Auteur Sujet: Claude Guéant  (Lu 37632 fois)

Hors ligne Bobleflingueur

  • Sarkophobe
  • Messages: 436
Re : Claude Guéant
« Réponse #100 le: 03 juillet 2011 à 16:42:56 »
Bonjour,

En fait, on INSTRUMENTALISE LA HAINE pour garder le pouvoir... guéant est le fidèle
serviteur pour le job... Mais j'ai le sentiment que les français se lassent...
Et je connais la mentalité des gens du FN (1 en terminale à coté de moi pdt 1 an).
On les "baise" une fois mais pas 2 ! Ils ont une excellente mémoire et détestent
être pris pour des imbéciles !

Je pense, par ailleurs, qu'il y a dans la tête de cette droite une forme de classement
des personnes dans des "petites cases" avec une connotation morale et culpabilisante
envers ceux qui n'y adhère pas !...

Par exemple : en haut il ya les riches, patrons du cac 40 avec un relent chrétiens...
En bas, les noirs arabes, fonctionnaires, chomeurs... (A prendre dans l'ordre, isolément
mais si vous cumulez certaines de ces situations, ben vous êtes rien un parasite au mieux...)

C'est cette "Douce France" imaginaire que guéant va nous servir pour l'élection en citant des
chiffres complètement faux.

Je comprends d'ailleurs jamais pourquoi les membres du gouvernement, ce président ne
citent jamais leurs sources sur lesquelles ils se sont basés pour étayer leurs propos !


Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Claude Guéant
« Réponse #101 le: 03 juillet 2011 à 19:25:02 »
Citer
les membres du gouvernement, le président ne citent jamais leurs sources
Pourquoi citer des sources puisque, comme dit Zeymour, "c'est un fait, tout le monde sait cela !" ?

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Claude Guéant
« Réponse #102 le: 03 juillet 2011 à 21:28:24 »
C'est-à-dire que lorsqu'ils le font, ils manipulent tellement les chiffres que les sources en question sont obligées de rectifier elles-mêmes par la suite (cf l'INSEE page précédente)...
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #103 le: 03 juillet 2011 à 22:04:01 »
Simplissime !
Ils créent le buzz de toutes pièces, le "fuitent" aux media, ensuite ils citent les media comme source.
"Tout le monde sait ça !"
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Claude Guéant
« Réponse #104 le: 04 juillet 2011 à 12:31:54 »
Citer
Pâque juive : Guéant piétine la laïcité

On croyait que c’était clair : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte », c'est inscrit dans la loi de 1905 . Pourtant jeudi soir, devant le Crif de la région PACA à Marseille, Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, a visiblement oublié ce principe plus que centenaire.

Dans son discours, il a dit trouvé « opportun que les fêtes juives de Pessah puissent être prises en compte dans le fonctionnement des administrations et des services publics ». Ainsi, il a annoncé avoir demandé au ministère de la Fonction Publique de « veiller à ce que les fêtes de Pessah figurent, dès l'an prochain, dans le calendrier des principales fêtes religieuses » afin « que les examens et concours de la République ne se déroulent pas » pendant ces fêtes. Cette année, la Pâque Juive s’est déroulée du 18 au 26 avril.

Et cette mesure est loin d’être symbolique. Une circulaire existe déjà sur les dates des principales fêtes orthodoxes, arméniennes, juives, musulmanes, bouddhistes qui ne sont des jours fériés officiels (qui sont basés sur les fêtes catholiques). Et ce calendrier doit pris en compte par l’administration pour les autorisations d'absence des fonctionnaires et fixer la date des examens et concours.

L'UEFJ pas demandeuse

Mais jusque là, les dates de la Pâques n’était pas inscrites sur cette liste. Ce qui a posé un problème en avril dernier, lors des concours pour les grandes écoles d’ingénieurs (Mines, Centrale, Supélec…). Médiapart avait alors révélé que des sessions de nuit avaient été alors programmées pour permettre à des étudiants juifs de passer les concours malgré les fêtes de Pessah.

Une Initiative avortée qui aurait été prise après un ordre de l’Elysée selon Médiapart mais démentie par les organisateurs et Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur qui évoquait déjà « une erreur de calendrier » avec l’oubli des fêtes de la Pâque dans la liste de l’administration.

Après ce scandale, Claude Guéant a donc réparé cette « erreur ». Désormais, les règles de la République devront se plier aux coutumes religieuses. On dira qu’il s’agit de faciliter la vie d’étudiants libres de pratiquer leur culte. Mais lorsque l'affaire a éclaté, Arielle Schwab, présidente de l’UEJF, avait écarté une telle revendication. « Nous ne demandons pas que la Pâques juive soit incluse dans cette liste de fêtes, car la République ne doit rien aux communautés religieuses. Il ne faut pas rendre majoritaires les minorités », avait-elle dit à Libération.fr.

Sarkozy le communautariste
Des esprits parisiens pourraient inférer de l’annonce faite au Crif par Guéant que l'Elysée choisit de cajoler  les juifs religieux davantage que les Musulmans. En février dernier, lors du dîner du Crif à Paris, il avait d'ailleurs loué les « racines juives » de la France. Mais la vérité des positions sarkozystes est sans doute plus complexes.  Du temps où il était ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy a fait beaucoup pour mettre le CFCM, organe dit représentatif de la communauté musulmane, sur les fonds baptismaux. Le Président, alors ministre, s'était aussi vanté d’avoir nommé un « préfet musulman ». Partisan de la discrimination positive, il avait crée le poste de « commissaire à la diversité », confié à Yazid Sabeg. Et si le débat sur l’Islam au sein de l’UMP a fait grincer beaucoup de dents, la grande Mosquée de Paris a longtemps tergiversé avant de le boycotter.

Dans d’autres circonstances, les état-majors du CFCM et de la Grande Mosquée ont été bien plus indulgents envers le pouvoir politique. Ils ne se sont jamais, par exemple, joints aux plaintes des associations anti-racistes contre les déclarations d’Hortefeux sur les « Auvergnats ». Et lorsque Guéant a provoque en évoquant « Les Français (qui) ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux » ou « un certain nombre de comportements (qui) posent problème » de la part des Musulmans, les religieux ont encore gardé le silence contrairement à Sos Racisme. La bonne oreille de l’Elysée vaut bien une messe anti-raciste...

Bref, l’annonce de Guéant ne procède pas de la préférence d’une communauté contre une autre, mais du choix des communautés contre la République. Elle découle d’une vision communautariste de la société où les traditions de quelques uns peuvent faire plier les règles qui s’imposent à tous. Rien d’étonnant dans la bouche du théoricien de la « laïcité positive », concept qu'il était fier d'arborer en 2007, mais qu'il a oublié aussi vite que sa fumeuse idée de créer des subprimes à la française. Il reste encore aux hindous, aux sikhs ou aux animistes de déposer leurs revendications à l’Elysée. A force, il n’y aura plus que le 29 février où on pourra organiser des examens.

http://www.marianne2.fr/Paque-juive-Gueant-pietine-la-laicite_a207990.html

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Claude Guéant
« Réponse #105 le: 07 juillet 2011 à 11:29:18 »
alors qui peut me dire c'est quoi le style de  vie français? et que fait on de la génération de mon pére qui n'ont pas la nationalité française et ne savent ni lire ni écrire...

Citer
Binationalité : Guéant ne touchera pas à la loi

Il souhaite en revanche revoir les critères pour obtenir la nationalité française.

Les critères d’obtention pour obtenir la nationalité française pourraient changer. Alors que l’UMP planche sur ce sujet, jeudi, lors d’une convention, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a précisé sur RMC et BFMTV qu’il n'avait "aucune intention de changer la loi" pour interdire la binationalité. La question divise pourtant au sein du parti majoritaire, l’aile droite de l’UMP étant favorable à son interdiction.

"A mon sens, c'est (la binationalité, ndlr) un faux problème parce que les binationaux n'ont pas le choix. Ils sont binationaux du fait des législations des Etats, et la réalité du problème, c'est celle des conditions dans lesquelles on entre dans la nationalité française", a déclaré Claude Guéant.
Un niveau de français plus exigeant ?

Le gouvernement pourrait en revanche revenir sur les conditions d’attribution de la nationalité française. La question est de savoir si un postulant à la nationalité française "épouse complètement notre style de vie, s'il a bien intégré nos principes républicains les plus fondamentaux, s'il maîtrise le français", a détaillé Claude Guéant. Le niveau de langue française exigé pourrait être revu. "Aujourd'hui, pour entrer dans la nationalité française, il suffit de se débrouiller en français. Je vais demander que désormais les postulants à la nationalité française aient un niveau qui soit celui que l'on maîtrise au collège", a précisé le ministre de l’Intérieur.

Sur ce point, Claude Guéant devrait être suivi par une majorité de députés UMP. Parmi les 23 propositions présentées par l’UMP (voir le document en PDF) figure l'expérimentation d'un système à points pour sélectionner les immigrants en fonction de critères comme la compétence linguistique, le niveau d'études, l'âge, l'expérience professionnelle ou encore les besoins français.

http://www.europe1.fr/Politique/Binationalite-Gueant-ne-touchera-pas-a-la-loi-619181/

Hors ligne Bobleflingueur

  • Sarkophobe
  • Messages: 436
Re : Claude Guéant
« Réponse #106 le: 07 juillet 2011 à 20:42:40 »
Ils sont comme un chien sur un os avec cette histoire d'immigration,
d'ailleurs liée allègrement à l'insécurité !

Le problème, c'est que l'os est rongé jusqu'à la moëlle et que l'on
comprend plus grand chose au problème !

Par exemple, l'absurdité de diminuer l'immigration du travail ! Ce truc
est incompréhensible !

Tout devient floue à l'UMP de toute façon !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #107 le: 07 juillet 2011 à 20:50:40 »
 
Citer
de diminuer l'immigration du travail ! Ce truc
est incompréhensible !


Pas tant que ça. On a pas besoin d'immigrés légaux, il est plus commode de puiser dans la réserve d'illégaux.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Claude Guéant
« Réponse #108 le: 07 juillet 2011 à 21:12:45 »
Citer
que désormais les postulants à la nationalité française aient un niveau qui soit celui que l'on maîtrise au collège

Si on en croit ce que dit l'UMP ici,
Citer
Aujourd’hui, en France, quatre écoliers sur dix sortent du CM2 avec de graves lacunes : cela représente 300 000 élèves chaque année. Près de 200 000 d’entre eux ont des acquis fragiles et insuffisants en lecture, écriture et calcul et plus de 100 000 n’ont pas la maîtrise des compétences de base dans ces domaines.

les postulants n'ont guère à craindre de voir leur demande rejetée !

Hors ligne Bobleflingueur

  • Sarkophobe
  • Messages: 436
Re : Claude Guéant
« Réponse #109 le: 07 juillet 2011 à 21:23:00 »
Oui Oblomov... Par incompréhensible, je voulais dire en apparence !
Tu creuses, tu trouves les bonnes raisons !  ::d

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #110 le: 07 juillet 2011 à 22:14:17 »
Guéant, lui n'est pas un assisté...pontage cardiaque et même pas un arrêt de travail !
Encore plus fort que Rachida Dati !

Que tous ces fainéants en prennent de la graine !

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Bobleflingueur

  • Sarkophobe
  • Messages: 436
Re : Claude Guéant
« Réponse #111 le: 08 juillet 2011 à 11:09:26 »
Il a un pontage cardiaque... Et oui il aurait dû prendre sa retraite il y a
bien longtemps ce brave homme...

C'est sur qu'à force, cela tire sur le palpitant !

Le problème de ces personnes, c'est que le pouvoir agit sur eux comme
une drogue, u*n aphrodisiaque, une source de jouvence !

Mias c'est une illusion car si demain 10/15 millions de "françoias" descende dans
la rue avec comme seul slogan "Casse toi pauvre con"...

Ben que feront ils ?

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Claude Guéant
« Réponse #112 le: 08 juillet 2011 à 14:41:15 »
D'tout'façons, cet homme n'a pas de coeur!  :mrgreen:
Show content
On pourrait peut-être lui donner un coup de main...

...juste pour le soigner plus vite!
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19237
Re : Re : Claude Guéant
« Réponse #113 le: 08 juillet 2011 à 15:25:50 »
Citation de: guéant
Je vais demander que désormais les postulants à la nationalité française aient un niveau qui soit celui que l'on maîtrise au collège", a précisé le ministre de l’Intérieur.
Parfait. A ce compte là, je pense qu'on peut déchoir de la nationalité la moitié de nos ministres et notre président lui même. Car, personnellement, au collège, j'étais capable de lire un texte sans tituber et ricaner toutes les deux minutes, de m'exprimer en public sans ânonner un texte qu'on a écrit pour moi, et je savais faire une règle de trois.

Je propose qu'on fasse passer un examen de français au président, à tous les ministres et hauts fonctionnaires. S'ils le ratent, non seulement ils démissionnent mais on les reconduit dans leur pays (l'île de la connerie).  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #114 le: 08 juillet 2011 à 16:55:41 »
Valls a demandé sa démission.
Il va encore se fâcher tout rouge...pas bien pour le tiqueur, tout ça.
Il va bientôt pouvoir rivaliser avec feu Hortefeux.

Ah, Brice ! Comme tout ça semble loin ! Pourtant, c'était hier !

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Claude Guéant
« Réponse #115 le: 10 juillet 2011 à 14:48:34 »
tiens j'y pense : une p'tite idée pour les prochains immigrés qui veulent pouvoir bénéficier du chaleureux accueil Guéant : faire un tour par Fukushima avant de pouvoir être recueilli et soigné en tant qu'irradié...

La France "prête à accueillir" les Japonais irradiés nécessitant des soins
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5841
Re : Claude Guéant
« Réponse #116 le: 29 août 2011 à 18:58:51 »
PFFFFFFfff..... la honte !  :gene4:
Passant sur un BLOG que je ne connaissais pas encore (mais qui a l'air chouette !) je suis tombée sur un Quizz Claude Guéant – Bruno Gollnish: Qui a dit… ...... Et bien sûr j'ai essayé de jouer ! Ben c'est vachement compliqué en fait  :( A vous de le tenter !!!!  
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne Bobleflingueur

  • Sarkophobe
  • Messages: 436
Re : Claude Guéant
« Réponse #117 le: 29 août 2011 à 20:12:24 »
Envoie par compassion à Réveillons Nous pour l'aider à surmonter cette terrible déception !

http://www.doctissimo.fr/medicament-DOLIPRANE.htm :diable:

Pardon toutefois pour cette taquinerie !!! :fleur2:

Je m'autoflagelerai le 29 février prochain 1.5 sec sauf si vous faites partie du comité international de lutte contre l'autoflagélation du 29 février !!!

Bon, en revenant à quelque chose de sérieux sur le fond... La droite est acculée et à chaque fois qu' elle doit se justifier, c'est très bien.. Pourquoi ?

Car plus on en parle, plus on conteste, plus on fait du buzz, plus les citoyens vont chercher des infos objectives pour se faire une idée sur un sujet... Là où auparavant c'était "Dormez citoyens, on s'occupe de tout"

Et c'est cela que je trouve très très très bien...

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #118 le: 29 août 2011 à 20:28:01 »

Oui. Plutôt que répondre aux allégations de Martine Aubry, les perroquets de l'UMP préfèrent clamer que Martine est en retard pour les primaires, elle cherche à faire son intéressant etc.
Défense classique, qui n'en est pas.
On s'en tape des primaires.
Peu importe qui l'a dit, pourvu que quelqu'un le dise, et qu'on en parle. Guéant était sur la défensive avec le coup de Gollnisch déjà.
Les porte-parole, il faut leur pourrir la vie !

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Claude Guéant
« Réponse #119 le: 04 septembre 2011 à 10:38:08 »
Citer
La cellule Guéant, défense immunitaire contre les affaires
Ministres et policiers travaillaient en direct pour l’ex-secrétaire général de l’Elysée.


Par ANTOINE GUIRAL, PATRICIA TOURANCHEAU

«Protéger» le Président par tous les moyens, quitte à s’asseoir sur les principes et à s’affranchir des lois. Contrairement à ce que nous a écrit Claude Guéant (lire sa lettre à Libération, ci-contre), une cellule spéciale, sorte de «cabinet noir», selon l’expression consacrée, a bien été constituée à l’Elysée au cœur de l’été 2010 autour de Claude Guéant, alors qu’il était secrétaire général du palais présidentiel (Libération de vendredi). Son but : faire remonter en direct toutes les informations sur l’affaire Woerth-Bettencourt, identifier coûte que coûte les origines des fuites dans la presse, reprendre le contrôle de l’agenda judiciaire et organiser la contre-attaque politique.

Crise.«Nous ne sommes pas inactifs», avait confié à Libération (du 9 juillet 2010) un poids lourd du gouvernement. Qui assurait que Brice Hortefeux, alors ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice, et Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, travaillaient en direct avec Guéant, et sans les intermédiaires des cabinets ministériels, pour mettre un terme à «une opération visant à salir le président de la République».

Des extraits de conversations enregistrées clandestinement chez la milliardaire, publiés par le site Mediapart, mettent alors en cause le ministre du Travail, Eric Woerth, par ailleurs trésorier de l’UMP et ancien grand argentier de la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007. Selon le Point, une réunion de crise se tient le 6 juillet 2010 dans le bureau de Claude Guéant - pour préparer Eric Woerth à son 20 heures de TF1 le soir même - en présence de Franck Louvrier, conseiller presse du Président, des ministres François Baroin, Nadine Morano, Christian Estrosi et de Xavier Bertrand, «supposés relayer les "éléments de langage" retenus contre le site Mediapart». Un participant suggère d’évoquer le «fascisme» ou le «nazisme», un autre de «comparer Edwy Plenel [patron de Mediapart, ndlr] à Goebbels».Finalement, Bertrand parlera de «méthode fasciste» (suscitant une plainte de Plenel) et Estrosi de «presse des années 30». A l’origine de ce dispositif : les grosses colères à répétition du chef de l’Etat face à l’inaction et l’inefficacité supposées de ceux qu’il estime censés le «protéger».

L’Elysée met en œuvre les moyens de l’Etat pour s’immiscer dans les affaires de la justice et le travail des journalistes en faisant appel à la police et au contre-espionnage. Proches de Nicolas Sarkozy, le procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, le patron de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), Bernard Squarcini, et le directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard, vont en être les chevilles ouvrières. L’un en choisissant d’ouvrir une simple enquête préliminaire (facile à contrôler car placée sous l’autorité du parquet et excluant les avocats) plutôt qu’une information judiciaire conduite par des juges d’instruction. Les autres en mettant la pression sur les acteurs de l’affaire (notamment Claire Thibout, ancienne comptable de Liliane Bettencourt) et en se procurant en toute illégalité les relevés téléphoniques d’un journaliste du Monde pour identifier sa source supposée… au ministère de la Justice.

Riposte. La traque aurait également ciblé deux investigateurs de Mediapart, Fabrice Lhomme et Fabrice Arfi, auteurs du Contrat : Karachi, l’affaire que Sarkozy voudrait oublier (éd. Stock), et travaillant sur l’affaire Bettencourt : «Deux sources fiables situées au cœur du système d’Etat» les auraient avertis que leurs téléphones étaient espionnés. Déjà, en mars 2010, la rumeur sur de supposées infidélités au sein du couple présidentiel avait déclenché une colère noire de Nicolas Sarkozy et enclenché les prémisses d’une cellule autour de Guéant pour organiser la riposte. Actionné par un coup de fil de l’Elysée, Frédéric Péchenard avait demandé à la DCRI de «remonter à la source» de la rumeur. Et Bernard Squarcini, sous prétexte que ces ragots sur Carla Bruni se répandaient dans les journaux étrangers tels «la Pravda, la Tribune de Genève et les tabloïds britanniques», avait enquêté sous couvert d’une «possible déstabilisation» du Président. Au nom d’une mission de «protection de l’Etat» extensible, que l’Elysée tend à utiliser à des fins privées.


http://www.liberation.fr/societe/01012357733-la-cellule-gueant-defense-immunitaire-contre-les-affaires?xtor=EPR-450206
« Modifié: 13 septembre 2011 à 13:13:03 par Val »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Claude Guéant
« Réponse #120 le: 13 septembre 2011 à 10:14:40 »
finalement je me dis que traiter de fouille-merde un journaliste c'est un compliment puisque cela veut tout simplement dire qu'il aurait mis le doigt là où certains auraient trop à perdre si ce sur quoi le doigt est mis se savait sur la place publique.

là où la population n'est de toute façon pas dupe, c'est que tout vol d'ordinateur dans une rédaction est fortement un soupçon de culpabilité pour le pouvoir qui tente de couvrir/taire tout ce qui ferait résonner de grosses casseroles préjudiciables pour les prochaines élections.

un truc qui serait assez risible serait de trouver un slogan pour tout journal victime de ce phénomène. Genre "$arko, je te vois" en pleine page de la Une, dès le lendemain de l'exaction.
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Claude Guéant
« Réponse #121 le: 13 septembre 2011 à 11:12:51 »
aprés ces propos sur les roumains, les Comoriens sont sa nouvelle cible...guéant invente sa propre statistique, ne sejustifie même pas sur les chiffres qu'il donne et sur les allégations frontistes qu'il assène depuis des mois.

Citer
Réactions outrées à Marseille après les propos de Guéant sur les Comoriens

Le temps de commencer à digérer la phrase dans toute sa brutalité, les réactions ont fini par s'accélérer lundi à Marseille après les propos tenus la veille par Claude Guéant sur les Comoriens. Répondant à Etienne Mougeotte qui lui faisait remarquer au micro de RTL que l'on ne peut à Marseille faire de lien évident entre immigration et délinquance, le ministre de l'Intérieur a répondu: « Il y a à Marseille une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violences ». Après un "tweet" de Patrick Menucci dans la soirée ("Comoriens=délinquance,voila la nouvelle certitude de Gueant sur RTL.La semaine dernière c'était les Roms a qui la suite..."), droite et gauche réagissent aujourd'hui, ainsi que la communauté comorienne. Et visiblement, à la réflexion, personne ne digère...
« J'ai toujours œuvré pour faciliter la coexistence des nombreuses communautés immigrées dans notre ville, même si cela engendre parfois des problèmes qui sont difficiles à gérer », écrit Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire UMP de la ville dans un communiqué. « Pour autant, on ne peut pas incriminer une communauté en particulier. La réalité sociologique d'une grande ville multiculturelle est complexe, d'autant que la communauté comorienne est très importante à Marseille avec près de 80.000 membres. Mais peut-être M. Guéant a-t-il des éléments dont nous ne disposons pas », s'interroge-t-il. Ils se sont pourtant beaucoup vus ces derniers mois

Du côté du PS, Patrick Mennucci, juge la déclaration « stupéfiante ». Le maire du 1er secteur de Marseille (1er et 7e arrondissements) s'interroge: « Sur quelles statistiques se fonde Claude Guéant pour stigmatiser une population qui fait partie de l'histoire et l'avenir de la ville? ». La communauté comorienne semble également outrée et alors qu'une réunion est prévue demain en fin d'après-midi, Nassurdine Haidari, président du Conseil représentatif des Français d'origine comorienne (Marseille est la première ville comorienne au monde en nombre d'habitants), s'insurge contre « ces propos discriminatoires en direction d'une population bel et bien française qui ne peut servir de bouc émissaire ». Selon lui, « La situation d'insécurité ne peut être adossée à la communauté comorienne ». Il demande « au chef de l'Etat de condamner ces propos dignes des analyses du Front national ».

Enfin Sébastien Barles, conseiller municipal marseillais et porte-parole d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) pour la région Paca, réclame « la démission d'un ministre qui déshonore la République » et « braconne sur les terres du Front national » en « liant directement la montée de l'insécurité à Marseille à l'immigration comorienne ». Lui aussi se demande sur quelle « source statistique » s'appuient les propos du ministre.

Au niveau national, Benoît Hamon a affirmé lundi, lors du point presse hebdomadaire de son parti, que Claude Guéant n'était « pas un ministre de la République », après ses « déclarations lamentables » sur les Comoriens et les Roumains (lire). Selon le porte-parole du PS,« il est inadmissible qu'un ministre de la République, un ministre de l'Intérieur dénonce une population et la stigmatise, de manière totalement injustifiée ».

http://www.libemarseille.fr/henry/2011/09/r%C3%A9actions-outr%C3%A9es-%C3%A0-marseille-apr%C3%A8s-les-propos-de-gu%C3%A9ant-sur-les-comoriens.html

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5841
Re : Claude Guéant
« Réponse #122 le: 13 septembre 2011 à 11:39:04 »
Boudiou, ce type est vraiment immonde  :berk2:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #123 le: 13 septembre 2011 à 11:41:22 »
D'où tiennent-ils le chiffre hallucinant d'une population de 80,000 Comoriens à Marseille ?
lls se sont trompés d'un zéro ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Claude Guéant
« Réponse #124 le: 13 septembre 2011 à 11:48:44 »
c'est bien ça autour de 80000 ... il a rien d'hallucinant Marseille compte prés de 900 000 habitants.

"Des associations envisagent de porter plainte contre Claude Guéant"
« Modifié: 13 septembre 2011 à 11:50:21 par raja »

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19237
Re : Claude Guéant
« Réponse #125 le: 13 septembre 2011 à 13:22:55 »
Ca me fatigue. Les gens comme Guéant me fatiguent. Toujours à lancer des polémiques, toujours à balancer des petites phrases nauséabondes... Comme disait M.Menucci "à qui la suite ?".
Ca me donne envie de dire "nous sommes tous des délinquants"... :gene: :gene:

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Claude Guéant
« Réponse #126 le: 13 septembre 2011 à 14:32:07 »
ou "nous sommes tous comoriens !"
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Claude Guéant
« Réponse #127 le: 13 septembre 2011 à 15:37:33 »
Il y avait surtout le 29 août dernier, quand Guéant est allé faire le beau à Marseille, une forte communauté de candidate aux primaires socialistes accaparant caméras et de micros.
Il ne l'a toujours pas digéré, le pauvre ça fait deux semaines qu'il rumine ça dans son coin. Il a craqué, c'est tombé sur les comoriens, pas de bol.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #128 le: 13 septembre 2011 à 22:10:56 »
L'Être et le Guéant !



Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Claude Guéant
« Réponse #129 le: 14 septembre 2011 à 16:08:57 »
Citer
Derrière Guéant, les mains sales de la Sarkozie

Exécuteurs des basses œuvres élyséennes, ces trois personnages très sulfureux, liés au ministre de l’Intérieur, jettent le trouble sur la face cachée du pouvoir.

Par GRÉGOIRE BISEAU

Nicolas Sarkozy espérait que les dérives de son hyperprésidence n’étaient plus qu’un vieux et lointain souvenir. Mais voilà qu’un dénommé Robert Bourgi, officieux ex-Monsieur Afrique de l’Elysée, anticipe la sortie du livre de Pierre Péan, la République des mallettes, pour dézinguer à tout va, accusant Jacques Chirac, Dominique de Villepin, et Jean-Marie Le Pen d’avoir touché de l’argent liquide de chefs d’Etat africains. Première conséquence, le parquet de Paris a ouvert hier une enquête préliminaire confiée à la brigade financière.

L’Elysée a beau essayer de se tenir à l’écart de ce jeu de massacre, ces révélations jettent les lumières sur un personnage peu recommandable et pourtant apprécié de la Sarkozie et surtout de Claude Guéant, l’ex-secrétaire général de l’Elysée et actuel ministre de l’Intérieur. Car Bourgi, comme Alexandre Djouhri ou Ziad Takieddine sont des hommes de l’arrière-cuisine de Guéant que l’Elysée n’aime pas voir sur le devant de la scène. D’où cet art de la litote emprunté par le ministre de l’Intérieur pour justifier leur fréquentation. Bourgi ? «On a souvent intérêt à entendre ses avis et ses informations.» Djouhri ? «Je n’ai qu’une relation amicale. Je n’ai jamais traité la moindre affaire avec lui.» Takieddine ? «Il m’a fait passer des messages sur l’ambiance à Tripoli, mais n’a joué aucun rôle dans la libération des infirmières bulgares.» En clair, Guéant reconnaît fréquenter le trio, mais nie avoir négocié le plus petit dossier avec eux. A l’Elysée, on jure que, depuis l’arrivée de Xavier Musca à la place de Guéant, aucun de ces porteurs de mallettes n’a franchi le portail du Château. Le tort de Sarkozy ? «Avoir laissé si longtemps à Guéant un tel espace de décision», se désolait il y a quelques semaines un proche du chef de l’Etat.


http://www.liberation.fr/politiques/01012359789-derriere-gueant-les-mains-sales-de-la-sarkozie?xtor=EPR-450206
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5841
Re : Claude Guéant
« Réponse #130 le: 14 septembre 2011 à 20:23:59 »
Voici un article qu'il me paraissait intéressant d'intégrer.
Son titre ?
Citer
Les premiers regrets du ministre Guéant

Vous imaginez bien que ce ne sont pas les "regrets" de ce triste va-t-en-guerre pour l'autre prèz'des riches qui sont intéressants ..... :pascontent1:.....
Non, l'intérêt c'est que la journaliste y fait un RECAPITULATIF de tous les dérapages de Guéant depuis qu'il a été nommé à son ministère !

Je suis heureusement surprise par europe 1 sur ce coup-là ! :gehe: Ce serait-y bon signe ?
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Claude Guéant
« Réponse #131 le: 16 septembre 2011 à 15:14:11 »
Citer
Claude Guéant connaissait Djourhi, Bourgi et Takieddine pour leur avis judicieux


Le ministre de l'intérieur Claude Guéant s'explique, vendredi 16 septembre, dans Libération (réservé aux abonnés), sur ses relations avec les hommes d'affaires Robert Bourgi, Alexandre Djouhri, Ziad Takieddine, trois intermédiaires sulfureux proches du pouvoir et soupçonnés d'être impliqués dans des malversations financières.


"Je les connais, je vous l'ai dit. Mais je ne les connais pas par les travers que certains leur prêtent", dit Claude Guéant.

L'intermédiaire de contrats d'armement Ziad Takieddine a été mis en examen mercredi par le juge Renaud Van Ruymbeke pour des malversations présumées, sur fond de soupçons de financement illicite de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995. "C'est vrai que concernant Takieddine, il apparaît aujourd'hui qu'il a fait des choses que la loi et la morale réprouvent, mais pour les autres, je ne dirais pas qu'ils sont 'peu recommandables', parce que je ne le sais pas", poursuit le ministre. Il indique l'avoir connu en 2005 quand il était mandataire de l'Arabie saoudite pour la négociation d'un contrat de vente de matériel de défense, puis à l'occasion de la libération des infirmières bulgares. Mais précise n'avoir "jamais" entendu parler de commissions occultes à son sujet, ajoutant ne pas l'avoir vu depuis "trois ans".

DJOUHRI, "QUELQU'UN DE TRÈS SÉDUISANT"

M. Guéant explique également avoir rencontré l'homme d'affaires Alexandre Djouhri en 2006, et l'avoir ensuite rencontré "sur un rythme mensuel". L'homme, au cœur du livre de Pierre Péan paru mercredi La République des mallettes, est considéré comme un intermédiaire sulfureux dans de nombreux grands contrats. "C'est quelqu'un qu'il est intéressant d'écouter… ou plutôt d'entendre", explique-t-il. "Je ne connais pas tout de lui, mais j'ai des relations amicales avec lui", prend-il soin de préciser. "C'est quelqu'un de très séduisant. Intéressant. (…) Il est né dans une banlieue pauvre et il est devenu riche. Ça ne suffit pas à en faire quelqu'un de sulfureux", selon lui.

BOURGI "BON CONNAISSEUR DE L'AFRIQUE"


Le ministre de l'intérieur est également revenu sur ses relations avec l'avocat Robert Bourgi, qui a accusé Jacques Chirac et Dominique de Villepin d'avoir reçu par son intermédiaire des fonds occultes africains. "Oui, je le voyais quand j'étais à l'Elysée" comme secrétaire général (entre 2007 et février 2011), "parce que c'était un bon connaisseur de l'Afrique", reconnaît Claude Guéant. "Il nous apportait une dimension sociologique et culturelle sur l'évolution des pays" affirme-t-il. M.Guéant affirme ainsi n'avoir découvert que "dans la presse" que ce dernier était un "porteur de valises". "La rumeur disait qu'il existait des financements, mais elle ne disait pas qui portait les valises" précise-t-il. Le ministre dit avoir contacté l'avocat depuis ses révélations : "J'ai essayé de comprendre sa démarche. Il m'a expliqué qu'il était animé par des considérations personnelles."

Le ministre de l'intérieur qualifie de "scandaleuses" les accusations de l'ancien conseiller de Jacques Chirac pour l'Afrique, Michel de Bonnecorse, selon lequel Robert Bourgi a remis des fonds occultes africains à Nicolas Sarkozy dans la perspective de l'élection présidentielle de 2007. Ces accusations sont portées par le diplomate dans l'ouvrage de Pierre Péan.

PAS DE CABINET NOIR POUR MUSELER LA PRESSE

Sur la récente affaire dite des "fadettes" – les relevés téléphoniques d'un journaliste du Monde ont été explorés par les services de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) pour découvrir une de ses sources dans l'affaire Bettencourt – Claude Guéant botte d'abord en touche : "Je n'étais pas ministre de l'intérieur à l'époque, je ne me suis pas occupé de cette affaire", avant d'expliquer et de justifier la démarche de la DCRI et de maintenir qu'à ses yeux l'enquête du contre-espionnage, simple "repérage d'appels" était légale.

M. Guéant nie enfin avoir dirigé une cellule clandestine à l'Elysée chargée de museler la presse et de parer les dangers suscités par certaines enquêtes judiciaires. Il admet avoir réuni, quand il était secrétaire général de l'Elysée, de mai 2007 à février 2011, des personnalités pour faire face aux accusations portées contre le parti majoritaire et Nicolas Sarkozy dans l'enquête visant l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt. "Nous avions à l'Elysée, sur ce sujet comme sur d'autres, des réunions pour définir des éléments de langage et coordonner nos positions, et c'est tout. Jamais il n'y a eu de groupe qui puisse être qualifié de cabinet noir, jamais", dit-il.

Il affirme soutenir "pour l'instant" les deux hauts policiers impliqués, le directeur général de la police Frédéric Péchenard et le patron du renseignement Bernard Squarcini, impliqués dans cette démarche. "Le jour où la justice se prononcera, j'en tirerai les conséquences", conclut-il, sans préciser si une mise en examen entrainerait une démission.

Le Monde.fr avec AFP et Reuters


http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/16/claude-gueant-connaissait-alexandre-djourhi-robert-bourgi-et-ziad-takieddine-pour-leur-avis-judicieux_1573062_823448.html#ens_id=1561228
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19237
Re : Claude Guéant
« Réponse #132 le: 17 septembre 2011 à 15:25:52 »
Oui, réveillonsnous, les dérapages de Guéant seulement depuis qu'il est ministre... Tu me diras, c'est déjà trop, mais quand on imagine tout ce dont il est à l'origine...  :gene: :gene: :gene:

Et lui aussi, il a une "les français"ite....  :fache1: :fache1: :fache1: Marre de ces gens qui parlent au niveau "des français", alors qu'ils n'ont pas approché un "français" de base depuis le paléolithique...  :mrgreen:

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #133 le: 07 octobre 2011 à 17:38:09 »
Christophe Barbier, gauchiste notoire, répond aux accusations de Guéant :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/christophe-barbier-repond-a-claude-gueant_1037483.html
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Bobleflingueur

  • Sarkophobe
  • Messages: 436
Re : Claude Guéant
« Réponse #134 le: 07 octobre 2011 à 18:44:38 »
Jelécrirai jamais assez : le démentelement du "triumvirat" (Elysée/Opinion Way/Gouvernement) gâce à Philippe Séguin dénonçannt les irrégularités des marchés de sondages a porté un coup fatal à la prpapgande et la com sarkozyste...

Souvevez vous de cette période où guéant était à l'Elysée.. Ou le petit sondage du lundi donnait le tempo repris en boucle par les ministres, les députés tels un rouleau compresseur.. rien ne leur résistait..

Et maintenant, dès qu'il sont contredits un tant soit peu de manière négative.. C'est "INADMISSIBLE"...(Complot de la gauche, méthode des années 30.. Ect.. Ect... Diffamation...)

Ils ont du mal à accepter un débat contradictoire, et guéant le premier !!!

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #135 le: 07 octobre 2011 à 18:58:40 »
"Vous êtes avec moi, ou contre moi !"
Le "débat" Sarkozyste s'arrête là.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Claude Guéant
« Réponse #136 le: 03 novembre 2011 à 12:52:49 »
Citer
Claude Guéant veut faire appel à des «citoyens réservistes» pour participer à la sécurité des quartiers

Créé le 02/11/2011 à 03h12 -- Mis à jour le 02/11/2011 à 11h16

REPORTAGE - En déplacement à Saint-Ouen, le ministre de l'Intérieur a indiqué vouloir «nettoyer la ville des trafics...

D'avis unanime, Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) n'a jamais été aussi quadrillée. Mardi, plusieurs fourgons de CRS avaient pris possession des lieux de vente de drogue habituels. Un déploiement 24 h/24 lié à la visite, lundi, du ministre de l'Intérieur. Claude Guéant a déclaré vouloir «nettoyer» la ville des trafics.
«C'est aux policiers de faire la sécurité»

Dans le quartier Zola, où des jeunes garçons font habituellement le guet et contrôlent les riverains, la présence de la police a suspendu les activités illicites. «Les mères peuvent désormais prendre l'ascenseur tranquillement», reconnaît Abdallah Fraygui, président de l'amicale des locataires. Lundi, le ministre a annoncé que la police aurait recours à des «citoyens réservistes», des personnes qui veulent participer à la sécurité de leur quartier (lire encadré).

«On paie des impôts. C'est aux policiers de faire la sécurité. Pas à nous», estime Abdallah Fraygui. «Et comment va-t-on nous protéger? J'ai peur qu'on s'en prenne à nous», ajoute une mère de famille qui, dit-elle, a dû «barricader» son logement du rez-de-chaussée dont la fenêtre donnait sur un point de deal. «La peur, elle est dans la tête des gens. Je n'ai jamais eu aucun problème avec eux», tempère un SDF du quartier.

Place du 8-mai-1945, là aussi les dealers ont laissé leur place aux fourgons de CRS. «C'est bien pour le moment. On est tranquille. Mais le jour où les policiers vont partir, ils vont se réinstaller. Ici ou un peu plus loin», estime Fayçal, un riverain. D'ailleurs, sur le chemin du métro, des guetteurs informent les clients aux abords de la mairie de la présence de policiers dans le quartier. Ces derniers ont, selon nos informations, perquisitionné vendredi un appartement «nourrice» qui stockait de la drogue. Des armes et de l'argent liquide ont aussi été retrouvés.
William Molinié

Citer
Mesures

Claude Guéant en visite lundi à Saint-Ouen a annoncé l'élargissement de la réserve de la police (anciens policiers et jeunes retraités) à tous les citoyens lambda. Ils seront formés et rémunérés pour mener des actions de sécurité.


Source

 8| 8| 8|
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #137 le: 03 novembre 2011 à 13:16:07 »
Un peu comme les fameux "référents de quartier." Que sont-ils devenus ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Claude Guéant
« Réponse #138 le: 07 novembre 2011 à 18:55:04 »
Il fallait oser... Refaire le coup du Karcher!  8/
C'est rappeler aux électeurs les promesses populistes non tenues. Merci, M. Guéant!  :merci:  :mrgreen:

Citer
Quand Claude Guéant joue au perroquet : "Nettoyer, nettoyer, nettoyer..."

Claude Guéant craint-il de ne pas être entendu? Lors de son déplacement lundi à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) il a prononcé une petite phrase faisant écho à "la formule choc" de Nicolas Sarkozy en déplacement à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) en 2005.

Mais le ministre de l’Intérieur n'a pas dit une seule fois : "je vais nettoyer ce quartier". Ni deux, ni trois, ni quatre fois d'ailleurs. En fait Claude Guéant l'a répété à 5 reprises au moins devant les micros et caméras.


Répéter, répéter, répéter, répéter, répéter... il en restera forcement quelques traces dans les JT.


Vidéo sur: http://www.lepost.fr/article/2011/11/01/2627123_quand-claude-gueant-joue-au-perroquet-nettoyer-nettoyer-nettoyer.html
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Claude Guéant
« Réponse #139 le: 22 novembre 2011 à 06:44:50 »
C'est lui, et la clique d'incapables dont il fait partie, qu'on va nettoyer au karsher très bientôt ...  :diable:


Citer
FAITS DIVERS JUSTICE
Guéant déplore des dysfonctionnements dans l'affaire Agnès

Créé le 22/11/2011 à 06h17


"Oui, il y a eu dysfonctionnement" dans l'affaire du meurtre de la jeune Agnès : déclaration faite lundi soir sur TF1 par le ministre de l'Intérieur. Claude Guéant a notamment évoqué le fait que le jeune homme qui a reconnu avoir tué l'adolescente la semaine dernière en Haute-Loire, avait été placé dans un lycée mixte alors qu'il était déjà accusé d'un viol. Il a également annoncé qu'une réforme de la justice des mineurs serait "une des priorités" après les élections présidentielle et législatives du printemps, relevant qu'"à 17 ans et onze mois, vous êtes soumis à un droit" et "à 18 ans, vous êtes soumis à un autre droit". Le meurtrier présumé d'Agnès, 13 ans, aura 18 ans à la fin de l'année.

Pour Claude Guéant, une réforme de la justice des mineurs et de l'ordonnance de 1945 devra être "une des priorités" après les élections présidentielle et législatives de 2012.

Comme son collègue de la Justice Michel Mercier, il souhaite également que les professionnels de la justice, de l'éducation ou de la santé, échangent leurs informations sur les mineurs délinquants qui, pour les crimes les plus graves, devront être impérativement placés en centres éducatifs fermés (CEF) jusqu'à leur jugement. Il conviendra de le laisser "dans des centres éducatifs fermés dont le nombre doit être accru de 50%". Il y a actuellement 500 places, a rappelé Claude Guéant.

Car, a expliqué Michel Mercier, les parents du jeune meurtrier présumé d'Agnès avaient informé par courrier le collège-lycée Cévenol du Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) que leur fils était en 2010 "en détention provisoire pour des faits graves qui les stupéfient eux-même", sans toutefois en préciser la nature.

Or, a relevé Claude Guéant, ni la maire de Chambon-sur-Lignon,ni la gendarmerie n'étaient au courant de l'affaire du viol de 2010 qui a valu quatre mois de détention préventive au jeune homme.


"Pour les crimes les plus graves, le garde des Sceaux demandera aux parquets de requérir le placement en centre éducatif fermé jusqu'au jugement", avait annoncé Matignon lundi à l'issue d'une réunion interministérielle convoquée en urgence. Il ne devra plus être possible de procéder à des inscriptions scolaires sans avoir fourni une information "complète" au chef d'établissement ou au psychiatre chargé du suivi.

Michel Mercier a par ailleurs plaidé pour une "évaluation pluridisciplinaire de la dangerosité" des délinquants, un sujet inclus dans une loi de programmation présentée mercredi en Conseil des ministres.

Ces mesures doivent permettre notamment "de renforcer le suivi des personnes présentant un risque de récidive" et d'améliorer "la prise en charge des mineurs délinquants en accroissant la capacité d'accueil" des CEF.

Pour François Fillon, "la prévention de la récidive" devra "être une priorité absolue de tous les services de l'Etat".  Le meurtrier présumé, bon élève de première, avait été placé sous contrôle judiciaire fin 2010 pour le précédent viol.

Le porte-parole du PS Benoît Hamon a jugé "nauséabond de voir la droite instrumentaliser ce fait divers". André Vallini, chargé de la Justice dans l'équipe du candidat socialiste François Hollande, a regretté que Claude Guéant ait "malheureusement franchi la ligne jaune, en élève zélé du sarkozysme", en annonçant "que le sujet de la justice des mineurs sera traité après l'élection présidentielle".


Source

L'instrumentalisation des affaires tragiques devrait être interdite par la loi... :fache1:

Et là, "l'esprit de 1945", l'est point du tout trahi, n'est-ce pas ?  :poète:
« Modifié: 22 novembre 2011 à 06:46:58 par Le sang coule »
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Claude Guéant
« Réponse #140 le: 22 novembre 2011 à 12:56:55 »
quand j'ai entendu l'info autour du meurtre de cette pauvre gamine, je me disais bon sang ils vont utiliser cette affaire pour nous pondre une loi ou faire une proposition...bingo.
ce gamin est un sociopathe, alors guéant et sa clique, encore une fois, sont sur une autre planète...le problème n'est pas la justice des mineurs ou le remettre en question régulièrement pour rien, le problème est le manque de moyen dans certaines "sciences" comme la criminologie ou l'étude de pathologies meurtrières...ce gosse doit être traité pour ça...la le pen nous reparle de peine de mort...voilà, voilà.
« Modifié: 22 novembre 2011 à 13:13:41 par raja »

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Claude Guéant
« Réponse #141 le: 22 novembre 2011 à 13:06:06 »
En fait, le truc c'est que des faits divers de ce genre, il y en a souvent. Vraiment souvent... Ils ont fait quoi? Ils ont attendu le prochain pour s'en saisir et relancer la polémique. Sachant que le manque de moyens auxquels ils contraignent les juges d'applications des peines et la machine judiciaire en général n'est certainement pas innocent dans ce genre de dysfonctionnements.

Une prise en charge adaptée pour tous les délinquants sexuels est d'une évidente nécessité, mais pas pour l'UMP. Il faut les comprendre: sans faits divers de ce type, ils n'auraient pas si facilement matière à disserter sur l'irresponsabilité du PS. (ce que ça a a voir dans l'histoire? Rien. Mais c'est un détail...)
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Claude Guéant
« Réponse #142 le: 22 novembre 2011 à 14:14:51 »
Ils ont attendu le prochain...tu veux dire que les médias aussi ?

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Claude Guéant
« Réponse #143 le: 22 novembre 2011 à 14:42:11 »
Ce gouvernement gouverne avec sa télé :je lui conseillerais de s'abonner à "détective" :il aurait matière à pondre des lois les plus liberticides les unes que les autres toutes les cinq minutes ."l'action sans  la réflexion" : une devise  bien couillue qui a toujours été la marque de fabrique des régimes totalitaires . :diable:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #144 le: 22 novembre 2011 à 16:20:34 »
Hier les grand-parents de la victime ont tenus les propos pertinents mettant en cause la direction du lycée Cévenol, et critiquant Guéant, les marches blanches, lâchers de ballons, bougies et tout le bastringue habituel.
Au JT de Pujadas presque tout a été coupé, sauf la partie "émotion" où on voit surtout les parents désemparés, les "réactions" débiles des jeunes floutés, qui se disaient "déçus" du comportement de "Martin."
Décus ?

Respectons le deuil, surtout n'essayons pas de mettre en question l'administration !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Re : Claude Guéant
« Réponse #145 le: 22 novembre 2011 à 17:36:40 »
Ils ont attendu le prochain...tu veux dire que les médias aussi ?
Les médias ont attendu le prochain pour permettre à Sarkozy de donner dans son laïus habituel. Comme d'habitude... Ce n'est pas un hasard si ces gens la peuvent avancer à tour de bras des contre-vérités sans jamais qu'un seul journaliste ne les remettent à leur place, il y a complicité passive ET active. C'est logique, puisque c'est plutôt l'UMP que la gauche ou le FN qui protège les privilèges des grands maisons d'information. Ils ne font que jouer dans leur camp en permettant au bidulbuck de remonter dans l'opinion.

Outre le fait qu'ils ont (sans exception) tout à craindre de ses coups de folie. Voyez PPDA... Pas un révolté de la première heure et pourtant, il l'a descendu (cf le livre "sarko m'a tuer", ou il témoigne parmi d'autres victimes)
C'est un engrenage ou les possibilités d'actions et la marge de manœuvre sont assez restreintes si l'on en veut pas être dégagé fissa...
Après, il est compréhensible que des milliardaires fassent en sorte que l'ami des milliardaires plaide leur cause depuis l'Elysée.
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Claude Guéant
« Réponse #146 le: 25 novembre 2011 à 18:31:04 »
Il est reparti en mode "une idée crasseuse par jour"...  :poète:

Citer
Le ministre de l'Intérieur annonce une réforme du droit d'asile

(AFP) – Il y a 4 heures

PARIS — Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé vendredi une réforme du droit d'asile qui, selon lui, est "détourné à des fins d'immigration économique", lors d'une rencontre avec des journalistes.

"Notre système d'asile est en danger parce que le dispositif est utilisé pour pénétrer et se maintenir dans notre pays", a déploré le ministre, selon lequel la demande va augmenter à 60.000 dossiers en 2011 contre 52.762 en 2010 et 47.686 en 2009.

Selon M. Guéant, cette hausse "repose sur des demandes infondées de plus en plus nombreuses".

La France est la deuxième destination des demandeurs d'asile dans le monde après les Etats-Unis, et la première en Europe, devant l'Allemagne, la Suède et le Royaume-Uni.

Conséquences de cette hausse "infondée": l'allongement des délais de traitement des demandes (19 mois et 12 jours en 2010 contre 16 mois et 15 jours en 2008), une saturation du dispositif d'hébergement conduisant à une occupation des structures dédiées aux sans-abri pendant l'hiver et une hausse du budget.

Face à ce constat, le gouvernement souhaite étendre la liste des pays d'origine classés sûrs à l'Arménie, la Moldavie, le Monténégro et le Bangladesh, "première nationalité de demande d'asile alors que la situation du pays a évolué et ne le justifie pas".

Un pays est considéré comme tel s?il veille au respect des principes de la liberté, de la démocratie et de l?état de droit, ainsi que des droits de l?homme et des libertés fondamentales.

Par ailleurs, le gouvernement veut réduire le budget dédié à l'asile et qui sert à financer 21.500 places en CADA (centre d'accueil des demandeurs d'asile), 20.000 places d'hébergement d'urgence et une allocation temporaire d'attente pour 37.000 demandeurs.

"Les efforts budgétaires s'imposent à tous et la modération des dépenses publiques s'impose aussi à notre politique d'asile", a souligné le ministre qui souhaite introduire dans le droit français la notion de "délai raisonnable" pour le dépôt d'une demande d'asile alors qu'il n'est pas déterminé actuellement.

M. Guéant propose "le seuil de 90 jours" alors qu'en Grande-Bretagne "une demande est considérée comme tardive trois jours après l'entrée sur le territoire".

Preuve que le droit d'asile est détourné, a fait valoir le ministre, certains étrangers le demandent quand ils sont placés en rétention pour être expulsés.


Source
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Claude Guéant
« Réponse #147 le: 25 novembre 2011 à 18:38:48 »
j'ai des envies de massacre  :fache1: :fache1:

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5841
Re : Claude Guéant
« Réponse #148 le: 26 novembre 2011 à 00:29:57 »
Citer
La France est la deuxième destination des demandeurs d'asile dans le monde après les Etats-Unis, et la première en Europe, devant l'Allemagne, la Suède et le Royaume-Uni.

Conséquences de cette hausse "infondée"

Oh ben c'est vrai, ça , alors , c'est très con quand même .........  :pleur2:..... hausse infondée, très certainement :hurt4: ........N'être plus que la deuxième alors qu'en tant que patrie des droits de l'homme, nous étions et aurions du resté la première  :aille: :rougefache: :fache1: :hurt3: :pan1: :pan3:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #149 le: 26 novembre 2011 à 08:19:52 »
Quant un navire coule, les rats cherchent à le quitter plutôt qu'à monter à bord...

Le travail est l'opium du peuple !