Auteur Sujet: FA ( Fédération Anarchiste )  (Lu 4234 fois)

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
FA ( Fédération Anarchiste )
« le: 30 mars 2010 à 12:52:06 »
La Fédération anarchiste est la principale organisation anarchiste  française, elle milite pour l'avènement d'une société libre et égalitaire, sans classe et sans État.


<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xub80" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xub80</a>
« Modifié: 31 mars 2010 à 21:41:32 par Lady Marwina »

Hors ligne clement711

  • Sarkophobe
  • Messages: 730
Re : FA ( Fédération Anarchiste )
« Réponse #1 le: 10 mai 2010 à 23:01:30 »
L'anarchie?

Perçue comme l'expression première de l'originalité, de la liberté, de l'individualisme, de l'égalité, de la justice. Toutes ces notions qui n'auraient plus lieu d'être lors de son application, car leurs antithèses se verraient définitivement abolies, il n'y aurait plus de liberté, car elle serait acquise, plus de justice, car ce sont là des concepts vivant dans le monde capitaliste et libéral, fasciste, non pas dans l'anarchie.
Ce sera une nouvelle page, un nouvel ouvrage, tout système politique est, comme tout empire, fait pour tomber, fait pour chuter, ne pensez pas que ce monde de consommation, d'arrogance et de bêtise tiendra pour l'éternité. Toutes les polices ne pourront empêcher la voie du progrès, qui somnole depuis plus de 100 ans, emprisonnée, actionnarisée, détournée.
Elle sera la preuve que l'ordre n'a pas besoin d'autorité, que l'ordre, pour se faire, ne doit pas être imposé, mais consenti. Que la politique, que la gestion, ne sont pas l'affaire d'une caste qui règne de façon oligarchique, sur un peuple qui n'a le droit de s'exprimer qu'à travers de minables sondages qui se veulent l'expression la plus démocratique qui soit.
On aura beau vous dire que l'humanité en est à son stade le plus avancé, que le monde dans lequel nous vivons est le meilleur qui soit, la seul possibilité, où est donc la liberté? Jamais on ne vous racontera, on ne vous parlera de l'anarchie, si ce n'est pour la détourner, la stigmatyser, la frapper sans la connaître, la tourner en ridicule, sans avoir la moindre parcelle de connaissance au sujet de celle ci, l'idéologie politique la plus avancée, la plus recherchée, la plus noble qui soit. On y oppose des arguments stupides, comme la nature humaine, un darwinisme social totalement ridicule. Il ne faut confondre la natude humaine, et la nature capitaliste, le parallèle est parfois difficile, on ne sait plus aujourd'hui différencier le vrai du faux, le crée du créable.
Ce qui a été fait jusque là était nécessaire, inévitable, pour que l'on comprenne bien les limites d'un monde sans culture, d'un monde soumis à une idéologie, d'un monde ou l'individualisme économique aurait fait naître un conformisme affligeant chez chacun, un monde qui voyait en la lutte des hommes une certaine pérennité.

La lutte est finie.



Hors ligne bug

  • Neutre
  • Sarkophobe
  • Messages: 145
Re : FA ( Fédération Anarchiste )
« Réponse #2 le: 10 mai 2010 à 23:11:57 »
c'est vrai quoi, la bouffe elle vous juge que si elle est vivante quand vous lui sautez dessus, pourquoi s'en soucier avant d'avoir faim?