Auteur Sujet: Christian Estrosi  (Lu 6489 fois)

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Christian Estrosi
« le: 26 mars 2010 à 14:10:53 »
Christian Estrosi
maire de Nice  et président de la communauté urbaine Nice Côte d'Azur. Il est ministre chargé de l’Industrie, depuis le remaniement du 23 juin 2009 du gouvernement Fillon II.
Ancien président du conseil général des Alpes-Maritimes, il est également conseiller politique de l'UMP.

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Christian Estrosi
« Réponse #1 le: 21 avril 2010 à 21:32:45 »
Citer
Echanges amers entre Sud et Estrosi sur la grève SNCF

PARIS, 21 avril (Reuters) - Christian Estrosi s'est attiré les moqueries de Sud-Rail, fer de lance de la grève à la SNCF, en estimant mercredi que le syndicat aurait aussi fait "la grève du déblaiement" après le séisme en Haïti.
Sud-Rail a prôné jusqu'au bout la poursuite de la grève, manquant, selon le ministre de l'Industrie, de solidarité avec les Français touchés par les problèmes du transport aérien.
"C'est un peu comme si Sud en Haïti avait refusé de faire les déblaiements", a dit Christian Estrosi sur France 2.
Le séisme du 12 janvier en Haïti a dévasté le pays et fait plus de 200.000 morts.
"L'utilisation du drame survenu à Haïti et la comparaison avec le mouvement de grève à la SNCF est scandaleuse de bêtise", a dit Sud-Rail dans un communiqué.
"Nous conseillons à Mr Estrosi de retourner s'occuper de ses dossiers favoris: la lutte contre le Pacs et le rapatriement de la dépouille de Napoléon III en France", ironise le syndicat.
La CGT-Cheminots, engagée dans la grève avec Sud, a aussi estimé qu'elle n'avait "pas de leçons à recevoir".
"Le gouvernement ne détient pas une once de crédibilité quand il appelle à la solidarité", écrit le syndicat dans un communiqué.

Excellement répondu! :mdr1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Christian Estrosi
« Réponse #2 le: 22 avril 2010 à 13:29:26 »
c'est clair c'est vraiment de la bêtise dans sa pure expression...

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Christian Estrosi
« Réponse #3 le: 19 mai 2010 à 11:38:44 »
Avec ses deux apparts, Estroni fait de nouveau tweeter à son sujet.
Voilà un prétexte bidon, mais tout trouvé pour ressortir celle-ci :
<a href="http://static.photobucket.com/player.swf?file=http://vid407.photobucket.com/albums/pp157/oblomov_bucket/tweeterama2.flv" target="_blank" class="new_win">http://static.photobucket.com/player.swf?file=http://vid407.photobucket.com/albums/pp157/oblomov_bucket/tweeterama2.flv</a>
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Christian Estrosi
« Réponse #4 le: 22 septembre 2010 à 10:09:39 »
comme le cher christian n'en perd jamais une...

Citer
Estrosi veut faire payer un buste de Jean-Paul II aux Niçois

Plus une déclaration ou décision du ministre de l'Industrie et maire de Nice qui ne provoque la polémique. La dernière en date : le conseil municipal dirigé par Christian Estrosi a adopté vendredi une délibération prévoyant l'installation de trois statues dans la commune : le Général de Gaulle, Albert Camus… et Jean-Paul II.

Protestation immédiate de l'opposition, par la voix du socialiste Patrick Allemand, dont le quotidien Nice Matin a rapporté les propos :

    « Vous n'êtes pas un maire comme les autres, vous êtes un ministre. Plus que tout autre maire, vous êtes tenu à respecter l'essence même des principes républicains. […] Il s'agit d'une entorse importante aux principes de la laïcité. Nous vous demandons de dissocier l'installation du buste de Jean-Paul II de cette délibération afin que nous puissions la voter. »

Mais protestation vaine : la délibération a été adoptée telle quelle par l'UMP, majoritaire dans l'assemblée. Payé 7 600 euros par la ville, le buste du défunt pape, signé du sculpteur italien Giuseppe Cacace, devrait donc être prochainement installé sur la place publique faisant face au monastère de Cimiez.
« La délibération a toutes les chances d'être annulée »

Sûr de son succès, Christian Estrosi n'a pas manqué au passage de railler l'opposition, en convoquant l'action du maire socialiste de Paris en 2006 :

    « Monsieur Delanoë a pourtant nommé le parvis de Notre-Dame-de-Paris “Jean-Paul II”. Je suis sans doute plus proche de lui que vous ! »

Mauvaise pioche ! Juridiquement, en tout cas. Ce baptême au nom du souverain pontife n'avait pas coûté un centime aux contribuables parisiens, ce qui n'est pas le cas à Nice. « La délibération a toutes les chances d'être annulée », relève Maître Alain Garay, avocat spécialisé notamment dans les questions de laïcité.

L'édile niçois aurait dû faire un parallèle avec un autre hommage à Jean-Paul II pour se rendre compte du risque d'illégalité de sa décision. Paul Anselin, alors maire UMP de Ploërmel (Morbihan), avait inauguré en décembre 2006 pareille statue du pape dans sa commune.
« Il est interdit d'élever aucun signe religieux »

L'oeuvre avait été réalisée et offerte à la ville par l'artiste russe Zurab Tseretli, mais le conseil général du Morbihan avait voté une délibération prévoyant une subvention de 4 500 euros pour la réalisation du socle. Délibération qui a été annulée en janvier 2010 par le tribunal administratif de Rennes.

Le juge administratif a considéré que « la liberté de conscience » et « la neutralité du service public à l'égard des cultes » n'ont pas été respectées, s'appuyant sur l'article 28 de la loi de 1905 de séparation de l'Eglise et de l'Etat :

    « Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions. »

Le conseil général n'a pas fait appel du jugement. Quant à Paul Anselin, il a seulement glissé au journal Le Télégramme : « Faut-il commenter le combat retardateur d'une bande de laïcards agités et sectaires ? » En référence à la Fédération de la Libre pensée, qui avait alors attaqué.
« L'un des leaders politiques les plus influents du XXe »

A Nice, cette fois, l'offensive pourrait venir directement des élus d'opposition. La conseillère municipale socialiste, Frédérique Grégoire-Concas, précise à Rue89 :

    « Nous allons d'abord faire un recours gracieux auprès du préfet. S'il ne demande pas au conseil municipal l'annulation de la délibération ou s'il ne la défère pas devant le tribunal administratif, on pourrait alors nous-mêmes saisir la juridiction compétente. »

La municipalité niçoise campe, elle, sur sa position, préférant ignorer la polémique et insister sur la fonction de chef d'Etat du pape, malgré l'installation du buste en face du monastère de Cimiez :

    « Le pape Jean-Paul II est une personnalité marquante du XXe siècle incarnant les valeurs universelles. Il a eu la volonté durant son pontificat -qui a été un des plus longs de l'histoire de l'Eglise- de rapprocher les religions, d'œuvrer pour la défense de la dignité humaine et de promouvoir les droits de l'Homme. Il est considéré à ce titre, comme l'un des leaders politiques les plus influents du XXe. »

Egalement contacté, le ministère de l'Intérieur -qui est également le ministère des Cultes- n'a pas souhaité répondre à propos de cette décision de Christian Estrosi, qui n'est pas sans rappeler la polémique autour de la récente érection de statues par Georges Frêche à Montpellier.

http://www.rue89.com/2010/09/21/estrosi-veut-faire-payer-un-buste-de-jean-paul-ii-aux-nicois-167696


Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Christian Estrosi
« Réponse #5 le: 03 janvier 2011 à 11:10:40 »
Citer
Nicolas Sarkozy a pris un décret spécial pour donner la légion d'honneur à Christian Estrosi

Légion de consolation

Par ici la légion. Comme à chaque début d'année, la République récompense d'illustres personnalités qui contribuent au rayonnement du pays. Fadela Amara et Christine Boutin font partie de la promotion du 1er janvier. Un lot de consolation pour ces anciens ministres qui n'ont pas démérité (le bilan d'Amara est très faible, et Boutin s'est davantage fait remarquer pour sa rémunération post-gouvernement que pour ses résultats en matière de logement). Mais ce ne sont pas les deux seuls ministres qui ont été promus chevalier de la légion d'honneur. Il y a également Christian Estrosi qui s'est déclaré ému à Nice Matin : ""J'ai appris avec surprise et une grande humilité que le président de la République avait pris cette décision"".


On le comprend, sauf que Christian Estrosi ne fait pas partie de la promotion du 1er janvier. Ni des deux autres promos traditionnelles de l'année (Pâques et 14 juillet). Alors comment a-t-il obtenu la légion d'honneur de consolation, après avoir été éjecté du gouvernement ? Par décret spécial ! C'est Le Canard enchaîné du 15 décembre qui avait révélé l'information...

Histoire d'atténuer le départ inattendu d'Estrosi, Nicolas Sarkozy a souhaité lui donner une légion de consolation. Or, l'ancien ministre de l'Industrie ne pouvait faire partie de la promo traditionnelle du 1er janvier : ""en vertu de la loi du 28 novembre 1962, un ministre ou un député en fonction ne peut recevoir une décoration de cet ordre"" explique Le Canard. Or, Estrosi est redevenu député un mois après sa sortie du gouvernement, le 14 décembre dernier. Impasse totale. D'où la solution de secours : Sarkozy a pris un décret spécial, le 10 décembre dernier, hors cadre des traditionnelles promotions de la légion d'honneur, pour donner cette décoration à celui qui n'était à cette date que simple maire de Nice.

Après la décoration de son couturier et de son bijoutier, Sarkozy invente donc le décret présidentiel de circonstance pour récompenser un fidèle déçu. Mais pas de quoi en faire un drame ! La preuve : Lefigaro.fr a complètement oublié de préciser le contexte très particulier de cette promotion.

http://www.politique.net/2011010301-decret-special-sarkoz-legion-estrosi.htm

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Christian Estrosi
« Réponse #6 le: 03 janvier 2011 à 11:21:45 »
A force de se congratuler dans le même cercle privé, ça devient aussi obscène que des relations consanguines!  :berk1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Christian Estrosi
« Réponse #7 le: 03 janvier 2011 à 16:25:11 »
Estrosi : le type qui a fait un rapprochement entre une grève de cheminots et le séisme en Haïti (cf plus haut), le type qui a défendu le "débat sur l'identité nationale" en affirmant que son équivalent sous Weimar aurait évité le nazisme...Estrosi, le niveau zéro de la réflexion, la rhétorique d'une huître, le genre d'individus pour lesquels le mérite se mesure à la couche d'auto-bronzant.
Ce type-là décoré de la Légion d'Honneur par la volonté du Prince.

Tout un symbole de la médiocrité dans laquelle l'Etat UMP a fait tomber la France.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Christian Estrosi
« Réponse #8 le: 03 janvier 2011 à 23:57:05 »
Aux Niçois qui mal y pense !

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Christian Estrosi
« Réponse #9 le: 04 janvier 2011 à 01:34:01 »
Citer
Aux Niçois qui mal y pense !
Elle est brevetée, celle-là ?
Je la ressortirai quand même !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Re : Christian Estrosi
« Réponse #10 le: 04 janvier 2011 à 03:57:37 »
Aux Niçois qui mal y pense !

excellentissime !
môssieur sarkome, je m'incline bien bas  :pompom: :pompom: :pompom:
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Christian Estrosi
« Réponse #11 le: 20 janvier 2011 à 09:45:45 »
quelle tâche...

Citer
Estrosi, les soldes et la Tunisie...

Samedi, la ville de Nice a vu ses Tunisiens défiler pour célébrer la chute de Ben Ali. Dans un communiqué, le maire, Christian Estrosi, a remercié la police d'avoir permis... à l'activité commerciale de continuer normalement...  [Article complet : pcf.fr]
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Christian Estrosi
« Réponse #12 le: 20 janvier 2011 à 12:28:19 »
Avec mes hommages à M. Sarkome :

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Christian Estrosi
« Réponse #13 le: 20 janvier 2011 à 18:25:33 »
Je n'ai pas déposé de copyright... d'autant plus que je suis certain que d'autres ont dû y penser avant moi...
Mais si la moto est en or massif, suggestion:
Citer
Soutenir Sarkostique
Des idées ? Des documents ? Une grosse somme d'argent ? Apportez votre contribution

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Christian Estrosi
« Réponse #14 le: 20 janvier 2011 à 18:59:18 »
Estrosi... Comment dire...Plus que jamais je vois ce type comme un condensé. Difficile d'être aussi conforme à ses propres clichés.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : Christian Estrosi
« Réponse #15 le: 20 janvier 2011 à 20:18:49 »
Je l'ai écouté hier soir dans «ce soir ou jamais» un vrai  KON .Mais alors  ces jeunes devraient avoir le droit de voter a 16ans, et quand il font une partie de jambe en l'air avec une fille de 14/15 il deviennnt aussi des pédophiles? s'ils sont déclarés adultes a 16 ans. C'etait drole de voie se brave Tedei? rougir.

En apparté, j'ai apprecié le bavard avocat.


oblomov pas mal le montage :super:
« Modifié: 20 janvier 2011 à 20:23:56 par TheTwit »

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Christian Estrosi
« Réponse #16 le: 04 avril 2011 à 14:34:20 »
Citer
Estrosi va rembourser 4.600 euros de blanchisserie à l'Etat

Sollicité par le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, l'ancien ministre Christian Estrosi s'est engagé à rembourser des dépenses privées imputées à l'Etat, a-t-on appris

Le ministère de l'Intérieur a expliqué avoir reçu "début mars [...] une note d'observation de la Cour des Comptes". Elle "vise un certain nombre de dépenses de Christian Estrosi qui avaient été mal imputées", a-t-on dit au ministère, confirmant une information du Journal du dimanche. Il cite "des dépenses de blanchisseries qui ne seraient pas imputables à une activité publique".

Christian Estrosi fut de juin 2007 à mars 2008 secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer, dépendant alors du ministère de l'Intérieur. "Un montant de 4.600 euros ne peut être imputé à l'Etat", a précisé le ministère, rejetant le chiffre de 40.000 euros, dont 14.000 euros de teinturerie, mentionné par le JDD. "Il n'y a pas de chiffre de cette nature là dans cette note" de la Cour des comptes, a-t-on affirmé le ministère.

 
"Une erreur de l'administration"

Claude Guéant "a écrit à Christian Estrosi pour lui indiquer ce que contenait cette note préliminaire [...] Christian Estrosi s'est engagé à rembourser les sommes qui n'ont pas à être imputables sur les deniers publics immédiatement, dont ces dépenses de blanchisserie", selon le ministère.

"Je règle immédiatement si ce sont des dépenses que j'aurais dû régler il y a quatre ans et qu'on ne m'a pas adressées", a réagi Christian Estrosi, qui affirme ne pas avoir ces factures en sa possession. Il pointe "une erreur de l'administration".

"Je déplore qu'il ait fallu quatre ans et que la Cour des Comptes fasse ce travail de contrôle de l'administration du ministère de l'Outre-mer, pour me dire que je dois ces factures", a-t-il déclaré. "On me les aurait transmises il y a quatre ans, je les aurais réglées comme toutes les factures personnelles que j'ai toujours réglées", a ajouté l'ancien ministre.

En mai 2010, Christian Estrosi avait été vivement critiqué, accusé d'utiliser un logement de fonction pour sa fille, ce qu'il avait nié.

Député-maire UMP de Nice, il a quitté le gouvernement en novembre 2010, après avoir occupé les fonctions de ministre délégué à l'Aménagement du territoire, de secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer, puis de ministre de l'Industrie.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110404.OBS0717/estrosi-va-rembourser-4-600-euros-de-blanchisserie-a-l-etat.html

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
La section dédiée à Christian Estrosi étant périmée, et puisque Nice n'a pas (officiellement) une mairie FN...je poste ici :

Qui osera braver son interdiction des "drapeaux ostentatoires" (pléonasme ? Redondance ? Tautologie ? Périssologie ?) dans la ville de Nice ?

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
quel  :caca: ce estrosi surtout que sa formulation ne veut rien dire, c'est quoi un drapeau ostentatoire?  il a qu'à dire qu'ils ne veut pas de drapeau d’ancienne colonie, ça sera moins hypocrite et plus clair.

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Tahsin Bashir a dit (des états Arabes) "Ce sont moins des pays véritables que des tribus sur lesquelles on a planté des drapeaux."

Il faudrait rajouter "et qui possèdent une équipe de foot !"

On a la fierté/identité nationale qu'on peut...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Je ne dirais pas que cette définition est fausse.
Je dirais plutôt qu'elle peut correspondre à toutes les nations du monde.
(A part la Corée du nord, qui doit gagner un match tous les 15 ans, mais elle a trouvé d'autres méthodes pour entretenir la "flamme"...)

Sinon effectivement, je ne vois pas trop dans quel cas de figure un drapeau peut ne pas être ostentatoire, puisque c'est sa raison d'être. Mais bon.... Si le ridicule était une nation, c'est Estrosi qui en porterait l'étendard.

Edit : en plus, c'est quand même d'une beauferie sans nom, cette histoire. A la rigueur, le mec aurait mis l'accent sur les concerts de klaxons nocturnes, ou sur les renforts de CRS, j'aurais compris la logique derrière la démagogie. Mais on n'a jamais rien cassé ni empêché quiconque de dormir avec un bout de tissu rectangulaire...
« Modifié: 01 juillet 2014 à 11:43:07 par timbur »
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Il semble que plus un pays est merdique, plus les footeux sont fanatisés.
Brésil, Argentine, dictatures, escadrons de la mort, la terrible histoire récente de l'Algérie etc.

Il faut croire que nos pays occidentales deviennent plus merdiques aussi, on n'avait jamais vu auparavant autant de tricolores que maintenant, on ignorait jusqu'à l'existence le drapeau Anglais...



Pourquoi cette manie de descendre gueuler dans la rue, se peinturler la gueule, agiter les drapeaux, former les bandes franchouillards de vieux "Irréductibles" avinés et pathétiques ?
Hystérie/connerie collective ?
On est en guerre ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Citation de:  Timbur
j'aurais compris la logique derrière la démagogie. Mais on n'a jamais rien cassé ni empêché quiconque de dormir avec un bout de tissu rectangulaire...
ça fait invasion arabe musulmane,il faut entretenir la parano et montrer qu'on est du coté de l’électeur FN.
c' est de plus en plus facile de tenter d'analyser la connerie beauf. :diable:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Le coup du drapeau donne le droit aux policiers d'interpeller le fêtard vexillophile, à l'instar du désuet "Vos papiers !"

Maintenant on doit dire "Votre oriflamme !"
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
 :super: Merci pour la vexillologie  :merci: ça me donne un petit coup de nostalgie quant à nos délires lexicographiques , tiens  :]
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Le travail est l'opium du peuple !

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
« Modifié: 01 juillet 2014 à 19:56:26 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Un nouveau mot : la vexilloconnerie ?
Vexillobeauferie ?
Le concept n'a rien de nouveau, pourtant. Le chapeau de Gessler, Guillaume Tell...quoique Tell n'a pas cramé le couvre-chef bourgmestriel...

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Christian Estrosi
« Réponse #28 le: 04 juillet 2014 à 14:31:37 »
on sait tous que l'homme n'a pas toutes les ampoules allumées au plafonnier après son arrêté anti drapeaux étrangers, qui bien sur fut suspendu par le tribunal, il fait des chichi pour un rap...  :pascontent1:


Citer
Christian Estrosi porte plainte contre un rappeur qui le raille dans une chanson

Selon Nice Matin, le rappeur Infinit' a profité de la polémique sur l'interdiction des drapeaux étrangers à Nice pour sortir un morceau qui dresse un portrait au vitriol du maire de la ville.

"J'ai aucun diplôme comme Christian Estrosi, Christian Estrosi / Mais je vais devenir maire comme Christian Estrosi, Christian Estrosi", le maire de Nice a sans doute eu les oreilles qui sifflent avant même d'écouter le morceau du rappeur Infinit'. A tel point qu'il a rapidement décidé de porter plainte, comme l'a annoncé Nice Matin jeudi 3 juillet. L'entourage de l'édile a même précisé qu'une requête pour retirer la vidéo était à l'étude par la plateforme Youtube.

Christian Estrosi n'a pas goûté la provocation du jeune rappeur d'Antibes. Ce dernier dresse le portrait d'un homme politique corrompu : "Vote pour moi, besoin d'hélicoptères, de vols en première classe. J'suis devenu accro depuis ma première liasse". Mais il le fait sans jamais associer directement le nom du maire de Nice, comme il l'explique à Nice Matin : "A aucun moment je ne parle au nom de Christian Estrosi. Je parle de moi tout le long du morceau. Après, chacun est libre d’interpréter comme il le veut..."

Un coup médiatique

Le jeune musicien a le sens de la communication puisqu'il a profité de la polémique crée par l'arrêté municipale interdisant à Nice les drapeaux étrangers les soirs de match, pour sortir son nouveau morceau. A la lecture de son fil Twitter, il ne semble pas non plus mécontent de la publicité procurée par la plainte déposée par Christian Estrosi.

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Voici la vidéo :



Citer
"A aucun moment je ne parle au nom de Christian Estrosi."
dixit le "jeune rappeur."
Mouais, peut-être, mais on ânonne son nom ou quelque chose de ressemblant pendant tout le morceau !
S'il parle en son nom, on s'en fout un peu.
« Modifié: 04 juillet 2014 à 18:52:50 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Christian Estrosi
« Réponse #30 le: 04 juillet 2014 à 17:36:54 »
Fil remonté + fusion des posts récents concernant Estrosi.

Estrosi en veut à ce rappeur de marcher sur ses plates-bandes en le faisant tourner en bourrique. En effet, cela fait des années qu'il se ridiculise lui-même, et il tient à ce que cela continue !
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Christian Estrosi
« Réponse #31 le: 08 septembre 2014 à 11:57:58 »
Superbe double lapsus du sieur Estrosi  :mdr1: D'abord UMPS au lieu d'UMP (video) et ensuite "sarkozy doit faire son autopsie"  :mdr3:



"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

En ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Christian Estrosi
« Réponse #32 le: 08 septembre 2014 à 12:47:24 »
Sacré Christian !
Il remplace advantageusement le disparu Fréderic Lefebvre comme porte-parole ès conneries !

Pour l'autopsie il y en a un qui s'en chargerait volontiers !

Show content
Le travail est l'opium du peuple !