Auteur Sujet: Laurent Wauquiez  (Lu 13100 fois)

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Laurent Wauquiez
« le: 26 mars 2010 à 13:33:12 »
Laurent Wauquiez
Il est actuellement secrétaire d'État à l'Emploi auprès de la ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi dans le deuxième gouvernement de François Fillon, après avoir été auparavant porte-parole de ce même gouvernement, et maire du Puy-en-Velay depuis le 14 mars 2008.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #1 le: 12 juin 2010 à 10:14:21 »
Citer
Wauquiez interdit l'alcool pour l'apéro Facebook, mais offre une bouteille de rouge pour la fête des voisins

Wauquiez et le vin rouge

Il n'est pas toujours facile de suivre la logique des politiques lorsqu'il s'agit d'alcool. Suite à la multiplication des "apéros Facebook" et des quelques débordements liés à l'alcool, certains maires, comme Rachida Dati dans le VIIe arrondissement de Paris, ont décidé d'interdire ces regroupements pas toujours contrôlables. En cause : l'alcool. Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat en charge de l'emploi mais aussi maire du Puy-en-Velay, a trouvé une solution intermédiaire : autoriser l'apéro Facebook mais publication d'un arrêté interdisant l'alcool. Résultat, sur 2000 inscrits au départ, il n'y en a eu... qu'une soixantaine à l'arrivée.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. C'est Le Canard enchaîné du 9 juin qui raconte la suite : des petits farceurs ont apporté des bouteilles de vin rouge ""offertes une semaine plus tôt à la Fête des voisins... par Wauquiez soi-même"". En effet, le maire de la ville avait distribué des bouteilles estampillées ""Offert par Laurent Wauquiez et son équipe"". Contacté par Le Canard, la mairie rétorque que ""c'était le verre de l'amitié"" et que ça n'a rien avoir avec l'apéro géant. ""La Fête des voisins, c'est canalisé. C'est familial"" a-t-on répondu.

Et Le Canard de conclure sur une pointe d'ironie : ""Fallait le dire tout de suite : pour picoler au prochain apéro, amenez les enfants !""

http://www.politique.net/2010061101-apero-facebook-wauquiez.htm


Hors ligne AEC

  • Sarkophobe
  • Messages: 283
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #2 le: 17 juillet 2010 à 12:26:47 »
Citer
Wauquiez reconnaît avoir sollicité un financement à la City

Reuters - Hier, 13h38

Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a reconnu s'être rendu fin juin à la City de Londres, où il a évoqué le financement de son micro-parti politique avec des banquiers.

Cette démarche met à nouveau en évidence l'existence de ces petites structures politiques révélées par les révélations sur les dons de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt.

Le président du MoDem, François Bayrou, dénonce vendredi dans Le Parisien l'existence de "prétendus partis", des "officines" destinées selon lui à "tourner la loi" sur le financement des partis politiques.

"On vient de découvrir qu'il en existe plusieurs centaines, alors que tout le monde sait bien que de l'extrême gauche à l'extrême droite, il n'y a pas plus d'une douzaine, une vingtaine au maximum, de vraies formations politiques en France", dit le leader démocrate.

Une demi-douzaine de membres du gouvernement, dont le ministre du Travail Eric Woerth mis en cause dans l'affaire Bettencourt, sont à la tête d'un petit parti politique.

Dans Libération de vendredi, Laurent Wauquiez reconnaît s'être rendu le 28 juin à Londres pour une réunion sur le thème de l'emploi mais également pour un dîner avec des banquiers et des gérants de fonds spéculatifs.

DES "STRUCTURES OPAQUES"

Selon le quotidien, le secrétaire d'Etat aurait sollicité ses convives pour soutenir financièrement Nouvel Oxygène, structure politique qu'il a lancée en 2008 dans sa ville de Puy-en-Velay (Haute-Loire).

Sous la pression de l'affaire Bettencourt, le ministre du Travail Eric Woerth a annoncé récemment qu'il renonçait à partir du 30 juillet à cumuler son poste ministériel avec celui de trésorier de l'UMP, le parti majoritaire.

Mais Laurent Wauquiez ne voit "aucune interférence" entre ses fonctions au gouvernement et le financement de son petit parti politique. "Les gérants de fonds n'ont rien à voir avec ce dont je m'occupe dans mon ministère. Ni la formation professionnelle, ni Pôle Emploi", dit-il.

Il précise avoir payé sa nuit d'hôtel, ainsi que le billet retour, mais pas l'aller car "la première partie de la visite était officielle."

Selon Libération, un premier rendez-vous avec les mêmes banquiers et financiers avait déjà eu lieu et un troisième dîner était programmé dans les mois à venir.

Pour François Bayrou, les centaines de "structures opaques" ainsi crées - 283 ont été recensées par la Commission des comptes de campagne - "autorisent tous les trucages et tous les dépassements" de la loi sur le financement politique.

Le système permet notamment à une même personne physique de donner plusieurs chèques tout en sachant que ceux-ci, in fine, reviendront au candidat de leur choix.

Selon les enregistrements clandestins diffusés dans l'affaire Bettencourt, la milliardaire aurait pu faire trois chèques différents: l'un à l'UMP, l'autre au micro-parti de Valérie Pécresse, la candidate de l'UMP en Ile-de-France aux élections régionales de mars dernier, et le dernier à l'association de soutien à l'action d'Eric Woerth.

http://www.lemonde.fr/depeches/2010/07/16/wauquiez-reconnait-avoir-sollicite-un-financement-a-la-city_3208_38_42986775.html

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #3 le: 17 juillet 2010 à 12:47:16 »
Wauquiez manipule aisément la peste émotionnelle, invoquant le catastrophe du vol Rio-Paris pour ne pas répondre à une question :

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/x9hdsh" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/x9hdsh</a>
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #4 le: 12 mai 2011 à 07:24:13 »
On en cause sur le fil "précarité" de cette histoire de RSA, mais je me suis dit qu'il ne fallait pas oublier de rendre à connard ce qui... césar ce qui est à césar. :mrgreen: :mrgreen:
Faudra pas l'oublier cet homme là, le jour où ... :diable:

Citer
"Je dis tout haut ce que les Français pensent tout bas" (Wauquiez)

Publié le 11.05.2011, 21h57 sur le parisien.fr


Laurent Wauquiez, dans un entretien au Progrès à paraître jeudi, maintient ses déclarations sur le RSA et affirme "dire tout haut ce que beaucoup de Français pensent tout bas", après la polémique soulevée par ses propos sur l'assistanat et les minima sociaux.
"On a froissé le politiquement correct" mais "j'ai juste dit tout haut ce que beaucoup de Français pensent tout bas", estime le ministre des Affaires européennes, qui ajoute: "Je suis convaincu qu'une majorité de Français ressent cela sur le terrain".

"L'insuffisante valorisation du travail est un problème majeur pour la France. Le RSA a amélioré les choses, mais on peut améliorer le RSA", juge également le maire du Puy-en-Velay, membre de la "droite sociale".
"Ce ne sont pas les gens qui abusent, c'est notre système qui n'est pas suffisamment juste", explique-t-il. "Comment reprocher à quelqu'un de ne pas reprendre un travail s'il y perd de l'argent ou s'il gagne 2 ou 3 euros de l'heure en plus ?", interroge-t-il.
Laurent Wauquiez, ancien secrétaire d'Etat à l'Emploi, aujourd'hui ministre des Affaires européennes, a proposé dimanche de demander cinq heures hebdomadaires de service social aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) et "de plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic".
Le président Nicolas Sarkozy a "demandé à chacun des ministres de rester dans son secteur", a rapporté le porte-parole du gouvernement, François Baroin, à l'issue du conseil des ministres.

AFP
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #5 le: 12 mai 2011 à 12:57:30 »
Français pensent ça m'intrigue toujours quand les politiques disent ça...qui sont donc ces fameux français qui disent, qui pensent?

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #6 le: 12 mai 2011 à 14:14:43 »
Beaucoup de français pensent tout bas ce qu'"on" leur met dans la tête...
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #7 le: 13 mai 2011 à 10:21:22 »
Citer
67% des Français favorables à une contrepartie pour le RSA

L'Expansion.com avec AFP - publié le 13/05/2011 à 08:47

Selon un sondage Opinion Way / le Figaro, ils sont aussi 70% à approuver l'idée de faire travailler gratuitement 5 heures par semaine les bénéficiaires du Revenu de solidarité active.

Plus des deux tiers des Français souhaitent une contrepartie au Revenu de solidarité active (RSA), à l'instar de la piste controversée lancée par le ministre UMP Laurent Wauquiez, selon un sondage Opinionway pour le Figaro publié jeudi. A la question de savoir s'il fallait imposer des contreparties aux bénéficiaires du RSA, 67% des sondés répondent par l'affirmative. Une proportion qui atteint 89% auprès des sympathisants UMP. Plus surprenant, même du côté des sympathisants du PS, alors que le parti a vigoureusement condamné l'initiative du ministre, une courte majorité de 51% se dégage en faveur de ce principe.A l'opposé, 32% estiment qu'il ne faut pas suivre cette idée, tandis que 1% ne se prononce pas.

La proposition de M. Wauquiez d'imposer cinq heures de service social par semaine en contrepartie du RSA suscite également l'approbation d'une majorité des Français, 70% d'entre eux y étant favorables (88% des sympathisants UMP, 57% de ceux du PS). Seuls 19% s'y déclarent opposés et 1% ne se prononce pas.

Enfin, 65% des Français adhèrent à l'idée de "plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic" (83% des sympathisants UMP, 55% de ceux du PS), contre 34% d'un avis contraire.

Ce sondage a été réalisé en ligne les 11 et 12 mai auprès d'un échantillon de 991 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Ahh, ces fameux français qui pensent tout bas... Bien sur en toute objectivité de la part d'opinionway et le figaro, qui, comme chacun sait, n'ont absolument pas de parti pris politique... :pasdrole:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #8 le: 13 mai 2011 à 10:29:44 »
Je ne suis pas sûr qu'on ait englobé dans ce "panel représentatif en ligne" les chômeurs en fin de droit, les rsa-istes, les adultes handicapés, les bénéficiaires du minimum vieillesse, les jeunes de moins de 25 ans... quant aux SDF, n'en parlons même pas, puisqu'ils n'ont pas internet...

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #9 le: 13 mai 2011 à 10:37:09 »
un échantillon de 991 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus
ouais, ouais...

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #10 le: 13 mai 2011 à 14:29:13 »
Ne vous faites pas avoir ! Opinion Way et le Figaro cumulent leurs sondages : en vérité, ce sont à peine 33,5% des panels respectifs qui sont favorables à une "contrepartie pour le RSA".

Seulement, aujourd'hui, des instituts et des journaleux qui ne travaillent pas peuvent cumuler leurs résultats, et ainsi dépasser le pourcentage d'un sondeur qui bosse.

Et ça, "les français le savent" ! :gehe:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #11 le: 14 mai 2011 à 18:40:59 »
A quoi peut bien servir un Ministre des Affaires Européennes qui ne connaît même pas le nombre de pays membres de l'Espace Schengen ?

Bourde de Wauquiez sur l’espace de Schengen

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #12 le: 18 mai 2011 à 21:11:49 »
Citer
RSA: Hamon fustige les "leçons" de Wauquiez

(AFP) – il y a 1 heure

PARIS — Benoît Hamon, porte-parole du PS, a critiqué Laurent Wauquiez mercredi et ses "leçons" sur l'assistanat, lui qui est allé "demander des aides pour son micro-parti à Londres auprès des chefs d'entreprise" et "qui demande des sacrifices à ceux qui sont au RSA".

"Qu'est-ce qu'il dit ? Le cancer, c'est les chômeurs. (...) Vous savez ce que c'est par an, ce qu'on consacre au RSA : 1,7 milliard d'euros?", s'est-il interrogé lors de l'émission Preuves par trois Public Sénat/AFP.

"On est en train de donner en bouclier fiscal, en suppression d'impôt sur la fortune aux déjà riches et on explique : +le cancer, c'est les chômeurs...+?", s'est-il exclamé.

"Le problème de la France, ce ne sont pas ceux qui vivent des minima sociaux. Ca devrait être la priorité de la France que de leur trouver des solutions", a assuré M. Hamon.

"S'ils ne trouvent pas de boulot, M. Wauquiez, ce n'est pas parce qu'ils sont volontaires d'être chômeurs, (...) parce qu'ils sont fainéants comme vous le pensez et comme vous les montrez du doigt! C'est parce qu'aujourd'hui, d'abord, il n'y a pas de politique de l'emploi, d'abord parce qu'on fait des réductions d'impôt considérables qui nous empêchent d'investir", s'est-il énervé.

"Ces réductions d'impôt, elles ont profité à qui ? D'abord à ceux qui payent des impôts mais pas à tous ceux qui payent des impôts : aux plus riches".

"Donc merci pour les leçons et Laurent Wauquiez, qui, je vous rappelle allait quémander des aides pour son micro-parti à Londres, auprès des chefs d'entreprises qui avaient beaucoup d'argent... Lui, pour ça, il est allé le faire et maintenant, il demande des sacrifices à ceux qui sont au RSA", a lancé M. Hamon.

"S'il y en a un qui est mal placé pour dire ça, c'est bien Monsieur Wauquiez! C'est le plus jeune du gouvernement mais manifestement, c'est le plus vieux.", a-t-il conclu.

Clap, clap !  :diable:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #13 le: 28 octobre 2011 à 00:14:43 »
Lui c'est trop mon copain...  :fache1:

Citer
Des logements sociaux réservés « à ceux qui travaillent »
Social mercredi 26 octobre 2011


Laurent Wauquiez veut « réserver une partie des logements sociaux à ceux qui travaillent ».
AFP.


Le leader du club politique de l’UMP la Droite sociale Laurent Wauquiez a proposé mercredi de « réserver une partie des logements sociaux à ceux qui travaillent », parmi une dizaine de mesures lancées pour nourrir le projet UMP en 2012.

« Faire du social dans notre pays ne peut pas consister à le faire en oubliant ceux qui travaillent », a expliqué le ministre de l’Enseignement supérieur lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale, où il était entouré de parlementaires de la Droite sociale.

Des clauses prioritaires

Pour ce faire, M. Wauquiez propose d’« incorporer dans les clauses prioritaires d’accès au logement social la prise en compte de l’accès à l’emploi » et de « réserver une partie » des programmes neufs de logements sociaux « aux gens qui travaillent et pour lesquels ça permet d’avoir un accès à l’emploi plus facile ».

500 000 personnes ont renoncé à un emploi à cause de contraintes de logement


Il n’a pas donné de chiffres sur la part de logements à réserver et a appelé à « poursuivre » les constructions de logements sociaux.

Le ministre a cité un rapport du Credoc selon lequel dans les cinq dernières années, 500 000 personnes en recherche d’emploi ont renoncé à un poste qui les aurait contraintes à accroître leurs dépenses de logement.

Colère dans les rangs de la gauche

« Je ne dis pas qu’il ne faut plus s’occuper des chômeurs […] ce n’est pas l’un contre l’autre », a assuré Laurent Wauquiez, qui veut concentrer ses propositions sur les classes moyennes.

Une mesure qui a sonné la colère des députés socialistes accusant mercredi l’UMP d’avoir « déclaré la guerre aux pauvres », soulignant que « depuis trois jours, ministres et parlementaires s’adonnent à une véritable surenchère de la honte ».

« Droite asociale ».


« Le summum de l’indignité, indique le groupe SRC (socialiste, radical et citoyen) dans un communiqué, est atteint par M. Wauquiez qui propose de réserver les logements sociaux à ceux qui ont un travail ». « Jusqu’où va mener ce délire. Réveille-toi l’Abbé Pierre, ils sont devenus fous ! », conclut le texte.

De son côté le PCF a rebaptisé mercredi la Droite sociale en « droite asociale ».

Le ministre avait jeté un pavé dans la mare sur le thème des « dérives de l’assistanat » au printemps dernier en proposant de demander cinq heures hebdomadaires de service social aux bénéficiaires du RSA et de « plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75 % du Smic ».


Source
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #14 le: 28 octobre 2011 à 00:26:49 »
Je ne savais pas que wauquiez était au FN .................lui non plus visiblement !
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne cervesia

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2380
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #15 le: 28 octobre 2011 à 00:49:41 »
wauquiez c'est le guignol de la désinfo : il s'agite pour dissimuler les conneries des autres ...
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

 La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #16 le: 29 octobre 2011 à 14:11:52 »
Apparemment, monsieur Wauquiez ne se rend même pas compte qu'il contredit la rhétorique de la droite.  :mrgreen: C'est beau...

Car s'il faut réserver des logements sociaux à ceux qui travaillent, c'est accepter l'idée qu'il y a des travailleurs pauvres, c'est donc accepter l'idée que ce n'est pas le travail qui permet de gagner l'argent qui sert à vivre  :diable: :diable: :diable:

Donc, en France, il y a des gens, qui travaillent, dur, qui se lèvent tôt gnagnagna. Et ces gens ne gagnent pas assez d'argent pour vivre ailleurs que dans un logement social.

Et CA, c'est le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche qui nous le dit.

Merci, monsieur Wauquiez.  :merci: :merci:

Je ne commente même pas bien sûr l'odeur nauséabonde de la phrase.  :merci:

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #17 le: 29 octobre 2011 à 14:58:38 »
Citer
« réserver une partie » des programmes neufs de logements sociaux « aux gens qui travaillent et pour lesquels ça permet d’avoir un accès à l’emploi plus facile »

Cela n'a aucun sens! Il faudrait travailler pour avoir droit au travail?  :mrgreen:
Et les chômeurs iront vivre sous les ponts?
Franchement, ce genre de déclaration populiste suppose un peuple d'attardés mentaux ou quoi?  8/
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #18 le: 29 octobre 2011 à 16:35:32 »
Sans doute M. Wauquiez lisait une fiche genre éléments de langage.
Il aurait sans doute voulu dire "accéder à son lieu de travail ?"

Il y aurait les robots qui préparent des fiches pour les robots/porte-parole ?
On ne fait même plus travailler des nègres ?

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #19 le: 29 octobre 2011 à 20:20:07 »
Un peuple d'attardés mentaux peut être pas, mais malheureusement le coup du "il faut que mon voisin ait moins que moi", ça marche très souvent... Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les gens préféraient enlever quelque chose aux autres plutôt que se battre pour améliorer leurs conditions de vie... Que les autres aient moins, ça doit leur donner l'illusion qu'ils ont plus...Ce qui est...complètement faux...  :gene: :gene: :gene:

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #20 le: 29 octobre 2011 à 20:22:47 »
La jalousie érigée en dogme, ça va jusqu'aux gains au loto euromillions, en passant par les footballeurs !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #21 le: 01 novembre 2011 à 18:15:12 »
Môa j'trouve qu'il est plein d'idées, ce p'tiot là ! Vous ne lui avez même pas laissé développer s'projet, tout laids que vous êtes ! D'abord "ceux qui travaillent", faut affiner !  :diable: Par exemple, un intérimaire, est-ce qu'il a vraiment un travail ? Et une caissière temps partiel subi, c'est-y vraiment un boulot ? Et une étudiante (parfois la même...., c'est du vrai ou du faux turf ?

Et à ceux chez qui ça induit des états d'âme fondamentaux, z'et autres nausées z'et autres vertiges....., pas peur ! Au rythme où ils vont, ben le travailleur qui aura son logement social a de bonnes chances d'être chômeur pas bien loin plus tard, nope ?  :( Ah bon, c'est prévu ? ! Il décanille dans le mois qui suit, c't'une clause au bail ??? Vous m'en direz tant !   8| :pan3:

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #22 le: 01 novembre 2011 à 23:59:56 »
Citer
« réserver une partie » des programmes neufs de logements sociaux « aux gens qui travaillent et pour lesquels ça permet d’avoir un accès à l’emploi plus facile »


Cela n'a aucun sens! Il faudrait travailler pour avoir droit au travail?  :mrgreen:
Et les chômeurs iront vivre sous les ponts?
Franchement, ce genre de déclaration populiste suppose un peuple d'attardés mentaux ou quoi?  8/


Vous n'avez pas compris ! Wauquiez veut exclure les rentiers du logement social. Grâce à sa clairvoyance et au souci qu'a l'UMP de la justice sociale, vous n'aurez jamais Liliane Bettencourt ou Serge Dassault comme voisin de palier dans votre HLM !

Merci, Laurent Wauquiez.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #23 le: 11 novembre 2011 à 19:44:16 »
En fait, vu les conventions en cours (1% logement...) je pense que c'est dores et déjà le cas. Comme d'habitude, un effet d'annonce... A un moment, ils vont réserver 20% aux travailleurs, et en relisant les textes qui avaient cours avant on se rendra compte que 40% étaient auparavant réservés aux travailleurs, et que donc la loi nouvelle a diminué de moitié le truc. Ou une sauce de ce genre... Enfin, comme d'habitude avec leurs effets d'annonce mal renseignés et absurdes.
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #24 le: 20 novembre 2011 à 14:12:30 »
Laurent est un illustre alumnus du Lycée Cévenol du Chambon-sur-Lignon...
Je ne veux pas lui fournir des excuses, mais bon...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #25 le: 21 novembre 2011 à 12:02:57 »
Autres alumni : François Bayrou et José Bové.
La mére de Wauquiez est maire de la commune de Chambon-sur-Lignon.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #26 le: 24 novembre 2011 à 15:05:12 »
Et voici une saine colère contre ce méprisable individu :
Citer
Nous sommes allés rendre visite au fils-à-papa Laurent WAUQUIEZ


C’en est trop de se faire licencier, fliquer, humilier.

Nous avons décidé de rendre visite à M. Wauquiez-fils, qui nous a récemment traité de "cancer de la société". La population du Puy-en-Velay nous a très bien accueilli. Le nombre d’habitants de cette ville est passé de 26000 dans les années 80 à 18000 aujourd’hui.

Pour quelle raison ? La destruction de milliers d’emploi dans les industries, entre autres de la tannerie et de la dentelle. Ces emplois ont été détruits par la spéculation, et les délocalisation. Comme c’est étonnant, la spéculation et les délocalisations sont les spécialités de la famille Wauquiez.

Un peu d’histoire : La famille Wauquiez est une riche famille d’industriels de Tourcoing, spécialisée dans les filatures puis les chantiers navals. Papa Wauquiez, Philippe, s’est reconverti dans la finance internationale : Banque Indosuez, une banque spécialisée dans les produits financiers pour riches... Autant dire le gratin de la spéculation.

Le fils Wauquiez, a été parachuté maire au Puy-en-Velay par Jacques Barrot - condamné pour financement illégal de son parti, mais amnistié grâce à une loi votée par ses amis de la majorité présidentielle.

Comment ce fils-à-papa, qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche, ose-t-il humilier les travailleurs privés d’emploi ?

Comment ose-t-il parler de "cancer de la société", alors que la sueur et le sang des travailleurs ont permis à sa famille d’accumuler de gros paquets d’argent ?

M. Wauquiez-fils a refusé de nous recevoir. Que ce soit en tant que maire de la ville du Puy-en-Velay, secrétaire d’Etat, ou responsable de son micro-parti pompe à fric de l’UMP "nouvel oxygène", il n’a daigné non plus se faire représenter.

Le mépris pour les travailleurs de ce fils-à-papa arriviste est sans limite.

En tout cas, ce fut un plaisir de rencontrer les travailleurs du Puy-en-Velay.

Ces travailleurs qui attendent toujours que le fric de la famille Wauquiez serve à créer des emplois dans leur ville, pour compenser tous les emplois perdus dans les années 80.

source : ggt chomeurs rebelles morbihan
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #27 le: 24 novembre 2011 à 17:04:13 »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #28 le: 24 novembre 2011 à 17:16:20 »
reveillonsnous bon rappel  :super: ils sont, quasiment, tous comme ça...ils ne savent pas ce qu'est une fin de mois difficile, et quand je dis fin de mois je parle du 10 voir plus tôt, ils ne savent même pas ce qu'est un budget ... bref tant qu'on continuera à vouloir être dirigé par des élites, des privilégiés et qu'on se laissera manger sur la tête, rien ne changera :rougefache:

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #29 le: 24 novembre 2011 à 19:46:04 »
Même Madelin lui tape sur la gueule !


Le grand soldeur de l'industrie française ? C'est le fossoyeur qui se moque de la pierre tombale...
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #30 le: 26 novembre 2011 à 15:06:29 »
et quand je dis fin de mois je parle du 10 voir plus tôt,
D'un autre coté, les emplois en intérim sont payés le 15 du mois suivant. Donc la "fin de mois" commence vers le 1er ou le 2, dans le meilleur des cas. Et beaucoup de travailleurs pauvres sont justement en intérim...
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #31 le: 19 décembre 2011 à 11:43:39 »
je n'aime pas cette émission pourrave mais je suis tombée sur cette vidéo et j'aime beaucoup l'intervention de pulvar :super:


Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #32 le: 31 octobre 2012 à 11:21:20 »
Mais faut que wauquiez se détente, il ne perdra pas ses ouailles à cause de gosses qui se déguisent...  :burqa:


Citer
Halloween : les zombies n'ont pas leur place au Puy-en-Velay

Les temps sont durs pour les mort-vivants au Puy-en-Velay. Une marche des zombies "zombies walk" était prévue à l'occasion d'Halloween le dimanche 4 novembre dans la commune de l'ancien ministre UMP Laurent Wauquiez. Mais les jeunes amateurs de zombies qui avaient prévu de défiler vont devoir ranger leurs maquillages et leurs déguisements. La mairie du Puy-en-Velay a interdit cette marche des zombies, estimant qu'elle pourrait "choquer les administrés". Cette interdiction a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les organisateurs ne comprennent pas pourquoi il serait malvenu de "mêler la fête de la Toussaint et une animation conviviale".

Au Puy-en-Velay, haut lieu du catholicisme, la mairie explique dans un communiqué que cette période de l'année est traditionnellement consacrée par les familles aux souvenir de leurs défunts et qu'une telle manifestation risquerait de choquer les administrés.

Interrogé par Arnaud Grange pour RTL, le directeur de cabinet du maire Laurent Wauqiez a essayé de rectifier le tir, estimant que l'interdiction de cette marche était due à "des problèmes d'organisation", à cause d'une fête foraine prévue au même moment. 


Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #33 le: 31 octobre 2012 à 11:42:09 »
Je n'ai point d'affection pour M. Wauquiez, mais j'approuve ça démarche, peu importe ses raisons avouées.
Tout qui combat l'obscurantisme/pensée magique que les parents cherchent à imposer à leurs enfants, papa noël, la petite souris acheteuse de dents, et surtout halloween est bon à prendre !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #34 le: 31 octobre 2012 à 12:03:49 »
je suis pas d'accord avec toi, faut arrêter d'halluciner, c'est des jeunes adultes qui veulent délirer entre eux en se déguisant, s'ils portaient des soutanes ou des drapeaux ump ce défilé ne serait pas interdit.
De plus peu probable que les parents leur imposent quoi que ce soit au vue de l'age des concernés.

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #35 le: 31 octobre 2012 à 12:07:59 »
Je ne sais pas dans le détail ce qui était prévu, mais en règle général les "zombies walk" impliquent plus les geeks que les enfants, même si ceux-ci participent avec amusement.

Il faut savoir qu'il existe depuis facilement un an un réel "phénomène zombie" dans le milieu ludique, notamment suite au succès sur la durée de certaines séries et bandes dessinées. Bref, le zombie est à la mode, et la date Toussaint/Halloween n'est bien souvent (je parle en unité de lieu) qu'une occasion supposée idéale pour organiser une marche de zombies.

Pour ma part, j'observe ce genre de manifestations avec sympathie, mais il est évident que si l'on est étranger au charme des films de Romero et aux succès récents du genre, on peut difficilement y trouver un intérêt ou y voir autre chose qu'une sorte de carnaval à thème.

Pour le cas présent, à mon avis le père Wauquiez a du vouloir prendre les devants pour ne pas choquer ses électrices ouailles. Celles-ci n'en demandaient peut-être pas autant, mais jouer la carte catho/tradition est de rigueur en ces périodes de mariage gay et de débat à venir sur l'euthanasie.
Et puis au cas où l'on s'apercevrait que l'on va vraiment passer pour un rétrograde rabat-joie, il reste toujours un adjoint ou un "dircab" pour assurer le rétropédalage...
« Modifié: 31 octobre 2012 à 12:09:41 par timbur »
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #36 le: 31 octobre 2012 à 14:56:37 »
Citer
des jeunes adultes qui veulent délirer entre eux en se déguisant
Libre à eux d'être débiles, n'empêche que l'éternel prétexte pour ces conneries est "c'est pour les enfants !"
 
Que les parents ne leur impose rien, c'est probable. Ils n'ont donc aucune excuse !

Pour rester dans la veine catho,
Citer
Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je jugeais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; mais lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. St Paul, I Cor 13,11.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #37 le: 31 octobre 2012 à 18:04:00 »
Complètement d'accord avec Raja  :fleur2: et Timbur  :fleur2: . Oblomov  :fleur2: on n'est pas dans le culte de l'obscurantisme et je trouve plutôt sain que les jeunes et de manière ludique s'empare de la question de la mort :cette réalité que l'on cherche définitivement à enterrer dans les sociétés occidentales . Très honnêtement si on écarte l'aspect commercial d'Halloween , je trouve que c'est la fête la plus intelligente . Elle permet d'exorciser des peurs et de faire revivre en pensées le souvenirs de nos chers disparus . Il n'y a rien d'obscurantiste là dedans au contraire ces jeunes ramènent un peu de principe de réalité en singeant la mort . La Toussaint est la seule fête religieuse à laquelle  je trouve du sens :nos morts existent , dieu et le père-noël c'est beaucoup moins sûr . Wauquiez ressuscite la chasse aux païens et fait allégeance au pouvoir ensoutané .

perso j'adore :
« Modifié: 31 octobre 2012 à 18:05:36 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #38 le: 31 octobre 2012 à 20:52:43 »
Citer
nos morts existent
Hélas, non ; par définition, ils n'existent plus.
Croire que l'âme puisse exister séparée du corps est le point de départ de la plupart des religions à la noix !

Inutile d'en rajouter à la peur des enfants (et pas que des enfants...)

De nos jours l'enfance semble durer plus longtemps, mais quand même !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #39 le: 01 novembre 2012 à 07:21:49 »
Oblomov, alors ça non ! tu ne peux pas me faire ce procès là -:) heu ! je ne suis pas absolument dans la croyance et encore moins de celle de l'âme . En revanche la mort existe , le mort n'existe plus mais il EST , il EST dans nos souvenirs . Nos souvenirs sont de l'existence . Je partage ton point de vue sur immaturité des sociétés occidentales mais là précisément les jeunes s’accaparent  à leur manière de ce que  les adultes ne sont plus en maturité de se saisir . Dans ces regroupements j'y vois , excuse du peu , mais une dimension shakespearienne . Que ça foute la trouille aux dépositaires auto-proclamés de la question mortifère me réjouit énormément . Bonne fête les morts !  :fleur2:
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #40 le: 01 novembre 2012 à 08:56:31 »
Bon, allez, pour le fun.....Je me f... sauf rares exceptions des défilés divers et variés, et je m'intéresse particulièrement peu au jeune Wauquiez, si prop' su'lui soit-il, ou à cause de. J'aurais donc bien tendance à dire ouep c'était plutôt sans intérêt mais bien, et LW est un c.. (ce qui n'est pas exclusif de cette circonstance là) .

Meuh ceci posé, je ne peux pas vraiment être d'accord avec l'affirmation selon laquelle le concept "zombies" serait de nature à remettre, si je comprends bien, une once de santé dans la relation des sociétés occidentales avec la mort = je trouve au contraire que tout ce magma de films et séries de type zombies morts vivants vampires renaissances perpétuelles, j'en passe et de plus sanglantes, gore ou pourries, sont un symptome de plus de la pathologie occidentale vis à vis de la mort humaine, et certainement pas un remède contre elle. Et je doute encore plus qu'un enfant via le concept zombie ou équivalent accède à une vision plus saine et plus simple de la mort....Et alors, y voir de la maturité, ....mon doute déborde de l'écran.
Je reste sur les sociétés occidentales, pour ne pas digresser sur la "valeur relative de la mort humaine", pour l'occident, selon qu'elle se produit, précisément, en occident ou non..... Je ne vois pas de lueur qui me dise que l'on progresse, ici, vers une vision apaisée de la mort -, des représentations de la mort, de notre relation avec la mort et les lieux symboliques de mort. (Perso moije on me regarde un peu bizarre, lorsque je dis que le cimetière juste à côté de chez moi est une pure beauté et une très apaisante promenade - nonobstant d'ailleurs son état plus que dégradé, tout juste comme les habitations des vivants du coin..... Je raconte encore moins souvent, - p't'être qu'on envisagerait de m'enfermer- , qu'il m'est souvent advenu, car éloignée des sépultures de MES mortsàmoi, "d'adopter" une tombe délaissée là où j'ai vécu ou vis, et de lui rendre les soins que je prodiguerais "aux miennes" si j'en étais proche. C'est très étrange pour moi, mais ce lien, qui me semble à moi naturel, entre LA MORT HUMAINE concept et LES MORTS PARTICULIERS DE MON HISTOIRE INDIVIDUELLE semble presqu'obscène et en tous cas déviant à des interlocuteurs occidentaux - alors que pour moi l'obscénité et la déviance s'il y en a sont plutôt à chercher du côté justement zombies et compagnie).

Pour finir, Toussaint, ben oui, une belle fête, sans tout le tintouin Halloween de bren de bren de bren selon ma pomme (tintouin venant massivement d'un pays où l'on accepte la création, certes rare, m'enfin,  de "cimetières" sous forme de genre de cliniques, dans lesquelles les chers disparus reposent momifiés bien dans leur top dans des cercueils "Blanche-Neige", munis de sous- vêtements qui leur donnent l'apparence de respirer...... çui qui me prouvera que ce genre de truc est plus sain que mon adoption de tombe abandonnée, j'l'attends !  :diable:).
Et Toussaint, ben c'est tout frais je l'ai appris hier ! = saviez-vous que la date actuelle, donc l'automne sentant déjà bien l'hiver, tout un symbole ! n'a pas toujours été celle de la Toussaint, qui était auparavant le 12 mai, tiens tout un symbole aussi le printemps sentant déà bien l'été  :D . C'est le pape Grégoire je ne sais plus combien, VII ?, celui du calendrier grégorien, qui a remis cette fête du côté des nuits allongées et des jours raccourcis.....
Attention, commentaire sectaire : j'ai bien une petite idée sur le motif pour un pape, grand propriétaire terrien, d'avoir un jour férié donc chômé plutôt sur la période où le dit jour (de jour) dure dans les 8-9 h, que sur la période où il en dure 11-12 .... :diable: ! Ake j'suis une toute laide !  :mrgreen:

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #41 le: 01 novembre 2012 à 15:14:29 »
Ha non non ! Old Machin  :fleur2: . Je ne faisais pas nécessairement référence au concept de zombies ,c'est en cela que je précisais que les jeunes abordaient la question de la mort à leur manière . Ce que je trouve plutôt sain c'est qu'ils jouent avec le concept de la mort . Alors oui cela passe par un visuel folklorique mais qui ne me gêne pas plus que ça . Il y a une esthétique de la représentation mortifère que l'on n'aime ou que l'on n'aime pas . Que ces jeunes se saisissent de ces images violentes que tu décris pour  de ne plus les recevoir de manière passive peut s'avérer salutaire .

Je partage comme toi un certain intérêt pour les cimetières et je me souviens que quand j'étais petite avec des copines de l'école nous allions jouer à nous faire peur entre les allées tombales ,la nuit tombante . C'était à l'âge où on commence à prendre conscience de notre "finitude" et je pense que c'était une manière propice à exorciser nos angoisses de mort . On s'inventait des histoires de feu-follets , on voyait des revenants d'outre-tombes et on se carapatait à toute vitesse quand la la peur nous gagnait . Les adultes nous mettaient des chasses sans doute parce qu'il voyaient dans nos jeux des velléités de profanation . Alors qu'à y regarder de près nous faisions que mettre en scène ce que les adultes , pour nous protéger de leurs propres angoisses , considéraient comme tabou . Sans doute que l'on peut voir a une part d’obscénité derrière les maquillages sanguinolents de ces manifestations mais moi j'y vois également une participation artistique , gore certes , mais artistique . L'obscénité pour ma part devient incontestable quand je vois toutes conneries les bondieusardes vendues dans les magasins qui font commerce de la mort . C'en est insultant pour ceux que l'on aime encore .

...ceci est une pensée pour l'Homme que j'aime et un hommage au fondateur historique de ma ville d'adoption .
« Modifié: 01 novembre 2012 à 15:38:06 par syberia3 »
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19238
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #42 le: 01 novembre 2012 à 15:39:03 »
Citation de: old machin
Perso moi je on me regarde un peu bizarre, lorsque je dis que le cimetière juste à côté de chez moi est une pure beauté et une très apaisante promenade - nonobstant d'ailleurs son état plus que dégradé, tout juste comme les habitations des vivants du coin..... Je raconte encore moins souvent, - p't'être qu'on envisagerait de m'enfermer- , qu'il m'est souvent advenu, car éloignée des sépultures de MES mortsàmoi, "d'adopter" une tombe délaissée là où j'ai vécu ou vis, et de lui rendre les soins que je prodiguerais "aux miennes" si j'en étais proche
J'avoue qu'en imaginant la tête des gens qui te penseraient bizarre, j'ai pleuré de rire.  :mrgreen: Les gens sont tellement prompts à se méfier dès qu'on pense différemment d'eux...  ;)
En fait, je comprends très bien ton sentiment, et pour la promenade dans le cimetière, et pour les soins des tombes. Ca ne m'est jamais arrivé mais en fait tous mes morts sont tellement loin que j'ai pris l'habitude de chérir leur souvenir.
Tu vois pour le coup de la tombe délaissée honnêtement je n'aurai jamais osé, de peur que quelqu'un de la famille arrive après 20 ans et me tombe dessus à bras raccourcis.
Mais cette action t'honore.  :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #43 le: 01 novembre 2012 à 19:16:30 »
Hier soir, désœuvré, je me suis trouvé avachi devant une de ces émissions surnaturel/fin du monde/Roswell/phénomènes non-expliqués etc. qu'affectionnent particulièrement les chaînes maudites de la TNT (qu'ils repassent et se passent de manière incestueuse)

Ils ne parlent pas du sentiment du déjà-vu, qui serait assez pertinent, mais bon...

Bref, après une rétrospective de photomontages archi-connus du monstre de loch Ness il a eu un dossier au sujet des zombis. Très bizarre ! On nous a montré quelques extraits des films de Georges Romero, ensuite on a eu droit à une suite de témoignages de scientifiques qui ont expliqué la nature des possibles attaques de zombis, comment s'en protéger, et ainsi de suite, le tout présenté d'une manière on ne peut plus 1er degré !

Canular ? Les mongoliens (dont moi) qui regardent ce genre de niaiserie sont-ils devenus suffisamment intelligent pour flairer la supercherie ?

Le vrai phénomène non-explique serait la puissance insoupçonnée du Kayfabe, la capacité de gens ignares et superstitieux de faire semblant de croire à quelque chose à un tel point qu'ils finissent par y croire pour de vrai ? (v. Smackdown, l'émission du catch américain !)

On divague...on s'éloigne du sujet du fil, Laurent Wauquiez...quoique...

Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #44 le: 01 novembre 2012 à 19:58:23 »
syberia boussa :mrgreen: :fleur2: :fleur2:
moi j'adore les trucs de zombies, j'ai même des jeux de sociétés dédiés, j'adore aussi les cimetières, les vieilles tombes surtout... bon je ne sais plus ce que je voulais dire j'ai été distraite par mon chat qui dort... :hehe: :hehe:
... ah si wauquiez, je partage l'avis de syberia sur la question, wauquiez et ces administrés qui sont contre, le sont car ils considèrent que c'est une vision blasphématoire de la mort,il le dit d'ailleurs : "la Toussaint était "un moment consacré aux familles et à leurs défunts", ouais beh chacun est libre d'interpréter le concept de mort comme il veut..."Ce genre de manifestation choquerait les administrés", les administrés sont ils si bête qu'ils ne savent pas ce qu'est un délire ou un déguisement, y'a vraiment qu'en France qu'on fait chier pour ça.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #45 le: 01 novembre 2012 à 20:34:50 »
Citer
y'a vraiment qu'en France qu'on fait chier pour ça.


Vraiment ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #46 le: 02 novembre 2012 à 09:46:08 »
ton lien est en arabe, tu vas chercher loin pour justifier cette interdiction.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #47 le: 02 novembre 2012 à 18:09:28 »
Citer
ton lien est en arabe

Pas du tout, ça doit venir des préférences de langue de ton navigateur. Pour moi c'est en français.

Pour revenir aux zombis de mon émission, il semblerait que ma définition du zombi est caduc !
Maintenant les zombis sont les sdf genre mutant déformé et malade, à ce moment-là, les "zombi-attacks" deviennent plausibles.
http://sarkofrance.wordpress.com/2012/11/02/nous-sommes-donc-des-zombies/

Laurent Wauquiez a donc deux fois raison d'interdire ces enfantillages ; non seulement ces bobos frivoles sont irrespectueux envers les défunts et les personnes en deuil, ils se permettent de se moquer des pauvres et des handicapés !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #48 le: 03 novembre 2012 à 10:35:25 »
Citer
Laurent Wauquiez a donc deux fois raison d'interdire ces enfantillages ; non seulement ces bobos frivoles sont irrespectueux envers les défunts et les personnes en deuil, ils se permettent de se moquer des pauvres et des handicapés !
alors là!!! :hehe: :hehe: :hehe: tu me coupes le sifflet :hehe: :hehe:

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Laurent Wauquiez
« Réponse #49 le: 03 novembre 2012 à 21:44:24 »
+1 aussi pour moi. C'est vrai que c'est un scandale... (on en revient cela dit à ce magnifique détournement de la couverture du point avec "ces zombies sans gène", qui fait magnifiquement eccho a "ses politiques sans gène" et consort)
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté