Auteur Sujet: les affaires de l'UMP : racisme, homophobie, sexisme, magouilles, censure ...etc  (Lu 47673 fois)

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Nesme, Boutin, Vanneste...
« Modifié: 21 mai 2012 à 16:17:27 par raja »

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re: l'UMP est il homophobes?
« Réponse #1 le: 30 mars 2010 à 19:03:12 »
on nous parle après de laïcité qui pourrait être maintenu par la main bienveillante de l'ump alors que dans ce gouvernement on a un repère d'homophobe et de rétrograde  ~10  

le repère c'est au moins d'avoir un parent qui vous aime, alors deux pères, deux mères, 1 mère ou simplement un pére peu importe l'essentiel est le véritable désir d'enfants et le désir de prendre soin de cet enfant.
comme si avoir un père et une mère vous préservait plus qu'autres enfants...

Citer
Xavier Bertrand: «Le repère, c'est d'avoir un père et une mère»


Invité de Canal+, le secrétaire général de l’UMP a affirmé vendredi avec force l'opposition de son parti à l'adoption par les couples homosexuels, en dépit d'un sondage qui montre qu'une majorité de Français y est favorable... sauf ceux qui votent à droite.

Xavier Bertrand était ce vendredi matin l’invité politique de la Matinale de Canal+, présenté par Maïtena Miraben. Et le secrétaire général de l'UMP a vivement réagi au sondage BVA qui montre qu'une majorité de Français est favorable à l’adoption par les couples homosexuels. Bertrand a réaffirmé avec force sa position sur le sujet et indiqué qu'il entendait faire prévaloir ce point de vue dans sa famille politique en dépit «d'avis différents».

«Un repère nécessaire, c'est d'avoir un père et une mère»
«Je ne suis pas favorable à l'adoption par les couples homosexuels, c'est une position qui est constante», a déclaré l’homme politique sur Canal+. «On parle beaucoup aujourd'hui d'un concept qui s'appelle le droit à l'enfant mais, pour moi, ce qui est prioritaire c'est le droit de l'enfant», a-t-il expliqué. «Dans une société qui est en bouleversement, en changement» il y a «un repère nécessaire, c'est d'avoir un père et une mère».

«Dans ma famille, il y a comme dans toute famille des personnalités différentes, des avis différents mais le secrétaire général, le patron de l'UMP que je suis vous indique aussi très clairement quelle est la position du Mouvement populaire», a-t-il affirmé.

Des «avis différents» à Droite
Tout en indiquant qu'elle ne voulait pas changer la loi interdisant l'adoption aux couples homosexuels la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, s'est prononcée mardi en faveur d'«un débat»sur ce sujet de société. Le président du Nouveau Centre (parti allié à l’UMP), Hervé Morin, ministre de la Défense, a pour sa part déclaré mercredi qu'il était «favorable» à la possibilité d'adopter pour les couples homosexuels.

Avec AFP. Photo: DR.

Regardez la rediffusion de la Matinale de Canal+ du vendredi 13 novembre (intervention à 7h48):
 

                                                                                                                                                       http://www.tetu.com/actualites/france/xavier-bertrand-le-repere-cest-davoir…                                                                                                                                                        

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re: l'UMP est il homophobes?
« Réponse #2 le: 30 mars 2010 à 19:04:06 »
Citation de: "val"
C'est hallucinant de voir à quel point ils sont arcboutés sur leurs positions indéfendables comme des berniques à un rocher... Ventousés dans leurs certitudes, aucune remise en cause possible, on a l'impression que leurs neurones se sont définitivement sclérosés sur certains sujets. On aura beau leur prouver que leurs convictions ne reposent sur rien, qu'elles ne correspondent pas à la réalité, pas grave. "papa, maman, gnééééééééé"
Honnêtement, vu ce que ça leur a apporté et ce qu'ils sont devenus, le repère papa maman n'est pas à exalter en ce qui les concerne...
Citation de: "tyger"
à ce cher Xavier B. (comme biroute), compte tenu du fait que dans un rapport de couple il y a un rapport de force qui s'établi (dominant-dominé ce qui n'empêche pas un véritable respect), je suis tout à fait d'accord : il faut qu'un enfant puisse être aimé par son père et sa mère (eussent-ils tous les deux une paire de couilles où deux mignons minous... désolé pour le bras d'honneur, c'est de bonne guerre !)

et c'est cette droite qui nous vend du "moderne" à longueur de temps sur l'autel d'un archaïsme échevelé (comme BHL), bientôt ils vont nous chanter "In the name of the God", ça fait moderne.... ben votre God vous pouvez-vous le carrer où ça fait mal ! De toute façon Adam et Eve étaient deux travlos, et ils se sont bien amusés avec le serpent et la pomme, na !

P.S. : désolé pour les croyants mais nos gouvernants nous vendent de la morale alors qu'ils n'en ont même pas un échantillon crédible sur eux !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #3 le: 16 juin 2010 à 19:05:48 »
Citer
Un élu UMP privé de ses droits civiques cinq ans pour racisme

PARIS (Reuters) - Le maire UMP de Pont-de-Chéruy (Isère), Alain Tuduri, a été condamné à cinq ans de privation de droits civiques, civils et familiaux pour avoir empêché systématiquement durant son mandat l'acquisition de biens immobiliers par des étrangers, rapporte SOS Racisme.

La cour d'appel de Grenoble a modifié la peine prononcée en première instance pour "discrimination raciale" l'année dernière - 18 mois de prison avec sursis et 3.000 euros d'amende. L'élu devra abandonner son mandat si la sanction est définitivement confirmée par la Cour de cassation, qu'il peut saisir.

Le maire usait systématiquement du droit de préemption de la commune pour empêcher des personnes étrangères ou portant des noms à consonance jugée étrangère d'acquérir définitivement des biens immobiliers dans sa ville, pour lesquels ils avaient signé une promesse de vente, dit la cour dans son arrêt.

L'élu devra verser un total de 13.500 euros de dommages et intérêts aux personnes lésées par son action et à l'association SOS Racisme, qui a lancé la procédure en 2002.

L'association, qui a diffusé le texte de l'arrêt de la cour d'appel de Grenoble, a exprimé sa satisfaction. "Un élu qui bafoue les fondamentaux de la Constitution française qui garantit l'égalité entre tous quelles que soient nos origines ne peut pas être maintenu dans ses fonctions", dit-elle dans un communiqué.

http://www.lepoint.fr/actualites/2010-06-16/un-elu-ump-prive-de-ses-droits-civiques-cinq-ans-pour-racisme/1037/0/467398

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #4 le: 17 juin 2010 à 17:30:24 »
Citer
Affaire Bettencourt : le couple Woerth suscite des interrogations

Mediapart a publié jeudi 17 juin des extraits des conversations entre Liliane Bettencourt et ses conseils, transmis à la police, suscitant des interrogations sur le rôle joué par le ministre du Travail Eric Woerth et son épouse auprès de la milliardaire

Ainsi, dans l'un de ces extraits, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrick de Maistre, évoque l'implication d'Eric Woerth, alors ministre du Budget, dans un dossier concernant la construction d'un auditorium "André Bettencourt", du nom du mari défunt de l'héritière de L'Oréal.

"On lui donnera de l'argent"

"Ils ont obtenu un bâtiment de l'Hôtel de la Monnaie (...) Et ça, c'est mon ami Eric Woerth dont la femme travaille pour nous, qui s'en est occupé. Et maintenant, il faut faire des travaux pour faire un auditorium (...) Là, vous vous engagez pour donner au maximum 10 millions (...) J'ai demandé au ministre Eric Woerth, qui est un ami, d'être là, parce que c'est grâce à lui qu'il y a eu l'Hôtel de la Monnaie", affirme alors Patrick de Maistre à la milliardaire lors de cette conversation du 27 octobre 2009. Le gestionnaire de fortune cite la femme du ministre, Florence Woerth, chargée de la gestion de la fortune de Liliane Bettencourt entre 2007 et début 2010.

Patrick de Maistre ajoute : "je pense qu'il faut que j'aille voir son mari et que je lui dise que avec le procès (...) on peut plus avoir sa femme. Et puis on lui, on lui, on lui donnera de l'argent et puis voilà."

Interrogé à ce sujet sur RTL, Eric Woerth a démenti avoir reçu de l'argent. "Enfin, je ne sais même pas de quoi il s'agit. C'est un procès qui arrive, donc il y a un vent énorme qui tourne". Le ministre a en revanche indiqué que son épouse a travaillé durant trois ans "dans le family office de Mme Bettencourt", soulignant qu'"elle ne le dirige pas, elle y travaille. Elle est salariée, c'est une salariée normale".

Garde à vue du maître d'hôtel

Un peu plus tôt dans la journée, le parquet de Nanterre a révélé que le maître d'hôtel, soupçonné d'avoir enregistré clandestinement des conversations entre la milliardaire Liliane Bettencourt et ses proches, a été placé en garde-à-vue. Dans l'après-midi, le parquet a indiqué que la garde à vue a été prolongée de 24 heures.

D'après le site internet du magazine Le Point, le maître d'hôtel était interrogé mercredi après-midi au siège de la police financière parisienne. Une information qui n'a pas été confirmée par le parquet de Nanterre.

Toujours selon Le Point, Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de la milliardaire, qui avait remis les enregistrements à la police la semaine dernière, a également été interrogée, mardi dernier à son domicile de Neuilly-sur-Seine.

Enquête préliminaire pour atteinte à la vie privée

La garde à vue du maître d'hôtel intervient alors qu'une enquête préliminaire pour atteinte à la vie privée a été ouverte "en début de semaine" dans cette affaire. Elle a été confiée à la brigade financière et à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Selon l'avocat de Françoise Bettencourt-Meyers, Me Olivier Metzner, les enregistrements "ont été transmis par un ancien employé de Liliane Bettencourt". "Dès qu'elle les a reçus, ma cliente les a transmis à la police", a ajouté Me Metzner, sans donner de détails sur le contenu des enregistrements.

D'après le site internet Mediapart, qui a révélé l'existence de ces enregistrements, les conversations mettraient en lumière la fragilité psychologique de la milliardaire, âgée de 87 ans, mais aussi des opérations financières destinées à échapper au fisc et des immixtions de l'Elysée dans la procédure judiciaire.

http://www.challenges.fr/actualite/toute_lactu/20100617.OBS5658/affaire_bettencourt__le_couple_woerth_suscite_des_inter.html

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #5 le: 06 mars 2011 à 11:26:35 »
Après le ravi de la crèche, Jacob, c'est Wauquier qui en remet une couche:

Citer
L'UMP s'en prend à nouveau aux «racines» de Dominique Strauss-Kahn

  Interrogé par des journalistes qui lui demandaient si le but de la visite du chef de l’Etat au Puy-en-Velay, haut-lieu de la chrétienté, était de se différencier du directeur général du FMI en vue de 2012, Laurent Wauquiez, maire de la ville (photo ci-contre), a répondu: «Ce n’est pas la même approche, Dominique Strauss-Kahn est à Washington, il a sûrement une très belle maison qui donne sur le (fleuve) Potomac. Ce n’est pas la Haute-Loire, ce n’est pas ces racines-là».

Le socialiste Pierre Moscovici a dénoncé vendredi des propos selon lui «honteux et scandaleux». «Laurent Wauquiez est un garçon pour lequel j’ai plutôt de la sympathie», «c’est un européen de conviction, c’est un garçon cultivé, il a été normalien, major de l’agrég(ation) d’histoire, major de l’Ena, et le voilà qui profère des propos énormes et honteux» sur Dominique Strauss-Kahn, a dénoncé le député du Doubs sur i-TELE et Radio Classique.

«Juste après que Nicolas Sarkozy ait évoqué les racines chrétiennes» de la France il dit que DSK «ce ne sont pas ces racines-là», a-t-il pointé.

«Je n’ai pas pensé que Christian Jacob [qui a reproché à M. Strauss-Kahn de ne pas représenter "la France des terroirs", ndlr] soit antisémite, je ne pense pas que Laurent Wauquiez soit antisémite (…) En revanche, s’agissant de quelqu’un comme lui, agrégé d’histoire, il sait très bien ce qu’il fait», a-t-il dit.

«C’est du fayotage, c’est de la courtisanerie mais derrière tout cela» il y a aussi «une stratégie qui vise à déstabiliser Dominique Strauss-Kahn sur un plan très personnel dont je ne doute pas qu’elle vienne d’en haut», a accusé M. Moscovici.

Selon lui, le ministre doit «retirer» ses propos car «il a mordu le trait». Avec de telles déclarations, la campagne présidentielle risque de «tomber très, très vite dans la boue», a-t-il lancé.

(Source AFP)


http://www.liberation.fr/politiques/01012323697-nouveau-derapage-de-l-ump-sur-les-racines-de-dominique-strauss-kahn?xtor=EPR-450206

Tout est fait en ce moment pour flouter la frontière entre l'UMProut et le FhaiNe afin de grappiller quelques voix aux gugusses...
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #6 le: 06 mars 2011 à 13:52:12 »
Citation de: Laurent Wauquiez
«Ce n’est pas la même approche, Dominique Strauss-Kahn est à Washington, il a sûrement une très belle maison qui donne sur le (fleuve) Potomac. Ce n’est pas la Haute-Loire, ce n’est pas ces racines-là».

Mettons de coté la question d'antisémitisme (je trouve que la réponse de Moscovisci est judicieuse).
Des UMPistes qui veulent jouer la carte de la "proximité", ça devient amusant. Je pense au contraire qu'on n'a pas fini de rigoler d'ici 2012. :diable:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #7 le: 06 mars 2011 à 14:23:26 »
Depuis que les trolls UMP tirent sur les bobos...faut croire qu'il leur en reste quelques cartouches depuis 2007.

À quoi jouent-ils ? C'est quand même incroyab !

L'expression anglais (de la boxe) "to lead with your chin."
Un boxeur "mène" avec la main gauche ou la droite, Sarko, lui, mène avec le menton !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #8 le: 11 mars 2011 à 10:35:24 »
bon voter UMP ou fn quand on est musulmans ou immigrés c'est difficile à comprendre mais bon s'ils décident de se réveiller pourquoi pas...
interdiction du preche en arabe mais n'importe quoi comme si dans d'autres communautés les prêches étaient tous en français.

Citer
Les musulmans de France sont appelés à quitter l'UMP


La rencontre a été houleuse, dans la soirée du jeudi 10 mars, à la mosquée de Paris. Les musulmans ont été appelés à quitter l'UMP ou au moins à suspendre leur adhésion, afin de protester contre le débat que ce parti compte lancer le 5 avril sur la laïcité et l'islam.

Un militant du Gard, Abdallah Zekri, responsable à la Grande mosquée de Paris, chargé de mission au Conseil français du culte musulman (CFCM) et aumônier musulman des hôpitaux, a déchiré sa carte et appelé "tous les musulmans de l'UMP" à l'imiter.

Dignité

"L'UMP de (Jean-François) Copé c'est la peste pour les musulmans", a lancé Abderahmane Dahmane, conseiller technique chargé de la diversité à l'Elysée et ancien secrétaire national chargé de l'immigration à l'UMP. Intervenant en tant que président du Conseil des Démocrates musulmans de France (CDMF), il a appelé ses coreligionnaires à "ne pas renouveler leur adhésion" à l'UMP tant qu'il n'aura pas annulé le débat envisagé par son secrétaire général.

Après avoir comparé la situation des musulmans en France aujourd'hui à celle des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, il a dénoncé une "poignée de néo-nazis" qui a décidé de lancer le débat et demandé aux musulmans de l'UMP de "ne pas l'accepter dans les sections s'ils ont une dignité et une fierté".

"Ce débat, voulu par Nicolas Sarkozy pour la défense des musulmans a été dévié parce qu'à l'UMP il y a des gens très proches du Front national", a déploré Abderahmane Dahmane.

"Quel mépris a-t-on des musulmans pour croire qu'on va tomber dans le piège des règlements de comptes l'UMP", a dénoncé Mme Chafia Mentalechta qui s'exprimait au nom d'une association de Franco-algériens.

"Les boucs-émissaires d'une situation de crise"

Environ 150 personnes étaient présentes à la réunion, militants associatifs ou élus de confession musulmane.

Le chef de l'Etat a longuement évoqué ce débat très controversé, à droite comme à gauche, en recevant pour la première fois à déjeuner, jeudi à l'Elysée, la nouvelle direction nationale de l'UMP conduite par Jean-François Copé. "Il faut traiter la question de l'islam parce qu'il est apparu en France après la loi de 1905", a dit Nicolas Sarkozy selon plusieurs participants.

De son côté, le recteur de la Grande mosquée Dalil Boubakeur a appelé le président de la République à annuler ce débat "qui n'a pas lieu d'être". "Les citoyens musulmans de France ne doivent pas être les boucs-émissaires d'une situation de crise", a-t-il martelé. "Ne touchez pas au sacré de notre religion", a-t-il par ailleurs mis en garde dans une allusion au souhait de exprimé par Jean-François Copé d'inclure dans le débat la question du prêche en français.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a lui aussi exprimé son inquiétude de façon très officielle, jeudi, par communiqué. "Cette inquiétude est d'autant plus forte que le débat sur l'identité nationale avait donné lieu, malgré les précautions prises et les nombreux appels à la vigilance, à des expressions inconsidérées, voire à des dérapages", s'alarme Mohammed Moussaoui, président du CFCM.

Le CFCM "réaffirme son attachement profond au principe de laïcité qui est la pierre angulaire du vivre-ensemble dans notre société", poursuit le communiqué. Il "craint que les conditions d'un débat serein autour d'un principe aussi fondamental que la laïcité ne soient pas réunies en cette période de pré-campagne électorale, d'un contexte international marqué par la situation préoccupante du monde arabo-musulman et de crispation identitaire instrumentalisée par les extrémistes de tout bord".

Mohammed Moussaoui exprime son "étonnement de voir émerger, avant même le lancement dudit débat, des propositions portant sur l'exercice du culte musulman, notamment l'interdiction de l'usage de l'arabe lors des prières et des prêches, en violation manifeste des deux principes fondamentaux de la laïcité que sont la séparation et la neutralité".

http://www.challenges.fr/actualite/toute_lactu/20110311.OBS9471/les_musulmans_de_france_sont_appels__quitter_lump.html


Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #9 le: 11 mars 2011 à 11:49:16 »
Citer
"Ce débat, voulu par Nicolas Sarkozy pour la défense des musulmans a été dévié parce qu'à l'UMP il y a des gens très proches du Front national", a déploré Abderahmane Dahmane.
C'est officiel pour ceux qui en doutaient : on peut être musulman et avoir un pois-chiche dans la tête. Si ça ce n'est pas de l'intégration !  :gehe:


Citer
Le chef de l'Etat a longuement évoqué ce débat très controversé, à droite comme à gauche, en recevant pour la première fois à déjeuner, jeudi à l'Elysée, la nouvelle direction nationale de l'UMP conduite par Jean-François Copé. "Il faut traiter la question de l'islam parce qu'il est apparu en France après la loi de 1905", a dit Nicolas Sarkozy selon plusieurs participants.
Cette référence m'intrigue. :pasdrole: Elle laisse supposer que Sarkozy pourrait s'aligner sur la position d'Alain Minc. Electoralement super-risqué, mais je crois qu'il en serait bien capable, ne serait-ce que pour se distinguer in-extremis du FN et, accessoirement, faire magistralement ch... Copé.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #10 le: 11 mars 2011 à 14:37:09 »
Comme ça, les musulmans ex-UMP pourraient voter blanc !
Au lieu d'aller à la pêche, ils iront au prêche !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #11 le: 11 mars 2011 à 14:43:08 »
Réflexion débile !
Le vote en France a lieu le dimanche,
Le prêche, en islam, a lieu le vendredi !
et les musulmans n'ont pas d'obligation de manger du poisson le vendredi !
:bigtong: :bigtong: :bigtong:
« Modifié: 11 mars 2011 à 14:45:02 par sarkome »

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #12 le: 11 mars 2011 à 15:04:44 »
Citer
C'est officiel pour ceux qui en doutaient : on peut être musulman et avoir un pois-chiche dans la tête. Si ça ce n'est pas de l'intégration !
:mdr3: :mdr3:

Est-ce qu'on peut-être militant ump et comprendre la blague ?

J'ai entendu en effet Alain Minc (le benjamin lancar en vieux) à ce propos ; je me suis tiens ! les musulmans n'existaient pas en 1905? c'est une génération spontanée qui est arrivée avec le rap ? Toutes plaisanteries mises à part de qui se moque t-on avec cet argument pour le moins fallacieux ?

Prétendre que la question de l'islam  est un "problème" nouveau  en regard de la  laïcité est faux sinon mensonger . En 1905, les 48 séances de débats qui ont précédé le vote de la loi sur la séparation de l’Église et de l’État, ont permis d'établir le principe de laïcité de la République Française: dans tous les débats il a été dit   que la pratique de la religion islamique était très répandue sur le territoire français. Et pour cause:l’Algérie était un territoire  français ! Le gouvernement et le parlement de l’époque ont totalement intégré ce paramètre dans leur réflexion et leur vote de la loi de 1905.  Enfin ceci fut en théorie car sur place les autorités françaises ont rechigné a faire reconnaitre la loi comme étant valable pour tous les algériens . Dans la réalité seules les religions chrétiennes et juives ont eu droit au faveur du principe de séparation de l"Eglise et de l'Etat" .C'est sous la pression des oulémas  qu'un décret voté en 1907 règlementera tant bien que mal l'application de la laïcité , dans les départements d’Oran, d’Alger, de Constantine.

Je joints un doc que je trouve plutôt édifiant et qui a l'avantage de corriger mes approximations !



« Modifié: 11 mars 2011 à 15:06:24 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #13 le: 11 mars 2011 à 17:16:02 »
Intéressant, les musulmans avaient malgré tout un statut spécial : "la séparation" ne concernaient pas les indigènes, mais en revanche ils n'étaient pas pleinement citoyens.
C'était déjà un sac de noeuds.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #14 le: 11 mars 2011 à 18:21:54 »
ne concernaient pas les indigènes
Pourquoi donner à ce terme une connotation péjorative ?
Ou, comme Rabelais, un sens ironique (scène de l'écolier limousin)
En Algérie, l'arabe, le berbère, le kabyle, le touareg, le juif et le pied-noir étaient tous des indigènes.
La différence, c'est que l'algérien musulman était un sujet français, alors que les autres étaient des citoyens
Il faudra attendre la loi de 1947 pour que soit stipulé que "quand les Français musulmans résident en France métropolitaine, ils y jouissent de tous les droits attachés à la qualité de citoyens français et sont donc soumis aux mêmes obligations"

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #15 le: 11 mars 2011 à 21:44:34 »
Citer
Pourquoi donner à ce terme une connotation péjorative ?
... peut-être à cause de vichy ?

http://ihrf.univ-paris1.fr/IMG/pdf/NationalitA_c__des_indigA_nes_sous_Vichy_1_.pdf


Est-ce que je frôle le point godwin si je trouve que quelques dispositions de lopsi 2 (retoquée sur 13 points par le CC mais évidemment pas sur le fond ) rappellent quelques  souvenirs ? :rouge:

"Ainsi l’indigène naturalisé ou l’enfant d’indigène naturalisé peut se trouver privé de la qualité de Français et redevenir indigène pour un simple délit de droit commun".
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #16 le: 11 mars 2011 à 23:43:28 »
Citer
indigènes
Je ne donne pas de sens péjoratif au mot, je le cite en connaissance du sens donné par les légistes. S'il y a du mépris, c'est de leur part, pas de la mienne.
L'essentiel d'un sujet est d'être soumis à une autorité, il n'est pas forcément citoyen, sauf dans une monarchie de vocation royale/religieuse, comme (théoriquement) le Royaume Uni. Quoique je crois que maintenant au RU les deux (citoyen/sujet) existent maintenant.
Sous Sarko, c'est plus simple, ce ne sont ni plébiens ni patriciens, ni citoyens ; ce sont les contribuab's.
L'essentiel, c'est qu'ils paient !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #17 le: 25 mars 2011 à 13:05:55 »
Citer
Plainte PS contre Vanneste et son "parti de l'étranger"

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 24/03/2011 à 13:28

La députée PS Sandrine Mazetier veut attaquer l'élu UMP qui a qualifié le parti socialiste de "parti de l'étranger", comme au temps de l'affaire Dreyfus.
 

La député PS Sandrine Mazetier a annoncé jeudi son intention de porter plainte contre le député UMP Christian Vanneste qui, en évoquant son nom, a parlé du "parti de l'étranger".

Sandrine Mazetier, chargée des questions d'immigration au groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a jugé "totalement inacceptables" ces propos récemment prononcés par l'UMP Christian Vanneste sur i-TELE.

Dans une interview réalisée mardi dernier, salle des pas-perdus au Palais Bourbon, peu après le débat sur l'opération en Libye, M. Vanneste évoquant "l'attachement à la France, le patriotisme", a déclaré: "Si vous parlez de l'attachement à la France, du patriotisme, la plupart des électeurs du FN sont plus proches des électeurs de l'UMP que de ceux du PS. Vous savez, quand vous entendez des gens comme Sandrine Mazetier, vous croyez vous rappeler la notion du parti de l'étranger".

"Je ne laisserai pas, les socialistes ne laisseront pas passer ce type de propos", a déclaré à la presse Mme Mazetier qui a annoncé son intention de porter plainte.

"Christian Vanneste n'est pas un inculte, quand il parle du parti de l'étranger, il fait référence à l'affaire Dreyfus. Il accuse les socialistes, à travers moi, d'être des traîtres à leur patrie alors que l'on est en guerre", a-t-elle estimé.

"Je ne laisserai pas traîner dans la boue mon parti ni les électeurs qui ont porté leurs voix au premier tour des cantonales sur le PS; je ne laisserai pas insulter les Français".

"Ces propos manifestent une dérive absolue d'une partie de l'UMP. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que M. Vanneste fait des clins d'oeil au Front national", a-t-elle ajouté.

Mme Mazetier a dit en outre son intention de "demander une réaction au président Accoyer puisque que c'est dans l'enceinte du Palais-Bourbon que M. Vanneste a tenu ces propos". Elle "en appelle également à l'UMP pour se désolidariser" de ces déclarations.


Source
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #18 le: 25 mars 2011 à 13:10:06 »
Vanneste est vraiment insupportable, tout ce qui sort de sa bouche d'égout est puant :nono:

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #19 le: 25 mars 2011 à 17:38:23 »
Il nous en faut plus, des Mazetier!  :super:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #20 le: 25 mars 2011 à 21:09:39 »
Voilà qui va créer des soucis à Copé, qui pourrait regretter le manque de clarté de ses consignes vis-à-vis du FN.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #21 le: 15 mai 2011 à 09:48:40 »
Citer
15/05/11
Un militant UMP à la ministre Jeannette Bougrab : « Y’en a marre des bougnoules »

Samedi, Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la Jeunesse participait à la session régionale de formation des militants UMP à Besançon (Doubs), quand elle a quitté précipitamment la réunion alors qu’un militant venait de lancer : "Y’en a marre des bougnoules".


Selon Jean-Marie Binétruy, député du Doubs, face à ces propos racistes, la secrétaire d’Etat a répliqué :


"Je suis descendante de harkis, toute ma famille s’est battue pour la France, je ne peux pas accepter ces propos".


Le militant UMP a "présenté ses excuses" avant de quitter la salle à la demande de Jean-Marie Binétruy, précise MaCommune.info


Michèle Tabarot, déléguée générale de l’UMP à la formation, et Jean-Marie Binétruy ont condamné ces propos "inacceptables" et "odieux", affirmant que la salle, où étaient rassemblées environ 150 personnes, "a tout de suite soutenu la ministre".


Source

Pourquoi s'en offusquer de la part de l'ump? Il est logique que la xénophobie d'état disséminée à coup de propos à la limite du franc racisme nourrissent les bas instincts. Après tout, ce militant a "dit tout haut ce que G... &Co pensent tout bas".

Les militants qui ont soutenu la ministre devraient bruler leur carte, si ils ne soutiennent pas la montée des idées d'extreme-droite qu'ils se cassent, sinon qu'ils assument...  :pausecaffé:

Aboutd'nerf-iste

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #22 le: 15 mai 2011 à 12:17:11 »
Ouais. A ce rythme, les meeting de l'UMP vont de plus-en-plus ressembler à des réunions des hypocrites anonymes.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #23 le: 15 mai 2011 à 12:46:47 »
elle devrait quitter le parti si ça la choque tant .

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #24 le: 26 mai 2011 à 09:45:06 »
Citer
Homophobie à l'UMP : « Et avec des animaux ? »
Par Blandine Grosjean | Rue89 | 25/05/2011 | 23H17


On a rajeuni de treize ans. L'Assemblée nationale a revécu mercredi les heures peu glorieuses des débats sur le Pacs, quand les élus de droite rivalisaient de déclarations graveleuses. La députée UMP Brigitte Barèges, membre de La Droite populaire, a rallumé la flamme de l'homophobie en lançant, à propos d'un texte PS visant à autoriser le mariage homosexuel, « et pourquoi pas des unions avec des animaux ? »

Alors que la commission des lois de l'Assemblée nationale examinait à huis clos une proposition de loi socialiste pour « ouvrir le mariage aux couples de même sexe », la députée-maire de Montauban s'est exclamée :

    « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ou la polygamie ? »

En 2004, elle était rapporteur du texte réprimant les injures homophobes et sexistes. Et la veille, elle soutenait l'appel contre le sexisme lancé après l'affaire DSK.

Ses propos font forcément écho à ceux de Dominique Dord, alors député Démocratie libérale, qui proposait en 1998 de signer les Pacs dans « les services vétérinaires ».
« Un raisonnement par l'absurde »

Brigitte Barèges se défend en disant qu'elle a dit ça sur le ton « de la plaisanterie ». Dans la soirée, elle s'est fendue d'un long communiqué :

    « Brigitte Barèges a posé la question de la pertinence d'adapter systématiquement la loi et les institutions à l'évolution des mœurs. Elle a poursuivi son raisonnement par l'absurde en se demandant s'il faudrait aussi institutionnaliser un jour le mariage avec les animaux.

    Devant la tentation des députés de gauche, dont Noël Mamère, d'utiliser ces propos pour en faire une polémique, Mme Barèges a immédiatement retiré cette phrase reconnaissant bien volontiers son mauvais goût prononcée dans un contexte de dérision et une rhétorique délibérément provocatrice.

    Brigitte Barèges regrette néanmoins que cet échange serve de contre-feu aux députés socialistes pour détourner l'attention des déchirements qui traversent leur parti et des pérégrinations judiciaires de leur ex-futur héraut. »

La députée conteste fermement que ses propos « maladroits » soient homophobes. Et comme le font maintenant tous ceux qui tiennent des propos pouvant leur causer du tort, elle « souhaite s'excuser auprès de ceux qu'ils auraient pu blesser car telle n'était pas son intention ».
Dérapage, le ton monte, hurlements…

Maintenant, la version de Patrick Bloche, député PS de Paris, co-auteur de la proposition de loi du Pacs en 1998 et de celle sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels. N'étaient présents à cette commission des lois, selon lui, que les plus « remontés » de l'UMP. Dont l'obsédé de la question, Christian Vanneste, célèbre pour avoir déclaré que l'homosexualité était « inférieure » à l'hétérosexualité et serait « si on la pousse à l'universel, dangereuse pour l'humanité ». Bloche raconte donc la séance :

    « Brigitte Barèges commence en disant, “Nous avons voté le Pacs”, et là nous protestons, car à part Roselyne Bachelot, personne à droite n'a voté le Pacs.

    Puis Claude Goasgen, un des plus furieux adversaires du Pacs en 98, intervient, de manière prétentieuse comme toujours, pour faire un exposé juridique. Barèges reprend son topo et là, elle dérape, en parlant d'union d'animaux et de polygamie. Ça a été dit distinctement et posément. Evidemment, le ton monte.

    Là Jean-Luc Warsman, le président de la commission se retrouve très emmerdé. Malheureusement, à ce moment Serge Blisko (PS, Paris) attaque Christian Vanneste en disant qu'il a déjà été condamné pour homophobie. Ce qui est maladroit car il a été relaxé en appel. Hurlements de Vanneste. Warsman en profite pour retirer du compte-rendu les propos de Barèges et ceux de Blisko, comme s'ils étaient de la même nature ».

On lui ferait payer ses positions féministes post-DSK

La proposition de loi, qui sera discutée en séance publique à l'Assemblée nationale le 6 juin, a donc été rejetée par la commission.

Brigitte Barèges nous explique que c'est sans doute parce qu'elle a soutenu l'appel contre le sexisme « où elle a rappelé aux députés socialistes leur silence coupable la semaine dernière au plus fort de l'affaire DSK pour défendre la cause des femmes » qu'existe aujourd'hui cette « vaine polémique ».


Source
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #25 le: 26 mai 2011 à 12:48:39 »
homophobie, racisme, sexisme y'a pour tout les gouts dans ce parti et malgré ça ils sont toujours à leur place...ça m’écœure!!

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #26 le: 26 mai 2011 à 19:18:51 »
Citer
Brigitte Barèges nous explique que c'est sans doute parce qu'elle a soutenu l'appel contre le sexisme « où elle a rappelé aux députés socialistes leur silence coupable la semaine dernière au plus fort de l'affaire DSK pour défendre la cause des femmes » qu'existe aujourd'hui cette « vaine polémique ».


Source
[/quote]Mais bien sûr... Cette polémique, c'est uniquement parce qu'elle est "féministe". Pas parce qu'elle a comparé directement le mariage homosexuel au mariage avec un animal.
De toute façon, elle peut se défendre comme elle veut, qu'elle l'ait voulu ou non, que ce soit "maladroit" ou pas, elle met quand même sur le même plan "mariage homo" et "mariage inter-espèce".
Et c'est extrêmement grave. j'ai l'impression de me retrouver en plein délire "hérétique, impur blablabla"...

Rappelons le encore une fois, même si c'est une évidence pour tout le monde ici. La sexualité est une affaire privée, et tant qu'elle est entre adultes consentants, personne n'a son mot à dire. Je n'ai jamais compris ce désir de régenter les autres....
Quand au volet sociétal d'adapter la société aux moeurs, mais enfin, c'est leur travail !!!!!!!!  :fache1: :fache1: :fache1: :fache1: Si elle ne veut pas faire ça, qu'elle démissionne !!! La société change et les lois doivent s'adapter au changement !!! il ne s'agit pas de quelque chose d'illégal ou de violence ou de délit, enfin !!!

Incroyable...

De toute façon le PACS a été donné du bout des lèvres, il n'est pas du tout équivalent à un mariage, et on voit l'esprit dans lequel il a été fait quand on apprend qu'on peut rompre un pacs avec quelqu'un pour se marier avec quelqu'un d'autre, le lendemain si on veut....sans même avoir l'obligation de prévenir le pacsé, je crois.  c'est ICI. on comprend que le mariage soit plus attractif pour les personnes qui ont envie d'officialiser leur union...

Enfin. Ca démontre encore une fois la dangerosité de l'UMP...Quand on voit les énergumènes...  :rougefache:

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Question de genres , droit des homos...
« Réponse #27 le: 26 mai 2011 à 19:26:09 »
Citer
L'UMP Brigitte Barèges et le mariage entre homosexuels: «et pourquoi pas des unions avec les animaux?»

C'est juste sa langue qui a fourché. Son intervention, admet-elle, était «de mauvais goût». D'ailleurs, elle «retire ces propos maladroits».

Mais enfin, la députée UMP du Tarn-et-Garonne, maire de Montauban et conseillère régionale Brigitte Barèges a rejeté l'idée d'un mariage homosexuel devant la commission des Lois à l'Assemblée ce mercredi 25 mai en s'exclamant «et pourquoi pas des unions avec les animaux, ou la polygamie?».

Face à la réaction du député Noël Mamère, un teigneux toujours prompt à «faire une polémique» de n'importe quoi, elle demandait tout de suite au président de la commission de retirer son propos. Lequel propos, précisait-elle après coup, n'avait aucun «caractère homophobe»

Ben voyons! lui répond le socialiste ariégeois, ex-membre du groupe Lesbien Gay Bisexuel et Trans (LGBT) au parlement européen Michel Teychenné. Ces mots «élégants», écrit-il, trahissent la «bofitude» de la dame qui pensait «faire de l'humour»...

Pour sa défense, Brigitte Barèges explique que les députés socialistes font feu de tout bois afin de «détourner l'attention des déchirements qui traversent leur parti et des pérégrinations judiciaires de leur ex-futur héraut», DSK.

Sauf que les affreux députés qui veulent du mal à Brigitte Barèges ne sont pas tous de gauche. Le député UMP Franck Riester n'y a pas été non plus avec le dos de la cuillère qualifiant pour l'AFP les propos de sa collègue de «honteux» et «ignobles».
Sauf encore qu'elle aurait pu évoquer aussi les éventuels déchirements au sein de l'UMP que pourraient entraîner les pérégrinations de l'actuel Secrétaire d'État à la Fonction publique Georges Tron sur lequel pèse une enquête pour des faits de l'acabit de ceux reprochés à Strauss-Kahn.

En tout cas la dame est très polie: elle insiste pour présenter ses excuses à ceux qu'elle aurait pu blesser. Autrement dit, elle reconnaît avoir perdu une bonne occasion de se taire.

GLv.


Source ici
Désolée le fil avait déjà été lancé ici, j'ai donc déplacé ton message. ;)

Val.


« Modifié: 26 mai 2011 à 19:43:35 par Val »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Le racisme ordinaire ou la jolie France
« Réponse #28 le: 04 août 2011 à 11:30:34 »
l'humour de merde du jour...ça fait vraiment rire que les blaireaux l'accent merdique.

Citer
L’humour "extrême" d’un élu UMP collois

Gilbert Garelli, conseiller municipal et délégué du parti présidentiel à La Colle-sur-Loup a envoyé un mail aux militants jugé « inacceptable »

« Je suis atterré. Je suis dépassé par les événements. » L’élu UMP collois Gilbert Garelli est groggy. K.O debout. Jamais, jure-t-il, il ne pensait que ce qu’il présente comme « simplement de l’humour » allait entraîner « une telle histoire, une telle affaire ».

Le 1er août jour du début du ramadan, le conseiller municipal UMP de la Colle-sur-Loup, opposant du maire Christian Berkesse, a envoyé à ses « amis » politiques, (une vingtaine de personnes, selon une source bien informée, NDLR) un mail jugé selon certains de ses destinataires « ignoble » ou encore « totalement déplacé ».

Caricature de l’« accent » arabe

Dans ce courriel, cet ancien candidat aux municipales, mais aussi délégué UMP pour la circonscription à La Colle-sur-Loup, caricature l’accent « maghrébin », en évoquant tour à tour mosquée, foulard et programme du PS.

« Afin di préparer la prochaine réunion UMP di la colle qui devrait si tenir li lundi 26 septembre salle Paillere, ji vous propose étudier le programme di PS (...), Ji vous propose aussi un voyage di pèlerinage pour li 15 août à la mosquée di Strasbourg qui vient d’ouvrir, mesdames prévoyez un foulard. Ji vous souhaite un bon ramadan ».

Christian Berkesse, resté sans voix un instant à la lecture de ces quelques lignes, se dit très étonné. « Je ne sais pas quoi vous dire d’autre que mon étonnement. Je ne l’ai jamais entendu tenir de tels propos. Je ne le connais pas du tout comme ça », lâche le premier magistrat collois en parlant de son adversaire politique.
En pièce jointe du mail, Gilbert Garelli proposait également d’étudier le programme socialiste... qui apparaissait écrit en arabe ! Et terminait par : « Je vous avais dit de lire de droite à gauche »...

Christian Estrosi, patron de l’UMP dans le département, a expliqué « ne pas être au courant de la teneur de ce mail ». Mais renseignement pris, le député-maire de Nice a jugé cela « intolérable ».  Il a demandé à son secrétaire départemental adjoint Pascal Condomitti, de mener l’enquête, affirmant que « cela ne restera pas sans suite, des décisions fortes vont être prises ».

Pascal Condomitti a donc écrit au député UMP de la circonscription Lionnel Luca, également vice-président du conseil général des Alpes-Maritimes, et à Corinne Guidon, déléguée de circonscription UMP pour « savoir s’ils avaient eu connaissance de ce mail et connaître leur avis sur la suite à donner ».

Le secrétaire départemental adjoint de la fédération UMP des Alpes-Maritimes conclut : « Nous prendrons si nécessaires, les mesures pour que de tels agissements inacceptables ne restent pas sans suite ».

Excuses publiques

Corinne Guidon, qui explique avoir été l’une des destinataires de ce courriel douteux, déclare de son côté : « J’espère que Gilbert a été maladroit dans son vocabulaire. Ce n’est pas sa façon de faire d’habitude. J’ai un peu tiqué en le lisant, en me disant juste que moi je n’aurai pas fait ce genre d’humour. »

Gilbert Garelli a tenu très vite à présenter des excuses publiques et a envoyé un courriel de regrets à ses « amis ».

http://www.nicematin.com/article/cote-dazur/l%E2%80%99humour-extreme-d%E2%80%99un-elu-ump-collois

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Le racisme ordinaire ou la jolie France
« Réponse #29 le: 04 août 2011 à 11:37:15 »
Pfffff... Ca va, sont pas immatures "nos" élus... Ni racistes !  :siffle: :pascontent1:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #30 le: 19 août 2011 à 13:35:40 »
Moi, ce qui m'inquiète dans cette affaire, essentiellement, c'est que ce conseiller municipal confonde la sphère publique et la sphère privée. Pour moi, ça apporte tout un éclairage nouveau concernant l'attitude et la mentalité UMP. Il semblerait que certains UMPistes considèrent un peu la politique comme si la France était leur maison et eux le chef de famille... :gehe:
Ce genre d'humour, quoi qu'on en pense (il m'est arrivé de plaisanter avec des potes sur ce genre de choses, or je suis maghrébine, pour moi ce n'est pas une caricature de l'accent arabe mais plutôt comment les français imaginent que les arabes parlent... :mrgreen:), n'est pas acceptable dans les fonctions d'élu.
C'est CA le problème, selon moi. On ne peut pas savoir si ça exprime vraiment une xénophobie (seul gilbert carelli le sait), par contre ça me paraît fou de balancer ce genre de choses à des collègues de travail. Que l'élu trouve ça normal, ça donne une idée de la société dans laquelle il s'imagine vivre...  :gene: :gene: :gene:

 :merci: :merci:

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #31 le: 19 août 2011 à 14:52:57 »
J'abonde totalement dans le sens de Val .On peut en effet rire de tout mais pas avec n'importe qui et pas n'importe où . Ce mail est visiblement un document officiel qui effectivement en dit long sur la mentalité de l'UMP. Ce sont les vieux restes du RPR : PS=cosmopolitisme (et dans l'esprit des gens de droite c'est un crachat à la face de la République). Quant à estrosi ...il passe son temps à dire "je n'étais pas au courant!"...Ne pas oublier que l'un des socles fondateurs du gaullisme (oui je sais! je vais en choquer quelques uns) était le colonialisme et le racisme qui va avec .(rien avoir avec la position prise in extrémis par De Gaulle en 58!) Sans vouloir stigmatiser les habitants du Sud-Est de la France, cette région est un formidable vivier d'élus comment dire .....rastèques !...la bande des 40 , quoi!

Citer
Et si vous rajoutez à cela , le bruit et l'odeur
:Discours de J.Chirac, 1991 ,Orléans!

« Modifié: 19 août 2011 à 15:04:20 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #32 le: 01 septembre 2011 à 13:57:00 »
Les ringards sont de retour...  :mrgreen:

Citer
Théorie du genre : des manuels scolaires de SVT remis en cause

Après Christine Boutin, 80 députés s?insurgent contre des publications scolaires.     Rédigé par Victor de Sepausy, le mercredi 31 août 2011 à 07h04 La théorie du genre redéfinit les différences sexuelles entre hommes et femmes de façon à ce qu’elles ne puissent pas être à l’origine de la constitution ou de la justification des inégalités sociales qui pourraient éventuellement en découler. C’est la culture, et non l’inné, qui serait créateur d’identité et créateur du système de genre. Mais son enseignement ne faire guère l’unanimité.

Déjà Christine Boutin, dans une lettre ouverte destinée au ministre de l’Education nationale, s’insurgeait contre l’intégration de cette théorie au sein des nouveaux manuels de SVT au lycée. Cependant, à présent, ce sont en plus pas moins de 80 députés UMP qui attaquent Luc Chatel sur ce point.

Ces derniers dénoncent notamment la publication de manuels scolaires qui définissent l’identité sexuelle des individus tout autant par le contexte socio-culturel que par leur sexe biologique, rapporte l’AFP. Ayant aussi écrit au ministre de l’Education, ces députés souhaitent voir disparaître des manuels de première la référence à la théorie du genre sexuel.

On peut ainsi lire dans cette lettre une remise en cause forte de la pertinence d’un tel apprentissage : « Selon cette théorie, les personnes ne sont plus définies comme hommes et femmes mais comme pratiquants de certaines formes de sexualités : homosexuels, hétérosexuels, bisexuels, transsexuels », rapporte l’AFP.

Et d’épingler un manuel scolaire publié par Hachette dans lequel on peut ainsi découvrir ce passage : « Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. Cette identité sexuelle, construite tout au long de notre vie, dans une interaction constante entre le biologique et le contexte socio-culturel, est pourtant décisive dans notre positionnement par rapport à l’autre ».


http://www.actualitte.com/actualite/27927-theorie-genre-deputes-chatel-svt.htm

Cette bande d'obscurantistes n'a même pas lu Bourdieu... Trop dur pour leur petite cervelle! Sans doute que porter une jupe est écrit dans le chromosome XX!
Ils prétendent que la "théorie" (qui n'en est d'ailleurs pas une) du genre n'est pas scientifiquement fondée: première erreur.
Ils prétendent qu'elle est une idéologie: mais tout, y compris et surtout les conceptions traditionnelles des genres sont idéologiques.

Bref, de gros réacs ignares...  :pascontent1:
« Modifié: 01 septembre 2011 à 14:21:31 par sarkonique »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #33 le: 03 septembre 2011 à 16:48:27 »
je crois qu'ils veulent que nos petits fassent une petite prière en début de cour...bon encore le retour des décomplexés...les français de sang et les autres éternellement étrangers.

Citer
UMP : après Joly la Norvégienne, Placé, « notre Coréen national »



Après l'Auvergnat de Brice Hortefeux et la Norvégienne de François Fillon, voici le Coréen d'Alain Marleix, le spécialiste du découpage électoral à l'UMP, à propos de l'écologiste Jean-Vincent Placé. Les journées d'été du parti commencent fort.

L'interview recueillie par Public Sénat est anodine, elle porte sur ses pronostics pour les élections sénatoriales à venir : l'ancien secrétaire d'Etat Alain Marleix n'est pas inquiet pour son parti. Mais soudain, il a ces mots :

    « Dans l'Essonne, […] notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes. »

A priori, aucune raison à cette sortie, au contraire de Fillon qui avait dérapé en répondant aux critiques d'Eva Joly sur le 14 Juillet. Sauf si l'on connaît le visage de Jean-Vincent Placé, et que l'on sait qu'il est né à Séoul, et a été adopté.

Jean-Vincent Placé, candidat aux sénatoriales et conseiller politique de Cécile Duflot, réagit auprès de Rue89 :

    « C'est un scandale absolu, et je suis rarement scandalisé. Aujourd'hui il s'agit de moi, mais demain il dira de Manuel Valls “notre Espagnol national” ou de Rachida Dati “notre Marocaine nationale”, ou encore de Rama Yade “notre Sénégalaise nationale”.

    Je pense à mes parents [adoptifs, ndlr]. Le fait d'être coréen n'est bien sûr pas une infamie. Mais tout simplement, je suis français depuis 34 ans et uniquement français. »

Pour monsieur Marleix, seul le sang donne le droit d'être français

Il devait envoyer un communiqué à l'AFP, dont voici la teneur :

    « J'ai été adopté en 1975 par une famille normande, naturalisé deux ans plus tard, fait toute ma scolarité, mes études et toute ma vie professionnelle en France.

    J'ai travaillé à l'Assemblée nationale, je suis vice-président du conseil régional d'Ile-de-France et même chevalier de l'Ordre national du mérite. Je suis connu pour l'amour que je porte à ma patrie d'adoption et tout ce que monsieur Marleix trouve à dire pour me qualifier c'est “notre Coréen national”.

    Cela démontre une fois de plus la “lepénisation” avancée de l'UMP après les propos condamnés de monsieur Hortefeux sur “l'Auvergnat”, le débat scandaleux sur la binationalité porté par l'extrême droite populaire et les attaques indignes d'un Premier ministre de monsieur Fillon à l'encontre d'Eva Joly.

    Pour monsieur Marleix, manifestement, seul le sang donne le droit d'être français. C'est une honte qu'un élu de la République puisse tenir de tels propos. »

On attend la réaction des associations de familles adoptives

Fin connaisseur de la carte électorale, réputé pour sa discrétion, Marleix, ancien journaliste diplômé de l'ESJ de Lille, a rapidement rejoint le quotidien gaulliste La Nation.

C'était un proche de Charles Pasqua, dont il a été le conseiller, en 1986, au ministère de l'Intérieur. Depuis une dizaine d'années, c'est le spécialiste du « charcutage électoral » à l'UMP.

Selon nos informations, Cécile Duflot s'apprête à demander à Jean-François Copé, le patron de l'UMP, qu'il présente ses excuses.

Mais avant de se faire réprimander par le secrétaire général, il va devoir s'expliquer auprès des familles adoptives qui ne vont pas aimer, mais pas du tout, ce coup bas porté à leur travail : être reconnues comme des familles « normales », avec des enfants ayant les mêmes droits et la même reconnaissance que les autres.

http://www.rue89.com/2011/09/03/apres-la-norvegienne-un-elu-ump-attaque-notre-coreen-national-220445

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #34 le: 03 septembre 2011 à 18:26:54 »
Par moments, on a envie de tous les tuer.
Électoralement, bien sûr...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #35 le: 03 septembre 2011 à 18:36:08 »
 :

Électoralement, bien sûr..

.tout à fait d'accord.../.... :hurt3: :hurt4: :hurt5: :pan1: :pan2: :hurt2:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #36 le: 03 septembre 2011 à 18:41:50 »
"Sarko l'Américain..."
Ils ont le monopole des tireurs fous aux É-U, ou quoi ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #37 le: 06 septembre 2011 à 16:55:05 »
suite à l'affaire postée ci dessus par sarkonique....

Citer
Bientôt un Ministère de l’Identité… Sexuelle ?

En cette rentrée scolaire 2011, l’UMP mène une bataille hors d’âge contre la présentation de la théorie du genre dans les manuels scolaires.

Devenir femme ou homme… quelles conséquences ?
Votre garçon de 8 ans vous perturbe en réclamant une dînette pour Noël.
Ophélie, 15 ans, se fait traiter de pute parce qu’on sait qu’elle a eu 3 petits copains dans l’année, alors que Kévin, qui a le même âge, est admiré pour les mêmes raisons.
Valérie inquiète ses parents en choisissant un Bac pro mécanique.
Tom, 19 ans, fait une tentative de suicide en prenant conscience de son attirance homosexuelle.
Jean-Luc suscite l’incompréhension parce qu’il s’arrête de travailler pour s’occuper de ses enfants.

Dans la vraie vie, on le voit, le genre agit. Le concept de genre permet de rendre visible les attentes, les usages, les obligations et les interdits liés au sexe. Il s’est imposé comme un référent incontournable dans les sciences humaines et sociales. C’est aussi un outil pour comprendre et combattre les inégalités, les discriminations et les violences liées à la naturalisation de la différence des sexes.

Pour obtenir le retrait de manuels de SVT, 80 députés de l’UMP détournent la théorie du genre. Ils la réduisent à une idéologie et font un amalgame entre identité sexuelle et orientation sexuelle, présentant encore l’homosexualité comme un péril pour la société.

Le Planning Familial ne veut pas d’un Ministère qui définirait et dicterait les bonnes manières d’être un homme, une femme, ou de vivre sa sexualité.

Intervenant de terrain en éducation à la sexualité, Le Planning Familial se félicite de l’entrée du concept de genre dans ces manuels, qui contribuera à faire avancer l’égalité entre femmes et hommes, inscrite dans l’article 1 du préambule de notre Constitution.

http://www.planning-familial.org/actualites/index.php?select=365&mots=


Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie...ect
« Réponse #38 le: 06 septembre 2011 à 17:25:45 »
ça pue ! y a pas d'autres mots ...le clergé a dû monter au créneau ...ces députés ne devraient pas se réclamer de la République mais plutôt de feu la monarchie . Et quand je pense que dans un mois on va se farcir en long , en large et en carré l'accouchement de la douce épouse , bien dans son rôle de mère pondeuse pour la patrie ,j'ai envie de m'exiler sur la lune !
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie, magouilles...ect
« Réponse #39 le: 21 octobre 2011 à 12:52:39 »
Citer
Mise en cause par le "Canard enchaîné", la maire de Puteaux fait acheter tous les exemplaires de l'hebdomadaire

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, député-maire de Puteaux (UMP), mise en cause dans une affaire de pots-de-vin relayée par Le Canard enchaîné, a demandé à son équipe d'acheter tous les exemplaires de l'hebdomadaire en vente dans la ville, ont affirmé jeudi un élu d'opposition et un journaliste du Canard. "Non seulement [la] maire de Puteaux a fait acheter la quasi-intégralité des 600 exemplaires du Canard enchaîné mis en vente mais [elle] fait régner un climat de peur sur les kiosquiers, certains d'entre eux refusant d'être réapprovisionnés en raison d'éventuelles représailles", affirme le journaliste du Canard Hervé Liffran, confirmant une information révélée par le blog du conseiller municipal d'opposition (Modem) Christophe Grébert.

"Les kiosquiers ont reconnu des personnes de la mairie. L'un d'entre eux m'a assuré qu'en cas de nouvelle livraison, il mettrait les nouveaux exemplaires sous son comptoir et les renverrait la semaine prochaine pour invendus", a ajouté M. Liffran. Selon le journaliste, c'est une "première" dans l'histoire de l'hebdomadaire satirique. "Nous avons déjà vu des villes acheter un maximum d'exemplaires mais jamais elles n'ont cherché à empêcher le réapprovisionnement", a ajouté Hervé Liffran.

Dans son édition du 19 octobre, le Canard enchaîné révélait que Mme Ceccaldi-Raynaud avait été entendue en août comme témoin assisté par un juge d'instruction de Nanterre dans une enquête sur des soupçons de commissions occultes dans le cadre de l'attribution d'un marché par le syndicat intercommunal de chauffage urbain de la Défense (Sicudef) à Enerpart. Dans cette affaire, le père de l'élue, l'ex-sénateur-maire UMP de Puteaux Charles Ceccaldi-Raynaud, avec lequel elle est en conflit ouvert depuis plusieurs années, a été mis en examen en 2007 pour "favoritisme, recel d'abus de biens sociaux et corruption passive". Selon Le Canard enchaîné, dans le cadre de cette enquête, Charles Ceccaldi-Raynaud a accusé sa fille d'avoir touché des commissions occultes. Mme Ceccaldi-Raynaud a annoncé mercredi qu'elle allait déposer une plainte en dénonciation calomnieuse, tout en se disant "étrangère" à cette affaire.

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie, magouilles...ect
« Réponse #40 le: 21 octobre 2011 à 16:32:37 »
On ne nous dit pas aux frais de qui les exemplaires du Canard ont été ainsi détournés de la clientèle...  :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie, magouilles...ect
« Réponse #41 le: 21 octobre 2011 à 16:44:44 »
À la limite, Son Excellence Municipale a le droit d'acheter tous les Canards, si elle les achète avec ses propres deniers, (même si la démarche est assez pitoyable,) mais de la à menacer les libraires on franchit une étape dans le petitchefisme.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie, magouilles...ect
« Réponse #42 le: 16 février 2012 à 14:03:25 »
Citer
Les drôles de partenaires de colloque de Christian Vanneste

Jeudi 16 février, Christian Vanneste est  l'un des invités- vedette d'un colloque assez marqué. Il doit y prononcer le mot d'introduction. Christian Vanneste est ce député UMP du Nord, à qui le parti présidentiel vient de retirer son investiture et qui pourrait faire l'objet d'une exclusion, à la suite de propos niant la déportation d'homosexuels en France durant la Seconde Guerre mondiale.

La réunion de jeudi  est intitulée "Peut-on raisonnablement calculer le coût de l'immigration?". Elle se tient dans une salle parisienne familière à l'extrême droite, dont la presse s'est fait d'ailleurs l'écho. Elle est  organisée par l'Institut de géopolitique des populations,  structure dont le principal animateur est Yves-Marie Laulan, ancien banquier, conférencier, qui a travaillé pour plusieurs organisations internationales. M. Laulan fut l'un des intervenants de la Convention du Bloc Identitaire, à Orange,  en 2009. Il tient un Libre-journal sur  Radio-Courtoisie, station qui sous la houlette d'Henry de Lesquen s'efforce de jeter, depuis l'extrême droite, des ponts vers la droite. Marine Le Pen cite en outre régulièrement les travaux de M. Laulan pour étayer ses propositions anti-immigration.

Club de l'Horloge

Au vu des invités, le colloque a une tonalité très Club de l'Horloge, le think thank dirigé là encore par Henry de Lesquen et dont l'objet- passerelles de l'extrême droite vers la droite- est le même que celui de Radio Courtoisie.

Ainsi doit intervenir Jean-Yves Le Gallou, directeur de Polémia et "horloger". M. Le Gallou, ancien dirigeant du FN puis du Mouvement national républicain (MNR) mégrétiste, est un personnage-clé de l'extrême droite française, une sorte "d'intellectuel organique" qui appartient à sa mouvance identitaire et "ethno-différencialiste" (axée sur la défense de la race blanche, au nom du précepte "une terre, un sang, un peuple"). C'est ce haut-fonctionnaire qui théorisa la préférence nationale pour le FN.

Gilbert Collard, président du comité de soutien à Marine Le Pen, est également prévu au programme. Tout comme Jean-Paul Gourévitch, autre référence récurrente de Mme Le Pen sur l'immigration.  M. Gourevitch est par ailleurs l'une des coqueluches des milieux islamophobes comme Riposte Laïque, pour  son livre La croisade islamiste. Il a participé aux Assises contre l'islamisation de décembre 2010, co-organisées par Riposte Laïque et le Bloc identitaire.

Enfin, Philippe Conrad, membre historique du GRECE, interviendra quant à lui sur "les coûts psychologiques et sociétaux de l'immigration".

M. Vanneste, en pleine polémique sur ses propos concernant la déportation des homosexuels, confirmait mercredi matin sa participation à ce colloque tout en prenant soin de préciser qu'il ne prendra la parole que "quelques minutes".

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie, magouilles...ect
« Réponse #43 le: 19 mars 2012 à 12:59:07 »
et une affaire qui, contrairement à ce que souhaitent les personnes concernées (faire taire l'impudent déballeur), pourrait bien faire du bruit à défaut du contraire :

Citer
MonPuteaux : Les élus UMP de Puteaux logés en HLM réclament 76.000 euros

 Monputeaux.com - J'ai l'impression d'être l'homme à abattre en ce moment ! J'ai reçu ce matin au courrier une nouvelle assignation en justice : 19 élus UMP de Puteaux m'attaquent au motif que j'ai révélé qu'ils étaient ou avaient été logés en HLM à Puteaux.



mouahaha, la république bananière irréprochable !
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie, magouilles...ect
« Réponse #44 le: 19 mars 2012 à 13:47:49 »
et bien ça commence à se voir... la république irréprochable, mon  :fesse: ouais :rougefache:

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie, magouilles...ect
« Réponse #45 le: 03 avril 2012 à 20:15:48 »
C'est monstrueux. Inadmissible. Ces personnes sont des personnes publiques, les HLM sont censés être réservés à des gens à bas revenus et sont censés eux aussi avoir une gestion publique ou tout au moins que l'Etat soit impliqué dans la gestion.

Alors ZUT !!! Il faut soutenir ce monsieur, qui fait un travail d'utilité publique.  :merci: :merci:

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie, magouilles...ect
« Réponse #46 le: 03 avril 2012 à 20:50:41 »
et bien ça commence à se voir... la république irréprochable, mon  :fesse: ouais :rougefache:

Il est vrai que de ce point de vue, c'est vraiment un échec complet  :hehe: .

Là où le bas blesse, c'est que malheureusement à peu près tout le reste est du même acabit.

Le 1er (et espérons dernier) mandat de Nicolas Sarkozy s'apparente vraiment à une escroquerie géante, davantage encore que pour son prédécesseur, lequel était pourtant un modèle du genre.

Les attentes étaient très hautes, et la déception est à la hauteur desdites attentes...

Un vrai naufrage, jusqu'au bout (cf. l'affaire du financement de la campagne de 2007 côté UMP par Liliane Bettencourt !!).

Il faut du changement.

Show content
Votez Hollande  :gene:

¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie, magouilles...ect
« Réponse #47 le: 03 avril 2012 à 22:40:13 »
N2
Est-ce que cela signifie que, lors d'un passage au commissariat 'pour affaire vous concernant", on vous a mis la tête au carré ?  :mdr1:
« Modifié: 03 avril 2012 à 22:41:56 par sarkome »

Hors ligne Nico2

  • Sarkophobe
  • Messages: 660
    • Photos d'aéronefs militaires / VIP et limousines présidentielles US.
Re : Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie, magouilles...ect
« Réponse #48 le: 04 avril 2012 à 19:51:18 »
N2
Est-ce que cela signifie que, lors d'un passage au commissariat 'pour affaire vous concernant", on vous a mis la tête au carré ?  :mdr1:

Nullement, nullement .  :)

Nous sommes HS by the way  :mrgreen:
¤ Nicolas : Mes papiers

¤ Forward

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : les affaires de l'UMP : racisme, homophobie, magouilles...ect
« Réponse #49 le: 17 avril 2012 à 13:08:02 »
Citer
L'épouse de l'UMP Renaud Muselier convoquée chez le juge

Stéphane Clément est soupçonnée de "prise illégale d'intérêt" dans une affaire de marchés publics.

L'épouse du député UMP des Bouches-du-Rhône Renaud Muselier est convoquée mardi 17 avril par le juge marseillais Franck Landou. Elle doit être entendue dans le cadre d'une affaire de passation de marchés publics entre l'office HLM de la mairie de Marseille et 13 cabinets d'avocats, apprend-on de source judiciaire.

Stéphane Clément, avocate, est soupçonnée de "recel de favoritisme et recel de prise illégale d'intérêt" au titre des prestations effectuées par son cabinet pour Habitat Marseille Provence (HMP). Un rapport de la Mission interministérielle d'inspection du logement social (MIILOS) avait pointé début 2011 une série d'"irrégularités", notamment l'absence de mise en concurrence.

Un autre avocat marseillais, Me Jean-Louis Tixier, a déjà été mis en examen la semaine dernière dans le même dossier. Renaud Muselier s'était posé depuis 2009 en pourfendeur du "système" mis en place par Jean-Noël Guérini, président PS du Conseil général et l'un de ses adversaires politiques dans les Bouches-du-Rhône, mis en examen depuis le 8 septembre 2011 dans une autre affaire de marchés publics présumés truqués.