Auteur Sujet: Objets de mon enfance  (Lu 992 fois)

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
Objets de mon enfance
« le: 30 mars 2010 à 09:30:18 »

Le modèle de pistolet à rouleau d'amorces que mes parents ne m'ont jamais offert. Plus épais que le pistolet à fléchettes sans fléchettes auquel j'ai parfois eu droit pour jouer aux cow-boys, plus impressionnant que le pistolet à une seule amorce à la fois. C'était le pistolet des gosses de riches du quartier.

---------------------

Une pâle copie des vrais roudoudou qui étaient coulés dans de vrais coquillages. Il fallait savoir le choisir, pour ne pas se faire refiler le roudoudou fabriqué avec une bébé coquille. Il fallait surtout une langue extrêmement agile pour aller dénicher le dernier bout de sucre logé dans la pointe de la coquille sans se ruiner la commissure des lèvres. Qui a connu les vrais roudoudous peut faire désormais des miracles avec sa langue ! #2

---------------------

Ma petite sœur a été promenée dans un drôle d'engin de ce genre.
« Modifié: 31 mars 2010 à 18:54:36 par admin »

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
Re: Objets de mon enfance
« Réponse #1 le: 30 mars 2010 à 09:31:22 »
Citation de: kiosk
Je confirme, il y avait une pierre à briquet dans la tourelle et l'engin crachait des étincelles en roulant. Le mien avait des chenilles noires il me semble. J'ai assez vite perdu les pelles que l'on aperçoit derrière les phares. La tête du bidasse entrait et sortait pendant que le char avançait.
Lancé sur les soldats Starlux, il les renversait joyeusement.

Le View Master avait un concurrent chez Lestrade. Toujours en vente dans les boutiques pour touristes il me semble.
« Modifié: 31 mars 2010 à 18:56:22 par admin »

Hors ligne jennylahaut

• Smart Citoyen Courageux
Re : Objets de mon enfance
« Réponse #2 le: 11 juillet 2010 à 15:52:44 »
 :fleur1: :fleur1: :fleur1:                                                                                                                                                                                ca date des années 40 45 .c"était la mode de faire du patin,moi je n'en avais pas,trop pauvre ma pauvre mére n'a pas pu m'en acheter,une copine en ayant une paire m"a donné juste le droit de mettre un seul patin,cette frustation me hante encore :snif:
LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

Hors ligne kiosk

• Smart Citoyen Courageux
    • Pôv' con
Re : Objets de mon enfance
« Réponse #3 le: 23 avril 2011 à 14:17:01 »

Mais ça, je n'ai pas connu...

Et ça non plus...

... C'était juste un prétexte pour montrer des nénés.
N'en déplaise aux bas du front et autres excités de la récidive, les statistiques sont formelles : les individus ayant commis au moins un crime sont plus nombreux que ceux qui en ont commis deux ou plus.