Auteur Sujet: "L'UE QUI PROTEGE".........  (Lu 229 fois)

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
"L'UE QUI PROTEGE".........
« le: 18 septembre 2017 à 05:48:21 »
Vite passée, et vite oubliée, l'information......, s'pas ? Rembobinons le fil ! A la mi-2016, l'UE prolonge de 18 mois l'utilisation des glyphosates dans l'UE  :rougefache: . A proximité de l'échéance du 31/12/2017 à laquelle expire cette autorisation, - et c'est évidemment loin d'être une surprise -, on apprend que le rapport qui a documenté l'autorisation était pour une vaste partie un copié-collé d'un, pour le dire vite, rapport MONSANTO (mesurer la naïveté de l'enthousiasme des ceusses qui à peu près sur la même période se réjouissaient que l'on ait bouté ledit Monsanto hors de l'UE, chers beleus... :diable: ). Je vous ai choisi le lien vers Le Monde, même si limité aux visiteurs, car il propose d'autres liens intéressants) :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/16/glyphosate-l-expertise-europeenne-truffee-de-copies-colles-de-documents-de-monsanto_5186522_3244.html

Alors, il y a d'autres bobines à récupérer : c'est l'Allemagne qui était l'Etat rapporteur auprès de l'UE pour les glyphosates...., et si vous creusez un peu , vous vous souviendrez qu'à peu de distance dans le temps de ces joyeuses aventures, Monsanto, jovial ex-producteur de l'Agent Orange sous la guerre du Vietnam, annonçait renoncer au marché UE...., tout en préparant sa fusion avec BAYER, non moins jovial ex-producteur de Zyklon B au service de la solution finale d'Hitler. Plus besoin donc pour Monsanto de continuer son entrisme coûteux auprès de l'UE, puisque le lobby Bayer allait faire le boulot, pô belle la vie ?

Par ailleurs, et là génériquement, quoi donc c'est-il qui se passe  :mrgreen:, lorsqu'une interdiction de produits menace ? Ben, ces pauvres producteurs de saloperies nuisibles directement ou indirectement à la vie terrienne, au moment M de la menace ils ont des stocks en pagaille.... il leur faut donc un bon petit délai, ou un débouché confidentiel,  pour les écluser....(et c'est pas jeune, il me souvient tout début des années 70, ou même 70 tout court, que dans un état allemand où je vivais les députés avaient été informés, sous confidentialité, de la nocivité des gaz propulseurs utilisés massivement à l'époque pour les sprays, notamment de déodorants. Ben, que pensez vous qu'il advint des millions de sprays déjà fabriqués, au moment où l'interdiction PROGRESSIVE s'est mise en place ? Ils ont inondé l'Afrique.....  :rougefache: ).

Enfin, doit-on rappeler que dans cette Europe qui protège, ce serait trop trop de dépenses/surcroîts de boulot pour ces malheureux patrons nationaux et internationaux, déjà si persécutés, d'étiqueter les produits alimentaires de leur teneur en OGM ...... surtout au moment où le CETA, faux-nez du Tafta mais déjà vrai nez de ce qu'il est, débarque ?

Pourquoi je mets ça sous Macron, et non pas sous Hulot ou genre ? Ben, pour vous rappeler, si besoin était, que le petit génie complexe aime à donf  cette UE qui protège si bien et ce marché libre dans le poulailler libre :fleur1:   :( , d'une part, et que le Rapport Attali dont il continue avec soin d'assurer la mise en oeuvre, (en rajoutant parfois quelques rubans au paquet cadeau d'ailleurs), s'assied un peu beaucoup sur le principe de précaution et veut le "réformer" d'autre part : écoutez bien ses déclarations ici et là, au Jupinounet, comme ça en passant, sourire et dents blanches, c'est toujours dans le même sens, faire sauter les normes déjà bien faibles, éloigner les citoyens de toute possibilité de participation aux décisions, déjà bien réduite, et rendre les contrôles impossibles ou au moins dérisoires....., faites pas la gu...  :gene1: , soyez môôôôdernes cré vingt et vains dieux, bande de fainéants cyniques et extrêmistes  :fouet1: :mafia:' !

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
Re : "L'UE QUI PROTEGE".........
« Réponse #1 le: 18 septembre 2017 à 06:34:29 »
............... J'oubliais !  :gene2: On parle dans l'article du Monde du lobby Glyphosate Task Force, - lequel lobby évidemment émet de vigoureuses protestations, on n'a rien compris du tout, et le monde Monsanto il est tout tout meugnon pommiers roses et cerisiers blancs (quand même temps de rétablir !  :diable: ), et je ne vous dis pas les pipallons comment c'est qu'ils sont biaux avec le roundup.

Alors dernier cadeau  :jesus: que j'omettais, voilà leur site, aux glysophateurs :

http://www.glyphosateeu.fr/accueil?apl=N%3B

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
Re : "L'UE QUI PROTEGE".........
« Réponse #2 le: 18 septembre 2017 à 18:47:51 »
Si-si, l'UE protège...  :cote:  reste à savoir qui...  :pendu:

Maigre consolation, d'après ce que j'entends autour de moi, des "petites gens" comme on dit, ont compris: la belle Europe se paie notre gu.  Que leur en fait? voteront MLP, je le crains, quoique j'en travaille quelques uns...  :triste1:

Et nos braves amis ultrarhénans qui s'apprêtent à réélire leur petite servante des grands capitaux...  :pleur3:
« Modifié: 18 septembre 2017 à 18:50:09 par sarkonique »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/