Auteur Sujet: Jean-François Copé  (Lu 46199 fois)

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Jean-François Copé
« Réponse #50 le: 18 octobre 2011 à 19:02:09 »
On aurait pu ajouter une case "anti-primaires du PS primaire", mais cela aurait été un peu compliqué en plus d'être dépassé.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Jean-François Copé
« Réponse #51 le: 18 octobre 2011 à 23:12:43 »
Je viens de me farcir deux heures de ce que l'ump ose appeler "con-vention". En réalité (pour parler comme copé :mrgreen: ) ce fut un grand moment de nullité médiatique dont le concept  très bling-bling se voulait  être un mélange de la "roue de la fortune" , de télé-réalité et de téléthon .Ils ont atteint les sommets du ridicule et pour aller plus haut ils devront la prochaine fois embarquer dans une station spéciale . Ce que l'on a pu voir : un plateau télé animé par une sorte de "Arthur" se définissant comme journaliste alors que manifestement il n'était là que pour passer les plats à la manière d'un vulgaire animateur payé à faire "le ménage" comme on dit dans le jargon de la profession . Le plateau de télé se composait au centre d'une tribune à laquelle d'aucuns militants pouvaient venir débiter leur leçon apprise par cœur , d'une plateforme composée de deux gradins où figuraient des sommités de la réussite de l'exécutif et qui parfois étaient "conviées" à prendre la parole :ainsi on a pu entendre Alliot-Marie s'exprimer pour défendre le bilan du volet éducation du gouvernement ?!? et enfin d'un gigantesque compteur façon télécon où s'affichaient des chiffres tirés tout droit du chapeau des communicants sarkozistes :ça clignotait , ça faisait cling comme un tiroir-caisse au fur et à mesure où les intervenants égrenaient les soi-disantes mesures du P.S( soit disantes car pour la moitié au moins elles ont été imaginées ou sur-interprétées par l'ump pour bien faire peur aux français !) .L'introduction de JFC était pourtant claire : ne pas tomber dans la caricature !!!! :mdr3:  rien que la forme de cette comédie qui signifiait clairement que l'ump continue à prendre les français pour des billes était en soi une énorme farce . Sur le fond et pour résumer cet intermède insignifiant l'ump n'en démord pas : la gauche irresponsable  va piquer tout le fric aux honnêtes citoyens pour le distribuer aux dealers de cannabis qui auront le droit de consommer de la beuh et comme l'a souligné un tweeter les socialistes mangent les enfants !
 :bling:

J'avais oubliée outre celle d'alliot -marie les présences décomplexées de woerth et bachelot ainsi que de l'ancien rapporteur de la commission des lois en faveur d'hodopi (hadopi dont on apprend que tout le monde en est content !!!!!!!!) :mdr3: :magic: :pompom:
« Modifié: 18 octobre 2011 à 23:17:13 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-François Copé
« Réponse #52 le: 18 octobre 2011 à 23:50:42 »
J'en ai vu une petite partie.
Ils sont devenus fous !
Difficile de croire que Lancar n'était pas dans le coup, tellement c'était mauvais.
D'après Woerth (oui, il est encore en vie) revenir sur la réforme de la rétraite (qui aurait fait gagner 8 milliards) coûterait 80 milliards, et tout était du même tonneau !

Une petite nouvelle prometteuse, au cas où la Morano attrape une extinction de la voix, Valérie Rosso-Debord en speakerine genre Juste Prix.

Ils sont paniqués à un point...ils pleurent parce qu'on n'a parlé que du PS pendant les primaires, on leur donne une heure sur la Chaîne Parlementaire (on se demande pourquoi) pour parler...du PS !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Jean-François Copé
« Réponse #53 le: 19 octobre 2011 à 08:47:25 »
Citer
la gauche irresponsable  va piquer tout le fric aux honnêtes citoyens pour le distribuer aux dealers de cannabis qui auront le droit de consommer de la beuh et comme l'a souligné un tweeter les socialistes mangent les enfants !
:mdr1: :mdr1: bon sang sybéria  :fleur2: je m'en remet pas de ta présentation de "l’évènement" :mdr1:

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Re : Jean-François Copé
« Réponse #54 le: 19 octobre 2011 à 09:48:19 »
Ils sont paniqués à un point...ils pleurent parce qu'on n'a parlé que du PS pendant les primaires, on leur donne une heure sur la Chaîne Parlementaire (on se demande pourquoi) pour parler...du PS !
Les seuls qui respectent vraiment le pluralisme dans les médias, donc les seuls qui veulent vraiment de l'UMP.

Je suis tombé par hasard aussi, en laissant 30 sec Guéant dire des trucs comme les étrangers sont un problème parce qu'ils s'intègrent pas etc...

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Jean-François Copé
« Réponse #55 le: 19 octobre 2011 à 10:00:09 »
Ça m’étonnerait qu’il y ait eu beaucoup de gens qui aient regardé cette émission*, d’abord parce que ce n’était pas à l’heure d’une grande écoute( à quelle heure était-ce ?  :hehe:), et puis les gens non politisés préfèrent regarder Hercule Poirot ou autre chose que d’écouter des explications ch…tes, je pense que ça a fait pschittt….

Je n’ai pas eu le courage de suivre ces critiques( j'ai zapé), d’ailleurs je suis allée me promener malgré la grisaille.


*@ sarkome ou @ sarkonique ou @ quelqu’un d’autre : Je m’entraîne à écrire au subjonctif, si quelque chose ne va pas dans les tournures de phrase, merci de me corriger  :mrgreen: :frime1:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Jean-François Copé
« Réponse #56 le: 19 octobre 2011 à 11:41:13 »
La diffusion se situait aux alentours de 17H , à l'heure des dessins animés et des jeux pour mémés . La conception de ce truc télévisuel ,calée sur une vision très infantile et consumériste des "récepteurs" faisait davantage penser à une animation de grande surface : c'est la saison des bonimenteurs qui braillent dans les galeries pour nous vendre absolument n'importe quoi et , moi , je vous le dis !ceux qui n'ont pas regardé ont loupé leur chance de gagner un seau de choucroute bien garnie ... la différence  en la circonstance était que les saucisses tenaient le micro .Bon après j'ai regardé une énième diffusion de Monk; quitte à voir la tronche de sarko autant que ce soit en mode sympathique et rassurant : Monk au moins dispose d'une infirmière 24H sur 24 !Raja :fleur2:...en effet ce bidule était franchement comique ,un grand moment de connerie et là je reste objective !

J'avais oublié cette émission se voulait auréolée de toutes les vertus sérieuses économistes et comptables ainsi on apprend que 6+2=7..si si !
Citer
Le Parisien signale dans son édition du dimanche 7 novembre une fâcheuse bévue réalisée par les services de l'UMP. Lors d'une convention sur l'éducation, qui avait lieu mercredi, le parti de Nicolas Sarkozy a distribué un dépliant sur lequel on pouvait lire :



Il s'agit peut-être d'une nouvelle méthode de calcul pour réduire le nombre de chômeurs ainsi que les déficits publics.

(NouvelObs.com)

 


« Modifié: 19 octobre 2011 à 11:52:00 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-François Copé
« Réponse #57 le: 19 octobre 2011 à 11:57:01 »
Si c'était un "ballon d'essai" je pense qu'ils vont en rester là, vu les commentaires qu'on a pu lire, même à l'Express et au Figaro.
Encore un coup d'épée dans l'eau, comme les nombreux sites qui se voulaient rigolos, béni-non-non, observatoire des mensonges de la gauche, Créateurs des Possibles et autres foirades.

"Ceux qui veulent changeeer le mooondeu !"

L'humour ce n'est vraiment pas leur truc...pourtant, c'était à pisser de rire !

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Jean-François Copé
« Réponse #58 le: 09 novembre 2011 à 15:13:29 »
Plus ils developperont de fichiers, plus grand sera le risque de piratage !
Il est normal, en tant que patron des UMP, que Copé en essuie les premiers plâtres !
Citer
Députés UMP piratés: Copé inondé de messages d'insultes.

Il n'apprécie pas du tout, mais alors pas du tout la manoeuvre des hackers. Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a qualifié mercredi d'«extrêmement grave» le piratage de données professionnnelles et privées de députés UMP, précisant avoir lui-même reçu des «centaines et centaines de messages d'insultes».

«On ne sait pas d'où ça vient», «les données piratées ne sont pas les données du parti», a noté le député-maire de Meaux à propos de cette diffusion pirate de coordonnées de parlementaires UMP et de leurs collaborateurs. «Est-ce que c'est le groupe à l'Assemblée nationale, l'Assemblée nationale ? Je n'ai pas d'autres éléments».

«C'est extrêmement grave», a jugé Jean-François Copé. «Cela pose vraiment le problème de la protection des données individuelles». «C'est inacceptable dans un grand pays moderne».
Des «insultes à caractère très diversifié»

Lui-même indique avoir «reçu des centaines et centaines de messages d'injures, d'insultes à caractère très diversifié». Il va «dans une heure, changer de numéro de portable».

Les députés UMP ont été victimes d'un piratage de grande ampleur de leurs données professionnelles et personnelles, a annoncé mardi le président de leur groupe Christian Jacob, qui a décidé de porter plainte contre X.
source

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Jean-François Copé
« Réponse #59 le: 09 novembre 2011 à 15:20:32 »
bien fait sa gu.... :mdr1:

tel est pris qui croyait prendre ou qui sème le vent récolte la tempête  :bigtong:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Jean-François Copé
« Réponse #60 le: 09 novembre 2011 à 15:42:21 »
brêle un jour brêle toujours  :mdr1: :mdr1:

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-François Copé
« Réponse #61 le: 09 novembre 2011 à 16:50:19 »
D'un autre côté, le raisonnement "oeil pour oeil/c'est toi qui a commencé" ne vaut guère plus que l'argument pour les fadettes, que l'UMP ne se lasse pas de justifier en rappelant les écoutes téléphoniques de Mitterrand.

Il est rejouissant d'imaginer Jef qui reçoit des sms du style "va te faire en****r" (pour utiliser le mot de Juju*) mais politiquement ce genre de gaminerie est nul !


*Juju avait-il anticipé le gel des salaires du gouvernement ?
« Modifié: 09 novembre 2011 à 16:59:59 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-François Copé
« Réponse #62 le: 09 novembre 2011 à 20:41:06 »
Les fichiers "piratés ?"
Ils ne viennent pas du tout de l'UMP. Ils viennent du groupe UMP.

Jacob porte plainte contre X.

X=groupe UMP.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne La Squaw

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3515
Re : Jean-François Copé
« Réponse #63 le: 09 novembre 2011 à 21:55:42 »
Oblomov:
J'ai plus de 50 ans!!! et mes amis(ies) aussi et tous a gauche!

Mes oreilles trainent dans les bistrots et je peux te dire que les choses bougent. Il faut juste esperer que les gens se mobilisent jusqu'au bout.

A nous aussi de convaincre.

Cope est une lavette, pardon, la serpillere du "bas". Il est tellement visqueux que meme quand il passe sur le petit ecran, ca degouline sur mon carrelage....   :berk1: :berk2:

Il bave autant que le babouin, re pardon que barouin. celui-ci merite le dessin du triple AAA!!!!

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-François Copé
« Réponse #64 le: 09 novembre 2011 à 22:12:39 »
À mon avis, l'effort de guerre doit se porter contre l'armée de larbins du Grand Diseux, il ne reste plus rien qu'on n'ait pas déjà utilisé pour accaparer Sarko !
Il faut se rendre à l'évidence, au fond, tout le monde est d'accord sur la vraie nature du bonhomme : vaniteux, arriviste, egoïste, mielleux avec les forts, cruel avec les faibles...

Là où il y a un schisme : certains considèrent tout ça comme étant détestable, d'autres admirable, on n'y pourra rien.

Ce sont les fayots qui créent le caïd, ce sont eux qu'il faudrait dégommer !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Jean-François Copé
« Réponse #65 le: 13 novembre 2011 à 11:16:04 »
Copé se prend pour la France...  :mdr1:

Citer
Nucléaire: Jean-François Copé s'invite dans la négociation entre le PS et les Verts

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, demande "au nom de la France" à François Hollande, candidat PS à la présidentielle, "d'arrêter les négociations avec les Verts sur le nucléaire".

S'exprimant hier vendredi en marge de l'inauguration du Musée de la Grande guerre construit dans sa ville, M. Copé a dit à la presse être "très inquiet" des discussions entre le PS et les Verts dans la perspective de 2012, estimant que les deux partis étaient "en train de négocier sur le dos des Français" sur le nucléaire.

Il a renvoyé aux chiffres évoqués en terme d'emplois par le pdg d'EDF, Henri Proglio, pour justifier son appel solennel au candidat socialiste.

Mercredi, M. Proglio avait déclenché une vive polémique avec les écologistes d'Europe Ecologie-Les Verts en affirmant qu'un abandon du nucléaire mettrait en péril "un million d'emplois" en France dont "400.000 directs et indirects", et coûterait "entre 0,5 et 1 point de PIB" (produit intérieur brut).

"Avec les déclarations de M. Proglio, il (M. Hollande) a le meilleur prétexte pour interrompre, dans l'intérêt de la France, ses discusssions stériles avec ces Verts qui n'ont rien d'écologique (...) qui sont proches de l'extrême gauche", a ajouté M. Copé.
«Manipulations»

La candidate de EELV à la présidentielle, Eva Joly, ainsi que la secrétaire nationale du parti, Cécile Duflot, avaient immédiatement contesté les chiffres avancés par le pdg d'EDF, en dénonçant "des manipulations" et des "scandaleux mensonges".

Les écologistes et le Parti socialiste ont engagé depuis des mois des négociations pour un éventuel accord pour 2012 en cas de victoire de la gauche.

Le nucléaire et plus particulièrement la construction de l'EPR (réacteur nucléaire de 3e génération) de Flamanville (Manche) est l'un des points de crispation de ces négociations qui doivent s'achever la semaine prochaine.

Alors que M. Hollande défend une diminution de la part du nucléaire dans la production d'électricité à 50% d'ici 2025, contre 75% actuellement, M. Copé a ironisé sur les discussions PS/EELV relatives aux législatives. "On est en train de négocier entre les Verts et les socialistes sur le dos des Français des pourcentages de nucléaire comme si on négociait des pourcentages de voix en fonction des sièges des différentes circonscriptions", a-t-il accusé.

(AFP)


http://www.liberation.fr/politiques/01012371126-nucleaire-jean-francois-cope-s-invite-dans-la-negociation-entre-le-ps-et-les-verts?xtor=EPR-450206
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Jean-François Copé
« Réponse #66 le: 13 novembre 2011 à 11:18:04 »
je crois que son ego commence à se voir président en se rasant...

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-François Copé
« Réponse #67 le: 13 novembre 2011 à 11:59:42 »
Ainsi va le monde, tout le monde s'occupe de tout le monde, donne son opinion (que personne n'avait demandée) sur tout !
L'UMP se mêle des affaires de l'opposition, les agences de notation nomment les chefs d'état, les chefs de parti et les deuxièmes couteaux s'entre-tweetent, même Melenchon n'est pas en reste avec ses blagues à deux balles sur les pédalos !

L'électeur/lemming se perd dans le bordel ambiant, en 2012, le dernier qui aura parlé risque d'avoir raison !

C'est le merdier.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19237
Re : Jean-François Copé
« Réponse #68 le: 13 novembre 2011 à 12:44:03 »
 :mdr1: :mdr1: :mdr1: mais sérieusement... je me vois bien faire un hochet avec écrit "médiatique" dessus et les voir tous se précipiter et se battre pour le hochet.  :diable:

C'est pitoyable. Surtout de la part de quelqu'un qui est dans l'équipe de celui qui a contourné le référendum de 2005.  "négocier dans le dos des français" ça les connaît...

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4718
    • Pôv' con
Re : Jean-François Copé
« Réponse #69 le: 18 novembre 2011 à 15:26:34 »
Copé sur France 2 hier soir...
La langue de bois était au rendez-vous comme jamais !
C'est fou ! aucune critique n'atteint jamais ce monsieur, même Sarko ne ferait pas pire. Quand on l'accuse de quelque chose, Sarko devient agressif et s'en prend à des subalternes ou à ses interlocuteurs, mais Copé, lui, répond tout simplement que c'est même pas vrai, d'abord !
Ce culot monstre risque pourtant d'être payant. Ce mec ne se démontant jamais, même le nez plongé dans son caca, l'électeur fatigué ou un peu simple d'esprit pourrait bien en conclure qu'il a raison.
Hier, face à Mélenchon, sa tactique a été de tenter de faire dévier les questions vers d'autres sujets. Malheureusement pour lui, Mélenchon a un esprit très ordonné et il sait terminer ce qu'il a commencé avant de passer au point suivant. Et du coup, on a bien vu qu'entre Copé et Coué, la différence "pu".
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-François Copé
« Réponse #70 le: 18 novembre 2011 à 15:41:46 »
Jef est spécialisé dans ès non sequiturs et syllogismes, il le fait avec un tel aplomb que le téléspectateur un peu avachi ne voit pas la tricherie, il ne retient que les formules à la con/les chiffres bidonnés de Copé, qui en est un puits intarissable !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Jean-François Copé
« Réponse #71 le: 18 novembre 2011 à 16:51:09 »
Et les points Georges Marchais (équivalent de Godwin pour le PCF).

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Jean-François Copé
« Réponse #72 le: 18 novembre 2011 à 17:07:32 »
J’ai regardé la définition de non sequitur sur wiki est ça donne :





1.   Si A est vraie, B est vraie.
2.   B est vraie.
3.   Donc, A doit être vraie.

Exemple:
1.   Si je suis JFC (A), alors je suis NUL (B.
2.   Je suis NUL
3.   Donc, je dois être JFC.

Alors qu'en réalité, je pourrais être n'importe QUI.
La forme suivante est également un non sequitur :

1.   Si A est vraie, alors B est vraie.
2.   A est fausse.
3.   Donc, B est fausse.
Exemple:
1.   Si je suis JFC (A), alors je suis NUL(B).
2.   Je ne suis pas JFC.
3.   Donc, je ne suis pas NUL.

Être JFC est une condition suffisante pour dire qu'on est NUL, mais elle n'est pas nécessaire. Ainsi, on peut être NUL sans être JFC. Autrement formulé : le fait de ne pas être JFC ne signifie pas qu'on n'est pas NUL.

ou lycées de Versailles
« Modifié: 18 novembre 2011 à 17:14:56 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-François Copé
« Réponse #73 le: 18 novembre 2011 à 17:21:33 »
Citer
Être JFC est une condition suffisante pour dire qu'on est NUL, mais elle n'est pas nécessaire.
Cependant il est nécessaire de dire que JFC est nul.
QED.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Jean-François Copé
« Réponse #74 le: 30 novembre 2011 à 21:25:19 »
Citer
UMP : Copé vole à la rescousse du « courageux ministre » Guéant

Pour la deuxième convention de l’UMP en vue de la présidentielle, qui s’est tenue à Villeurbanne hier soir, Claude Guéant n’avait pas fait le déplacement. Mais le chef de l’UMP Jean-François Copé s’est chargé de reprendre et de soutenir les propos du ministre de l’Intérieur, sur l’immigration.


© Maxppp

Après le volet sur l’économie présenté dans le Nord, c’était au tour des thèmes de la sécurité et de l’immigration de faire salle comble. Il faut dire que le Double Mixte avait été dimensionné en version petit format et qu’une centaine de militants de Paris avait fait le voyage. Bref, toutes les conditions étaient réunies pour que les télés diffusent les images d’un succès populaire rassemblant près de 600 personnes. En grande majorité des têtes blanches. Et malgré l’intervention du collectif féministe La Barbe en début de meeting, dénonçant la domination masculine à l’UMP, le plan com’ a été respecté.

 

Hommage au « courageux » Claude Guéant

En un quart d’heure, le thème de l’éducation a rapidement été expédié pour pouvoir passer à celui, plus central, de la convention : la sécurité et l’immigration. Dans  une vidéo enregistrée, le ministre de l’Intérieur a pu réitérer son idée de baisser l’immigration légale « pour améliorer l’intégration ». Et pour bien faire comprendre le message, Jean-François Copé a tenu à rendre hommage à ce « ministre courageux », dont les propos ont été fustigés par la gauche mais félicités par Marine Le Pen. Comme a dit le secrétaire général, « l’UMP est rassemblée ». Applaudissements nourris.

 

« Un code pénal des mineurs »

Les applaudissements ont également retenti dans la salle de Villeurbanne quand ont été égrenées les propositions en matière de sécurité : pas de réduction automatique de peine ou augmentation du nombre de places de prisons à 80 000. Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes a connu le même succès en présentant ses mesures sur la délinquance des mineurs : la création d’un code pénal des mineurs et l’encadrement militaire de ces mineurs délinquants.
François-Noël Buffet le sénateur-maire d’Oullins a, lui aussi, réussi à électriser les foules malgré une piètre prestation, exposant la manière dont l’UMP allait encore diminuer l’immigration légale et faciliter les expulsions.

 

« C’est comme dans le football, il faut respecter l’arbitre »

Après une Marseillaise timidement entonnée, les militants ont pu se désaltérer au buffet. L’occasion d’échanges en toute simplicité. Un retraité trouve que l’encadrement par les militaires des délinquants est une très bonne idée. Mais il voudrait aussi qu’on ne « désarme pas » la police municipale. Un autre couple également retraité reprend le slogan de Bruno Lemaire, « la République de la Règle » :

 

    « Il n’y a plus aucun respect, aucun civisme. Les petits comme les jeunes. Il faut redonner de l’autorité aux parents. Le respect des règles est fondamental. C’est comme dans le football, il faut respecter l’arbitre ».

 

« Fiers de nos valeurs »

Comme le revendiquent les affiches des Jeunes Populaires agitées durant le meeting, les militants revendiquent des valeurs communes. Trois autres militants de Lyon sont satisfaits par la prestation de mardi soir. « C’est bien, mais il faut serrer davantage la vis », estime le plus jeune retraité des trois :

 

    «  Aujourd’hui, des enfants de douze ans traînent dans la rue. Il faut pénaliser les parents qui les laissent sortir. Il n’y a plus de respect ».

 

Son collègue a commenté librement les échanges de la Convention :

 

    « C’est Eric Zemmour qui a raison. 70% de personnes en prison sont d’origine maghrébine ». Il continue : « Ce n’est pas normal qu’un mec quand il prend 20 ans de prison puisse sortir au bout de sept années ».

     

Il montre sa chaîne en or avec une croix dessus : « Si je me ballade avec ça en Algérie, je me fais égorger ». Malgré ces propos, il ne votera pas Marine Le Pen parce que « c’est une femme et que les Français n’ont pas l’habitude de voter pour une femme ».

 

Est-ce tout ce qui sépare le FN de l’UMP : le sexe de sa candidate ?



Source

Je ne peux pas dire ici ce que ça me donne envie d efaire, quand je sais qu'ils se sont volontairement regroupés dans une salle...  :diable: :pan3:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Jean-François Copé
« Réponse #75 le: 01 décembre 2011 à 11:16:42 »
Ce débit de couillonnades est du niveau du FN et ce n'est pas par hasard.
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Jean-François Copé
« Réponse #76 le: 01 décembre 2011 à 11:32:23 »
C'est le genre d'appel du pied qui a toujours marché avec les personnes d’intelligence modeste. Or c'est leur public cible.
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Jean-François Copé
« Réponse #77 le: 23 décembre 2011 à 00:54:29 »
No comment! :mdr1:
Citer
Jean-François Copé, lauréat du Prix de la Carpette anglaise 2011
L'Académie de la Carpette anglaise, composé de représentants du monde associatif et littéraire, vient de décerner la Carpette anglaise 2011 - prix d’indignité civique attribué à un membre des « élites » françaises qui s’est particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France au détriment de la langue française - à Jean-François Copé ! Bravo à lui.




(Jean-François Copé - Wikimedia - MEDEF - cc)
L’Académie de la Carpette anglaise (1) s’est réunie le 15 décembre 2011. Le jury, présidé par Philippe de Saint Robert, était composé de représentants du monde associatif (2) et littéraire.
Au deuxième tour de scrutin, par 8 voix sur 12, la Carpette anglaise 2011 a été décernée à M. Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, pour promouvoir avec vigueur l’usage de la langue anglaise, de la maternelle aux grandes écoles, et pour faire de la télévision publique en anglais aux heures de grande écoute (avec sous-titres en français) un des enjeux de son parti et de la prochaine élection présidentielle (lire « Les Français must speak English », 3 février 2011)

Le prix spécial du jury à titre étranger (3) a été décerné au premier tour de scrutin, par 11 voix sur 12, à la compagnie Ryanair, présidée par M. Michael O’Leary, pour avoir imposé, en Espagne, aux femmes enceintes de plus de 28 semaines, un certificat médical exclusivement rédigé en anglais, y compris pour les vols intérieurs, et en menaçant de ne plus desservir les aéroports ne se pliant pas à cette exigence (AFP, Madrid, 13 septembre 2011).

Règlement
(1) La Carpette anglaise, prix d’indignité civique, est attribué à un membre des « élites » françaises qui s’est particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France au détriment de la langue française. Anne Cublier, Hervé Bourges, Benoît Duteurtre, Alain Gourdon, Yves Frémion et Dominique Noguez, entre autres, sont membres de cette Académie.

(2) Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf), Avenir de la langue française (ALF), Cercle des écrivains cheminots (CLEC), Courriel (Collectif unitaire républicain pour la résistance, l’initiative et l’émancipation linguistique), Défense de la langue française (DLF) et Le Droit de comprendre (DDC).

(3) Le prix spécial à titre étranger est attribué à un membre de la nomenklatura européenne ou internationale, pour sa contribution servile à la propagation de la langue anglaise.

Contact : Marc Favre d’Échallens, secrétaire de l’Académie de la Carpette anglaise. Courriel : parlerfranc@aol.com.? Académie de la Carpette anglaise, chez Le Droit de Comprendre, 34 bis, rue de Picpus, 75012 Paris.

Un commentaire d’Albert Salon, président d’Avenir de la langue française (ALF)
Pour l’attribution de son Prix 2011, l’Académie de la Carpette anglaise, dont ALF fait partie, a dû choisir parmi des candidats de haute valeur. Notamment : M. François Hollande pour ses maillots « H is for hope » ; M. Jean-Paul Delevoye, ancien Médiateur de la République, pour son rapport sur le « burn out » de la société française ; M. Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, pour ses anglicismes répétés et surtout l’annonce de l’obligation d’apprendre l’anglais (seule langue étrangère possible) à la maternelle dès l’âge de trois ans ; M. Pierre Tapie, président de la Conférence des Grandes Ecoles, qui veut rendre l’anglais langue principale de notre enseignement supérieur, y compris pour les étudiants français...

A quand une réaction massive des Français et des autres Européens non anglophones maternels contre cette offensive tous azimuts de l’empire anglo-saxon et de tous ceux que le philosophe Michel Serres qualifie de « collabos de la pub et du fric » ?

Retrouvez d'autres articles sur le site de Mémoire des luttes.

Mercredi 21 Décembre 2011
Mémoire des luttes - Vent des blogs

Source :
http://www.marianne2.fr


"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19237
Re : Jean-François Copé
« Réponse #78 le: 06 janvier 2012 à 19:51:25 »
Ah lalalalala... Je sais qu'ils font ça pour faire parler d'eux et faire oublier les vrais problèmes, mais quand même...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne peux pas ne pas rapporter la dernière "Copèterie".





Twitter réagit :

J'ai bien aimé le twit : bon, les minables qui se contentent de 5000 euros par mois, comptez vous !!!

 :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

(oui je sais je ne devrais pas rire, mais là, trop c'est trop...  :mdr1: :mdr1: c'est ça ou l'asile)

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Jean-François Copé
« Réponse #79 le: 07 janvier 2012 à 18:31:26 »
Celui-là, ça me plaît quand il se fait prendre en flagrant délire de copétomanie, ça compense ses vilains coups de croc!  :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne contemplatif

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2108
Re : Jean-François Copé
« Réponse #80 le: 13 avril 2012 à 03:27:06 »
Ben, en fait, je n'ai rien envie de dire de neuf sur Jean-François Copé  :mrgreen:

J'ai juste envie de remémorer à ceux qui auraient pu oublier et à ceux qui l'auraient manquée, l'image de Jef' barbotant dans la piscine de son ami marchand d'armes. Un résumé de la politique menée par la droite UMP depuis ces 10 dernières années en quelque sorte.



Les plus gourmands pourront toujours jeter un oeil sur une analyse très pertinente de cette image de Jef' qui nage dans le pognon.

Et puis, vu qu'il s'autoproclame déjà remplaçant du minable pour 2017, il me semble que cette image peut faire une bonne affiche de campagne. Non ?
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres"

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Jean-François Copé
« Réponse #81 le: 13 avril 2012 à 16:04:39 »
c'est toujours bon de se rappeler ce genre de choses :hehe:

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : Jean-François Copé
« Réponse #82 le: 24 avril 2012 à 21:38:07 »
Le Copé,n'est pas tres futé. Il pense a la prochaine éléction  dans 4 ans¸. Il oublie que JF Fillon attend aussi. Ce dernier est plus doué dans l'attente.

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Jean-François Copé
« Réponse #83 le: 03 juin 2012 à 18:36:03 »
L'insupportable Copé, que l'on n'a jamais vu autant depuis que son candidat a perdu les présidentielles, se fait servir la soupe en ce moment même par une Géraldine Mulmann que j'ai rarement vu aussi complaisante. Jusqu'au rire niais accompagnant le moindre trait d'humour tenté par le président de l'UMP.
Pathétique.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Jean-François Copé
« Réponse #84 le: 03 juin 2012 à 20:06:36 »
Elle fait pas pareil avec tous les politiques ?

Ah non...avec Mélenchon elle se contente d'être désagréable (ou de faire son travail de journaliste  :mrgreen:).

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19237
Re : Jean-François Copé
« Réponse #85 le: 20 juillet 2012 à 09:38:32 »
En ces temps où l'on parle de non cumul, juste un petit rappel sur JF Copé. Avec lui, le mot "cumul" ne reste pas un vain mot.  :fache: :fache:

Je vous mets ici le billet de plume de presse, qui relie une escarmouche entre deux députés à la réalité effroyable du cumul Copé depuis 2007.

Cumul plus conflit d'intérêt majeur, bien sûr. Sinon, ça ne serait pas UMP.

Donc

Citer
Finalement, le plus facile pour reprendre le fil de ce blog est de distribuer les Ferme ta gueule ! qui s’imposent à ces UMPistes défaits dans les urnes qui ne supportent pas qu’on rappelle leurs turpitudes. Ainsi qu’a dit le député Vert François de Rugy pour que Christian Jacob, président du groupe des députés UMPistes et âme damnée de Jean-François Copé, Secrétaire général de l’UMP, se croit autorisé d’exiger des excuses ? « C’est vrai que Jean-François Copé, quand il était à la fois député, maire de Meaux, président de la communauté d’agglomération et président des députés UMP, trouvait quand même moyen le faire quelques heures supplémentaires dans un cabinet, qui étaient fort bien payées d’après ce qui a été écrit dans la presse... »  Et alors ? Assumez, affairistes, idéologues du tout fric, de la tonsure des pauvres pour engraisser les privilégiés. Des excuses, Jacob ? Mais c’est toi qui dois t’excuser d’insulter la bonne foi, l’intelligence et les citoyens (au moins) pour la troisième fois ! Relisons plumedepresse en date du 15 septembre 2007 :

Jean-François Copé a rejoint le cabinet d’avocats d’affaires Gide Loyrette et Nouel. Information seulement reprise par Les Echos et l’Obs.com. Elle a pourtant de quoi faire bondir ! Ce sémillant représentant de la droite décomplexée y travaille à temps partiel les vendredis et samedis. Jean-François « cloporte » Copé a donc besoin d’argent. Il ne dispose pour vivre que de ses seules indemnités de maire de Meaux et de député de Seine-et-Marne, soit environ 9500 € net mensuels ! Une misère, pour qui croit que les classes moyennes en France gagnent 4000 euros net. Il avait proféré cette ahurissante énormité - pour mémoire, le revenu médian des Français est de 1 484 euros exactement – alors qu’il était ministre du Budget ! Ces gens-là vivent décidément dans un autre monde. Donc Copé n’entend pas se contenter de ses indemnités d’élu, pourtant très confortables. Il est guidé par l’appât du gain, ce qui n’est pas un crime. En cela, il est cohérent avec l’idéologie dominante de la droite bling-bling. Qu’il s’enrichisse, soit. Mais qu’en pensent ses administrés meldois ? Et les électeurs de sa circonscription de Seine-et-Marne ? Voilà un type à qui l’exercice de ses deux mandats (ajoutons aussi pour la bonne bouche la présidence de la Communauté d’agglomération de Meaux et celle du groupe UMP à l’Assemblée nationale) lui laisse deux jours par semaine pour faire ses lucratives affaires personnelles ! Ce mépris de l’électeur n’est pas le seul problème soulevé par son nouvel emploi. Copé est certes avocat : il a prêté serment au mois de mai dernier devant la Cour d’appel de Paris. Mais pourquoi donc un cabinet tel que Gide Loyrette et Nouel, l’un des plus importants en France – il rassemble 650 avocats dans 21 bureaux disséminés dans le monde entier – engage-t-il ainsi un avocat débutant ? Il est clair que ce n’est pas le juriste Copé qui les intéresse, mais le politicien Copé. D’ailleurs, Capital.fr écrit qu’il « devrait mettre son important carnet d’adresses au service de certains dossiers clés de ce cabinet international ». Cela ne choque-t-il donc personne ? Un élu de la République va faire jouer ses relations – au vu de la position de Copé, lesdites relations se situent dans les milieux du pouvoir – au profit d’intérêts privés (et pour le plus grand bénéfice de son portefeuille personnel) : on n’est quand même pas loin du trafic d’influence ! Juré, craché, Copé ne s’occupera pas d’affaires en rapport avec l’Etat, se défend son entourage. Utile précision : Gide Loyrette et Nouel est justement conseil de l’Etat pour la fusion GDF/Suez ! Drôle de mélange des genres… Le président du groupe parlementaire du parti majoritaire montre ainsi l’exemple et donne tout son sens à la volonté proclamée par son chef, depuis propulsé à l’Elysée, de « remettre de la morale dans la politique ».

Mise à jour du 11 octobre : ça n’aura pas tardé ! Lire Les bonnes relations de Copé au service de son cabinet d’avocats.


Quand parfois, on oublie les exemples de "pourquoi l'UMP est une catastrophe", notre ami jean-françois est toujours là pour nous le rappeler  :gene: :gene:

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Jean-François Copé
« Réponse #86 le: 20 juillet 2012 à 15:19:37 »
cet homme est pathétique :pascontent1: :pascontent1:

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Jean-François Copé
« Réponse #87 le: 27 août 2012 à 13:31:44 »
Citer
Jean-François Copé vers une alliance avec le FN ? Les indices qui ne trompent pas

Jean-François Copé a officialisé sa candidature à la présidence de l'UMP et s'est posé en parangon de la "droite décomplexée". . Selon Louis Calvero, bien des indices dans son entrée en campagne montrent qu’il s’alliera, si nécessaire, avec le FN aux municipales.

PRÉSIDENCE DE L'UMP. Parfois, mon sens du sacrifice m’épate moi-même. Hier midi, à l’heure où s’assoupit ma compagne, j’ai regardé Jean-François Copé tout seul comme un grand et jusqu’au bout faire son entrée en campagne pour la présidence de l’UMP. Ne me remerciez pas, c’était ça ou la vaisselle.

Chemise blanche immaculée

C’est peu dire que l’événement m’a bouleversé. Car c’était bien d’un événement qu’il s’agissait. Pour preuve :

- Chemise blanche immaculée.

- Petit pupitre avec le lieu (Châteaurenard) et la date (hier donc).

- Public dans le cadre trié sur le volet (Claude Goasguen, pour rassurer les donateurs du 16e, deux noirs, pour incarner la tolérance, une quinqua qui hoche la tête tout le temps, pour illustrer l’adhésion de tout un peuple derrière son leader, et un barbu, car il en faut).

De la belle ouvrage, au frais de qui, je me demande, mais passons : l’essentiel était ailleurs. Il fallait qu’entre ça et Fillon, ses deux béquilles, son veston, ses tréteaux et Valérie Pécresse à deux doigts du malaise vagal en plein cagnard, chacun mesure la distance qui sépare une fête de patronage sarthoise d’une campagne à l’A-MÉ-RI-CAI-NE.

Pour le reste, le candidat a fait le métier avec la fougue et l'absence totale de sens de la nuance qu’on lui connaît :

- Un passage sur l’élu-de-terrain-qui-ne-fait-pas-ça-pour-lui-vous-savez, qui plaira aux amateurs de science-fiction.

- Un passage sur la politique école d’humilité, qu'il a dû souvent sécher.

- Un passage sur le thème "plus sarkozyste que moi tu meurs", hélas très exagéré.

- Un passage sur le nombre de militants qui ne cesse d’augmenter, ce qui, moi, m’inquiéterait si j’étais un concurrent.

Tirade de la "droite décomplexée"

Puis est venu le plat de résistance, ce que, dans une campagne, on appelle un marqueur chargé de frapper l’imagination et de souligner le clivage. Ce fut donc la tirade dite de la "droite décomplexée".

Bon, chacun s’en doute, un mec qui barbote en slip de bain dans la piscine de Takkiedine, souffre généralement de peu de complexe idéologique vis-à-vis de la droite. Le problème était donc de partager cette absence d’inhibition avec en ligne de mire assumée les municipales de 2014.

Et là, je dois dire que Jef nous a sorti l’artillerie lourde. J’énumère :

- Moulinets avec les bras en clamant qu’il ne craignait pas de déplaire "à Saint-Germain-des-Prés".

- Sourire en coin à l’évocation de "ses amis qui votent FN". Oui, vous avez bien lu : "amis", "votent" et "FN".

- Mâchoire serrée en dénonçant la gauche donneuse de leçon alors qu’elle s’allie avec la méchante extrême-gauche : "Et je continuerai de refuser de voter socialiste face à l'extrême-droite alors que les socialistes n'hésitent pas à s'allier avec l'extrême-gauche."

- Et, en guest star, je te le donne en mille, Émile, une anecdote de Charles Péguy à propos de Jeanne d’Arc. Et ouais.

Le tout raconté, comme par hasard, dans une charmante bourgade des Bouches-du-Rhône où Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen ont fini au coude à coude et à 30% des suffrages chacun en avril dernier.

Bref, je pense que là, même le plus distrait des moins futés des membres de l'UMP l’aura compris : le front républicain, avec Copé, c’est bientôt fini. À eux maintenant de faire leur choix en conscience.

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Jean-François Copé
« Réponse #88 le: 27 août 2012 à 19:22:06 »
A mon avis, Copé voit surtout  que ça sent le sapin pour lui, vu le plébiscite probable à droite en faveur de Fillon. Reste plus qu'à essayer de se mettre la "droite populaire" dans la poche, pour tenter de sauver les meubles d'une part, et peut-être pour emm... Estrosi d'autre part. Ses marges de manœuvre sont minces, ce qui se voit d'autant plus quand on n'a aucune espèce de valeur ou principe.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-François Copé
« Réponse #89 le: 26 septembre 2012 à 23:15:39 »
Jef, c'est un guerrier !
C'est Christine Boutin qui le dit !

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Jean-François Copé
« Réponse #90 le: 27 septembre 2012 à 11:19:47 »
ah! ça ne serait pas plutôt: la Boutin et le pantin
d'abord à cause de l'affiche, j'ai reconnu et ensuite parce que c'est ce qu'il est ! :mrgreen:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-François Copé
« Réponse #91 le: 27 septembre 2012 à 19:47:15 »

Les plus observateurs ont surement remarqué (en bas à drte) qui l'opus a été filmé en "franscope couleurs"
À moins que l'on doive lire franscopé couleurs...pour le poster, les couleurs sont d'ailleurs assez merdiques !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Jean-François Copé
« Réponse #92 le: 28 septembre 2012 à 11:22:00 »
Alors là! je sèche, c'est sûrement un peplum, mais pour trouver un peplum avec JFC,bonjour! :mrgreen:

je donne ma langue au chat.
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-François Copé
« Réponse #93 le: 28 septembre 2012 à 11:46:01 »
Indice :
Show content

Un compatriote, en quelque sorte !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Jean-François Copé
« Réponse #94 le: 28 septembre 2012 à 12:07:19 »
Edward_G._Robinson  dans les dix commandements , c’est marqué dessus.



Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4718
    • Pôv' con
Re : Jean-François Copé
« Réponse #95 le: 06 octobre 2012 à 21:43:59 »
Copé vient de nous sortir une grosse ânerie à propos d'un collégien qui s'est fait chiper son pain au chocolat à la sortie du collège. Le pauvre a été agressé par un petit loubard qui se la pétait imam d'escalier et exigeait que le collégien observât le ramadan. A en croire Copé, tous nos gamins se font désormais piquer leur quatre heures par une armée de barbus en baggys, bien déterminés à leur imposer la charia à la place du traditionnel Banania. Ce procédé qui consiste à généraliser à outrance un cas très particulier ne vous rappelle rien ? (Cherchez du côté de Sarkozy et du FN).

Alors bon, quand même, Copé a oublié de nous expliquer un petit détail : qu'est-ce qu'il fichait à la sortie du collège, ce fameux collégien, en plein ramadan... donc au mois d'août, pendant les vacances scolaires ?
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-François Copé
« Réponse #96 le: 06 octobre 2012 à 22:53:13 »
Et que les enfants ne sont pas tenus à pratiquer le jeûne, il me semble.

Ce genre d'évidence anecdotique fonctionne bien devant un parterre largement constitué de pouffiasses bagouzées, espèce très répandue à Draguignan !

Sinon, que chez les enfants, les grands font chier les petits, pas vraiment un scoop.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Jean-François Copé
« Réponse #97 le: 06 octobre 2012 à 23:07:13 »
La politique de concierges continue ...c'est ce qui marche le mieux ! ...je plaide l'indifférence totale et comme lui aurait rétorqué Audiard "je ne parle pas aux cons ça les instruit!"
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : Jean-François Copé
« Réponse #98 le: 07 octobre 2012 à 11:13:16 »
Tu m’étonnes que c’est scandaleux , alors que la police de Hollande a démantelé un réseau terroriste machino islamique , tous les médias en parlent ,mais le pauvre ptio gars qui c’est fait piquer son pain au choco , mais que fait la police de Manu Valls ?
Y  en a marre des zarabes  qui s’attaquent à nos enfant !
 
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Jean-François Copé
« Réponse #99 le: 07 octobre 2012 à 11:50:16 »
Show content
Marie Le Pain a rétorqué : sus aux Croissants !
  :mrgreen:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon