Auteur Sujet: Dominique Strauss-Kahn  (Lu 83631 fois)

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #50 le: 17 mai 2011 à 01:26:55 »
Ôoooooblommov !!!!!! tu es trop fort !!!!

quand on pense que ce mec -dsk pas oblomov :mdr1:- en tant que directeur du fmi était quasi le maitre du monde (rien à voir non plus avec di caprio...) et que c'est son tout petit bout de bitte qui l'a fait chuter !!!! :diable:

encore un qu'avait pas assez de sang pour tout irriguer en même temps !!!! ::d
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #51 le: 17 mai 2011 à 08:58:23 »
La théorie du complot....
On crie déjà à la manipulation !

Bien sûr qu’il y a eu manipulation :

D'après le témoignage de la victime,
Il l’a attrapée, allongée de force sur le lit, il lui a mis son pénis dans la bouche, puis trainée dans la salle de bain...
Essayez de faire tout ça sans les mains....

La thèse de la manipulation est évidente

 :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #52 le: 17 mai 2011 à 10:28:36 »
c'est une situation grave, elle n'est pas drôle.je vous conseille la lecture de ceci

Citer
Coup de sang

Immédiatement après avoir appris la nouvelle, moi aussi j'ai pensé aux présidentielles, moi aussi j'ai ri en ressortant un article écrit en mars où je parlais de DSK accusé d'attouchements comme d'un complot dans le plan média de Sarkozy. Moi aussi j'ai fait un statut où je disais "DSK accusé de sodomie. Est-ce qu'il va rejoindre HES ?". Et puis au fur et à mesure de la journée les journalistes ont fini par épuiser le filon des présidentielles et de l'avenir de DSK pour en revenir à la victime mais pas en tant que personne non en tant qu'objet. La femme de ménage et pas uniquement les journalistes mais les statuts sur Facebook, les tweets chacun cherchant à être le plus drôle, le plus fin. Et c'est monté en moi, cette colère, mes propres souvenirs. D'abord les déclarations surtout celle de Christine Boutin qui parle d'un homme vigoureux ayant des besoins et qui aurait du faire plus attention. Le problème ce n'est pas qu'il y ait pu y avoir une agression physique mais d'avoir été pris ? Ceux qui "pensent à l'homme". Et puis il y a eu l'article de Serge Raffy sur le site du Nouvel Obs, "Le coup de sang de Serge Raffy" que je ne linkerais pas tant c'est à gerber. Ça commence comme ça : "Il y a des jours où l'on a envie de se mettre la tête vingt pieds sous terre et attendre que la bourrasque passe. On pourrait même faire croire que tout cela n'est qu'un film catastrophe monté à la va-vite par un réalisateur en mal de succès". Il parle de la femme de chambre ? Non, non il parle de lui de combien il n'arrive pas à croire à ce qui arrive à DSK. Pourtant monsieur Raffy ce que vous décrivez là c'est exactement ce que moi j'ai ressenti à 17 ans quand j'ai été violé par un médecin en pleine consultation. L'incrédulité. L'envie de rester enfoui sous mes draps pendant des jours. Tout ça ressemblait à un film, c'était irréel, trop insupportable pour y croire et j'ai attendu là pendant plusieurs jours que ça passe, pour revenir au réel et réalisé que oui c'était bel bien arrivé. Ça m'était arrivé.
Et la présomption d'innocence ? Bien sûr mais la victime ? Vous croyez que c'est facile d'aller porter plainte pour quelque chose d'aussi terrible, qui touche à l'intimité. On n'est plus la même personne. Non, non c'est impossible, c'est un complot, on veut qu'il perde les présidentielles, qu'il perde son poste au FMI mais le complot ne reste qu'une supposition. Qui pour parler de la victime dans tout ça ? de ce qu'elle perd elle qui est bien plus important humainement que le pouvoir ?
Je passe sur les blagues douteuses et grivoises, les gauloiseries et le reste. Ah ah ah Domi nique nique. Non forcément elle ment. Qu'est-ce qu'elle foutait là dans la chambre d'une personnalité aussi importante cette femme de ménage ? Puis après elle est allée en sautillant au commissariat sûrement, en chantonnant aussi peut-être c'est vrai qu'on a que ça à foutre de sa vie d'aller au commissariat pour dire qu'on a été agressé sexuellement, c'est super fun, hypra cool, Best fun EVER !
C'est quand je vois les réactions suscitées que je comprends pourquoi NOUS victimes de viols, d'agression sexuelles et d'abus nous choisissons de nous taire. Non seulement nous devons surmonter ce qui nous est arrivé mais en plus nous devons nous justifier. S'il faut bien sûr accorder à DSK une présomption d'innocence il ne faut pas oublier non plus que l'accusatrice est présumée victime d'actes graves. Suffisamment graves pour que la police la prenne au sérieux mais comme le dit un député PS de je ne sais où "On ne peut pas faire confiance à la police new yorkaise". Oui c'est sur que par contre on peut faire confiance à la police française. Je ne vais pas généraliser mais un peu plus de 10 ans après mon viol, j'ai été agressé au couteau dans la rue par un type qui voulait monter chez moi. J'ai dû me battre pour m'échapper. Une fois chez moi j'ai appelé la police qui m'a traité comme de la merde. Un mec qui se fait agresser par un autre pour du cul, c'est sordide. T'es sordide toi ! Ils regardaient chez moi partout jusqu'à ce que je leur répète que c'était arrivé dehors, en bas comme je l'avais déjà dit. Ils cherchaient quoi ? Des preuves de ma moralité ? De la drogue, des sex toys, un exemplaire de Têtu peut-être. Puis ils m'ont dissuadé d'aller déposer ma plainte au commissariat "Trop loin. Ça va prendre des heures". Rien à foutre ou juste pas envie d'augmenter les statistiques ? Voire c'est normal. T'es un mec, tu vas pas en faire un plat. Je me suis senti sale. Bien sûr je n'ai pas été au commissariat et au bout de quelques jours à vivre dans la peur et l'angoisse du moindre bruit, j'ai fait ce que j'avais fait à 17 ans, j'ai fuit. A l'époque je me demandais qui croirait un gamin de 17 ans face à un notable ? Et puis je n'avais jamais eu de relation sexuelle avec un homme. Je savais que j'étais gay mais c'était une idée, ça ne s'était pas concrétisé par un passage à l'acte sexuelle volontaire. Ma première fois, peu importe l'envie que j'ai eu d'oublier, de reécrire l'histoire en faisant débuter ma vie sexuelle d'homo à partir du moment où j'ai eu ma première relation sexuelle consentie avec un garçon, peu importe combien j'ai essayé de m'en convaincre mon premier rapport sexuel avec un homme n'était pas consenti. Je n'ai rien dit parce que j'avais honte, j'étais incrédule. C'était violent en moi. Je n'ai rien dit parce que dans mon esprit aussi cela impliquait de faire mon coming out contraint et forcé et je pensais aussi qu'en disant que j'étais homosexuel ça normaliserait ce que j'avais subit. Or ce n'était pas normal.
Toute la journée j'ai entendu parler de tentative de viol, d'agression sexuelle, j'ai lu à ce sujet et jamais on n'évoquait la victime. Jamais un article ne s'intéressait aux conséquences pour celle-ci, uniquement aux conséquences pour DSK. Après tout elle est qui cette boniche ?
Alors le coup de sang est devenu une explosion. C'est devenu un statut Facebook, enlevé, remis, je ne sais toujours pas si je vais le laisser. Dépasser la honte que je ressens encore tant d'années après. Mais parce que je voulais qu'on entende la voix des victimes. Peut-être pas la voix de celle qui n'est qu'encore supposée victime mais de toutes celles et tous ceux qui ont eu à vivre ça. Entendre, voir la légèreté avec laquelle le viol et les agressions sexuelles sont abordées, discutées c'est toute la phallocratie qui est en marche. Désolé de gâcher le topic du jour, demain ou après demain ça en sera un autre mais pour les victimes, reconnues ou non demain ce sera encore un sujet pour eux. Aujourd'hui plusieurs fois j'ai senti qu'on m'enlevait un peu de dignité alors que ce n'est pas moi qui en manquait dans mes propos.
Je ressens un malaise à m'exprimer à le dire et ça depuis que c'est arrivé parce que c'est choquant pour soi mais c'est aussi choquant à entendre pour les autres. Pourtant PERSONNE n'est à l'abris. Plutôt croire le complot contre l'homme de pouvoir que la victime qui est forcément manipulée. Alors bien sur on peut douter des faits reprochés mais pas en rire. Pas tourner ça au ridicule. Au vaudeville.
Faire mon coming out sexuel a été super simple comparé à mon coming out en tant que personne ayant été violé. Je n'arrive même pas à dire victime parfois, ce n'est pas acquis. Je ne veux pas être la victime d'un viol, n'être que la victime d'un viol c'est aussi pour ça que je me suis tu. J'en ai déjà parlé mais sans rabacher parce que ça me paraissait important mais je me sens terriblement mal à l'aise en le faisant. Je n'ai pas plus envie que les regards changent sur moi aujourd'hui que je n'en n'avais envie il y a presque 20 ans. Pourtant je dois le dire aujourd'hui parce que ce que je lis m'y pousse et pourtant en ce moment je n'arrive pas à écrire. J'ai un post en berne depuis 15 jours (encore moins fun que celui-ci) et je n'arrive pas à le terminer. Je suis désolé pour la forme donc. Désolé d'être un party pooper et de gâcher vos blagues sur l'affaire.
Bizarrement ça a commencé hier quand j'y repense en lisant la page de "la marche des salopes". Se revendiquer salope pour se réapproprier le mot en défilant en jupe et en talons pour soutenir les personnes ayant été violées. Mais toutes les personnes ayant été violées ne portaient pas de jupe ni de talons. Loin d'être subversive cette démarche ne fait que donner raison au "Tu t'es fait violer parce que tu l'as mérité. T'as vu comment tu t'habilles ?". Lire aussi des garçons sensibles écrire "Ouéé moi aussi je veux me faire violer !" mais ducon, si tu veux te faire violer ce n'est plus du viol, t'es consentant. Un viol c'est quand tu ne veux pas, quand tu n'es pas consentant.
Alors voilà c'est un peu confus mais je voulais quand même le dire même si j'en éprouve un grand malaise, je ne devrais pas, je sais mais je n'y peux rien.
Et même cet automne en sortant du cinéma tranquillement quand deux types bourrés m'ont arrêté pour m'hurler au visage "Viens ! On va te baiser !" c'est violent. Ce n'est pas séduisant. C'est effrayant. Mais ça fait marrer hein ? Oh ? T'es coincé du cul ? Poueteu poueteu !

http://culturcide.blogspot.com/2011/05/coup-de-sang.html



Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #53 le: 17 mai 2011 à 11:12:48 »
Si DSK est reconnu coupable et condamné tous les commentaires de mauvais goûts et minorant les faits tomberont dans l’oubli.
D’après les chaînes de télé et les journaux sur le sujet, il n’y a aucune complaisance envers DSK.
La seule chose à redouter c’est qu’il puisse s’en sortir pas parce qu’il serait innocent mais par qu’il est richissime et comme chacun le sait, c’est ce qui compte en matière de défense aux tas unis.

Pour ma part ne portant pas DSK dans mon estime , je n’aurais pas à hésiter en mai 2012 . Hollande/ Lepen ou Sarkozy/ Hollande.
oui ! je sais mais c'est comme ça  :triste1:

Une dernière remarque si Hollande est le candidat  quels seront les arguments des Lepen et les autres de l’UMP:
Le cul, la Porsche , l’ami des puissants , le moine ?…  :pasdrole:
« Modifié: 17 mai 2011 à 13:33:41 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #54 le: 17 mai 2011 à 11:25:49 »
Citer
Une dernière remarque si Hollande est le candidat  quels seront les arguments des Lepen et les autres de l’UMP:

Pour l'UMP, je ne sais pas, mais pour Lepen c'est facile : Euro-enthousiasme excessif, tendance nette à s'inscrire dans une approche libérale de l'économie. Tout bénef pour la branche "sociale" qu'est parvenue à créer la Marine pour flatter "l'électorat ouvrier qui se lève trop tôt pour réfléchir".

Bref, pour le FN, Hollande ou DSK (ou Aubry, ou Royal, ou Lisa Simpson, ou la fille du coupeur de joint, ou...) ce sera idem en matière d'argumentaire.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #55 le: 17 mai 2011 à 11:32:45 »
Timbur d' après tes posts , il semblerait que tu sois encore plus pessimiste que moi, ce qui est en l'état, un exploit :gehe:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #56 le: 17 mai 2011 à 11:54:22 »
Je suis dans l'expectative. Je crois qu'il est possible de réduire au minimum les conséquences politiques de cette histoire, à condition de ne pas perdre de temps. je développerai dans le fil du PS. :merci:

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #57 le: 17 mai 2011 à 12:13:23 »
Citer
Le cul, la Porsche , l’ami des puissants , le moine ?
Hollande n'est pas à l'abri de réflexions au sujet du cul...dans le couple Hollande/Ségolène, c'est lui qui avait cherché ailleurs...il n'en a peut-être pas l'air comme ça, les eaux qui dorment etc.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #58 le: 17 mai 2011 à 12:15:32 »
et là la campagne présidentielle devient ridicule.....
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #59 le: 17 mai 2011 à 13:41:53 »
En visionnant ce soir ou jamais sur le net, j’ai appris qu’il peut toujours plaider coupable, une libération sans procès contre un billet (de 1 ou 2 millions ) de l’argent à négocier, donc inutile de s’alarmer , Strauss-kahn ne finira pas ses jours en prison, mort politiquement et alors ! il les finira, ces jours, peinard dans une villa au soleil !
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #60 le: 17 mai 2011 à 13:46:53 »
je suis d'accord avec toi bili :fleur2:

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #61 le: 17 mai 2011 à 13:52:39 »
Je pense que si les faits (douteux) sont avérés, DSK c'est fait piegé.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #62 le: 17 mai 2011 à 14:45:39 »
Scénario plus probable : DSK admet qu'il ait eu des rapports, mais consentants, donc plaide toujours non-coupable, et ses avocats oeuvrent à démolir l'image de la plaignante, mère célibataire, moeurs douteuses etc ; un procès des plus sordides de parole contre parole avec détails scabreux à la procès Michael Jackson. DSK évitera la taule, mais sa carrière sera fini.
La fille serait musulmane, pour pimenter encore les commentaires qu'on risque de voir pulluler...
Il ne peut s'en sortir que si "Ophélia" retire sa plainte d'ici la fin de la semaine, mais pour "la crédibilité" de DSK il est trop tard.
À Anne Sinclair de jouer ?

Ophélia serait la fille à droite dans la photo :
« Modifié: 17 mai 2011 à 14:50:06 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #63 le: 17 mai 2011 à 15:12:44 »
ben elle est vachement belle ophélia !
et quand on essaie d'imaginer le vieux tromblon excité du slip ça découragerait même une aveugle ..... :mdr1:
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #64 le: 17 mai 2011 à 15:20:33 »
Ben! c'est bien pour ça qu'il a fait usage de la force , vu sa tronche et son corps d' Apollon , elle s'est sauvée en courant :diable:

le doute n'est plus permis !
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne jpeg24

  • Sarkophobe
  • Messages: 718
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #65 le: 17 mai 2011 à 16:23:10 »

Pour la 1° fois, la France sur la plus haute marche, à la cérémonie des célèbres "hots d'or"


Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #66 le: 17 mai 2011 à 16:26:11 »
il me semble que personne ne sait à quoi ressemble cette jeune femme donc il vaudrait mieux eviter de publier les photos de n'importe qui sans être sure à 100%... c'est mon humble avis.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #67 le: 17 mai 2011 à 16:59:08 »
Je suis d'accord, j'avais utilisé le conditionnel.
Encore les photos ici, qui ne se ressemblent pas, en effet.


 Une page facebook aussi, mais on remarque qu'elle n'a pas DSK comme ami, alors peu convaincant...

Encore une plus rondelette :


Sinon,


Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #68 le: 17 mai 2011 à 17:01:42 »
la dernière est du plus mauvais goût mais elle me fait rire :mdr1: :mdr1:

t'abuses !mdr!
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #69 le: 17 mai 2011 à 17:10:31 »
Peut-être maintenant Anne Sinclair tient DSK par les c...s
S'il faut casquer un million ou deux, dans la famille, c'est elle qui tient la bourse. (je sais, facile...)
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4718
    • Pôv' con
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #70 le: 17 mai 2011 à 18:36:45 »
J'ai vu une photo qui serait celle de la victime. Si c'est bien elle, alors pour ce qui est du physique ingrat, les avocats vont devoir trouver de solides excuses !
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #71 le: 18 mai 2011 à 10:18:33 »
en tant que féminisme je partage chaque mot et interrogation de ce texte et je pense comme giséle halimi l'a dit que si l'affaire avait été en france on en aurait pas entendu parlé...

Citer
Osez le féminisme : "L'affaire DSK révèle notre culture sexiste"

Les commentaires qui fusent autour de l'affaire DSK sont-ils partiaux et donnent-ils toute la place à la présomption d'innocence, mais aussi à la plaignante ? Pas selon les associations féministes qui, en dépit des rappels d'hommes et de femmes politiques, sont nombreuses à s'insurger depuis lundi soir.

Depuis dimanche, les réactions à l'arrestation puis à l'incarcération de Dominique Strauss-Kahn ont ému, effaré, catastrophé et interrogé. Nombreux ont été les commentateurs qui ont invoqué le principe de présomption d'innocence, au risque, parfois, d'oublier que dans l'histoire il y a aussi une plaignante, victime potentielle. Lucie Sabau est militante et membre du Bureau Osez le féminisme. Comme de nombreuses personnes, elle a été choquée par le traitement médiatique et les commentaires qui sont faits (ou pas faits) sur celle que l'on nomme «la femme de chambre».

France-Soir. Comment réagissez-vous à la manière dont les choses sont présentées dans les médias et par les proches de DSK ?

Lucie Sabau. Il est assez curieux de voir qu'un certain nombre de médias et de responsables politiques martèlent la nécessité de respecter la présomption d'innocence. Il est bien entendu essentiel de veiller à ce principe, mais cela implique de ne pas confondre le respect de la présomption d'innocence et le fait de jeter le discrédit sur la plaignante. Or c’est précisément ce dévoiement du principe de présomption d’innocence que l’on constate dans un certain nombre de médias. Cela révèle que, plus que jamais, le prêt-à-penser sexiste persiste de France.

Comment se traduit-il, ce prêt-à-penser sexiste ?

On évoque la figure de l’homme qui aime trop les femmes et aurait une forte libido. Mais cela n'a rien à voir. Comme le disait notre campagne sur le sujet, le viol n'est ni un problème de pulsion ni une somme de faits divers mais un phénomène de société lié à des conditionnements sexistes. Dans les commentaires de l’affaire, nous assistons à un brassage de bêtises et de clichés, à une surenchère de blagues. Cela montre, une nouvelle fois que les violences sexuelles sont un motif de grivoiserie. C'est, pour les victimes potentielles, un grave message que l'on envoie. On leur dit en substance : « Ayez peur si vous portez plainte car vous serez deux fois plus broyées ! ».

On a beaucoup entendu dire que DSK n'avait pas le profil du violeur...

Dire cela c’est laisser entendre qu’il y a un profil type du violeur, or les auteurs de violences sexuellessont très divers, notamment en termes d’origines sociales. Il est choquant d'entendre que la défense de DSKse serait étonnée du physique soi-disant « peu avantageux » de la plaignante ! Cela révèle les difficultés que l'on a encore en France à comprendre que les violences sexuelles frappent toutes sortes de personnes, parfois les personnes les plus vulnérables, et n’ont rien à voir avec un problème de libido débordante. Il y a toujours des réactions de méfiance voire de présomtion de culpabilité vis-à-vis des plaintes pour viol car le sexisme qui imprègne notre société prétend que les hommes seraient en proie à des pulsions sexuelles irrépressibles. Tandis que les femmes victimes « l'auraient bien cherché », en correspondant aux canons de la beauté, par exemple.

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/osez-feminisme-l-affaire-dsk-revele-notre-culture-sexiste-102172.html

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #72 le: 18 mai 2011 à 10:47:13 »
C'est vrai, ça ! On a trop tendance a oublier les présumées-victimes (puisqu'il y a présumé-innocent). La jeune femme,Ophélie-Nafissatou, en premier chef.
Mais aussi, respectons l'innocence ....
de la chaîne hôtelière:

Suite à ses déclarations, Bernard Debré a publié le communiqué suivant sur son blog :
"Le Professeur Bernard Debré, Ancien Ministre, Député de Paris, opérant actuellement en Chine, tient à préciser que ses correspondants à New-York ont laissé entendre qu’il pouvait y avoir d’autres affaires de même nature impliquant Dominique Strauss-Kahn mais sans viser spécifiquement les hôtels Sofitel. Bernard Debré regrette que ses propos aient pu être interprétés dans un sens préjudiciable pour cette chaîne hôtelière dont on ne saurait remettre en cause l’intégrité".

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #73 le: 18 mai 2011 à 11:33:58 »
D'après ce qu'on a pu voir, le Sofitel n'a rien d'un palace, un peu meilleur que Formule 1, mais pas vraiment le genre de taule que fréquenterait le jet-set.

Encore un trou dans le dossier de l'accusation : dans un coup-gorge pareil, genre à louer les chambres à l'heure (où les portables "s'égarent,") DSK aurait-il eu l'imprudence de laisser traîner un costard à €30,000 ?
À ce prix-là, on prend la douche avec.

Pourquoi le directeur du FMI se serait tapé une femme de chambre dans un "hôtel" de second zone quand il avait les moyens de se payer une call-girl de luxe dans un cadre moins sordide (et plus discret) ?

DSK serait-il malgré tout de gauche ?

Voici ce que pense les Américains du "perp-walk."

« Modifié: 18 mai 2011 à 11:57:01 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #74 le: 18 mai 2011 à 16:39:33 »
La théorie du "pot-de-miel" est loin d'être farfelue.
Il est peu probable que la France ait les compétences, les moyens ou même la volonté de monter ce genre d'opération.
La CIA ? Les gros intérêts financiers mondialistes ? Un pays tiers qui veut contrôler le FMI ? (v. la Chine)

Les Chinois auraient utilisé ce genre de tactique pour faire chanter une aide de Gordon Brown. Là aussi, il y avait une histoire de portable emprunté... Un hôtel miteux à Shanghai/Sofitel merdique à Brooklyn, pas mal de parallèles.

Plus récente, l'histoire bizarre de Julian D'Assange, avec l'incompréhensible histoire de préservatif, une loi Suédoise plutôt désuète, extradition etc.

Aux É-U on s'étonne de la mise-en-scène hyper-théatrale du "perp-walk," on glose pas mal sur le côté rééquilibrage des droits des puissants par rapport aux petits, mais les commentateurs font remarquer qu'une plainte qui présente autant de faiblesses se règle en général "out-of-court," ie l'argent change de mains et la plainte est retirée.
De fil en aiguille on subodore que la CIA ou une autre officine sinistre soutient les avocats de "Honey," les encourageant d'aller jusqu'au bout dans la procédure juridique, pour enfoncer le clou (et DSK.)
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #75 le: 18 mai 2011 à 18:05:36 »
A défaut de pot de miel, il y a encore le pot de confiture !
Parce que... Petit Machin Chose... il n'était pas aux premières loges ? hein ? hein ?


Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #76 le: 18 mai 2011 à 19:36:39 »
ouep ! sur le coup là il brille par sa discrétion ....
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #77 le: 18 mai 2011 à 20:11:28 »
DSK sera-t-il enterré en mer, selon le rite juif ?

DSK dort avec les poissons !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4718
    • Pôv' con
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #78 le: 18 mai 2011 à 21:38:56 »
Les avocats de SK sont sur le point d'emporter un premier succès. Ils auraient en effet réussi à démontrer que leur client n'est pas le père de l'enfant que porte Carla B-S.
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #79 le: 18 mai 2011 à 22:18:39 »
Peut-on en être sûr ?
Si c'est lui qui a fait le coup à Governator, il aura des problèmes...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #80 le: 19 mai 2011 à 00:20:41 »
En fait, la "victime" s'appelle Iris :
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #81 le: 19 mai 2011 à 00:48:51 »
C'est elle ?
Comment rester de marbre devant ce corps d'albâtre ?  :mdr1:



Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #82 le: 19 mai 2011 à 04:38:17 »
Citer
Arrêtez avec DSK
Je fais une overdose !

Bon je rassure tout le monde, je  ne suis pas journaliste, pas fait de hautes études, en clair je fais partie de la France d'en bas, ce qui ne veut nullement dire que je n'ai pas de cerveau..

Moi ce qui me chiffonne avec l'affaire DSK, c'est de voir que depuis environ trois jours, on a l'impression que plus rien ne se passe...
Pour s'en convaincre il suffit de regarder le thèmes du Post : Fait divers : DSK. Politique : DSK. Medias : DSK. Conso : DSK.
Comme si depuis trois jours, les crimes, les accidents la route, les prix a la consommation, le chômage, les licenciements, etc, il n'y en a avait plus, que plus rien ne se passait dans ce pays et je parle même pas du monde ( le Japon, la Cote d'ivoire, la Tunisie,  la Libye, etc.). Oups envolés aussi ces sujets.

Les médias donnent l'impression que le monde tourne au ralenti  juste parce qu'un homme politique aurait failli. (Pour ma part je pense que dès qu'une personne à du pouvoir, elle se croit tout permis et ce dans tous les domaines). Et bien pour ma part, j'aimerais bien que l'affaire DSK soit traitée comme une autre affaire, et qu'on parle des sujets qui intéressent vraiment les Français. Vous savez ceux qui se lèvent tôt pour gagner a peine de quoi survivre ou ceux qui se lèvent tôt pour chercher du boulot (si si je vous jure contrairement à ce que pense Wauquiez cela existe).

Manquerait plus que Hallyday casse sa pipe (ce que je ne lui souhaite pas), alors là le monde il ne tourne plus...

Je trouverais super que l'affaire DSK reste dans le thème "Politique" et que les autres sujets retrouvent leur sens initial si je puis dire
Sakura, dans LePost

Hors ligne jpeg24

  • Sarkophobe
  • Messages: 718
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #83 le: 19 mai 2011 à 09:59:04 »


Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #84 le: 19 mai 2011 à 11:45:49 »
Ça y est, le New York Daily News a publié une photo de DSK au zonzon.

Cauchemardesque, en effet...c'est Landru en drogué : http://assets.nydailynews.com/img/2011/05/19/alg_strauss-khan_exclusive_04.jpg
On verra bien si les media continueront à prétendre qu'il soit légitime de la publier, malgré la loi Guigou.
"Le côté démocratique de la justice É-Unienne"...je pense qu'ils ne vont pas trop la ramener.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #85 le: 19 mai 2011 à 12:19:17 »
Pourquoi le Grand Diseux n'intervient pas ?
(1) Il n'a pas le droit, séparation des pouvoirs aux É-U tout ça. Ce serait bien la première fois que NS s'arrête à ce genre de détail.
(2) Il n'a pas intérêt, quoique c'est lui qui l'aurait pistonné pour le poste...si on comprend qq chose au sujet des nominations au FMI, ça doit être un peu comme un conclave de cardinaux.
(3) Il est trop occupé à acheter la layette, biberons etc

Dans l'affaire Cassez, (pendant laquelle NS/MAM ont occasionné un incident diplomatique) on a largement vu l'accusée menottée, trimballée par les flics, derrière les barreaux, sans que personne n'évoque la loi Guigou.
"C'était pour montrer les conditions cruelles et iniques de la détention de mme Cassez." Ah, bon.

Dans le cas de DSK, idem, mais on a l'air de trouver ça très bien !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #86 le: 20 mai 2011 à 10:05:52 »
Citer
DSK a obtenu d'un juge une liberté provisoire  soumise à un certain nombre de conditions dont le respect doit être strict sous peine d'un renvoi en prison immédiat.

--> le versement d'une caution de 1 million de dollars
--> un dépôt de garantie de cinq millions de dollars, qui peut être obtenu par la mise en gage de biens
--> une remise de tous ses documents de voyage, passeport ou autre
--> l'assignation à résidence dans un appartement de Manhattan
--> un contrôle électronique 24H/24
--> la présence constante d'au moins un garde armé devant l'appartement, aux frais de l'accusé

L'ensemble de ces mesures s'élève à 200 000 dollars par mois à la charge de Dominique Strauss-Kahn.

Un dépense de 200.000$ (140.000€) à fonds perdus
Sans compter les avocats...

Et c'est lui que le PS se dispos(er)ait à faire élire pour défendre les intérêts des minima vitaux !
*****
La seule phrase intéressante que je retirerais de cette sordide affaire, c'est une réflexion de Stephen Clarke*1* : "la France peut penser avoir eu une révolution mais en fait il a hérité d'une nouvelle élite, plus puissante que l'ancienne. La même affaire n'aurait pu avoir lieu en France. La femme aurait discrètement demandé si ça valait la peine de risquer son job et son permis de séjour. "

*1* Stephen Clarke, auteur de A year in the merde (God save la France en VF)
« Modifié: 20 mai 2011 à 10:46:57 par sarkome »

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #87 le: 20 mai 2011 à 11:47:58 »
Le jeune con dynamique du bureau du DA a l'air d'en vouloir.
La contradiction ne lui fait pas peur.
À la fois il a évoqué l'incapacité de DSK de payer la caution, faute de moyens crédibles, et le danger que l'accusé se sauve, disposant des moyens énormes, réseaux etc.

Ils ne veulent à aucun prix qu'on s'arrange avec "Honey" hors tribunal, son nom et adresse sont toujours secrets, le frère bidon est un écran de fumée, si vraiment elle s'appelle "Diallo" tous les africains peuls vont pouvoir prétendre être ses parents, y compris quelques footballeurs Français....

De toute évidence on veut la mort de DSK. Dès qu'il démissionne du FMI, miracle : il a le droit de sortir de taule, la séance du grand jury est avancé de 24h.
La séparation des pouvoirs serait un mythe aux É-U aussi ?

Maintenant les avocats de la défense pourront voir quelles sont les vraies preuves dont dispose la "prosécution," jusque là ils n'en savaient rien.
Tout pourrait se dégonfler le 6 juin, DSK est maintenant grillé pour le FMI, on va peut-être le lâcher à temps pour les présidentielles !


Au moins il va pouvoir sortir de ce trou à rats à Rikers Island, dormir et se raser, ça risque d'être long.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #88 le: 20 mai 2011 à 12:06:30 »
Citer
l'incapacité de DSK de payer la caution

http://www.lepost.fr/article/2011/05/19/2499551_quelle-est-la-fortune-d-anne-sinclair-et-de-d-s-k.html

c'est vrai il n'y pas la capacité de payer ce million que sa défense, donc lui, ont proposés.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #89 le: 20 mai 2011 à 12:29:52 »
La caution demandé par le tribunal est payable en liquide, peu importe si c'est DSK ou Anne Sinclair qui sort les biftons, idem pour la garantie supplémentaire de $5,000,000, ou on hypothèque des biens.
On ne peut pas prétendre qu'il n'ait pas les moyens de payer la caution tout en disposant des moyens énormes pour pouvoir se barrer, on se contredit.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #90 le: 20 mai 2011 à 12:46:08 »
Plus ça va moins j’ai l’impression qu’il va plaider coupable, il a bien trop de pognon pour perdre son procès et un plaider coupable le grillerait automatiquement. A moins que la défense ait un dossier en béton, je crains que la petite, toute petite femme de chambre ne touche le moindre dédommagement, 10 millions je serais heureuse pour elle   ::d    , mais faut pas rêver. :triste1:

DSK peut jouer sa vie au procès, 74 ans  :| ( les tasuniens sont de grands malades pour ce prix là pourquoi pas avoir le droit de tuer  ? Pendant qu’on y est ! )  Ou est la limite ? Ou est la justice ? C’est hallucinant !

Les 5 jours en zonzon lui on fait les pieds, c’est rien ! je ne le plaindrais  pas .  :pascontent1:

J'espère qu'il sera se faire discret après cet interlude dans sa vie de milliardaire :grrr:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #91 le: 20 mai 2011 à 13:48:29 »
Malheureusement pour la femme de chambre, un DSK qui plaide non-coupable rend très difficile un "arrangement" à la Michael Jackson, quoiqu'il arrive, elle va morfler. Les défenseurs des opprimés vont la pousser à maintenir ses accusations, les avocats risquent de la salir...
Jusque là le parquet a pu affirmer tout ce qu'ils ont voulu sans contradiction, maintenant les avocats de la défense ne vont pas se gêner. Elle va sortir de l'affaire broyée par les média, que les allégations soient vraies ou fausses.
Comme Tawana Brawley, mais pas pour les mêmes raisons, elle choisira peut-être de disparaître.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #92 le: 20 mai 2011 à 13:52:50 »
Il fallait s'y attendre...  :mrgreen:

Citer
Avec DSK, la France au banc des accusés

Tandis que la justice new-yorkaise tente d’établir ce que faisait précisément Domnique Strauss-Kahn dans sa suite du Sofitel, pour la presse américaine c’est le procès de toute la France qui est enclenché, dirait-on, depuis bientôt une semaine. « En France c’est comme ça qu’on donne un pourboire aux femmes de chambre » suggère un billet sur le site de Vanity Fair, pour expliquer que DSK puisse croire avoir eu un rapport sexuel « consensuel » avec son accusatrice. Le billet bien sûr se veut humoristique…

Sur le site du New York Daily News, Rachel Marsden, qui se présente comme une Américaine résidant à Paris depuis deux ans, accuse elle carrément la « culture française » de « complicité » dans la tentative de viol qui se serait produite au Sofitel. Le fond du problème en France est que les « séducteurs » n’y sont pas mal considérés comme aux Etats-Unis, explique-t-elle. « DSK avait peut-être simplement oublié que Napoléon a abandonné l’Amérique avec la vente de la Louisiane, poursuit-elle, et que depuis lors, depuis 200 ans, ses « droits de seigneur » en tant que membre de l’élite française ne valent plus sur le sol américain ».


Mais nous sommes aux Etats-Unis et la France a donc droit aussi à ses avocats. Sur le site du Huffington Post, la formidable Debra Ollivier explique que les Français sont loin d’être aussi volages qu’on le croit… et le seraient même moins que les Américains ! Si les Français ont la réputation de se vautrer dans l’adultère, c’est parce que leurs relations extraconjugales sont généralement de plus longue durée que celles des Américains, nous apprend-t-elle, ressortant une étude comparative de la sexualité de nos deux peuples. « Nous avons constaté que les Américains ont davantage de liaisons, de plus courte durée, que les Français » explique l’auteur de cette étude, Alain Giami. Sa conclusion : « Les Français sont des marathoniens et les Américains des sprinters ». (Cela change agréablement de l'antagonisme habituel débauchés/puritains, déjà évoqué ici ou là).


Si les journalistes français dénoncent peu les turpitudes de leurs hommes politiques, c’est aussi à cause des lois sur la diffamation qui sont particulièrement strictes en France, souligne Adam Gopnik, sur un blog du New Yorker. « En 2008, DSK avait menacé de porter plainte pour diffamation après une enquête sur sa conduite au FMI », rappelle ce bloggeur.

A lire tout cela, on dirait que rien n'est perdu encore: ce procès de la France pourrait même, qui sait?, être équitable.

http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2011/05/avec-dsk-la-france-au-banc-des-accusés.html?xtor=EPR-450206
« Modifié: 20 mai 2011 à 14:05:52 par raja »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #93 le: 20 mai 2011 à 14:08:37 »
Il est plus aisé dans un pays infesté d'avocats/requins de s'attaquer de manière général à un Français stéréotype virtuel, qui n'a pas d'avocat, qu'à une personne physique, eg DSK qui en dispose en pagaille.
Les éditorialistes réfléchissent avant de porter les affirmations potentiellement diffamatoires, ils se contentent de commenter les déclarations des avocats du parquet, qui sont déjà pas mal ; par contre, dans les commentaires, ça y va !
Sinon les tabloïdes font le calcul cynique profit des ventes/dommages et intérêts ; en général ils choissisent de prendre le risque de payer.
Là par contre, c'est un gros morceau...si jamais il est acquitté ça va chercher dans les millions.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #94 le: 20 mai 2011 à 17:10:00 »
Ah ! j’en apprends tous les jours ,il y a le coup de la plainte au civile qui pourrait être plus favorable à la victime :

Citer
Quelles sont les principales caractéristiques d'une plainte au civil ?

- Il y en a deux. La première a trait au niveau de la preuve. Au civil prévaut la "prépondérance des preuves", c’est-à-dire qu'un faisceau de preuves démontre que la culpabilité est possible. Contrairement au pénal, où la culpabilité de l'accusé doit être clairement démontrée et doit entraîner la conviction des jurés au-delà de tout doute raisonnable -c'est le principe du "beyond any reasonable doubt"-; ce qui signifie que les 12 jurés doivent être unanimement d'accord sur la culpabilité. Pour simplifier, il est plus facile d'emporter la conviction des jurés au civil qu'au pénal.
 
Une plainte au civil est également intéressante en termes de dommages et intérêts, n'est-ce pas ?

- En effet. Compte tenu de la fortune de Dominique Strauss-Kahn et de son épouse, on est en mesure de supposer que l'avocat de la plaignante demandera sans doute plusieurs millions de dollars. D'autant plus qu'aux Etats-Unis la sanction financière doit être punitive, et, en cela, proportionnelle à la fortune de la personne poursuivie.



http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110520.OBS3596/dsk-va-t-il-aussi-etre-vise-par-une-plainte-au-civil.html


quoi qu’il arrive DSK sur sa barque pour traverser le fleuve de la justice américaine :

sire kahn aux deux berges raque

bon d’accord c’est tirer par les tifs ,néanmoins j’ai réussi à la placée    :gene: :gene:

 :bigtong:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #95 le: 20 mai 2011 à 18:01:02 »
Tout le monde aux É-U n'est pas automatiquement acquis à la cause anti-DSK, quelques uns ont approuvé les plans de DSK pour aider les Irlandais.
Il y a complot et complot...à l'image de Thierry Meyssan, largement discrédité pour ses théories capillotractées au sujet du 9/11, qui ne dit pas que des conneries, nul besoin d'être parano pour subodorer un subterfuge.
Le Trésor Américain, dans la personne de Timothy Geitner, n'a jamais trop aimé la politique de DSK.
Ils préféreraient sans doute Christine Lagarde.

Les Américains ne veulent surtout pas de plainte au civile, la plaignante est bien à l'abri.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #96 le: 20 mai 2011 à 18:05:42 »
oui,mais on s'en fout de ce que pense les Américains, si l'avocat de la jeune femme le juge opportun et pour se faire payer, je crois que c'est tout bénef pour lui et la plaignante ! non?
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #97 le: 20 mai 2011 à 18:35:05 »
Une fois que la justice est saisie, je crois qu'il lui soit impossible de changer de tactique maintenant, sauf en retirant les accusations, dans quel cas une plainte civile serait mal barrée.
Je crois qu'il aurait fallu choisir au départ, en menaçant une plainte, ce que le parquet Américain a évité qu'elle fasse.
Une fois la justice a pris connaissance des faits reprochés, elle doit poursuivre le processus jusqu'à son terme. L'accusation est portée par le parquet, pas par la "plaignante."
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #98 le: 20 mai 2011 à 19:35:49 »
DSK n'est pas encore sorti de Rikers Island...il était prévu qu'il s'installe au Bristol Plaza, la direction de la taule vient de refuser la location.
Faut revoir la vidéo-surveillanceprotection, le tapis-roulant à call-girls et tout...le w/e arrive...

En Afrique, on voit le problème sous un autre angle.
« Modifié: 20 mai 2011 à 21:18:53 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #99 le: 20 mai 2011 à 23:38:41 »
?...FMI, c'est fini ! ?
Le travail est l'opium du peuple !