Auteur Sujet: Somalie  (Lu 2249 fois)

Hors ligne sarkome

• Smart Citoyen Incurable
Somalie
« le: 12 juin 2010 à 23:08:08 »
Enfants difformes en Somalie

Je reviens de Somalie.

Mogadiscio est totalement abandonnée. A l'hopital Madina, j'ai vu un médecin irakien, chef de la chirurgie d'urgence, qui a du donner un litre de son propre sang pour sauver un blessé. Pas de banque du sang dans le principal hopital d'un pays en guerre.

Et puis, j'ai vu une vague inexpliquée d'enfants difformes. Toujours les même difformités : l'appareil uro-génital. Pas de canal urinaire. Micro pénis.

La directrice de l'hopital n'a pas d'explication. Elle constate que ces déformations se sont multipliées par trois en dix ans. Dans son hopital uniquement, car il n'y a pas moyen de procéder à des statistiques nationales.

Les parents, souvent très pauvres, disent : c'est la volonté d'Allah.

Mais les somaliens un peu plus lettrés soupçonnent une cause environnementale.

On parle de déchets toxiques déversés par des occidentaux.

Les déchets toxiques pourraient être mutagènes.

Des barrils géants ont été trouvés sur les côtes de Somalie. Déversés par qui ? Pas une marque. La seule ONG qui s'y intéressée a compté deux morts dans son équipe.

Alors ils ont abandonné. Rien de tel qu'un pays en guerre pour vider ses poubelles.

source
« Modifié: 13 juin 2010 à 00:00:27 par sarkome »

Hors ligne karg se

• Smart Citoyen
Re : Somalie
« Réponse #1 le: 13 juin 2010 à 11:39:57 »
Pourquoi les occidentaux? on trouve pas de déchet en Afrique? et des mauvaises conditions de vie et d'hygiène provoquent aussi ce genre de malformation. Qui plus est les somaliens sont très occupés à se massacrer mutuellement aux noms d'Allah (ycompris via des attentats directement dans les mosquées) et à pirater des bateaux qui eux à coup sûr transporte ce genre de merde, franchement, rien à foutre.
« Modifié: 13 juin 2010 à 11:44:18 par karg se »

Hors ligne oblomov

• Smart Citoyen Prometteur
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
« Réponse #2 le: 13 juin 2010 à 13:19:54 »
Les pays où l'état est démissionnaire ou inexistant sont forcément plus susceptibles d'accepter les décharges sauvages en provenance des pays qui, du moins chez eux, sont plus regardants (en théorie) sur la nature des déchets.
franchement, rien à foutre.
Vraiment ? Déjà ils se font allègrement massacrés, tu veux les laisser se faire polluer en plus, sous prétexte qu'ils soient soumis aux fous de dieu ?
Ça s'appelle "non-assistance à personne en danger."
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne karg se

• Smart Citoyen
« Réponse #3 le: 13 juin 2010 à 19:35:52 »
Non assistance? faut choisir, on y va c'est impérialiste, on y va pas c'est lâche. Forcément si on y va ça risque de piquer, donc des morts, donc ça va raler, autant pas y aller, on se fait lyncher, mais ça coute pas des milliards et personne ne meurt, enfin dans notre "camp".

Hors ligne oblomov

• Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
« Réponse #4 le: 13 juin 2010 à 21:30:42 »
Pour empêcher les pollueurs, nul besoin d'y aller, les bâteaux partent de chez nous
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Zagreb

• Sarkophobe
« Réponse #5 le: 14 juin 2010 à 11:52:21 »
Franchement Karg se tu devrais relire 2 fois ce que tu écris...

On verra si tu n'en a rien à foutre le jour où ca sera tes gosse qui naitront difformes parceuq'on a enterré des déchets toxiques sous ta maison...
Ensuite evidemment que c'est la faute de l'occident, je doute qu'un pays à la Mad max comme la Somalie possèdent les infrastructures et l'intéret de produire des déchets toxiques de la sorte.

par contre ceux que tu défend bec et ongles, l'occident ou cette chère pieuvre de Monsanto, par exemple, eux oui.

Et la Somalie fait une poubelle radioactive admirable, on ne trouvera personne d'assez fou pour proposer toutes ses lois incongrues de protection des personnes et de l'environnement.
Nul doutes que les "égoistes" comme toi n'y trouveront rien à redire...

Franchement je te souhaite limite de connaitre ce qu'eux vivent la bas en partie grace à nous, ca te fera ravaler tes "on s'en fout"

Hors ligne karg se

• Smart Citoyen
« Réponse #6 le: 14 juin 2010 à 21:39:39 »
On verra si tu n'en a rien à foutre le jour où ca sera tes gosse qui naitront difformes parceuq'on a enterré des déchets toxiques sous ta maison...
On vie dans un état de droit, j'ai pas comme seul ambition de mettre au pouvoir mon clan. Donc je participe à une démocratie qui évite de genre d'histoire, où sanctionne les fautifs.

Ensuite evidemment que c'est la faute de l'occident, je doute qu'un pays à la Mad max comme la Somalie possèdent les infrastructures et l'intéret de produire des déchets toxiques de la sorte.
La faute? t'en sait rien, ces déchets (présumés) viennent peut être d'un pays émergeant, c'est même très probable, dans nos pays impérialistes les déchets dangereux ont tendance à faire l'objet d'un suivit, et les fraudes sont durement réprimés. Ces malformations peuvent très bien être du aux munitions, les poudres brûlés sont très toxiques.

par contre ceux que tu défend bec et ongles, l'occident ou cette chère pieuvre de Monsanto, par exemple, eux oui.
Diffamation pur et simple. Et la pieuvre, elle ne fait que 9% du CA de Carrefour, mécènes de la CRIIGEN.

Et la Somalie fait une poubelle radioactive admirable, on ne trouvera personne d'assez fou pour proposer toutes ses lois incongrues de protection des personnes et de l'environnement.
Nul doutes que les "égoistes" comme toi n'y trouveront rien à redire...
Mon compte? je m'en cogne, et puis dans mon entreprise, les usines sont aux normes ISO140001 ou en cours d'obtentions, alors ça vient pas de mon entreprises.

Franchement je te souhaite limite de connaitre ce qu'eux vivent la bas en partie grace à nous, ca te fera ravaler tes "on s'en fout"
En bas? tu parle de la Somalie dont le gouvernement officiel utilise des enfants soldats ou de notre pays qui est en train de mettre en application le protocole REACH?
« Modifié: 14 juin 2010 à 21:43:48 par karg se »

Hors ligne sarkome

« Réponse #7 le: 14 juin 2010 à 22:04:48 »
L'iso14001 demande de s'intéresser aux impacts de l'activité sur l'eau, l'air, les sols, le bruit, l'énergie ...
L'iso exige en particulier deux choses :
1. Faire un état des lieux selon ces critères
2. Se fixer des objectifs d'amélioration dans chacun d'entre eux
Evidemment, elle s'intéresse à la gestion des déchets à l'intérieur de l'entreprise... elle ne s'intéresse pas au devenir de ces déchets si - par inadvertence - on s'en débarrasse chez le voisin

Venez donc faire un tour chez moi... "On" s'y est débarrassé de 80.000 tonnes de munitions à uranium apauvri, fabriquées par des usines très probablement certifiées aux normes ISO 14000

Hors ligne karg se

• Smart Citoyen
« Réponse #8 le: 14 juin 2010 à 23:22:29 »
Evidemment, elle s'intéresse à la gestion des déchets à l'intérieur de l'entreprise... elle ne s'intéresse pas au devenir de ces déchets si - par inadvertence - on s'en débarrasse chez le voisin
lol
t'a juste copié des commentaires sur une page wiki très mal faite et non sourcée.

Hors ligne sarkome

« Réponse #9 le: 15 juin 2010 à 11:19:55 »
C'est tout ce que vous avez trouvé comme argumentation ?
Quand je fais un "copier-coller", j'ai l'honnêteté d'en indiquer la source.
Par exemple, cette citation...

—Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
source

Hors ligne karg se

• Smart Citoyen
« Réponse #10 le: 16 juin 2010 à 22:29:16 »
Manifestement tu comprend pas ce genre de démarche, et t'a jamais connu la quasi parano qu'elles entrainent.

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #11 le: 28 juillet 2011 à 11:34:58 »
Le monde regarde la Somalie mourir de faim

Alors que la Corne de l’Afrique vit une sécheresse dramatique, la communauté internationale tarde à se mobiliser.

La communauté internationale a-t-elle réellement pris conscience de l’ampleur de la catastrophe humanitaire qui menace la Corne de l’Afrique, victime de la pire sécheresse depuis soixante ans? Une zone immense qui concerne en premier lieu la Somalie, mais aussi le Kenya, Djibouti, l’Ethiopie ou encore l’Ouganda. Les chiffres sont éloquents. L’ONU estime que plus de 3000 personnes fuient tous les jours la Somalie vers le Kenya et l’Ethiopie : 12  millions d’Africains, au total, seraient concernés.

Des milliers de réfugiés

Les (rares) distributions de nourriture tournent parfois à l’émeute. Sans parler des pillages. Au nord du Kenya, près d’un demi-million de réfugiés vivent dans un immense camp de fortune. Impossible de se faire une idée précise du nombre de morts. Les milices islamistes Shebab contrôlent une partie de la Somalie et en refusent l’accès aux ONG. Le constat est sombre. Alors, que faire? Pour l’instant, les grands pays occidentaux rechignent à débloquer les sommes nécessaires alors qu’ils ont consacré des milliards à sauver le système bancaire et la zone euro. Les réunions se succèdent mais débouchent sur de vagues promesses et quelques mesures d’urgence. Hier, le programme alimentaire mondial (PAM) a commencé son pont aérien vers Mogadiscio. Un premier appareil, avec 10 t de suppléments nutritionnels pour les enfants, a atterri sur l’aéroport de la capitale somalienne.

LP/ source ONU

Objectif : acheminer 100 t en quelques jours. Une goutte d’eau? Les organisations humanitaires tirent la sonnette d’alarme et Jacques Diouf, le directeur de l’ONU pour l’agriculture (FAO) réclame1,1 milliard d’euros (dont 300 millions rapidement) pour enrayer la catastrophe. On en est très loin. Les pays potentiellement donateurs réfléchissent. Mais n’offrent pas grand-chose. Une partie de la solution viendra peut-être de l’élan de solidarité qui commence à se manifester un peu partout dans le monde. Alors que l’appel aux dons privés s’organise (voir encadré), quelques collectivités locales se mobilisent. Hier, la Ville de Paris a décidé d’attribuer une « aide d’urgence » de 200000 € à deux ONG qui déploient des programmes d’urgence.

http://www.leparisien.fr/international/le-monde-regarde-la-somalie-mourir-de-faim-28-07-2011-1547594.php

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #12 le: 18 octobre 2017 à 15:25:39 »
Plus de 300 MORTS  :taistoi: :/

Somalie : les morts dont on se fiche encore plus que les autres

On n'en finit jamais, d'ajouter des codicilles à la loi du mort kilométrique. Je vous en rappelle la philosophie, enseignée dans toutes les bonnes écoles de journalisme : plus un mort est lointain, moins son sort est censé intéresser les lecteurs / auditeurs / télespectateurs / internautes. Il faut parfois nuancer. Une couleur de peau, une religion partagées, une instrumentalisation idéologique possible, peuvent compenser quelques milliers de kilomètres (ainsi pour les "chrétiens d'Orient"). Voilà la vérité nue, au-delà de toutes les contorsions justificatoires de la profession, dont je vous parlais hier.

Encore, parmi les milliers de morts dont on se fiche, faut-il bien distinguer ceux dont on se contre-fiche. Dont on se contre-fiche sans avoir besoin d'alibis. Ainsi, le Guardian nous apprend ce matin que le kamikaze de Mogadiscio (plus de 300 morts dimanche) était originaire d'un village de Somalie, victime d'une attaque conjointe des troupes somaliennes et  des forces spéciales américaines en juin dernier. L'attentat de Mogadiscio serait donc une monstrueuse opération de représailles.

Cette attaque de juin dernier, aux alentours de la ville de Bariire, a fait dix morts, dont trois enfants, et une femme. C'est toute une famille d'agriculteurs, désarmée, qui a été attaquée au petit matin, et décimée dans son sommeil "un par un, sans pitié", selon un officiel local. Apparemment, une famille concurrente, ou rivale, de la localité, aurait assuré aux Américains que la famille victime était sympathisante des Shahab islamistes. Après avoir, dans un premier temps, démenti toute perte civile, l'armée somalienne a fini par admettre quelques dégâts collatéraux, sans plus de précisions. L'appui américain aux forces somaliennes s'est accru dans les dernières années Obama, et s'est encore intensifié depuis l'arrivée de Trump, lers forces sur le terrain bénéficiant d'une plus grande capacité d'initiative.

D'où tirai-je toutes ces précisions sur l'attaque de juin dernier ? D'un article en anglais du site de Al Jazeera, reprenant manifestement une dépêche de Reuters. Et comment ai-je trouvé cet article ? C'est le Guardian, qui en donne le lien, dans son propre article de ce matin. Habituellement, les journaux préfèrent renvoyer à leurs propres articles. Si le Guardian, en désespoir de cause, renvoie vers Al Jazeera, c'est que le Guardian lui-même, à l'époque, avait totalement ignoré ces dix morts civils, cette femme, ces trois enfants, abattus par les troupes somaliennes et américaines, et situés en bas, tout en bas, de la compassion occidentale, sous les radars du Guardian lui-même, qui n'est pourtant pas le plus mauvais des journaux occidentaux.

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
« Réponse #13 le: 20 octobre 2017 à 23:11:48 »
Comme tu dis ...

Dont on se fiche encore plus que les autres !

Ce monde, enfin ce système dominant le monde, ne se rend pas compte à quel point il fabrique les colères intimes qui le feront tomber ! L'option "France insoumise" leur semble "extrême" mais qu'ils voient JLM comme un violent est un non-sens ! JLM est juste un porte-parole (un bon qui a ouvert la voie) la solution FI est celle qui leur évitera une déflagration incontrôlable !
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod