Auteur Sujet: le Parti Socialiste  (Lu 48256 fois)

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
le Parti Socialiste
« le: 30 mars 2010 à 13:25:46 »
Le Parti socialiste (PS) est un parti politique français de gauche et de centre-gauche[8], dont l'actuelle première secrétaire est la maire de Lille, Martine Aubry.

Le PS est issu du courant de pensée socialiste, en particulier de la Section française de l'Internationale ouvrière (SFIO), fondée en 1905. Sa création remonte à 1969, lors du congrès d'Alfortville, mais c'est surtout en 1971, au congrès d'Épinay, appelé « congrès d'unification des socialistes », que le PS s'élargit en intégrant d'autres forces politiques socialistes (mais pas le PSU), fonde son action politique sur l'union de la gauche et l'élaboration d'un programme commun de gouvernement avec le PCF, et désigne comme premier secrétaire François Mitterrand.

Ses alliés traditionnels sont le Parti radical de gauche, le Parti communiste français, et plus récemment le Mouvement républicain et citoyen et les Verts. Il s'agit en 2007 du deuxième parti politique français en nombre d'élus.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re: le Parti Socialiste
« Réponse #1 le: 30 mars 2010 à 13:27:43 »
Citation de: "tyger"
une réflexion à juste titre sur ce qui semble de dessiner comme candidature unique au PS pour les prochaines présidentielles (pestilentielles ?) : tout comme l'auteur j'ai le mauvais présentiment qu'il va se rejouer un drame : l'alternance immuable ! ou comment changer la tête dans la continuité....

et moi aussi au final je préfèrerai Martine...

Citer
Le pépère aux pommes

Voter DSK... ça va être dur ! C’est comme de voter pour le pépère aux pommes. Vous vous souvenez ? On ne serait pas encore une fois en train de nous enfumer ?... avec la complicité bienveillante des anti-sarkos ?

Je ne vous cacherai pas que voter DSK, ça va comme on dit m’arracher un peu la main… et que je vais hésiter à faire confiance à un homme qui appartient à l’intelligentsia ou pour le moins à la grande bourgeoisie social-démocrate, qui a comme dit l’autre un fonds monétaire plutôt bien garni et placé sans doute à bon droit dans des établissements à l’abri des coups de bourse. DSK est bien placé pour connaître tous les petits secrets des gros placements…L’homme au demeurant sympa avec sa gueule de jeune premier sur le retour est aux antipodes de ce je sais des valeurs de gauche. C’est pas un bobo pour autant (terme inventé si ma mémoire est bonne par le journal de la boboïtude, je veux dire le Nouvel Obs’), mais un grand bourge bien massif dans ses certitudes et habitué des grands tralalas internationaux. Intello juste ce qu’il faut pour faire intelligent, prolo un chouïa pour avoir droit au beau label de gôche !
J’eusse aimé maman Aubry pour la trouille qu’elle aurait foutu aux gourous du CAC 40 et autres affidés de Laurence de Paris. J’eusse aimé la dame des 35 heures… pour la voir s’attaquer à la hache aux parachutes dorés et aux retraites chapeaux, au bouclier fiscal et permettre une distribution générale de Rolex aux ménagères de moins de 50 ans. J’eusse aimé voir Clavier, Reno, Montagné (pas le professeur, l’autre…), Hallyday et consorts faire des tronches de clowns tristes ; Lefèvre et Paillé manger leur chapeau ; Bertrand (Xavier) reprendre son abonnement au Courier Picard… et le Fouquet’s annoncer un plan social.
Mais c’est le lapin strauss-khanien qui va à coup sûr sortir du béret basque des primaires. On fera tout pour l’éviter bien sûr… mais la presse, dégrisée du sarko-show, va l’aider à franchir cette première étape ; celle de l’opinion. « Il est le meilleur pour battre Sarko »…on connaît l’antienne qui va nous être sassée et ressassée jusqu’à plus soif. Regardez autour de vous : la droite (Villepinistes, MODEM, anti-Sarkos, etc.) a déjà choisi : ce sera DSK, le moindre mâle de gauche pour succéder au petit Nicolas.
Tout est en place ; les pièges sont tendus ; les loups encore furtifs tournent déjà autour des proies… on spécule dans les couloirs où se croisent les Atrides, on affûte les dagues dans les cuisines de la république, on prépare les collets pour prendre les hommes de droite de l’ouverture… Eric Besson se verrait bien aux affaires sociales et fraternelles… Bachelot à un ministère du recyclage… Hortefeux au ministère des gros mots…
Donc ma main va trembler avant de laisser tomber mon bulletin DSKhanien dans l’urne… et alors là je me souviendrai d’un autre vote contre-nature qui m’avait tant coûté ! Un vote pour le pépère aux pommes… purée, ça nous rajeunit pas !
Le H.
Ce « poulet », très peu galant j’en conviens a été accueilli sur le site d’une petite maison d’édition sympa http://parolesdelorrains.jimdo.com, qui mérite votre visite, et ne vise qu’à vous faire sourire.

- Le Hezo
 

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #2 le: 09 avril 2010 à 22:59:41 »
Hamon dans toute sa splendeur :

Citer
jeudi 8 avril 2010
Porcinet se déchaîne

Complètement dingues, de plus en plus dingues, chaque jour un peu plus dingues que le jour d'avant et moins que le lendemain, s'enfonçant résolument dans la dinguerie au fur et à mesure qu'ils voient le modéle politico-économique qu'il appellent de leur vœux se casser inéluctablement la gueule, les néolibéraux sentent que le vent ne leur est plus favorable et que tout le monde les regarde par en dessous, et du coup, ils deviennent encore plus dingues puisque c'est dans leur logique interne.Les néolibéraux, fondamentalement, sont des flippés. Des grand angoissés de la vie qui exorcisent leurs trouilles névrotiques en se raccrochant à une idéologie morbide et en braillant sur tous les supports imaginables que c'est en vérité la seule chose Belle et Bonne et que le reste c'est en gros du "communisme". Nous allons illustrer cette vérité élémentaire par un exemple simple, celui d'un grand malade néolibéral bien connu de nos services désormais, et qui a chaque billet démontre qu'un néolibéral, ce n'est décidément pas un être humain normal.

(Pour plus de commodité, nous l'appellerons désormais Porcinet, tant ses écrits rappellent le compagnon de Winnie l'ourson par leur côté très mignon mais tellement veule que c'en est embarrassant)

Et Porcinet, quand il ne dit pas que les méchant syndicalistes grouiiiiik ! c'est que des terroristes grouiiiiik, il pense sincèrement que nos "socialistes" vont collectiviser son pavillon. Oui, je vous avait dit qu'il était rigolo mais n'anticipons pas.

"Benoît Hamon, socialiste bon teint parfaitement à l’aise dans sa jalousie de la réussite des autres, ne déroge pas à cette idée qu’il n’y a rien de mieux, finalement, qu’un bon vol camouflé en intérêt collectif pour égaliser sauvagement les têtes qui dépassent".

(Sempiternelle antienne de Porcinet et de ses congénères, si tu oses ne pas être d'accord avec ses lubies monétaristes, ça s'explique évidemment pas un mécanisme psychologique d'envie et de jalousie de la "réussite" ; peu importe que les écrits de Porcinet et consort dégoulinent d'aigreur et de fantasmes de revanche, ce sont les pas-d'accord-avec-eux qui sont névrosés. Quant à envisager même une nanoseconde qu'on puisse sincèrement penser que le bien collectif prime sur l'égoïsme des particuliers, c'est hors de portée des libertarés comme Porcinet qui jaugent tout à l'aune de leur solipcisme et de leur foncière mesquinerie. Quel étrange enfant à dû être Porcinet...)

"en France, poussé par une droite qui n’arrête pas de se recentrer sur la gauche, le parti de Martine Aubry se radicalise dans des positions caricaturales qu’un George Marchais n’aurait pas reniées".

(Oui, Porcinet parle du même parti qui explique qu'il faut réfléchir à un allongement de la durée de cotisations pour les retraites. Entre autres. Mais bon, ça c'est la réalité et ça n'a jamais intéressé un libéral, la réalité. On notera l'invocation des mânes du défunt Georges, ce n'est pas par hasard puisque : )

"Ben le Rouge (rires) qui déclare soudainement, sous l’afflux d’une poussée d’hormones juvéniles :« Je vais rassurer les gens qui gagnent beaucoup d’argent: si nous revenons au pouvoir, nous allons en prendre un peu plus, voire même beaucoup plus, que ce que la droite leur prend aujourd’hui. » Au moins, cela a le mérite d’être clair : un révolutionnaire russe de 1917 n’aurait pas dit autre chose."

(Et là, c'est parti dans le grand pétage de plombs en direct, on s'accroche c'est de l'épais comme on aime)

"Réussir, engranger de la richesse doit être violemment puni. En 200 ans, on n’a pas trouvé mieux pour créer des assistés, qui constitueront ensuite un fond de commerce pratique pour les élections de personnes de la même trempe : plus d’impôts, plus de vexations, moins de riches, plus de pauvres."

(200 ans, mais c'est que ça nous fait remonter rien moins qu'à la Révolution Française, ça Madame ! Où l'on voit donc la pauvreté rhétorique de Porcinet qui puise ses argument dans le fond commun réactionnaire du faut pas faire du mal aux riches sinon ça va faire que des pauvres et ça sera bien du malheur allez. Là aussi, rien de bien nouveau, c'est le même discours de tous les moutons bêlants qui rêvent d'un Maître viril et puissant à qui obéir, tout en couinant leur effréné désir de "liberté". Oui, nous somme d'accord : ces gens sont d'un pathétique achevé).

"En réalité, ce qui devait arriver arriva : tous les politiciens, en France, savent maintenant qu’il n’y a plus d’autres issues qu’une spoliation active de toutes les couches de population, des plus pauvres aux moins pauvres."

(Oui Porcinet, enfin un éclair de lucidité : ça s'appelle le libéralisme. C'est bien, tu es sur la bonne voie).

"Ne nous faisons aucune illusion : la solution de Ben Le Rouge, c’est une pratique déjà en place, déjà tentée, maintes fois, et qui ne fonctionne pas. Si augmenter les impôts, les taxes et les régimes de contributions permettait d’équilibrer les comptes et de résoudre les problèmes, en 40 ans, la France aurait fini par observer un résultat."

(On l'a dit, Porcinet ne vit pas dans le même monde que les gens normaux ; et il est gentiment naïf, aussi, puisque il pense assez niaisement qu'un régime économique libéral - dérégulation et privatisation à tout va - est incompatible avec une fiscalité alourdie ; sauf que pas du tout, Porcinet, pas du tout : puisque si l'objectif est de tondre tout le monde, et de la plus féroce manière, un gouvernement libéral peut parfaitement concilier les deux en même temps comme ce qui se passe en France - et ailleurs - en ce moment. Puisque l'objectif de ce gouvernement, c'est d'abord s'enrichir lui et ses potes au détriment de tous les autres, et le meilleur instrument pour ça c'est l'idéologie que tu défends bec et ongles, Porcinet. et en plus, on multiplie les taxes débiles au lieu de prendre l'argent où il est : dans les amples poches des nantis. Mais pourquoi est-ce que je fais semblant d'expliquer des choses aussi élémentaires à un dégénéré pareil, moi ?)

Et là, ça devient drôle. Mais vraiment : drôle.

"Le vol de plus de la moitié d’un salaire, par le jeu des impôts, des cotisations et des taxes, est, on vous le dit, on vous l’écrit, on vous le répète, parfaitement légitime, voire libératoire ! Et je ne parle pas, ici, des plus riches, mais bien de tous : tous les salariés se retrouvent ainsi ponctionnés de plus de la moitié de leurs efforts".

C'est là qu'on éclate de rire.

Parce que Porcinet pense vraiment, mais vraiment hein, que dans le "vrai" libéralisme, le gentil patronat va verser au gentil salarié la gentille intégralité de son salaire et que tout le monde y gagnera gentiment. Non, sérieux, essayez de vous représenter comment ça se passe dans la tête à Porcinet pour qu'il dise d'aussi énormes absurdités. Alors que dans le monde réel, si pareille chose arrivait, même en admettant (rires) que le gentil patronat et les gentils salariés etc., ce qui serait gagné d'un côté repartirait de plus belle de l'autre pour payer tout ce qui augmenterait drastiquement dans une économie dérégulée - loyers, soins, bouffe, etc. La seule ligne de défense des cinglés de son acabit étant bien évidemment que puisqu'il n'y a jamais eu de "vrai" libéralisme dont on peut pas dire. Meuh oui. Allez.

"Le petit sentiment de culpabilité à devenir riche, en France, aura été spécialement construit pour, justement, accepter avec un grand sourire que votre argent parte dans les Zœuvres Soziales de la République du Bisounoursland, où chaque être, aussi chétif, débile et branleur soit-il, aura un toit, un repas chaud, du champagne, des putes et des voitures avec chauffeur"

(C'est vrai que tous ces gens qui vont aux Restos du cœur en Ferrari, c'est agaçant à la fin).

"l’école permet aujourd’hui d’entraîner les jeunes à la castagne, en les confrontant de plus en plus tôt aux réalités du racket, du trafic de drogue et d’armes, et à l’organisation de gangs efficaces qu’ils auront à gérer plus tard"

(Le lycée d'à côté ? Mais la Tchétchénie est une plaisanterie, comparé. Porcinet devrait quand même éviter de trop lire les pages "faits-divers" du Figaro, ça lui monte un peu à la tête...)

Bref : Porcinet vit sous le "communisme" et il flippe. Rappelons toutefois que pour Porcinet et ses semblables, la notion de "communisme" embrasse un spectre politique particulièrement large qui va en gros de Nicolas Sarkozy à Kim-Jong-Il. Ce qui est un peu déconcertant on l'admettra, mais s'explique aisément quand on est un peu au fait de la mentalité des gens de son espèce : tout ce qui ne va pas dans le sens de leur délire clinique, est de facto du : "communisme". Et punto.

Et je ne suis que de loin en loin les délicieux billets de cet intéressant garçon, mais il me semble que plus ça va moins ça va et qu'il est de plus en plus en train de s'énerver tout seul devant son écran avec force grouiiiik !!!, et franchement je commence d'être assez inquiet pour sa santé ; c'est qu'il nous ferait un ulcère, à force, et du coup, il ne pourrait plus écrire des choses aussi rigolotes.

Admettez que ce serait dommage.
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne manon278008

  • Sarkophobe
  • Messages: 286
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #3 le: 15 avril 2010 à 19:38:32 »
Si la gauche veut gagner... il faudrait bien qu'on se mette d'accord sur un candidat ! un seul et unique !  Non pas seulement PS ou autre parti opposant... un seul pour tous ! (oui, de l'utopie ! mais on peut toujours rêver, non ?) allant de l'extrême Gauche aux PS, Ecolos.... voire Modem s'il existe en 2012... et là, on aurait sûrement une chance de pouvoir virer le souverain sortant.... mais qu'il sorte ! La priorité pour moi étant d'éliminer zozo 1er... et on verrait ensuite pour les différences.... au sein du grand groupe ainsi constitué ! Mais mettre un DSK candidat unique risque déjà de faire perdre toute chance de gagner au PS.... je n'aime pas trop Martine Aubry... mais je pense que je voterais plus volontiers encore pour elle.... et puis de toute façon.... priorité au coup de balai, je voterai pour qui se présentera contre zéro 1er er ayant des chances de gagner contre ! Pas question de voter selon mes préférences ou autres critères, je voterai "utile" !!! Mais encore faudrait-il avoir un candidat pour qui pouvoir le faire !!!
Franchement, pour moi, après nono 1er, n'importe qui sera le bienvenu je crois ! (non ump en tout cas !)

Oui, oui... je suis dans un rêve .... je vais encore me réveiller, je le crois !
anon278008...manon278008...c'est kikiff bourricot ! J'adore les ti zanes !
....(à la menthe de préférence !)

Hors ligne Zagreb

  • Sarkophobe
  • Messages: 290
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #4 le: 18 avril 2010 à 02:23:24 »
Oui enfin un candidat de gauche mais pas du PS c'est la droite ça.



Hors ligne manon278008

  • Sarkophobe
  • Messages: 286
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #5 le: 18 avril 2010 à 03:44:52 »
Si tu veux, mais la vraie "gauche de gauche" fera(it) peur !
Bien sûr.... voter pour DSK fait peur aussi !(oh que oui !) C'est marrant, ce mec-là, souvent je dois vérifier qu'il s'étiquette vraiment PS tant je le vois bien à droite !
Pourquoi est-ce que les socialistes présenteraient un mec aussi peu aimé ni représentatif du parti que ce DSK et qui risque de plomber toute chance de le faire gagner ?
C'est drôle (non pas vraiment !), je n'ai encore jamais entendu personne dire qu'il serait enchanté de voter pour lui, c'est plutôt toujours la même question ou constatation désespérée.... 'que faire si c'est lui qui est choisi' ? quand ce n'est pas 'voter pour DSK, jamais' ! Merdum, il n'y a personne d'autre pour qui on pourrait voter ??? Bon, on n'en est pas encore là, mais si ça se fait (comme apparemment beaucoup ont l'air de croire !), on est encore mal barrés !
Et pour le coup je regretterais de ne pas pouvoir voter pour Martine Aubry ! Parce que voter pour cet anitpathe-là sera(it) presque aussi difficile voire improbable que voter ssarko !
Rhalala ! Si on n'a pas de meilleure alternative, ça va encore être dur de se motiver à se traîner jusqu'aux urnes !
Que faire ?
On va y laisser tous ses tifs à force de se les arracher !
anon278008...manon278008...c'est kikiff bourricot ! J'adore les ti zanes !
....(à la menthe de préférence !)

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #6 le: 18 avril 2010 à 04:57:53 »
En parlant de DSK...
Quand ce sera le moment d'aller voter, au cas où - probable- il se présenterait, il sera bon de se souvenir qu'il a la double nationalité franco-israélienne, et que sa profession de foi, il l'a fort bien résumée:
En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l'ensemble de mes actions, j'essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d'Israël." source

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #7 le: 18 avril 2010 à 10:58:39 »
 8/ Ah oui en effet...Bigre.

Citation de: Manon
Pourquoi est-ce que les socialistes présenteraient un mec aussi peu aimé ni représentatif du parti que ce DSK et qui risque de plomber toute chance de le faire gagner ?

Je pense qu'au contraire le bonhomme est populaire au sein du parti, et que beaucoup le considèrent d'abord d'un point de vue électoraliste. Car de facto, et il a souvent été posté ici des réactions dans ce sens, quelqu'un qui aurait voté Sarko...Pourrait très bien voter DSK.
Son "exil" lui a de plus, et malgré ses casseroles passées, refait sa virginité politique. Car à coté de lui se trouvent Martine Aubry, dont la maternité des 35h offrira toujours un crédo à ses adversaires de droite; Hollande, qui a un trop gros retard à combler en terme d'image; Royal, qui a contre elle d'avoir déjà perdu et d'être relativement isolée par l'appareil du parti; Emmanuelli, qui a toujours été "l'homme de quelqu'un"... Restent Delanoé et Fabius, mais ils n'ont pas l'air si enthousiastes que ça, à titre individuel, pour 2012. Pour l'instant...

Remarquez, Manuel Valls s'est d'ores et déjà déclaré candidat aux primaires. Un type comme ça réussira peut-être à faire passer Strauss-Khan pour un homme de gauche !
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne Rodimtsev

  • Smart Citoyen
  • Messages: 1908
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #8 le: 18 avril 2010 à 13:48:58 »
Citation de: Timbur

Remarquez, Manuel Valls s'est d'ores et déjà déclaré candidat aux primaires. Un type comme ça réussira peut-être à faire passer Strauss-Khan pour un homme de gauche !

oui on passerait de "TSS" à "TSV". Parce que contre lui, on mettrait une chèvre que nombreux sont les électeurs de gauche qui iraient voter pour la chèvre :p
Tuons les tous, si nous ne savons pas pourquoi, eux le savent


Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #9 le: 22 avril 2010 à 12:03:55 »
Le PS vient de publier sur son site son document de travail "nouveau modèle économique, social et écologique"

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #10 le: 22 avril 2010 à 14:28:40 »
Mouais, bof !
Citer
Mettre fin aux déséquilibres de la mondialisation prendra du temps et il faut le dire honnetement

ça commence déjà !
avec des raisonnements comme ça, c'est pas gagner pour 2012 et ça sera certainement perdu pour 2017 s'ils sont aux manettes, faut qu'ils bougent !
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4718
    • Pôv' con
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #11 le: 23 avril 2010 à 08:43:00 »
Gérard Collomb, qui est contre une loi sur la burqa, a déclaré hier qu'il soutiendrait DSK s'il se présente en 2012. Il s'est aussi prononcé en faveur des mauvaises solutions pour la retraite. (Genre l'espérance de vie s'allonge il faut donc travailler plus longtemps et autres fariboles).
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #12 le: 23 avril 2010 à 16:39:37 »
Je trouve cet argument (devrais-je dire leitmotiv ?) d'autant plus fumeux que je suis prêt à parier que l'espérance de vie va diminuer sensiblement pour les générations présentes.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #13 le: 23 avril 2010 à 17:54:45 »
Gouverner un pays comme une entreprise ; d'un point de vue comptable le temps qu'on ne travaille pas devrait être zéro. Les salariés (ie chiffres négatifs de compétitivité) ne devaient en aucun cas profiter des avancées scientifiques qui nécessitent moins de travail. On garde juste ce qu'il faut pour appuyer sur les boutons, les autres inutiles, s'ils ne peuvent plus consommer/acheter, doivent disparaître.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Myrtille

  • Sarkophobe
  • Messages: 147
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #14 le: 26 avril 2010 à 10:10:40 »
Je trouve également qu'ils sont un peu mous depuis quelques temps au Parti Socialiste et si cela continue, on va encore l'avoir dans le baba en 2012 !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #15 le: 26 avril 2010 à 20:25:51 »
Oui, d'un autre coté, si c'est pour entendre des gus comme Manuel Valls ce soir chez Denisot, c'est pas la peine d'insister.
Copain comme cochon avec Copé, je pense que tous les partis majoritaires du monde rêvent d'une "opposition" comme celle-ci.

Selon moi, un des premiers efforts que devraient fournir les PS pour ce "renouveau" dont ses cadres parlent depuis des années, ce serait se débarrasser des sarkozistes dans ses rangs.....Au lieu d'attendre que Sarkozy le fasse pour eux.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne Daniel M

  • Sarkophobe
  • Messages: 170
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #16 le: 31 mai 2010 à 17:13:33 »
Le PS :
- allongement de la durée de travail = baisse de ta retraite (comme la droite)
- vote du racket du peuple grec (comme la droite)
- soutien des traités européens qui protègent les profits financiers (comme la droite)
- privatisation des entreprises publiques (comme la droite)
- maintient des réformes balladur sur les retraites
- j'en oublie surement......

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #17 le: 31 mai 2010 à 17:37:34 »
Le PS devrait surtout arrêter de s'excuser pour les propos de Martine Aubry sur Sarkozy/Madoff !  :rougefache:
Et lui en remettre une couche dans l'amour-propre, puisque apparemment ça fonctionne.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #18 le: 31 mai 2010 à 18:01:02 »
Citer
«Pour prétendre à la fonction présidentielle il faut, au moins, la respecter. Tant que Madame Aubry, qui nous avait habitué à plus de retenue, ne s’excusera pas, son profil présidentiel restera ébréché gravement», a-t-il encore estimé.




C'est Polichinelle qui vous l'dit Mam'zelle! :désolé1:
Et une raffarinade de plus! :mdr1:

« Modifié: 31 mai 2010 à 18:02:41 par sarkonique »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #19 le: 04 juin 2010 à 09:22:50 »
Apparemment, les primaires permettant de désigner le candidat PS aux présidentielles de 2012 seraient ouvertes à tout français pour peu qu'il soit inscrit sur les listes électorales.

Citer
La première secrétaire du PS Martine Aubry a affirmé dimanche que les candidats de son parti à des primaires en vue de l’élection présidentielle de 2012 devront «se faire connaître en juin 2011».

«Il faudra que les candidats se fassent connaître en juin, ou quelque chose comme ça, 2011, mais nous aurons discuté entre nous avant, pour éviter une pléthore de candidats, ce qui ne serait pas une bonne chose», a déclaré Martine Aubry sur France 2.

«Nous allons demander aux Français qui le souhaiteront de voter, de choisir avec nous. C’est un beau signe de confiance», a-t-elle ajouté.
«Les électeurs de gauche»

Les électeurs qui voudront participer à ces primaires ouvertes devront signer un papier assurant qu’ils sont «des électeurs de gauche», a précisé la patronne du PS et maire de Lille.


«Nous n’irons pas le vérifier, évidemment. C’est un bel acte de confiance vis-à-vis des Français. C’est aussi une façon de mobiliser la société car on ne changera pas la société d’en haut», a-t-elle insisté.(...)

Là.


Je viens de voir sur BFM que "43 % des français inscrits participeraient" et que si le vote avait lieu dimanche, c'est Strauss Khan qui l'emporterait avec 33% des votes.

Si le principe se confirme, irez-vous participer, vous ? Le cas échéant, électeur PS ou non, à quel candidat apporteriez-vous votre suffrage ?
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #20 le: 04 juin 2010 à 09:32:02 »
Je sais pas, mais sûrement pas à cet enfoiré de DSK.

Hors ligne lamarck

  • Sarkophobe
  • Messages: 184
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #21 le: 04 juin 2010 à 22:59:01 »
En parlant de DSK, ne serait-il pas temps de créer un site du style http://lesvalsesdestrausskahn.fr" ?
Je n'envisage en aucun cas de voter pour Sarko, mais DSK ce n'est pas mieux : je n'aime pas plus le personnage que ses revirements, "socialiste" un jour, capitaliste dur le lendemain. Les deux, ensemble - Sarko et DSK, j'insiste, "ensemble" - me dégoûtent totalement de l'univers politique.
(D'abord où est l'icône qui vomit ?  :mrgreen:)
LAMARCK

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #22 le: 04 juin 2010 à 23:48:35 »
  ou 
« Modifié: 04 juin 2010 à 23:52:43 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #23 le: 11 juin 2010 à 10:43:33 »
DSK, pour moi, c'est trop tard. Sa notoriété d'économiste ne peut rassurer que... la droite!  :pascontent1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #24 le: 03 juillet 2010 à 21:09:59 »
Une très mauvaise nouvelle ; Martine Aubry pousse la chansonette ; écoutez la chanson du PS sur cette page.
J'espère que c'est une blague, c'est atroce. Le lip-dub des Jeun' Pop' c'était du Mozart à côté de cette daube !
La "chanson de l'identité socialiste !" C'est une vanne ?
AArg !
 Quelle bête les a piqués ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #25 le: 04 juillet 2010 à 11:12:04 »
c'est nul mais c'est déjà mieux que le lipdaube avec les vieux membres umpistes transpirants chantant en playback et gigotant des bras :mdr1:

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #26 le: 04 juillet 2010 à 12:24:12 »
D'accord, c'est (un peu) moins ridicule que changer le mooondeuh, mais le timing est mauvais.
Martine venait de faire une déclaration pas trop mauvaise, qui consistait à dire que le boulot de la gauche sera d'abord de réparer toutes les conneries du Petit M***, ie qu'au point où on en est, l'anti-Sarkozysme primaire est en soi une ligne politique valable, on reproche au PS depuis toujours "vous ne proposez rien !"
 Il va falloir au moins 5 ans juste pour réparer tout le mal qu'on a fait, la haine et la jalousie qu'on continue à semer, avant même de penser aux moyens d'inverser la tendance mondialiste.
Le même jour, on sort cette mièvrerie pitoyable. Devine de quoi les blaireaux vont parler...

Pour allumer un contre-feu, je propose une collecte pour acheter une raquette de tennis à NS avant le 17 juillet (v roman de P. Maraval)


******
Modéré par timbur, cf charte
« Modifié: 05 juillet 2010 à 10:13:53 par timbur »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #27 le: 04 juillet 2010 à 13:44:49 »
 8| Au secours...
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19237
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #28 le: 04 juillet 2010 à 14:13:03 »
Bon. Peut être moins ridicule et un peu plus carré que le truc de l'UMP, mais franchement, ça ne correspond juste absoluement pas au PS... Pour faire la relation entre ce que dit la chanson et ce qui se passe depuis 10 ans, je ne suis même pas sûre qu'être sous acide suffirait...  :gene: :gene:
Enfin, il est clair que si le PS présente DSK, je ne voterai pas pour lui. Je refuse de voter pour un sarkozyste qui simplement sera moins urticant dans son comportement pour les français.
Le type qui est à la tête d'un organisme étranglant des pays entiers sous prétexte de leur apporter de "l'aide", un type qui a refusé l'augmentation du smic des ukrainiens... Non. Non, non et encore NON. L'emplâtre sur la jambe de bois, merci...

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #29 le: 09 juillet 2010 à 12:34:54 »
ah mais si, cette "chanson" est tout à fait ce que pouvait faire de mieux le PS !!! si, si, parce qu'avec ça si certains ont encore des hésitations sur leur prochain vote, ben là non où alors à moins d'être maso...

Citer
Euthanasie du PS : « Il est temps »
Le Cri du Gonze | posté à 18h25 | par Lémi

Confronté à la nouvelle chanson censée incarner l’esprit du PS, l’indécemment nullarde "Il est temps", l’auditeur lambda se contente de couper le son et de ne plus jamais y revenir. Article11 n’étant pas une sinécure, je me suis - cobaye d’élite - dévoué pour une immersion plus prolongée dans l’immondice en question. Compte-rendu d’intoxication auditivo-mentale, en quatre temps.

> Lire la suite
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #30 le: 10 juillet 2010 à 12:40:49 »
"Bonjour la droite"
Un nouveau site, issu de la mouvance PS, qui met en ligne les vidéos, genre perles du net avec les porte-parole ministres qui disent des conneries, avec rires sitcom ajoutés.
Tumblr semble être une sorte de réseau de blogs, avec liens entre les blogueurs style "bonjour moustache" (peut-être Edwy Plenel ?) qui font afficher une page, qui contient d'autres bonjours.
Orientés Twitter, ces communautés de blogs me font penser à une soirée fête chez les djeuns :  quelqu'un arrive, ça gueule, accolades etc, idem quand quelqu'un sort. Entre temps, on essaie de faire son intéressant, on s'ennuie ferme.
Beaucoup de bruit, il ne se passe rien.
Au moins, pour l'instant, il n'y a pas de tournée des plages, style jeun'pop, caravane de la démocratie participative ou une connerie de ce style.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #31 le: 10 juillet 2010 à 12:55:00 »
Trouve ça sympa, moi. :mrgreen:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #32 le: 10 juillet 2010 à 13:06:14 »
Oui, ça a l'air gentil. Pour l'interactivité, il faut tweeter...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne AEC

  • Sarkophobe
  • Messages: 283
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #33 le: 17 août 2010 à 21:55:29 »
Je ne voterai pas PS en 2012. Ma décision est prise.

Hors ligne TheTwit

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3957
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #34 le: 18 août 2010 à 00:25:32 »
Si la gauche se disperce comme il semble que ce soit le cas. Votre Sarkosy,se ferat élire dans un fauteuil. Et alors la vous allez y gouter. Parceque etant son dernier madat il aura tout loisir de faire ce qu'il veut contre vent et marée sans demander votre avis. Et ne vois pas pourquoi il se generait.

Comme déja dit 60 millions de sujets, sans compter 60 million de sujets de mécontentement

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #35 le: 18 août 2010 à 00:38:28 »
Citer
Si la gauche se disperce
Pour l'instant, c'est plutôt l'UMP qui part en vrille
Citer
faire ce qu'il veut contre vent et marée sans demander votre avis.
C'est déjà le cas
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #36 le: 18 août 2010 à 09:11:28 »
Citer
Si la gauche se disperce comme il semble que ce soit le cas. Votre Sarkosy,se ferat élire dans un fauteuil.

A l'heure où l'on parle, je crois que la seule chance pour lui d'être réélu serait qu'une grosse abstention lui fasse gagner dès le 1er tour.

Je ne le vois pas du tout gagner un deuxième qui, par nature, concentre les voix.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #37 le: 18 août 2010 à 10:48:39 »
Pas encore assez immergée dans les arcanes de la politique, je ne peux pas prévoir l’avenir encore moins analyser, donc  je batifole d’articles en articles  sur le net et sur le forum qui me renvoie de-ci de-là sur des blogs, je lis Marianne pour me rassurer, les  blogueurs  associés, je lis d’autres journaux électroniques comme l’express  et je tombe sur Barbier, je ne sais pas si ce type analyse pour de bon, essaye de me faire peur ou si c’est un adepte du " de toute façon les gens sont des bœufs et tous les autres gens de bonne volonté avec encore un soupçon de lucidité l’auront dans le fondement " 
Je suis bien obligée de prendre son article en considération.

Y a t-il encore quelqu’un ici-bas pour me remonter le morale? car moi je n’en peux plus !


Sécurité: les sept paris de Nicolas Sarkozy
Par Christophe Barbier, publié le 17/08/2010 à 17:44
La fermeté décuplée du pouvoir n'est pas une fantaisie médiatique. C'est une stratégie planifiée pour assurer la réélection du chef de l'Etat en 2012.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/securite-les-sept-paris-de-nicolas-sarkozy_913003.html



Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #38 le: 18 août 2010 à 10:51:32 »
je vais essayer de te rassurer : Barbier est un guignol (même si quelque part il n' a pas tord dans la citation que tu fais), Marianne est un journal de merde...

ayé ça va mieux ?  :diable:
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3166
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #39 le: 18 août 2010 à 10:58:41 »
ouais , :hehe: tu m'a fais rire  mais pourquoi penses-tu que Marianne est un journal de daube?
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #40 le: 18 août 2010 à 11:37:24 »
Parfois ils ont raison mais ils dérivent systématiquement sur des délires sécurito-racistes en se cachant sous des principes républicains. Sans parler de ce qu'ils pensent de certains partis de gauche (la vraie hein).

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #41 le: 18 août 2010 à 11:39:49 »
parce que franchement centriste (à forte sympathie Modem), avec sans doute quelques bobos et droitards dedans pour faire républicain.

et puis leur numéro sur "Le voyou de la République", article de JFK, ça me semble du foutage de gueule avec le doigt sur la couture du pantalon, genre sainte ni touche, mais j'imagine que ça a fait vendre...
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne AEC

  • Sarkophobe
  • Messages: 283
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #42 le: 18 août 2010 à 12:03:32 »
Sarko a toutes les cartes en main pour se prendre une énorme raclée. Les gens ne sont plus dupes. L'insécurité monte en flèche et il supprime les postes de flic à tour de bras. Chez les électeurs de droite, ça doit passer très mal, eux qui sont hyper sensibles à ce genre de décision.

Par contre, je m'inquiète beaucoup plus des scores du FN.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #43 le: 18 août 2010 à 13:01:52 »
Citer
je m'inquiète beaucoup plus des scores du FN
Alors, ce n'est pas forcément le moment d'envoyer chier le PS. Il faut savoir ce qu'on veut, et éviter de posturer au premier tour, voter blanc etc.
Pour les présidentielles, il faut une candidate pour cornaquer une nouvelle "gauche plurielle."
Un parti uni, homeogène, genre "machine à gagner," on voit bien ce que ça donne. Il ne faut pas que la gauche fasse comme a fait l'UMP, ça ne marchera pas une deuxième fois, même pour eux.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne AEC

  • Sarkophobe
  • Messages: 283
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #44 le: 18 août 2010 à 17:20:03 »
Oh tu sais pour ce que mon vote a compté jusque-là... Depuis que je suis en âge de voter, tous les candidats PS que j'ai voté à toutes les élections sont restés sur la paille.

Mais maintenant le PS commence à me les briser menu. Ca va encore être un guerre d'ego avec haro sur Ségolène qui si elle est élue, aura bien du mal à rassembler ses troupes à gauche (parce qu'il faut pas se faire d'illusion, ça va être la même foire d'empoigne que 2007). Et puis les Strasskahn et les Fabius... franchement...

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #45 le: 18 août 2010 à 18:47:25 »
Le PS est chiant, c'est vrai, mais ça réprésente un gros paquet de votes encore. Comparé aux écolos, entre Cohn-Bendit et le chinois, au PS c'est "les Vacances de l'Amour !" (j'ai des insomnies en ce moment)
On peut compter sur la droite pour trouver ce qu'il faut comme traitres, euh je veux dire, pour un sursaut républicain, eg ce gentil M. de Villepin.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Re : le Parti Socialiste
« Réponse #46 le: 19 août 2010 à 18:40:13 »
parce que franchement centriste (à forte sympathie Modem), avec sans doute quelques bobos et droitards dedans pour faire républicain.

et puis leur numéro sur "Le voyou de la République", article de JFK, ça me semble du foutage de gueule avec le doigt sur la couture du pantalon, genre sainte ni touche, mais j'imagine que ça a fait vendre...

Peut-être, mais si marianne n'existait pas, il faudrait l'inventer! Ce sont les seuls (à part le Canard, bien sûr) à avoir assez de ... au ... pour appeler voyou un préz' qui le mérite!  :merci:

A part ça, les gens, ravi de vous lire sur le fil: je ne me rappelais même plus que le PS existait... :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #47 le: 25 août 2010 à 22:23:26 »
Une fois n'est pas coutume...
Ben-ankh-Hamon
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Re : le Parti Socialiste
« Réponse #48 le: 30 septembre 2010 à 02:22:32 »
Bon. Peut être moins ridicule et un peu plus carré que le truc de l'UMP, mais franchement, ça ne correspond juste absoluement pas au PS... Pour faire la relation entre ce que dit la chanson et ce qui se passe depuis 10 ans, je ne suis même pas sûre qu'être sous acide suffirait...  :gene: :gene:
Enfin, il est clair que si le PS présente DSK, je ne voterai pas pour lui. Je refuse de voter pour un sarkozyste qui simplement sera moins urticant dans son comportement pour les français.
Le type qui est à la tête d'un organisme étranglant des pays entiers sous prétexte de leur apporter de "l'aide", un type qui a refusé l'augmentation du smic des ukrainiens... Non. Non, non et encore NON. L'emplâtre sur la jambe de bois, merci...

je plussoie à 1000 % ! ça  commence déjà à puer la campagne pestilentielle tous azimuts mais que dsk se présente ! vu qu'il a déjà dépassé le stade du décomplexé ....
j'espère que les français vont enfin comprendre ce que veut dire sodomie avec une poignée de sable .... :rougefache:
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne manon278008

  • Sarkophobe
  • Messages: 286
Re : le Parti Socialiste
« Réponse #49 le: 02 octobre 2010 à 23:36:30 »
A mon avis, on a dépassé le sable depuis longtemps ! On en est au moins au gravier ! si pas plus !

Moi non plus je ne veux pas voter pour DSK ! D'ailleurs, pour personne au PS pour l'instant ! Votons "à gauche" !
Quant à DSK moins urticant que l'autr' zozo.... c'est pas dit !
anon278008...manon278008...c'est kikiff bourricot ! J'adore les ti zanes !
....(à la menthe de préférence !)