Auteur Sujet: Georges Frêche  (Lu 1919 fois)

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28624
Georges Frêche
« le: 30 mars 2010 à 11:51:53 »
Citer
Georges Frêche règle ses comptes avec Hélène Mandroux

Le vainqueur des régionales en Languedoc-Roussillon a profité lundi d'une séance au conseil municipal de Montpellier pour régler ses comptes avec la maire, Hélène Mandroux. Pour lui, elle a été "massivement désavouée" par les électeurs de sa ville.

Georges Frêche avait prévenu qu'il mènerait la vie dure à Hélène Mandroux, maire de Montpellier et numéro 1 de la liste PS, avdersaire de la sienne, en Languedoc-Roussilon.

Elle n'a pas été déçue lundi, lors du conseil municipal. Georges Frêche a rappelé qu'au premier tour, il avait recueilli sur la ville 40,73% des suffrages, Hélène Mandroux arrivant en quatrième position avec 11,36% des voix.

"Vous avez été massivement désavouée par les Montpelliérains et c'est la première fois depuis deux siècles que ça se produit pour le maire de Montpellier", a-t-il expliqué.

"Patient"

Il n'a pas demandé la démission de Hélène Mandroux mais l'a avertie qu'elle ne pourrait "pas gouverner éternellement" avec son cabinet "claquemurée" au 5e étage de l'Hôtel de Ville.

"La vie est longue et moi je suis très patient, a-t-il poursuivi. Je vous en ferai la démonstration, je suis prêt à attendre un an", voire "quatre ans", soit jusqu'aux prochaines municipales. "Mais nous règlerons ce débat devant les électeurs", a-t-il lancé, ajoutant que "le seul juge" était le suffrage universel.

"Si c'était à refaire, je le referais, a répondu Hélène Mandroux. Je roule pour un parti politique, je roulerai toujours pour mes idées et mon parti".

Le PS avait exclu les 58 militants restés sur les listes de Georges Frêche. La justice doit cependant annoncer mercredi si le PS avait le droit de donner son investiture officielle à une liste conduite par Hélène Mandroux ou si au contraire il a violé les règles du parti, compte tenu du vote des militants.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 59210.html

Hors ligne vio

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4992
Re: Georges Frêche
« Réponse #1 le: 31 mars 2010 à 13:11:30 »
Citation de: raja
on dirait que c'est la nouvelle mode dans ce pays...après tout y'a des priorités le pouvoir d'achat, la burqa...ect...

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x9au9o" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/x9au9o</a>

« Qui c’est qui a fait l’Algérie ? C’est nous (…) On les a soignés, on les a formés, on les a éduqués. Puis on leur a donné l’indépendance (…) D’abord les Algériens c’est des militaires qui prennent de l’argent du pétrole qu’on leur a fourni à Tamanrasset et qui le foutent dans des banques suisses. La plupart sont analphabètes et n’ont jamais lu le Coran et ne comptez pas sur eux pour se guider sur Mahomet. »

Georges Frêche, président de la région Languedoc-Roussillon, Montpellier 9 février 2009
« Modifié: 31 mars 2010 à 19:43:36 par Lady Marwina »

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Georges Frêche
« Réponse #2 le: 05 août 2010 à 13:48:46 »
à se demander si Frêche ne se tire pas la bourre avec $arkozy pour sortir le plus d'"idées farfelues" au quinquenaépaulejetée...

bon malgré une certaine idéologie très discutable du personnage, il n'a pas tellement tord sur l'Histoire, mais de là à mettre des statues en plein centre ville pour que les gens se décident à apprendre l'Histoire... couler un bronze effectivement comme le fait remarquer Brave Patrie, c'est comment dire... caca ?!

Citer
Faut-il euthanasier Georges Frêche ?

Alfred-Georges, jeudi 5 août 2010

Difficile, parfois, de distinguer entre sagesse, douce folie du troisième âge qui rend l’approche de la mort plus supportable et dangereuse sénilité criminogène. Qui n’a pas rit de bon cœur dans une sympathique émulation familiale lorsque pépé a sorti son Luger à la Cafétéria Casino en chantant « It’s a long way to Tipperary » ou « Aili, ailo, aila » ? A l’opposé, qui n’est pas sincèrement ému par le sort de Georges Frêche, en dépit de son passé trotsko-fasciste ? Faut-il persister dans l’acharnement thérapeutique ou laisser ce pauvre vieux partir simplement et dignement ?

Les médecins s’interrogent : la dernière saillie du Président de la région Languedoc-Roussillon est-elle la conséquence du naufrage de la vieillesse ou d’une overdose de crack ? Le vieux grabataire a pour délirant projet de faire ériger en plein centre de Montpellier, avant la fin de l’été, une dizaine de statues « des grands hommes du XX° siècle », dont des bronzes de Lénine et de Mao. Georges Frêche n’exclut pas qu’à l’avenir, Staline puisse également trouver sa place dans ce Panthéon pour le moins surprenant, et pourquoi pas Pol Pot.

Les indigènes sont médusés. Rappelons que Montpellier n’est pas une ville de Corée du Nord mais du sud de la France. Certes, la Province, c’est un peu le tiers-monde mais tout de même. Un fonctionnaire de la communauté d’agglomération de Montpellier s’inquiète au micro de la rédaction : « Nous avons d’abord cru qu’il s’agissait d’une blague. Puis nous avons émis l’hypothèse de l’alternative ludique au sac à crotte, invitation lancée aux montpelliérains de couvrir de déjections canines les figures de l’hydre communiste. Mais il n’en est rien : l’un de ces bronzes sera une représentation du Général, ce qui mettrait Georges Frêche hors-la-loi pour outrage à un symbole de la République ». Ne reste qu’une explication rationnelle : Georges Frêche a craqué et devient la démonstration vivante que l’âge de la retraite devrait être logiquement fixé à 72 ans.

A en croire Georges Frêche, tous les grands hommes auraient quelques cadavres dans leurs placards : « Vous en connaissez, des grands hommes qui n’ont pas des morts sur la conscience ? ». Admettons. Il n’en reste pas moins que les patriotes montpelliérains ne comprennent pas que la mémoire de Monsieur Frêche soit aussi sélective. Pourquoi ne seraient pas honorés d’autres grands hommes du XX° siècle que certaines associations bien-pensantes ont un peu rapidement cloué au pilori, oubliant, pour reprendre les termes de l’intéressé, que « les gens ont du mal à comprendre que lorsqu’on glorifie un homme, on glorifie les moments les plus importants ».

A commencer par l’auguste figure du Maréchal. Certes, ce grand homme du XX° siècle, inspiré par de mauvais conseillers, a deux ou trois morts sur la conscience dans sa période tardive mais il n’en reste pas moins le sauveur de la France à Verdun. Rien ne justifie que sa statue ne figure pas en bonne place dans la collection des idoles montpelliéraines, en hommage aux « moments les plus importants » de sa carrière de grand homme du XX° siècle, sinon les premiers effets de la maladie d’Alzheimer.

Les ravages de la vieillesse font peine à voir chez Georges Frêche, qui pourtant s’accroche à la vie comme une tique. Son exemple interroge nos consciences et nous inspire la pitié face à la déchéance d’un homme autrefois apprécié pour son franc-parler. Faut-il encore le laisser vivre, ou bien faut-il lui confisquer sa canne et le laisser sécher sur une plage de Palavas, dans la dignité et dans l’honneur, avant qu’il ne commette l’irréparable : l’érection d’une statue de François Mitterrand ?
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28624
Re : Georges Frêche
« Réponse #3 le: 05 août 2010 à 16:09:05 »
sacré frêche :mdr1:
et cet article de brave patrie toujours aussi drole :mdr1:
merci tyger :fleur2:

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7874
Re : Georges Frêche
« Réponse #4 le: 19 août 2010 à 16:53:42 »
Conséquence prévisible de la dérive mégalo-autocratique du personnage!
Doivent être ravis, les citadins et régionaux, qu'on gaspille ainsi leurs contributions locatives... :mrgreen:
Son choix de statues est d'abord grotesque. Si Lénine vaut effectivement mieux que Staline, Mao est une ordure et un crétin de première! Pourquoi deux Français et deux Orientaux? Pourquoi pas Robespierre plutôt que Lénine ou le fondateur de l'Ubuland chinois?
On aurait pu penser aussi à un hommage aux cathares, par exemple, pour faire contrepoids à la statue de Louis XIV et à l'arc de triomphe du Peyrou. Ou rassembler des personnalités du Sud qui ont marqué notre histoire: Jaurès, d'accord, un troubadour, que sais-je!

Hallucinant! Comment les gens peuvent réélire un timbré pareil? 8/
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Georges Frêche
« Réponse #5 le: 19 août 2010 à 17:02:25 »
C'est pas la statue de Lénine que certains bien pensants veulent enlever d'ailleurs ?

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28624
Re : Georges Frêche
« Réponse #6 le: 24 octobre 2010 à 18:13:23 »
Citer
Georges Frêche est mort

Le président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon avait 72 ans...

Le président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon Georges Frêche est décédé, selon Le Midi Libre.

Né en 1938, dans le Tarn, il est élu député en 73, maire de Montpellier en 1977 puis président de la région en 2004.

Réputé pour ses prises de position controversées et ses déclarations à l'emporte-pèce, Georges Frêche est aussi l'homme qui a développé la ville de Montpellier, au prix de la mise en place d'un système parfois décrié.

http://www.20minutes.fr/article/612039/societe-georges-freche-mort
« Modifié: 24 octobre 2010 à 18:15:28 par raja »

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Georges Frêche
« Réponse #7 le: 24 octobre 2010 à 22:32:57 »
à mon avis avant que le coeur soit touché les neurones étaient déjà en surcharge ...depuis pas mal de temps ....
en Languedoc-Roussillon ils sont maintenant à l'abri de ses idées géniales et des ses dérapages verbaux ....
moi ce mec me faisait le même effet que la craie qui grince sur le tableau...
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Georges Frêche
« Réponse #8 le: 25 octobre 2010 à 02:24:27 »
Voire... Des idées géniales il en a peut-être eu, et c'était peut-être un sacré gestionnaire, car en tout cas les gens de sa région n'avaient pas l'air pressés de changer de président.
Pour les fameuses phrases qu'il a prononcées, c'est autre chose, mais...C'est justement tout ce qu'on connaît de lui.
Enfin, là, je parle pour moi (jamais foutu les pieds en Languedoc-Roussillon :rouge: ).
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7874
Re : Georges Frêche
« Réponse #9 le: 25 octobre 2010 à 09:56:09 »
Ce type s'était créé une sorte d'aura populiste aux dépens des valeurs de gauche par des dérapages verbaux relevant au mieux du crétinisme, au pire d'un populisme crapuleux. Alors, sa mort... Bôf! Un peu d'air frais dans la région ne fera pas de mal. Seul souci: justement, la région peut facilement basculer. Je la connais bien. C'est plutôt le genre de population à s'accrocher à une personnalité plus qu'à des idées. Je me demande d'ailleurs si Frêche n'a pas sciemment joué les provocs pour cette raison: se rallier ainsi les frustrés du borgne et court-circuiter le minable...

Appréciation perso: Montpellier est devenue une ville moins antipathique avec lui. Avant, il n'y avait pas plus étouffant, sale, vieillot et beaufiste, comme métropole régionale...
« Modifié: 25 octobre 2010 à 10:00:06 par sarkonique »
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Georges Frêche
« Réponse #10 le: 25 octobre 2010 à 14:11:02 »
nan mais ho !!!! moi j'aimais bien Montpellier 'avant' ! juste avant qu'ils construisent l'affreux truc en forme de pyramide de verre sur la place de l'oeuf :snif:
c'était le Montpellier de mes 20 ans .....djamel, françois et les autres ...la bande de l'espiguette.... :pleur4:
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7874
Re : Georges Frêche
« Réponse #11 le: 25 octobre 2010 à 16:42:08 »
Skiouz'me, Cervesia!  :gene2:
C'est juste que j'y étais étudiant et que je n'ai pas aimé. mais c'est très perso. La dernière fois que j'y suis retourné, j'ai trouvé la ville plus vivante et plus moderne. mais comme je n'y vis pas, je ne peux pas vraiment juger...  :désolé1:
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne contemplatif

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2108
Re : Georges Frêche
« Réponse #12 le: 17 décembre 2010 à 11:03:30 »
Je n'ai encore vu le film « le président » mais voici un extrait de discours qui décrit bien le cynisme dont il faisait preuve et dont font preuve bien des politiciens.  :triste1:

Parler aux cons, hélas, ça marche et ça donne un vieux con président de Région Languedoc Roussillon, 53% aux présidentielles, une pénasse qui tutoie les sommets dans les sondages mais ça fait aussi monter l'exaspération d'une partie croissante de la population qui en a plus qu'assez d'avoir un débat public au raz des pâquerettes.  :(

<a href="http://www.youtube.com/v/t55CC7U82nc?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/t55CC7U82nc?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR</a>


"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres"

Hors ligne Myrtille

  • Sarkophobe
  • Messages: 147
Re : Georges Frêche
« Réponse #13 le: 28 décembre 2010 à 07:19:28 »
Je vais être franche ! Monsieur Frêche ne m'a jamais bien inspiré, je n'ai vraiment pas compris qu'il ait été élu Président de notre Région. De plus, avec les problémes qu'on a eu dans notre ville, apparemment cela ne devait pas l'intéresser !

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Georges Frêche
« Réponse #14 le: 27 janvier 2011 à 11:55:09 »
Pas de bol. Tu fais partie des 3% de gens intelligents.
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne Myrtille

  • Sarkophobe
  • Messages: 147
Re : Georges Frêche
« Réponse #15 le: 09 mars 2011 à 06:09:19 »
Il ne sera pas resté trés longtemps sur son fauteuil de Président de région !