Auteur Sujet: Un secteur à conquérir: l'Education.  (Lu 207 fois)

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7869
Un secteur à conquérir: l'Education.
« le: 09 octobre 2017 à 16:21:52 »
Plus intelligent que son patron le macro-injurieux, Blanquer prend un chouïa ses distances avec le MEDEF, lui, et pousse à l'excuse quand il y a injure:



https://www.francebleu.fr/infos/societe/si-l-ecole-faisait-son-travail-j-aurais-un-travail-le-medef-declenche-une-polemique-avec-un-slogan-1505987253

N'est-ce pas qu'on y croit, aux larmes du crocodile Gattaz (genre croco de luxe)? Oh que vous avez mauvais esprit!
On l'a laissée dégringoler l'école, tout en la numérisant à mort, cheval de Troie oblige. Ce genre de pseudo vrai dérapage est un avant-goût, les gens, relisez Attali et 'ttendez voir.  :mrgreen:
« Modifié: 09 octobre 2017 à 16:24:57 par sarkonique »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2879
Re : Un secteur à conquérir: l'Education.
« Réponse #1 le: 10 octobre 2017 à 04:59:29 »
Vi vi vi, Sarkonique, t'as farpaitement raison, et je rajoute...., (puisque tu nous fais toi aussi le douteux plaisir de citer Attali, et qu'évidemment une fois de plus je me prépare à vous en rebattre les oreilles), que les deux chantiers prioritaires et urgents du bon docteur aujourd'hui pour l'exécution de son divin Rapport (accessoirement notre exécution à nous z'aussi  :jesus: ) sont d'une part l'abrogation du principe de précaution, et d'autre part, voir les Loi ou Ordonnance à venir, la Formation Professionnelle, ou plutôt la reprise dans les mains exclusives de l'Etat de la gigantesque manne de ladite FProf : pas étonnant donc que Gattaz frétille et se mouille sur soi  :gene1:, les appels d'offres vont bientôt être là, et les OFFICINES s'auto définissant "DE FORMATION" ont leurs papattes dans les starting-blocks....  :rougefache:

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : Un secteur à conquérir: l'Education.
« Réponse #2 le: 10 octobre 2017 à 14:27:26 »
Et la privatisation annoncée de Pôle-Emploi, avec sa manne de formations courtes (souvent gadgets mais TOUJOURS sans investissement genre "apprenez à faire votre CV" ou "redéfinir votre projet professionnel"), qu'ils visent depuis déjà des années, va leur ouvrir un boulevard de profits juteux sur le dos du budget public.
Formations pour  lesquelles toutes les évaluations sérieuses réalisées prouvent pourtant que les résultats des organismes privés sont bien moins bons que pour celles menées par PE lui même ou par l'AFPA. Mais la notion de "bench-marking" (évaluation comparative) ils n'aiment ça que quand ça les arrange, pas vrai ?
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7869
Re : Un secteur à conquérir: l'Education.
« Réponse #3 le: 15 novembre 2017 à 18:03:22 »
Je ne suis pas Figarophile, mais allez-y vouèr quand même, crénom d'un Texan.

D'où que la pétition suivante, ah que, pasque  :rougefache:

Citer
A l'heure où M. Trump renforce encore son outil militaire et de renseignement déjà surpuissant, Monsieur Mathieu Jeandron, Directeur de la DNE (Direction du numérique pour l'éducation), n'émet "pas de réserve générale" et soutient l'arrivée du GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) dans les établissements scolaires et universitaires français.

Rappelons que DNE pilote et met en oeuvre les nouveaux systèmes d'information de l'Education nationale à l’heure où la réforme du collège et les nouveaux programmes scolaires et universitaires accordent une importance croissante au numérique.

Les géants du GAFAM et les services de renseignement américains vont donc s'emparer des données personnelles des jeunes français avec la bénédiction de l'État français : parcours scolaires et niveaux de chaque jeune dans chaque matière, bulletins de notes et appréciations des enseignants, nombre d'heures de colle, appréciations des professeurs et motivations des élèves. Juteux profits en perspective pour le GAFAM.

Résistez au GAFAM et à la domination américaine sur nos vies en signant : le pacte numérique innooo et en militant pour une éthique numérique !


Faut juste remplacer "vont" par "pourraient". Candide que je suis...  :désolé1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/