Auteur Sujet: France Insoumise  (Lu 222 fois)

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
France Insoumise
« le: 24 octobre 2017 à 16:52:39 »
Je souhaitais (un peu tardivement  :gene1:) ouvrir un fil spécifique pour parler du mouvement de la France Insoumise, et des évènements dont il est à l'origine.
Certes Jean Luc Mélenchon est la personnalité la plus connue de ce mouvement, mais il n'est pas la seule.

Et c'est ça que j'aime dans la France Insoumise, c'est que c'est un mouvement qui veut représenter le peuple dans son entier, qui est composé de gens très divers mais qui pour la majorité ont en commun une vision du monde où la solidarité prime sur l'individualisme, où la coopération vaut mieux que la compétition, et où l'humain est au coeur des préoccupations, et le vivant dans son ensemble car la France Insoumise inscrit l'humanité dans son contexte écologique, c'est à dire que nous devons prendre soin de la planète tout entière car nous faisons partie de l'écosystème et nous devons trouver un moyen d'y vivre sans le détruire (ce que nous faisons actuellement).

Donc pour ouvrir ce fil je commence par vous recommander une excellente émisssion sur le prix de l'engagement au cours de laquelle vous apprendrez des choses hallucinantes.

Je mets également ici le site du mouvement, la chaîne youtube, etc...

https://lafranceinsoumise.fr/actualites/
https://www.youtube.com/channel/UCKHKSD-yanY2ZwwU_4Tgf0w

A vous d'enrichir avec les dates des mouvements prévus, des choses comme ça.

:merci:

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
Re : France Insoumise
« Réponse #1 le: 02 novembre 2017 à 11:26:11 »
Je suis en train de regarder la vidéo de décryptage du budget des finances qui est discuté à l'assemblée en ce moment.

Eh bien c'est édifiant !!  tresfache tresfache tresfache

Je vous la mets ici, et c'est bien clair : cadeaux de malade aux riches, appauvrissement de l'Etat et des collectivités locales, jeu de dupes avec les mesures de merde de "baisses des cotisations sociales" qui artificiellement augmentent le salaire net mais qui en fait au total vont faire perdre de l'argent aux gens car la CSG va augmenter (impôt injuste), enfin bref....

regardez la c'est super important !!

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
Re : France Insoumise
« Réponse #2 le: 25 novembre 2017 à 11:07:34 »
Bon ben alors aujourd'hui et demain c'est la convention N° II de la France Insoumise, à Clermont Ferrand (kékun d'ici y est ou y va ?) .... et voyez comme vont les cruelles lois du hasard mal embouché, un opportun sondage donne Mélenchon en "dégringolade", le pauvre, mais l'a-t-il pas bien mérité cet agressif  :diable:  ?, et ohlala chaque fois chaque fois que vous entendez convention FI dans un média, pof, dégringolade est juste à côté... :mrgreen:

Alors, la Convention vous pouvez la suivre en direct semble-t-il via un des liens que vous a donnés Val.

Et puis, pour le sondage, c'est un sondage Odoxa (pour Figaro et France 2 me semble, publié par l'Express ) sorti tout spécialement le 24/11 pour Méluche. Il se réfère par comparaison, avec 6 points de baisse, à un autre du 24/09, où la bonne opinion vis à vis de JLM était à 42 %, donc aujourd'hui 36 % = ne mélangeant pas ses propres torchons et serviettes, Odoxa se garde bien de rappeler qu'en octobre, dans son baromètre sur la popularité des personnalités politiques diverses et variées, TOUS dévissaient joyeusement.

Par ailleurs, dans l'un comme l'autre sondage, et sans savoir comment et dans quel ordre les questions étaient posées, ( bon, je vous reporte au topo médias sondages sur les manips des sondagiers), là dans le  1er de septembre une question "annexe"  (à la popularité) c'était...le Venezuela, vu par Macron et Mélenchon, dans le 2ème de maintenant, c'étaient "les affaires" Garrido, Corbière et Simonnet.... Les "qualificatifs" proposés pour Mélenchon dans les 2,  ce sont dans l'ordre : agressif, jouant trop perso, proche des gens, compétent, sympathique, mais dans le 2ème ils ont rajouté honnête en avant dernier... :diable:  ....
Et le top, c'est la compète de meilleur opposant à Macron..... Dans le premier sondage ils mettaient en compète Mélenchon Wauquiez et Le Pen, dans l'ordre 42.2%,36.3%, 21.5%, mais dans le 2ème ils rajoutent Hamon les p'tits futés, ce qui donne JLM 37%, MLP 29%, Wauquiez 24%, Hamon 8%....

Alors, je vous passe les joyeusetés de l'écart applicable aux 66 % du millier de sondés déclarant leur opinion politique, ce qui les met en cohortes allant de moins de 100 à moins de 200, - les écarts dans ces cas là allant de + - 8 points à + - 5 et quelques points....  :rougefache:  Faites vous une idée vous mêmes, y compris sur les commentaires...(mais par honnêteté je dois dire que Gaël Slimane tape à peu près pareil, - oui bon, un peu différemment et surtout sans arnaques -, sur Macron) :

Celui du 24/09
http://www.odoxa.fr/sondage/francais-melenchon-meilleur-opposant-ferait-mauvais-president/

Celui du 24/11 :
http://www.odoxa.fr/sondage/melenchon-la-degringolade/

Et santé !  :grrr:
« Modifié: 27 novembre 2017 à 19:36:29 par old machin »