Auteur Sujet: Dominique Strauss-Kahn  (Lu 83630 fois)

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #100 le: 21 mai 2011 à 09:47:11 »
Personnellement, je n'aime ni le traitement de la potentielle innocence/culpabilité de DSK par les médias, ni les allégations sur la femme de chambre. Les gens sont vraiment sans nuances et ne voient que leurs propres intérêts, ça me dégoûte. Qu'on puisse légitimer une agression sexuelle, n'importe laquelle, par "il a de gros besoins", me répugne. Dans ce cas, allons tous braquer des banques, les amis, nous avons aussi de "gros besoins" en matière d'argent...  :rougefache: :rougefache:

De l'autre côté, dans les descentes en flammes de DSK, je vois des gens soit qui ont un intérêt politique à le descendre (faire parler d'eux ou un compte à régler), soit des bigots pour qui la seule version de sexualité acceptable c'est dans le noir en missionnaire avec l'indispensable chemise de nuit à trou de nos grand mères.  :rougefache:

Que toutes ces personnes (ceux qui descendent DSK ET ceux qui insultent la femme de chambre) se taisent !!! On dirait des charognards, ils me dégoûtent tous.

Quand à la thèse du piège, elle est plus que crédible. Les USA étaient à quelques mois de la faillite, ils renégociaient le plafond de leur dette qui est incommensurable, DSK n'avait pas l'intention de leur faciliter la vie... Et un ennemi, UN. A l'intérieur du FMI, DSK ne souhaitait pas suivre la politique de pressurer la grèce encore plus. Et deux ennemis, DEUX. Il était pressenti comme pouvant battre sarkozy (bien que ça ne m'aurait pas fait plaisir), et trois ennemis, TROIS.

Aux USA, les procureurs sont élus, les juges peuvent vouloir se faire un nom, et zou pour "l'objectivité" de la justice...si tant est qu'elle existe. Le tribunal de New York n'accepte jamais de journaliste et caméras dans ses murs, là, tout ce beau monde pouvait entrer.

Et je pourrai continuer longtemps : les horaires de l'agression qui changent au fur et à mesure que DSK présente des alibis, le "frère" qui n'est pas son frère, les cartes du sofitel qui pouvaient servir de preuves  (soit à confirmer l'histoire de la dame, soit à l'infirmer) qui ont "disparu", les caméras de l'étage qui soit ne marchent pas soit n'ont rien enregistré, La femme de ménage qui "savait pas qui était DSK" alors que la photo de DSK était sur le tableau des VIP dans le local des femmes de chambres, l'abus de langage sur les "preuves adn" qui "confirmeraient la thèse de l'accusation" alors que les analyses sont seulement en cours, etc, etc, etc....

Je trouve complètement fou le fait de statuer comme ça sur la cupabilité ou sur l'innocence de DSK. La réalité, c'est qu'on n'en sait rien.

Et je ne suis pas si sûre que DSK ait très envie de plaider coupable. S'il s'arrange, ça voudra dire aux yeux du monde entier qu'il est coupable, qu'il ait commis l'acte qu'on lui reproche ou pas.

J'ajouterai que les USA ont très mauvaise réputation en ce qui concerne le piégeage de personnes qui ont de l'argent. De nos jours, les avocats de clients fortunés leur conseillent de ne pas se retrouver seuls avec une femme aux US, sous aucun prétexte. Tu veux prendre l'ascenseur et une femme est dedans ? Tu attends le suivant....

Bref.

Pour conclure j'ajouterai que je ne remets pas en cause le statut de victime de la femme de chambre. Le piège peut très bien avoir été monté en la faisant agresser par quelqu'un de grimé en DSK, pas très difficile à faire...

Et c'est vrai que c'est étonnant que dès que DSK démissionne du FMI finalement il est remis en liberté surveillée.

Wait and see...

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #101 le: 21 mai 2011 à 12:35:05 »
$arkozy aurait confié, lorsqu'il se débarrassait de DSK en le propulsant à la tête du FMI, qu'ainsi, son principal adversaire politique de gauche "exploserait en vol"... Eloquent, non? Malheureusement, je ne sais pas la source. Ca ressemble fort à un aveu de préméditation...

Les paroles les plus sensées que j'aie entendues sont encore celles de Hollande déclarant que soit DSK était coupable, et ce serait grave que cet homme soit capable de ça; soit il ne l'était pas, et ce serait tout autant grave, mais pour la démocratie, car qu'on soit dans l'ombre capable de tels complots laisse présager un véritable péril pour la République.

L'élimination de DSK de la compétition présidentielle montre, si j'en crois les sondages, que bien des citoyens de droite anti-$arkozy s'apprêtaient à voter pour lui mais ne voteraient pas pour un autre candidat de gauche... C'est hallucinant! Les Français au XXIe siècle continuent à voter aveuglément pour une personnalité et non pour des idées. Dans une des plus anciennes démocraties du monde, ce comportement puéril est désespérant! La qualification d'"économiste" sert de garantie pour des gens qui n'ont pas encore compris que l'économie n'est qu'un amas de statistiques et de pratiques rationalisées, certes, mais orientées par des partis pris idéologiques! Que faut-il pour leur faire ouvrir les yeux?
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne sarkome

« Réponse #102 le: 21 mai 2011 à 13:01:48 »
Les anglo-saxons écœurés par ces intellectuels qui défendent DSK

De BHL à Robert Badinter, les observateurs étrangers raillent les intellectuels français qui dépassent selon eux les bornes.

"Hypocrisie", "nausée", "ridicule"…. Les éditorialistes et les commentateurs de la presse anglo-saxonne n'ont pas de mots assez forts pour dire leur stupeur face à l'attitude des intellectuels français qui soutiennent Dominique Strauss-Kahn.

Leurs foudres s'abattent surtout sur Bernard-Henri Lévy, auteur d'un plaidoyer pour DSK traduit en anglais dans le Daily Beast. "Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé (...) dans la chambre du désormais fameux hôtel Sofitel de New-York", écrit le philosophe français.

"En revanche, il serait bon que l’on puisse le savoir sans tarder – comment une femme de chambre aurait pu s’introduire seule, contrairement aux usages qui, dans la plupart des grands hôtels new-yorkais, prévoient des brigades de ménage composées de deux personnes, dans la chambre d’un des personnages les plus surveillés de la planète", ajoute-t-il.

Et d'affirmer qu'il sait qui est vraiment son ami Dominique Strauss-Kahn, "séducteur", "charmeur", mais certainement pas "l'homme des cavernes que l'on nous décrit désormais un peu partout".  Bernard-Henri Lévy met enfin en cause le système judiciaire américain, et le traitement infligé à l'ex-patron du FMI lors de son incarcération.

"Mauvaise foi"

"Si un écrivain ne sait pas, la meilleure chose qu'il ou elle peut faire est de se taire et d'attendre une audience judiciaire pour entendre les faits", raille Nick Cohen, éditorialiste à l'hebdomadaire britannique The Observer. Et de s'insurger contre "l'hypocrisie" et la "mauvaise foi" de BHL.

Malgré "sa déclaration d'ignorance", "Lévy laisse fortement entendre que la femme [la victime présumée, ndlr] ment", relève ainsi le journaliste. Et de se moquer de l'argument déployé par l'intellectuel français : sa "vaste expérience" des grands hôtels.

"Sa sympathie va à son ami (…) et à la femme de son ami", mais "Lévy n'a pas de larmes pour la victime présumée, une pauvre immigrée venue d'Afrique, qui a eu besoin d'un traitement hospitalier après l'agression présumée selon la presse", dénonce enfin Nick Cohen.

"Irrationalité"

L'actrice américaine Amy Davidson fustige elle l'"irrationnalité" de Bernard-Henri Lévy en matière de droit américain dans le New Yorker. Lévy "est supposé être très éduqué, mais il se trompe complètement sur le système judiciaire américain, en laissant entendre qu'il n'y a pas de présomption d'innocence", écrit-elle.

"(...) les défenseurs de Strauss-Kahn, dont l'éminent Bernard-Henri Levy, apparaissent non comme des humanistes raffinés, mais comme les membres d'une clique de personnalités narcissiques dotés d'un sentiment démesuré de ce qui leur est dû", lance pour sa part Michelle Goldberg dans Newsweek. [A lire en français sur le site du Nouvel Observateur]

La journaliste américaine s'insurge aussi contre les critiques de BHL sur le traitement de Strauss-Kahn : " Si notre système de justice criminelle refuse effectivement d'accorder un traitement de faveur à un officiel étranger riche et puissant accusé d'avoir agressé une femme de ménage, cela doit être porté à son immense crédit", lui répond-elle.

L'élite française "va trop loin"

Les éditorialistes anglo-saxons ne manquent pas non plus de rappeler que Bernard-Henri Lévy a âprement défendu Roman Polanski, accusé d'avoir violé une mineure aux Etats-Unis dans les années 1970 : "Comment Bernard-Henri Lévy peut-il excuser le viol et toujours être pris au sérieux ?", s'interroge ainsi le jeune éditorialiste Asher Smith dans l'Huffington Post.

Le reste de l'intelligentsia française n'est pas épargnée par cette fronde. De façon générale, pour David Rieff de The New Republic, "De Bernard-Henri Lévy à Jean Daniel, l'éditorialiste du Nouvel Observateur, en passant par l'éminent avocat des droits de l'homme Robert Badinter", en estimant que "Dominique Strauss-Kahn lui-même (..) est la vraie victime de ce drame"", les intellectuels français "vont trop loin".

Laura Thouny - Le Nouvel Observateur

c'est là

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #103 le: 21 mai 2011 à 13:36:32 »
Sûr que les tabloïds ont des leçons à donner, surtout à l'intelligentzia, pas vrai?...

Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

• Smart Citoyen Prometteur
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
« Réponse #104 le: 21 mai 2011 à 16:03:19 »
Les média commencent à se désintéresser du sujet, après le déluge épuisant de la semaine passée.
On en est à recycler les tweets de Raffarin, "il y aura un avant et un après DSK."

Brilliantissime, comme d'hab'. Où va-t-il chercher tout ça ?
Ensuite il a tweeté "Sarkozy doit inventer sa propre rupture." Déjà mieux, mais on reste sur sa faim.

On râcle le fond...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne jpeg24

• Sarkophobe
« Réponse #105 le: 21 mai 2011 à 21:16:27 »

La vérité...elle est là...

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #106 le: 21 mai 2011 à 22:42:59 »
Plus rigolo que les clébards qui lèchent l'écran :

Hors ligne bili

• Smart Citoyen Courageux
« Réponse #107 le: 22 mai 2011 à 10:28:30 »
Je suis d’accord avec la première partie du post de Val !

Ensuite pour la thèse du complot, elle ne pèse pas plus lourd dans la balance  que la tentative de viol de la femme de chambre, dans l’absolu.
Puisque personne ne sait ce qui c’est réellement  passé.

Nous avons  assisté ces  derniers jours, à un lynchage médiatique, c’est la normalité aux tasunis de démolire le présumé coupable et non pas le présumé innocent. C’est dans leur mentalité, leur conception de la justice on salit d’abord, on juge ensuite et les tabloïds d’en rajouter dans l’abject. Pour contrecarrer cette avalanche, cette mise à mort médiatique, forcément il y a complot, mais ce n’est pas la classe politique qui parle de complot, c’est le petit peuple.Le PS parle à demi mot de la présumée victime.

Personnellement, j’aurai tendance à croire qu’effectivement DSK est coupable de tentative de viol, mais ça n’engage que moi.

C’est si difficile d’admettre que DSK a failli,  :ange: vous n’avez jamais entendu des histoires louches au boulot, des rumeurs, des témoignages concernant untel, alors pourquoi un homme puissant ne pourrait pas péter un câble. :fache: Pourquoi pas lui, le futur candidat, le directeur du FMI? C'est pas possible, y a forcément complot !

Si  je me réfère au passé les Etats-Unis sont assez pragmatiques pour éliminer les personnages gênants, voir John Fitzgerald Kennedy et frère ainsi que Martin Lutter King.

Maintenant ils seraient devenus plus subtils ils mettent des gants, ils font dans le complot et la médiatisation à outrance???!!!! 8/ 8/ 8/

Quelques anecdotes :

La belle–mère d’un collègue était à la fac en même temps que Le Pen, les femmes qui allaient voter pour une grève ou pour la tenue d’une AG ou que sais-je encore, se faisaient chopper et violer dans la cave de la fac par les fafs amis de Le Pen, ou par Le Pen lui-même. Le collègue ne parlait pas au conditionnel. C’est incroyable, hein !?  8/ :pasdrole:

Je fais appel à une coiffeuse à domicile, elle me coupe les cheveux et ceux de mes enfants à moitié prix d’un salon, on papote c’est sympa, elle me dit" je ne prends plus les hommes seuls sauf les maris des clientes" mais pourquoi ? On se le demande, hein !?
 :grrr:

Bon, des histoires j’en ai des tonnes, voilà pourquoi la tentative de viol de DSK ne me parait pas si extraordinaire que ça.

« Modifié: 23 mai 2011 à 08:59:21 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #108 le: 22 mai 2011 à 10:48:14 »
Il ne reste au monde que les États-Unis et la Chine pour pratiquer le supplice du pilori ; et encore, les Chinois font subir au supplicié un semblant de procès avant de lui accrocher les pancartes.
Le "perp-walk" est quand même une punition, même sans aller jusqu'à l'exemple extreme de Lee Harvey Oswald, dont le perp-walk est arrivé à sa conclusion logique.

Tout le monde se fait une idée subjective de la responsabilité de DSK, sans nécessairement aller au delà des limites de la bêtise, à la Gisèle Halimi :
Moi, je veux juger cette affaire en tant que femme et, pour moi, cette femme dit la vérité. Comment voulez-vous croire qu’une simple femme de ménage, noire, mère célibataire de surcroît, ne dise pas la vérité? Quel serait son intérêt?

Comme a dit un bloggeur Burkinabé "aux États Unis, si tu pleures tu dis la vérité !"

Pas qu'aux É-U de toute évidence.

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #109 le: 22 mai 2011 à 14:22:32 »
je partage l'avis de bili  :fleur2: :super: sauf que je ne m'avancerais pas à dire qu'il a commis un viol sans en avoir la certitude donc sans connaitre les arguments de la défense et de l'accusation, c'est un quitte ou double toute façon ou il l'a fait ou pas...

val pourquoi ne pas plutôt lui faire du chantage puisque chacun connait ces penchants pour les femmes, pourquoi ne pas lui présenter une femme consentante, et prendre après des photos suggestives ou enregistrer ces propos puis le faire obéir, là avec ces avocats, ces enquêteurs qui auront pour mission de trouver le moindre détail l’innocentant c'est risqué comme plan.

je crois aussi que ça peut tout simplement être une histoire "banale" de viol, comme ça peut être un mensonge, tout simplement .

Ophelia tremblait, crachait et voulait vomir

La femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn de l’avoir agressée n’a pas immédiatement alerté ses collègues : elle s’était cachée dans un couloir, où elle a attendu que DSK quitte sa chambre et où une responsable d’étage l’a trouvée peu de temps après, rapporte John Solomon, investigateur au Center for Public Integrity dans un récit très détaillé publié par le Daily Beast. La collègue, venue inspecter l’étage, a tenté de calmer la jeune femme, comprendre ce qui s’était passé et l’a ramenée dans la suite 2806, raconte John Solomon, citant des « sources proches de l’enquête » (c’est à dire la police ou le bureau du procureur). Ophelia (le nom que la femme de chambre utilisait au Sofitel) tremblait et avait des nausées, a rapporté la supérieure qui l'a interrogée la première. Ophelia s’inquiétait aussi de perdre son emploi pour être entrée dans une chambre encore occupée par un client, selon ce même récit.

La première collègue a ensuite appelé la responsable de toutes les femmes de ménage, qui a aussi interrogé Ophelia, avant d’alerter un agent de sécurité de l’hôtel. Celui-ci a mené un troisième interrogatoire, pendant lequel Ophelia « a semblé traumatisée, allant une fois aux toilettes pour essayer de vomir et crachant à plusieurs reprises sur le sol et les murs de la suite » poursuit John Solomon, citant toujours ses mêmes « sources ». L’agent a ensuite appelé le chef de la sécurité de l’hôtel, qui a tenté une quatrième fois d’interroger Ophelia, laquelle se montrait de plus en plus « traumatisée et malade », s’inquiétait du risque d’être licenciée et n’était pas sûre de pouvoir même porter plainte. Convaincu qu’il y avait bien eu agression, et que les quatre récits successifs d’Ophelia avaient été cohérents, le chef de la sécurité de l’hôtel a alors appelé la police, vers 13h30, une heure environ après les faits présumés.

http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #110 le: 22 mai 2011 à 15:08:50 »
À la différence des rares journaux comme le "Daily Beast" qui mène leurs propres enquêtes, la plupart se contente de relayer les déclarations des agences de presse, (qui diffusent ce que les avocats/tribunaux veulent bien leur laisser.)
Les journalistes objectifs se font rares, on n'a plus que les éditeurs.
A fortiori dans une affaire théoriquement sub judice, ou les infos concrètes sont rares, (rien de nouveau depuis une semaine) on dépend des "réactions" des uns et des autres pour meubler les articles, on cite les tweets hargneux de Bernard Debré ou les racontars d'un frère fictif, on utilise le conditionnel (facultatif).

Plutôt que de faire notre propre opinion (quand éventuellement on en saura davantage ) on a pris l'habitude de se référer à quelqu'un censé faire autorité dans la matière (de nos jours, l'important c'est "la crédibilité.") ou pire, les sondages.

Comme pour les élections...

Hors ligne bili

« Réponse #111 le: 22 mai 2011 à 15:50:38 »
oui Raja, :fleur2:
c'est pour cette raison que j'ai adouci mon propos par un: j'aurai tendance à croire.... :merci: :merci:

@ oblomov
Tout le monde se fait une idée subjective de la responsabilité de DSK, sans nécessairement aller au delà des limites de la bêtise, à la Gisèle Halimi :
Citation
Moi, je veux juger cette affaire en tant que femme et, pour moi, cette femme dit la vérité. Comment voulez-vous croire qu’une simple femme de ménage, noire, mère célibataire de surcroît, ne dise pas la vérité? Quel serait son intérêt?

GH est dans son rôle d'avocate féministe de renom, elle peut se permettre (ou elle doit se permettre) des avis tranchés sur la question au contraire de nous, anonymes et secrets, cachés derrière l'ordi.qui émettons une simple opinion.
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #112 le: 22 mai 2011 à 17:04:11 »
GH est dans son rôle d'avocate féministe de renom
C'est bien ce que j'ai dit, on prend comme parole d'évangile les déblatérations d'une femme qui ignore tout de l'histoire, sous prétexte qu'elle defend les femmes.
Un "avis tranché" est autre chose qu'une certitude basée sur rien du tout. Surtout que la réponse à sa question est toute faite...quel intérêt ? Réfléchis un peu
Avec les soutiens comme ça, Ophelia/Honey n'est pas sorti de l'auberge.
nous, anonymes et secrets, cachés derrière l'ordi
qu'est-ce que ça à voir ?
Rien de personnel ni d'insultant dans mes propos.

Hors ligne bili

Re : Re : Dominique Strauss-Kahn
« Réponse #113 le: 22 mai 2011 à 18:18:47 »

nous, anonymes et secrets, cachés derrière l'ordi
qu'est-ce que ça à voir ?
Rien de personnel ni d'insultant dans mes propos.

oui, j'ai dit ça sur un mode général, tu n'es pas mis en cause  :merci:

pour Halimi ,c'est plus par "devoir" qu'elle s'est exprimée, mais personnellement, je ne considère pas sa parole stricto sensu.
Foutons le bordel !

Hors ligne bili

« Réponse #114 le: 22 mai 2011 à 18:38:08 »
Les propos de GH dans son intégralité

La militante féministe Gisèle Halimi affirme, à propos de la femme de chambre qui accuse DSK d’agression sexuelle : « Pour moi, cette femme dit la vérité. » | (MELANIE FREY.) Zoom

Gisèle Halimi, 84 ans, avocate féministe, a souvent défendu dans sa carrière des femmes victimes de viol. Elle fait écho dans cet entretien aux regrets des féministes françaises : trop de réactions de compassion à l’égard de Dominique Strauss-Kahn et peu d’empathie pour cette femme de ménage, l’accusatrice.

Que vous inspire le spectacle de la justice auquel nous assistons depuis deux jours à la télévision autour de Dominique Strauss-Kahn ?

GISÈLE HALIMI. C’est pour moi une leçon d’indépendance et d’intégrité de la justice américaine. Le fait de voir Dominique Strauss-Kahn, un homme puissant, encadré par des policiers, au tribunal, cela montre à quel point il n’y a pas dans ce pays de justiciable VIP! Mais bien sûr, on ne peut pas s’empêcher de ressentir une sorte de commisération à l’égard de la chute d’un homme.

A vous entendre, DSK est potentiellement coupable ?

C’est cela dont il s’agit. Il est possible que de tels actes aient été commis et je suis même persuadée que si cette affaire était arrivée en France, on n’en aurait rien su. Ce qui se passe aux Etats-Unis, avec la brutalité de cette justice, réaffirme la dignité de la femme et la protection des plus faibles. Il faut le dire, c’est une victoire des féministes américaines qui, depuis des années, ont travaillé pour démontrer que le harcèlement sexuel, le viol étaient des faits graves.

Votre position est totalement opposée à celle de Robert Badinter, pourtant comme vous à gauche, lorsqu’il affirme que DSK est victime de « mise à mort médiatique » et son accusatrice protégée.

C’est la levée de boucliers des amis. Moi, je veux juger cette affaire en tant que femme et, pour moi, cette femme dit la vérité. Comment voulez-vous croire qu’une simple femme de ménage, noire, mère célibataire de surcroît, ne dise pas la vérité? Quel serait son intérêt? J’ai souvent vu au cours de ma carrière le même processus : cette femme est aujourd’hui dans la colère, la révolte. Elle a osé parler. Mais bientôt, on va fouiller dans sa vie privée, on va dire qu’elle a pris un pot avec untel ou untel, on va interroger sa famille. J’ai commencé à lire ici ou là des dénigrements. Mises en cause, ces femmes finissent par sombrer dans une dépression et regrettent d’avoir porté plainte. L’objectif est bien sûr de les contraindre au silence. C’est pour ces raisons qu’elle est actuellement protégée par la police et la justice américaines.

Les féministes françaises trouvent qu’en France les réactions politiques ne manifestent guère d’empathie pour cette victime. Etes-vous d’accord ?

De ce point de vue, je suis effectivement déçue par la gauche. Il ne me semble pas avoir entendu les Aubry, Guigou, Royal exprimer leur compassion pour la victime. Je le regrette car s’il y a une chose qui doit prévaloir sur l’amitié, l’esprit de clan, c’est le respect des femmes. Ou alors, qu’on ne nous parle pas de socialisme.

http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/affaire-dsk-pour-gisele-halimi-le-respect-des-femmes-doit-prevaloir-18-05-2011-1455030.php

il y a une phrase ,celle que tu cites et son développement

je ne peux qu'être d'accord avec elle, malgré ça, je laisse à DSK le bénéfice du doute.
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #115 le: 22 mai 2011 à 18:48:02 »
Les gens anonymes derrière les ordis, la hantise des Morano, Lefebvre, Pécresse, Bruni, pour eux, l'internet c'est surtout ça... Enfin, peu importe si on est anonyme ou célèbre, l'important c'est ce qu'on dit, pas qui on est. Si l'anonymat est nécessaire pour un peu de franchise, pourquoi pas ?
Debré n'a pas besoin d'anonymat, lui, les autres porte-parole non plus...mais est-ce vraiment eux qui parlent ?

Gisèle Halimi aurait peut-être pu dire qu'elle avait envie de la croire, en connaissant le bonhomme en question...dans ce cas, rien à dire.
Si ça se trouve, avec toutes les salades qu'on nous balancent dans la presse elle n'a pas dit ça du tout, ou elle l'aurait dit mais dans un certain contexte.  

Tiens , je vois que tu as posté l'entretien en entier. C'est mieux, mais GH suppose quand même d'emblée la bonne foi de "Honey" ergo la culpabilité de DSK. Si elle dit vrai, c'est sûr que ça se passera de la manière décrite, dénigrement, disqualification du témoignage etc. Mais ça serait pareil si elle avait menti...
Je sais comment ça passe, il m'est arrivé d'aider une femme victime de harcèlement/menaces (dont j'étais témoin direct) tout est fait pour minimiser le truc. Entre parenthèses, la femme policier qu'on a vue n'avait rien à envier à ses collègues masculins, point de vue mépris...

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #116 le: 22 mai 2011 à 20:33:32 »
val pourquoi ne pas plutôt lui faire du chantage puisque chacun connait ces penchants pour les femmes, pourquoi ne pas lui présenter une femme consentante, et prendre après des photos suggestives ou enregistrer ces propos puis le faire obéir, là avec ces avocats, ces enquêteurs qui auront pour mission de trouver le moindre détail l’innocentant c'est risqué comme plan.

je crois aussi que ça peut tout simplement être une histoire "banale" de viol, comme ça peut être un mensonge, tout simplement .
Pourquoi ? J'aimerai bien savoir en quoi le fait d'avoir des relations avec une call girl (donc consentante et payée) allait faire "obéir" Strauss Kahn. Il me semble qu'aller voir une prostituée ne constitue pas un délit (ça dépend peut être des états, mais je ne crois pas).
Depuis quand on démissionne du FMI pour une relation consentie avec une call girl ? Depuis quand on n'est plus candidat à la présidentielle en France ? Voilà pourquoi. Ca n'a pas de conséquences juridiques à moins que la call girl l'accuse de viol, auquel cas on est dans le même scénario. Tu crois vraiment que s'il se retrouvait dans une affaire de chantage il n'en parlerait pas à ses avocats ? Moi pas...

Bili, ce n'est pas une question de "croire que DSK a failli", j'ai l'impression que tu dis ça comme si j'avais une affection particulière pour DSK. Je ne l'aime pas en tant que candidat, je ne le considère pas comme de gauche, je veux bien croire que c'est un gros lourd libidineux, la seule chose que je dis (depuis le début), la seule chose que je lui accorde, c'est un minimum d'intelligence et de conscience de ses propres intérêts. C'est ça qui guide les puissants de ce monde, selon moi. La conscience de leurs intérêts. Je ne sais pas si DSK violerait une femme s'il n'y avait aucune conséquence potentielle. Peut être, peut être pas. Mais là, le type est attendu en allemagne, et hop tiens une petite pipe avant de partir ? Tout le monde glose sur le passé de DSK, seulement ce qui ressort de ce passé est une sexualité débridée, pas une sexualité qui force les femmes. Ne parlons pas de cette chère journaliste qui donc aurait été violée par DSK il y a 7 ans, dont la mère lui aurait dit de ne pas porter plainte pour protéger sa carrière, qui se répand dans les journaux aujourd'hui, mais qui refuse toujours de porter plainte et qui a refusé de témoigner contre DSK quand elle a été contacté par le procureur... Il y a un moment où il faut assumer ce qu'on dit.

Pour les US, je ne trouve pas ça super subtil ni de mettre des gants que de potentiellement envoyer un homme en prison pour 74 ans, mais bon...Quand on peut faire sans assassiner, c'est toujours mieux... Et les destructions de réputation ne datent pas d'hier, les assassinats c'est quand on ne peut pas faire autrement.

Quand aux anecdotes, je ne vois pas ce qu'elles ont à voir. Elles prouvent qu'il y a des hommes qui se croient tout permis avec des femmes, elles prouvent qu'il y a des femmes qui ne veulent pas prendre de risques (et on les comprend !!), mais je ne vois pas très bien le rapport que ça a avec l'affaire qui nous occupe.
Ce n'est pas parce que des hommes peuvent péter des cables que forcément DSK est coupable... On pourrait tout aussi bien dire qu'il existe des femmes dont la première préoccupation est de glousser en se touchant les cheveux, ça ne recoupe pas toutes les femmes, même si parfois ça peut arriver à n'importe laquelle d'entre elles.

Quand aux propos de gisèle halimi, s'ils sont plus qu'une opinion, je trouve ça ridicule. Les positions extrêmes qui ne font pas appel à la capacité de raisonner me fatiguent toujours. Depuis quand le fait d'être une femme et d'être une femme de ménage donne un brevet de vérité ?? Comment ça, quel aurait été son intérêt ? Je sais pas, un arrangement à plusieurs millions de dollars, nan ?
Et l'indépendance de la justice américaine, là je rigole...Il est puissant, mais il n'est pas américain !! La justice américaine prend plus de précautions pour le moindre politicard qu'il n'y en a eu de prises pour Strauss Kahn... Alors c'est très bien qu'il y ait eu enquête et qu'il ait été arrêté et mis en garde à vue puisqu'il y avait de fortes présomptions selon les policiers, mais la conduite de l'affaire ensuite me paraît plus l'exposition d'un monstre de foire qu'autre chose. enfin...

Pourquoi faut-il absolument être dans un camp ? Pourquoi faut-il soit dire "DSK est un obsédé, donc forcément il a vu un vagin et il lui a sauté dessus" ou bien "cette femme est une intrigante" ??

Pour ma part, je vais continuer à suivre l'affaire sans pencher d'un côté ou de l'autre tant que je n'aurai pas assez d'éléments.
 :merci: :merci:

« Modifié: 22 mai 2011 à 20:47:26 par Val »

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #117 le: 22 mai 2011 à 21:28:12 »
Concernant le "perp-walk" ce n'est pas si consensuel que ça aux É-U. Quelques voix s'élèvent timidement contre le mur d'émotion égalitaire les-petits-font-trembler-les-puissants pour dire que le pilori, ce nest pas bien, surtout avant d'inculper qqun.

En général le D.A (équivaut le procureur en France) fuite aux média le moment venu qu'il aura un perp walk, ce qui arrange la presse, les images de célébrités humiliés pour leurs articles, et le DA, (qui a besoin d'être réélu) et les flics qui paradent endimanchés devant les caméras.

Tous les perps n'ont pas droit à la même traitement, DSK a été particulièrement soigné.

Cette pratique contestable a commencé sous J. Edgar Hoover (une référence !) et n'a guère été mise en cause depuis, même avec le perp walk Oswald/Ruby, un classique dans le genre.
(dans cette image, les visages ont été changés pour protéger les innocents)

Hors ligne bili

« Réponse #118 le: 23 mai 2011 à 00:23:32 »
@ val
Pour les US, je ne trouve pas ça super subtil ni de mettre des gants que de potentiellement envoyer un homme en prison pour 74 ans, mais bon...Quand on peut faire sans assassiner, c'est toujours mieux... Et les destructions de réputation ne datent pas d'hier, les assassinats c'est quand on ne peut pas faire autrement.

Ça c’était de l’ironie, très basique je te l’accorde mais de l’ironie quand même et ne t’inquiète pas, je sais très bien que tu n’es pas fan de DSK.
Ce n'est pas parce que des hommes peuvent péter des câbles que forcément DSK est coupable...

Non ça veut dire que parce qu’il y a des hommes qui peuvent péter un câble DSK le peut aussi.
Bien sur qu’il ne s ‘agit pas de pencher comme tu le dis d’un coté comme de l’autre je dis tout simplement que c’est possible. Malgré ses responsabilités de directeur du FMI,de possible  futur président de la république.

Ce que dit clairement GH c’est qu’elle regrette, je cite :
Je le regrette car s’il y a une chose qui doit prévaloir sur l’amitié, l’esprit de clan, c’est le respect des femmes. Ou alors, qu’on ne nous parle pas de socialisme.

c'est là le fond du problème, quoi qu'il arrive c'est la faute de la femme, hein? Non? Je dis des co..ries?!
Et enfin  de quoi tu parles ? Tout le monde défend DSK ici en France , même mes voisins FN ! Tu le crois ça? Pourquoi parce que comme tout le monde ils ont été choqués par le perp- walk et qu’ensuite ,ce n’est pas possible que le bonhomme est agit de la sorte c’est forcément la femme de chambre qui ment.

Un jour j’ai entendu une chose incroyable, pour juger une affaire de viol,  il semblerait que s’il y a beaucoup de femmes dans le jury , c'est bon pour l'accusé, elles prennent  fait et cause pour le violeur. 8/  :pasdrole:

Bon ben je vais finir par la croire cette légende. :triste1:

Quoi qu’il en soit ,je pense qu'il va s’en sortir, grillé peut être mais libre quoi qu’il se soit passé dans la suite 2806.

Et puis  tout ceci me fait :fesse: :caca:

ça prouve que GH a raison!

« Modifié: 23 mai 2011 à 08:51:47 par bili »
Foutons le bordel !

Hors ligne sarkome

« Réponse #119 le: 23 mai 2011 à 01:04:44 »
Quoi qu’il en soit ,je pense qu'il va s’en sortir grillé peut-être
Bili ne va quand même pas chipoter pour une petite virgule !  :mrgreen:

La chaise électrique est toujours en vigueur à New-York....
Innocent ? Peut-être...  Mais il est cuit, DSK
Et, si ça peut le rassurer, il y a eu des précédents historiques: Julius et Ethel Rosenberg, par exemple... Innocents, mais grillés quand même...
« Modifié: 23 mai 2011 à 01:09:23 par sarkome »

Hors ligne jennylahaut

« Réponse #120 le: 23 mai 2011 à 01:52:49 »
 :fleur1: :fleur1: :fleur1:

moi,je crois D.S?K  .CES filles sonttem
llement vénales :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2:
LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Hors ligne bili

« Réponse #121 le: 23 mai 2011 à 08:50:59 »
Mais il est cuit

qui l'eût cru ? :mrgreen:....... :gene:
« Modifié: 23 mai 2011 à 11:35:57 par bili »
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #122 le: 23 mai 2011 à 12:15:49 »
À la lecture des derniers commentaires, on dirait que ce fil est mort... il faut le transformer en fil Christine Lagarde :

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #123 le: 23 mai 2011 à 12:17:23 »
Citation de: val
Pourquoi ? J'aimerai bien savoir en quoi le fait d'avoir des relations avec une call girl (donc consentante et payée) allait faire "obéir" Strauss Kahn
disons qu'un homme comme lui qui prend apparemment autant de précaution à ne rien montrer ni au public ni à sa femme, logique c'est sa vie privée il n'aimerait pas qu'on le voit en pleine action ou qu'on l'associe à la clientèle de prostituées...je pense que ça aurait de grandes répercussions sur son image, alors ça n'a pas de conséquences juridiques mais la politique c'est beaucoup d'images, une grande équipe de com et accessoirement un programme.

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #124 le: 23 mai 2011 à 12:30:47 »
Exact. L'UMP décomplexée fait grand état "d'abattre l'hypocrisie" mais on peut constater que le "bling-bling" a laissé les effets durables.
On s'en doute que dans les milieux (où nous ne sommes pas autorisés) il se passe des trucs pas clairs..niveau cul et magouille, mais le populo ne tient pas à en être confronté avec les preuves.
Il faut jouer le jeu, faire semblant du moins de croire que tout ça, ce n'est pas bien.

L'hypocrisie avait du bon, on sait qu'on nous prend pour les cons, mais il faut mettre les formes. Sinon on nous dit clairement "vous êtes des cons !"

Hors ligne cervesia

• Smart Citoyen
« Réponse #125 le: 23 mai 2011 à 16:44:22 »
À la lecture des derniers commentaires, on dirait que ce fil est mort... il faut le transformer en fil Christine Lagarde :

o se demande pourquoi la france -et l'europe- veulent à tous prix garder la direction du fmi ???

http://www.clicanoo.re/11-actualites/37-monde/284161-fmi-l-europe-avance-ses-pions.html

quand à lagarde il semblerait nécessaire que sarkozy la pistonne ??? serait-il déjà le maitre du monde ????

"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #126 le: 23 mai 2011 à 19:23:23 »
Ce que dit clairement GH c’est qu’elle regrette, je cite :
Je le regrette car s’il y a une chose qui doit prévaloir sur l’amitié, l’esprit de clan, c’est le respect des femmes. Ou alors, qu’on ne nous parle pas de socialisme.
c'est là le fond du problème, quoi qu'il arrive c'est la faute de la femme, hein? Non? Je dis des co..ries?!
Et enfin  de quoi tu parles ? Tout le monde défend DSK ici en France , même mes voisins FN ! Tu le crois ça? Pourquoi parce que comme tout le monde ils ont été choqués par le perp- walk et qu’ensuite ,ce n’est pas possible que le bonhomme est agit de la sorte c’est forcément la femme de chambre qui ment.

Un jour j’ai entendu une chose incroyable, pour juger une affaire de viol,  il semblerait que s’il y a beaucoup de femmes dans le jury , c'est bon pour l'accusé, elles prennent  fait et cause pour le violeur. 8/  :pasdrole:

Bon ben je vais finir par la croire cette légende. :triste1:

Quoi qu’il en soit ,je pense qu'il va s’en sortir, grillé peut être mais libre quoi qu’il se soit passé dans la suite 2806.

Et puis  tout ceci me fait :fesse: :caca:

ça prouve que GH a raison!

Là, je n'ai pas tout compris, bili... Je dis juste que je trouve stupide de dire "c'est une femme donc elle dit la vérité". C'est tout aussi stupide que " c'est un homme donc il dit la vérité". Pour moi, aucune condition (femme, homme, noir, blanc, riche, pauvre) ne délivre un brevet de vérité.
Et accessoirement, dans quasiment tous mes posts, je dis que je ne pense pas que la femme de chambre mente (et j'ai déjà expliqué comment je pensais que les deux versions pourraient correspondre...)
Alors pour lire que je défends DSK, c'est qu'il y a un GROS malentendu.

Hors ligne bili

« Réponse #127 le: 23 mai 2011 à 21:29:57 »
Objectivement, tu ne peux pas être entre les deux, l’un des deux protagonistes ment
Alors pour le scénario alambiqué d’un agent grimé en DSK …
Franchement là, j’ai du mal.
J’ai comme l’impression que tu cherches une issue abracadabrantesque parce que tu ne supportes ou tu n’admets pas l’idée qu’un type avec l’avenir de DSK puisse saborder sa carrière de manière aussi  délirante qu’improbable d’un coté et de l’autre, l’idée qu’une femme de ménage issue d’une classe plutôt défavorisée, ait monté un plan machiavélique, seule ou avec l’aide de complices, ( au point ou nous en sommes tous les scénarii sont possibles ) pour soutirer du fric au directeur du FMI.

Pour ma part j’inclinerai plus volontiers vers une histoire beaucoup plus banale et sordide entre un mâle dominant qui veut se la péter avec une femme de chambre qui l’aurait surpris nu.
Tu ne peux pas essayer de défendre ou excuser  les deux, à moins que tu ais un troisième œil
Excuse-moi mais là je suis obligée de te laisser un vaisseau spatiale vient d’atterrir derrière chez moi et des petits ho………..arggggg
 :merci: :fleur2:
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #128 le: 23 mai 2011 à 22:43:56 »
Le but n'est pas de savoir si oui ou non, dans ton intime conviction, basée sur que dalle, DSK serait coupable, mais d'admettre que plein de scénarii sont possibles.

Entre autres le complot. Mettre tout le monde dans le même sac "complotiste" avec Meyssan et Bigard, c'est facile, ça coupe court toute discussion, puis si tu rajoutes une couche avec une démonstration par l'absurde...

Les affirmations du parquet et de la défense, les fausses pistes ?
Finalement, on ne saura sans doute jamais avec 100% de certitude qu'est-ce qui s'est vraiment passé.

Hors ligne bili

« Réponse #129 le: 23 mai 2011 à 23:52:36 »
Tu plaisantes?
la plainte d'une femme ,c'est que dalle?  :pasdrole:

pour le reste, des bribes de preuve au conditionnel par-ci par-là comme des traces d'ADN sur la chemise de la plaignante..
tant que c'est au conditionnel ,je dis rien!

Le piège peut très bien avoir été monté en la faisant agresser par quelqu'un de grimé en DSK, pas très difficile à faire...

Pour l’absurde je faisais allusion à la réflexion de Val.

1ère possibilité DSK a tenté de violer la femme de chambre
2)  possibilité la femme ment et veut du fric
3 a)  complot international  avec complicité de la plaignante au profit de : vous choisissez
3 b) complot international  à l’insu de la plaignante
-Quand à mon intime conviction je pense à un scénario des plus banal car plus plausible à mon sens et encore une fois mon intime conviction ne regarde que moi et n’engage que moi, je n’ai pas forcément raison, ni forcément tort et je considérerai DSK coupable lorsque le tribunal aura statué sur son sort dans ce sens, ok? Mais comme il est très riche et que son avocat est très sûr de lui , il sortira blanchi, les privés vont jusqu'en Guinée pour glaner des infos sur la plaignante, des moyens considérables sont déployés pour l' innocenter .

3b me paraît improbable. 

Foutons le bordel !

Hors ligne sarkome

« Réponse #130 le: 24 mai 2011 à 01:03:06 »
Aïe ! Ayayayayaïe !
DSK a semé son ADN sur les vêtements de la plaignante...
L'est cuit ! archi-cuit le kahnard !

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #131 le: 24 mai 2011 à 06:36:12 »
L'ADN de DSK retrouvé sur les vêtements de la plaignante

WASHINGTON, 24 mai (Reuters) - Des traces d'ADN correspondant à celui de Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol par la justice américaine, ont été retrouvées sur les vêtements de la plaignante, a rapporté lundi la presse américaine.

Les résultats du test ADN concordent avec la version de la femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York rapportée par la police, indique le New York Times, citant une source proche du dossier.

Citant des sources policières, le Wall Street Journal rapporte également que l'échantillon d'ADN de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) correspond au sperme retrouvé sur le chemise de la plaignante.

D'autres résultats, dont deux concernant des échantillons prélevés sur le tapis de la suite de l'hôtel, n'ont pas encore été dévoilés, indique le New York Times.

Les deux quotidiens indiquent que l'avocat de DSK, Benjamin Brafman, a refusé de commenter ces informations.

"Depuis le début, les inspecteurs expérimentés du NYPD jugent crédible la version de la plaignante et rien depuis ne les a fait changer d'avis", a déclaré le porte-parole du New York City Police Department (NYPD), Paul Browne, interrogé sur les résultats des tests ADN.

Dominique Strauss-Kahn est inculpé d'agression sexuelle et de tentative de viol sur une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York.

Il a été libéré sous caution vendredi dernier et est depuis assigné à résidence dans un appartement de Manhattan sous la surveillance d'un garde armé et d'un bracelet électronique.

Dans une lettre adressée dimanche soir aux fonctionnaires du Fonds monétaire international, l'ex-favori à l'élection présidentielle française dément les faits qui lui sont reprochés et exprime "sa tristesse et sa frustration d'avoir dû quitter le FMI "dans de telles circonstances".

La prochaine convocation de l'ancien ministre français a été fixée au 6 juin par la justice américaine.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE74N01D20110524?sp=true

Hors ligne Le sang coule

• ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
« Réponse #132 le: 24 mai 2011 à 06:41:15 »
Il lui suffit d'affirmer que la relation était "consentie" et donc les preuves ne prouveront plus rien...  :pasdrole:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #133 le: 24 mai 2011 à 11:49:07 »
Eh bien, maintenant il n'y a pas que la réputation de DSK qui soit tachée.

Une fois de plus, l'origine des infos sont "des sources." On ne dit même plus "les milieux informés."

Ce qui est certain, c'est qu'en tous les cas de figure, il s'agit d'une fuite.

Une des sources est atlantico.fr, qui disait dimanche que les autorités Françaises allait incessamment publier les résultats des tests ADN.
Pour l'instant, 48h plus tard, le temps est toujours au conditionnel.
« Modifié: 24 mai 2011 à 12:00:21 par oblomov »

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #134 le: 24 mai 2011 à 13:27:23 »
La police de NY dément l'article d'atlantico :

Si le porte-parole de la police new yorkaise a refusé de commenter, le blog note qu'il s'en est pris à Atlantico, qui avait assuré que le NYPD avait transmis dimanche aux autorités françaises les résultats des tests ADN:

«Cette information d'Atlantico est totalement et absolument fausse, c'est absurde d'assurer que nous avions transmis ces tests à la France dimanche. Tout simplement parce que nous ne disposions pas de ces résultats dimanche.»(Slate)

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #135 le: 24 mai 2011 à 18:09:41 »
maintenant on nous raconte que finalement c'était un rapport consenti et que les avocats de DSK invoqueraient le chantage ... ouais ouais, on est passé de je suis innocent je suis partie avant qu'elle n'entre dans la chambre à je n'ai pu résister à ces charmes et elle me fait du chantage...bref.

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #136 le: 24 mai 2011 à 18:30:10 »
Le temps est au conditionnel partout, (sauf au jt de France 2,) il faut à tout prix garder le buzz en vie jusqu'au procès. En fait, ni le parquet ni les avocats n'ont rien dit, atlantico et le NY Post/Daily News ont suffisamment d'imagination pour un petit scoop par jour.

En attendant, on peut toujours envoyer les roses virtuelles à la victime invisible. 

Peut-être Godin le gloupier va créer un site pour envoyer une tarte virtuelle à la gueule de DSK...une tarte présumée, euh, je veux dire...

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #137 le: 24 mai 2011 à 23:06:09 »
Et de deux ! Ça ne fait que commencer ; cette fois le gros degueulasse présumé est serait à l'UMP, Georges Tron, Secrétaire d’Etat à la Fonction Pub(l)ique.

Fétichisme ? DSK au moins est un obsédé "normal."

La police aurait relevé les traces de "sécrétions corporelles" relevées des chassettes d'une employée de la mairie de Draveil, les analyses ADN sont seraient en cours.
À qui pourraient appartenir ces muqueuses présumées ?

Ne changez pas de chaîne !

Hors ligne bili

« Réponse #138 le: 25 mai 2011 à 10:25:28 »
Pression. Les avocats de DSK seraient d’ores et déjà à l’œuvre en Guinée, pour parler à la famille d’Ophelia et la convaincre qu’il serait dans l’intérêt général de s’entendre discrètement, rapportait hier la presse américaine. Cette démarche n’est pas confirmée mais il est évident que la pression de l’argent sera énorme, surtout pour une famille africaine, écartelée entre New York et un village de Guinée. La tentation peut être grande pour cette famille d’accepter un accord discret, épargnant à la jeune femme l’épreuve d’aller encore une fois tenter de convaincre des jurés, cette fois-ci devant la Cour suprême de New York.

http://www.liberation.fr/politiques/01012339475-l-argent-comme-arme-de-defense

Foutons le bordel !

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #139 le: 25 mai 2011 à 10:55:20 »
oblomov une violence sexuelle est loin d'être drôle ...  le truc des roses c'est clairement merdique, ceux qui ont créé ce site sont de la pire racaille.

bili j'avais lu ça hier, si c'est vrai, c'est dégueulasse car aller apprendre ce qu'aurait subit cette femme à sa famille de cette façon et les tenter avec du fric c'est digne des riches.

Hors ligne bili

« Réponse #140 le: 25 mai 2011 à 11:21:42 »
Oui ,c'est dégueulasse, mais si c'est là leur seul moyen de défense,ça tendrait à prouver que DSK n'est pas innocent de ce dont on l'accuse :pasdrole:

Ce sont de pauvre gens qui vont se faire rouler!   :pascontent1:

Je me demande si avec l'affaire DSK, les femmes ne vont pas commencer à parler comme avec George Tronc et comme il n'y aura jamais de communes mesures avec la justice américaine qui est tellement hard et qui tenterait à faire passer DSK pour une victime en France, (il risque 74 ans de prison, c'est inhumain! et   :hehe: dernier sondage le PS 56%    :mdr1:) les autres délinquants sexuels en col blanc qui ne risquent rien ou si peu seront lynchés par les hordes de féministes enragées et les honnêtes citoyens jusqu'à ce que la cote de l'UMP frôle le zéro absolu entraînant dans sa chute son Hérault Nicolas Sarkozy.
Mais je divague,sans doute...
« Modifié: 25 mai 2011 à 11:24:40 par bili »
Foutons le bordel !

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #141 le: 25 mai 2011 à 12:31:40 »
commentaire sur tron déplacé dans le fil adéquat
http://sarkostique.fr/index.php?topic=874.msg18276#new

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #142 le: 25 mai 2011 à 12:56:26 »
La justice aux É-U fonctionne de manière pendulaire, dans un premier temps on a le perp-walk, les témoignages/fuites à charge, l'hystérie médiatique, après on enquête minutieusement sur la CV du plaignant de la même manière.
Un "débat" contradictoire en deux temps.
Ceci fait que les deux parties sont étrillées sans pitié, les gens choisissent leur camp, parfois selon leurs propres préjugés, c'est malsain comme méthode de procéder.

Les jurys populaires, les procureurs élus avides de voix, les avocats/requins de la défense, on voit le niveau de débat que ça suscite.

@bili
les femmes ne vont pas commencer à parler comme avec George Tronc

Show content

« Modifié: 25 mai 2011 à 19:32:41 par oblomov »

Hors ligne bili

« Réponse #143 le: 26 mai 2011 à 11:31:49 »
il bande mou ton tron :gene: :jesors:
Foutons le bordel !

Hors ligne bili

« Réponse #144 le: 26 mai 2011 à 11:36:43 »
DSK : une nouvelle adresse à TriBeCa

DSK:- "Nous n'avons pas les mêmes valeurs"
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #145 le: 26 mai 2011 à 13:13:21 »
On ne risque pas de l'ignorer depuis hier, France 2 a ouvert le JT avec une visite guidée.
Anne Sinclair est plein aux as, on le sait. Et après ?

Hors ligne bili

« Réponse #146 le: 26 mai 2011 à 13:23:27 »
je ne regarde pas toujours la télé et après?!

sympa le lot de consolation après les 4 jours de tôle et les photos dégradantes de DSK menottés, tu m'excusera mais je trouve ça scandaleux et choquant ça veut dire , j'ai du fric et je vous  :caca: j'irais pas en prison , j'ai plein d'argent ( ça sert à rien d'en avoir ,si on ne peut pas le montrer, hein ?)c'est moi le plus fort  etc....
Foutons le bordel !

Hors ligne timbur

• Modérateur Global
« Réponse #147 le: 26 mai 2011 à 13:40:57 »
Anne Sinclair est plein aux as, on le sait. Et après ?
Après, je le crains, on use et abuse de cet aspect du personnage Strauss-Kahn pour déplacer l'étiquette "bling-bling" sur le PS, cependant que Sarko, entre deux réunions du G8 au carré, écume les usines pour évoquer les primes aux salariés et autres cautions sociales.
Cela n'est pas innocent ni sans conséquence. Aubry et les autres ne sont pas (encore) parvenus à occuper le terrain, il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par les médias, dont les ficelles de campagne sont de sortie à nouveau (bouuuh les vilains fraudeurs de la CAF).

Heureusement qu'il reste Georges Tron.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #148 le: 26 mai 2011 à 14:12:21 »
Les cautions imposés aux mis en examen aux É-U sont en proportion avec les ressources du présumé machin.
On a largement proclamé que DSK a pu être libéré seulement parce qu'il a pu payer les millions, ce qu'un quidam n'aurait pas pu faire.

Ceci n'est pas tout à fait exact. Les plus modestes payent moins, ils sont aidés si nécessaire par les sociétés qui prêtent les fonds nécessaire, les "bail-bonds."

Si le présumé ne respecte pas les conditions, se barre ou s'il ne se pointe pas au procès, les prêteurs lui envoient les chasseurs de primes au cul (bounty hunters) ; ceux-ci sont autrement plus méchants que les flics, ils touchent un % de la caution.

Comme dans le film "Midnight Run" avec De Niro.

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #149 le: 26 mai 2011 à 18:13:42 »
Objectivement, tu ne peux pas être entre les deux, l’un des deux protagonistes ment
Alors pour le scénario alambiqué d’un agent grimé en DSK …
Franchement là, j’ai du mal.
J’ai comme l’impression que tu cherches une issue abracadabrantesque parce que tu ne supportes ou tu n’admets pas l’idée qu’un type avec l’avenir de DSK puisse saborder sa carrière de manière aussi  délirante qu’improbable d’un coté et de l’autre, l’idée qu’une femme de ménage issue d’une classe plutôt défavorisée, ait monté un plan machiavélique, seule ou avec l’aide de complices, ( au point ou nous en sommes tous les scénarii sont possibles ) pour soutirer du fric au directeur du FMI.

Pour ma part j’inclinerai plus volontiers vers une histoire beaucoup plus banale et sordide entre un mâle dominant qui veut se la péter avec une femme de chambre qui l’aurait surpris nu.
Tu ne peux pas essayer de défendre ou excuser  les deux, à moins que tu ais un troisième œil
Excuse-moi mais là je suis obligée de te laisser un vaisseau spatiale vient d’atterrir derrière chez moi et des petits ho………..arggggg
 :merci: :fleur2:

Non. Je ne cherche rien. Si les faits avaient été établis dès le départ et que la version n'avait pas changé toutes les 5 minutes (voir au dessus), j'aurai eu comme opinion que DSK avait violé la plaignante. Point.
Quand au plan "machiavélique", non seulement il est à la portée de n'importe qui = je suis au USA, je me retrouve seule avec un homme riche, je dis qu'il m'a violé et je récolte un pactole. Et ça, tu vois, j'ai l'impression que toi tu ne le supporterais pas. Si ce n'est que c'est un fait qui arrive assez souvent aux USA pour qu'on puisse se poser la question. Pour le reste et les autres "complots internationaux", pas besoin de tous les ajouter, plusieurs ennemis ne veut pas dire plusieurs complots. C'est fou d'un côté d'être à fond sur les influences des Etats et des multinationales dans la vie des gens (je parle de tout les sujets sur lesquels nous pouvons, membre du forum, échanger), de l'autre rejeter totalement l'hypothèse que ça puisse exister.

J'aimerai bien comprendre ce qu'il y a de si gênant à attendre des informations fiables. En quoi le fait d'attendre des informations fait que je plébiscite le viol ? parce que globalement, c'est ce que tu disais deux posts plus haut, en parlant des "femmes dans le jury pour un viol qui sont pour le violeur". Donc en gros sous prétexte que je ne veux pas choisir mon camp avant un procès, je suis "pour le violeur" et "pour le viol". C'est un raccourci, non ?

Pour la cause des femmes, je n'ai pas envie que la femme mente. Parce que justement le viol est une chose trop grave pour ça. C'est pour ça que j'examine toutes les posssibilités.
Après, j'ai peut être mal compris ce que tu écris, mais j'ai cru comprendre que pour toi, la femme ne peut pas mentir. Et je ne suis pas d'accord avec ça. Les enfants aussi ne pouvaient pas mentir sur la pédophilie, dis donc, et puis il y a eu outreau.

Voilà.

Pour le reste du fil, j'attends aussi pour les tests adn. Oui, je sais, on va me dire que c'est parce que je crois désespérément à l'innocence de DSK. Eh bien non. C'est parce qu'il y a quelques jours, "DSK avait des griffures sur le torse, ouh lala la preuuuuuuuuveuuuuuuuh" disait la presse. Bon. Démenti de la police : il n'a pas de griffures sur le torse. Donc là "on a retrouvé l'adn de dsk sur la chemise de la plaignante". ok. Si c'est vrai, il est foutu et c'est bien fait pour lui. Mais ça peut être démenti dans deux jours, aussi.
Ca, les journalistes font leur beurre....

tiens, un article qui va à contre sens de ce qui a été posté plus haut :
http://www.lejdd.fr/International/Actualite/DSK-n-aurait-oublie-aucun-effet-personnel-apres-son-depart-319961/

Alors si vous arrivez à trouver quelque chose à croire, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ben...chapeau.  :merci: :merci: :merci: :merci:
« Modifié: 26 mai 2011 à 18:18:03 par Val »