici, montebourg, valls et consort et plus mon choix de voter blanc au second tour des présidentielles se précise....

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #51 le: 07 juin 2011 à 15:31:47 »
Tu ne vas pas faire ce plaisir au T*** en chef, Raja!  :pleur3:



******
Métaphore anatomique modérée par votre serviteur  :cote:
« Modifié: 07 juin 2011 à 20:12:00 par timbur »
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #52 le: 07 juin 2011 à 20:14:14 »
dixit un philosophe  :]

[/dailymotion]
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #53 le: 08 juin 2011 à 13:57:12 »
Info ou intox ? Si ce n'est pas de l'intox, c'est désespérant !

Citer
DSK booste le PS

Le nombre des adhésions au Parti socialiste a explosé dans les jours ayant suivi l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York.

L'effet papillon version socialiste. Ou comment un battement d'aile à l'aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York a provoqué un ouragan rue de Solférino à Paris. Selon Europe 1, en trois semaines, le Parti socialiste a enregistré 1.668 nouvelles adhésions, soit environ 550 adhésions par semaine. A titre de comparaison, comme le rappelle la radio de la rue François Ier, le PS comptabilise généralement entre 700 et 750 nouvelles adhésions après une victoire électorale.

L'affaire DSK serait-elle, finalement, un mal pour un bien pour le Parti socialiste ? L'histoire récente nous rappelle que le PS a perdu les élections présidentielle pour essentiellement deux raisons. Soit il sentait la victoire promise et fonctionnait en dilettante, sûr de sa force (et du rejet de la droite). Ce fut le cas en 2002 avec Lionel Jospin. Soit le parti ne s'unit pas derrière son candidat, laissant les batailles de chapelle couvrir la voix officielle. Ce fut le cas en 2007 avec Ségolène Royal. La présidente de la région Poitou-Charentes parlait, à l'époque, de « la machine à perdre ».

Unité

Après l'arrestation, on présidait l'implosion, le favori n'étant plus qu'un matricule. Une « machine à perdre » nouvelle formule, en somme. Or, l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn le 14 mai à New York pourrait bien, au contraire, aider le PS à gagner l'Élysée. Bien sûr, le parti de la rue de Solférino est toujours privé de tête de gondole. Et le « Tout sauf Hollande » qui bruisse dans les travées socialistes n'est guère annonciateur d'une belle unité. Mais l'arrestation de DSK peut rappeler aux socialistes deux mots d'ordre essentiels : unité et humilité. La chance du PS est que ce « coup de tonnerre » est survenu un an avant l'élection présidentielle. Le parti a donc le temps de tirer les enseignements nécessaires pour reprendre sa marche en avant. Les coudes resserrés... L'augmentation conséquente des adhésions au Parti socialiste après l'entame de l'affaire DSK en est l'illustration.

Deux sondages effectués fin mai peuvent donner au PS des raisons d'y croire. Selon une enquête BVA pour RTL, Martine Aubry et François Hollande sont les bénéficiaires attitrés de la chute de Dominique Strauss-Kahn. L'un comme l'autre dominerait le premier tour de l'élection présidentielle. La première remporterait entre 24 et 26% des suffrages, le second entre 27 et 29% des voix. D'après une autre enquête Ifop pour Paris-Match, 57% des Français désirent une victoire de la gauche en 2012, contre 38% pour la droite.

Bien sûr, les chiffres ne sont pas des vérités. Le PS devra encore travailler pour les transformer ainsi


c'est là

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3181
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #54 le: 08 juin 2011 à 14:05:29 »
Et bien voilà! depuis le temps que je vous dis qu'il y a un complot!  :mdr1:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #55 le: 08 juin 2011 à 17:04:56 »
C'est peut-être la conséquence d'une adhésion simultanée de tous les enfants illégitimes des "éléphants" du PS... :sivousme:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #56 le: 08 juin 2011 à 22:31:49 »
j'ai des amis militants de base qui sont très triste de ce qui arrive à dsk.....franchement le ps .... jean jaures doit se taper la tête contre son cercueil ....
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #57 le: 09 juin 2011 à 14:59:50 »
J'aime bien François Hollande, je le crois honette, bien que sa nouvelle ligne le fait paraitre (amégrissement) en mauvaise santé.
Une chose que j'aimerais comprendre  la plupart des gens de gauche disent  qu'il est un peu de droite. ce que je traduit par, ceux de droite seraient  un peu de gauche? Ha!bon.  

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #58 le: 14 juin 2011 à 10:53:18 »
Il n'est pas un peu de droite, il est de gauche libérale, une sorte d'oxymore polie... Ou libéral-socialiste. Une autre oxymore... Bref. Mais c'est la ligne globale du PS.

Les gens affichés comme "de droite" ne sont quand à eux généralement pas de droite, mais d’extrême droite.
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #59 le: 07 juillet 2011 à 06:49:25 »
Citer
Valls cogne… Aubry, Hollande, Montebourg et Royal !
Lors d'une rencontre citoyenne à Paris, le député-maire d'Evry a prôné le "discours de vérité". Carnet de campagne, par Sylvain Courage

Manuel Valls est un homme pressé, pratique et moderne. Il donne rendez-vous à ses partisans au cinéma multiplexe MK2, dans le nouveau quartier parisien de la Bibliothèque de France. Parkings, transports en commun et autoroutes directs depuis son fief d’Evry, dans l'Essonne… Valls n’est pas du genre à s’embarrasser avec les vieilles coutumes du Parti socialiste. Marin Karmitz, le patron de MK2, a donné un coup de main. C’est un ami.

Un trio acoustique - basse, percussion, guitare et chant - chauffe la salle.  Manuel Valls déboule, cool et énergique,  sur "sitting on the dock of the bay” d’Otis Redding. Acclamations et cornes de brume. Michèle Sabban, vice-présidente du Conseil régional d’Île-de-France et passionaria du strauss-kahnisme, est aux côtés de son nouveau chouchou. En attendant le retour de DSK ?

Entre "Transformers 3", "Case Départ" et "Kung-Fu Panda 2", Manuel Valls s’offre un discours de politique générale. Il rend hommage au sacro-saint principe de la primaire, dans laquelle il fut le premier à s’engager. "Nous allons ringardiser les vieilles méthodes", promet le député-maire d’Evry. "Ces débats que j’appelle de mes vœux permettront aux Français d’y voir plus clair. Qu’est-ce qui différencie Arnaud Montebourg de Ségolène Royal ? Qu’est-ce qui distingue François Hollande de Martine Aubry ? Encore que, pour cette dernière question, la réponse n’est pas évidente…", balance Valls.

Manuel pense qu’il est temps de tourner la page Sarkozy car le peuple est tenté par le populisme. Pour combattre la tentation immonde, une seule solution : le "discours de vérité" à la Pierre Mendès-France. "Je ne promettrai rien que la France et les Français ne pourront tenir pour eux-mêmes ou les générations futures", promet l’hypothétique président qui promet l’effort, encore l’effort et toujours l’effort. "Il ne suffira pas de dire qu’il faut faire payer les riches."

La retraite à 60 ans ? Insoutenable selon Valls le père Fouettard. "Etre de gauche, ce n’est pas s’accrocher aux tabous du passé.". Alors vive la retraite à la carte, qui permet de prendre en compte les vraies injustices comme les petites pensions des femmes.
Et vive la TVA pour équilibrer notre fiscalité et sauver notre industrie. "Oui, on peut augmenter la TVA (à nos frontières, ndlr) pour sauver nos emplois."

Valls parle de "l’Europe, cet horizon" qui ne doit pas avoir peur d’accueillir demain la Turquie. Il en parlera pendant la primaire… Il va y avoir du grabuge.
Il n’oubliera pas non plus l’éducation qui part en quenouille. "Je propose une refonte très large des rythmes scolaires et aussi des contenus" dit le jeune père de famille. Objectif : passer de 140 jours à 180 jours de classe par an. Mais il ne suffira pas d’étudier plus, pour travailler plus. Valls sait l’importance de l’art et de la culture dans la fabrication des citoyens. "La pratique d’un art ou la fréquentation des œuvres doivent être accessibles à tous les enfants de la République". Il s’exprimera sur tous ces sujets en Avignon. La festivalière Martine Aubry sera ravie…

La sécurité ? "Un échec de Sarkozy, un bilan calamiteux.". "La gauche a la mission historique de rebâtir un ordre républicain". A mon commandement ! Tous sur le terrain ! Ordre, autorité, sécurité. "C’est à la gauche de protéger les Français".

Vient le quart d’heure Montebourg. En finir avec la mondialisation ? "Voilà une drôle d’idée", "à contre-courant de l’histoire des Hommes", "qui viderait le monde de son énergie et de sa substance", "un simplisme idéologique qui caresse les peurs", un concept réactionnaire"… N’en jetez plus ! Arnaud va adorer, c’est certain. "Je propose aux Français de rentrer dans la mécanique de la mondialisation avec assurance", tonne Valls. "Ce quinquennat doit être celui du réarmement industriel". Où l’on vérifie que Manuel junior a beaucoup parlé avec l’oncle DSK…

Valls ira à Fessenheim. Il s’agit de diminuer notre dépendance au nucléaire à 50% d’ici à 2022. Il faudra maîtriser les technologies et l’industrie du démantèlement dont les Allemands veulent s’emparer. Mais tout cela ne va pas sans un nouveau "pacte social", bien entendu. Encore un morceau du programme inédit de Strauss-Kahn !

Valls veut répondre aux peurs "sur l’identité, sur la sécurité, sur le malaise social et la crise démocratique."   Il balance : "Ce pays meurt  de ces politiques qui n’affichent pas leurs convictions, qui cherchent la synthèse pour la synthèse". Mais qui a vu passer François Hollande ?  Pour conclure, il cite Renan "Etre français, c’est avoir fait de grandes choses ensemble et vouloir en faire encore" et dit : "Je suis candidat à l’élection présidentielle". "J’avancerai sur le chemin avec le souci de dire des vérités… Avec  l’envie d’abord de gagner".

"Primaires 3", un film d’action !

Sylvain Courage - Le Nouvel Observateur

ici

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3181
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #60 le: 07 juillet 2011 à 08:01:35 »
Ouai! et bien qu’il y aille à Fessenheim, se prendre une dose, le bâtiment réacteur pète de partout, peut être irradié, il dira moins de c……., elle est reconduite la centrale, coco !  :diable:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #61 le: 09 juillet 2011 à 07:50:41 »
Et voici un aperçu de ce que disent les "penseurs" de notre avenir :

Citer
Terra Nova a reçu mercredi 29 juin le trophée du « think tank français de l'année », dans le cadre de  la première « cérémonie des Trophées des Think Tanks » (http://www.oftt.eu/oftt/article/trophees-des-think-tanks). Ce prix vient récompenser une habile stratégie de communication et des positionnements modernes et audacieux.

 

On se souvient en effet de l’innovation majeure préconisée par Terra Nova pour le financement des retraites : faire payer les retraités. Récemment, le think tank proche du Parti socialiste faisait plus fort encore : son rapport titré « Gauche, quelle stratégie pour 2012 ? » [1], invite la gauche social-démocrate à tirer définitivement un trait sur le vote des ouvriers – ringards, réactionnaires et acquis au Front national.

 

Les mauvais esprits ne manqueront pas d’avancer que c’est la social-démocratie qui s’est éloignée des classes populaires, en appliquant, partout en Europe, les politiques « pro-marchés » qui ont mené à la crise. Terra Nova leur réplique du tac au tac, le 6 juin dernier [2] : rassurer les marchés, et non les peuples, voici l’horizon de la vraie gauche européenne.

 

En effet, pour l’auto-proclamé « think tank progressiste », les Grecs, non les banques, sont responsables de la crise de la dette publique en Europe : il faut donc continuer l’austérité, récuser toute restructuration de la dette et soumettre les budgets nationaux au veto du Conseil européen. Voici le « saut fédéral majeur » dont rêve M. Trichet… Un saut dans le vide néolibéral ?

 

Il faut préciser que l’audace iconoclaste de Terra Nova est assurée par des financements assurés à 80 % par des entreprises connues pour leur sens civique telles Microsoft, Areva, Total, Cap Gemini, EADS, RTE…[3] qui « garantissent son indépendance » comme l’explique sans rire sa plaquette de présentation.

 

Attac France félicite Terra Nova pour la franchise avec laquelle, en un temps de confusion idéologique, elle réaffirme avec constance le programme d’une véritable gauche de droite. En invitant le Parti socialiste à suivre la voie résolument moderne empruntée par les sociaux-démocrates portugais, espagnols et grecs, elle dessine pour lui des horizons prometteurs, riches en futures démissions et déroutes électorales.

 

Attac France,

Paris le 6 juillet 2011

 

1 - Gauche : quelle majorité électorale pour 2012 ? http://www.tnova.fr/essai/gauche-quelle-majorit-lectorale-pour-2012, 11 mai 2011.

 

2 - Dette grecque : l'Europe ou le chaos http://www.tnova.fr/note/dette-grecque-leurope-ou-le-chaos

 

3 - Listes des financeurs sur le document de présentation de l'institut :
http://www.tnova.fr/sites/default/files/Terra%20Nova%20-%20Presentation%20d%C3%A9taill%C3%A9e.pdf
 


 :rougefache: :rougefache: :fache1:

.......... j'envisageais de poster ceci sur un fil spécifique "think tanks" car je croyais me rappeler qu'il en existait un  :pausecaffé: mais je ne l'ai point trouvé  :désolé1:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5014
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #62 le: 31 août 2011 à 15:01:28 »
Martine continue avec ses déclarations intempestives.
Ayant fait mine de soutenir DSK pendant la période de son mise en examen (je ne sais plus s'il était légalement mis en examen, mais vous voyez ce que je veux dire) Martine attend qu'il soit "innocenté" pour l'emmerder.
Si elle voulait qu'il demande les excuses elle n'avait que lui téléphoner, mais non, il a fallu qu'elle le gueule des toits dans les conférences de presse.
Montebourg (sur canal + : "le plus grand pb de Ségolène...") et Aubry, s'ils pouvaient fermer leurs clapets juste un peu...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #63 le: 31 août 2011 à 16:06:51 »
Citer
en un temps de confusion idéologique, elle réaffirme avec constance le programme d’une véritable gauche de droite. En invitant le Parti socialiste à suivre la voie résolument moderne empruntée par les sociaux-démocrates portugais, espagnols et grecs, elle dessine pour lui des horizons prometteurs, riches en futures démissions et déroutes électorales.
Juste oui...  :drapeaublanc:
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5014
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #64 le: 31 août 2011 à 16:35:14 »
Les come mierda Espagnols ont voté la règle d'or...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #65 le: 31 août 2011 à 17:49:16 »
s'ils pouvaient fermer leurs clapets tous au ps ouais.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5014
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #66 le: 31 août 2011 à 18:21:09 »
En fait, la fermer c'est à peu près tout ce qu'ils ont à faire, vu les nazes en face, ça devrait être un boulevard !

Est-ce que seulement ils en sont capables ? Hélas...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #67 le: 11 septembre 2011 à 03:09:50 »
"The Economist" voit dans les candidats du PS des dinosaures


Citer
L’hebdomadaire anglais s’attaque aux méchants socialistes qui souhaitent moraliser la mondialisation. Seul Manuel Valls trouve grâce à ses yeux.

"Etre socialiste en période de crise financière est une béatitude, ou devrait l’être". Cette accroche du très libéral et influent magazine "The Economist" sous-entend que malgré un terreau favorable dû au climat social (les Indignés en Espagne, les émeutes de Londres), la gauche s’effondre presque partout en Europe. Sauf dans un pays d’irréductibles : la France. En pleine université d’été à La Rochelle, les socialistes se préparent à la campagne qui pourrait les porter au pouvoir en 2012.

Pourtant, "The Economist" voit dans les candidats à la primaire des dinosaures, "qui ne se sont pas encore réconciliés avec le monde moderne". Une image véhiculée, selon l’hebdomadaire britannique, par les déclarations des différents prétendants à la course à la primaire.

"Mondialisation anarchiste"


Ségolène Royal milite pour supprimer la spéculation sur les dettes souveraines et les stock-options en dénonçant une "mondialisation anarchiste". Elle ajoute même vouloir humaniser les marchés financiers. Un péché pour ce le magazine, chantre du libéralisme.

Arnaud Montebourg, vu comme un infâme gauchiste, souhaite, pour sa part interdire la spéculation avec l’argent des déposants et supprimer les agences de notations. Crime de lèse-majesté, il évoque la fin du capitalisme sous sa forme actuelle dans son livre vantant la "démondialisation". Un dérapage à gauche intolérable pour l’auteur qui n’imagine la sortie crise de la dette que par le rééquilibrage des comptes nationaux et l’arrêt de l’emprunt.

Les dinosaures étant à l’honneur, Martine Aubry et François Hollande sont vus comme des fossiles "gelés en 1981". Un retour de la retraite à 60 ans, des embauches de fonctionnaires (300.000 emplois jeunes) et une réduction des déficits publics passant par la taxation et non la réduction des dépenses… un affront à un système si bien rôdé. La fille de Jacques Delors apparaît même comme une anti-européenne convaincue car sa politique fiscale irait à l’encontre de l’intégration et de l’harmonisation des politiques fiscales européennes et de la coordination économique du marché commun.

Valls le messie

Le seul candidat qui trouve grâce aux yeux du magazine est Manuel Valls. Le député-maire d’Evry est présenté comme le seul à avoir une vision moderne de la gauche (on ne revient pas à la retraite à 60 ans et on fait des efforts budgétaires). Toutefois, il a un défaut : son âge. Avec ses 49 ans, il n’est pas considéré par ses pairs (les "paléo-socialistes de la génération Mitterrand") comme un concurrent sérieux. Pourtant "The Economist" voit en dans sa future montée "l’aube d’une véritable révolution".

La crise économique actuelle a pourtant montré les limites d’une dérégularisation sans contrôle des marchés. La volonté de dirigeants de redonner les moyens aux citoyens d’avoir un droit de regard sur la politique économique de leur pays n’est pas nécessairement un retour à un système communiste centralisé. A crise nouvelle, les réponses à apporter doivent également l’être. Or, s’enfoncer dans un dogme capitaliste de rigueur pure est dangereux pour la sacro-sainte croissance, particulièrement en France, dont la consommation intérieure en est le moteur. Même Laurence Parisot, présidente du Medef, craint que celle-ci ne pénalise les entreprises !

Les dinosaures du PS, avec leur béret basque, leur cigarette et leur verre de vin (comme le montre l’illustration accompagnant l’article de "The Economist") n’ont peut-être pas la solution magique pour sortir de la crise, mais la "Main invisible" d’Adam Smith, capable d’autoréguler les marchés, semble également s'être enfermée dans une moufle.

Alexis Toulon - Le Nouvel Observateur

« Modifié: 11 septembre 2011 à 03:13:08 par sarkome »

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #68 le: 11 septembre 2011 à 16:03:51 »
La dérégulation des marchés n'a pas pu aller jusqu'au bout, alors, vous trouverez toujours des simplets pour prétendre que c'est parce que les marchés étaient encore trop régulés que le monde va si mal. C'est comme la terre plate... Une sorte de crédo. On ne revient pas sur une croyance quand elle est trop encrée, et les arguments rationnels n'y changent pas grand chose.
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel
« Réponse #69 le: 11 septembre 2011 à 17:21:53 »
Me font bien rire, ces champions outre-Manche du libéralisme débridé qui eux-mêmes refusent que l'euro pénètre le sanctuaire britannique...  :mrgreen:

Ceux qui croient que pas assez de libéralisme explique la crise sont certes d'hénaurmes benêts, mais ceux qui diffusent cette idée fausse sont d'infâmes intoxicateurs!  :rougefache:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #70 le: 15 septembre 2011 à 18:50:37 »
Je suis en train de regarder les interventions des candidats à la primaire socialiste, en ce moment sur France 2. On sent que ce n'est pas un exercice courant en France, ils n'ont pas l'air très à l'aise. Je ne leur jette pas la pierre pour autant, voilà un exercice auquel personne d'autre ne s'est frotté, et surtout pas à droite.
Pour les déclarations d'introduction, avantage à Hollande : c'est lui qui m'a le moins donné l'impression de réciter un texte.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #71 le: 17 septembre 2011 à 12:36:17 »
J'ai réalisé que si je voulais aller voter aux primaires socialistes (je ne suis pas encore décidée.... mais je penche plutôt pour  :alcool1: ) et bien je ne savais même pas comment m'y prendre .........

Voici donc le mode d'emploi retransmis par Juan de Sarkofrance :

Citer
Primaires: mais on vote où ?


Même ma femme m’a posé la question, il y a quelques jours à peine. Le Parti socialiste se démène pour faire savoir comment se dérouleront ses fichues primaires. Mais le message a parfois quelque mal à passer. Je relaye donc avec plaisir ces quelques instructions et conseils pratiques de notre confrère Dedalus. Voter aux primaires, c’est simple comme bonjour, et quasi-gratuit.

Quand voter ? Le 9 octobre pour le premier tour, puis le 16 octobre en cas
de second tour.

Qui peut voter ? Tout le monde – et toi en particulier pour peu que tu sois inscrit sur les listes électorales.

Conditions pour voter ? Verser 1 euro de participation aux frais d’organisation du scrutin et signer un engagement d’adhésion valeurs de la gauche.

C’est quoi cet engagement ? C’est cette phrase et uniquement cette phrase : « Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. »

Et puis ?  Et puis c’est tout. La droite, qui a peur que ces primaires soient un succès, fait courir le bruit qu’on serait en outre contraint de voter pour le candidat socialiste lors des présidentielles : c’est faux. D’ailleurs ce serait illégal.

Pourquoi voter ? Parce qu’il est mieux de participer au choix d’un candidat que d’avoir à subir un choix fait par d’autres. Votez aux primaires c’est participer au choix du candidat pour lequel il est probable que l’on devra aller voter lors de l’élection présidentielle – pour le moins au second tour, contre le candidat de la droite. Parce que la première étape pour battre Sarkozy, c’est la création d’une dynamique électorale. Si plusieurs millions de Français participent aux primaires, cette dynamique sera enclenchée et l’espoir sera permis. Dans le cas contraire, la droite et Nicolas Sarkozy reprendraient aussitôt l’avantage…

Où voter ? C’est facile, il suffit de connaître son bureau de vote habituel puis de cliquer ici, et de saisir dans le formulaire son code postal et sa commune.

Lesprimairescitoyennes.fr

 


Pour avoir les liens vous pouvez aller à  la source  :super:
« Modifié: 17 septembre 2011 à 13:05:10 par Val »
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4835
    • Pôv' con
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #72 le: 24 septembre 2011 à 12:32:36 »
Si je vote à la primaire, ce sera Montebourg. A l'issue du débat, c'est le seul avec qui Mélenchon pourrait s'entendre, il me semble.
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4265
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #73 le: 24 septembre 2011 à 14:56:52 »
Kiosk +1 :super: et il n'est pas impossible qu'il rejoigne le FdG. Il pourrait aussi il y avoir des surprises du côté de Ségolène Royale ...tout est imaginable !
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #74 le: 26 septembre 2011 à 15:25:43 »
Je suis assez bluffé par Montebourg itou. Malheureusement, beaucoup se demandent si ce n'est pas disperser sa voix... Marre de la dictature des sondages!
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5014
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #75 le: 26 septembre 2011 à 15:34:42 »
Le pb avec Ségolène sera l'impression de déjà-vu, les trolls n'auront qu'à sortir les vieux rengaines de 2007, les -itudes, Bécassine, tout ça. Pour les électeurs non-informés (qui seront probablement les arbitres du scrutin) ça risque d'être une raison suffisante pour la décrédibiliser.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #76 le: 26 septembre 2011 à 20:02:15 »
Elle n'a besoin de personne pour la décrédibiliser depuis 2007, la pauvre Ségo... :gene:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5014
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #77 le: 26 septembre 2011 à 20:09:35 »
Hélas, non !
Pourtant, elle est le meilleur candidat.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #78 le: 26 septembre 2011 à 21:53:41 »
le sang j'allais dire la même chose  :hehe: :hehe:
oblomov, la meilleure candidate pour qui?

Je ne pense pas aller voter pour leur truc, 1 euro c'est un pain donc le choix est vite fait :hehe: puis aucun candidat ne me parle, d'ailleurs tout le ps est sourd, pour montebourg au delà du fait qu'il soit au ps, je ne supporte pas la brailleuse en chef, sihem habchi, sa porte parole, je trouve qu'elle va l'handicaper, la madame "toutlesarabesdequartierssontdesvioleursetfontdestournantesenmangeantdumoutondansleurbaignoire" mais bon il a fait son choix.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3181
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #79 le: 27 septembre 2011 à 07:17:55 »
Même si Habchi est à chi...  ( facile    :gene:) voter Montebourg aux primaires pèse à gauche, admettons que  hollande ait 20% et Montebourg 10% et pas 5 ça me réconforterait, un espoir de plus à croire que le PS se gauchifie, un petit pas de +.

la gauche a le vent en poupe ,pourquoi ne pas rêver?
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5014
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #80 le: 27 septembre 2011 à 09:33:20 »
La mentalité du Leader n'est pas un credo de la gauche, la droite est beaucoup plus à l'aise avec les solutions simplistes de ce genre. (Ein Volk, ein Reich, etc)
Voter utile (ie virer NS) ; il va falloir de se contenter de celui/celle désigné(e) par le PS ; peu importe qui. Tous les "perdants" auront leur utilité, on ose espérer que les futurs ministres seront choisis selon leurs compétences, à la différence du caïdat qui prospère à l'UMP.
Le moins clivant est quand même Hollande, tant pis pour son image flanby véhiculée (inlassablement, mais avec un certain succès) par les mange-m***** de canal +.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19244
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #81 le: 03 octobre 2011 à 10:51:00 »
J'ai lu les "propositions socialistes", le problème est qu'à part certaines choses dont je doute encore, tout est très vague... genre "nous revaloriserons le pouvoir d'achat du smic" Ca veut dire quoi ? le faire suivre l'inflation ? C'est déjà le cas...  :grrr:

Bon je mets ici toutes les propositions socialistes pour qu'on en discute.  :merci:

Citer
1 Pour muscler la compétitivité de la France, nous créerons une Banque publique d’investissement, qui investira dans la recherche et l’innovation, soutiendra les PME-PMI, prendra des participations dans les activités stratégiques et les filières industrielles d’avenir, et dont les moyens seront mobilisés sous la forme de fonds régionaux en copilotage avec les régions et leurs élus.

2 Pour refaire passer l’économie devant la finance et pour réguler le système financier, nous baisserons l’impôt sur les sociétés de 33 % à 20 % pour les entreprises qui réinvestissent intégralement leurs bénéfices et l’augmenterons jusqu’à 40 % pour celles qui privilégient les dividendes des actionnaires ; nous instaurerons au niveau européen une taxe de 0,05 % sur les transactions financières ; nous lutterons pour la suppression des paradis fiscaux ; nous séparerons les activités de dépôt et d’investissement des banques ; nous créerons une agence de notation publique européenne.

3 Pour que l’Europe puisse avancer, nous proposerons à nos partenaires d’émettre des emprunts européens (eurobonds) afin de financer les investissements du futur (réseaux de transport d’énergie, réseaux numériques, biotechnologies...) et les champions industriels de demain.

4 Pour l’emploi des jeunes, nous créerons 300 000 « emplois d’avenir » dans les domaines de l’innovation environnementale et sociale.

5 Pour protéger les salariés, nous créerons une sécurité sociale professionnelle, matérialisée par un compte temps-formation, permettant à chacun de reprendre des études, de réaliser un projet personnel, de s’occuper de sa famille et de choisir les modalités de son départ en retraite. Nous dissuaderons les licenciements boursiers par des pénalités financières pour les entreprises qui en même temps versent des dividendes à leurs actionnaires.

6 Pour protéger les intérêts de l’Europe, de ses savoir-faire et de ses salariés dans la mondialisation, pour mieux réguler le commerce, nous agirons pour augmenter les droits de douane sur les produits provenant de pays ne respectant pas les normes internationales en matière sociale, sanitaire ou environnementale.

7 Pour réduire l’endettement de la France, nous affecterons à la réduction de la dette la moitié des marges financières que nous dégagerons.

8 Pour encourager les comportements écologiques, nous rendrons la TVA « éco-modulable » (diminuée sur les produits non-polluants et augmentée sur les produits polluants).

9 Pour que notre alimentation soit plus saine et pour que les agriculteurs vivent de leur travail, nous orienterons les achats alimentaires des collectivités locales vers l’agriculture et la pêche de proximité (lait et laitages, viandes, fruits et légumes).

10 Pour sortir de la dépendance du nucléaire et du pétrole, nous développerons massivement les économies d’énergie et les énergies renouvelables et nous proposerons à nos partenaires la mise en place d’une Communauté européenne des énergies. Nous organiserons un débat national sur la transition énergétique dès 2012.

11 Pour alléger la facture énergétique des Français, nous réinvestirons une partie des superprofits des groupes pétroliers dans des aides à l’isolation, le développement des énergies renouvelables et la mise en place de tarifs progressifs pour le gaz, l’électricité et l’eau.

12 Pour stopper l’envolée des loyers, nous plafonnerons leur montant lors de la première location ou à la relocation, notamment dans les zones de spéculation immobilière, et nous financerons la construction de 150 000 logements sociaux par an.

13 Pour que l’égalité salariale femme-homme devienne une réalité, nous en ferons une condition pour conserver des exonérations de cotisations patronales.

14 Pour aider les jeunes adultes à réussir leurs études, à se loger, à se soigner et à accéder à l’emploi, nous créerons une allocation d’étude sous condition de ressources dans le cadre d’un parcours d’autonomie. Un droit à la formation initiale différée sera accordé à ceux qui ont quitté le système scolaire de manière précoce.

15 Pour une plus juste répartition des richesses au bénéfice des salariés, nous organiserons une conférence salariale annuelle tripartite et revaloriserons le pouvoir d’achat du Smic. Nous limiterons les rémunérations abusives : rémunérations variables n’excédant pas la part fixe, écarts de rémunérations de 1 à 20 maximum dans les entreprises à participation publique, présence des salariés dans les conseils d’administration ou de surveillance et les comités des rémunérations.

16 Pour les retraites, nous rétablirons l’âge légal à 60 ans (qui permettra à ceux qui ont commencé à travailler tôt ou exercé des métiers pénibles de pouvoir partir au même âge) et l’âge de départ sans décote à 65 ans. Nous engagerons la réforme des retraites promise aux Français, fondée sur des garanties collectives, permettant des choix individuels et assurant l’avenir des régimes par un financement du premier au dernier euro.

17 Pour davantage de justice dans les impôts, nous fusionnerons l’impôt sur le revenu et la CSG dans un impôt citoyen plus progressif et prélevé à la source.

18 Pour revaloriser le travail,nous ferons en sorte que les revenus du capital ainsi que les bonus et stock-options soient soumis au même taux d’impôt que les revenus du travail, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

19 Pour la réussite scolaire de chaque jeune, nous conclurons un nouveau pacte éducatif entre les professeurs et la nation : priorité à la réussite dans le primaire, refonte des rythmes scolaires et des programmes (socle commun de savoirs et de compétences), personnalisation accrue des enseignements, amélioration de l’encadrement et revalorisation du métier d’enseignant. Nous développerons l’enseignement et l’accès à la culture, ainsi que la pratique sportive.

20 Pour l’enseignement supérieur et la recherche, nous donnerons la priorité à la réussite dans les premiers cycles universitaires, nous renforcerons l’encadrement pédagogique et nous donnerons les moyens pérennes nécessaires à l’autonomie et au rayonnement des équipes, des laboratoires et des universités.

21 Pour l’épanouissement des tout-petits, l’accueil en crèche et la scolarisation à deux ans seront développés.

22 Pour la santé, nous remettrons l’hôpital public au cœur du système, et nous demanderons aux jeunes médecins libéraux d’exercer en début de carrière dans les zones qui manquent de praticiens.

23 Pour améliorer la prise en charge des personnes âgées en perte d’autonomie, à domicile ou en établissement, nous ferons appel à la solidarité nationale. Pour permettre l’accès de tous à la vie de la cité, nous garantirons l’existence
d’un volet handicap dans chaque loi et nous élèverons progressivement l’allocation adulte handicapé.

24 Pour améliorer la sécurité des Français et la tranquillité publique, nous renforcerons les moyens de la police et de la gendarmerie, notamment en créant 10 000 postes de gendarmes et de policiers de proximité. Pour une justice plus efficace, nous procéderons au rattrapage des moyens. Chaque acte de délinquance trouvera une réponse immédiate, juste et proportionnée.

25 Pour lutter contre les discriminations, nous généraliserons les CV anonymes, sans nom ni photo et nous expérimenterons un système d’attestations remises par les policiers lors des contrôles d’identité.

26 Pour assurer l’égalité des genres et des familles, nous ouvrirons le droit au mariage et à l’adoption pour tous les couples.

27 Pour une politique juste et efficace en matière d’immigration, nous voterons tous les trois ans une loi d’orientation et de programmation qui sera élaborée en concertation avec les partenaires sociaux et les territoires qui assurent l’accueil et l’insertion des migrants ; nous renforcerons la lutte contre les employeurs qui ont recours au travail clandestin et contre les trafiquants ; nous créerons un vrai contrat d’accueil
et d’intégration, fondé sur des obligations réciproques et insistant sur la maîtrise de la langue et la compréhension des droits et des devoirs républicains. Nous accorderons le droit de vote aux étrangers aux élections locales.

28 Pour conforter les contre-pouvoirs,nous garantirons l’indépendance de la justice (fin des instructions individuelles, carrières des magistrats non soumises au pouvoir politique) ; nous ferons voter une loi pour assurer le pluralisme effectif des médias et les responsables de l’audiovisuel public ne seront plus nommés par le président de la République.

29 Pour approfondir la démocratie, nous renforcerons le rôle du Parlement, nous introduirons une dose de proportionnelle aux élections législatives, nous transformerons le Conseil constitutionnel en une véritable Cour constitutionnelle indépendante, nous supprimerons leur dotation publique aux partis qui ne respecteront pas l’objectif de la parité, nous lutterons contre les conflits d’intérêt et nous imposerons une limitation du cumul des mandats.

30 Pour encourager la démocratie locale et la cohésion territoriale, nous abrogerons la réforme territoriale imposée par l’UMP, nous engagerons un acte III de la décentralisation assurant l’autonomie financière et de gestion des collectivités, une péréquation bénéficiant aux territoires défavorisés, un nouveau pacte de confiance et de développement entre l’État et les collectivités,une citoyenneté active, une présence garantie pour les services publics, un programme volontariste pour l’Outremer dans le logement social, les infrastructures de transports visant à conforter le développement économique et l’accès à l’emploi.
En direct du site du PS

Voilà. Vous pouvez mettre le numéro de la proposition et votre avis.

NB : Ceci ne sont pas les propositions définitives, je viens d'apprendre par exemple qu'hollande avait reculé sur les "licenciements boursiers". A prendre avec des pincettes, les propositions seront amendées selon le candidat.  :merci:
« Modifié: 03 octobre 2011 à 10:55:40 par Val »

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3181
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #82 le: 03 octobre 2011 à 16:38:42 »
Citer
6 Pour protéger les intérêts de l’Europe,


déjà là quand j’entends le mot Europe j’ ai envi de  :berk1: :berk2:  c’est comme  ça, avant j’avais un métier ,maintenant je n’en ai plus à cause de cette  :caca: :bombe: :pendu: :blub: :berk2: :caca: :silence: :pan3: :fache2: :boulet: :fesse: d'Europe

Citer
11 Pour alléger la facture énergétique des Français, nous réinvestirons une partie des superprofits des groupes pétroliers dans des aides à l’isolation, le développement des énergies renouvelables et la mise en place de tarifs progressifs pour le gaz, l’électricité et l’eau.


heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... je ne comprend pas, c’est déjà le cas ,les tarifs de mes factures d’électricité ont progressés de 20% environ sur 5 ans ! arrggg....

Citer
13 Pour que l’égalité salariale femme-homme devienne une réalité, nous en ferons une condition pour conserver des exonérations de cotisations patronales.

Demain aussi on rase gratis , oui demain

plus sérieusement c'est effectivement vague et mou du genou
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #83 le: 03 octobre 2011 à 17:16:14 »
Citer
1 Pour muscler la compétitivité de la France, nous créerons une Banque publique d’investissement, qui investira dans la recherche et l’innovation, soutiendra les PME-PM
Tiens... moi qui croyais que le LDD (Livret de Développement Durable), anciennement appelé CODEVI (Compte pour le Développement Industriel) avait justement été créé en 1983 dans ce but...

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19244
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #84 le: 03 octobre 2011 à 17:22:37 »
J'aime bien celle là

Citer
20 nous donnerons la priorité à la réussite dans les premiers cycles universitaires,
Parce qu'ilspensent que les gens qui vont en fac y vont spécifiquement pour se planter ? On va quoi, transformer lesfacs en prépa mais sans les moyens ? En laissant les gens derrière ?  :]

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #85 le: 03 octobre 2011 à 19:44:50 »
Pour aider les les socialistes dans leurs programes "sociaux" Je leur sugere, ce qui ce fait dans certains pays dits capitalistes. A savoir que l'hiver il est interdit de couper l'electricité (qui dure 6 mois) aux mauvais payeurs, c'est la loi. Par contre a ceux qui ont un minimum de revenu d'assistance sociale, il est impossible de leur retenir quoique ce soit sur leur 800$ (575 EUR) mensuels qui vivent en HLM (qui n'ont pas grand choses a voir avec les votres,(ce sont la propriété des minicipalités) ils payent un loyer qui ne peut dépasser 30% du revenu, + $30 d'électricité par mois, et $5. de stationement s'ils vivent dans de petits HLM a la campagne.
J'ai visité celui du village, je dois reconnaitre qu'un 3 pieces dans tous ces logements, salon,chambre,cuisine a l'américaine comme disent les francais, Hihi + petite piece de rangement. Certains sont jolis.(probablement aide de la famille.)qui ont réussi a s'en débarasser :diable:   


Tous ca pour vous dire qu'on ne coupe pas l'éléctricité l'hiver a qui que ce soit. Que les socialiste francais feraient bien de s'en inspirer. bili. :fleur2: :fleur2: :fleur2: Exigé ca quand les socialistes viendrons vous demander de voter pour eux.  :super:
« Modifié: 03 octobre 2011 à 21:53:38 par TheTwit »

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5014
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #86 le: 03 octobre 2011 à 20:06:36 »
Théoriquement, en hiver il est interdit de couper le jus en France aussi, ils le font quand même...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #87 le: 03 octobre 2011 à 22:00:13 »
Théoriquement, en hiver il est interdit de couper le jus en France aussi, ils le font quand même...

Le jus?. Cut the juice, what juice? I do not understand :contrac:
« Modifié: 03 octobre 2011 à 22:17:46 par TheTwit »

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19244
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #88 le: 03 octobre 2011 à 22:09:08 »
 Jus = Electric power. If that's the question.  :merci:

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #89 le: 04 octobre 2011 à 02:38:41 »
Jus = Electric power. If that's the question.  :merci:

Merci :fleur2: C'est de l'argot en somme.

Show content
Je part la semaine aux Us un nouveau procedé pour prolonger la maladie est a essayer chez les vieux (leucémie). Malheureusement pas pour ces pauvres enfants qui sont atteints de cette maladie incurable encore chez eux. Quelle tristesse, quelle injustice de la nature. :fache1: Les trois derniers prix Nobel sont sur le point de trouver quand? une cellule chez les insects qui fait qu'ils non jamais de canser, j'espere que leurs recherche trouverat sous peu L'inoculation bientot.

Ps. cette maladie existe telle chez nos amis les animaux domestiques ? @++++
réponse en mp.  :merci: Val
« Modifié: 04 octobre 2011 à 12:30:53 par Val »

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3181
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #90 le: 04 octobre 2011 à 06:41:48 »
j'ai trouvé un nouveau message dans ma boite aux lettres ,ce matin.
Citer
Le programme du PS est-il plus féministe ?
by sarkofrance 

On pourrait se le demander à la lecture de cet édifiant billet comparatif publié il y a 15 jours dans les"Entrailles de Mademoiselle" (*). La blogueuse comparait quelques propositions programmatiques  de l'UMP et du PS sur les femmes. Cet comparaison quasiment mot-à-mot sur des paragraphes entiers avait ceci d'éprouvant qu'on y reconnaissait là comme ici, à gauche comme à droite, la même vulgate policée enrobant de nombreux poncifs: "les écarts de salaires c'est pas bien", "la parité en politique, c'est nécessaire", etc. Non pas que ces sujets soient à négliger. Mais plutôt, en la matière, ce qui compte, comme amour, ce sont les actes davantage que les professions de foi.

Mademoiselle avait quand même trouvé quelques jolies différences et pas des moindres. le PS veut défendre le Planning familial, la distribution gratuite et anonyme de contraception aux ados, la légalisation du mariage homo, et la création d'un ministère aux droits des femmes.

Mademoiselle a eu bien du courage. J'ai toujours eu grande difficulté à lire avec intérêt les programmes politiques. C'est le problème des militants. Ils sont déjà convaincus qu'ils en oublient l'essentiel, se replonger régulièrement dans la doctrine et les promesses des uns et des autres.

Sans se dresser des couronnes de fleurs (car les réactions à l'affaire DSK nous ont rappelé combien la solidarité machiste est transcourant), on peut quand même se réjouir de l'émergence de dirigeantes politiques en grand nombre à gauche, y compris de premier plan (Royal, Aubry, Joly, etc).

Mais le problème est plus vaste que cela. La France qui parle, se montre et dirige ne représente sociologiquement pas la France de la rue et des campagnes. La question ne date pas d'hier mais de toujours.

(*) merci à Eutherpe pour l'alerte.



Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4835
    • Pôv' con
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #91 le: 04 octobre 2011 à 07:32:07 »
Eh oh ! et Nadine Morano, et Isabelle Balkany ! Il y a aussi des femmes à droite ! Sans parler de l'extrême-droite, mais bon, là, c'est un clonage qui a un peu foiré...
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3181
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #92 le: 04 octobre 2011 à 07:56:30 »
je serais curieuse de connaître le programme "féministe" du FN

J’ai bien une petite idée, mais je vais encore me faire taper sur les doigts avec mes très très lourds préjugés et mes généralités sur les bas du front. ;-)

Du style
Femmes au foyer, enceintes tous les ans, plus de planning familial et avortement soumis à référendum bidon jusqu'à l’abrogation de la loi Veil. La parité, je leur fais confiance, ils mettent des femmes un peu partout, j’ai une idée préconçue sur le phénomène, j’ai remarqué lors de mes discutions avec les bas du front que les bas du front femmes sont encore plus radicales que les bas du front hommes, c’est vicelard un bas du front femme, vous savez ! :diable:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5014
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #93 le: 04 octobre 2011 à 09:28:02 »
En parlant des "bas du front," voici un homme qui n'a pas de front du tout !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #94 le: 04 octobre 2011 à 16:41:38 »
Je ne pense pas aller voter pour leur truc, 1 euro c'est un pain donc le choix est vite fait :hehe:


Moi je vais essayer d'y aller; car il me semble que nous sommes, vu le merdier économique et financier ambiant, dans un époque de possible basculement hors de la pensée unique libérale ! Comme je trouve que le PS est actuellement porteur de cette même idéologie libérale, je veux aller voter pour essayer de le "gauchiser".... mais j'avoue hésiter encore sur la meilleure stratégie  :gene:


Voter utile (ie virer NS) ; il va falloir de se contenter de celui/celle désigné(e) par le PS ; peu importe qui. Tous les "perdants" auront leur utilité, on ose espérer que les futurs ministres seront choisis selon leurs compétences, à la différence du caïdat qui prospère à l'UMP.
Le moins clivant est quand même Hollande, tant pis pour son image flanby véhiculée (inlassablement, mais avec un certain succès) par les mange-m***** de canal +.


Mais par contre je ne voterais sûrement pas Hollande, car ce serait la meilleure façon, je pense, de virer Sarko tout en restant dans cette fameuse idéologie libérale (tout comme l'aurait été DSK). Ce qui me parait une hypothèse catastrophique ... (du genre "vous voyez bien gauche et droite c'est kifkif" qui conforte à mort la pérennisation de la pensée unique, cette pensée mortifère pour nous tous les "petits" !!!)
J'hésite donc entre faire grimper le score de Montebourg (pour tenter d'influer sur l'orientation de celui qui sera retenu) ou voter Aubry , pour retenir celle qui est probablement le plus à gauche parmi les présidentiables du PS.

PS : Sarkome, j'adore tes posts laconiques qui vont droit à l'essentiel !

Citer
1 Pour muscler la compétitivité de la France, nous créerons une Banque publique d’investissement, qui investira dans la recherche et l’innovation, soutiendra les PME-PM

Tiens... moi qui croyais que le LDD (Livret de Développement Durable), anciennement appelé CODEVI (Compte pour le Développement Industriel) avait justement été créé en 1983 dans ce but...



"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5014
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #95 le: 04 octobre 2011 à 17:26:58 »
Malgré l'unité péniblement affichée par le PS (pour les besoins des présidentielles) la gauche reste plurielle, rien nous fait penser que l'éventuel président Hollande aurait la volonté ou la capacité d'organiser son gouvernement comme support d'une dictature derrière l'homme providentiel, tel NS.
Les eventuels ministres auront leur mot à dire (et pourquoi Melenchon en serait-il pas ?) On fera avancer le président à coups de pied au cul.
Hollande ne reclame pas le statut d'homme providentiel, Ségolène aurait pu être la femme providentielle en 2007, il est trop tard maintenant, les providentiels c'est fini.
En espérant que personne ne dise de connerie demain soir !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #96 le: 04 octobre 2011 à 18:40:57 »
Je ne pourrai voter pour le premier tour, je serai à l'étranger. Mais il est vrai qu'au delà des idées, j'aurai aimé que les candidats livrent un "aperçu", voire laissent davantage de place à leurs équipes de campagne.
Par exemple, a priori, j'aurais eu tendance à voter Martine Aubry. Parce que Gérard Filoche. Il y a peut-être de brillantes personnalités aussi dans les équipes de chaque candidat.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #97 le: 06 octobre 2011 à 19:14:08 »
Quelqu'un se rappelle-t-il le nom de ce journaliste à la c. de RMC qui a dit hier aux candidats qu'il avait posé des questions et pas eu de réponse? Tout le monde a protesté sur le plateau. Bref, un sarkoboy des médias qui en a profité pour refourguer en plein débat le stéréotype cher aux umpistes, selon quoi le PS n'aurait pas de programme... alors même que six présidentiables potentiels n'arrêtaient pas de parler de celui du parti et du leur!  :rougefache:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4835
    • Pôv' con
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #98 le: 09 octobre 2011 à 19:42:16 »
Énorme sottise proférée par Copé sur France 2 :

Si l'on suit son raisonnement plus qu'approximatif, 4 Français sur 100 seulement auraient choisi le candidat socialiste (en réalité, 4,5 sur 100, mais bon...). Et de donner à penser dans la foulée que 96 Français sur 100 auraient par conséquent choisi Sarko. C'est à l'évidence parfaitement ridicule, étant donné qu'aussi bien à droite, au centre ou à gauche une foule de ces Français qui n'ont pas voté (pour des raisons aussi diverses que variées) ne souhaitent néanmoins qu'une seule chose : que Sarko dégage ! Parmi ces 96 Français, un nombre considérable préfèrent Mélenchon, Joly, Bayrou ou Tartempion, voire hélas Le Pen.

Passons sur les différentes raisons qui ont conduit des gens pas pour autant hostiles au PS à ne pas voter, elles sont tellement nombreuses ! Par exemple, un dextriste convaincu expliquait récemment sur Orange que nombre de personnes n'iraient pas voter de peur que soit connu leur engagement à gauche, ce qui pourrait nuire à leur carrière.

Venons-en plutôt à ce qui constitue la plus énorme sottise dans ce qu'a affirmé Copé :

Mai 2007....
Nombre des inscrits : 44 472 733.
Nombre de voix pour Sarko : 18 983 138 (42,68%), soit nettement moins que la majorité absolue.
57 Français sur 100 n'ont pas voté Sarko lors du vote final (autrement important qu'un simple vote de qualification entre candidats du même bord !).
Par conséquent, si l'on juge recevable le raisonnement de Copé, cette conclusion devient automatiquement imparable : Sarko n'a pas été élu par les Français, mais a au contraire bel et bien été rejeté par eux !
« Modifié: 10 octobre 2011 à 07:15:25 par kiosk »
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19244
Re : Parti Socialiste: Programme présidentiel / Primaires
« Réponse #99 le: 09 octobre 2011 à 22:23:27 »
C'est quand même incroyable que le jour des primaires socialistes ce soit les umpistes qu'on entende quasiment le plus fort... C'est ridicule, et je trouve tout aussi ridicule d'avoir invité des umpistes.

Bon, résultat du premier tour, bien qu'il y ait apparemment un certain pourcentage des bureaux de vote qui n'a pas encore rendu le verdict... (espère que ce n'est pas prétexte à bourrage d'urne...).
Mais bon, pour l'instant :

Hollande 41 %
Aubry 29 %
Montebourg 17%
Royal 7%
Valls 5%
Baylet 1%

 :merci: :merci:

Quand à Valls "je suis de gauche", ben...les gens pensent pas pareil apparemment.  :diable: :diable: