Auteur Sujet: Salaud ou con ? Ben, sans doute les deux, .... en même temps, hein !  (Lu 473 fois)

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2902
Alors, la vente de migrants aux marchés aux esclaves de Libye (déjà dénoncée de partout, mais sans images, s'pas ?) a fait sortir notre Jupiyuppinounet de ses petits gonds, et il te nous a servi de nouveau son crime contre l'humanité, des fois qu'on ne saurait pas qualifier nous-mêmes. Meuh il a une mémoire de redfish, le petit, faut que mâme Junon donne de nouvelles instructions au cuistot chef de l'Elysée, auquel elle a intimé récemment de ne pas fournir son chérubin en "junk food" (on rappelle que les chefs cuistots à l'élysée sont recrutés parmi les décorés "Meilleur Ouvrier de France") = lui faut du phosphore au minot, grailler du poisson en masse, ou sucer des allumettes.....

En effet, quand j'entends Macron en novembre causer de la Libye dans le poste, ça me mène tout droit au Macron de juillet qui en revenait triomphalement, se vantant urbi et orbi de comment-est-ce qu'il avait été bon dans ce pays que, déduisions nous, il connaissait comme sa poche,, après avoir rencontré, au nom de not'France, mais aussi de l'UE, m'sieur le Prez El-Sarraj et m'sieur l'maréchal Khalifa Hafftar, éminents dirigeants d'un bout de cette malheureuse nation, envahie et contrôlée  par Daesh sur d'autres bouts, et pas des petits, c'est un peu immense la Libye.

Alors pourquoi qu'il était si fier not'petiot élevé au lait bio ? Eh ben, l'avait conclu un accord, petit homme ! Un accord, ou plutôt une bonne grosse feuille de route, par lesquels les susdits s'engageaient à "renoncer à la lutte armée ....sauf contre les groupes terroristes", - donc à devenir copains comme ...cochons ? avec toutes les factions armées pullulant là bas depuis que sarko a trouvé so smart de faire la peau à Khadafi. Donc, c'était dit, (en juillet...), cessez le feu, en 2 coups de cuiller à pot, et au printemps 2018 3ème coup de cuiller, constitution/élections, voyez comme c'est simple....., réconciliation disait le-pas-encore-chanoine-de-Latran, et tout baignera dans l'huile (préparez les chichis) : " Au cours de cette rencontre, vous vous êtes engagés à renoncer à la lutte armée sauf, bien entendu, contre les groupes terroristes. Et ce qui est acté dans la déclaration qui vient d’être lue, c’est donc un processus d’abord de cessez-le-feu, essentiel évidemment à toute avancée, l’accord pour aller vers un processus électoral au printemps, évidemment, dans le cadre actuel de l’Accord de Skhirat, et le travail pour une réconciliation politique inclusive visant à donner une place à l’ensemble des groupes politiques qui auront vocation justement à amender dans la durée ces Accords de Skhirat et à construire le cadre constitutionnel qui pourra découler du processus électoral."

Evidemment, la grande lutte qui passionne l'UE, c'est celle contre le financement des terroristes bénéficiant des trafics financiers fleurissant en temps de guerreS, et celle contre " le trafic humain qui nourrit les voies de la migration, qui fait qu’aujourd’hui, plusieurs centaines de milliers de migrants sont en Libye, ce qui déstabilise profondément le pays, ce qui déstabilise l’Europe et ce qui nourrit le trafic dont les seuls bénéficiaires aujourd’hui sont les mouvements terroristes eux-mêmes." et donc cela faisait également partie des engagements de "L'Accord Libyen". Et tout le monde il allait aider pour tout (peut-être d'abord définir "plus finement", cela dit ?  :fache: ), tout le magnifique projet à 3 volets, avec ses petits bras et un Ave Maria :

" La détermination aujourd’hui qui est la vôtre, c’est celle qui sera et qui est aujourd’hui la nôtre. Je ferai tout pour accompagner l’effort qui est le vôtre à la fois dans ce processus de réconciliation, mais pour lutter avec efficacité contre tous ces groupements terroristes, qu’ils agissent en amont de la Libye, sur le territoire libyen ou en exploitant justement la situation libyenne vers nos propres pays.
Ce qui se passe aujourd’hui en Libye est en quelque sorte le nœud d’une déstabilisation à multiples visages. Cette déstabilisation, c’est celle qui est produite par les terroristes de Daesh, d’Al-Qaïda et de nombreux autres mouvements qui agissent au Proche, Moyen-Orient ou dans le reste de l’Afrique. Il convient de les éradiquer du territoire libyen et de vous y aider. Ensuite, ces mouvements visent également à profiter de la déstabilisation politique, de la manne économique et financière qui peut exister en Libye pour prospérer. Là aussi, notre action sera résolue pour stopper ce mouvement.
L’Union européenne et nos principaux partenaires européens sont pleinement en accord avec la démarche qui est ici conduite et dont nous déclinerons sous toutes les formes évidemment les modalités et le plan d’action pour agir aux côtés de la France, en soutien avec votre initiative, et pour accompagner le travail que vous avez décidé aujourd’hui d’engager."


Alors évidemment, si Jupinounet ne soufflait mot du sort réservé aux migrants une fois atterris en Libye, pays toujours à feu et à sang, c'est probablement parce qu'il imaginait, bon comme le pain qu'il est  :ange: , qu'ils étaient reconduits chez eux par jet classe affaires, ou par navire de croisière pour ce faire réquisitionné. Oui, bon, mais dans ce cas, Son Incandescence Complexe serait un tantinet con   :gene4: .

Si par contre il savait pertinemment, - qu'en ne prévoyant aucun contrôle par organisations internationales, mais au contraire en collaborant à ratisser la Méditerranée pour rejeter en Libye tous les migrants ayant par miracle réussi à passer -, lesdits migrants seraient, vu l'état de la Libye, sous menace d'exactions bien pires encore que celles subies dans les camps du temps de Khadafi, eh bien, Sa Munificence Eclairée ne serait-elle pas un peu salaud sur les bords   :diable: ?

Au fait, c'était là :

http://www.elysee.fr/declarations/article/declaration-d-emmanuel-macron-rencontre-libye/

......et ça y est encore, la super-opération se vend toujours  :super: ..... Alors, en même temps, peut-être ?  :super:  :super:


« Modifié: 23 novembre 2017 à 14:13:13 par old machin »