Auteur Sujet: Les interventions d' Eric Zemmour  (Lu 34393 fois)

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #150 le: 28 mai 2012 à 10:47:19 »
Citer
Le chroniqueur a dénoncé lundi 28 mai "des Torquemadas de café du commerce" et des "professionnels de l'indignation tarifée", en réponse aux accusations dont il est l'objet.


Euhhhhhh ...... sachant que ceux qui portent plainte sont des associations..... il fait fort le loustic !!!!!!
Tiens je vais jouer au même niveau :
"C'est c'ui qui dit qui est, nananananèreeeeuuuuuuuu "  
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #151 le: 28 mai 2012 à 10:52:56 »

Citer
Le chroniqueur a dénoncé lundi 28 mai "des Torquemadas de café du commerce" et des "professionnels de l'indignation tarifée", en réponse aux accusations dont il est l'objet.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: ah ca fait du bien de rire. C est vrai que zemmour, lui, n est pas paye pour parler ou generer des polemiques a deux balles.  :diable: :diable: :diable:
 s il y a un professionnel tarife, dans l'histoire, hein...

Cependant je persiste a penser que son renvoi est bien opportun. enfin...

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #152 le: 28 mai 2012 à 12:07:43 »
Citer
Soutien embarrassant de Marine Le Pen

A quelques semaines de la fin de la saison radiophonique, cette nouvelle polémique avec le chroniqueur n'arrange pas RTL, qui souhaitait s'en séparer sans faire de vagues d'ici à la fin de la saison. Le soutien de Marine Le Pen n'arrange pas son cas. "Si l'information se confirme, le débarquement d'Eric Zemmour de la station de radio RTL constituerait une grave atteinte au pluralisme des opinions dans les médias" a-t-elle déclaré dans un communiqué.

"Pas sûr que l'improbable attelage Zemmour-Le Pen fasse la joie d'une radio qui se retrouve avec sur les bras une affaire dont elle se serait volontiers passée. Décidée de longue date, l'exfiltration du journaliste risque en effet d'alimenter les commentaires. Mais on imagine mal le patron de RTL, Christopher Baldelli, revenir sur sa décision dans un contexte aussi poisseux" note notre confrère Renaud Revel de L'Express.


http://www.ozap.com/actu/mise-au-point-d-eric-zemmour-lundi-matin-sur-rtl-qui-persiste-et-signe-apres-sa-chronique-sur-christiane-taubira/441093

Improbable... C'est toi qui le dis!  :mrgreen:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #153 le: 11 décembre 2013 à 10:48:03 »
Nous étions bien plus assidus à nous indigner des "dérapages" du sieur Zemmour lorsque nous combattions avec feu le sarkozysme ambiant . Nous sommes nous lassés du fait que de toutes façons il répète à l'infini ce que ses propres fantasmes et frustrations lui ont fait prendre pour des "idées", l'attirance des femmes pour la "virilité triomphante" et la perversité des féministes, le danger des affreux noirs et arabes, le fait qu'il serait soi-disant un pourfendeur du "politiquement correct" .... je ne sais pas !

Mais si ce personnage me parait profondément inintéressant en tant qu'individu, il est néanmoins toujours aussi important comme symptôme d'un glissement profond de notre société !
C'est pourquoi j'aime beaucoup cet article très long de Philippe Corcuff . Je vous en met seulement quelques extraits mais vous invite à aller le lire :

Citer
Eric Zemmour a encore franchi le mur du çon

La dernière chronique d’Eric Zemmour dans Le Figaro du 5 décembre 2013, « Petits Blancs et bonnes consciences », a dépassé de nouveau le mur du çon.

Le niveau d’insanitude du gourou médiatique des temps qui puent, dans une double diabolisation dont il a le secret (des « femmes » en général et de « l’immigration arabo-africaine » en général), a été encore une fois explosé.
La « nature féminine » à travers les âges

Dans cette chronique, Zemmour commente le récent livre de l’écrivain et enseignant Aymeric Patricot, « Les petits Blancs. Un voyage dans la France d’en bas » (Plein Jour, 2013). Il écrit ainsi :

    « Patricot laisse parler ses interlocuteurs qui lui confient leurs malheurs, leur sentiment de déchéance, leur haine des autres et de soi ; jusqu’à la misère sexuelle des jeunes prolétaires blancs qui, éduqués dans l’univers du féminisme occidental, ne peuvent rivaliser avec la virilité ostentatoire de leurs concurrents noirs ou arabes, qui séduisent nombre de jeunes femmes blanches, blondes de préférence, comme le prouve le succès du site blanchablacks.com, que Patricot interprète comme la revanche symbolique de la colonisation, sans voir qu’il exprime aussi l’antique attrait des femmes pour le mâle dominant, le vainqueur, à l’instar de ces Françaises qui couchèrent pendant la Seconde Guerre mondiale avec des soldats allemands puis américains. »

Zemmour, qui a été condamné le 18 février 2011 par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la discrimination raciale suite à une plainte de la Licra, emboîte ses habituels stéréotypes xénophobes et sexistes.


Citer
La stigmatisation de la catégorie floue et extensive de « bobos » semble faire automatiquement passer ces critiques du côté de rebelles dominés.

Si bien que de vrais bourgeois du monde politique, technocratique, journalistique et/ou patronal peuvent aujourd’hui taxer de « privilégiée » l’institutrice, vivant dans un quartier populaire ou dans un petit pavillon périurbain (qui les fait pourtant tellement fantasmer !), qui milite au sein du Réseau Education Sans Frontières pour venir en aide à des enfants de sans papiers ! Dans « bourgeois bohèmes », on a omis le contenu de classe de « bourgeois » tout en gardant sa portée critique.

Cette nouvelle idéologie de ceux d’en haut parlant au nom de ceux d’en bas, le blog du Gay Tapant l’a ironiquement appelé « Boubour » (bourgeois bourrin).

Ce brouillage des repères moraux, politiques et sociaux a été amorcé par le sarkozysme, quand il tentait de faire croire (et de se faire croire) que la contestation du « politiquement correct » pouvait venir des gros détenteurs de capitaux politiques, économiques et culturels situés aux sommets de l’Etat.


Citer
Il n’y a point de complot ici, mais la fabrication largement incontrôlée dans différents secteurs de l’espace idéologique et politique d’un tissu d’évidences qui est en train de fermer l’espace du pensable au niveau des expressions publiques, à la fois du côté du plus propre sur lui (dans les grands médias) et du plus sombre (sur internet).

C’est dans une perspective analogue que Pierre Bourdieu a analysé l’émergence d’une « humeur idéologique » conservatrice composite au sein de l’Allemagne de Weimar dans L’ontologie politique de Martin Heidegger (Minuit, 1988). Il y décryptait des bricolages diversifiés opérés par des « révolutionnaires conservateurs » non coordonnés, ayant même des intentions multiples, voire contradictoires.


Citer
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #154 le: 11 décembre 2013 à 12:10:19 »
on me l'a fait lire ce matin, ça me déprime en fait, àa se banalise tellement, il y a un flot de saleté tout les jours venant de lui dans l’émission ou il est confronté à Domenach sur itélé... :triste1:

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #155 le: 12 décembre 2013 à 19:26:50 »
Je suis tombée dessus  également, j'ai lu le résumé en substance et je me suis dit "non, je ne vais pas lire ça. Je ne vais pas lire ça sinon ça va juste pas le faire".

J'attendrais d'être un peu moins remontée pour tenter une lecture de ce ramassis d'éructations vaseuses.
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #156 le: 13 octobre 2014 à 11:24:35 »
Depuis la sortie de son livre, on voit beaucoup Éric Zemmour à la télé...particulièrement sur France 2 !

Remerciements à BRP pour le joke !



Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #157 le: 13 octobre 2014 à 11:44:29 »
 A mon humble avis, Modiano,pour le peu que j'en ai vu dans ses apparitions  télé a du mal à s'exprimer oralement,il ne parle pas il écrit quant à Zemmour, il écrit mal et bave s’exprime bien à la télé.
ça ne l'empêche pas de dire n’importe quoi et de polluer grave les cerveaux.

Lisez du Mondiano à la télé et tous ceux qui votent à droite, qui ont donc 2 neurones dans la tête exploseront du peu de cervelle qu'ils leurs reste :tare:

Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #158 le: 16 décembre 2014 à 13:51:57 »
Il passe encore un échelon, dans le silence complice des politiques et des médias :rougefache: :rougefache:

Citer
Eric Zemmour songe à déporter 5 millions de musulmans français

Déporter 5 millions de musulmans français ? Réponse de Zemmour, nostalgique : "Je sais, c'est irréaliste mais l'Histoire est surprenante."

Dans un entretien passé inaperçu en France au "Corriere della Sera", le « polémiste » de droite extrême envisage une manière radicale de stopper un « grand remplacement » fantasmé.

Le député européen Jean-Luc Mélenchon n’entend visiblement pas laisser le dernier mot au « polémiste » de droite extrême Eric Zemmour. Suite au vif débat qui les a opposés vendredi dernier sur RTL, Zemmour s’est arrangé avec les faits pour prouver, disait-il, la mainmise musulmane sur les villes de banlieue parisienne. Il s’est fait contrer, confondant bêtement (pour facile qu’il soit, le métier de journaliste implique de vérifier ses sources) Front de gauche et Parti socialiste.

Poussant son avantage, l’élu européen est allé plus loin, exhumant un document plus que troublant qui était passé inaperçu à sa sortie outre-Alpes. Le 30 octobre, interrogé par le Corriere della Sera, Eric Zemmour « se lâche » en laissant entendre que les musulmans de France peuvent être déportés, écrit Jean-Luc Mélenchon sur son blog, qui pour l’occasion traduit l’entretien.

Zemmour commence fort, suggérant un « remplacement de population » dans les « périphéries », comme il l’avait fait sur RTL pour Bagnolet (Seine-Saint-Denis) : « Les musulmans ont leur code civil, c'est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s'en aller. » A ce stade, le journaliste sursaute : « Mais alors que suggérez-vous de faire ? Déporter 5 millions de musulmans français ? » Réponse de Zemmour, nostalgique :  « Je sais, c'est irréaliste mais l'Histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ? Ou bien qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ? »

    Pour Éric zemmour : "Vivre à la française ? C'est donner à ses enfants des prénoms français, être monogame, s’habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple."

L’évocation d’Eric Zemmour, qui prend bien garde de ne pas reprendre lui-même le terme de « déportation » mais ne nie pas l’expression, prend place dans son imaginaire personnel développé dans son succès (dans les milieux réactionnaires) de librairie Un suicide français. Car la France se dirige « vers le chaos », dit-il au journaliste italien. « Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent vivre à la française. » C’est bien la théorie du « grand remplacement » chère à l’écrivain Renaud Camus et reprise depuis par les ténors de l’extrême droite qui est ici mise en avant. Suffira-t-il de « vivre à la française » pour éviter la « guerre civile », semble se questionner Zemmour ? Et d’ailleurs, lui demande son intervieweur, « que signifie : vivre à la française ? » Le polémiste BBR est catégorique : « donner à ses enfants des prénoms français, être monogame, s’habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple. Blaguer au café, faire la cour aux filles. Aimer l’Histoire de France et se sentir dépositaire de cette Histoire et vouloir la continuer, je cite ici Renan. »

Rien à voir avec le Front national, promet Zemmour. Mais sur des paroles et une musique de Marine Le Pen, le même petit refrain lancinant chanté par l’omniprésente voie de la vraie droite nostalgique. Il accomplit là non pas une tâche d’idéologue – puisqu’il réfute le terme -, mais de répétiteur. Dernière pirouette, histoire de placer une référence italienne de gauche : « Je mène une guerre culturelle, comme le dirait Gramsci. » La guerre, on l’a vu, il la prévoit. Pour la culture, on repassera.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #159 le: 16 décembre 2014 à 15:24:36 »
Citer
L’évocation d’Eric Zemmour, qui prend bien garde de ne pas reprendre lui-même le terme de « déportation » mais ne nie pas l’expression, prend place dans son imaginaire personnel développé dans son succès (dans les milieux réactionnaires) de librairie Un suicide français.


T’inquiète pas Raja, les zemouriens ne savent pas lire ou seulement 7%, faut pas déconner! :mrgreen:

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/12/15/seuls-73-acheteurs-ont-lu-zemmour-jusquau-bout-caftent-les-ebooks-256537

« Modifié: 16 décembre 2014 à 15:27:18 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #160 le: 16 décembre 2014 à 21:52:25 »
B..... de M.... RN, la charte, elle a dit pas sur le physique, B....., pas sur le physique !

pfiou, c'est dur ...
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #161 le: 18 décembre 2014 à 17:27:45 »
Moi, je propose qu'on téléporte Zemmerde sur un tas de fumier, comme Job, puis qu'on donne sa citoyenneté à la place à n'importe qui ou n'importe quoi de plus présentable, un cloporte, même un mégot...  :caca: ( ...non, ça, ça ne change rien et on confondrait avec $arkozut)

Mais on peut aussi le mettre en Palestine, quand il y a les exterminations décrétées par l' Etat israélien, ça peut lui faire comprendre des choses...

Si MLP passe un jour, il comprendra peut-être ce que fut la Déportation, celle qu'on lui eût presque souhaitée, s'il n'y avait pas la charte et si on ne se rappelait pas que c'est un être humain (ah?oui, mais je connais des animaux qui le sont plus que lui, c'est un vaste problème, l'humain...).
« Modifié: 18 décembre 2014 à 17:29:41 par sarkonique »
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #162 le: 20 décembre 2014 à 12:50:06 »
Mélenchon vs Zemmour

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/12/12/debat-face-a-eric-zemmour/

Zemmour change les mots et les appartenances politiques et en plus il dit des conneries sur l'histoire de France.


Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4835
    • Pôv' con
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #163 le: 24 décembre 2014 à 12:00:57 »
Ce con de Zemmour n'a pas parlé de déportation, ni d'ailleurs l'interviewer, qui a résumé par "déportation" dans son article le sens de sa question :

Citer
Stefano Montefiori ?@Stef_Montefiori :
Dans itw à Zemmour, j'ai resumé avec «déporter» ma phrase «mettre millions de musulmans dans des avions» à laquel il ajoute «ou bateaux»

Non, ce con de Zemmour est juste ce pauvre type qui n'a pas été scandalisé par la question, qui n'a pas trouvé ignoble l'idée de chasser de France 5 millions de personnes en majorité françaises, et qui a proposé un autre moyen de transport, plus réaliste que l'avion, pour faciliter ce qui était bel et bien une hypothèse de déportation.
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28629
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #164 le: 06 novembre 2015 à 21:03:30 »
 :diable:

Citer
Une amende de 10.000 euros a été requise contre Eric Zemmour pour provocation à la haine

Le parquet a requis cet après-midi une peine de 10.000 euros d'amende contre le polémiste Eric Zemmour, poursuivi pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos tenus lors d'une interview au journal italien "Corriere Della Sera".

Il y déclarait notamment que les musulmans "ont leur code civil, c'est le Coran", qu'ils "vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s'en aller."

"Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française."

Dans son réquisitoire, la procureur Annabelle Philippe a estimé que ces propos "stigmatisants", "sans nuance", visent "l'ensemble de la communauté musulmane". Les propos d'Eric Zemmour, "récidiviste", a souligné la magistrate, ont "pour objet principal d'opposer les musulmans et les Français".

A la barre, le polémiste a soutenu qu'il parlait de "musulmans en banlieue qui s'organisent et qui, selon moi, sont en voie de sécession".

Le tribunal correctionnel de Paris devrait mettre son jugement en délibéré à plusieurs semaines.

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #165 le: 10 novembre 2015 à 18:11:37 »
Le jury a vu clair.
Ces déclarations de Zemmour sont profondément débiles.
"Peuple dans le peuple", on pourrait en dire autant de toute communauté revendiquant un tant soit peu sa différence, et alors condamner les juifs et... les chrétiens, car je ne sache pas que la République ne soit pas laïque!
Qué pignouf!  :boulet:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19242
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #166 le: 11 novembre 2015 à 18:44:09 »
Pour le coup, la défense de Zemmour ne tient pas si les propos sont vraiment ceux qui sont rapportés...

Il est estimé, disons de "notoriété publique" qu'il y aurait à peu près 5 millions de musulmans en France. Déjà ça serait intéressant de savoir combien sur lesdits 5 millions, sont pratiquants. Et là n'est ce pas je ne parle pas d'origine, de couleur de peau, rien de tout cela, je parle de gens qui sont de religion musulmane, ceux qui le sont par parenté comme ceux qui se sont convertis.

Déjà, je suis musulmane par mon père, or je me considère comme agnostique et je ne pratique aucune religion. Pourtant, je suis comptée dans les 5 millions. Et je connais une bonne petite dizaine de personnes, comme moi, qui sont "musulmanes" sur le papier, vivent en France, et ne pratiquent pas. Bon.

Ensuite, pratiquer une religion, perso je ne vois pas le problème, quelle que soit la religion, du moment qu'on ne cherche pas à convertir d'autres personnes par coercition.

Bref.

Et enfin, dans lesdits musulmans pratiquants, il y a, comme dans toute catégorie, un petit nombre d'intégristes qui, oui, estiment que le monde serait mieux si tout le monde suivait le coran ET leurs traditions perso un peu arrangées n'est ce pas, et qui militent pour ça, en France. Ca existe, tout à fait.

Le procédé honteux de Zemmour ici, consiste à amalgamer ce tout petit nombre de personnes à l'ensemble des personnes de confession musulmane.

En ça, je suis d'accord, il incite à la haine, et c'est une bonne chose que l'amende ait été requise. Maintenant, la question que je me pose, c'est s'il va aller en appel, et aussi si ce n'est pas pour lui une façon toute simple de donner plus de ventre à la polémique et plus de couverture médiatique.

 :merci: :merci:

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #167 le: 18 septembre 2016 à 10:41:14 »
Quasiment un an depuis le message de Val , ci-dessus, et on pourrait le croire écrit de ce matin ... car Eric Zemmour remet le couvert !

Il a tenu des propos ces derniers jours dans de très grands médias suite à la parution de son bouquin (dont le service public d'ailleurs  :X:) qui bien évidemment font polémique ... polémique au nom de laquelle il est invité dans d'autres grands médias ... etc., etc. ....

 :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

Il m'est venu à l'idée que , comme moi, vous n'aviez guère envie de vous taper du Zemmour ... Tout en ayant peut-être envie de vous faire une idée sur les propos réellement tenus !

Je vous mets donc un lien vers un billet du blog "les crises" qui fait un recensement (avec retranscription littérale) de l'essentiel de ce qui a été dit et peut poser problème (et c'est rien de le dire):

http://www.les-crises.fr/zemmour-watch/

A noter qu'on peut aussi choisir de faire un signalement au CSA concernant ces propos vomitoires relayés par les médias :

moi j'ai fait ... et j'ai utilisé le lien fourni ici :

http://www.islamophobie.net/articles/2016/09/09/quand-une-chaine-publique-exonere-les-pensees-delirantes-de-eric-zemmour

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #168 le: 19 septembre 2016 à 07:39:01 »
je vous trouve très très durs avec ce monsieur
en ce moment ce n'est pas lui qui m'apprend la haine ...plutôt la peur face  à des événements qui deviennent de plus en plus incontrôlables....
et qu'on soit d'accord ou pas je ne vois rien de bien à vouloir museler un mec parce qu'il  ne pense pas dans le bon sens
je croyais que ce qui enrichit était les différences ????

https://fr.wikipedia.org/wiki/Evelyn_Beatrice_Hall
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #169 le: 19 septembre 2016 à 10:35:49 »
Je ne cherche nullement à museler ce monsieur , Cervesia ! Et je partage complètement la phrase Mme Hall !

Mais il se trouve que Zemmour a table ouverte dans énormément de grands médias, que ces propos sont largement relayés et tenus aussi, presque à l'identique, par nombre de personnes (politiques, éditorialistes ... ) à l'heure actuelle !
Il a publié un livre et c'est tant mieux ! Si celui-ci contenait des propos contrevenant à la Loi , ma foi ce serait à la Justice de s'en charger (je ne l'ai pas lu)

Si tu avais bien lu l'article, et mon post (quoique je n'ai peut-être pas été assez claire ,  :merci:) tu aurais compris que c'est l'extrême médiatisation de ce point de vue , jouant sur la peur dont tu parles pour désigner comme bouc émissaire une population musulmane qui n'a rien à y voir , que je dénonce .

Je te rappelle que les musulmans "normaux" sont dans le monde les premières victimes de ces tarés d'un soi-disant état islamique ...
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #170 le: 19 septembre 2016 à 16:06:25 »
Zemmour restera toujours Zemmour.  :aille:

1 Un nouveau bouquin  :pasdrole:
2 les mêmes propos haineux  :pascontent1:
3 Zemmour fait vendre   :grrr:
4 il a besoin de pognon  :fache:
5 il me donne toujours envie de vomir  :berk1:
6 je suis sûre que mes voisins vont acheter son livre :tare:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #171 le: 30 septembre 2016 à 04:57:53 »

Un montage video pour profiter "pleinement" des dernières outrances du sieur pamphlétaire 

c'est là !
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #172 le: 01 octobre 2016 à 12:03:48 »
mode Zemmour on:

Citer
Pour une fois je suis d'accord avec R.Dati, c'est un grand malade, il faut qu'il consulte.
Il a sa place dans un hôpital psychiatrique  :grrr:
, faut l'enfermer, le refoutre à la mer avec les migrants, lui trouver une baraque au STRUTHOF.
L'obliger à changer de nom, Zemmour c'est pas français, l’empêcher de parler à la télé, il pollue les oreilles et les cerveaux.

mode Zemmour off.

Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !