Auteur Sujet: Les REP (auto-proclamés) sous Macron  (Lu 75 fois)

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2879
Les REP (auto-proclamés) sous Macron
« le: 16 novembre 2017 à 07:57:34 »
Alors j'ai essayé de ne pas créer de nouveau fil, mais rien ne correspondait à mon ire ponctuelle/générique...  :rougefache: avec ceux-là.
Cette dernière quinzaine, certains se sont en effet illustrés par leurs concepts justement férocement républicains, les républicains :

1) à l'un des détours du vote de la Loi de Finances 2018, voila-t-il pas qu'une petite dizaine d'entre eux ont produit un amendement..... proposant de faire raquer les prisonniers d'une taxe d'habitation... "au nom de l'égalité entre contribuables", et de la citoyenneté des susdits. J'ai cru d'abord à une facétie de mauvais goût, d'autant que parmi les signataires figure Valérie Boyer qui à force d'être proche de Sens Commun n'a plus un brin de sens propre  :diable: , mais non, apparemment ils étaient sérieux comme des papes :

http://www.20minutes.fr/politique/2161899-20171102-deputes-republicains-veulent-faire-payer-taxe-habitation-detenus

(il parait que même G. Collomb a réagi, c'est vous dire !  :mdr3: )

2) et Gérard Longuet a rajouté un sympathique wagon au train de l'odieux..... , ce qui certes ne peut étonner avec l'ancien d'Occident, et des tripatouillages de timbres, comme de pépètes toutes origines (ce que rappelle en 2010 Cabanel sur Agoravox, ajoutant pour notre grand bonheur les faits d'armes du même genre de ses petits copains UMP :

http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/un-ministre-pas-si-timbre-81919

ça vous rappelle des souvenirs extatiques, nope ?  :diable: )

Bon, qu'est-ce qu'il a fait, le Longuet, ces jours-ci ? Ben, sur Public Sénat, interrogé sur les Paradise Papers, il a trouvé que l'optimisation fiscale, et l'évasion qui va avec, était super-hyper morale de chez vertueuse :

https://www.dailymotion.com/video/x67y2cl

Qu'on les clone, nous manqueraient trop le jour venu....  :mdr3:  !