Auteur Sujet: Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...  (Lu 103147 fois)

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #100 le: 23 mars 2011 à 10:38:51 »
@ kiosk
 je plussoie  :super:

@ sven
Oui l’insécurité est une des préoccupations dans le voisinage, dans le village ce sont les cambriolages qui se comptent à la pelle, nous-même nous nous sommes fait cambrioler en 2008.
Donc nous avons investi dans des serrures anti effraction, la même année nous avons clôturé le terrain et nous avons mis des barres aux volets et aux portes de garages. Lumières extérieures avec détecteur de mouvements, l’assurance quant à elle a très peu remboursé le préjudice. Je ne vote toujours pas le Pen. Les vols des voitures sont aussi courants
La densité de la délinquance est palpable dans un petit village de 1300 habitants, certes les autres villages alentours sont logés à la même enseigne. Je ne vote toujours pas Le Pen.

Mes voisins des retraités, ceux d’en face ont fait comme nous et en plus ils payent une alarme sous surveillance contrôlée 36 € par mois,  eux qui se plaignent de toujours payer pour les assistés (bien fait leur gueule)plusieurs pavillons sont sous ce type de contrôle. D’autres sont sous alarmes simples.
De la simple prévention individuelle.

Ces voisins retraités qui votent le Pen sont complètement paranos.
Ils voient des burqas partout, il n’en existe aucune au village pas le moindre petit fichu  sur la tête, cependant un niqab a été aperçu sur le marché de Gisors. Seulement voilà, ils visionnent des vidéo qui concentrent des images de femmes voilées + des hommes qui prient dans la rue + des émeutes de barbus sorties d’on ne sait où !
" Allez à Montreuil, allez les voir, vous vivez dans votre bulle et vous verrez votre fille plus tard, vous verrez " mais stooop, c’est quoi ces menaces de nazes ?  :fache:

Et en plus ! Ils ne savent pas lire, ils m’ont donné le dernier Marianne en m’expliquant que JFK, la trouve bien !
C’est n’importe quoi ! Il critique l’attitude de la droite et de la gauche, incapables de contrer la monté du  FN. JFK traite même MLP de fille de Belzébuth, et il conclue par " Souhaitons que si à cause d’eux nous sommes confrontés à ce cauchemar, ils en tirent les conclusions à la Japonaise.
C’est à dire en se suicidant. Politiquement, je précise
. "

Aveugles et c**   :pendu:

"Elle n’est pas comme son père, ce n’est pas le même programme " disent-ils alors que blanc sur noir dans un encadré, il est dit " les thèmes du père sont incrustés dans la conscience, l’inconscient et le vocabulaire de la fille. Ce n’est pas le programme qui a changé, c’est la pédagogie."

Affligeant !
Comment lutter contre tant d’ignorance et d’aveuglement ?!  :berk2: :berk2: :berk2:
« Modifié: 29 mars 2011 à 16:37:32 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #101 le: 23 mars 2011 à 10:51:59 »
Le thème de l'insécurité est un subterfuge idéologique pour étouffer toute tentative de critique sociale .L'insécurité est organisée par ceux-là même qui se donnent l'air de la pourfendre . L'exemple de sarkozy est édifiant à cet égard . Ses gesticulations , ses grands discours sur ce thème ont uniquement une valeur médiatique pour construire un monde d'incompréhension et réduire au maximum les capacités théoriques et politiques à saisir les réalités sociales. Le discours néolibéral auquel les "le pen" participent s'est construit sciemment afin d'ériger une véritable forteresse contre une pensée critique du système . Tout ce discours s'est auréolé depuis deux décennies d'un champs lexical pour le moins folklorique :"multiculturalisme", diversité","ethnicité" "globalisation" qui sont
d'autant de vocables qui nous forcent à la soumission au diktat d'un monde qui se construit sans l'appui(le consentement) démocratique des citoyens .L'insécurité est l'os à ronger dont les élites se servent pour bâillonner l'expression d'une remise en cause du système . Cela nous vient des Etats-unis. La"policy" research", think tank technocratique ,a joué un rôle prépondérant dans les universités pour isoler le champ politique de toute recherche indépendante (lit Bourdieu, par exemple )qui aurait permis d'avoir des effets réels sur l'évolution citoyenne et progressiste du monde .Le fait médiatique (voire le fait divers) a supplanté la réflexion qui permettrait de se questionner comment et pourquoi les phénomènes se produisent .Il existe dans le monde tout un réseau de think tanks relayé par des organismes internationaux (tel que l'OCDE, l'OMC, la Commission européenne...)pour produire de la fausse pensée dans l'unique dessein d'amener les intellectuels , les scientifiques,les citoyens à légitimer les politiques réactionnaires de la "concurrence libre et non-faussée". Marine le pen fait partie de l'un de ces think tanks basés à NY et qui a des ramifications  en Israël .Le discours de l'insécurité fait partie du kit marketing du VRP du grand marché mondial : je te vends du désespoir et de la trouille! est-ce que tu veux m'en acheter? - Non! et ben tu vas en bouffer quand même parce que de l'insécurité on va en fabriquer ! c'est facile de créer de l'insécurité : il suffit de créer de la pauvreté d'un côté et d'engraisser les marchands de canons (au propre comme au figuré) de l'autre .La résistance à tout cela n'est pas de sortir son flingue : c'est de faire l'effort d'en comprendre les rouages et de se dire que dans l'histoire les voyous ne sont pas ceux que l'on croit .

Pour en revenir à des choses plus prosaïques mais qui ont un lien avec ce qui précède : Sven : ne t'es-tu jamais posé la question de savoir  à qui profite le fait que l'on ait sciemment laisser depuis de nombreuses années se créer des zones péri-urbaines , insécures , inhumaines , d'une urbanité dégueulasse dont les habitants jouent parfaitement le rôle que l'on veut bien leur donner : tantôt victimes , tantôt

coupables. Tu n'as pas l'impression que tout ce petit monde de "vermine"('est ainsi que l'ancien maire de NY désignait les petit voleurs à la sauvette qui pour bouffer un quignon de  hamburger lavaient les pare-brise des automobilistes...Giuliani a été élu sur le thème de l'insécurité ...gnééééééé!!!!)est bien pratique lors des campagnes électorales ?Faute d'ennemis véritables contre qui nous pourrions faire la guerre ,l'überclass fabrique des pauvres , fabrique des zones dites de "non-droit"qui inspirent un sentiment d'insécurité et ce pour légitimer un discours para-militaire (rappelle-toi le"tolérance-zéro!).Là où l'on a supprimé les écoles, les emplois,et tout ce qui peut permettre les hommes de vivre ensemble dans une certaine harmonie on a collé des commissariats , voire des prisons privées . L'appareil disciplinaire américain s'est très bien exporté en Europe et plus particulièrement en France. Moins d'Etat social , c'est plus d'Etat policier : le pauvre flic ou le pauvre  voyou en est le bon petit soldat . Le  patronat a ses faiseurs d'opinions et de bidasses ..Si l'on veut véritablement lutter contre l'insécurité on cesse de faire le jeu de ce système qui nous instrumentalise à son pur profit !On dit "stop!" : "je ne veux plus faire votre boulot de merde ni être pris pour un con" .
« Modifié: 23 mars 2011 à 11:34:10 par raja »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #102 le: 23 mars 2011 à 11:00:05 »
 Sybéria   :super:  :fleur2:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #103 le: 23 mars 2011 à 11:33:15 »
syberia, kiosk  :coeur:

bili courage :winner1: , je n'ose pas te dire de leur demander de lire le programme de marine lepen, j'ai peur qu'ils ne sachent pas...lire et penser.

comme je suis trop gentille, je vous ai fait un petit aperçu du programme FN.

Immigration
- Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français et en réinstaurant, dans le cadre de nouvelles dispositions législatives, la préférence nationale pour les prestations sociales. Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes. Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés.
- Réduire la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans, y compris pour ceux qui se trouvent actuellement sur notre territoire.

Sécurité et Justice
- Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves.
- Modifier l’ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants : abaissement de la majorité pénale, renforcement de la justice des mineurs (les limites inférieures d’âge respectives de 13, 15 et 18 ans prévues par la loi seront ramenées à 10, 13 et 15 ans). Il convient de mettre un terme à l’inadéquation de la loi avec les réalités sociologiques et mettre fin à l’impunité des jeunes délinquants, notamment récidivistes.
- Mettre fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre lorsqu’elles font usage de la force, en créant une présomption de légitime défense.

Sécurité sociale
- L’établissement d’une politique familiale volontariste réservée aux Français (la suppression des allocations familiales pour les non-nationaux).
- Le maintien des prestations sociales (hors « Famille ») pour les travailleurs étrangers légalement présents en France mais en concrétisant la préférence nationale par une majoration des cotisations selon le schéma suivant :
- Majoration de 35 % des cotisations patronales « Maladie ».
- Majoration de 35 % des cotisations salariales et patronales « Chômage ».
- Aucune majoration des cotisations pour la « Vieillesse ».

Famille et enfance
- Parallèlement à ces mesures nouvelles de valorisation et de protection de la famille, nous nous engageons à demander aux Français, par voie référendaire à la fin du quinquennat, de promouvoir une Nation moderne soucieuse du respect de la dignité humaine par l’inscription dans les textes, qui fondent son existence et son développement, du caractère sacré de la vie et l’affirmation du droit de la personne à être protégée par la loi de sa conception à sa mort naturelle.
- Défense de la structure familiale
Institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère. Nous nous opposerons donc à toute demande de création d’un mariage homosexuel ou d’une adoption par des couples homosexuels.

Retraite
- Que les travailleurs étrangers soient incités à prendre leur retraite dans leur pays d’origine.
- d’encouragement de la famille et de la natalité, au lieu de recourir à une immigration coûteuse et déstabilisante.

Logement
- Affirmer la priorité pour les Français dans l’attribution des logements sociaux et réserver le logement d’urgence aux Français se trouvant dans des situations sociales dramatiques et non plus aux sanspapiers.
- Demander la mise en place de sanctions pour les bénéficiaires de logements sociaux qui ne payent pas leurs loyers (locataires de mauvaise foi).

Education et Formation
- Il faut développer l’attribution des bourses au mérite en fonction des notes.
- La gouvernance des universités doit être réformée. Le fonctionnement des conseils d’administration ne doit plus être entravé par des représentations injustifiées (syndicats d’étudiants, personnel administratif, etc.). Le pouvoir réel doit être confié au Président sous surveillance du Conseil.

Défense
- Pour cela il est nécessaire d’augmenter le budget de la Défense nationale, et de le porter dans un premier temps au terme du prochain mandat présidentiel en 2012 à 2,6 % du PIB, qui était son niveau quand M. Chirac a été élu en 1995. Cela constituera une rupture avec la politique de facilité des socialistes et de l’UMP de Sarkozy. Leur démagogie consistant à faire des économies aux dépens de la sécurité de la France est une faute morale, comparable à celle que commettrait un père de famille ne payant pas l’assurance de sa maison et de sa voiture.
- 6,5 milliards d’euros finançant l’effort supplémentaire d’équipement de l’armée, permettront à l’industrie de défense française et ses sous-traitants d’améliorer leur chiffre d’affaires, donc les recettes fiscales de l’État provenant des bénéfices réalisés. L’augmentation des emplois directs et indirects se chiffrera en dizaines de milliers d’emplois.

Acteurs économiques et emploi
Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation.

Economie et budget
Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation.

Recherche
- Favoriser l’emploi de la langue française dans les colloques et les publications.
- Transférer la recherche dite en « sciences humaines » (sociologie, psychologie, ethnologie…) vers les universités.
- Programme la suppression de certains postes non stratégiques dans la recherche publique en sciences humaines (non-renouvellement de départs à la retraite, par exemple).

Transports
- Réglementer le droit de grève afin d’assurer un service minimum dans les services publics.
- Arrêt de l’autophobie dans les grandes villes

Fonction publique et institutions
- Inscrire dans le préambule de la Constitution le principe de préférence nationale.
- Inscrire dans le préambule de la Constitution le devoir de mémoire vis-à-vis des civils et militaires morts pour la défense de l’ancien Empire Français, afin de garantir la solidarité de la Nation à tous les Français rapatriés, quelle que soit leur race ou leur religion.

Solidarité
- Les SDF : Combattre les causes économiques mais aussi sociales de la précarité en soutenant des associations bien ciblées, qui viendront apporter un soutien moral et financier à nos compatriotes (il sera possible de dégager des fonds en réduisant les subventions des associations dédiées à l’immigration).

Europe
- Exiger des contrôles renforcés aux frontières extérieures de l’Union, notamment les frontières maritimes, véritables portes d’entrée de l’Europe, notamment pour l’immigration africaine.

Jeunesse
- Lutter contre la politisation de l’Éducation nationale, en interdisant les manifestations politiques d’étudiants ou d’enseignants organisées pendant les heures de cours.
- Désengorger les filières pléthoriques dont on sait pertinemment que la majorité des élèves ne trouveront pas de travail à l’issue de leur formation.
- Supprimer les passerelles ZEP pour l’accès aux grandes écoles. Proposer à la place un soutien scolaire aux meilleurs élèves des ZEP.

Anciens combattants
- Redonner la fierté des victoires militaires françaises au travers de commémorations officielles, à l’inverse de ce qui s’est par exemple fait pour Austerlitz.
- Sensibiliser des collégiens et lycéens à l’histoire de l’Armée française et de ses batailles (rencontres avec des anciens combattants qui évoqueront la Seconde Guerre
- mondiale, la guerre d’Algérie ou d’Indochine, par exemple).
Légiférer pour lutter contre les attaques (médias, filmographie, ouvrages) dont est victime l’Armée française ou ses membres, notamment au sujet de la période coloniale. Il ne s’agit pas d’interdire tout débat critique, ni les opinions négatives, il s’agit de rééquilibrer les enseignements et les débats, aujourd’hui quasi systématiquement hostiles et négatifs sur le rôle de la France à cette période.

Hors ligne sven

  • Neutre
  • Sarkophobe
  • Messages: 653
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #104 le: 23 mars 2011 à 11:45:32 »
Eh oh. Kiosk, on va se calmer. Je viens de dire que je ne voulais pas de la lignée Le Pen à l'Elysée. Je ne vote pas et ne voterai pas FN alors faut pas s'en prendre à moi. Moi je constate.

Citer
Le problème,c'est que cet adoucissement tactique est parfaitement bidon. Le loup s'est habillé en grand-mère mais il reste un loup. Les thèses traditionnelles du Foutre la N sont toujours présente. C'est toujours la faute aux immigrés si vous vous êtes mordu la langue ou si la pluie a détrempé votre week-end. L'antisémitisme est remplacé par l'anti-islamisme, mais c'est toujours bien le même racisme qui est à l'œuvre. On continue à vous faire croire à une insécurité galopante et vous trottez derrière.

Enfin là le loup n'est pas déguisé en grand-mère. MLP n'est pas si vieille que ça.
En revanche l'insécurité galopante, je trotte derrière c'est vrai. Mais je ne trotte pas derrière l'idée que l'insécurité existe. Je trotte derrière les gens qui la font régner (l'insécurité, pas l'idée).

Citer
Vous rendez-vous compte de ce à quoi se résume votre pensée politique ? Je n'ai pas de fric alors je suis de gauche, j'ai du fric alors je suis de droite !

C'est pas vraiment ce que je viens de dire dans la mesure ou j'ai précisé que j'ai moins de fric maintenant que je travaille qu'il y a 5 ans lorsque j'étais étudiant. Je n'ai pas dit non plus que ma pensée politique se résumait à ça. Je ne suis ni de gauche ni de droite. Je vote pour des idées qui me paraissent justes et qui pourront répondre à mes préoccupations actuelles. Seulement les dites préoccupations peuvent changer en fonction de pas mal de choses.
Et si effectivement c'est pas très futé de se dire "J'ai pas de fric alors je suis de gauche, j'ai du fric alors je suis de droite", c'est tout aussi débile de se dire "J'aime pas les idées de ce candidat mais comme il est du bon parti je vote pour lui".
Le choix du bulletin à mettre dans l'urne peut changer pour bien des raisons et pas seulement pour une question de pognon.

Citer
Achetez un gilet pare-balle et faites-vous escorter par une douzaine de gardes du corps, mais je doute que cela vous guérisse de la névrose que l'UMP-FN vous à solidement installée dans la tête. Vous craignez quoi, au juste, à titre personnel ?

Le gilet pare-balle je l'ai déjà. Par contre pour la douzaine de gardes du corps, c'est une idée à laquelle il va falloir que je pense.
Ce que je risque à titre personnel ? Des violences volontaires aggravées non punies, une tentative d'homicide, des menaces pour moi même et mes proches, une bastos, une autre tentative d'homicide, etc. Je n'ai sorti là que ce dont la presse parle depuis deux jours. "L'UMP-FN" n'a rien installé dans ma tête et s'ils avaient installé quelque chose ça ne serait certainement pas un pavé tombé de 6 étages.
Alors vous allez me dire "Oui mais la presse en parle pour créer un climat de terreur pour que l'on vote UMP ou FN". Je serais tenté de dire oui, parce que les élections ont un role important là dedans. Mais là presse ne parle pas là de faits exceptionnels. C'est simplement que le reste de l'année elle occulte ces faits quotidiens pour pouvoir en parler seulement quand des élections approchent. Ce n'est pas qu'à l'approche d'élections on parle d'insécurité, c'est juste que lorsqu'il n'y a pas d'élections on n'en parle pas. Je peux vous affirmer que des faits comme ceux là il y en a tous les jours et la presse ne les évoque pas. Dans la ville ou j'habite (pas celle ou je travaille heureusement) on tourne certains mois à un échange de coups de feu par jour. Ca n'apparait pas dans la presse. Mais ce ne sont pas des rumeurs, des "on dit" ou bien simplement des hallucinations liées à des phobies. Ce sont les chiffres que je peux voir au boulot. Et heureusement je vis dans une banlieue tranquille.
Et pour information je suis en Police Secours. C'est à dire que je fais de l'accident matériel de la circulation au braquage de banque. Je ne suis donc absolument pas dans un service spécialisé. Je n'ose donc même pas imaginer ce qu'il en est des collègues de l'OCRTIS, de l'OCRB, du RAID (s'ils sont cagoulés en permanence c'est qu'il y a une raison) ou bien tout simplement de la BAC.
A quel moment j'ai parlé des terroristes islamistes ?!?!

Citer
Avez-vous entendu parler du Front de Gauche ? Renseignez-vous.

Ah oui ! Avec un Mélenchon qui accuse les flics d'etre les seuls casseurs durant les manifestations c'est sur que ça parait etre un bon choix de bulletin. En votant pour lui je peux me passer les menottes et me foutre directement en garde à vue. Tiens d'ailleurs je pense que je vais me tabasser tout de suite, ça sera déjà ça de fait.

Citer
Ah ! vous n'êtes donc pas flic. Un flic, ce n'est pas riche. Alors c'est quoi ces histoires de bandits que vous affrontez les armes à la main toutes les semaines ?

J'ai dit qu'un mort s'en foutait d'etre riche. Je n'ai pas dit que j'étais riche (ni que j'étais mort... enfin pas encore du moins).

Tyger, je suis entièrement d'accord avec toi là dessus.

Citer
Mes voisins des retraités, ceux d’en face ont fait comme nous et en plus ils payent une alarme sous surveillance contrôlée 36 € par mois

De toute façon ça, c'est de la merde. En cas de déclenchement d'alarme, l'entreprise de télé surveillance se déplace pour constater que le déclenchement d'alarme est justifié, et ensuite elle appelle la police ou la gendarmerie. Autrement dit il arrive qu'il s'écoule une dizaine d'heures entre le moment ou l'alarme se déclenche et le moment ou nous sommes prévenus. La meilleure solution reste l'alarme sonore. Les "Hurleurs" comme on les appelle. Ca émet un son strident qui non seulement est difficilement supportable, mais en plus il dérange tout le voisinage qui donne donc l'alerte immédiatement. Bien entendu il faut penser à laisser le code à un voisin pour pouvoir éteindre en cas de déclenchement intempestif car j'ai déjà vu des propriétaires qui étaient partis en vacances deux semaines à l'étranger, alors que l'alarme de leur pavillon s'était déclenchée. Elle a donc sonné pendant près de deux semaines en continu sans que personne ne puisse l'éteindre...

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #105 le: 23 mars 2011 à 12:39:30 »
@ sven
je savais pour les alarmes sous télésurveillance et tu sais quoi, ça ma fait bien plaisir de confirmer que mes c***** de voisins payent pour rien
tu peux pas savoir à quel point  :mrgreen:
« Modifié: 23 mars 2011 à 17:01:45 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #106 le: 23 mars 2011 à 12:43:55 »
Sven :super: ça me rassure que tu ne sois pas tenté par le F.N . Je voudrais te poser une question que j'ai posée récemment à deux keufs qui faisaient le planton à la sortie d'un concert .(d'ailleurs pourquoi ce n'était pas des vigiles privés?) Tu n'es pas obligé d'y répondre publiquement mais dans ta tête je t'y invite fortement ." Si ça pète en France comme dans les pays arabes : tu fais quoi : tu obéis aux consignes des pouvoirs publics et tu tires dans la foule ou tu fais comme certains militaires tu te rallies aux révoltés ?Les deux flics ont sur le coup fait mine d'ignorer ma question mais un peu plus tard , jouant un peu de mon charme car l'un deux me paraissait plutôt sensible à ce genre d'arguments m'a soufflé dans un large sourire un: "on en a ras le bol!"....très mignon ce flic en question :mrgreen:

Quant à Mélenchon : renseigne toi précisément ...(va sur son fil par exemple :mrgreen:) : il n'a fait que révéler ce que tout le monde sait depuis 68 . Je te signale par ailleurs que le ministère de l'intérieur a refusé de porter plainte et mieux que cela a refusé la mise en place d' une enquête parlementaire à ce sujet !...mais nous nous égarons !(RV sur le front de gauche) .

Bili :fleur2:...courage encore ....il y a des petites actions à mener qui permettent que tout le monde puisse se rencontrer et confronter leurs préjugés .
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #107 le: 23 mars 2011 à 12:46:04 »
et pour la guerre civile, pas de problème
des retraités paranos et des gens apeurés contre des idéalistes qui ont la haine de l'extrême droite y a pas photos ! c’est nous qui gagne  :mrgreen:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4718
    • Pôv' con
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #108 le: 23 mars 2011 à 15:13:52 »
Liberté ? Égalité ? Fraternité ?

La devise du Foutre la N, c'est plutôt "travail, famille, patrie", en bon parti pétainiste qu'il est. Ce point a déjà été développé longuement et justement par divers politologues, analystes et autres journalistes. C'est l'un des arguments qui permet d'affirmer que nous n'avons pas affaire à un parti républicain (mais pas le seul).

Travail :
Le travail peut favoriser l'épanouissement de quelques-uns, mais il aliène la majorité des travailleurs, en particulier dans les sociétés industrialisées. Il est faux de prétendre avec les nazis (et aussi avec SoKrazy pendant un temps au cours de sa campagne électorale) que le travail rend libre. La liberté par le travail ? Certes non ! Les deux s'opposent le plus souvent. On n'est jamais aussi libre que lorsque l'on n'est plus enchaîné par le travail.
Travail et Liberté, deux notions qui s'opposent... La République a choisi son camp : Liberté.

Famille :
La famille est l'unité minimale de regroupement communautaire et clanique. Elle distingue celui qui fait partie de la famille et celui qui n'en est pas, et qui sera donc exclu. L'autre est différent. Il ne sera jamais mis sur un pied d'égalité avec ceux de la famille. C'est d'abord lui que l'on sacrifiera, il a moins de droits. La famille est antinomique de l'égalité en vertu de la préférence familiale.
Famille et Égalité, deux notions qui s'opposent... La République a choisi son camp : Égalité.

Patrie :
La patrie est un rassemblement de familles. On notera avec intérêt ou amusement que chez les pétainistes, donc chez les idiotitaires et le Foutre la N, cette valeur vient en dernier, bonjour le patriotisme ! C'est le prétexte donné pour unir des familles dans le rejet d'autres familles, potentiellement ennemies, et donc suspectes. La patrie se fonde ici sur la méfiance, la suspicion, voire la haine.  Les relations fraternelles sont réservées à la famille. Par besoin de se sentir plus fort, on accepte le cousinage avec les familles de sa patrie, mais pas davantage. Au-delà, s'il est question de fraternité, c'est dans l'expression "fraterniser avec l'ennemi".
Patrie et Fraternité, deux notions qui s'opposent... La République a choisi son camp :
Fraternité.

Travail, Famille, Patrie... Le repliement sur soi.

Liberté, Égalité, Fraternité... L'ouverture aux autres.

Si d'aventure le Foutre la N devait s'autoproclamer républicain, il faudrait qu'il précise de quelle république il se réclame. Certainement pas de la République Française, dont il ne partage aucune des valeurs fondatrices.
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne sven

  • Neutre
  • Sarkophobe
  • Messages: 653
Re : Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #109 le: 23 mars 2011 à 15:57:17 »
Sven :super: ça me rassure que tu ne sois pas tenté par le F.N . Je voudrais te poser une question que j'ai posée récemment à deux keufs qui faisaient le planton à la sortie d'un concert .(d'ailleurs pourquoi ce n'était pas des vigiles privés?) Tu n'es pas obligé d'y répondre publiquement mais dans ta tête je t'y invite fortement ." Si ça pète en France comme dans les pays arabes : tu fais quoi : tu obéis aux consignes des pouvoirs publics et tu tires dans la foule ou tu fais comme certains militaires tu te rallies aux révoltés ?

Tout simplement parce que bien souvent il y a trop de bordel avec les entreprises de sécurité privées. Les vigiles n'ont aucune prérogative, aucun droit, et à la moindre petite embrouille, soit ça part en sucette et on se retrouve avec des blessés par les gorilles ont tabassés tout ce qui bougeait façon CRS mais le coté festif en moins (c'est pour dire !  :mrgreen:), soit ils nous appellent et nous sommes donc obligés d'etre sur les lieux. Dans tous les cas nous sommes présents parce que les vigiles ne servent à rien (on le voit avec les discothèques).
La sécurité des citoyens fait encore partie du service public, profitons en parce que ça ne va pas durer !

En ce qui concerne ta question, ça fait bien longtemps que je me la suis posée et que des personnes ici me l'ont posée. J'ai donc ma réponse, que je vais garder pour moi pour cette raison:
Citer
une question que j'ai posée récemment à deux keufs
Ou alors je ne te répondrais que si tu me montres que ton charme est bien à la hauteur de ce que tu prétends !  :mrgreen:

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #110 le: 23 mars 2011 à 16:20:04 »
 :mdr3: :mdr3: Tu as beaucoup d'humour et ça n'est pas pour me déplaire!!! Disons que pour répondre partiellement à ta curiosité je sais user de mon sourire quand les circonstances l'imposent !!!! Bon ! j'espère que si nous nous trouvons en face je saurai te désarmer avant que tu me tires dessus  :fleur2:

En ce qui concerne les privés , bien vu ! mais cela ne doit pas être drôle pour des fonctionnaires que "je paye avec mes impôts" de jouer les garde-chiourmes , parce que franchement le genre de concerts auxquels je participe c'est plutôt le meilleurs des mondes !rien à voir avec les trous duc. qui sortent des discothèques fins pétés , violents au possible le samedi soir pour aller voter "le pen" le dimanche matin !!!!!!! Sur les polices privées il y aurait en effet beaucoup à dire ! quand la police nationale comprendra que les manifestants défendent les mêmes intérêts que ceux qui sont chargés de leur balancer des lacrymogènes sur la truffe et bien ce sera le printemps de Prague ! D'ailleurs la police privée est très pourvoyeuse d'électeurs du fn !!!!

Citer
blessés par les gorilles ont tabassés tout ce qui bougeait façon CRS mais le coté festif en moins (c'est pour dire !  )
:mdr3: :mdr3...non ! si! tu as vraiment de l'humour !!!!
« Modifié: 23 mars 2011 à 16:22:28 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #111 le: 23 mars 2011 à 17:28:12 »
Citer
Acteurs économiques et emploi
Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation.

Economie et budget
Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation.
Vite les gars ! On va mettre du social ! Ca se voyait trop !

En tout cas, je ne pense pas que j'exagère si je dis que ce programme est du Pétainisme remis au goût du jour. Et là je commence à m'inquiéter sur l'état de la liberté d'expression si cette tarée est élue.
« Modifié: 23 mars 2011 à 17:32:10 par ElectricEye »

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #112 le: 23 mars 2011 à 17:52:10 »
Citer
- Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français et en réinstaurant, dans le cadre de nouvelles dispositions législatives, la préférence nationale pour les prestations sociales. Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes. Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés.

et le conseil constitutionnel normalement retoque les lois pourries ,non?
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4718
    • Pôv' con
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #113 le: 23 mars 2011 à 18:03:23 »
Qui a visité le site du Foutre la N ?
La page d'accueil de son programme est un empilement de vignettes, qui symbolisent le thème sur lequel elles ouvrent.
Vous constaterez l'absence de Français colorés.
Vous noterez peut-être que pour la jeunesse, la vignette n'est autre que le logo du FN, celui qui a été pompé sur le logo du MSI, parti fasciste italien. Le choix de ce logo en dit long sur la volonté d'endoctrinement de la jeunesse.
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #114 le: 23 mars 2011 à 18:23:59 »
Et ils veulent soi disant interdire la politisation des jeunes à l'école Publique. Ca m'étonnerait que l'UNI se sente menacé, il suffirait qu'ils se reconvertissent en association à la con, genre "soutien scolaire"...tiens comme dans le fims de Gravas "Z" avec le "CROC" permettant d'avoir un travail.

Hors ligne sven

  • Neutre
  • Sarkophobe
  • Messages: 653
Re : Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #115 le: 23 mars 2011 à 19:00:53 »
:mdr3: :mdr3: Tu as beaucoup d'humour et ça n'est pas pour me déplaire!!! Disons que pour répondre partiellement à ta curiosité je sais user de mon sourire quand les circonstances l'imposent !!!! Bon ! j'espère que si nous nous trouvons en face je saurai te désarmer avant que tu me tires dessus  :fleur2:
Ah, ça c'est bien les femmes ! Et dire qu'on les appelle le sexe faible alors que dès qu'elles nous font les yeux doux avec un petit sourire on ne peut plus rien leur refuser... Pas de doute possible ce sont bien nous les faibles...
Mais merci du compliment.  :gene1:
En ce qui me concerne j'ai déjà du mal à interpeller de manière virile les femmes qui nous foutent sur la tronche alors tirer dessus c'est même pas la peine.

Citer
En ce qui concerne les privés , bien vu ! mais cela ne doit pas être drôle pour des fonctionnaires que "je paye avec mes impôts" de jouer les garde-chiourmes , parce que franchement le genre de concerts auxquels je participe c'est plutôt le meilleurs des mondes !rien à voir avec les trous duc. qui sortent des discothèques fins pétés , violents au possible le samedi soir pour aller voter "le pen" le dimanche matin !!!!!!! Sur les polices privées il y aurait en effet beaucoup à dire ! quand la police nationale comprendra que les manifestants défendent les mêmes intérêts que ceux qui sont chargés de leur balancer des lacrymogènes sur la truffe et bien ce sera le printemps de Prague ! D'ailleurs la police privée est très pourvoyeuse d'électeurs du fn !!!!

C'est pas drole tous les jours en effet. Tout dépend de la musique. Faire la sécurité à un concert de Tryo c'est agréable pour les oreilles et ça permet de ramener deux ou trois shiteux au passage (Nyark nyark je suis vilain, vilain !). Faire la sécurité à un concert de rap (malheureusement c'est plus souvent ça), c'est nettement moins drole. Surtout lorsque toute la soirée, les spectateurs ont reçu pour consigne des "artistes" de casser du flic... Menfin si y avait que ça. Les impots sont aussi utilisés inutilement lorsque l'on mobilise trois fonctionnaires pour garder un détenu d'une prison qui doit se faire opérer. Il faut le garder 24/24 à trois, en étant lourdement armés et ça dure parfois plusieurs semaines.
En ce qui concerne les manifestations: quand les manifestants comprendront ils que s'il n'y a ni projectiles de jetés, ni vitrines dégradées, ni délits commis alors les CRS n'auront aucune raison de charger et le message passera mieux ? Hélas ça marche dans les deux sens. Quand j'étais au lycée, avec les JCR on organisait pas mal de manifs contre le CPE et on a pas eu un seul problème. Jamais eu de charge de CRS ou de lacrymo. Sauf deux fois. La première, des gars ont trouvé intelligent d'enfermer proviseur et corps enseignant dans le lycée en fermant les portes avec des chaines de l'extérieur et en empechant les CRS de les faire sortir; et la deuxième lorsqu'un groupe d'une dizaine petits cons (et pas des flics ou alors des flics d'une quinzaine d'années  :mrgreen:) a commencé à piller quelques magasins et a jeter des fusées sur les CRS. Le problème étant qu'en manif tout le monde ne vient pas pour manifester. Et on ne peut pas les laisser faire sous prétexte que les intentions de la majorités sont louables.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #116 le: 24 mars 2011 à 10:02:41 »
Citer
Qui a visité le site du Foutre la N ?
moi :mrgreen: même que j'ai repris dans un post plus haut certains points de leur programme et comme l'a soulevé ElectricEye, en matière d'économie, d'emploi, de budget...en gros ce qui est la base d'un programme , ils savent pas encore, 1 an avant les prochaines élections présidentielles.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #117 le: 25 mars 2011 à 19:23:59 »
je fais mon mea culpa, et regrette d'avoir dit que les électeurs du fn était de stupides boeufs :mdr1: :mdr1: y'a pire qu'un électeur fn, un représentant fn hein Mireille Barde.

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xhltyy?theme=none" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xhltyy?theme=none</a>
Une candidate FN qui s'est présentée aux élections cantonales fait actuellement le buzz sur la toile par la démonstration de son incompétence.

Mireille Barde, candidate FN dans le canton de Notre-Dame-Du-Mont, dans le IVe arrondissement de Marseille, a récemment été interviewée par le site d'actualités marseillaises marsactu.fr. Ce dernier souhaitait en effet vérifier avec un quiz improvisé les connaissances de la candidate. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la représentante frontiste ne connaît visiblement pas grand-chose du canton où elle se présente.

Lorsqu'on lui demande son programme, Mireille Barde lance même : "Priorité aux Français, qu'on respecte la chrétienté et la laïcité, que ceux qui viennent chez nous s'adaptent à nos lois". Une volonté qui a visiblement trouvé écho auprès des électeurs, puisqu'elle a obtenu 22,3% des voix, lui permettant de se maintenir au second tour.

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #118 le: 25 mars 2011 à 19:32:53 »
 :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Rhooo! merci Raja   :mdr1:  :fleur2:: :mdr1: :mdr1: ... Ils auraient pu présenter un tabouret ça coute moins cher en maquillage !Encore , un vrai sketch !...c'est mado?
« Modifié: 25 mars 2011 à 20:06:10 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #119 le: 25 mars 2011 à 19:34:41 »
Ça existe encore ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #120 le: 25 mars 2011 à 19:40:41 »
syberia  :fleur2: ça me fait ça aussi depuis tout à l'heure, un rire incontrôlé :mdr1: :mdr1:

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #121 le: 25 mars 2011 à 19:47:58 »
Non ! là j'admets qu'il y a du bon ...tu m'en trouves encore des comme ça ...je t'invite en pension complète pendant 20 ans !PFFFFFF! je l'ai déjà dis mais je le répète :l'une des associations les plus actives qui ont permis aux nazis d'accéder au pouvoir était un club de repasseuses !véridique !...mais évidemment ça n'a aucun lien :mrgreen:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #122 le: 25 mars 2011 à 19:56:26 »
Un lien avec les nazis ?….Si,si


Citer
Un candidat FN à Grenoble photographié faisant le salut nazi
Le Front national annonce qu'il va mener une enquête sur la véracité de ce cliché, extrêmement embarrassant pour le parti à l'avant-veille du second tour des cantonales, et pourrait exclure Alexandre Gabriac.


http://www.liberation.fr/politiques/01012327813-un-candidat-fn-a-grenoble-photographie-faisant-le-salut-nazi

Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #123 le: 25 mars 2011 à 20:05:28 »
ha ben il était temps que les journalistes fassent leur boulot en rappelant que le fn a été , est et sera toujours un groupuscule de fafs ,un groupuscule friqué mais un groupuscule quand même !
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne ElectricEye

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2933
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #124 le: 25 mars 2011 à 20:49:19 »
Le candidat en question s'est fait récemment suspendre au fait...c'est marrant j'ai pas tellement l'impression qu'on ait gagné quelque chose.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #125 le: 26 mars 2011 à 20:44:54 »
Re : Sophia Aram et des gros cons, la réplique de Carlier (env à 1min 40):


<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xhswsk?theme=slayer&amp;foreground=%23FF0000&amp;highlight=%23FFFFFF&amp;background=%23000000" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xhswsk?theme=slayer&amp;foreground=%23FF0000&amp;highlight=%23FFFFFF&amp;background=%23000000</a>
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #126 le: 26 mars 2011 à 22:38:52 »
Qu’est ce qui me fait, là ?
Il veut nous faire croire que l’électeur FN a des circonstances atténuantes, qu’il est pardonnable ?
Si la le pen passe et applique son programme, qu’elle envoie en prison des mineurs de plus en plus jeunes qui se pendront comme se sont pendus des jeunes dans les prisons de Sarkozy, que des gamins passent par la fenêtre comme un gamin sous le règne de Sarkozy, si elle applique une certaine solidarité aux souchiens et pas à l’étranger qui travail pour un patron français, qu’elle ne fasse rien pour la retraite, pour la Sécu, mais je ne lui pardonnerais jamais à l’électeur du FN qu’il me pourrisse la vie et celle de mes gosses, que l’électeur soit instruit ou pas, on n’a pas de valeurs humanistes qu’en on vote Le Pen, à moins d’avoir rien compris au film, autrement dit qu’on soit  complètement c** !


A moins que cela puisse vouloir dire qu'il n'y a que Le pen qui d'une oreille attentive et le cœur sur la main soit capable, d'atténuer les souffrances de ces français, qui prendront leur pied en voyant une catégorie d’être humains humilier et écraser une autre …. :berk2:
mais c'est un cauchemar....

« Modifié: 26 mars 2011 à 22:50:41 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #127 le: 27 mars 2011 à 04:05:42 »
Il est bientôt 4H : je viens d'écouter la chronique de Carlier ...elle est dérangeante mais pas inintéressante . Bili :fleur2: je ressens la même chose que toi mais Carlier n'excuse pas le vote le pen . Il tente à sa manière d'en expliquer le mécanisme . Je suis d'accord avec toi la connerie n'excuse pas tout mais il faut savoir aussi entendre le caractère "suicidaire" de ceux qui en effet ne sont pas des dupont-la-joie mais qui ne comprennent plus le monde dans lequel ils vivent(mal) . Les Lumières se sont éteintes , l'obscurantisme poussent à la facilité , au simplisme .Quand il n'y a plus de jardinier les belles fleurs cèdent la place aux ronces et au chiendent . J'y reviendrai :il se fait tard et enfin le sommeil me gagne ! Ah !une chose , Sophia Aram n'est pas douée d'un super talent mais Carlier non plus! je ne vois donc pas ce qui l'autorise à la traiter de conne .Qu'il s'avise de le faire avec l'Héritière de Saint-Cloud ou avec Guillon et il aura trois procès au cul .
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #128 le: 27 mars 2011 à 11:14:53 »
"Traiter" les gens ne sert pas à grand-chose, "c'est toi qui l'as dit, c'est toi qui l'es  etc."

Jouer pour la galérie c'est facile, "traiter" les gens quand on est en face d'eux, c'est autre chose, d'ailleurs ce n'est pas souvent une bonne idée.
Le mépris ne remplace pas les arguments.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #129 le: 27 mars 2011 à 12:23:48 »
Mais j’entends bien Sybéria, mais le caractère suicidaire je n’y crois pas, votez contre soi-même, oui mais pas en toutes connaissances de causes.
Je serai prête à sacrifier les quelques mesures sociales dont j’ai droit( retraite, Sécu, alloc) pour voir une bonne fois pour toutes les mouloud la joie quitter le territoire ou si le mouloud en question a une carte d’identité française vivre une classe en dessous de moi, dans un taudis de banlieue, avec un salaire de misère qu’il paye pour de bon sa condition de musulman envahissant mon territoire. A d’autre
D’abord, ça c’est déjà fait, ensuite  Carlier ne veut pas qu’on face de généralité ok, très bien, tous les électeurs du front ne sont pas des abrutis.

Pour moi il y deux catégories d’électeurs du front ceux qui croient au père Noël comme avec Sarkozy et ceux qui en ont marre de payer pour les autres musulmans ou pas.
Avec service du travail obligatoire et suppressions des allocs pour les bronzés et les fainéants mais  ceux qui pensent de cette façon sont les mêmes qui ont profiter du socialisme à la Française du programme du CNR et maintenant qu’ils sont bien au chaud avec une retraite descente, eux les mieux assistés du système parce que retraités ne veulent pas participer à un effort de solidarité.

Je le sais combien de fois mes voisins m’ont dit notre vie est derrière nous  en fait c’est un peu : après moi le déluge !
Voilà je t’ai donné la signification du mot égoïsme, je ne pense pas que tu puisses trouver un sens légitime à cette pensée, je sais que tu veux essayer de comprendre moi j’y ai renoncé depuis longtemps.

@ oblomov
Il marche bien le mépris envers les autres pour l’électeur du front, il n’a pas besoin d’arguments penser lui donne des migraines !
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #130 le: 27 mars 2011 à 13:08:37 »
Citer
Carlier ne veut pas qu’on face de généralité
Ce n'est pas l'essentiel de ce qu'à dit Carlier, il a dit que ce ne sont pas les méthodes à utiliser.

Citer
l’électeur du front, il n’a pas besoin d’arguments penser lui donne des migraines !
Là, tu tombes dans le même panneau que Mme Aram, c'est le genre de bêtise qui nie la discussion.
Au mieux ce n'est que défoncer une porte ouverte.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #131 le: 27 mars 2011 à 13:56:28 »
Bili  :fleur2:, je suis d'accord sur le fait qu'il existe plusieurs catégories d'électeurs, mais je pense que la diversité et les raisons du vote F.N sont plus nombreuses.

D'abord, il y'a le vote ignorant. Pour avoir déjà entendu "ah bon, le FN c'est l'extrême-droite?", je sais qu'il existe. Et ces électeurs là, dépolitisés, peu cultivés, va falloir penser à les éduquer... Malgré eux, si il le faut.  :diable:

Ensuite, tous ceux qui se trompent de colère. De combat. Si la gauche se réappropriait un peu plus le concept de "lutte des classes", on pourrait vraiment renverser l'idéologie actuel. L'ennemi n'est pas ton voisin ou ton collègue, mais ton gras patron. Pour faire dans le simple (et désolée, si c'est caricatural, mais vous voyez l'idée directrice !).

Enfin, ceux qui votent le pen, pour protéger leurs petites fesses de bourgeois et par choix idéologiques. Car justement, bien contents que les prolos se bouffent le nez entre eux et de pouvoir continuer à engranger leurs profits. Pour ces derniers, la batte me semble la meilleure solution (non, c'est pas un appel à la violence... Je veux juste faire du sport avec eux !  :diable: :diable:)


Pas d'excuse pour les électeurs du front, quels qu'ils soient, mais une volonté de comprendre ces votes, et de faire un travail de contre-propagande (n'ayons pas peur des mots).
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #132 le: 27 mars 2011 à 14:16:00 »
Le Sang Coule  :coeur: :coeur: :fleur2: :fleur2: : tu as tout dit : je vais pouvoir aller voter et faire une sieste . Bili :fleur2: :fleur2: :tu as raison sur le fond que je partage à fond , mais sur la forme il va falloir s'adapter à parler aux "bas du front" , aux égoïstes ; Rappelle toi comment les pro-sarko ont fait de lui un victime à partir du "tout sauf sarko!" ...Résultat des courses : 53% dans l'os . Pour le sang , j'ajouterais une quatrième catégorie qui est pour moi la plus inquiétante : ce sont les cultivés , qui ont lu tout Mein kampf et qui font des stages linguistiques  à Rostock  :mrgreen:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #133 le: 27 mars 2011 à 15:29:21 »
Citer
Carlier ne veut pas qu’on face de généralité
Ce n'est pas l'essentiel de ce qu'à dit Carlier, il a dit que ce ne sont pas les méthodes à utiliser.

Citer
l’électeur du front, il n’a pas besoin d’arguments penser lui donne des migraines !
Là, tu tombes dans le même panneau que Mme Aram, c'est le genre de bêtise qui nie la discussion.
Au mieux ce n'est que défoncer une porte ouverte.

oblomof, je sais tout ça

au sang  :fleur2: et à Sybéria  :fleur2:

J’ai été un peu vite en besogne ok c’est plus subtil, je connais les responsabilités de la gauche de la droite ou du moins je crois les connaître .
Mais pour leur faire comprendre aux électeurs FN, accrochez-vous, je leur envoie par le net des articles, des copier/coller du forum, eux ils m’envoient des plaisanteries, des bêtises, nous sommes entre gens civilisés, pas d’engueulades entre nous nia nia toussa..

Bili :
« -Avez-vous lu le dernier mail que je vous ai envoyé ?
voisin :
-Non ! Non je ne l’ai pas lu, je lis pas ça, par contre, ça bien fait rire ma femme…. »

Ils sont pétris de certitudes, à + de 60 ans je perds mon temps à vouloir les convaincre !

Je parle bien sûr de ceux qui m’entourent, je suis cernée, au milieu d’un nid.
Il y a mon voisin de droite : FN, mon voisin d’en face, celui à sa gauche FN aussi quant à mon voisin de gauche j’ai quelques doutes, je n’aborderai pas le problème avec lui, 6  FN à ma connaissance avec les conjointes, ça suffit !

Tout le lotissement ne vote pas FN , sur 33 pavillons il y a d’autres voisins plus sympas qui n’ont rien à voir et heureusement.

Je ne vous parlerai pas non plus de mon ex beau père du coté ex mari qui lui est au front nationale, à moins qu’il est soufflé son gaz depuis( quoi ? juste retour des choses  :diable: )
c’est simple c’est une caricature à lui tout seul ,pas de généralité, pas d’idée reçue, c’est le facho type !


Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #134 le: 27 mars 2011 à 17:34:00 »
Citer
Dans ce contexte confus, la sortie de Sophia Aram – oui maladroite - , oui à ne pas mettre dans la bouche d’un candidat à la présidentielle, oui à ne pas prendre comme seul viatique politique – m’a semblé d’une fraîcheur bienvenue, comme un salutaire retour au réel dans sa simplicité. Comme la célèbre gifle de Bayrou au gamin de cité qui lui faisait les poches, comme les coups de Baudelaire contre son mendiant, elle refait soudain de celui qui reçoit l’attaque un individu à part entière, tenu pour responsable de ses actes. Ni monstre nazi, ni ravi de la crèche, l’électeur de Le Pen est une personne majeure, à laquelle on peut reprocher de céder à la connerie du vote pour un parti qui n’a jamais rien prouvé, si ce n’est son incurie gestionnaire. Avec qui on peut parler, s’engueuler, sans prendre d’excessives pincettes. En les traitant de gros cons (pas de fascistes, la nuance est de taille), Sophia Aram refait de ces Français des adultes que l’on a le droit de traiter comme des semblables. Ni pleurnicherie ouvriériste, ni diabolisation. Chiche ?


http://www.marianne2.fr/Sophia-Aram-et-les-electeurs-FN-une-maladresse-bienvenue_a204236.html
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #135 le: 27 mars 2011 à 19:39:27 »
Sur le fond, une partie signifiante de sélecteurs du FN sont sans doute effectivement des g c, est-ce pourtant nécessaire de le clamer, et de jouer le jeu que pas mal d'électeurs FN/UMP affectionnent ? (Ose-je prononcer le mot éculé "démagogie ?")
Si on disait "ce sont des gros cons parce que...(remplis les blancs)" ce serait déjà plus intéressant, même si c'est un procès d'intention/généralité. Sinon, c'est le cul-de-sac.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #136 le: 27 mars 2011 à 21:20:32 »
J’ai déjà rempli les blancs
« Modifié: 28 mars 2011 à 12:51:00 par bili »
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne kiosk

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4718
    • Pôv' con
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #137 le: 28 mars 2011 à 12:25:31 »
J'ai dans l'idée que Guy Carlier n'a pas écouté le sketch de Sophia Aram...

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xhrslx" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xhrslx</a>
« Modifié: 28 mars 2011 à 12:33:55 par kiosk »
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #138 le: 28 mars 2011 à 12:43:37 »
Citer
FN, le pire ennemi des salarié-e-s
mar, 01/03/2011 - 01:48 |  Anonyme

L’association VISA vient de publier une brochure intitulée :
« FN, le pire ennemi des salarié-e-s »
Son but est d’aider les militants syndicaux à expliquer et démonter le discours du FN qui trompe les salarié-e-s au moment où ces derniers, fragilisé-e-s par la crise, le chômage, la précarité... peuvent facilement se faire piéger (19 % des ouvriers et 16 % des chômeurs ont voté FN aux régionales de 2010 !).
Alors qu’il prétend défendre les salarié-e-s, le programme du FN sur les retraites, l’emploi, les salaires, le temps de travail, le droit du travail et les syndicats est purement antisocial et particulièrement régressif.

Cette brochure décrypte le programme du FN sur ces thèmes et livre aux militants syndicaux des arguments pour combattre les idées d’extrême droite sur leur lieu de travail.

 

- Cette brochure est gratuite. Deux exemplaires peuvent être envoyés sur simple indication de votre adresse postale à assovisabis@gmail.com
(Les frais d'envoi sont pris en charge par une structure syndicale membre de VISA). Pour un envoi plus important, il sera demandé une participation aux frais.
- Elle est aussi 'feuilletable' en ligne.


Source

Bili, peut être cela t'aidera t'il. :fleur2:

Sinon, je pense que c'est par le biais de ce genre d'argumentaire que nous pourrons justement avoir une approche militante "lutte des classes"... Ce que j'aime avec cette grille de lecture, c'est qu'elle permet en plus à posteriori de démonter "l'argumentaire" raciste, non en le condamnant moralement/éthiquement mais en démontrant que ce n'est qu'un leurre destiné justement à tromper les électeurs sur le programme antisocial du FN pour tous les prolos, quelle que soit leur couleur, origine, religion etc... :super:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #139 le: 28 mars 2011 à 12:51:58 »
pour mettre tout le monde d'accord, CSP est passé maître en la matière :

Citer
C'est la chenille qui redémarre

Ça alors quelle surprenante surprise : il y a des nazillons au Front National ! Chui tro choké.
Lol.
Ensuite, on se demande qui ça peut stupéfier : il est bien évident qu'un parti qui s'est fondé à la base avec d'anciens collaborateurs et autres rebuts nostalgiques de l'Algérie française a toujours eu et continue d'avoir en son sein une frange de déficients du neurone à bombers et bras tendus à qui on a demandé d'y aller plus mollo sur l'ostentation. Ces gens étant particulièrement agités, ils ont simplement un peu de mal à ne pas laisser s'exprimer leur nature profonde, voilà tout.

De là à penser que ça va vraiment grêver les résultats de dimanche prochain et ralentir le FN en quelque manière, voire même comme semblent le penser une poignée de naïfs lui "porter un coup"...ce genre d'optimisme forcé pue le désespoir hystérique. Et sans spécialement tomber dans la théorie du complot, on est tout de même en droit de s'étonner que ce genre d'informations périmées se mettent comme par hasard à fuiter le jour où on ne pourra plus retirer les candidatures incriminées : ça fait lurette que les RG et ce qui en tient lieu désormais savent très bien à quoi s'en tenir sur tous les militants d'ED de France et de Navarre, que ça se mette d'un coup d'un seul à apparaître ne tient peut-être pas complètement à une heureuse coïncidence...

Parce que ce n'est pas la poignée de demeurés à lacets blancs, le problème.
C'est la signification profonde de désespérance sociale dont le vote FN forme symptôme, le problème.
Sophie Aram est bien gentille ainsi que fort jolie par ailleurs, mais avant d'y aller de sa fine plaisanterie sur les "gros cons", il lui serait certainement très profitable de prendre des cours accélérés de classes populaires. En passant 6 mois comme caissière à Leader Price, par exemple : des journées exténuantes en horaires coupés sous la coupe de chefaillons harceleurs pour un salaire facétieux lui ferait assez vite comprendre que la pauvreté a tendance à rendre très "con", en effet. Mais à l'instar de nombreux amuseurs parisianistes, comiques troupiers de professions et autres journalistes "démocrates", on dirait bien que tout ce qui se passe au-delà du périphérique lui est un horizon inconnu pour ne pas dire menaçant : tous ces gens bizarres et un peu effrayants qui gagnent moins de 2000 euros par mois sont pour ainsi dire une peuplade exotique dont ils peinent à cerner les contours. D'où qu'ils évitent toujours soigneusement de s'y frotter qui sait ? Ils sont peut-être contagieux...

Ce qui n'empêche nullement le vote FN d'être aussi un vote xénophobe. Sans nul doute. La dimension raciste de la démarche ne pose pas question.
Sauf que le vote FN est multidimensionnel et répond également à un autre racisme. Pas le dérisoire "racisme anti-blancs", fantaisie de droitards en surchauffe pour justifier leur ethnicisme de petit blancs flippés : le racisme de classe, également appelé prolophobie, dont la journaille parisienne est particulièrement atteinte. La voilà, la vraie raison, profonde, structurelle, de cette réponse brutale à cette autre brutalité que le populo ressent dans son quotidien : celle de se sentir en permanence écrasé de mépris par des gens qui n'en ont rien à foutre de ce qu'il vit. Ce en quoi il a parfaitement raison.

La vérité sort de la bouche sinon des enfants du moins de la plume de cette étudiante qui souligne avec finesse le malentendu dans lequel s'enfoncent les soi-disant "vecteurs d'opinion" : dès que quelqu'un fait mine de parler au nom du peuple - ce qui n'est pas le cas de la truie blonde qui surfe sur la misère sociale et évite soigneusement de parler du programme économique du FN -, il est assuré de prendre cher médiatiquement parlant :

"seule face à quatre journalistes arrogants et méprisants, Marine Le Pen s'est bien défendue. Elle a emporté ma sympathie en restant calme et combative quand pas un seul de ces journalistes talentueux n'a été capable de la coincer avec une question intelligente sur son programme".

Les imbéciles incultes du Grand Journal finiraient par rendre sympathique un tueur de bébés. Mais surtout, derrière cette arrogance, ce qui se manifeste est un violent mépris de classe pour ces abrutis de prolos qui en sont réduits à voter Front National puisque plus personne d'autre ne semble vouloir parler pour eux.
Prenez n'importe qui si éduqué soit-il, jetez le pendant des années dans un horizon de précarité, de chômage, de salaires de merde et de jobs à la con, de dégradations des conditions de travail et de relations humaines, de consumérisme et de terrorisme intellectuel télévisuel : vous en ferez un "gros con".
Et ça ne va pas s'arranger.

«L’expression d’un vote, quel qu’il soit, devrait être portée sur l’intérêt collectif», a-t-il dit en présentant son dernier rapport. Or, «si nous n’en prenons pas garde, on va avoir le choc des égoïsmes». Pas tendre. Particulièrement inquiet, ce gaulliste parle de «découragement», de «lassitude», d’«humiliation» de la société. Et regrette, en face, l’absence de «réponse politique à la hauteur». «Les débats sont minés par les discours de posture et les causes à défendre noyées parmi les calculs électoraux.»

Si c'est un type de l'UMP qui le dit...

Mais au fait, ça vient d'où exactement, le merdier actuel ?
Comme les idées de gauche ne sont pas au pouvoir et ce depuis quelques années déjà - non, la parenthèse jospiniste qui privatise ne saurait être qualifiée "de gauche", vous êtes gentils - c'est donc ailleurs qu'il faut chercher. Cet égoïsme, ce refus du collectif, cet individualisme exaspéré, cette fonction publique exténuée et déboussolée qui peine de plus en plus à remplir ses missions, cette hystérie du "tout, tout de suite" qui voit l'ensemble des relations sociales réduites à une fonction de consommation jetable, ça vient d'où ?...

De l'idéologie que les mêmes médiatiques qui pleurent des larmes de crocodile devant le "fascisme" ont soutenue et défendue bec et ongles depuis trente ans.
Qui constitue également le socle du programme économique du Front National.
Comme de celui de tous les partis institutionnels qui jamais, à aucun moment, ne la remettent en question.
Une idéologie basée sur l'exploitation et l'écrasement des petits et sans grades pour enrichir la minorité de nantis qui préférerons toujours faire monter le fascisme voire carrément lui donner le pouvoir plutôt que de lâcher la moindre miette.

Les vrais responsables de la montée du FN, ce sont ces économistes, ces politiques, ces journalistes, ces humoristes poujadistes et ces blogueurs de droite comme "de gauche" qui se pavanent à longueur d'année sur toutes les plates-formes existantes en ressassant la rigueur et la réforme. Qui réclament le poing de fer pour les étages inférieurs. Qui plongent la population dans un horizon bouché et une interdiction d'avenir.
Et qui sont évidemment les premiers à hurler au totalitarisme dès qu'on fait mine d'être en désaccord avec eux.

Ce sont eux, les coupables de ce que nous vivons et de ce que nous allons vivre.
Le moment venu, nous saurons ne pas l'oublier.
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #140 le: 28 mars 2011 à 13:14:18 »
merci le sang   :merci:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #141 le: 28 mars 2011 à 13:35:23 »
De nada, chère antifa !  :super:

Citer
2012 : et si le FN changeait de nom…

Par Europe1.fr avec Aurélie Herbemont

Publié le 28 mars 2011 à 09h08 Mis à jour le 28 mars 2011 à 12h53

Après les cantonales, Marine Le Pen prépare 2012. Elle envisage "un rassemblement" autour du FN..

Les élections cantonales ont réussi au Front national. Le parti de Marine Le Pen enregistre "une forte poussée", avec une importante progression des voix entre les deux tours pour le FN et deux conseillers généraux élus. Une première. Mais pour la présidente du parti, le temps est venu de se tourner vers 2012.

Marine Le Pen pense déjà à la présidentielle. Elle s’est lancée dans la recherche des 500 parrainages d’élus nécessaires pour participer à l’élection. Et la présidente du Front national songe à "organiser un grand rassemblement" autour de son parti. En vue des législatives, elle prévoit de lancer "un pôle de rassemblement à vocation majoritaire".

"Il accueillerait des gens de gauche, de droite et des patriotes" :
"Le rassemblement portera le nom d’un rassemblement. Le plus important ce n’est pas la forme du pot de yaourt, c’est ce qu’il y a dedans", a expliqué Marine Le Pen dimanche soir.

Si Marine Le Pen avoue à demi-mot qu’elle serait prête à mettre entre parenthèses l’étiquette "Front national", c’est parce qu’il ne rapporte pas assez dans les scrutins majoritaires. Aux cantonales, le parti était présent dans 400 cantons et n’en a remporté que deux.

Désolée, j'ai l'impression de ne poster que des articles flippant ou gerbant (ou les deux), mais malheureusement, c'est vraiment l'actualité !  :pascontent1:

Ce yaourt là, il mériterait d'aller à la poubelle avant même d'etre fabriqué !!! :fache13:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #142 le: 28 mars 2011 à 13:45:16 »
Citer
"L'Afrique doit se réjouir, c'est la victoire des primates"

C'est ce qu'a déclaré Jean-Marie Le Pen en allusion à des propos du député UMP Claude Goasguen.

"L'Afrique doit se réjouir ce soir, c'est la victoire des primates", a ironisé Jean-Marie Le Pen, dimanche soir 27 mars, devant quelques journalistes, en allusion à des propos du député UMP Claude Goasguen.
Mardi, le député UMP de Paris avait qualifié devant ses collègues du parti majoritaire, le Front national de "parti de primates", à propos du second tour des élections cantonales.
Cette formule avait d'abord suscité l'interrogation de sa présidente: "Très républicain, ça?", avait lancé Marine Le Pen. Puis, le FN avait lancé une procédure pour "injure" contre le député de Paris, estimant que l'UMP devait l'exclure.
Claude Goasguen avait précisé à l'AFP qu'il "ne savait pas (s'il) a(avait) dit primates ou primaires" au cours de la réunion. "Mais en tout cas, je voulais dire primaires", a-t-il assuré.


Source

Bon, je vais faire du sport, histoire de me défouler... Pis ça pourra servir d'ici peu ...
 :fache1: :hurt3: :pan1:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #143 le: 28 mars 2011 à 14:07:53 »
 :mdr1: :mdr1: :mdr1: Mais qu'est ce qu'ils sont nuls mon dieu mon dieu mon dieu....  :mdr1: Nous sommes tous des primates, de toute façon... Mais quel manque de culture, ça fait peur...  :mdr1:
"primaire" peut éventuellement être considéré comme insultant, mais primate...  :gene: :gene:
Certains être humains ont vraiment un orgueil démesuré...  :]

Quand à Le Pen, qu'il assume, qu'il dise "singe" ou "chimpanzé" et on en reparle. Primate....Pfffffff....

Pour le reste, comme d'habitude, marine le pen tripe. Un "rassemblement", autour du FN ? Ce n'est pas parce qu'on fait 17 % avec une participation minime alors qu'on a déjà fait 22 % avec plus de participation, qu'un "rassemblement" est possible. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, le FN n'a pas fait de score historique. il est haut, certes, mais il est haut depuis 2002 voire avant. Il n'a pas progressé, simplement les électeurs qui avaient voté pour sarko reviennent en partie au FN.
Enfin...

 :merci: :merci:

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #144 le: 28 mars 2011 à 14:57:47 »
à force de nous faire prendre des pots de yaourt goût excréments, en nous les faisant passer pour du bifidus qui serait bon pour le transit, il arrivera ce qui doit arriver : on se fait dessus !

Jean-Marine Le Pen : nôtre France tu l'aimes comme elle était où tu la quittes !

N.B. : et là j'ai comme une envie d'ajouter en sus : "va chier !"  :diable:
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #145 le: 02 avril 2011 à 00:59:18 »
Citer
Avec "Vive le Pen" Robert Ménard dit dénoncer la "censure des bien pensants"

(AFP) – Il y a 8 heures

PARIS — L'ancien patron de Reporters sans frontières Robert Ménard, qui publie le 5 mai un pamphlet intitulé "Vive Le Pen !", affirme vouloir dénoncer "la censure des médias bien pensants" et le "procès en sorcellerie" attaché au Front national.

"Les diatribes contre mon livre, alors que personne ne l'a encore lu, c'est exactement ce que je dénonce", souligne Robert Ménard à l'AFP.

"Si vous pensez que certaines idées du FN peuvent être défendues, vous êtes tout de suite considéré comme un facho", s'exclame celui qui défendait la liberté de la presse à la tête de RSF et est aujourd'hui chroniqueur sur RTL et i-Télé.

Dans son édition du 31 mars, Le Nouvel Observateur, qui a été le seul à recevoir les épreuves du livre publié par les éditions Mordicus, lui consacre un long portrait et estime que le petit ouvrage de Ménard, co-écrit avec sa femme Emmanuelle Duverger --rédactrice en chef de la revue trimestrielle "Médias"--, "risque d'enchanter les frontistes".

Le début du pamphlet, cité par l'hebdomadaire, résume son propos. "Oui, vive Le Pen ! Comme une bravade, comme un gant jeté au visage de ce monde de la presse qui joue les matamores face au Front national..."

Laurent Joffrin, dans un éditorial, relève : "il veut défendre les électeurs lepénistes méprisés par l'intelligentsia. Mais ce n'est pas les mépriser que de les contredire. Au contraire".

"Dès que vous invitez sur un plateau une personnalité du FN ou proche de lui, il faut se justifier", rétorque Robert Ménard. "C'est un procès en sorcellerie et je suis excédé par tout cela".

"C'est la censure des médias bien pensants, de la petite élite médiatique", poursuit le journaliste de 58 ans.

"Ce pamphlet, ce n'est pas une défense du Front national, père ou fille, mais la mise en évidence de la difficulté de lui accorder la même place dans les médias que celle donnée aux autres partis politiques", ajoute-t-il.

"Emmanuelle et moi, nous ne virons pas extrême-droite", assure l'ex-patron de RSF, estimant cependant que "Marine Le Pen, comme Jean-Luc Mélenchon, disent nombre de choses marquées au coin du bon sens. Et nier les changements au FN aujourd'hui, avec Marine Le Pen, c'est nier l'évidence".

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés.

Sinon c'est quoi Ménard à part un membre de "l'élite médiatique" ? Paille, poutre, toussa, toussa... :fache13:
Flippant le lien Mélenchon-marine 8|, c'est soit de l'ignorance politique soit un truc qui pue vraiment... :pasdrole:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #146 le: 02 avril 2011 à 16:59:47 »
Citer
Marine Le Pen, comme Jean-Luc Mélenchon
L'amalgame commence à user! Il y aurait chez ces deux-là un franc parler à rebours de la langue de bois, et cela flatterait "le peuple", sous les augures du terme "populisme".
Mais on a accusé $arkozy et l'ump de la même dérive. Par ailleurs, dans "franc parler" il y a l'idée de parler librement. Personne en démocratie n'est empêché de parler librement. Deux populismes incompatibles ruinent le concept même de populisme. Y aurait-il deux peuples en France? Ou les Français seraient-ils schizophrènes?  :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #147 le: 02 avril 2011 à 17:27:59 »
Citation de: Sarkonique
Ou les Français seraient-ils schizophrènes?


C'est fort possible, mon ami Sarkonique.

Mais permets-moi, je te prie, de revenir aux géniales idées de la fifille à son popa.  :mrgreen:
Selon Libé, elle prendrait à revers les idées libérales de celui-ci. Intéressante analyse.

Citer
La Marine change de bord

Marine Le Pen fait preuve, depuis son accession à la présidence du FN, d'un grand sens tactique. Elle tente de présenter le FN sous un visage plus avenant (au propre comme au figuré) et n'hésite pas à s'engouffrer avec audace dans des thèmes comme la laïcité. Mais elle a également compris qu'elle devait muscler le programme du parti sur l'économie. En effet, la crise est passée par là et tous les français (la majorité en tout cas) comprennent que le volontarisme politique est vain s'il ne tient pas compte des difficiles réalités économiques. Louis Aliot, son compagnon et conseiller l'affirme haut et fort : «Il faut faire comprendre au plus grand nombre que nous avons un programme économique et social alternatif à la gauche et à la droite».

Marine le Pen a aussi compris, par sens tactique mais aussi car elle ne possède pas la même matrice idéologique que son père (elle n'est pas de la même génération), que son accession à la présidence lui ouvrait la possibilité et même la nécessité de rompre avec la doxa ultra-libérale de son ascendant. En effet, le FN se trouvait dangreusement en porte-à-faux avec son électorat:

1.Le libéralisme n'a jamais vraiment pris en France. Avant même la crise, il n'était revendiqué par aucun parti. Suite à la crise, il est plus décrédibilisé que jamais ce qui représentait un danger très fort pour le FN, celui d'être associé à l'"idéologie qui a provoqué la crise"
2.L'électorat des débuts du FN, celui issu du poujadisme, était issu des rangs des petits artisans, commerçants, petits patrons. Les thèses économiques pouvaient leur convenir. Mais le FN est désormais fortement ancré dans le milieu ouvrier (au point d'en devenir le premier ou deuxième parti) et présenter un programme de baisse massive d'impôt sur le revenu à cet électorat revenait à vendre de la glace aux eskimos
3.Enfin, toutes les études et les enquêtes le montrent, les français ont peur et sont en demande de protection. C'est ce que le FN leur propose: une protection contre l'étranger, l'immigré, l'insécurité, l'Europe, le libre-échange, les usines chinoises à bas coût. Mais, d'un point de vue économique, il prônait le contraire en poussant le libéralisme qui, au contraire, réduit la protection pour exalter l'initiative et le mérite individuel. Et il appelait à un moins d'Etat là où, pour les Français, l'Etat représente le rempart protecteur suprême
4.Dernier hiatus: le FN appelait à une "nation forte", une "Europe des nations", une nation puissante sur ses missions régaliennes (police, armée, justice, ...) mais une nation du "laissez-faire" au plan économique
Ces incohérences avaient atteint un point de rupture et on peut imaginer qu'elles devenaient une entrave à la volonté expansionniste du parti d'extrême-droite. Et Jean-Richard Sulzer, professeur de finances à Dauphine et conseiller régional dans le Pas-de-Calais, entérine le changement de cap: «Alors que son père était ultralibéral, par réaction au communisme, Marine Le Pen est dirigiste, dans le sens colbertiste du terme».

Pour le moment, aucun programme n'est arrêté mais il doit sortir dans les prochaines semaines selon le parti. En attendant, le changement dans les discours est déjà patent. Marine Le Pen critique la politique de l'UMP en s'en prenant notamment au démantèlement des services publics. Elle s'en va draguer les fonctionnaires, évoquant un «malentendu» qui leur aurait faire croire que le FN était leur ennemi. Elle vante un «Etat fort», «colonne vertébrale» du pays et fustige la RGPP. Enfin, elle décline cet Etat fort en trois qualificatifs: stratège, protecteur et solidaire. Ce que ne renierait pas le PS (ni  l'UMP d'ailleurs). Et tant qu'à faire, elle prend position sur l'école (en citant Platon au passage, on ne se refuse rien!) en fustigeant les suppressions de postes et en vantant les «professeurs talentueux».

Restent malgré tout des points forts de continuité avec la politique du père: c'est le souverainisme, le refus de la mondialisation, de l'Europe, du "libre-échangisme". Avec pour programme en ces domaines un retour fort au protectionnisme (barrières douanières), la sortie de l'Euro (deux concepts ostracisés par l'ensemble de la classe politique mais défendus avec une certaine ambiguité par Emmanuel Todd) et de l'Europe.

Au final, l'économie peut-il être un angle d'attaque face au FN? C'est compliqué... les arguments ne manquent pas pour disqualifier le parti en ce domaine, à commencer par le manque de cohérence. Encore faut-il arriver à en convaincre ses électeurs qui ont perdu toute confiance dans les autres partis politiques et plus globalement "dans les élites". Ainsi de la sortie de l'euro. Certains opposent un très sec "c'est impossible" ou "c'est irréaliste" qui ne fait que renforcer les électeurs dans leur impression que les partis de gouvernements refusent de considérer toute alternative et ne prennent même pas la peine d'argumenter. D'autres tentent d'opposer des arguments factuels (dévaluation du franc, hausse des taux d'intérêts de la dette, hausse du coût de la dette libellée en euro, hausse des prix des produits importés, inflation) mais ceux-ci sont difficilement intelligibles pour qui ne possède que peu de notions d'économie et le FN retourne les arguments: «il y aura de l'inflation? Indexons les salaires sur l'inflation». Soit le retour de l'échelle mobile des salaires abandonnée en 1982. Argument que ne renierait pas disons ... Lutte Ouvrière. Et tant pis pour la spirale (hyper)inflationniste qui adviendrait.

Il va donc être très dur de convaincre ses électeurs présents et putatifs de l'inanité du programme économique du FN en vue de l'élection de 2012. Mais on peut peut-être déjà rappeler à Marine Le Pen que son père prônait, il y a 4 ans seulement, à l'aube de la crise économique, un libéralisme dur qu'elle accuse aujourd'hui volontiers d'être à l'origine de celle-ci. Et pointer systématiquement le virage à 180°, voire le tête-à-queue que son parti réalise sur l'économie. La "grande crise" justifie bien des changements de pied (Nicolas Sarkozy en tête), mais un grand écart pareil, non.


http://resultat-exploitations.blogs.liberation.fr/finances/2011/03/eco-fn.html?xtor=EPR-450206
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #148 le: 02 avril 2011 à 21:49:49 »
Citer
1.Le libéralisme n'a jamais vraiment pris en France. Avant même la crise, il n'était revendiqué par aucun parti. Suite à la crise, il est plus décrédibilisé que jamais ce qui représentait un danger très fort pour le FN, celui d'être associé à l'"idéologie qui a provoqué la crise"

Le parti Démocratie Libérale de Madelin n'a pas vraiment disparu, il fait partie intégrante de l'UMP depuis 2002...Il peut être bon de le rappeler.

Oui, je sais, c'est petit de tirer sur l'ambulance, toussa... :diable:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3168
Re : Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen / Front National...
« Réponse #149 le: 07 avril 2011 à 19:20:37 »
Citer
Le retour du national-socialisme

les derniers articles | imprimer | envoyer a un ami
La poussée électorale du Front national incite à se pencher sur les propositions avancées en matière économique par le parti de Marine Le Pen. On s’aperçoit alors rapidement qu’en plus d’avoir changé de dirigeant, l’extrême droite a changé de doctrine, passant de l’ultralibéralisme aux recettes qui ressemblent à celles du national-socialisme des années 1930.
Le Pen père était partisan d’un modèle où cohabitait une priorité donnée à la Nation et un ultralibéralisme promouvant une baisse des impôts sur les plus riches, de la fiscalité des entreprises, le développement de la retraite par capitalisation, etc. (voir ici)
Le Pen fille affiche un discours différent (voir ici, ici, et ici). Certes, la défense de la Nation est toujours bien présente avec la volonté de fermer les frontières commerciales par l’instauration de droits de douanes élevés au niveau de la France et pas de l’Europe, une fiscalité incitative à la relocalisation de la production et des emplois, la lutte contre le « coût » de l’immigration, le slogan « une Nation = une monnaie » avec le choix de sortir de la zone euro ou encore l’établissement d’un « ministère des Souverainetés ».
Mais l’ultralibéralisme a laissé place à une inspiration sociale. Marine Le Pen défend la nécessité d’un Etat fort : elle promet la fin de la réduction des effectifs dans la fonction publique et une augmentation de salaire des fonctionnaires, elle souhaite revenir sur la libéralisation des services publics pour les remettre dans les mains de l’Etat. Elle veut rétablir la retraite à 60 ans, combattre l’injustice fiscale qui touche les classes moyennes et surtaxer les profits des compagnies pétrolières.
Marine Le Pen semble ainsi vouloir faire du FN un parti national-socialiste (sur le même thème voir l’analyse d’Isaac Joshua). La défense des classes moyennes, des retraités, d’un Etat fort et le refus de l’immigration ne sont pas sans rappeler certaines parties du  « programme en 25 points » proposé par Hitler en 1920. Son message social fait penser à la stratégie des dirigeants politiques allemands “achetant chaque jour l’approbation de l’opinion” selon l’historien allemand Götz Aly.
Le FN a beau avoir un nouveau visage, il nous sert de vieilles idées d’autant plus dangereuses que la droite française est en pleine recomposition. Avec, d’un côté, une radicalisation de l’UMP – mise en avant de l’identité nationale, politique migratoire brutale, politique pénale régressive, dérapages verbaux de ministres – et, de l’autre, une banalisation du Front national et de ses idées. Au terme de sa remarquable analyse de ces évolutions, Olivier Ferrrand, président du think tank Terra Nova, conclut que « la dernière étape est déjà écrite : la constitution d’un bloc néoconservateur, entre une UMP droitisée et un FN dédiabolisé ». Un rapprochement qui, aussi bien sur le plan économique que politique, n’est pas de bonne augure pour l’avenir de notre pays.



http://alternatives-economiques.fr/blogs/chavagneux/2011/04/07/le-retour-du-national-socialisme/

Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !