Auteur Sujet: Les nanomerdes  (Lu 94 fois)

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
Les nanomerdes
« le: 09 novembre 2017 à 19:23:53 »
Y avait un fil dédié naguère. Bien sûr qu'on allait encore en entendre parler, tiens!  :mrgreen:

Des nanoparticules auraient causé la mort de dizaines de vaches dans le Haut-Rhin

Quasiment tout un troupeau, situé à proximité d’une usine produisant des nanoparticules, a mystérieusement succombé entre 2014 et 2016. L’enquête indique que les particules de dioxyde de titane - qui sont utilisées dans l’alimentation - pourraient être impliquées.
https://reporterre.net/Des-nanoparticules-auraient-cause-la-mort-de-dizaines-de-vaches-dans-le-Haut

(Cela vient de Thann, dans la belle Elsass, la région où que je me rappelle qu'au moment de Tchernokill, j'ai eu la plus belle crise de foie de ma vie... une overdose atomique, 'têt' ben, j'avais rien bu je jure, y faisait beau et je sortais tous les jours dans les rues de Strossbourich, benêt que je fus, croyant les effluves de la catastrophe au garde à vous devant les douaniers, ben tiens! Mais ne nous plaignons pas, j'en connais qui soignent encore leur thyroïde...)
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
Re : Les nanomerdes
« Réponse #1 le: 11 novembre 2017 à 17:11:01 »
Peut-être, cher sarkonique, pensais-tu à ce fil-ci ?
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #2 le: 11 novembre 2017 à 19:12:47 »
 :D Oui. Merci Nounourse.  :merci:
Pas grave: j'ai trouvé un titre plus adéquat.  :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #3 le: 13 novembre 2017 à 09:21:08 »
" y faisait beau et je sortais tous les jours dans les rues de Strossbourich, benêt que je fus, croyant les effluves de la catastrophe au garde à vous devant les douaniers, ben tiens! Mais ne nous plaignons pas, j'en connais qui soignent encore leur thyroïde.."

Bé voui, sarkonique, et je vois que nous étions dans ce même coin tous 2 à l'époque, toi dans le Bas 67, môa dans le Haut 68....., protégés par la muraille de Chine sarkozienne (si si, c'était déjà lui !  :diable:) = nous à Guebwiller, on nous disait itou qu'il ne fallait pô s'en faire, mais la mairie quand même nous avait communiqué de ne pas trop grailler les produits de nos potagers (les offrir à nos meilleurs ennemis, peut-être ?  :gene4: ), et de ne pô trop non plus rêver d'aller aux champignons pendant un bon bout de saisons...., ça laisse quand même un peu rêveur  :pasdrole: , même quand on n'accompagne pas cette recommandation d'une photo du seul arbre rescapé d'Hiroshima (un ginkgo je crois ?)...

Bon, et alors, les nanomerdes  :fleur2:, excellent titre  :fleur2:............... Je voulais juste signaler que Jean Louis PORQUET, dans un récent de ses excellents billets du Canard Enchaîné (j'm'en va le retrouver, mais quand ?), en parlait sous un titre genre "y'en a partout", et que le site Pièces et Main d'Oeuvre nous offre à répétition des dossiers d'alerte depuis des années sur les nanobrens.
Et puis.....me semble bien qu'Attali  :mdr3: en cause aussi dans le rapport 2008, histoire de nous redire que l'principe de précaution c'est pas môôôderne, et que les nanobrens c'est une piste pour gagner plein de sousous. A propos Attali, je vous propose, pour moins vous lasser mes agneaux, d'écrire désormais Acdça, Attali cause de ça aussi  :diable: