Auteur Sujet: sarkostique :pour une veille législative  (Lu 4570 fois)

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4257
sarkostique :pour une veille législative
« le: 29 mars 2011 à 15:31:11 »
Je suis toxico ! et oui je fais mon coming out : je souffre d'une grave addiction depuis mon adolescence : je suis accroc aux débats parlementaires qu'ils émanent de l'AN ou du Sénat .Et comme tous les toxicos je souffre chroniquement de manques qui chez moi se traduisent essentiellement par des insomnies et des bouffées de rage si la came est mauvaise .

Aujourd'hui je vous propose de stopper les dealers . En effet chacun sait que l'offre législative explose mais elle tout se fait sous le manteau . La came est de plus en plus mauvaise ,voire mortelle : Il faut avertir les consommateurs , les usagers , les victimes ...LES CITOYENS !

Alors voilà je ne sais pas si cela est techniquement possible sur ce forum : je suggère que l'on crée une veille législative en créant un lien permanent avec les chaines parlementaires public Sénat et LCP : il y a souvent des débats fort édifiants qui se passent en commission : ainsi j'ai le souvenir d'avoir passé une nuit avec Hortefeux au sujet de la loi sur la vidéosurveillance : si certains  les élus P.S en avaient autant je vous prie de croire qu'ils n'auraient pas signé des deux mains l'installation de vidéos dans leur commune .Je signale au passage que pour ceux qui ne pousseraient pas le masochisme à ce point que le Sénat consigne et publie l'intégralité des débats par écrit ..
http://www.lcp.fr/

et plus intéressant :


http://www.publicsenat.fr/




"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19044
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #1 le: 29 mars 2011 à 15:41:31 »
Il me semble que nous avions parlé d'un site ou blog fait par deux citoyens qui "souffrent" de la même maladie que toi.  :merci: :merci: Il assistaient à tous les débats qu'ils pouvaient en prenant des notes. Je ne me rappelle plus du nom mais je vais chercher. Bien sûr si quelqu'un se souvient, n'hésitez pas à mettre le lien.  :merci: :merci: :merci:

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #2 le: 29 mars 2011 à 21:14:26 »
Waw. C'est du lourd, ça.  :super:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4996
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #3 le: 29 mars 2011 à 22:02:16 »
Citer
des insomnies et des bouffées de rage
Moi j'ai les mêmes symptomes, pas quand je suis en manque, mais quand je regarde les questions au gouvernement
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5647
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #4 le: 26 juillet 2011 à 11:28:44 »
Et flûte  :rougefache: j'avais fait un long post et il s'est perdu  :fache1:....
Bon du coup je vais direct aux adresses :

deputesgodillots.info
regardscitoyens.org
nosdeputes.fr

Il y a longtemps que je n'avais pas été les voir, c'est ce fil qui me les a ramenés en mémoire ! J'avais grand tort .... Je tenterais d'y remédier !

un seul lien pour renvoyer vers les 3 à la fois  :frime1: :vivemoi: :frime1: :
http://www.deputesgodillots.info/depute-le-collectif-regardscitoyensorg-lance-le-site-dobservation-parlementaire-nosdeputesfr.html
« Modifié: 26 juillet 2011 à 11:30:28 par reveillonsnous »
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5647
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #5 le: 05 août 2011 à 13:31:01 »
Il y a bien sûr les lois scélérates que fait passer le :blingbling: mais il y a aussi les textes et amendements dont il organise le blocage. Parfois certains sont fort parlants ......

En voici un qui est à diffuser sans modération, tant c'est une anecdote qui exprime bien les priorités du pRésident à pédales
  :berk2: .... excusez-moi, c'est physique quand je pense à lui ! :désolé1:

Show content
René Dosière, ou l’histoire d’une belle proposition votée … puis retoquée
28 juillet, 2011
par équipe anticor
.L’interview que nous publions ci-dessous a été réalisée par Etienne Gingembre, journaliste de la revue Capital.

Cette interview a eu lieu avant le vote de l’Assemblée nationale qui a repoussé comme l’avait fait le Sénat les propositions de René Dosière soutenues par une commission paritaire. Il est intéressant de souligner que René Dosière est en quelque sorte un électron libre qui gravite autour du PS (il est apparenté…), ce qui lui donne une liberté de parole tout à fait inhabituelle chez les parlementaires qui, en général, suivent les consignes de leur parti.

Ce fut René Dosière qui proposa seul l’amendement qui a fait tant de bruit. Etonnant aussi l’unanimité qui s’était faite autour de cet amendement, ce qui nous permet d’espérer que sénateurs et députés comprendront un jour qu’il est de leur intérêt et de celui de la démocratie de s’engager résolument dans la voie de l’éthique.

Nota : Cet article est publié avec l’autorisation de son auteur.




« L’Elysée refuse la transparence sur les avantages en nature des élus locaux »
Deux amendements visant notamment à contrôler les avantages en nature des élus et pourtant votés par le Parlement ont été retoqués au Sénat. René Dosière, député apparenté socialiste, qui avait déposé ces textes y voit la main de l’Elysée.

 

Capital : Le gouvernement vient de retoquer une initiative que vous aviez prise en faveur d’une moralisation et d’une plus grande transparence de la vie politique.

René Dosière : En effet, une initiative que j’avais fait voter par une majorité de députés de droite comme de gauche, le 28 juin à minuit. Cette initiative a ensuite été examinée, puis votée à la quasi-unanimité (11 voix pour, 1 contre) par la Commission mixte paritaire, qui compte autant de députés que de sénateurs, et de toutes tendances. Autrement dit, le gouvernement a choisi de retoquer un texte unanimement voté par les deux assemblées. Ce déni de démocratie est proprement scandaleux.

Capital : Sur quoi portait le texte ?

René Dosière : Il y avait deux dispositions. La première visait à contrôler les avantages en nature des élus. Aujourd’hui, le responsable de l’exécutif d’une collectivité locale – un maire ou un président de région – peut attribuer à sa guise et sans limitation de montant une voiture de fonction ou une carte de crédit destinée à couvrir des frais de restaurant à l’élu de son choix…

Capital : Et éventuellement à lui même…

René Dosière : Evidemment. Ma disposition visait à obliger l’exécutif à faire voter cet avantage en nature dans le cadre d’une délibération de son conseil régional, général ou municipal… La deuxième mesure concernait l’écrêtement des indemnités qui dépassent les plafonds autorisés par la loi.

Capital : C’est à dire ?

René Dosière : Il est aujourd’hui possible de cumuler plusieurs mandats, mais sans dépasser 9700 euros brut d’indemnités mensuelles lorsqu’on est parlementaire tout en étant élu local, et 8300 euros quand on ne cumule que des mandats locaux, maire d’une grande ville et président de sa communauté urbaine, par exemple. Actuellement, on a le droit de reporter le surplus sur l’élu de son choix : le plus souvent quelqu’un de son équipe, mais Patrick Balkany en fait profiter sa femme Isabelle. La disposition que j’avais fait voter supprimait cette pratique clientéliste. Le surplus après écrêtement était tout simplement laissé à la disposition de la collectivité. Il aurait donc servi à l’entretien des écoles ou aurait été dépensé en prestations sociales. Ce matin, le gouvernement a tout simplement torpillé ces deux dispositions.

Capital : Comment cela s’est-il passé ?

René Dosière : Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, a été autorisé par le gouvernement à déposer un amendement retirant les deux dispositions à l’occasion du vote du texte au Sénat. Les sénateurs de droite l’ont voté. En revanche, les sénateurs socialistes s’y sont opposés. Je m’attends donc à ce qu’un amendement identique soit proposé demain au vote de l’Assemblée nationale. C’est la première fois, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, que le gouvernement modifie une décision prise en Commission mixte paritaire.

Capital : C’est donc clairement l’Elysée qui est à la manœuvre ?

René Dosière : Absolument, l’objectif étant de soutenir les élus locaux hostiles à ces dispositions. Jacques Pélissard, le président UMP de l’Association des maires de France, fait partie des élus qui ont appelé à voter contre mes deux dispositions. Il faut croire que ces gens-là n’ont pas envie de faire connaître à leurs électeurs le montant des avantages en nature qu’ils s’accordent.

Propos recueillis par Etienne Gingembre


Citer
Capital : C’est donc clairement l’Elysée qui est à la manœuvre ?

René Dosière : Absolument, l’objectif étant de soutenir les élus locaux hostiles à ces dispositions. Jacques Pélissard, le président UMP de l’Association des maires de France, fait partie des élus qui ont appelé à voter contre mes deux dispositions. Il faut croire que ces gens-là n’ont pas envie de faire connaître à leurs électeurs le montant des avantages en nature qu’ils s’accordent
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4257
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #6 le: 02 octobre 2012 à 16:43:17 »
C'est maintenant ! de deux choses l'une ou je suis parfaitement débile auquel cas je n'ai rien compris au TSCG ou et là il me prend à rêver : Hollande et ses troupes préparent le coup de pied de l'âne à la commission européenne  :sarko blabla:

http://www.lcp.fr/
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28511
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #7 le: 03 octobre 2012 à 13:33:12 »
petite aparté j'aime bien cette chaine, j'aime beaucoup les reportages qu'elle propose :merci:

Hors ligne Sarkophage

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2884
  • Tout un programme
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #8 le: 12 novembre 2012 à 20:13:38 »

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #9 le: 12 novembre 2012 à 22:42:37 »
Le chanteur...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28511
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #10 le: 13 novembre 2012 à 11:50:18 »
ah beh enfin finis de dormir :diable: et cette chanson, en l'écoutant hier je me suis dit c'est un fail mais non :mdr1: :mdr1:

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4257
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #11 le: 13 novembre 2012 à 12:28:12 »
J'ai écouté une minute trente et il m'a bien semblé reconnaitre la voix et les intonations de Jean Sarkozy .Avec un petit bidouillage avec audacity et virtual Dj y a peut-être moyen d'en savoir plus . Je n'ai pas le temps de m'en occuper mais je suggère l'idée  :mrgreen:  En attendant je vous invite à tendre l'oreille sur les sons " en" et "on" ... et surtout lorsqu'il tente comme son père d'adoucir sa voix pour amadouer son interlocuteur .

"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4257
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #12 le: 17 décembre 2012 à 12:34:00 »
J'avais ouvert ce fil dans l'idée que l'on devait trouver le temps de s'informer en dehors des canaux "Bouygues-pujadas-Group-M6" . Et en lisant le dernier post édifiant de Old Machin je me suis dit qu'une véritable veille législative se devait , comme le suggère Old ,de passer par la lecture du Journal Officiel . Que n'y ai-je point penser auparavant  :mrgreen:

http://www.journal-officiel.gouv.fr/

et pour en savoir plus :


    dila.premier-ministre.gouv.fr
   
    Vie-publique.fr
   
    Assemblée-nationale.fr
    Sénat.fr
    Légifrance.gouv.fr
    Boamp.fr
    Circulaires.legifrance.gouv.fr
    Bodacc.fr
    Info-financière.fr
    Service-public.fr
    Pme.service-public.fr
    Ladocumentationfrancaise.fr

 Une autre source d'infos intéressante : les sites officiels des groupes privés et des instances internationales .
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28511
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #13 le: 17 décembre 2012 à 14:19:52 »
mille mercis :super:
« Modifié: 17 décembre 2012 à 14:21:57 par raja »

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5647
Re : sarkostique :pour une veille législative
« Réponse #14 le: 30 mai 2013 à 15:23:44 »
Merci aussi Syberia ! Toutefois je dois avouer que la lecture de ses sites est pour moi tellement complexe, que je n'y vais que quand je cherche une info précise sur un sujet que je domine suffisamment bien  :gene3:

Je viens par contre de découvrir un blog, qui fait un magnifique travail de résumé du JO (Journal Officiel)  :super: :super: :super: :super: J'essaierai d'y aller régulièrement ! Il est ouvert par le tenancier de Ménilmontant, mais oui madame... qui a déménagé au Québec.

Je pense que cela doit devenir un incontournable  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Le JO au café
Une sélection du Journal officiel livrée à l'heure du petit-déjeuner
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod