Auteur Sujet: Les interventions d' Eric Zemmour  (Lu 33053 fois)

Hors ligne vio

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4992
Les interventions d' Eric Zemmour
« le: 31 mars 2010 à 13:47:50 »
Citation de: "raja"
Citer
La face cachée d'Eric Zemmour

Borderline flirtant avec le racisme, chevalier blanc en guerre contre la bien-pensance: tout le monde à un avis sur Eric Zemmour. Mais qui se cache derrière ce journaliste du «Figaro» devenu en quelques années le polémiste le plus décrié du PAF ?


«Mon grand ami Régis Debray me disait récemment que ma place à la télé était celle d’un incroyant au XVIIe siècle. » Si la comparaison est exagérément flatteuse, Eric Zemmour, 50 ans, n’a, c’est vrai, rien d’un oui-oui des médias. « Non ! Non ! Pas du tout ! Ce n’est pas vrai ! Ça n’a rien à voir ! » est même devenu son gimmick favori quant il s’agit d’apporter la contradiction à des interlocuteurs aussi brillants que Disiz La Peste, Jacques Weber ou Michael Youn.
Arrivé sur nos écrans en 2005 dans l’émission de débats d’i-Télé Ça se dispute, ce journaliste du Figaro, qu’on croirait sponsorisé par Tati, est devenu pour certains l’incarnation de la subversion à la télévision. Auteur anonyme d’essais politiques malins à l’orée des années 00, dont le truculent les Rats de garde écrit à deux mains avec PPDA, Eric a, depuis, étendu avec soin sa présence médiatique. Cachetonnant chaque semaine sur i-Télé, donc, mais aussi dans l’Hebdo de France O et, of course, sur le plateau d’On n’est pas couché. Là, accompagné de son camarade Eric Naulleau, nos deux polémistes – qui ont depuis peu leurs marionnettes aux Guignols – font renaître sans le vouloir l’esprit du Bébête Show.

Dangereux extrémiste ?
Contrairement à Naulleau, qui aime faire chialer (la big Boccolini, par exemple), Zemmour se veut le pourfendeur du politiquement correct : l’immigration (allié du grand capital), le féminisme (une arnaque pour transformer les femmes en consommatrices et couper les couilles des hommes), l’esclavagisme (un invariant de toutes les civilisations), l’antiracisme (le voile de fumée pour occulter la soumission socialiste au libéralisme) sont ainsi quelques unes de ses marottes favorites. En fait, depuis Alain Soral – son double maudit –, on n’avait pas vu un tel bon client cathodique, capable par ses seules sentences déclamées sur un ton de prof tendance IIIe République de faire frissonner d’effroi ou de plaisir des téléspectateurs anesthésiés par des années de Druckerisation. Mais alors qui est donc ce type sur qui tout le monde semble avoir un avis ? Un dangereux extrémiste du petit écran annonçant l’avènement d’un communautarisme blanc ou un iconoclaste se jouant de la posture de l’homme qu’on adore détester ?
Pour en avoir le cœur net, on prend rendez-vous avec la bête, boulevard Haussmann, au siège du Figaro où Eric occupe le poste de reporter politique depuis le milieu des années 90. Plus élégant qu’à l’accoutumé – on en vient à se demander si ses sempiternelle chemises à carreaux ne sont pas un déguisement pour se la jouer prolo du PAF – aimable mais apparemment pressé – « Je vous donne une demi-heure ! » –, on le lance sur son ressenti quant à sa récente et inattendue popularité. « Je crois que je tranche avec ce discours idéologiquement correct qui domine la télévision, analyse-t-il, le doigt sur la bouche. Grâce à moi, des gens qui avaient le sentiment que leurs idées n’étaient pas défendues à la télévision ont le sentiment de mieux exister. »

Enfance à gauche
Si on ne saura pas précisément qui sont ces « gens », on comprend en revanche qui sont les ennemis – « Je les appelle les nouveau curés. » Soit : SOS Racisme, le Cran (Conseil représentatif des associations noires) et les Chiennes de garde qui n’hésitent pas à régulièrement exiger des sanctions contre le polémiste réac’. Ou bien encore les Inrocks qui, sous le titre « La nausée », évoquaient récemment « les propos ouvertement racistes » de Zemmour, référence à son intervention dans l’émission d’Arte Paris-Berlin où l’homme a choqué la doxa en parlant de « race blanche ». Un dérapage qui venait, selon eux, éclairer « les dérives de la télé spectacle à l’ère Sarkozy ». Mais, souverainiste forcené et antilibéral convaincu, Zemmour, hormis une taille voisine et un physique cartoonesque ultratélévisuel, n’a pas grand-chose à voir avec notre président.
Née en 1958 à Montreuil, d’un père ambulancier et d’une mère au foyer tous deux Juifs pieds noirs – « des bagarreurs nés » –, Eric est élevé dans un culte de l’effort où plane le spectre mortifère de l’échec : « Ma mère exigeait que je sois toujours le meilleur. J’avais le syndrome premier de la classe. » Féru d’histoire et fétichiste de la littérature (« Quand j’ai lu à 12 ans Illusions perdues de Balzac, ma vie a été bouleversée. Je voulais être Lucien de Rubempré. »), le jeune Eric gauchiste-cheveux longs-pantalons atroces coule une adolescence modérément wild à Château Rouge, bercée par Gotlib, les Stones et la lecture compulsive des grands quotidiens : « On ne volait pas, on fumait à peine. C’était une rébellion intellectuelle, très politique. On avait 15 ans et on s’étripait sur des questions de nationalisation. »

L’ENA le fuit
Mais les années 80 arrivent et avec elles son lot de désillusions : « C’est à cette période que le féminisme, l’antiracisme et l’idéologie gay, que j’exècre, ont été mis au premier plan par une gauche qui abdiquait devant les forces libérales. J’ai rompu avec elle en 1985 à cause de ça », nous explique Eric qui renouera néanmoins avec cette gauche pute et soumise aux forces du marché le temps d’un vote chevènementiste en 2002. Professionnellement, ça ne va pas fort non plus. Après avoir brillé à Sciences-Po, l’enfant prodigue se vautre à deux reprises aux concours de l’ENA. Le traumatisme de sa vie.
Dans le flou, il devient commercial puis concepteur rédacteur pour différentes agences de pub avant de se faire coopter par le journaliste Marcel Claverie, ex de Combat, au sein du Quotidien de Paris de Philippe Tesson. « Il y a chez Eric un côté très Jean-François Kahn dans cette posture pétrie de certitudes et d’idées paradoxales qui l’amène à parfois tenir des raisonnements spécieux », dit de lui ce dernier. En quête de reconnaissance, Zemmour se lance à son arrivée au Figaro dans une boulimie éditoriale, publiant à tout de bras une flopée de livres politiques dont un portrait de Chirac, L’homme qui ne s’aimait pas, qui lui offre, enfin, une porte d’entrée dans la grande famille des analystes politiques.

«Un côté naïf»
C’est paradoxalement grâce à un essai sur la lopétisation de la société, le Premier Sexe, que ce dragueur laborieux, aujourd’hui marié et père de trois enfants, amorcera sa tardive ascension médiatique. Sept ans après le Vers la féminisation d’Alain Soral, – « On m’a accusé de plagiat mais je ne l’avais pas lu » –, Zemmour enchaîne les apparitions et finit par se faire embaucher chez Stéphane Bern quand Soral, lui, entame son flirt avec le Front national, signant ainsi le début de son ostracisions télévisuelle. « Etant journaliste au Figaro, j’ai la chance d’avoir une assise plus solide que la sienne. On correspond beaucoup ensemble car on est en accord sur des tas de points, même si Alain est quelqu’un de plus physique que moi », admet Zemmour. En effet, derrière son discours à base de théories musculaires, se cache une petite chose fragile qui ne comprend pas tout cette hostilité à son encontre. « Il a un côté vraiment naïf, nous confie Victor Robert, MC de Ça se dispute. Ce n’est pas un provocateur, il est assez étonné de toute la haine qu’il peut susciter car lui voudrait plutôt plaire. »
Love me, please love me, tel est donc le cri étouffé de celui qu’on a vu, coiffé d’une perruque chez Ardisson, exécuter quelques mouvements de air guitare sur un riff d’AC/DC. Mais qui aime vraiment Zemmour ? S’il nous assure que des groupes entiers de fans se fondent dans le public d’On n’est pas couché pour le soutenir publiquement, on trouve aussi sur le web quelques joyeux spécimens.
Le reporter Paul Moreira, auteur d’un billet critique sur le Zem à l’occasion de la sortie de son roman pamphlétaire contre l’antiracisme, Petit Frère, se souvient : « Au bout de quelques jours, j’ai dû virer le post sur Zemmour à cause d’une attaque à base de commentaires à vomir venue d’un site identitaire, Français de souche. Zemmour est une star pour eux. C’est drôle que personne ne se pose la question : pourquoi, aujourd’hui, un gourou de l’extrême droite a une telle surface médiatique ? »

Contre la «foire aux identités»
Car si Zemmour, nous a à de nombreuses reprises bien fait marrer, face à Abd Al Malik notamment – « C’est vous le subversif quand vous dites que vous bénissez la France, pas les rappeurs ! » – ou Grand Corps Malade – « Vos textes sont un ramassis de rimes pauvres désespérantes ! » – cette défiance teigneuse qu’il entretien envers les Noirs et les arabes au nom d’une intégration républicaine d’un autre âge a tendance à nous inquiéter. « Je suis pour l’assimilation républicaine et la domination de la culture française sur les autres. Je suis sincèrement contre le multiculturalisme, contre cette foire aux identités », nous assure-t-il, lui qui n’hésite pas à systématiquement rappeler ses origines juives pieds noirs dès qu’il se sent enfermé dans l’image de grand bourgeois du Figaro.
« Avec lui, on est dans la réaction permanente au sens enfantin du terme, analyse Grégory Protche, éditorialiste sur Tropiques FM. On lui dit esclavage, il répond : “Oui mais les arabes et les Noirs aussi !” OK, donc si on est plusieurs à l’avoir fait, c’est moins grave ? Finalement, il vient démontrer que les minorités en France sont tellement bien intégrées qu’elles acceptent sans broncher d’être chaque semaine critiqués par un Blanc. Le contraire est-il aujourd’hui envisageable ? »
Au bout d’une heure et demie de discussion – « Vous m’avez bien eu ! », lâche-t-il en regardant sa montre – le flou continue de régner sur la hargne de cet admirateur de Bonaparte à défoncer les portes ouvertes de la bien-pensance. Puis, on repense à cette anecdote que nous avait rapportée Virginie de Clausade, lynchée par Zemmour à l’occasion de la présentation de son bouquin chez Ruquier : « On s’est parlé hors plateau et il m’a dit qu’il était désolé, que sa fiche ne m’était pas destinée et que si c’est moi ait pris, c’est parce que Marion Ruggieri avait annulé à la dernière minute. »

La menace des «nouveaux curés»
On note aussi que, malgré d’inlassables sentences débitées sur France O ou i-Télé et des velléités auteurisantes presque finkielkrautiennes, ce sont avant tout ses clashs qui le font médiatiquement exister. « Quand je vais aux fêtes du livre, 80% des gens me parlent de mes passages télé », nous confirme même l’intéressé. « Il vient combler un manque de l’époque : il y avait un appel d’air médiatique et comme la télé a horreur du vide, il s’est fait aspirer », analyse son compère Eric Naulleau.
Problème : lui qui se voit comme « un adversaire du système à l’intérieur du système » ressemble plutôt à l’un de ces rebelles intégrés, utiles au maintient du conformisme dominant car permettant aux téléspectateurs de vivre par procuration une révolte de salon. « Dès que les nouveaux curées le peuvent, ils demandent ma tête, mais comme je fais le spectacle, je suis toujours là et je m’amuse », conclue Eric, guilleret, avant de repartir se plonger dans ses dossiers. Flattant le poujadisme ambiant, Zemmour oublie juste au passage que cette posture consistant à s’occuper du sale boulot ne fait pas pour autant de lui ce subversif qu’il rêverait d’être. Normal, s’il l’était, soyez sûr qu’Eric ne serait plus à la télé.

Vincent Cocquebert
http://www.technikart.com/archives/5690-la-face-cachee-deric-zemmour


ça me fait toujours rire les faux rebelles, les bien pensant en lutte contre la bien pensance...zemmour le petit bourgeois de droite idole de notre pauvre france...

Hors ligne vio

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4992
Re: Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #1 le: 31 mars 2010 à 13:50:36 »
Citation de: raja
le zemmouroide en action  :roll:

<a href="http://www.123video.nl/123video_share.swf?mediaSrc=699539" target="_blank" class="new_win">http://www.123video.nl/123video_share.swf?mediaSrc=699539</a>
« Modifié: 31 mars 2010 à 20:08:10 par admin »

Hors ligne vio

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4992
Re: Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #2 le: 31 mars 2010 à 13:53:50 »
Citation de: "TYGER"
pour un peu on en redemanderai !... Encore, encore, encore !!!

Citer
La solidarité des cloportes

Grand émoi chez les spongiformes : la flaque de vomi froid Zemmour finit par être un peu chatouillé pour avoir raconté ses sempiternelles imbécillités racialistes, et c'est merveille que de voir autant de soutiens indignés face au véritable totalitarisme de la bien-pensance qui voudrait faire taire ce héros de la liberté d'expression...


(et je reste toujours ébaubi de voir que des gens peuvent employer ce genre de vocable avec sincérité. En le pensant sincèrement. Eric Zemmour comme Aragorn de la libre pensée. Ça fait réfléchir, non ? Y a quand même des gens qui vont pas bien, hein ? Ensuite bon, encore récemment sur Ilikeyourkévin, ils en étaient à dire que Nirvana - le groupe - étaient des communistes. Oui, hein ? 'Vont mal finir, les mecs, un jour. Ça sent la dépression du côté de la mi-quarantaine avec petites pilules et visionnage compulsif de vidéos de Sasha Grey. Quoi qu'en y repensant, ça semble déjà être le cas, bref).

La ligne de défense de Philippe Cohen dans son canard de merde Marianne se résume en une ligne :

" l'immigration et l'insécurité ne doivent pas devenir des débats interdits faute de faire durablement le lit du Front National qui exploite ces thèmes depuis longtemps."

C'est pour ça qu'on va exploiter ces thèmes de façon bien putassière et bien racoleuse, pas vrai Philippe Cohen ? Puisque quand on y pense, le racisme honteux et la haine de classe qui transpirent de ce que le journaleux débonde à longueur de lignes, ça serait dommage de le laisser uniquement aux racistes "officiels".

La stridente Castafiore Elisabeth Lévy, bien sûr, ne peut pas ne pas y aller de son billet boursouflé de pose de "rebelle" de salon, puisque que quand Elisabeth Lévy en colère, elle toujours écrire des conneries ainsi.

"maintenant qu’ils ont planté leurs crocs dans les mollets de notre confrère et ami Eric Zemmour, les pitbulls de la pensée correcte ne semblent pas décidés à le lâcher. Ces grands humanistes veulent sa tête. Rien de moins. Il est vrai que Zemmour charrie. Pour commencer, il refuse de participer au déni de réalité qui leur tient lieu de pensée"

Elisabeth Lévy lève t-elle parfois les yeux de son écran pour s'abîmer dans une de ces bouffées de lucidité qui peuvent parfois atteindre les plus névrosés dans son genre et se rend t-elle compte à ce moment du parfait ridicule de sa petite personne de supplétive du sarkozysme ? Sans doute que non, le cas est incurable à l'évidence. Puisqu'en matière de déni de réalité, les demi-cerveaux dans son genre qui bavent à longueur d'année leurs fantasmes d'islamisation de la France et de racisme anti-blanc en connaissent en effet un sacré rayon. On ne s'étonnera donc pas que le reste de sa prose grotesque consiste à hululer l'à quel point les gens comme elle sont complètement isolés et persécutés et personne ne les aime, pleurnicheries trépignantes habituelles du petit réac qui lutte courageusement contre le Frankistan de derrière son clavier et dont le seul acte politique consiste à mettre de temps en temps un bulletin FN dans l'urne en bafouillant quelque chose comme gniiii sales gauchistes gniiii vous allez chialer gniiii on va vous crucifier gniiii mais pas aujourd'hui gniiii y a Dexter à la télé gniiii un jour ma vengeance sera terrible gniiii.
Pourra t-on avoir assez de mépris pour Elisabeth Lévy et ceux qui lui ressemblent ?
Et la réponse est : oui. On aura assez. Ils méritent.

Zemmour est peut-être devenu en effet l'homme à abattre pour nombre de personnes excédées par ses provocations de teckel nain, et franchement ça peut se comprendre. Et si je croisais un jour cette flaque sous un pont en train de mendier de quoi se déchirer la tête au White Spirit pour oublier sa vie de raté chronique tricard partout et abandonné de tous, il n'est pas impossible que je regarde à ma droite, puis à ma gauche, et constatant que personne n'est dans les parages, de lui donner quelques coups de pieds pour éclater d'un rire frais et joyeux devant ses larmes. Ce n'est qu'une hypothèse. Évidemment. Puisqu'à la réflexion, je pense plutôt que je lui donnerais 50 euros, non : j'irais moi-même lui acheter tout l'alcool qu'il veut pour le lui donner et accélérer ainsi sa déchéance. Oui. Ça, plutôt. Mais je rêve, je rêve et j'en oublie mon point de départ, où en étais-je ?

Ah oui.

Il n'est pas impossible qu'en se focalisant sur Zemmour, ces personnes passent un peu à côté du vrai problème xénophobe en France, qui est d'abord politique et doit sortir de l'alternative indignation/judiciarisation pour vraiment entrer dans la réalité de ce sujet. Voilà.
En même temps, franchement, si l'autre flaque de vomi froid peut avoir toutes les emmerdes du monde, hein.


Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #3 le: 02 avril 2010 à 10:44:27 »
donc môssieur Zemmour soit vous entrez dans les explications, comme ci-dessous, soit vous la fermez !

je vais donc en déduire ceci : on peut parler de tout avec tout le monde, l'important est la manière !


Citer
Banalisation du racisme
Les gros bonnets de la drogue ont la peau blanche…

En quoi les propos d’Éric Zemmour et de Philippe Bilger banalisent-ils le racisme ?
Un point de vue de Laurent Mucchielli, directeur de recherches au CNRS.

Le racisme ordinaire a retrouvé une certaine liberté d’expression en France depuis que le président de la République et le ministre de l’Immigration ont lancé le prétendu « ?grand débat sur l’identité nationale? ». L’affaire qui a agité le microcosme parisien à la fin du mois de mars en est une illustration parmi d’autres. Les propos du chroniqueur du Figaro, Éric Zemmour (« ?Les Français issus de l’immigration (sont) plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… c’est un fait? »), étonnent peu. L’auteur est connu pour ses opinions de type raciste (Voir notamment ici). Qu’un haut magistrat comme Philippe Bilger, avocat général à la cour d’assises de Paris, ait pris sa défense est en revanche beaucoup plus surprenant et inquiétant.

Qu’attendrait-on d’un tel haut fonctionnaire de la justice, sinon qu’il aide à prendre de la hauteur, qu’il élève le débat? ? Or, voici ce qu’il nous dit? : 1) il ne sert à rien de regarder les statistiques officielles, « ?dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l’esprit? », 2) il suffit de voir à quoi ressemblent les couloirs du palais de justice de Paris pour savoir que les trafiquants de drogue sont effectivement « ?noirs et arabes? » et ainsi confirmer « ?la justesse de cette intuition? » (celle de Zemmour). Deux affirmations étranges.

Certes, les statistiques pénales ne disent rien sur la couleur de peau des personnes. Elles distinguent seulement les personnes de nationalité française et celles de nationalité étrangère. Mais c’est une première information intéressante. Le magistrat aurait pu indiquer, par exemple, que le dernier volume de la statistique judiciaire (2008) donne 9?871 personnes condamnées pour trafic, commerce ou transport de drogue, dont 78?% de Français et 22?% d’étrangers. Parmi ces étrangers condamnés, un quart sont des ressortissants d’un des trois pays du Maghreb, la plupart étant en réalité Marocains (ce qui n’a rien de surprenant puisque le cannabis est la drogue la plus consommée en France et que le Maroc est le principal producteur de cannabis alimentant le marché français). On voit que ces données fournissent une première base de discussion, au besoin très critique, qui mérite mieux qu’un effet de manches méprisant.

Admettons de considérer à présent la couleur de peau. Peut-on dire qu’il suffit de regarder les couloirs du palais de justice de Paris pour savoir qui sont les trafiquants de drogue en France? ? L’affirmation laisse pantois. Premièrement, Paris n’est pas représentatif de toute la France. Les immigrés et leurs enfants français sont en effet très inégalement répartis sur le territoire. Par exemple, les deux tiers des descendants d’Afrique subsaharienne vivent dans la seule région parisienne (source? : Insee). Comment peut-on ignorer cela? ? Deuxièmement, il faut rappeler que n’arrive en justice qu’une partie, hélas, probablement très minoritaire, des trafiquants (puisque la consommation de drogue se porte très bien par ailleurs). Comment savoir si ceux qu’on a attrapés sont représentatifs de l’ensemble? ? Il existe au contraire des indices laissant penser que les « ?gros bonnets? » ont plus souvent la peau blanche. Voir par exemple le témoignage d’un ancien agent des douanes sur le site du groupe Claris. Au total, si M. Bilger peut ainsi facilement « ?voir? » les revendeurs de cannabis de la région parisienne, il ne « ?sait? » pas pour autant qui sont les trafiquants de drogue en France.

Enfin, quel est l’objet fondamental de ce débat et où se trouve la polémique? ? S’agit-il simplement de dire que certaines formes de délinquance qui sont concentrées dans les quartiers pauvres sont le fait de ceux qui les habitent, en majorité des jeunes descendants d’immigrés? ? Non bien sûr, car cela, chacun en serait d’accord. Ce que M. Zemmour suggère en disant « ?la plupart des trafiquants sont noirs et arabes? », c’est que ce qu’il appelle « ?les races? » sont un facteur d’explication de la délinquance. Voilà ce qu’il ne faut pas cautionner. On ne peut que regretter amèrement la banalisation de l’usage de catégories dites « ?ethniques? » comme si elles étaient en elles-mêmes explicatives de quoi que ce soit. Si l’on prétend qu’il existe une relation entre la couleur de la peau et la délinquance, alors il faut expliquer la nature de cette relation, ou bien se taire. Car, faute d’explications, on ne fait que renforcer les préjugés racistes de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Par Laurent MUCCHIELLI, Sociologue, Directeur de recherches au CNRS.
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28626
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #4 le: 02 avril 2010 à 11:01:30 »
excellent merci tyge :fleur2:, mucchielli étant le spécialiste de cette thématique :super:
« Modifié: 02 avril 2010 à 11:22:33 par Hydra »

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28626
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #5 le: 02 avril 2010 à 12:59:10 »
<a href="http://www.youtube.com/v/FbdW68vOQLc&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/FbdW68vOQLc&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>

Rokhaya sur les propos de zemmour :super: :super:

Hors ligne clement711

  • Sarkophobe
  • Messages: 730
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #6 le: 09 avril 2010 à 17:38:43 »
Au lieu de s'attarder sur un homme, attardons nous sur ce qui pousse des gens à penser de la sorte.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28626
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #7 le: 04 mai 2010 à 13:01:32 »
suite à cette phrase fort lumineuse de zemmour "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est un fait", une pub lui rend hommage :mdr1:
L'application iPhone Eric Zemmour avec Mathieu Madénian

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xcvluz" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xcvluz</a>

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28626
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #8 le: 24 juin 2010 à 20:44:35 »
Zemmourine  :mdr1: :mdr1: :mdr1:
<a href="http://www.youtube.com/v/xw8y7x1tjes&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/xw8y7x1tjes&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28626
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #9 le: 11 janvier 2011 à 08:39:24 »
Citer
Ouverture du procès d'Eric Zemmour ce mardi


La justice prendra trois jours, à partir de mardi 11 janvier, pour déterminer si le chroniqueur Eric Zemmour s'est rendu coupable de diffamation et de discrimination raciale, en tenant il y a un an sur Canal + et France Ô des propos controversés sur "les noirs et les arabes".
Dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens" diffusée le 6 mars 2010 sur la chaîne cryptée, Eric Zemmour avait dit: "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".
Quelques heures plus tôt, sur le plateau de L'Hebdo, une émission de France Ô, il avait déjà tenu des propos controversés. Les employeurs "ont le droit" de refuser des Arabes ou des Noirs, avait-il ainsi répondu à une question qui lui avait été posée.

"Il n'y a pas eu de dérapage"

L'association SOS Racisme a lancé la première des poursuites contre le polémiste. Selon elle, les propos d'Eric Zemmour tendent en effet "à assimiler l'origine des personnes et la délinquance", une discrimination passible d'une sanction pénale.
Sont également parties civiles dans le procès qui se tiendra de mardi à vendredi devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), la Licra, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et J'accuse.
Eric Zemmour devrait être présent. Il a fait citer une dizaine de témoins parmi lesquels le député Claude Goasguen, le chroniqueur Eric Naulleau ou l'ancien secrétaire général de Reporters sans Frontières Robert Ménard.
Dans une longue lettre adressée en mars au président de La Ligue internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme (Licra), Eric Zemmour avait regretté que ses propos aient "pu heurter", tout en les maintenant. "Il n'y a pas eu de dérapage", avait-il réaffirmé quelques jours plus tard à l'AFP.

http://www.challenges.fr/actualite/toute_lactu/20110111.OBS6009/ouverture_du_procs_deric_zemmour_ce_lundi.html

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #10 le: 11 janvier 2011 à 21:40:02 »
Je ne comprant pas que l'ont fasse un procet pour des dires meme raciste. La liberté de parole est sacrée et fait partie intégrante de la dite libertée.Tous ca pour que des organismes ne vivant que de subventions au frais des contribuables. Pour savoir si une personne est raciste il faut bien qu'elle dise ce quelle pense. Ca serait son mutisme qui serait hYpocrite. En pariculier de la LICRA qui ador les les terroristes résistants palestiniens.


D'autant plus que les statistiques disent, ce que lui dit. Il faut alors interdire les statisiques?. j'en ai vu plusieurs dans ce sens dans vos journaux.
« Modifié: 11 janvier 2011 à 21:43:16 par TheTwit »

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #11 le: 11 janvier 2011 à 21:59:35 »
Y'en a marre de tous ces gens geignards et procéduriers. Les dires de Zemmour sont au pire les poncifs ; à la différence d'un ministre, ses déblatérations n'ont ni à être exemplaires ni vérifiables, on s'en fout un peu de ce qu'il pourrait dire.
On peut difficilement prétendre qu'il y a incitation à la haine.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #12 le: 11 janvier 2011 à 22:58:35 »
Ah! j'oubliais,le mois de janvier est le mois ou tous les mouvements associatifs, doivent faire leurs demandes de subventions, qui a s'etres payé de bons restaurants pour épuiser les restes d' Euros. Quand la caisse est vide c'est le temps de trainer devant les tribunaux pour faire rappeller a l'État aux bonnes oeuvres.Qui interdisent de donner son opinion. Merci aux contribuables.
« Modifié: 11 janvier 2011 à 23:01:00 par TheTwit »

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #13 le: 11 janvier 2011 à 23:41:08 »

D'autant plus que les statistiques disent, ce que lui dit. Il faut alors interdire les statisiques?. j'en ai vu plusieurs dans ce sens dans vos journaux.


C'est faux. Et tu es tombé dans un de ces panneaux qui font les beaux jours des cafés des sports. Zemmour justifie les contrôles au faciès sur des statistiques représentant la population carcérale. Ce qui n'a aucun sens, on ne contrôle pas au faciès les détenus. Pour justifier les contrôles au faciès, Zemmour devrait user de statistiques établissant le rapport entre la population carcérale et la population dite "noire ou arabe" en France. Ce qu'il ne fera pas, ni aucun réac ou organe de presse de droite, parce que cela détruirait complètement sa démonstration.
D'une façon plus générale, cher ami, je pense que tu sous-estimes gravement l'état de déliquescence dans lequel se vautre notre presse nationale, dans le registre de l'intégrité et de l'honnêteté intellectuelle.


Citation de: Oblomov
On peut difficilement prétendre qu'il y a incitation à la haine.
Ça dépend si l'on part du principe que son erreur de raisonnement est consciente ou non. Elle me paraît un peu trop grosse pour un simple accident, je me pose donc des questions sur l'intention du bonhomme. D'autant que ce n'est pas une première.
On peut aussi se demander si les incitations à la haine ne sont pas devenues quotidiennes, à tel point qu'on n'y prête plus autant d'importance... Je crois à cette hypothèse. D'autant qu'attention : l'individu s'exprime à la télévision (et à la radio, et dans la presse...) beaucoup plus souvent qu'Hortefeux, par exemple.
Quant à la façon la plus judicieuse de réagir, je ne sais pas. Je crois qu'effectivement, un abus de procédures peut nuire à la procédure. Mais le personnage de Zemmour a trop fait d'efforts pour devenir emblématique, et se poser en héraut d'une pensée soi-disant "à contre courant de la pensée dominante" (alors qu'elle est dans la continuité de la politique intérieure du pouvoir en place, quelle blague), pour que je le plaigne.

En fait, quand j'entends ce genre de phrases sur un plateau de TV, je me dis souvent qu'une plainte n'est pas forcément utile, pour peu qu'un intervenant ait les Corones et le talent nécessaires pour lui répondre sur le même ton, en lui mettant le nez dans sa m... (je pense à Fontenelle, là tout de suite).
En gros, que lorsque quelqu'un dit une connerie, pouvoir lui dire de vive voix qu'il est con devrait pouvoir suffire.

Le problème, c'est que je ne vois jamais cet intervenant apparaître. C'est toujours, au moment m, le triomphe de la pensée réac,
-soit parce que d'aucuns sont estomaqués,
-soit parce que la réponse est coupée au montage (et c'est là , peut-être, qu'on reconnaît le véritable "politiquement incorrect"),
-soit parce qu'en face c'est Francis Lalanne.
Et la réponse ne peut plus être apportée qu'a posteriori, et donc par une plainte. Quoi d'autre ? Un billet d'un obscur gauchissss sur son blog Internet que 4 personnes liront ?

Parce que quand le terrain intellectuel a été déserté, ,ne reste que celui du judiciaire. Et c'est sur, c'est beaucoup moins classe. :triste1:

Parce qu'aujourd'hui, plus personne ne lit Hugo, Coluche est mort, l'abbé Pierre aussi, et ce qui est censé représenter la "pensée" de gauche dans les médias soutient les crimes d'Israël en Palestine.
Ouaip. Beaucoup, beaucoup moins classe... :triste1:
« Modifié: 12 janvier 2011 à 01:26:41 par timbur »
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #14 le: 12 janvier 2011 à 09:52:54 »
En fait il me semble que si la population "issue de l'immigration" (ça par exemple c'est du politiquement correct, si on dit "les noirs, "les arabes" on commence déjà à faire la gueule) est inférieure à la population des bérêts et des baguettes sous le bras (les français de souche quoi), et que dans cette dernière il y ait moins de détenus que de détenus provenant de "l'immigration", alors Zemmour a raison, d'un point de vue mathématique.

Or, ça c'est à première vue. Je suis pourtant pas certain que ce soit rigoureux mathématiquement. J'ai ma bosse des maths qui m'a fait "tic !", comme si l'on comparait des carottes et des chaussettes. Sans oublier qu'on fait pas que des maths mais de la sociologie. Sans oublier les biais éventuels dans ses postulats.

Donc, si quelqu'un sait où on peut trouver une réelle étude, ne serait ce que dans un blog d'un gauchissss lu par 4 personnes, ça pourrait m'aider.

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #15 le: 12 janvier 2011 à 11:16:37 »
là où zemmour fait dans l'enchérissement d'incitation à la haine raciale c'est lorsqu'il se contente, en bon bas du front qu'il est, pour faire dans sa courte logique de bienpensance de droite, de dire que délinquence et violence sont les mamelles des nègres et bougnoules... hein ? il l'a pas dit ça ? ah bon j'aurai donc mal interpréter ?

alors que toute intégrité intellectuelle aurait au moins exigé le minimum : puisque ces gens sont parqués comme des animaux dans des zoo-nes, que l'état au passage qualifie de non droit (j'en subodore une autre de zoo-ne de non droit : Neuilly !), ils n'ont effectivement que très peu, pour les plus batailleurs, de perspectives d'avenir, il ne faut donc pas s'étonner que ces zoo-nes deviennent le terrain de chasse privilégié des mafiats (pour le recrutement et l'implantation des petits trafics en tout genre) et de la police (pour la politique sécuritaire)...

comment une société saine peut-elle admettre de torpiller des gens qui subsistent sur des schémas et la pub dont ils sont gavés à longueur de temps ? lorsque l'on veut réellement changer les choses, on ne se contente pas de changer les mots et de faire parapher des lois à l'encontre du peuple par des trous du cul qui vivent à 1000 lieux de la réalité.

attention ici point de défense de gens qui se rendent coupable de faits grâve, mais la simple explication de chiffre par réflexion de comptoir comme s'en est rendu coupable zemmour devient de plus en plus insupportable !

on verra bien si zemmour sera aussi prolixe devant les juges...
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #17 le: 12 janvier 2011 à 11:51:02 »
En fait il me semble que si la population "issue de l'immigration" (ça par exemple c'est du politiquement correct, si on dit "les noirs, "les arabes" on commence déjà à faire la gueule) est inférieure à la population des bérêts et des baguettes sous le bras (les français de souche quoi), et que dans cette dernière il y ait moins de détenus que de détenus provenant de "l'immigration", alors Zemmour a raison, d'un point de vue mathématique.
C'est là la différence entre logique et mathématiques. Je vais essayer de m'expliquer : en maths, il y a peu d'importance à ce que tu présentes le résultat avant le calcul, ou l'inverse. Par exemple, dire que 2+3=5 ou 5=2+3, c'est pareil.

Dans un démonstration logique, on ne peut pas inverser la cause et la conséquence.

Zemmour dit "il y a davantage de contrôles au faciès car la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes" (comprendre "identifiés", forcément). Alors qu'en fait, même si c'était la vérité, ça ne marcherait pas puisque si la plupart des trafiquants appréhendés sont noirs ou arabes, c'est parce que les contrôles sont faits au faciès. C'est une inversion de cause à effet qui constitue une tradition Zemmourienne.

Hors, pour prouver que les contrôles au faciès se justifient, il faudrait établir un rapport mathématique important entre le chiffre de trafiquants noirs et arabes, et le nombre total de noirs et arabes de France. Ainsi, le raisonnement deviendrait logique. Seulement, rien qu'en prenant le chiffre total de personnes incarcérées (y compris les bons "souchois") qui était de 65000 en 2008 (selon Reuters, j'ai pas plus frais), on devine qu'il serait proportionnellement ridicule par rapport au nombre total de noirs et d'arabes dans le pays, français ou étrangers (en 2006, 5 millions d'immigrés selon l'INSEE. Et on ne parle là que des immigrés !)
« Modifié: 12 janvier 2011 à 11:53:48 par timbur »
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #18 le: 12 janvier 2011 à 13:45:00 »
Citer
Hors, pour prouver que les contrôles au faciès se justifient, il faudrait établir un rapport mathématique important entre le chiffre de trafiquants noirs et arabes, et le nombre total de noirs et arabes de France. Ainsi, le raisonnement deviendrait logique. Seulement, rien qu'en prenant le chiffre total de personnes incarcérées (y compris les bons "souchois") qui était de 65000 en 2008 (selon Reuters, j'ai pas plus frais), on devine qu'il serait proportionnellement ridicule par rapport au nombre total de noirs et d'arabes dans le pays, français ou étrangers (en 2006, 5 millions d'immigrés selon l'INSEE. Et on ne parle là que des immigrés !)
Mais pourquoi ne pas comparer le chiffres de trafiquants arrêtés "noiréarab" avec ceux des "souchiens" ?
Parce que si je suis le raisonnement de Z. et ses adorateurs, le contrôle au faciès se justifie par le fait que ce n'est pas la peine de contrôler les souchiens puisque la plupart sont arabes alors gagnons du temps !
Notez que j'ai pu constater en certains endroits que ça s'est transformé en "La plupart des délinquants sont noirs et arabes" par la magie du téléphone arabe (quelle ironie !).

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #19 le: 12 janvier 2011 à 13:48:29 »
Zemmour a-t-il fait son service militaire ?
Citer
"Le ministre français aurait-il plus de crédit que le ministre de l’intérieur nigérien ? Pour nous, oui, sans aucun doute et jusqu’à preuve du contraire." (site armees.com)
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #20 le: 12 janvier 2011 à 16:12:06 »
Citation de: ElectricEye
Mais pourquoi ne pas comparer le chiffres de trafiquants arrêtés "noiréarab" avec ceux des "souchiens" ?
Parce que si je suis le raisonnement de Z. et ses adorateurs, le contrôle au faciès se justifie par le fait que ce n'est pas la peine de contrôler les souchiens puisque la plupart sont arabes alors gagnons du temps !

Il aurait pu la tenter de cette façon-là, effectivement. Mais le résultat aurait été le même : la proportion "noiréarab" et "souchois" parmi les arrestations est une résultante du contrôle au faciès, et non l'inverse.

A mon avis, mais sans certitude, la distinction vient du fait qu'il s'agissait lors de cet échange de justifier le contrôle au faciès répété sur des personnes innocentes. Si je devais reformuler ça, je dirais que la question étant "pourquoi devrions-nous accepter d'être contrôlés 17 fois par jour", la réponse de Zemmour consistait à dire "parce que vous êtes tout des trafiquants potentiels", non avérés. En justifiant cette posture par le résultat... des contrôles au faciès.
 C'est tout simple : il y a davantage de contrôles sur les noirs et arabes- donc il y a davantage de noirs et arabes appréhendés- donc il faut faire davantage de contrôles sur les noirs et arabes- etc...


J'aime bien poser le problème différemment : imaginons le nombre total de voitures qui tombent en panne (et seulement elles) chaque année. Sur ce nombre N, une certaine marque R tombe en panne plus souvent que les autres. D'après Zemmour, il serait légitime d'appliquer une loi imposant à tous les véhicules de la marque R, sur l'ensemble du parc automobile, un contrôle technique 2 (ou 3, ou 4, ou 15) fois plus souvent que les autres.

Ça n'aurait aucun sens, déjà, pour des véhicules. Alors imaginons la même recette appliquée à l'homme...

Je ne sais pas si c'est là une "incitation à la haine raciale". Mais à voir certains commentaires à droite ou à gauche (pas ici...pour l'instant), ça marche quand même pas mal.


@ Oblomov : quand j'étais sous les drapeaux, j'ai passé un mois en garnison en Corse. parmi les missions intéressantes et enrichissantes qui m'incombaient alors, je devais apporter chaque matin son Figaro au général maître des lieux. Et bien je peux te confirmer que parfois, la réalité dépasse la caricature...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #21 le: 12 janvier 2011 à 16:29:02 »
Maintenant je comprends...je veux dire ça me gênait déjà à la base mais en plus quand c'est écrit en français, c'est très clair.

Dommage que certains français "intelligents" n'ont pas un peu plus réfléchi et se sont mis à défendre Zemmour. Sous prétexte qu'il dit pas que des conneries (tiens ça me rappelle quelque chose concernant un gros borgne), et qu'au moins on a enfin un intellectuel "qui va à l'encontre du politiquement correct".

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #22 le: 12 janvier 2011 à 16:56:38 »
J'ajouterai que le personnage va quand même "à l'encontre du politiquement correct" sur RTL (radio la plus écoutée de france), sur France Télévisions (service public), dans le Figaro (tirage supérieur à 300 000 exemplaires quotidiens)...
La gueule du rebelle victime du harcèlement des censeurs.
Surtout quand on pense au sort de Guillon ou Porte, pour ne citer qu'eux.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #23 le: 12 janvier 2011 à 17:08:00 »
Ce qui leur fait dire que cela prouve qu'il y a du pluralisme dans les médias français  :pascontent1:, appliquant ainsi la même logique Zemmourienne ("ben Zemmour est politiquement incorrect, or il intervient dans des radios politiquement correct, ce qui prouve qu'elles ont un souci de pluralisme, eh !").

Tiens je sais, je vais faire "éditorialiste" plus tard. Avec mon doctorat (sans préciser en quoi), ma caution intellectuelle est assurée. Je commencerais chez Calvi puis ensuite j'écrirai deux ou trois conneries (pas forcément en bon français, ça va faire "rebelle") dans un quotidien. Et enfin j'irais sur BFM débattre avec un polémiste, en réalité d'accord avec tout ce que je dis, et mêler des évidences avec de la pseudo-logique pour mieux faire passer mes conneries. Je suis sûr que je peux arriver à convaincre tout le monde de l'existence de la "Terre creuse" comme ça.
Par contre je connais personne dans ce milieu, mais heureusement, j'ai lu "Bel-Ami" au lycée, alors je sais comment m'y prendre pour devenir un véritable arriviste !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #24 le: 12 janvier 2011 à 17:09:53 »
...D'ailleurs Maupassant lui-même a écrit dans Gringoire (ce qui n'a qu'un lointain rapport, mais permettra de briller chez Calvi).
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #25 le: 12 janvier 2011 à 18:55:12 »
Citer
j'ai lu "Bel-Ami" au lycée
Comme le temps passe !
D'un personnage de fiction il est devenu président de la Tunisie !
C'est pas ça ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28626
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #26 le: 13 janvier 2011 à 11:58:06 »
dis donc timbur je n'aurais pas dit mieux, ton raisonnement est implacable.

pour ceux qui voudrait en savoir plus, mucchielli, pour moi, est actuellement le meilleur sociologue sur les questions de délinquance, d'immigration  http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #27 le: 13 janvier 2011 à 15:37:34 »
Mais dites donc,il me souvien que qu'en j'allais en France,une certaine patisserie que je mangais avec plaisir se dénomait «TETE DE NEGRE» . Quand pense la LICRA et autres demandeurs de subventions.     :sivousme: je vais a la patisserie.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #28 le: 13 janvier 2011 à 16:37:18 »
Ça va sûrement disparaître, du moins sous ce nom.
Comme chez les anglophones : "Ten little niggers" d'Agatha Christie est devenu "Ten little indians" (guère mieux) et ensuite "Then there were none !!"
Ceci did, le mot "nigger" est maintenant absolument proscrit pour les blancs.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #29 le: 13 janvier 2011 à 16:55:06 »
... Je suis bien persuadé que la culture française, dans toute sa grandeur internationalement reconnue, ne s'en relèverait pas.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #30 le: 14 janvier 2011 à 07:12:31 »
Je vous dis pas tous les efforts de self-control pour ne pas reprocher à un élève de parler "petit nègre"...  :nonon:

A part ça, vous êtes au courant?  :X:

Citer
Zemmour soutenu par Chevènement et plusieurs députés UMP

Le polémiste comparaît jusqu'à demain au tribunal pour des propos controversés sur «les Noirs et les arabes».

Eric Zemmour, jugé depuis mardi à Paris pour provocation à la haine raciale, a reçu mercredi le soutien de l'ancien ministre socialiste Jean-Pierre Chevènement et celui de plusieurs députés UMP jugeant ses propos «pas racistes» ou appelant à «cesser l'hypocrisie».

Le journaliste du Figaro, chroniqueur dans plusieurs émissions de télévision, a été cité en justice pour diffamation et provocation à la haine raciale par SOS Racisme, la Licra, le Mrap, l'UEJF et J'accuse.

Les cinq associations ciblent des propos tenus sur Canal+ et France Ô le 6 mars 2010 quand il a affirmé que «la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait».
Soutien «méritoire»

Dans un courrier adressé à la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris, Jean-Pierre Chevènement lui a apporté son soutien : «Il suffit, comme j'ai eu l'occasion de le faire, de consulter les listings de la Direction centrale de la Sécurité publique du ministère de l'Intérieur, pour constater que plus de 50% des infractions constatées sont imputables à des jeunes dont le patronyme est de consonance africaine ou maghrébine».

«Sans doute M. Zemmour a-t-il, dans le feu de la discussion, utilisé une formulation excessivement brutale mais il n'a hélas, pas dit une chose matériellement inexacte», a explique l'ex ministre de l'Intérieur et sénateur MRC du Territoire de Belfort.

Sur la même ligne que M. Zemmour, qui a déclaré au tribunal ne pas vouloir «se coucher devant le politiquement correct», le sénateur dit «craindre que le politiquement correct ne finisse par tuer le débat républicain».

Plusieurs députés de droite ont aussi apporté leur soutien à Eric Zemmour et approuvé l'attitude de Jean-Pierre Chevènement. Ainsi, Lionnel Luca (UMP), a jugé dans les couloirs de l'Assemblée que les propos de Zemmour n'étaient «pas racistes» et que le soutien de Jean-Pierre Chevènement à son égard était «méritoire». «Aujourd'hui, on met en cause la liberté d'expression dans notre pays. C'est la société orwellienne que certains veulent organiser!», a-t-il dit.

Un autre député de la Droite populaire, au sein de l'UMP, Jacques Myard, a également apporté son soutien à Eric Zemmour. «Il faut appeler un chat un chat et il faut cesser l'hypocrisie», a-t-il dit. «Je trouve très dangereux que ces associations qui devraient défendre les droits de l'Homme se lancent dans des polémiques de bas étage! Et j'approuve totalement le républicain de l'autre rive, mon camarade Chevènement!»
«Chevènement s'abaisse»

La députée villiériste Véronique Besse (non inscrite) s'est «inquiétée que la France ne soit plus aujourd'hui le pays de la liberté d'expression mais celui de la surveillance généralisée de la pensée».

Interrogé également, Tony Dreyfus (PS) a voulu dédramatiser : «Les propos de Zemmour sont inopportuns. Au moment où les gens sont déjà déchaînés, n'en rajoutons pas! Les journalistes comme les parlementaires doivent être responsables».

Maxime Gremetz (PCF) a jugé de son côté que «ce qu'a dit Zemmour est inadmissible. Et sur la base de quel rapport Chevènement dit-il que la moitié des délinquants sont arabes ou autre chose? Il y a des statistiques là-dessus? Il n'y en a pas. Chevènement s'abaisse en lui donnant son soutien. Le racisme, ça se combat!» Le procès du journaliste se poursuivra jeudi et doit s'achever vendredi.

(Source AFP)


http://www.liberation.fr/societe/01012313436-zemmour-soutenu-par-chevenement-et-plusieurs-deputes-ump

Chevènement a dû confondre pastis et curare...  :mrgreen:
« Modifié: 14 janvier 2011 à 07:17:33 par sarkonique »
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #31 le: 14 janvier 2011 à 11:44:35 »
La référence à Orwell ne manque pas de saveur de la part d'un UMPiste.

Mais comme d'habitude, les répliques sont médiocres.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #32 le: 15 janvier 2011 à 08:49:17 »
Condamnation requise contre Eric Zemmour pour provocation à la haine raciale

Le tribunal rendra son jugement le 18 février

http://www.liberation.fr/societe/01012313742-condamnation-requise-contre-eric-zemmour-pour-provocation-a-la-haine-raciale

bien fait  :grrr: ::d

Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #33 le: 15 janvier 2011 à 19:54:28 »
C'est une honte pour notre soi-disant démocratie. Les gauchistes montrent enfin leur vrai visage avec cette police de la pensée agissant sous couvert de pseudo-anti-racisme et de l'angélisme à deux balles.

Mais non je déconne ! Bien fait comme tu dis  :mrgreen:.

Mais je crois que ça va quand même lui servir, il aime jouer les victimes.

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #34 le: 15 janvier 2011 à 20:14:41 »
Le coup de la justification de la discrimination à l'embauche était pas mal, non plus...

...A l'idée qu'une telle pensée puisse se développer, une seule réflexion me vient à l'esprit : quelle régression que celle subie par ce pays ces dernières années. :triste1:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #35 le: 16 janvier 2011 à 09:29:04 »
Le racisme en France a toujours existé sous-jacent , avec Zemmour il est médiatisé sous prétexte de liberté de parole, il se la pète et bien non! Nous n’avons  pas le droit de dire n’importe quoi en France.
J’en ai marre que des populations soient stigmatisées, j’en ai marre d’entendre mon voisin dire, si ça va mal c’est à cause des étrangers.C’est trop facile !
La connerie décomplexée, bon là c’est les noirs et les zarabes ,c’est eux ,ils exagèrent quelle idée aussi d’être différents ,peau foncée, origine douteuse.
Ma sœur qui a immigrée en Normandie dans les années 90, a mis 4 ans pour trouver un job dans ses compétences et avec son Bac F8, l’annonce ,elle est tombée dessus par hasard et personne ne lui a proposé le job en 4 ans ,(car l’annonce avait bel et bien 4 ans à l’ANPE locale) parce qu’elle n’était pas du pays mais Parisienne ! :aille:
Les peurs ? Les préjugés?  :pasdrole: viennent se nicher à coté de la débilité profonde juste en face de la connerie ! :fache:

Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #36 le: 17 janvier 2011 à 08:57:14 »
euh... je suis pas sûr que l'ANPE soit un bon exemple pour étayer l'argumentation... sachant que les agents de l'ANPE n'ont jamais réussi à n'insérer qu'eux même (et ça n'est pas de l'affabulation, puisque ces propos viennent d'eux même)...
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #37 le: 17 janvier 2011 à 13:52:22 »
Et pourtant............Les francais, entre autres, parlent toujours de B.Obama comme etant un noir. Faudrait savoir ce que vous voulez. Remarquez que je n'ai rien contre puisque c'est vrai.Et ca ne dérange nullement l'interessé. Son chien aussi est noir.  

Petit-fils d' esclave, Gaston Monnerville est né le 2 janvier 1897 à Cayenne d' un père originaire de Case Pilote en Martinique. Il tient son métissage de sang noir de la branche familiale maternelle.
( description officielle.

Si vous admetté que l'ont puisse dire un noir parcequ'il est tres connu ou célebre,c'est donc reconnaitre implicitement que les gens de couleurs du peuple  sont des moins que rien. Pas fort pour des cartesiens devenant de plus en plus des pascaliens.
:pausecaffé:
« Modifié: 17 janvier 2011 à 16:08:22 par TheTwit »

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #38 le: 17 janvier 2011 à 16:58:13 »
Aujourd'hui, aux É-U, c'est Martin Luther King Day.
On peut envoyer des e-cartes, dont en voilà une :


Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #39 le: 17 janvier 2011 à 19:24:26 »
Citation de: the twit
Et pourtant............Les francais, entre autres, parlent toujours de B.Obama comme etant un noir. Faudrait savoir ce que vous voulez. Remarquez que je n'ai rien contre puisque c'est vrai.Et ca ne dérange nullement l'interessé. Son chien aussi est noir.  
Bien sûr, mais il n'y a aucun rapport. Le jour où, par exemple, tu entendras un français dire qu' "aux États-Unis, tous les présidents sont noirs et qu'en conséquence, tous ont fait de longues et coûteuses études", tu le trouveras sans doute complètement stupide. Mais tu auras alors compris la problématique qui se pose ici.

Citer
Si vous admetté que l'ont puisse dire un noir parcequ'il est tres connu ou célebre,c'est donc reconnaitre implicitement que les gens de couleurs du peuple  sont des moins que rien. Pas fort pour des cartesiens devenant de plus en plus des pascaliens.
Rassure-toi : en France, on peut tout-à-fait parler d'un homme quel qu'il soit en précisant qu'il est noir ou arabe, et que cette précision soit utile ou non, sans que cela te conduise au tribunal.
En revanche, si tu veux affirmer qu'un noir peut être considéré comme un délinquant potentiel systématique en raison du seul fait qu'il est noir, tu auras peut-être à rendre des comptes qui, rappelons-le, sont quand même loin du peloton d'exécution (non parce qu'à les écouter... :pascontent2: )

J'espère pouvoir te faire percevoir de façon plus précise la situation ici, parce qu'on n'est pas obligés d'être d'accord, mais j'ai vraiment l'impression que tu abordes tout ça avec des données qui sont erronées à la base. Et je trouve ça dommage.
Avec tout le respect que je te dois... :merci:
« Modifié: 17 janvier 2011 à 19:27:31 par timbur »
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #40 le: 17 janvier 2011 à 19:29:27 »
Aujourd'hui, aux É-U, c'est Martin Luther King Day.
On peut envoyer des e-cartes, dont en voilà une :


Je suis sûr que celle-ci aura beaucoup de succès :

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28626
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #41 le: 08 février 2011 à 11:14:43 »
j'ai du louper dans le cv de zemmour sa connaissance es femmes.

Citer
Pour Zemmour, la violence attire les femmes

Zemmour a encore frappé ! Invité à critiquer le livre de Diane Ducret, « Femmes de dictateurs » (ed. Perrin), dans l’émission « On n’est pas couché », Eric Zemmour a donné sa vision toujours archaïque de « la » femme. Extraits : « Le pouvoir attire les femmes, c’est comme ça, c’est dans leur cerveau archaïque »…

« Elles les aiment (ces dictateurs) parce qu’ils sont violents, ben évidemment, ça agit comme une super virilité dans l’inconscient féminin, c’est comme ça que ça fonctionne. »… « Les femmes demandent aux hommes d’être comme ça »...  « Les femmes de dictateurs assument le fantasme de toutes les femmes ».

Ce qui est rassurant est d’abord d’entendre le public rire à ces propos et les huer. Puis les autres invités sur le plateau soulignent le ridicule de Zemmour. Mais pas assez sans doute. Affirmer que la violence des hommes est un fantasme de femme reste dangereux. C’est une vision fantasmée de la femme dont se repaissent des hommes comme Zemmour. Dire que les femmes cherchent cette violence, ce sont souvent les arguments des violeurs, et une façon de légitimer le viol et la domination masculine chez les « intellectuels ». La réalité est plus complexe. Zemmour serait bien inspiré d’écouter plutôt la neurobiologiste Catherine Vidal à TEDxParis par exemple. Il comprendrait peut-être que le problème ne vient pas du cerveau archaïque des femmes mais de l’archaïsme de sa pensée.
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xgwphw?width=&amp;theme=none&amp;foreground=%23F7FFFD&amp;highlight=%23FFC300&amp;background=%23171D1B&amp;start=&amp;animatedTitle=&amp;iframe=0&amp;additionalInfos=0&amp;autoPlay=0&amp;hideInfos=0" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xgwphw?width=&amp;theme=none&amp;foreground=%23F7FFFD&amp;highlight=%23FFC300&amp;background=%23171D1B&amp;start=&amp;animatedTitle=&amp;iframe=0&amp;additionalInfos=0&amp;autoPlay=0&amp;hideInfos=0</a>

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/cafouillage/42-cafouillage/916-pour-zemmour-la-violence-attire-les-femmes

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #42 le: 08 février 2011 à 11:52:21 »
Un falot phallocrate, tout de même, c'est marrant...  :mrgreen:
Si les femmes aiment la puissance mâle et sa violence, il doit se sentir bien seul!  :mdr1:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #43 le: 08 février 2011 à 12:17:43 »
Pourquoi le divin Créateur, dans son infinie sagesse et sa fine connaissance de l'âme féminine, a-t-il créé une plante que l'on peut trouver partout: l'herbe aux femmes battues (tamus communis)

C'est parce qu'elles aiment les coups ! c'est un fait ! c'est comme ça ! c'est dans leur cerveau archaïque !
Bon, poussez pas, ok,  :jesors:
 :mdr1:

Show content
Noooooon, Mesdames les admin,
Battre les vieux, même machos, c'est mâle !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #44 le: 08 février 2011 à 13:02:40 »
A propos de Zemmour:

Mais pourquoi vous  obstinez-vous à me gâcher mon après-midi ?

Qu'est-ce que je vous ai fait? :pleur4: :pleur4: :pleur4:?
« Modifié: 08 février 2011 à 13:04:22 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #45 le: 10 février 2011 à 09:00:14 »
Magnifique !

ça lui pendait au nez !!!

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xgyl8g?additionalInfos=0" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xgyl8g?additionalInfos=0</a>
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3179
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #46 le: 10 février 2011 à 09:06:59 »
eh bien voilà!
je démarre ma journée de bonne humeur, c'est très bien! :hehe: :hehe:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #47 le: 10 février 2011 à 10:04:38 »
Et c'est encore lui faire beaucoup d'honneur!  :mrgreen:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #48 le: 10 février 2011 à 10:17:28 »
Minable comme "attentat."
Choper un mec seul par derrière, dans une rue sombre et déserte, sans même être capable de le filmer correctement ; c'est le retour du "happy-slapping ?"
Politiquement, c'est niveau zéro. Pitoyable.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5013
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Les interventions d' Eric Zemmour
« Réponse #49 le: 10 février 2011 à 11:34:53 »
À la limite, ceux qui trouve ce genre d'agissement drôle (et qui se permettent de "traiter" ceux qui ne rigolent pas) sont presque aussi fachos que ceux qui l'ont perpetré...après "la peste émotionnelle," la peste pouët-pouët ?

Celui qui agit par la violence n'est pas capable de s'exprimer autrement qu'en aggressant physiquement celui avec qui il est en désaccord ?

Essayons de sortir du bac à sable.
« Modifié: 10 février 2011 à 17:20:40 par raja »
Le travail est l'opium du peuple !