Auteur Sujet: Dominique Strauss-Kahn  (Lu 94646 fois)

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #250 le: 04 juillet 2011 à 11:22:08 »
http://sarkofrance.wordpress.com/2011/07/02/dsk-phase-2-day-2/

Citer
Accueil > Chroniques féministes, Chroniques politiques > DSK, phase 2, Day 2
DSK, phase 2, Day 2
2 juillet 2011 sarkofrance

Au-lendemain de la libération sur parole de l’ancien patron du FMI et président-désigné par les sondages de notre beau pays, on peut compléter l’analyse de quelques constatations.

1. Il est assez probable que l’on ne saura jamais ce qui s’est passé. Les différentes « incantations à la vérité », énoncées hier de la part de proches ou moins proches de l’ancien leader socialiste, trop soulagés de ces premières bonnes nouvelles, sont vaines.

Factuellement, il a été prouvé que DSK et Mme Dialo avaient eu des rapports sexuels; et que Mme Dialo avait des contusions (hématome au vagin, ligament froissé à l’épaule, griffures). La description des blessures de la femme de chambre, vendredi soir par son avocat, était par moment insupportable à entendre. Mais ces blessures n’indiquent en rien sur les circonstances du drame si drame il y a eu. C’est donc témoignage contre témoignage.

2. Au risque de choquer quelques bonnes âmes, je reste choqué à l’idée qu’un prétendant à la course présidentielle se paye une prostituée à quelques semaines de la campagne (Je ne dis pas qu’en d’autres temps, d’autres lieux, la prostitution n’est pas choquante. Mais je n’ai pas envie d’ouvrir ce vaste débat). Mme Dialo s’est-elle prostituée ? C’est l’une des thèses suggérée par la défense de DSK. Je n’imagine pas, en effet, qu’ils plaident l’adultère de longue date.

3. Au risque de choquer d’autres bonnes âmes, je reste assez convaincu que DSK a été piégé par quelques petits malfrats; et qu’ensuite, certains plus importants ont rapidement compris, de fil en aiguille, quels avantages ils avaient à tirer de cette affaire.

4. Qu’il y ait eu manipulation ou complot contre DSK, que Mme Dialo ait été consentante ou pas, l’accusation de viol demeure. Et elle reste gravissime.

J’espère donc que DSK, aidé par ses proches et sa famille, aura toute la lucidité nécessaire pour décourager rapidement celles et ceux qui, en France, appellent déjà à son retour dans la course présidentielle.

Pour l’instant, il a profité de ses premières heures de liberté pour aller au restaurant et claquer 600 dollars dans un bon repas (prosciutto, melon et antipasti, vin rouge Brunello Di Montalcino à 116 dollars la bouteille , « cheese cake » et espresso).

600 dollars, c’est 413 euros. Soit à peu près l’Allocation mensuelle de Solidarité (ASS) que reçoivent les fins de droits du chômage.

J’dis ça, j’dis rien.


l'eusses-tu cru? Pour le prix des pâtes  :mrgreen:

même Sarkome ne fait pas mieux :p ::d

 :vivemoi: :winner1:


Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #251 le: 04 juillet 2011 à 11:47:44 »
Citation de: cervesia
ben moi je voudrais -si possible lui foutre une branlée et pour fignoler la chose, lui couper ' la main qui a péché" ....

la prison est un luxe que ne méritent pas ces criminels ....surtout que c'est nous qui payons .....
Le problème, cervesia, c'est que si tu couples ça à une conviction personnelle, loïc sécher serait sans doute castré et massacré. Cet innocent a passé 7 ans en prison.
Quand à la "prison qui est un luxe", là je vais supposer que c'est la colère qui parle, vu tout ce que nous savons sur les prisons...


Pour le reste, ce n'est pas tant l'entourage de la femme en question, bien que ça diminue sa crédibilité, mais bien les mensonges qu'elle a fait qui font que le dossier s'effondre...
http://forums.comicbookresources.com/showpost.php?p=13395697&postcount=202
http://www.cbsnews.com/stories/2011/06/30/501364/main20075960.shtml?tag=contentMain;contentBody

Et puis je n'ai pas bien compris cette polémique à propos de la crédibilité.  Qu'étaient donc censés faire les avocats de DSK ? Rester les bras ballants ? Et que s'est-il passé depuis le début dans les médias, si ce n'est une démolition minutieuse de la crédibilité de DSK ? C'est logique, ça faisait partie de la stratégie du procureur...
De plus, du fait que c'est l'enquête du service du procureur qui a mis au jour et l'entourage de la dame, et ses mensonges, je ne vois pas comment du coup on peut partir sur l'hypothèse du complot. Quel est l'intérêt du procureur à démolir la victime ? Aucun.

Citation de: bili
Oui, vous avez sans doute raison, il faut rester modérer avec une enflure de premier ordre,
Quoi qu’il se soit passé dans la suite 2806, si tu es plein aux as tu t’en sort, il aurait même pu la tuer, il s’en sortait blanchi nickel chrome ! En plus, c’est même pas sa fortune qui l’a extirper de ce cauchemar, c’est celle de sa femme, il est très fort !
Maintenant il pourra harceler tranquillement les femmes puisque ce n’est pas un violeur, juste un dragueur invertébré, oui il faut être doux avec cet homme aussi doux qu’il ait  pu l’être avec les grecques , 500 euros par mois ,soit tu te nourris soit tu te soignes mais tu ne peux pas faire les deux, vous vous rendez compte , ils sont vernis les grecques ,lui il en a bavé dans sa cellule à 35000 dollars le loyer, à moins que se soit le prix du costard, il est bien responsable en tant qu’ancien directeur du FMI , de la paupérisation du peuple grecque, mais il est S.O.C.I.A.L.I.S.T.E….oui ! oui !messieurs, dames ce n’est pas parce qu’il est plein de fric qu’il n’ est pas innocent de ce crime , cet homme est coupable de traîtrise envers les gens , alors oui ça me fait du bien de lire un article haineux sur DSK et je hais ce type non pas parce qu’il est plein de fric mais parce qu’il est socialiste et qu’il vomit sur les pauvres, les exclus, les petits, il fait le sale boulot de la droite,c’est un traître, une enflure de premier ordre.

C'est ça que je ne comprends pas. C'est une enflure, donc on l'enferme sans savoir si il a violé ou pas ? C'est ça ? Et personne n'a dit qu'il fallait être doux avec lui, juste qu'il fallait respecter une procédure judiciaire, comme pour tout accusé, qu'il soit de gauche ou de droite, riche ou pauvre, un saint ou une merde... Comment peut-on vouloir faire avancer les choses et faire un monde meilleur si on traite les gens qu'on considère comme des enflures de façon différente des autres ? Parce que bon, à droite, c'est à peu près ce qu'ils font !! Les pauvres sont des salauds d'assistés donc on les massacre.
Quand aux grecs, malheureusement tu te trompes, même si ça n'a encore une fois rien à voir avec cette affaire, DSK était justement contre l'aggravation des sanctions, du coup là les grecs sont dans une bien pire situation avec lagarde....

Citation de: bili
Il faut rester modéré, en matière de justice, surtout aux tas unis, parce que Nafissatou a menti sur autre chose DSK serait innocent de viol à son encontre, elle est où la justice? Tu peux violer mais tu ne peux pas mentir ?!
Non. Par contre, mentir quand on est interrogé sur un crime entame la crédibilité, qu'on le veuille ou non. tout acte a des conséquences, et qu'on le veuille ou non, mentir est encore plus grave aux USA qu'en France. Il y a aussi le mensonge d'emblée sur l'entourage, qu'on ne peut pas attribuer à la dame mais à ses avocats. Je trouve pour ma part complètement stupide de la jouer "oie blanche" quand on sait que de toute façon le procureur lui même va tomber sur des trucs. Autant ne rien dire et se concentrer sur l'affaire en elle même.

Citer
La seule chose qui est sûr à mes yeux avec ces nouvelles révélations, c’est qu’une femme de mauvaise vie, parce que maintenant elle est passé de simple femme de ménage noire, pauvre, à putain, n’a plus le droit au chapitre, elle est décrédibilisée, elle n’est plus rien, peut importe si l’autre aime les parties fines consenties ce n’est pas un crime, qu’il trompe sa femme, c’est son problème et celui d’Anne Sinclair, que ce soit un gros lourd, qu’il paye des femmes pour une gâterie, peut importe ça n’entachera en rien l’homme, mais c’est la  putain qui pue le péché originel à plein nez, la femme sera toujours coupable, quoi qu’il arrive, d’ailleurs c’est pourquoi les avocats ont lancé des enquêtes de moralité, maintenant c’est plié, il va s’en sortir comme avec Piroska  Nagy, quant à Tristane Banon, c’est simple c’est parce qu’elle voulait vendre son bouquin qu’elle en a parlé, même s’il y a déjà 2 ans elle le confessait chez Ardisson, bref elle est mesquine et c’est par appât du gain qu’elle …etc…

C'est peut être ce qu'on dit les médias, ce n'est pas ce qu'on dit sur le forum. Enfin, pour ma part, autant oui je suis d'accord avec la première partie sur strauss kahn, du moins le fait que tout ce que tu dis ne donne pas de conviction qu'il a violé, juste qu'il est un gros lourd. mais je pense que le fait que la femme de chambre soit une prostituée ne change rien au fait qu'elle peut être une victime, comme tant d'autres.
Citation de: sven
Moi y a des trucs qui me chagrinent et que je ne pensais pas voir sur ce forum.

Quid de la présomption d'innocence ?

Nous avons un violeur présumé, une femme de chambre qui déclare avoir été violée et qui maintenant se retrouve accusée de divers trafics louches, que des informations fournies par la presse, informations provenant elles meme de témoignages indirects, etc.
Bref en gros on a rien, on ne sait rien, mais tous ici vous avez une idée déjà bien arretée sur l'affaire.
DSK est un gros porc que l'on doit executé, la femme de chambre est une menteuse et arnaqueuse qui mérite la prison à vie, etc.
A part EE, je trouve que personne n'a vraiment de recul sur cette histoire, et je trouve ça assez malheureux.
Heu...Sven. Tu n'as pas lu tout le fil, je vois. Je suis d'accord avec toi et je le dis dans les deux-trois premières pages...  :merci:

Citation de: bili
Si je me souviens bien tu as été un des premiers à dire que le boulot des avocats de DSK serait de démolire la moralité de N.D. je me doutais aussi que ça finirait de cette façon, maintenant c’est fait, les avocats sont sur le point d’obtenir un non lieu, c’est du bon travail ! parce qu’avec un non lieu ,nous ne serons jamais si DSK était innocent.

Et pour Tristane Banon, tu penses aussi que c’était pour se faire de la pub, qu’elle en aurait parlé ? ou que c’était  un simple libertinage ?

démolir la moralité, oui... Donc tu penses que tout a été fabriqué ? Je rappelle, encore une fois, que les informations sur la victime viennent du BUREAU DU PROCUREUR. pas des avocats de dsk, même s'ils les avaient sûrement. du bureau du procureur.
de toute façon personne ne saura jamais s'il est innocent.

Pour tristane banon, eh bien...oui. Je pense qu'en parler maintenant contient un minimum de pub, oui. Après s'être tue pour que maman ne saborde pas sa carrière politique (quelle mère, soit dit en passant, merci maman, hein...), elle a fait monter les enchères entre ardisson et fogiel pour savoir à qui elle allait donner son histoire...hollande à l'époque avait conseillé de porter plainte contre strauss kahn, offrant son soutien, et elles n'ont pas voulu. Alors, il s'est sans doute passé quelque chose. mais là tout de suite, elle l'exploite médiatiquement. Je ne porte pas de jugement, elle fait ce qu'elle veut, maintenant c'est un fait.

Enfin, pour le repas de DSK, encore une fois ça n'a pas de rapport avec l'affaire de viol. Strauss Kahn est un capitaliste, de droite selon moi, qui se fout éperdument du peuple et qui profite de sa richesse. Ok. Aucun rapport avec le viol. S'il avait mangé un sandwich à 4 euros, cela ferait-il de lui quelqu'un de plus fréquentable ? non.




Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #252 le: 04 juillet 2011 à 11:50:53 »
Show content
« Modifié: 17 août 2011 à 10:43:06 par Val »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #253 le: 04 juillet 2011 à 12:42:31 »
Bof...

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #254 le: 04 juillet 2011 à 14:18:56 »
La suite de l'histoire pourrait se jouer en France. Tristane Banon aurait finalement décidé de déposer plainte.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #255 le: 04 juillet 2011 à 15:18:41 »
Faut voir. La différence entre "tentative de viol" (prescription 10ans) et agression sexuelle (3 ans) doit être assez nuancée, j'ignore la définition juridique. D'ailleurs la date des faits est disputée.
Elle menace une plainte depuis les années, ce n'est pas encore fait.

Mme Banon est actuellement chroniqueuse à atlantico.fr, qui ne sont pas clairs dans les histoires de tweet, etc dans le prétendu complot contre DSK.

Avant atlantico.fr Mme Banon a été chroniqueuse dans "On refait le match" avec l'inénarrable Eugène Saccamerdo...

Voici une de ses notes sur le site atlantico.

Sans doute du second degré...quoique...
« Modifié: 04 juillet 2011 à 15:44:08 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #256 le: 04 juillet 2011 à 16:15:05 »
L'avocat de Tristane Banon, à l'instant chez Calvi, vient de mouiller François Hollande et son directeur de cabinet.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #257 le: 04 juillet 2011 à 16:21:49 »
Koubbi (avocat de T Banon) est chez Calvi ; il prétend que le cas de TB est autrement plus solide que celui de Nassifatou Diallo. Je ne vois pas comment, il a des photos d'hématomes, tout ça ? Crachats sur la moquette ?
C'est parole contre parole sur les faits qui datent d'une dizaine d'années, alors le but c'est quoi ?

En fait ce semble être encore un truc de comm', il(s) cherche(nt) à élargir le débat pour accuser Hollande en particulier et le PS en général d'avoir voulu  étouffer les "agissements" lubriques de DSK.

Le feu nucéaire !

Excuses, je dis à peu près la même chose que timbur, qui je viens de lire.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sven

  • Neutre
  • Sarkophobe
  • Messages: 653
Re : Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #258 le: 04 juillet 2011 à 21:37:26 »
Heu...Sven. Tu n'as pas lu tout le fil, je vois. Je suis d'accord avec toi et je le dis dans les deux-trois premières pages...  :merci:

Si si j'ai lu, il me manquait juste une page (la dernière que j'avais zappé).
Mais j'avais trouvé que certaines réactions étaient exagérées et m'attristaient beaucoup, et que le débat prenait des proportions hallucinantes dans les dernières pages.
Citer
Faut voir. La différence entre "tentative de viol" (prescription 10ans) et agression sexuelle (3 ans) doit être assez nuancée, j'ignore la définition juridique. D'ailleurs la date des faits est disputée.
Techniquement une tentative de viol est une agression sexuelle, mais qui va un peu plus loin.
Les caresses au travers des vetements, le fait d'arracher les vetements de sa victime c'est constitutif de l'agression sexuelle.
En ce qui concerne le viol, il faut pénétration. Pas forcément avec un pénis et pas forcément pénétration vaginale.
Donc la tentative implique qu'il y a eu tentative de pénétration mais que celle ci a été empechée parce que la victime a réussie à résister ou parce que l'agresseur n'a pas pu.
Problème d'érection, essayer d'imposer une fellation à une victime qui garde la bouche fermée, etc, sont des tentatives de viols.
Mais quoi qu'il en soit pour qu'il y ai tentative il faut prouver que l'agresseur avait l'intention de violer et donc qu'il y a eu tentative de pénétration.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #259 le: 04 juillet 2011 à 21:51:48 »
DSK va porter plainte contre Tristane Banon pour dénonciation calomnieuse


http://www.liberation.fr/politiques/01012347039-tristane-banon-porte-plainte-contre-dsk-pour-tentative-de-viol


Il y a des gens comme Bernard Tapie qui sont "indestructibles" qui se défendront jusqu'au bout, et qui remonteront .

A part des incantations magiques, une balle en argent, ou une tentative de viol au-dessus d'un ancien cimetière indien, je ne vois pas ce qui pourrait l’ arrêter.
[ mode délire]
« Modifié: 05 juillet 2011 à 11:25:05 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #260 le: 05 juillet 2011 à 09:39:58 »
Ca devient pitoyable... :berk1: :berk1:

Hors ligne Bobleflingueur

  • Sarkophobe
  • Messages: 436
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #261 le: 05 juillet 2011 à 09:57:50 »
Dans le canard enchaîné, il est écrit qu'elle travaille actuellement pour arnaud dassier
(monsieur twitter UMP) !

Je ne sais pas si l'information est viable mais ils expliquaent qu'en fait toute cette
histoire est un vrai "panier de crabes" entre gens qui seconnaissent tous très biens
depuis longtemps et que c'est un jeu de billard à plusieurs bandes !

Après, pour ce qui est du "viol", "agression sexuelle", ect ect... Franchement, cela me
gène car on ne peut savoir où est la vérité ! Et on nous ressort les clichés !
- Si c'est un homme accusé : Un satyre en rut qui saute sur tout ce qui bouge !
- Si c'est une femme : une manipulatrice à tendance nymphomananiaque !
Le tout saupoudré de morale en faisant passer l'un ou l'autre pour la victime
ou le coupable !!!

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #262 le: 05 juillet 2011 à 10:07:22 »
@ val

j’ai  surtout réagi par apport à l’article de CSP
Les traités de sous-merde( copains de DSK) est peut  être un peu excessif, soit!

Voilà un homme qui aurait pu être candidat à l’élection présidentielle qui à un rapport avec une prostituée(ça se sont les avocats de DSK qui la nomment ainsi) car ,ce n’est pas sa maîtresse n’est ce pas ? Et la dame trop gourmande lui aurait certainement demandé beaucoup d’argent, c’est un maître chanteur, lui a estimé que ça ne valait pas le coup, il refuse, ( suppositions)par apport à une accusation de viol, c’est insignifiant comme là si bien dit Olivier Mazerolle chroniqueur judiciaire sur BFM télé, " il a baisé une femme de chambre, on s’en fou " personnellement, je ne m’en fou pas, alors je suis d’accord, ce n’est pas parce qu’il est plein d’argent qu’il est coupable, que cette histoire n’a rien à voir avec les Grecs, mais il a à voir avec les femmes, et heureusement les femmes votent aussi.

Citation de:  val
Quand aux grecs, malheureusement tu te trompes, même si ça n'a encore une fois rien à voir avec cette affaire, DSK était justement contre l'aggravation des sanctions, du coup là les grecs sont dans une bien pire situation avec lagarde....

Là c’est comme si tu me disais DSK sera un meilleur président de la république que NS,
J’aime bien ton sens de l’humour ! tu dis plus bas dans ton post :
Citer
Strauss Kahn est un capitaliste, de droite selon moi

Citation de: val
démolir la moralité, oui... Donc tu penses que tout a été fabriqué ? Je rappelle, encore une fois, que les informations sur la victime viennent du BUREAU DU PROCUREUR. pas des avocats de dsk, même s'ils les avaient sûrement. du bureau du procureur.

Nous avons vu tous ensemble que le système judiciaire américain est abject, le lynchage médiatique dont à été victime DSKest particulièrement odieux et choquant et qu’il soit légal ou normal aux tas unis ne l’excuse pas pour autant , maintenant c’est autour de N.D.

Citation de: val
Enfin, pour le repas de DSK, encore une fois ça n'a pas de rapport avec l'affaire de viol. Strauss Kahn est un capitaliste, de droite selon moi, qui se fout éperdument du peuple et qui profite de sa richesse. Ok. Aucun rapport avec le viol. S'il avait mangé un sandwich à 4 euros, cela ferait-il de lui quelqu'un de plus fréquentable ? non.

Non, mais de plus respectueux ,oui, mais d’après les rumeurs,ce ne serait pas un ascète , ça n’éclaire pas d’un jour nouveau sa personnalité, ça l’enfonce.
 Un tel détachement de notre part sur le prix des pâtes, prouve que nous mangeons tous les jours, mais ce n’est pas le cas, malheureusement, de la majorité de la population mondiale, la faute à qui ? au FMI entre autres.

@ bob

si ce que dit le canard est avéré, la thèse du complot à laquel je n'ai jamais cru,reviendrait sur le devant de la scène et là les gars ,ils sont" mals ",ça va se retourner contre eux(UMP)   :mdr1:






« Modifié: 05 juillet 2011 à 10:11:02 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne Bobleflingueur

  • Sarkophobe
  • Messages: 436
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #263 le: 05 juillet 2011 à 10:42:16 »
+1 Bili, je veux juste savoir quand cette info va ressortir ?
En d'autres termes le timing ?

Il ya aura des boules puantes tot ou tard !!!

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #264 le: 05 juillet 2011 à 11:39:43 »
@bobleflinguer up^^
Il y a un lien vers un article qu'elle a publié sur atlantico. (actionnaire A. Dassier)

Le abeilles et le (pot de) miel ?
Les mouches et la m*rde ?

Voilà que Frédéric Mitterrand ramène sa fraise !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #265 le: 05 juillet 2011 à 12:27:05 »
Le seul avenir de DSK est de se faire castré. :caf:

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #266 le: 05 juillet 2011 à 13:02:41 »
Ça n'empêcherait même pas les pulsions sexuelles !
Mais au moins, cela l'empêcherait de semer des petits DSK à tous vents !


Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #267 le: 05 juillet 2011 à 16:01:44 »
C'est marrant, hein? On a l'impression qu'on gardait TB pour le cas où DSK se sortirait du piège (?). Et puis là, tant qu'à faire, faisons d'une pierre deux coups: hop! on en profite pour mouiller Hollande.
Ca devient tellement gros qu'on se demande à qui ça va réellement profiter, ces histoires... :pasdrole:

N'ont pas l'air d'avoir été manipulées que par DSK, les "victimes"...  :mrgreen:

L'avenir de DSK, je m'en fous. Ce qui me gêne, c'est que le viol est un délit qui vous paraît de moins en moins limpide, après ça. Et c'est embêtant, parce que des victimes, des vraies, il y en a qui n'osent pas parler. Et que le vieux truc des violeurs: "Elle ment, c'est une manipulatrice!" risque d'avoir longtemps la cote.
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #268 le: 05 juillet 2011 à 17:14:23 »
'marie pervenche' dénonce dsk

Daniele Evenou DSk est un coureur [fun] E1 201008 Ruquier
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #269 le: 05 juillet 2011 à 18:07:31 »
Le monde est petit.
Danièle Evenou a été la compagne de Jacques Martin, qui a été le mari de...Cécile Ciganer, alias Cécilia Sarkozy.

Est-ce qu'il reste quelqu'un qui ne soit pas dans le coup ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Phil

  • Smart Citoyen
  • Messages: 1947
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #270 le: 06 juillet 2011 à 06:00:10 »
Il y en a qui ont déjà osé, si, si :

http://www.jouez-flash.com/jeu-flash.php?id=2694&D.S.Q

 :diable:

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28626
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #271 le: 07 juillet 2011 à 21:02:43 »
un autre son de cloche...

Citer
Affaire DSK – Nafissatou Diallo…blanchie

Diantre !

Nafissatou Diallo blanchie, DSK noirci ? Quoi, on m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ? Trêve de plaisanterie, les mensonges véhiculés par le New York Post s’effritent, malgré les prises de positions partiales des médias français  qui refusent de lire l’affaire au niveau des faits en tentant de s’appuyer sur le passé soi disant trouble de Nafissatou Diallo et ses supposés mensonges sous serment. Des balivernes. D’ailleurs, aucun rapport avec ce qui s’est passé dans la suite 2806. Bientôt ce sera la fin forcée des salmigondis, des calomnies et des attaques de bas étages contre la jeune Guinéenne.

Aux États-Unis, l’association hyper puissante des 100 Black in law, les juristes noirs les plus représentatifs, a pris position en faveur de Nafissatou Diallo, ainsi que des policiers noirs new yorkais et récusent désormais le procureur qui refuse de céder… Dommage que ce dossier prenne une tournure raciale. Ledit procureur de New York Cyrus Vance Jr., dont les avocats de la femme de chambre guinéenne et présumée violée Nafissatou Diallo par le truchement d’une lettre envoyée mercredi, ont aussi demandé à celui-ci de se dessaisir de l’enquête en faveur d’un procureur spécial. Ils lui reprochent, à juste titre d’ailleurs, d’avoir divulgué des informations erronées et préjudiciables à leur cliente. En réalité, le pauvre procureur aurait été floué. Copieusement, dangereusement, tragiquement. La traduction du fameux coup de fil soi disant passé par Nafissatou Diallo à son prisonnier de « mari » (religieux) serait un faux grossier. Le fameux traducteur aurait menti sur toute la ligne. Fichtre. Comme un arracheur de dent. Qui l’a soudoyé ? Vous ne lirez jamais ça dans la presse française…

Après la réunion d’hier chez le procureur Cyrus Vance Jr., les avocats de DSK avaient déclaré ceci : «Nous avons eu une réunion constructive. C’est tout ce que nous dirons. » Mais, le couperet est tombé: les poursuites continuent. Comme on dit chez moi : « Man no run » (que personne ne prenne fuite). Nafissatou Diallo qui n’est jamais allé à l’école parlerait-elle le Fulani¹ littéraire ? Une autre information vient mettre le New York Post en difficulté puisque c’est de lui qu’émane les calomnies, c’est que le « mari » de Nafissatou Diallo serait un Gambien. Or, le Fulani est parlé essentiellement et uniquement au Sénégal, en  Guinée-Conakry, au Mali , au Nigeria et en… Gambie où ce Fulani-là, plutôt Falacunda, est mâtiné d’anglais. La Guinée a été colonisée par la France tandis que la Gambie l’a été par la Grande bretagne. Et par conséquent, le pauvre traducteur s’est mêlé les pinceaux outrageusement. Selon nos informations glanées ici et là, il n’y a que quelques mots qui se rapprochent. On comprend pourquoi Kenneth Thompson n’arrive pas à entrer en possession de cet enregistrement malgré ses demandes car, le pot aux roses est semble-t-il découvert. Bigre.


Voici un petit extrait de l’interview de Kenneth Thompson lu pour vous dans Le Parisien ce matin.

    Quant aux liens supposés de la jeune femme avec un trafiquant de drogue emprisonné en Arizona, et les mensonges liés à sa demande d’entrée aux États-Unis, l’avocat explique : «Toutes ces affirmations périphériques n’ont rien à voir avec l’agression elle-même, qui est avérée. Ne mélangeons pas les faits. Ma cliente n’a jamais caché sa situation sur son entrée aux États-Unis. Elle s’en est expliquée. A ce jour, je n’ai pas connaissance de l’enregistrement de cette conversation avec un homme emprisonné. J’ai demandé cet enregistrement la semaine dernière, lundi encore et mardi dernier. Je n’ai rien reçu, donc cela n’existe pas.»

L’affaire DSK est vraiment symptomatique d’une France pourrie et machiste, et d’un Parti socialiste où, tout le monde est autiste et porte des œillères. Entre panégyriques abscons,  encensements bidons, c’est surtout le sabordage en règle du PS qui s’écrit doucement. Une défaite des idéaux, des valeurs, une faillite morale abyssale. Dans ce dossier, il n’y a que Ségolène Royal qui a su tirer son épingle du jeu. Pourvu que la justice convoque ceux qui savaient à propos de Tristane Banon. Trop c’est trop. Le pedigree de DSK est connu de tous. C’est un secret de polichinelle.

1 Fulani: langue vernaculaire des Peuls.

http://allainjules.com/2011/07/07/affaire-dsk-nafissatou-diallo-blanchie/

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #272 le: 07 juillet 2011 à 22:41:13 »
je vais finir par croire à un canular, les rebondissements qui tuent , je défie quiconque de dire ""je vous l'avais bien dit"


euh .. oblomov , tu disais quoi sur Halimi ?  :mrgreen:
« Modifié: 08 juillet 2011 à 07:20:23 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #273 le: 07 juillet 2011 à 23:01:44 »
C'est quand même un peu gros, cette histoire de traducteur incompétent !
Mais alors, si la plaignante redevient crédible, DSK va se retrouver en résidence surveillée ! Il a bien fait d'aller bouffer son plat de nouilles aux truffes, parce que maintenant, à moins qu'on ne lui livre à domicile...
On nous prend vraiment pour des truffes !!!  :mdr1:
« Modifié: 07 juillet 2011 à 23:05:54 par sarkome »

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #274 le: 08 juillet 2011 à 04:21:42 »
Aux affirmations sans fondement de Gisèle Halimi se rajoutent celles de l'association de flics noirs «100 noirs des forces de l'ordre qui s'impliquent» qui prétendent que la "victime" soit persécutée par une défense "raciste anti-noire et anti-femme"
Je sais que ce sont les flics, mais quand même...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #275 le: 08 juillet 2011 à 12:44:22 »
Citation de: bili
Citation de: val
Enfin, pour le repas de DSK, encore une fois ça n'a pas de rapport avec l'affaire de viol. Strauss Kahn est un capitaliste, de droite selon moi, qui se fout éperdument du peuple et qui profite de sa richesse. Ok. Aucun rapport avec le viol. S'il avait mangé un sandwich à 4 euros, cela ferait-il de lui quelqu'un de plus fréquentable ? non.

Non, mais de plus respectueux ,oui, mais d’après les rumeurs,ce ne serait pas un ascète , ça n’éclaire pas d’un jour nouveau sa personnalité, ça l’enfonce.
 Un tel détachement de notre part sur le prix des pâtes, prouve que nous mangeons tous les jours, mais ce n’est pas le cas, malheureusement, de la majorité de la population mondiale, la faute à qui ? au FMI entre autres.
Mais de plus respectueux de quoi, bili ? Là tu vois je ne suis pas d'accord.Personnellement, j'aurai trouvé ça d'un hypocrite !!

Pour le reste, pour la femme de chambre, j'attends de voir. Je ne vois pas pourquoi elle a menti devant le grand jury, déjà, de base. Et kenneth thompson me fait rire, à jouer les outragés type "oui elle a menti sur ça mais le reste est vrai !!" alors même que si il était dans l'autre camp, il déclamerait tout autant " si elle a menti alors on ne peut plus la croire sur rien." Bon, il fait son métier, mais bon... Le bal des hypocrites est ouvert...

Enfin question de personnalité, tristane banon aurait fréquenté également des clubs libertins à une époque. Cela fait-il d'elle une perverse pas crédible ? pour moi, non, pas plus que le fait de fréquenter des clubs libertins fait de dsk un pervers violeur.

D'ailleurs, tiens, je vais faire un sujet là dessus.

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #276 le: 08 juillet 2011 à 12:57:03 »
le coup du resto de nouilles c'était juste de la com dskanienne ; ses nouilles au caviar il pouvait très bien y avoir déjà gouté en livraison à domicile ; c'était pour faire jaser et tenter de détourner l'attention : et si il mange 'dehors' c'est que c'est un homme libre  :pascontent1:


"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #277 le: 08 juillet 2011 à 19:57:23 »
Bonsoir,

Pour ma part, je constate que les médias américains ont successivement lynché DSK dès le top départ de cette affaire en mai (ndlr: et les français accessoirement, moi qui était aux USA du 18 au 24 mai, je peux vous dire que l'ambiance médiatique était agréable  :hehe: ) ; puis cette femme de chambre...

... sans aucune remise en cause ni excuses de quelque sorte que ce soit, ni autocritique.

Pitoyable.

Étant fervent supporter de DSK, je n'ai jamais cru une seconde à cette histoire de viol.

Alors qu'il venait d'annoncer à ses proches qu'il allait se lancer dans la course à la Présidentielle, il aurait été parfaitement impossible qu'il se laisse aller au point d'agresser une femme de chambre d'origine guinéenne dans un hôtel haut de gamme.

Alors qu'il avait les moyens de recourir à des escort-girls et autres.

Quant à l'affaire Tristane Banon, je pense cette fois que cette jeune femme a bien vécu ce qu'elle décrit, mais qu'elle sera bien en peine de démontrer la tentative de viol qu'aurait commise DSK.

Une affaire qui va faire pschit...

Edit: faute
« Modifié: 10 juillet 2011 à 14:36:36 par Nico2 »
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #278 le: 08 juillet 2011 à 20:16:52 »
Citer
Une affaire qui va faire pschit...

Avec l'hystérie/complicité des media en ce moment, plus rien ne fait pschitt !

On a même eu droit à DSK qui avait du mal avec la serrure de la porte d'entrée de chez lui, vraiment passionnant.

Aujourd'hui on nous annonce que DSK aurait fait des propositions à des femmes employées du Sofitel (ce qu'on avait déjà entendu dès le départ,) Cyrus Vance aurait l'intention d'aller jusqu'à un procés (en fait, c'est le status quo) Koubbi aurait les preuves solides de la culpabilité de DSK (en fait des textos, en supposant qu'il en reste des traces) qui ne sont en fait que de l'ouï-dire de deuxième main, les associations de flics noirs qui crient au racisme, les sources proches de l'enquête auraient dit etc.

Rien de nouveau, alors on meuble.

Tu ne voudrais quand même qu'on parle de Lagarde/Tapie, Woerth/Compiègne, Guéant/mensonges, bonus aux sénateurs et autres trivialités ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #279 le: 09 juillet 2011 à 13:49:06 »
Il y a aussi les histoires de LUc Ferry, et Xavier Bertrand mis en examen pour les propos diffamatoires (je crois), enfin, ce ne sont pas les problèmes qui manquent.
Perso, je pense que cette affaire a effectivement le mérite de faire rideau de fumée sur bien des choses.
Je suis de plus en plus effarée par son traitement.
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #280 le: 09 juillet 2011 à 15:16:51 »
Les "sources proches de l'enquête" ne sont en fait que les tabloïds eux-mêmes, eg New York Post.
Même ces sources-là en sont à rechauffer les mêmes racontars qu'au début de "l'enquête," une call-girl qui aurait pris l'ascenseur, la réceptionniste invitée, rien de nouveau ni de spécialement pertinent. Une ONG aurait trouver le boulot pour la victime..alors ?

Ça s'essouffle, encore une dizaine de jours à soutenir l'intérêt du buzz de l'été, ça va être dur.

Les 20 millions de la campagne de Balladur sont ressortis aussi. Une sacrée collecte !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #281 le: 19 juillet 2011 à 17:33:04 »
dsk t'en veux plus ? ben t'en aura encore ! :diable

http://www.sudouest.fr/2011/07/19/-454989-4583.php


les excuses fort contrites de dsk me font penser à ces mecs qui tabassent leurs femmes et croient tout se faire pardonner avec des bouquets de fleurs ! :rougefache:
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #282 le: 19 juillet 2011 à 18:29:47 »
On est monté à plusieurs niveaux de ouï-dire. Tristane Banon aurait dit à l'Express que Mme Mansouret avait dit que Mme Guillemette aurait téléphoné à DSK qui lui aurait répondu...etc.
5 niveaux, si on compte l'Express. Alors, les prétendues excuses de DSK là-dedans...

Mme Mansouret est manifestement cinglée. Elle reproche à Hollande de ne pas avoir porté plainte (de la part de sa fille, ce qui est juridiquement impossible) ie exactement ce qu'elle n'avait pas fait.
Dernière nouvelle : mme Guillemette nie tout et va porter plainte contre la Mansouret.
Le contraire m'aurait étonné.
Est-ce qu'il reste quelqu'un qui ne porte pas plainte dans ce merdier ? Même l'imbuvable Koubbi doit être en train de s'arracher le brushing.


Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Bobleflingueur

  • Sarkophobe
  • Messages: 436
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #283 le: 19 juillet 2011 à 21:56:50 »
Toute cette histoire tourne au tragi-comique... Manifestement, ces gens là
viennet règler leurs histoires personnelles devant un tribunal... C'est de
plus en plus ce que cette histoire m'inspire MAIS :

1) Les premières victimes sont les femmes ! Elles passent pour des
manipulatrices/nymphomanes/décérébrées ! Des caricatures en gros !
(Pardon auprès de la gente féminine fréquentant ce forum :fleur2:)
Comment défendre un "vrai viol" (Je n'ai pas trouvé une
expression plus valable) maintenant ?

2) La deuxième victime est le peuple qui n'en a que faire et est dégoûté
de tout ce déballage...

Qui en bénéficie : le pouvoir en place qui détourne l'attention en se drapant dans
le linceul immaculé de la pureté morale !


Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #284 le: 19 juillet 2011 à 22:19:10 »
Cette dernière phrase me fait souvenir d'un zeugme de Victor Hugo:
"Vêtu de probité candide et de lin blanc:ange:
Pour un peu, on leur donnerait l'absolution avant même que de les entendre en confession... :fache1:

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #285 le: 19 juillet 2011 à 22:45:40 »
et le paradis et 72 vierges chacun !!!! :ange:
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #286 le: 24 juillet 2011 à 20:52:20 »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #287 le: 24 juillet 2011 à 23:57:56 »
on voit bien qu'ils sont pas fait pour aller ensemble ....! :mdr1:
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #288 le: 25 juillet 2011 à 09:29:27 »
C’est tout juste si j’ai compris trente pour cent de la moitié de la première page. :gehe:
Merci pour cet éclairage incompréhensible de cette affaire pour le moins OBSCURE!
Tu devrais essayer le chinois ,oblomov , les idéogrammes c’est plus joli,  :mrgreen: et pourquoi pas l’arabe ? Tout en arabesque et en déliés, circonvolutions artistiques,     :naah:  niania toussa, hein ? Qu’en penses-tu ?  :merci: :merci:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #289 le: 25 juillet 2011 à 10:06:50 »
En fait Mme Diallo ne dit rien de nouveau, ce qui est nouveau est que c'est elle qui le dit, à visage découvert, et en révelant son identité.

D'après son récit, DSK aurait dit "tu es belle !"
Il y a forcément quelqu'un qui ment dans cette histoire...

Elle prend souvent dieu en témoin, pas bon signe.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #290 le: 25 juillet 2011 à 14:30:01 »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28626
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #291 le: 25 juillet 2011 à 15:44:40 »
comprend pas... elle a raison de donner sa version puisque la tribu dsk ne s'est pas gênée...la femina dolorosa en tête de liste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #292 le: 25 juillet 2011 à 16:36:13 »
Pour l'instant DSK et son tribu sont les seuls à ne pas avoir donné leur(s) version(s) des évènements.

Même si ND est mauvaise comédienne, ça ne veut pas forcément dire qu'elle mente sur le fond. Est-ce qu'elle a été bien inspirée de donner une version apparemment coachée ?
En faire trop ne peut que nuire à sa cause.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #293 le: 09 août 2011 à 17:20:51 »
Du nouveau de l'ingénieux Me Thompson :


Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #294 le: 13 août 2011 à 10:10:33 »
Bientôt sur vos écrans !
Sofitel, son univers (im)pitoyable !

Avec Whoopi Goldberg ? Edddie Murphy en Kenneth Thompson ?


« Modifié: 13 août 2011 à 17:15:16 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #295 le: 17 août 2011 à 08:33:00 »
Du nouveau dans l'affaire DSK. L'express se serait procuré le rapport d'admission à l'hôpital qui parlerait de viol. Bien sûr, les avocats de DSK contestent ce rapport, et certains au nouvel obs aussi. J'ai trouvé un article d'un blog du nouvels obs que je trouve un peu de mauvaise foi parce qu'une victime de viol peut tout à fait parler de son agression sur un ton narratif pour mettre de la distance entre l'agression et elle. De plus, le fait de faire des pauses dans la description est tout à fait normal. Et on voit aussi que l'auteur du blog n'est pas familier de la définition juridique du mot "viol", soit "toute pénétration de tout orifice que ce soit par quelque objet ou organe."

Tout ceci est très intéressant. Par contre, si l'express a le document, il ferait bien de le mettre à disposition en anglais pour que nous puissions nous faire notre opinion par nous même.
Cela dit, les articles révèlent beaucoup de choses :
1 - La plupart des termes "agression etc" sont en fait du au formulaire pré-imprimé, ce qui est normal.
2 - Je ne comprends pas pourquoi la victime a refusé qu'un spécialiste l'examine. Soit elle n'y connaît rien et là on a une faute du médecin urgentiste qui aurait du lui expliquer que c'est beaucoup mieux, soit c'est autre chose.
3 - le rapport est essentiellement déclaratif, c'est à dire qu'en gros c'est une version de la victime de ce qu'elle a subi, et pas comme on pourrait le croire d'un examen approfondi des parties génitales et buccales.

4 - Une chose que les journalistes ne soulèvent pas et qui à mon sens est très importante. L'examen des parties génitales a été superficiel et le médecin mentionne une "rougeur" sur la partie postérieure de la fourchette vaginale (accessoirement, très différent du récit épique de Kenneth thompson où DSK avait quasiment arraché le sexe de la dame). La partie postérieure....  ca ne choque personne ? La partie vers le périnée, vers les fesses, quoi...
Sans même s'attarder sur le fait que la rougeur n'est pas qualifiée (on ne sait pas si elle est discrète, modérée, marquée, intense, extrême, uniforme ou pas...), quelqu'un peut -il m'expliquer comment on saisit la partie postérieure de la fourchette vaginale d'une femme ? Sans être derrière elle ? parce que devant, c'est impossible. S'il est derrière, il ne peut pas ensuite directement lui mettre son pénis dans la bouche. Ce n'est pas sur le lit puisque la tentative du lit a échoué selon les propos même de la victime. Et pourquoi disons s'il attrape la partie extérieure la rougeur est uniquement sur la partie postérieure ?
C'est le genre de rougeur qui peut apparaître si un rapport sexuel (violent ou pas) est réalisé avec le monsieur derrière la dame, parce que c'est très localisé.
Bref, ça, ça m'interpelle vraiment, c'est pour ça que le rapport intégral en anglais serait de bon ton...

Enfin, dernière question...Vance a ce rapport depuis le début. S'il considérait ça suffisant pour poursuivre, pourquoi ne fonce-t-il pas ? Et pourquoi n'a-t-on pas l'opinion d'un gynéco sur la "rougeur" ?

Quelqu'un a-t-il une idée des urgences américaines ? Parce que si c'est comme certaines urgences françaises (heureusement pas partout...) où on vous donne du dafalgan pour une fracture de l'orteil, bon...
« Modifié: 17 août 2011 à 08:35:31 par Val »

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #296 le: 17 août 2011 à 10:04:16 »
Il n'y a pas grand-chose de nouveau dans ces déclarations. À part la mise en valeur du mot "rape/viol" tout a été dit à maintes reprises par Kenneth Thompson dans son fameux monologue du vagin.
Le plus rigolo dans l'histoire, Me Thompson a envoyé ce document à l'Express, sur les rares sites US qui font état de ce re-scoop on site le journal Français comme source.
Bizarre qu'on ne l'ait pas donné au NY Post...

Sinon, les élections arrivent..NS cherche à mettre les agences de presse, l'audiovisuel au pas...on n'a pas fini d'entendre parler de DSK, du PS et la règle d'or...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4835
    • Pôv' con
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #297 le: 17 août 2011 à 17:26:24 »
Euh ! la règle d'or existe déjà pour toute l'Europe : pas plus de 3% de déficit, ça ne vous dit rien ?

Pour revenir dans le sujet, peut-être qu'il y a eu viol. Peut-être pas. La victime présumée me paraît plutôt opportuniste dans les deux cas (ceci dit en tenant compte de ses conversations téléphoniques).
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #298 le: 17 août 2011 à 17:38:11 »
Citer
pas plus de 3% de déficit, ça ne vous dit rien ?
Pacte de stabilité, critères de convergence, Maastricht tout ça ? C'était pour rigoler !
Carla La règle d'or, c'est du sérieux !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #299 le: 20 août 2011 à 15:56:28 »
Qu'en pensez-vous ?
Selon la loi, est-ce que cette image pourrait être considérée comme pornographique ?
J'hésite de la publier :

******
Modéré par timbur, cf réponse page suivante
« Modifié: 21 août 2011 à 20:22:22 par timbur »
Le travail est l'opium du peuple !