Auteur Sujet: Claude Guéant  (Lu 37711 fois)

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Claude Guéant
« le: 22 juin 2010 à 14:45:31 »
Il peut être jugé normal qu'on n'ait pas encore ouvert de fil sur Claude Guéant. Après tout, ce n'est que le secrétaire général de l'Elysée !
Et pourtant, le voilà qui se prend pour le Ministre du Budget !

Citer
La France va serrer encore un peu plus la vis budgétaire à l'automne, à l'occasion de la présentation du budget 2011. Le secrétaire général de l'Élysée, Claude Guéant, l'a annoncé sur le site Internet du Financial Times
-20100622]source


Mais qu'est-ce qu'il a donc à l'ouvrir, celui-la ? Est-il au moins Parlementaire ? Même pas ! Encore moins ministre, et, a fortiori, encore moins Premier Ministre ...
A moins qu'il ne serve de fusible, pour ménager l'indice de popularité de Notre Suprême Grandeur, au plus bas depuis 2007...

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : Claude Guéant
« Réponse #1 le: 02 juillet 2010 à 17:07:48 »
Oui, tu as totalement raison, sarkome. Il est plus que temps que nous portions ( ou renouvelions) notre attention au sieur Guéant... Il est dans l'ombre, nous ne savons pas combien il est payé, ni jusqu'où va son rôle...
Deux liens rapides wiki en attendant que je puisse faire des recherches plus poussées :
Un lien sur le poste de Guéant  et ses attributions : http://fr.wikipedia.org/wiki/Secrétaire_général_de_la_présidence_de_la_République_française
Un lien sur le personnage en lui même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Guéant

le népotisme ne lui est pas inconnu, ou plutôt le pantouflage, au choix (voir la définition dans cet article de sarkofrance, traitant au départ de jean sarkozy, puisque fiston a émargé au cabinet de rachida dati.
Oh, peut être était-il compétent, mais c'est quand même intéressant les facilités de recrutement qu'on les "fils de".

Bref, revenons à guéant, qui apparemment s'arroge des droits qu'il n'a pas. Si comme le suggère sarkome, il sert de fusible, gageons qu'il sera bien récompensé....  :merci: :merci: :merci:

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Claude Guéant
« Réponse #2 le: 06 novembre 2010 à 11:36:28 »
Citer
Médias fliqués : Guéant désigné

Le secrétaire général de l’Elysée est accusé par le site Mediapart de piloter la surveillance des journalistes qui déplaisent au pouvoir.
Par PATRICIA TOURANCHEAU 

  C’est en entendant le patron du Canard Enchaîné à la radio mercredi que deux journalistes de Mediapart ont eu «confirmation» de leurs soupçons d’avoir été pistés et «géolocalisés». «Il est normal que Nicolas Sarkozy […] ait envie de savoir. Mais de là à [avoir recours au] contre-espionnage […] pour rechercher qui s’intéresse un peu trop aux rétrocommissions du Pakistan, à l’affaire Woerth-Bettencourt…», dénonçait sur RTL Claude Angeli, directeur du Canard, après son article titré «Sarkozy supervise l’espionnage de journalistes». Fabrice Lhomme et Fabrice Arfi, qui enquêtent sur ces deux affaires pour Mediapart, se sont sentis renforcés dans leurs soupçons. Du coup, le patron du site, Edwy Plenel, a publié un éditorial intitulé «Espionnage d’Etat des journalistes : Monsieur le Président, cela vous concerne». Allusion à la réponse de Sarkozy à propos des vols d’ordinateurs de journalistes : «Je ne vois pas en quoi cela me concerne.»

Auteurs du livre le Contrat : Karachi, l’affaire que Sarkozy voudrait oublier (éd. Stock), Lhomme et Arfi ont appris «en mars-avril», alors qu’ils achevaient leur enquête, qu’ils étaient surveillés lors de leurs rendez-vous : «Nous n’avons pas de preuve formelle. Mais deux sources fiables situées au cœur du système d’Etat nous ont avertis que nos téléphones étaient surveillés, afin de cartographier nos contacts et nos sources», explique Fabrice Lhomme.

Selon Fabrice Arfi, «ils exploraient nos fadettes [facturations téléphoniques détaillées, ndlr], remontaient aux bornes activées lors de nos appels pour savoir qui on rencontrait. A l’époque, nous avions des rendez-vous aussi bien avec Claude Guéant, Brice Hortefeux ou Bernard Squarcini [parton du renseignement], qu’avec un marchand d’armes et des anciens des services secrets».

«Goebbels». Selon Fabrice Lhomme, qui le sait par «deux sources proches de ministres», ces opérations «ont été réactivées quand, à partir de juin, [ils ont] commencé à travailler sur l’affaire Bettencourt». Mediapart rappelle la réunion de crise du 6 juillet, dans le bureau du secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant. Il s’agissait d’organiser la riposte aux révélations du site sur l’ex-comptable de Liliane Bettencourt, qui accusait sur PV (avant de se rétracter partiellement) Nicolas Sarkozy d’avoir touché de l’argent de l’héritière de L’Oréal. Au cours de cette réunion relatée par le Point et destinée à fournir «des éléments de langage» à Eric Woerth pour son 20 heures sur TF1, un participant aurait voulu «comparer Edwy Plenel à Goebbels». Les autres ont hésité à qualifier les «méthodes» de Mediapart de «nazies» ou de «fascistes», avant de choisir ce second terme.

Edwy Plenel soutient que l’espionnage est piloté par l’Elysée : «Cette inquisition d’Etat est impulsée et coordonnée par le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant lui-même.» Outre des «ordres donnés depuis l’Elysée à la DCRI» (Direction centrale du renseignement intérieur), la présidence aurait eu selon lui «recours» à une grosse entreprise privée de sécurité, composée d’anciens de services de renseignement (DST, RG et DGSE) et «d’un policier à la retraite plutôt connu pour ses activités africaines, dans l’entourage de Claude Guéant».

Reste que la police judiciaire parisienne, qui enquête sur les vols d’ordinateurs au domicile de Gérard Davet, du Monde, de deux Macintosh à Mediapart sur le bureau voisin de celui d’Arfi et Lhomme, et de l’ordinateur d’Hervé Gattegno à son bureau du Point, ne relie pas ces faits entre eux : «C’est bidon», nous indique un policier. Pourtant, les journalistes de Mediapart n’ont plus retrouvé dans leur tiroir «deux CD-ROM des enregistrements clandestins de l’affaire Bettencourt». Plusieurs officiers de renseignement rétorquent que, «si les services voulaient savoir ce qu’il y a dans leurs portables, ils sauraient faire sans laisser de traces, pas besoin de les voler».

«Carabistouilles». Sous le feu des critiques, Bernard Squarcini, patron de la DCRI, et Frédéric Péchenard, directeur général de la police nationale, se sont expliqués hier devant la Délégation parlementaire au renseignement, composée de huit sénateurs et députés (UMP et PS). Leur audition, couverte par le secret défense, a porté sur leurs enquêtes à propos de la rumeur autour de Carla Bruni et sur la taupe du journaliste du Monde Gérard Davet. Mais aussi sur les soupçons d’espionnite d’autres journalistes, qu’ils ont réfutés. «La messe a été dite et les fantasmes ont été levés dans cette enceinte», nous a rapporté Bernard Squarcini, lequel jure que «la DCRI n’a rien à voir avec ces carabistouilles».

Les officiers de la DCRI syndiqués à Synergie et Unité SGP Police ont protesté contre «ces accusations scandaleuses et ignominieuses». Et le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, jure qu’«il n’y a pas de police politique dans notre pays. La DCRI, ce n’est pas la Stasi ou le KGB». Le groupe socialiste a néanmoins réclamé hier «la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les éventuelles surveillances confiées à la DCRI visant des journalistes et sur le respect de la protection de leurs sources».



http://www.liberation.fr/societe/01012300521-medias-fliques-gueant-designe?xtor=EPR-450206
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Claude Guéant
« Réponse #3 le: 06 novembre 2010 à 11:56:56 »
De toute façon, Guéant n'a rien à craindre : depuis l'affaire des sondages, les collaborateurs de l'Elysée bénéficient eux aussi de l'impunité présidentielle.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Claude Guéant
« Réponse #4 le: 05 mars 2011 à 00:51:34 »
Je ne sais pas par quelle magie mais ce gouvernement parvient toujours à faire passer les prédécesseurs pour des modérés . Ce serait dingue si il y parvenait avec Hortefeux , pas au point de nous le faire regretter , n'exagérons rien  !mais tout de même on va avoir affaire à un dur , un vrai , sans état d'âme et sans picole :

Citer
Claude Guéant va-t-il matraquer la gendarmerie?
Le secrétaire général de l’Elysée vient d’arriver au ministère de l’Intérieur. Ex-patron de la police, ex-bras droit de Pasqua, il pourrait être l’homme de la reprise en main des forces de sécurité et surtout de la gendarmerie.


(Flickr - Primeministergr - CC)
On a eu des médecins au ministère de la Santé, on aura un chef de police au ministère de l’Intérieur. Claude Guéant a quitté le secrétariat général de l’Elysée pour la place Beauvau, Brice Hortefeux étant donné partant pour un poste de conseiller auprès de Nicolas Sarkozy. Ce sera donc l'ex-éminence grise de Nicolas Sarkozy qui devra mettre en œuvre la politique de sécurité et d’immigration, credo de campagne pour 2012 mais aussi le point noir du bilan du chef de l’Etat. Il lui fallait un homme de confiance pour verrouiller un ministère clé. Mais le parcours professionnel de l'ex-secrétaire général était également intéressant pour Nicolas Sarkozy.

Claude Guéant, préfet, a toujours été au cœur des réseaux policiers. De 1994 à 1998, il a été directeur général de police nationale et a dû gérer la vague d’attentats de 1995. Nommé à ce poste par Charles Pasqua, ils se sont rencontrés alors que Guéant était secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine en 1986. C’est aussi à cette époque qu’il fait la connaissance de l'actuel chef de l'Etat. En 2002, Claude Guéant est nommé directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. Il sera en cela un acteur principal du passage de la gendarmerie sous la tutelle de la Place Beauvau en 2009. Peu de patrons de la police se sont retrouvés ministre de l’Intérieur sous la Vème République. Jean Berthoin, ministre de l'Intérieur sous de Gaulle, a été directeur de la Sûreté générale en 1934. Robert Pandraud, ex-directeur central de la Sécurité Publique, a été ministre délégué à la Sécurité de Charles Pasqua entre 1986 et 1988.

Un chef de la police, c'était le profil idéal pour être le ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat n'a en effet jamais caché son tropisme policier au détriment des gendarmes. Et à peine arrivé, Claude Guéant a imprimé sa marque. Son nouveau directeur de cabinet est Stéphane Bouillon, jusque là préfet de Corse. En juillet 2008, à l’époque conseiller de François Fillon, il avait rédigé une note proposant la fermeture de cinq écoles de gendarmerie, 15 escadrons de gendarmerie mobiles et de 175 brigades en trois ans. Le ministère de l'Intérieur, alors dirigé par Michèle Alliot-Marie avait alors affirmé que rien n'avait été décidé. Et finalement, ce seront... quatre écoles de gendarmes qui fermeront et les 15 escadrons seront fermés en 2010 et 2011.

Vers la fin de la gendarmerie ?
Comme directeur adjoint de cabinet, Claude Guéant a nommé Alain Gardère, policier, jusque là directeur de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne. Ils se sont connus lorsque Guéant était préfet de Bretagne et Alain Gardère, directeur de la sécurité publique d’Ille-et-Vilaine selon Le Monde. De même, une des premières décisions de Guéant fut de renoncer à la fermeture de la caserne de CRS de Bergerac. En janvier, il aurait déjà fait pression sur Hortefeux pour qu’il renonce à fermer des casernes à Marseille et Sainte-Foy-Les-Lyon. Mais la fermeture d'escadrons de gendarmerie mobile a été maintenue.

Mais sans doute conscient de son image trop marqué de chef de la police, le nouveau ministre de l’Intérieur a tenu à rencontrer des gendarmes.. et des policiers pour son premier déplacement sur le terrain. Ce sont les gendarmes de Lucé et les policiers de Chartes qui ont eu cet honneur. Le choix du lieu n’est pas anodin. Guéant tenait à montrer qu’il ne s’intéressait pas qu’aux descentes du RAID dans les cités sensibles. « Il n'y a pas de questions de sécurité qu'en Seine-Saint-Denis et à Marseille. Il y en a aussi dans toutes les villes de France et dans les villages », a-t-il déclaré. Un petit clin d’œil aux gendarmes surtout connus pour servir en milieu rural. Un mouvement de colère parmi ces troupes pourrait avoir des conséquences fâcheuses. Même si les gendarmes n’ont ni le droit de grève ni le droit aux syndicats, ils peuvent mobiliser l’opinion via les associations de retraités ou d’épouse de gendarmes. Le mouvement est peut-être moins fort que chez les policiers mais pas inexistant. Reste à savoir si ces quelques paroles suffiront à rassurer.

A l’inverse, les syndicats policiers de toutes obédiences ont naturellement approuvé l’arrivée de Guéant saluant sa connaissance de la maison. La menace de fermeture de casernes de CRS, les commissariats supprimés, les postes en moins avaient déjà échauffés les esprits. L’installation d’un chef de la police à l’Intérieur est en cela un signe politique, histoire de dire que la Place Beauvau est bien le ministère des policiers. Et si Guéant a donné quelques gages médiatiques aux militaires, la perspective d’un effacement voire d’une disparition de la gendarmerie au profit de la police refait surface. En matière de sécurité, Nicolas Sarkozy n'aimerait voir qu'une seule tête, celle de Guéant de préférence.

Les flics du président
D’autant plus que l’arrivée de Guéant Place Beauvau a eu lieu peu après une autre promotion : celle d’Ange Mancini, comme coordinateur national du renseignement à la place de Bertrand Bajolet, nommé ambassadeur en Afghanistan. A son poste, Ange Mancini sera le premier interlocuteur de l’ensemble des services de renseignements français. Premier chef du Raid, il était auparavant préfet de la Martinique. Le monde étant très petit, il était numéro deux de la PJ quand Claude Guéant était chef de la police.

Car dans la police version Guéant-Sarkozy, on se croise et on se recroise. Michel Gaudin, préfet de police de Paris (donc ancien patron d’Alain Gardère, le directeur adjoint de cabinet), autre homme clé de la politique de sécurité, est lui aussi issu des cercles pasquaïens. Il a été directeur général des services du Conseil général des Hauts-de-Seine sous la présidence de Pasqua, il a également été directeur de la formation puis de l’administration de la police sous le patronage de… Guéant. De même, d’autres proches de Guéant et Sarkozy comme Bernard Squarcini, à la  tête de la DCRI, ou Erard Corbin de Mangoux, à la DGSE, dirigent les services les plus sensibles. Les postes clés dans le renseignement et la sécurité sont donc verrouillés par un petit cercle proche du ministre de l’Intérieur et du chef de l’Etat.

Comme chef de la police, Guéant a pourtant acquis une image de fonctionnaire impartial. Nommé par Pasqua, il a été conservé par Jean-Louis Debré en 1995 et par Chevènement en 1997 avant de devenir préfet de Franche-Comté, la région de… Chevènement, une belle faveur. Dans son livre Il a détruit la police de proximité (l’auteur parle de Nicolas Sarkozy), Jean-Pierre Havrin, actuel adjoint au Maire PS de Toulouse et ex-conseiller de Chevènement décrit ces rapports cordiaux entre son ministre et l’ex-chef de la Police. « Chevènement, qui a une haute opinion des préfets, ne voulait voir en lui qu’un "grand serviteur de l’Etat". Personnellement, j’ai toujours pensé qu’il ne jouait pas totalement le jeu avec nous. Bien sûr, il ne disait jamais non au ministre, mais je sentais bien que les "tuyaux étaient tordus"  dès le départ et que certains dossiers prenaient le chemin des écoliers », écrit-il. Et certains accusent déjà Guéant de vouloir instrumentaliser politiquement son ministère, chargé du renseignement intérieur et des élections, en vue de 2012.

C'est bien la prochaine présidentielle qui est en ligne de mire de cette volonté de reprise en main. Nicolas Sarkozy veut manifestement construire sa campagne sur son image de « premier flic de France ». Mais au delà de son bilan calamiteux sur les chiffres de la délinquance, il a surtout réussi à se mettre à dos depuis 2002, tous les corps d’Etat chargé de la politique pénale et de sécurité. Les juges, sans cesse menacés de « sanctions », l’ont toujours dans le collimateur, il essaie d’amadouer les policiers, qui réclament plus de moyens, mais montre ostensiblement son mépris pour les gendarmes en nommant Guéant à l’Intérieur. A croire que sa politique soi-disant sécuritaire est plus politique que sécuritaire.

Vendredi 4 Mars 2011
Tefy Andriamanana - Marianne


Source :
http://www.marianne2.fr
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Claude Guéant
« Réponse #5 le: 06 mars 2011 à 11:13:48 »
Citer
Guéant, "un petit douanier énervé", selon Harlem Désir

Le responsable socialiste Harlem Désir a estimé samedi 5 mars que le ministre de l'Intérieur Claude Guéant "se comportait" en "petit douanier énervé qui a la vue basse", en ayant pour "seule obsession", "l'immigration" face aux révolutions en Tunisie, Egypte et Libye, sur Europe 1.

"L'essentiel des migrants qui fuient la Libye et ses combats ou la Tunisie se rend en réalité dans les pays voisins. La bonne réponse c'est l'organisation de l'accueil de ces réfugiés, l'aide humanitaire", a plaidé le numéro deux du PS.

Il a fait valoir qu'un "certain nombre de pays, même la France, ont commencé à envoyer des moyens pour soutenir les organisations humanitaires (afin qu'elles viennent) en aide à ces réfugiés".

"La meilleure façon de répondre au risque qui existerait d'une immigration qui ensuite se poursuivrait vers l'Europe, c'est d'aider à la réussite de la transition démocratique aussi bien en Tunisie, qu'en Libye, qu'en Egypte", a insisté Harlem Désir.
 
"La seule obsession c'est l'immigration"

Estimant qu'il fallait "évidemment une régulation de l'immigration", il a jugé que " Claude Guéant (était) est à l'image de Nicolas Sarkozy, c'est-à-dire qu'il abaisse la France par cette réaction qui est d'abord de jouer sur les peurs - ils sont en train de nous faire rater un rôle historique en Méditerranée".

Et pour lui, "face à de grands événements", le ministre de l'Intérieur "se comporte comme un petit douanier énervé qui a la vue basse" et qui, "au lieu de dire qu'il faut être aux côtés - comme le fait le monde entier - des révolutionnaires en Tunisie et en Libye, est aujourd'hui dans la continuité de ce qui a été une attitude de soutien aux dictateurs".

"La seule obsession c'est l'immigration, notre obsession, cela doit être d'aider au développement de ces pays et qu'ils réussissent leur transition démocratique", a dit encore le responsable socialiste, pour qui le contrôle de l'immigration est du ressort "d'une coopération européenne".

http://www.challenges.fr/actualite/toute_lactu/20110305.OBS9177/_guant__un_petit_douanier_nerv_selon_harlem_dsir_.html

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Claude Guéant
« Réponse #6 le: 17 mars 2011 à 12:30:30 »
Citer
Guéant: les Français "ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux"

Publié le 17.03.2011, 11h09

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a jugé jeudi sur Europe 1, que les Français "ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux", à cause d'une "immigration incontrôlée".
"Les Français à force d'immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale", a déclaré Claude Guéant.

"Nos compatriotes veulent choisir leur mode de vie, ils ne veulent pas qu'on leur impose un mode de vie", a insisté le ministre.
Claude Guéant a défendu le débat de l'UMP du 5 avril sur l'islam et la laïcité: "Les décisions qui suivront ce débat, les décisions du gouvernement, permettront aux musulmans de vivre leur religion de façon plus apaisée", a-t-il déclaré.
"Il peut y avoir des dérives et précisément il faut les éviter", a toutefois reconnu le ministre.
Le Conseil Français du culte musulman (CFCM) a annoncé qu'il ne prendrait pas part à ce débat, mercredi soir, à l'issue d'un entretien de ses responsables avec Claude Guéant.
"Je pense que nous avons trouvé un bon terrain d'entente et qu'ils ont compris quelle était la démarche suivie et que cette démarche ne stigmatiserait en aucune façon les musulmans", a affirmé le ministre.

AFP


Source

"Choisir leurs modes de vie", magnifique, on croirait entendre les extrémistes du F-Haine et autre identitaire, criant à la charia ... :fache13:

Guéant a tout compris, oui mon gars, faut faire comme ça pour ouvrir un boulevard à l'extreme-droite... :fache1:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Claude Guéant
« Réponse #7 le: 17 mars 2011 à 12:32:57 »
avec des connards pareils c'est sûr qu'on ne se sent plus chez nous !
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Claude Guéant
« Réponse #8 le: 17 mars 2011 à 12:56:47 »
Citation de: Guéant
(...)ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale", a déclaré Claude Guéant.

Ploutocratie, népotisme, affairisme, financement illégal de campagne ?
En effet, c'est contre ma conception de la vie en société et c'est rien de dire que ça m'a été imposé.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Claude Guéant
« Réponse #9 le: 17 mars 2011 à 17:22:09 »
Étrangement, même sentiment que pour vous...  :taistoi:
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #10 le: 18 mars 2011 à 01:42:31 »
Et encore quelques points pour le FN. Il faut l'admettre, MLP est assez habile...avec l'aide de Ciotti et cie.

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xho84y" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xho84y</a>
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Claude Guéant
« Réponse #11 le: 18 mars 2011 à 14:54:20 »
Citer
Claude Guéant ne se sent "rien de commun" avec le FN

(AFP) – il y a 1 heure

PARIS — Claude Guéant ne se sent "rien de commun" avec le Front national, dont la présidente Marine Le Pen lui a ironiquement proposé une carte de membre après la petite phrase du ministre de l'Intérieur sur les Français qui "ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux".

"Si jamais je reçois cette carte, je la renverrai immédiatement à Mme Le Pen, je ne me sens rien de commun avec ses idées et son parti", a déclaré Claude Guéant à la préfecture du Val-de-Marne à Créteil, à l'issue d'une visite aux services en charge de l'immigration.

"J'ai dit que les Français souhaitent que la France reste la France. Je m'étonne que l'on puisse contester ce constat", a-t-il poursuivi.

"En réponse à une question qui me demandait de préciser ma pensée, j'ai dit que les Français avaient l'impression qu'à force de ne pas contrôler l'immigration, ils ne se sentent plus chez eux. C'est la réalité que vivent les Français", a-t-il insisté.

"C'est ce que pensent les Français et c'est extrêmement important de tenir compte de cette réalité pour que notre pays reste ce qu'il est, c'est-à-dire un pays de respect et de tolérance", a poursuivi Claude Guéant.

"J'attire l'attention sur le fait que l'excès d'une immigration irrégulière dans notre pays crée des problèmes chez ceux des immigrés qui sont en situation légale", selon lui.

Jeudi, trois jours avant le premier tour des cantonales, une petite phrase de Claude Guéant a suscité la polémique: "Les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux".

Depuis 2007, quelque 110.000 étrangers en situation irrégulière ont été reconduits à la frontière, tandis que 100.000 ont été refoulés alors qu'ils tentaient d'entrer en France.

Non, môssieur Guéant, ce que pensent les français c'est "vais-je pouvoir remplir mon frigo demain ?", "Vais-je garder mon travail/en retrouver un ?", "comment vais-je faire pour faire soigner maman, vu les couts exorbitants des soins ?"...
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Claude Guéant
« Réponse #12 le: 18 mars 2011 à 16:59:04 »
Citer
C'est ce que pensent les Français

Qu'en sait-il, ce monsieur, de ce que pensent les français ? Lui qui n'est même pas un élu du peuple ?
Tout ce qu'il connaît, c'est

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #13 le: 18 mars 2011 à 17:20:20 »
Guéant n'est pas seul à faire parler les Français...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Claude Guéant
« Réponse #14 le: 18 mars 2011 à 17:33:46 »
C'est bien vrai, ça !


Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Re : Claude Guéant
« Réponse #15 le: 18 mars 2011 à 19:40:45 »
Membre a titre honorifique du FN. TROP BEAU! Je me marre....  :mdr1:
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #16 le: 18 mars 2011 à 20:12:14 »
Rigole pas. Il y a des députés qui riquent d'y aller pour de bon !
Déjà ils ont enlevé le sigle UMP de leurs affiches !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Claude Guéant
« Réponse #17 le: 22 mars 2011 à 14:10:24 »
je crois qu'il aurait mieux fait de rester dans l'ombre de son maitre.

Citer
Guéant se félicite de voir Sarkozy à «la tête de la croisade» pour mobiliser en Libye

L'exaltation des racines chrétiennes de la France est-elle montée à la tête de Claude Guéant ? L’ex-secrétaire général de l’Elysée, désormais ministre de l’Intérieur, s’est félicité hier de voir Nicolas Sarkozy à la tête de la «croisade» pour mobiliser en Libye. «Heureusement qu'il était là. Parce que le monde entier s'apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis la Ligue arabe et l'Union africaine», a déclaré Guéant hier dans l'émission le Talk sur le site lefigaro.fr (écoutez la phrase à la fin de l'interview).

Même si, dans la phrase de Guéant, le terme «croisade» se rapporte à la mobilisation en faveur d’une intervention, et non pas aux opérations elles mêmes, l’utilisation de ce mot, fortement connoté dès lors qu’il s’agit d’une intervention occidentale sur un sol musulman, est d’autant plus maladroite que le mot avait fait l’objet d'une vive polémique le jour même. Hier, le Premier ministre russe Vladimir Poutine, opposant aux frappes, a précisémment comparé la résolution des Nations unies instaurant une zone d'exclusion aérienne et autorisant une opération militaire aux «appels à la croisade du Moyen-Age». Des propos jugés inadmissibles par son Président Medvedev: «Il est inadmissible d'employer des termes qui mènent au choc des civilisations, des expressions du genre croisade ou autres. C’est inacceptable. Chacun doit le garder en tête.»

Il y a dix jours, Guido Westerwelle, ministre allemand des Affaires étrangères, avait mis en garde contre les risques d'une éventuelle intervention militaire qui prendrait la forme d'une «croisade contre les populations de croyance musulmane». «Il est essentiel que nous ne donnions pas l'impression qu'il s'agit d'un affrontement de l'Occident contre le monde arabe, ou bien d'une croisade chrétienne contre des populations de croyance musulmane», avait-il déclaré en marge d'une réunion informelle des chefs de la diplomatie de l'Union européenne près de Budapest. Enfin, Kadhafi lui même, dans son discours samedi, a joué de cette corde religieuse en qualifiant de «nouvelle croisade» l’intervention de la communauté internationale en sol libyen.

Et pour ne rien arranger, le transcript de l’interview de Claude Guéant, qui comme d'habitude se retrouve le lendemain dans les pages du Figaro, a été tronqué. Le compte rendu, avantageusement placé en page 3 du quotidien du jour, s’achève abruptement par les mots : «Heureusement, le Président Sarkozy a pris la tête de la croisade.»

http://www.liberation.fr/politiques/01012327030-gueant-se-felicite-de-voir-sarkozy-a-la-tete-de-la-croisade-pour-mobiliser-en-libye

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Claude Guéant
« Réponse #18 le: 22 mars 2011 à 15:43:27 »
la dialectique prend ici tout son sens, surtout dans la bouche de Guéant après ses déclarations sur "les français ne se sentent plus chez eux", cette histoire de "prendre la tête de la croisade" révèle beaucoup de choses.

il est à craindre que bientôt, les libyens ne se sentent plus tout à fait chez eux...
« Modifié: 22 mars 2011 à 18:59:44 par TYGER »
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #19 le: 22 mars 2011 à 16:32:30 »
Citer
«Heureusement, le Président Sarkozy a pris la tête de la croisade.»

On peut dire qu'il a pris la tête à tout le monde...

Déjà il commence à avoir quelques fêlures dans la "coalition" ad hoc bricolée de force par Juppé/Sarko. Ils ne le connaissent pas encore, l'artiste ; une porte entr'ouverte, il fonce dedans. Là on y est, le cochon est dans le maïs. À chaque membre de la coalition de montrer qu'il ait plus de couilles que les autres !

C'est comme pour la présidence : NS estime qu'une fois mandaté par le peuple, il a le droit de faire tout ce qu'il veut jusqu'en 2012...d'ici-là, on a le droit de fermer sa gueule.

Si jamais Obama décide de retirer ses billes, les USA seront trop content de voir les Français (maintenant dans l'OTAN) grandes gueules payer la note, quand tout  le monde musulman se retournera contre les envahisseurs, qui seront obligés tôt ou tard à envoyer des soldats au sol. Les Ricains, eux, ont déjà donné.
À la différence de la France, ils n'ont pas de complexe d'infériorité.

Si Sarkouzi, (le Héros de Benghazi,)  veut prendre la tête de cette croisade d'enfants, ce n'est pas Obama qui l'empêchera.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Claude Guéant
« Réponse #20 le: 22 mars 2011 à 17:06:09 »
Si, quand même...
Parce que vu l'état de notre Grande Armée, Petit Machin sera forcé de dire qu'il ne peut pas mener deux fronts en même temps, et qu'il sera obligé de se retirer d'Afghanistan.
Notre unique porte-avions n'a pas le don d'ubiquité...
Ce qui n'arrangerait pas les affaires d'Obama

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Claude Guéant
« Réponse #21 le: 22 mars 2011 à 17:48:29 »
Merci, Môssieu Guéant, d'apporter de l'eau au moulin des islamistes...  :fache1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Re : Claude Guéant
« Réponse #22 le: 23 mars 2011 à 10:08:36 »
Citer
«Heureusement, le Président Sarkozy a pris la tête de la croisade.»
On peut dire qu'il a pris la tête à tout le monde...
D'une certaine manière, la référence aux croisades est complètement déplacée (je dis ça vis à vis du temps, de l'argent, du résultat concret et du nombre de morts engagé dans ce fourbis religieux total)
Déplacée ne veut pas dire, bien sur, injustifiée.  :aille:
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #23 le: 23 mars 2011 à 12:38:00 »
Aux É-U, pays où les christeux sont tout-puissants, on déguste le mot "crusade" à toutes les sauces.
On fait la croisade contre l'alcoolisme, la délinquance, le "terrisme" et tutti quanti.

George W. Bush a souvent sciemment employé ce mot pour qualifier la guerre contre al-Qaida. Difficile de croire que Guéant n'ait pas fait exprès, vu l'armée de conseillers en comm' qui filtrent la moindre déclaration de l'équipe de nazes du gouvernement.

Ça nous change un peu des déblatérations martiales de NS, jusqu'ici il déclarait "la guerre" (environ une fois par semaine) contre le chômage, les délinquants etc.

On ne peut que se féliciter de l'enrichissement du vocabulaire de l'UMP, Me Capello n'a pas vécu pour rien.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Claude Guéant
« Réponse #24 le: 23 mars 2011 à 20:17:48 »
Vous n'avez vraiment rien compris !
Il n'a jamais parlé de croisade !
Il a seulement dit que c'était une croisade !
Quand même, si vous ne comprenez pas le français ! 
 :mdr1:

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #25 le: 23 mars 2011 à 20:52:56 »
À l'Assemblée, fâché tout rouge, Guéant est revenu à la charge, définitions du dico à l'appui. (Décidément, Me Capello est dans l'air du temps)

Il nous informe que le mot "croisade" peut-être utilisé dans un sens figuré.

Vrai, mais vu le contexte, faire la guerre à un pays musulman, le doute est permis.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Claude Guéant
« Réponse #26 le: 23 mars 2011 à 20:56:23 »
On peut aussi utiliser le terme "auvergnat" au sens figuré, ça n'en reste pas moins une connerie.

Faire n'importe quoi avec le sens figuré serait-il une spécialité place Beauvau ?
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Claude Guéant
« Réponse #27 le: 23 mars 2011 à 21:08:07 »
Est-ce donc si difficile de dire simplement "Je vous prie de m'excuser, les mots ont dépassé ma pensée..." ?
A croire qu'ils sont tellement imbus de leur importance que c'est le genre de mea culpa qui leur est totalement inconnu.
Et pourtant, cela couperait court à tout commentaire !

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #28 le: 23 mars 2011 à 21:18:13 »
Primo, En Sarkozye, on n'offre jamais d'excuse, on "s'excuse." (B. Boillon)
 Si ça suffit pour les diplomates, ça devrait aller pour l'assemblée, (mais ils n'ont même pas eu droit à ça !)

Couper court à tout commentaire ? Mais ils ne cherchent justement pas à couper court, plus ça dure, mieux c'est, les racines catholiques, tout ça...

Comme c'est parti, on va l'avoir, notre croisade !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Claude Guéant
« Réponse #29 le: 23 mars 2011 à 21:37:15 »
Citer
À l'Assemblée, fâché tout rouge, Guéant est revenu à la charge, définitions du dico à l'appui.

Il oublie juste de préciser que la confusion est aisée et... voulue.  :diable:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Claude Guéant
« Réponse #30 le: 24 mars 2011 à 13:35:26 »
Citer
Signes religieux : Guéant ravive le débat

Par F.C. avec Jérôme Chapuis et agences

Publié le 24 mars 2011 à 11h43 Mis à jour le 24 mars 2011 à 12h30

Pour le ministre, les usagers des services publics "ne doivent pas porter de signes religieux".

Claude Guéant va encore faire parler de lui. Au centre d’une polémique après ses propos sur la "croisade" qui serait menée en Libye, le ministre de l’Intérieur s’expose encore à la bronca après ses déclarations, jeudi matin, sur le port de signes religieux dans les services publics.
L'hôpital dans le collimateur

Les usagers des services publics "ne doivent pas porter de signes religieux", ni "manifester une quelconque préférence religieuse", a indiqué le ministre sur i-Télé et Radio Classique, alors qu’il était interrogé sur les enjeux du débat sur la laïcité organisé par l'UMP. Et le nouveau ministre de préciser sa pensée : "les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers du service public ne doivent pas non plus".

L’entourage du ministre s’est aussitôt attaché à faire une explication de texte de ses déclarations, assurant que "dans son esprit, ça concernait certains services publics comme l'hôpital ou encore l'école. Là où des cas problématiques sont le plus souvent observés". Dans son interview jeudi matin, Claude Guéant avait pris pour exemple "l'hôpital où il y a un certain nombre de personnes qui refusent, pour des femmes, des soins prodigués par des hommes", jugeant que cela était inamissible.
Les transports en commun pas concernés

Un autre proche de Claude Guéant a assuré à Europe 1 qu’il n’était pas question d’interdire les signes religieux dans les transports en commun. Le ministère de l’Intérieur reste en revanche ambigu pour les guichets des administrations.

Depuis son arrivée Place Beauvau, Claude Guéant multiplie les déclarations chocs. Trois jours avant le premier tour des cantonales, l’ancien secrétaire général de l’Elysée déclenchait un tollé en déclarant sur Europe 1 que les Français "avaient parfois le sentiment de ne plus être chez eux" du fait d'une "immigration incontrôlée", reprenant le thème fondateur du Front national. Avant de s’exposer à une nouvelle critique pour ses déclarations sur la "croisade". Cette fois, ses propos sonnent comme un nouveau signal envoyé à la droite de la droite à trois jours des cantonales.


Source

"Vazi marine, fais-moi un bisou" ... :berk2:
Aboutd'nerf-iste

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #31 le: 24 mars 2011 à 13:36:39 »
Le nouveau Hortefeux est arrivé !
À moins que ça soit Besson II.

On arrive presque à les admirer, ils n'en loupent pas une !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Claude Guéant
« Réponse #32 le: 24 mars 2011 à 17:34:08 »
Citer
"les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers du service public ne doivent pas non plus".
Mais c'est DÉBILE! On ne peut pas interdire aux curés et aux bonnes soeurs de prendre le métro!  8|
--- ah non autant pour moi, les transports en commun ne sont pas concernés. pas encore... ....  :drapeaublanc:
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Claude Guéant
« Réponse #33 le: 24 mars 2011 à 17:38:16 »
donc si j'en crois Guéant, toute mairie qui recevrait malgré tout la visite d'un curé en soutane pourrait très bien le renvoyer à coup de pompes dans le derrière... à étudier de près en effet  :diable:
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Claude Guéant
« Réponse #34 le: 24 mars 2011 à 18:43:46 »
Après la célébration de "nos" sources chrétiennes, ce rappel au laïcisme ne peut que sonner faux ou... anti-islamique pour ceux dont l'ouïe est fine.

Un président qui dit publiquement faire ses prières (mon oeil, faut avoir une vie spirituelle pour ça), va lécher les pieds du pape et s'agenouiller dans les hauts lieux des racines chrétiennes de la France (ce ne sont pas celles de la République) et un ministre qui joue sur le mot "croisade" et puis utilise le laïcisme pour réveiller l'islamophobie, c'est du FN précuit, c'est clair.

Et quand t'es citoyen français musulman, qu'est-ce que tu fais, face à cette débauche de saloperies calculées? Tu marches le dos au mur pour te faire oublier? Jamais! Se faire entendre, au contraire, et rappeler à nos compatriotes que les irresponsables qui nous gouvernent font le lit de l'islamisme pour mieux faire celui du fascisme au nom du saint fric.
« Modifié: 24 mars 2011 à 18:48:05 par sarkonique »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Claude Guéant
« Réponse #35 le: 25 mars 2011 à 11:41:01 »
eh beh avec lui on est gaté, les personnels d'hopitaux seront les agents du respect de la laïcité comme si leur métier n'était pas de soulager et soigner.

Citer
Guéant prépare un Code de la laïcité


Le ministre de l'Intérieur veut réunir dans un recueil les textes de loi sur le sujet pour que les employés des services publics ne dérogent plus au principe de laïcité.

Où s'arrête la libre pratique de la religion, où commence le respect de la laïcité? Claude Guéant est bien décidé à clarifier les choses. Le ministre de l'Intérieur a une fois de plus créé la polémique, jeudi, en annonçant: "Les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers du service public ne doivent pas non plus". 

A quelques jours du second tour de cantonales dominé par un débat sur la place du Front national, la déclaration a suscité des remous. Et contraint le ministre à avancer quelques annonces prévues pour la clotûre du débat sur la laïcité et l'islam de l'UMP du 5 avril. 

L'entourage du ministre a d'abord dû préciser sa pensée. Faut-il comprendre qu'une femme voilée ou un homme en kippa ne pourra plus se rendre à l'hôpital? Guéant voulait surtout dire qu'"un usager ne peut pas récuser un médecin ou quelqu'un d'autre pour un motif religieux", assurent ses proches.

Ensuite, le ministère a rendu public quelques décisions attendues pour la fin du débat sur la laïcité. Claude Guéant prépare un "code de la laïcité" et va mettre fin aux prières de rue en donnant son accord pour la construction de lieux de cultes, annonce donc le Figaro ce vendredi matin.

Le Code de laïcité doit rassembler les lois, décrets, circulaires et jurisprudences sur le sujet afin de clarifier les règles et les pratiques. "C'est pour éviter que chacun s'accommode et finisse par déroger au principe de laïcité et d'égalité hommes-femmes que le ministère de l'Intérieur entend former tous les personnels des services publics", explique le quotidien.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/gueant-prepare-un-code-de-la-laicite_976090.html

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Claude Guéant
« Réponse #36 le: 25 mars 2011 à 12:00:15 »
comme si l'urgence économique et sociale du moment était le respect de la laïcité dans les services publics...

il se fout vraiment de la gueule du monde celui-là !
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Claude Guéant
« Réponse #37 le: 25 mars 2011 à 12:11:26 »
Le Guéant fait l'unanimité contre lui. Il est même lâché par... Copé!

Citer
«Le ministre qui murmurait à l’oreille du FN»

«On ne peut pas tous les jours avoir à s’exprimer sur les propos de M. Guéant qui, au lieu d’unir les Français - c’est son rôle, il est ministre de l’Intérieur - les divise, les oppose et tient effectivement les thèses proches du Front national», se lasse Martine Aubry. La première secrétaire du PS suggère donc au ministre de faire «son boulot», de mettre «des policiers là où on en a besoin», au lieu «d’essayer de gagner des voix sur l’extrême droite».

Europe Ecologie-Les Verts accuse Guéant d’être «en croisade islamophobe» et d’avoir, Place Beauvau «déjà largement égalé Brice Hortefeux dans le registre des petites phrases douteuses, voire nauséabondes».

Pour le secrétaire national PS aux services publics, Razzy Hammadi, l’UMP souffre d’un «délire maladif, [d’]une sorte d’obsession chronique sur ces questions, qui mènent le ministre de l’Intérieur à raconter n’importe quoi».

Le chef de file des députés PS, Jean-Marc Ayrault, raille un «ministre qui murmurait à l’oreille du FN». Et de dénoncer, par l’absurde, sa dernière proposition: «Va-t-on interdire à un prêtre en soutane, ou à une carmélite de prendre le métro ? Va-t-on interdire aux juifs qui portent la kippa de se rendre dans un bureau de poste? Va-t-on obliger un musulman à se raser la barbe avant de prendre le bus?»

De même le député villepiniste, Jean-Pierre Grand: «Ce qu’il dit revient à interdire d’avoir autour du cou un petit signe religieux comme un bijou en forme de croix ou de porter une kippa. On n’est plus dans la défense de la laïcité, on est dans l’Inquisition.»

Déplorant à son tour, «une obsession anti-musulmane», François Bayrou demande au gouvernement de «se ressaisir», sur RTL. Jean-Marie Le Pen, à nouveau, jubile, ironisant sur une majorité qui tente de «réparer les pots cassés» entre les deux tours des cantonales.

Surprise: même le patron de l’UMP, Jean-François Copé se démarque des propos de Claude Guéant, affirmant qu’il n'était «pas question de remettre en cause» la possibilité de porter des signes religieux dans les services publics, et «dès lors qu'ils ne sont pas fonctionnaires dans ces services publics». «Cela va de soi, a-t-il insisté. Les lois de la République s'appliquent.»


http://www.liberation.fr/politiques/01012327588-gueant-accuse-de-croisade-islamophobe-et-de-delire-maladif?xtor=EPR-450206

Encore un effort, Guéant, et tu vas faire gagner le FN!  :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Claude Guéant
« Réponse #38 le: 25 mars 2011 à 12:40:49 »
je me demande si Guéant n'en fait pas exprès d'attiser les tensions pour provoquer des troubles, vu la place qui est celle qu'il occupe il aurait les mains libres pour rétablir l'ordre...

s'il veut d'un printemps "arabe" en France, qu'il continue il est sur la bonne voix !
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Claude Guéant
« Réponse #39 le: 25 mars 2011 à 12:51:58 »
Question absurde: un catholique peut-il pratiquer sa religion dans une église, édifice public appartenant à la commune ?

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Claude Guéant
« Réponse #40 le: 25 mars 2011 à 12:59:22 »
non, il ira pratiquer au siège social du FN :diable:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #41 le: 25 mars 2011 à 14:31:56 »
Citer
un catholique peut-il pratiquer sa religion dans une église, édifice public appartenant à la commune ?
Guéant s'est fendu d'un rectificatif, "les utilisateurs ne sont soumis à aucune restriction vestimentaire." (Il avait dit le contraire, mais bon, les mots sortis du contexte, tout ça)
Ils peuvent, selon leur caprice, s'habiller en burqa, bas-résille, chapeau de cowboy ou bonze tibétain.
Le curé par contre doit s'abstenir de tout qui ressemble à une robe, les croix sont à éviter.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Claude Guéant
« Réponse #42 le: 25 mars 2011 à 14:40:00 »
@Bili
Bonne idée !
Et ceux qui fréquentent la cathédrale Notre-Dame de Paris iront au Palais de l'Elysée !
Ce sera moins bien, quand-même ! il n'y a pas d'orgue à la résidence de Petit Chose...
Et remplacer le grand jeu d'orgue par le mince filet de voix de Carla, il n'y a pas là de quoi inciter à la ferveur !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Claude Guéant
« Réponse #43 le: 25 mars 2011 à 17:34:55 »
Citer
je me demande si Guéant n'en fait pas exprès d'attiser les tensions pour provoquer des troubles,

Je me suis souvent demandé s'il n'était pas un crypto-facho...  :berk1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #44 le: 25 mars 2011 à 18:49:53 »
Soyons honnêtes, le seul problème de Guéant : comme Sarko, il est spontané. Comme un balai.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Claude Guéant
« Réponse #45 le: 26 mars 2011 à 09:35:00 »
Citer
Claude Guéant récuse un "procès en sorcellerie"

Accusé de « murmurer à l'oreille du FN », le ministre de l'Intérieur a défendu vendredi ses prises de position controversées.

epuis une semaine, chacune de ses sorties est reprise, commentée, fustigée, défendue et passée au crible de la polémique. Alors vendredi, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a profité d'un déplacement dans le quartier populaire de Barbès, à Paris, pour répondre à ses détracteurs. Dédié à la lutte contre la délinquance, l'évènement a permis à l'ancien Secrétaire général de l'Elysée de maintenir « l'ensemble de (ses) propos ». « Je note que pour certains qui ont été contestés, il s'agit tout simplement de procès en sorcellerie », a contre-attaqué Claude Guéant.

Après avoir affirmé jeudi que les usagers du service public n'ont pas à « manifester une quelconque préférence religieuse », le ministre de l'Intérieur a répété vendredi qu'ils « n'ont pas à choisir leur médecin ». Il reconnaît cependant qu' « en France, tout le monde a le droit de se vêtir comme il veut ». Une réponse à Jean-Marc Ayrault, le patron des députés PS ayant demandé si Claude Guéant allait « interdire à un prêtre en soutane ou à une carmélite de prendre le métro (...) aux juifs qui portent la kippa de se rendre dans un bureau de poste » et « obliger un musulman à se raser la barbe avant de prendre le bus ».
« Falsification de propos »

Claude Guéant est également revenu sur une autre de ses déclarations controversées. Lundi, il avait salué l'action de Nicolas Sarkozy à « la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies, et puis la Ligue arabe et l'Union africaine ». L'emploi du terme croisade avait valu un vif rappel à l'ordre au chef de gouvernement russe Vladimir Poutine. Il a été qualifié par Alain Juppé de « maladresse » de la part de Claude Guéant. « On m'a fait dire que j'ai prêché une croisade contre la Libye, voire de l'Occident contre l'Orient. C'est tout simplement de la falsification de propos, c'est de la manipulation », a rétorqué le ministre de l'Intérieur.

Egalement en charge de l'immigration, Claude Guéant a ensuite accueilli place Beauveau responsables départementaux de la police et de la gendarmerie pour les exhorter à la mobilisation. « Cela passe par des interpellations et chacun de vous sait où et comment procéder », a-t-il appuyé avant de leur fixer un objectif de 28.000 expulsions en 2011, nombre identique à celui visé en 2010. Claude Guéant a d'ailleurs regretté que « les résultats du mois de janvier 2011 soient en retrait de 8,5% par rapport à l'année dernière ».
Par B. V.


Source

Mettre le feu aux poudres et puis passer pour une victime... Me fait penser à son mentor, avec l'affaire villepin... :diable:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Claude Guéant
« Réponse #46 le: 04 avril 2011 à 20:22:44 »
je propose à guéant des chambres à gaz pour musulmans, ça diminuera le nombre et comme ça s'est déjà fait il pourra trouver des conseils pour mieux diminuer une population.

Citer
La hausse du nombre de musulmans pose problème, dit Guéant

L'accroissement du nombre de musulmans en France et un certain nombre de leurs comportements "posent problème", a déclaré lundi Claude Guéant pour justifier le débat sur la laïcité.

L'UMP organise mardi une convention sur la laïcité et l'islam d'où émergeront une série de propositions pour garantir les principes de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat.

Mixité dans les piscines, prières musulmanes dans les rues, carrés musulmans dans les cimetières, repas confessionnels à la cantine, neutralité des services publics, etc. : le parti présidentiel s'est engagé à apporter une solution aux problèmes qui se posent aujourd'hui à l'occasion de ce débat décrié jusqu'à dans son camp.

"Le problème est très important : tous les représentants des grandes religions estiment que la laïcité est un principe protecteur de la liberté de conscience", a déclaré le ministre de l'Intérieur à des journalistes en marge d'un déplacement à Nantes (Loire-Atlantique).

"La question interpelle nos concitoyens : nombreux sont ceux qui pensent qu'il y a des entorses à la laïcité", a-t-il souligné.

"En 1905, il y a avait très peu de musulmans en France, aujourd'hui il y en a entre 5 à 6 millions", a poursuivi Claude Guéant.

"Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème. Il est clair que les prières dans les rues choquent un certain nombre de concitoyens. Et les responsables des grandes religions ont bien conscience que ce type de pratiques leur porte préjudice", a-t-il dit.

Le ministre de l'Intérieur a précisé que le gouvernement se prononcerait "la semaine prochaine" sur les solutions avancées par l'UMP.

http://fr.news.yahoo.com/4/20110404/tts-france-laicite-gueant-ca02f96.html



Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Claude Guéant
« Réponse #47 le: 04 avril 2011 à 21:41:36 »
Citer
Il reconnaît cependant qu' « en France, tout le monde a le droit de se vêtir comme il veut ». Une réponse à Jean-Marc Ayrault, le patron des députés PS ayant demandé si Claude Guéant allait « interdire à un prêtre en soutane ou à une carmélite de prendre le métro (...) aux juifs qui portent la kippa de se rendre dans un bureau de poste » et « obliger un musulman à se raser la barbe avant de prendre le bus ».

Je savais Guéant retors, dans le genre de la vipère, mais je ne le savais pas idiot. Parce que ça, c'est répondre totalement à côté de la question.  :pasdrole:

Citer
"La question interpelle nos concitoyens : nombreux sont ceux qui pensent qu'il y a des entorses à la laïcité", a-t-il souligné.

Pas mal vu, Duc.n! C'est pourquoi un président qui s'affiche priant dans les hauts lieux chrétiens devrait être viré à grands coups de pompe dans le train (retour dans les Carpates, direction Draculand).  :mrgreen:

Citer
"Le problème est très important : tous les représentants des grandes religions estiment que la laïcité est un principe protecteur de la liberté de conscience", a déclaré le ministre de l'Intérieur à des journalistes en marge d'un déplacement à Nantes


Manipulation obscène: les représentants des six religions sont intervenus pour que l'on ne discrimine plus les musulmans à travers un débat malsain. Guéant le malséant détourne leur intervention à son profit. Reste à savoir qui serait assez bêtifié pour tomber dans le panneau...  :mrgreen:

Citer
je propose à guéant des chambres à gaz pour musulmans, ça diminuera le nombre et comme ça s'est déjà fait il pourra trouver des conseils pour mieux diminuer une population.

Bah! ce serait trop beau, te répondrait-il, Raja. Une petite "croisade" suffira. Autrefois on cassait du juif quand ça allait mal, aujourd'hui on s'en prend aux musulmans (comme hier dans le royaume d'Andalousie reconquis).

Des types comme ça, ça vous fait désespérer de la France, de l'Europe et de l'Occident  :rougefache:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #48 le: 04 avril 2011 à 21:52:34 »
Frédrix Lefebvre n'est pas le seul cultivé du gouvernement, Guéant aussi aime Voltaire.

Le travail est l'opium du peuple !

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Claude Guéant
« Réponse #49 le: 04 avril 2011 à 22:30:30 »
Les musulmans Français n'ont rien inventé, ça se prosterne dans la rue aux É-U aussi.
Le travail est l'opium du peuple !