Auteur Sujet: MARQUE-PAGES......., FAUDRA S'EN SOUVENIR .......!  (Lu 473 fois)

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
MARQUE-PAGES......., FAUDRA S'EN SOUVENIR .......!
« le: 12 septembre 2017 à 07:44:11 »
Alors très vite fait, ce fil, destiné à signaler, pour les ressortir le moment venu, toutes choses passées relativement ou totalement inaperçues, mais qui méritaient la pleine lumière me semble-t-il.  :rougefache:

MARQUE-PAGES I :

Le grand jour de publication des z'ordonnances, un hasard à n'en pas douter, Agnès BUZYN a publié, elle,  l'obligation de passer, pour les vaccinations des nourrissons, de 3 à 11 maladies d'un coup d'un seul, projet qu'elle avait évoqué dès sa nomination au gouvernement. Sans aller plus loin pour l'instant, on rappellera d'une part que la dame a été en activité jusqu'en 2011 en lien étroit avec les labos pharma (on reste poli), d'autre part qu'elle avait tenu en 2016 des propos très contestés car très contestables, justifiant en quelque sorte les liens de certains "experts" avec les labos, arguant que si les dits labos payaient grassement ces "experts" c'est qu'ils étaient compétents....  Enfin, notre petite dame valide ainsi l'arnaque des labos producteurs de vaccins, qui ont depuis plusieurs années organisé la pénurie de vaccins TRI dont le brevet était tombé, , au bénéfice d'une abondance de vaccins QUINQUA, HEXA et HEPTA (avec accidents déjà), et qui arguaient sans rire de délais du tonnerre de brest pour produire de nouveau des TRI. :|

Pour complétude...., M'sieur BUZYN est PdG de l'INSERM (souvenez-vous, notamment, "rapport"-torchon Bénisti, la "courbe de la délinquance"...)- un décret a bien déchargé mistinguett de tout regard sur les activités du susdit Institut, mais comme par ailleurs le ministre siège à des C.A. d'organismes indéfectiblement liés à l'Inserm, .... ça fait moyennement rire.  :(
C'est tout pour aujourd'hui. Mais on y reviendra. CREATION FIL BUZYN 29/10/2017, MARQUE PAGES I OUT !  :diable:

MARQUE-PAGES II :

Alors le prochain grand chantier du jeune Attila du social, c't'une "grande Loi Logement", on te va un peu bousculer toussa toussa, et surtout les APL, non mais !, mais aussi "faciliter la construction", c'est à dire dérèglementer, (ce qui est drôle aussi moyennement, puisque cette dérèglementation a déjà été liquidée quelque peu par l'article 28 de la Loi Macron I (passée par 49-3   :diable:  :rougefache: ), qui habilitait le gouvernement d'alors.... à prendre des ordonnances, et notamment celles qui permettraient de jouer à saute mouton avec le droit de l'environnement, et cesser par ailleurs d'emm... les constructeurs illégaux, pas touche aux "investisseurs" ).
Et donc je vous parie sans grand risque que dans ce dossier Loi Logement on verra au moins l'ombre portée, sinon même le sieur lui-même bombardé expert chef de file, de Bernard CADEAU, ci-devant PdG d'ORPI, 1er réseau d'agences immos de France, s'pas, lequel Cadeau a fait preuve d'un activisme remarqué (et malin malin) pendant la campagne présidentielle...

Notamment, et fait unique, c'est ORPI qui a payé-acheté les "Présitracks" d'Opinion Way, lesquels Présitracks se sont illustrés en "redressant" de manière intersidérale les prévisions des scores respectifs de Macron et le Pen et uniquement ceux-ci, induisant "votez Macron, le Pen est au top"(voir Médias, Sondages etc).
B. Cadeau serait particulièrement intéressé par le "logement social" reconverti à l'aune des "contrats de chantier" courts, donc avec locations de 3 mois, 4 mois, et moins si affinités  :rougefache:, pour le pelé qui doit s'exiler de son home (quand il en a un), home sis bien loin du chantier.....  :rougefache:

C'est tout pour aujourd'hui, mais faudra s'en souvenir !  :jesus:

« Modifié: 29 octobre 2017 à 20:38:48 par old machin »

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : MARQUE-PAGES......., FAUDRA S'EN SOUVENIR .......!
« Réponse #1 le: 17 septembre 2017 à 05:55:08 »
MARQUE-PAGES III

Dans le grand bazar de la contestation, et accessoirement (quoique... 8/ ) des J.O., on aura tendance à oublier "LE GRAND PARIS", projet pharaoniquement scélérat né sous sarkozy et par ailleurs furieusement Attali-compatible. Les requins de toutes obédiences se sécurisent actuellement les parts et tranches de marchés phénoménaux, masqués et la nuit tombée, et comptent bien depuis quelques jours sur les JO pour qu'on les oublie pendant quelques années. Ben non, ne les oublions pas, et par ailleurs n'oublions pas la teneur dudit projet, et ce qu'il suppose en creux sur la "réforme territoriale" UE-Hollandiste ! Tout se tient, camarades !  :rougefache:

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : MARQUE-PAGES......., FAUDRA S'EN SOUVENIR .......!
« Réponse #2 le: 03 octobre 2017 à 07:50:52 »
MARQUE PAGE IV, exceptionnellement "évènementiel" :

........., avec en amont le JE-MÔA-JE suis tordue, mais au fait, dans quel sens ? De quoi t'est-ce qu'il s'agit ? De ce qui dans ma tête est toujours un fait divers meurtrier, gare St Charles de Marseille ce 1er octobre. J'étais absente de cheux moi pour quelques jours, raisons familiales, et ai eu sous le nez, par pointillés, les infos successives des étranges lucarnes, avec dans ma tête tordue l'idée bien ancrée "s'ils peuvent nous mettre ça à la sauce terroriste, vont pas se gêner"  :jesus: , qu'est-ce que ça tombe bien pour la Loi "sécurité XXXLLL". Ce qui fut fait.

Alors mon marque-page c'est quoi ? C'est que, disciplinée et légaliste quand même, ma tête tordue a bien intégré le fait qu'acte terroriste = victimes au hasard. Et la même tête tordue, connaissant bien la gare Saint Charles, veut bien donner prime toutes catégories audit HASARD, mais quel est donc en gros le pourcentage de chances qu'un Daechard voulant, dans cette gare, frapper au hasard, trucide une fille, s'enfuie, puis revienne sur ses pas (en cercle large, donc sans en profiter pour te vous poignarder au passage tout inconnu se trouvant sur sa route), afin d'en trucider, à proximité de la première victime, une seconde, laquelle se révèle être cousine de la première ?

Bon, c'est un marque-page donc je vais arrêter là en attendant les suites, après vous avoir dit que ma tête tordue me raconte une histoire, où le gars en question, "sans-papiers sdf", serait lui-même parent des deux filles, aurait espéré de l'une d'entre elles indifféremment le mariage salvateur, comme il s'en pratique tant et plus entre "cousins de près ou de loin", mariage lui permettant d'obtenir un titre de séjour, - et que leur refus à l'une comme l'autre l'aurait enragé ? M'tête tordue déc...  :gene1: ? Bon. On verra....., si des fois l'identité du petit gars fait VRAIMENT l'objet de recherches  :rougefache:, nope ?

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : MARQUE-PAGES......., FAUDRA S'EN SOUVENIR .......!
« Réponse #3 le: 13 octobre 2017 à 07:07:37 »
MARQUE PAGES V :

Il se trouve dans le grand groupe TINA, çui là, et déjà dans l'oubli au bout de 8 mois, alors que..... !!!  :rougefache: N'oublions donc pas qu'en février de cette année le Danemark a décidé de nommer un ambassadeur auprès des GAFA............, et que le fait qu'il n'ait (apparemment, ou alors vraiment sans grosse caisse ni clarinette  :diable: ) encore nommé personne ne change rien à l'énormité de la chose  :rougefache:  :rougefache:  :rougefache: :

http://www.latribune.fr/technos-medias/le-danemark-nomme-un-ambassadeur-aupres-des-gafa-637183.html


Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : MARQUE-PAGES......., FAUDRA S'EN SOUVENIR .......!
« Réponse #4 le: 26 octobre 2017 à 19:20:29 »
MARQUE PAGES VI :

Bon, celle la sera à réveiller dans quelque temps et même dans un temps certain : en gros et pour dire vite, les néolibs qui nous gouvernent depuis quelques lustres désirent créer des liens, facilités par une "liberté pédagogique accrue" entre écoles, collèges lycées et universités, et l'Entreprise E majuscule, et surtout e minuscule, à savoir l'entreprise du bassin d'emploi correspondant au bassin éducatif. Bon. Cela amènera d'abord à partir du secondaire 1er cycle à avoir des stages nombreux dans l'entreprise - parfois la seule - du coin considéré, et potentiellement à orienter les gosses vers les besoins de métiers annoncés par l'entreprise, notamment en utilisant ladite liberté pédagogique pour peser sur certains points de programmes et non d'autres  :rougefache: . Je ne parlerai même pas ici de ce qui se profile en matière de certifications (déterminant le salaire minimal du lauréat d'une qualification professionnelle diplômée), certifications que ladite entreprise du coin pourrait à terme définir elle-même (vous noterez que cela ressemble comme 2 gouttes de rosée aux créations de pépinières scolaires par les patrons "vertueux" du XIXème....).

Donc, voilà le cadre qui est en train de se mettre en place. Et je demande qu'on rouvre dans quelques années ce N° VI, lorsqu'à Montluçon, Rodez ou Ste Marie les Mines l'entreprise de référence, "agile" comme il se doit, déclarera qu'elle se barre et délocalise.  :jesus: Ou qu'elle ferme, parce que sous-traitante d'un client unique qui change de crémier, genre GM&S. Ou que fini râpé, parce que sa maison mère pourtant bien florissante lui a coupé les vivres, la marâtre, à sa p'tite filiale de pataouchnock les oies vertes.
A tantôt camarades ! ça viendra plus vite que vous le pensez   :rougefache:

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : MARQUE-PAGES......., FAUDRA S'EN SOUVENIR .......!
« Réponse #5 le: 07 novembre 2017 à 09:31:16 »
MARQUE PAGES VII : l'Accaparement des terres

Cela fait notamment partie du néocolonialisme bien drivé, mais pas seulement, - et là aussi cela va nous retomber sur le nez incessamment.
Je résume, car je dois filer à Paname tout à l'heure, ce qui me re-fait sauter sur le sujet qui me colle de l'urticaire depuis plus longtemps que cela = par hasard (on ne peut pas tout suivre ! faut se "spécialiser" !  :rougefache: ) je tombe sur une proposition de Loi janvier 2017, (pas le temps d'aller voir si la Loi dite Potier mentionnée en avril 2017 est bien celle la), laquelle Loi propose de prendre des mesures pour que nos bonnes terres franchouilles ne soient pas prises en mains par des estrangers, - en l'occurrence des chinois venaient d'acheter quelques vignobles châteaux....., quelques milliers d'hectares.

Et je rigole  :( : pas un mot sur l'accaparement mondial des terres agricoles au détriment ultra-majoritaire de pays pauvres, qu'il prive corrélativement d'auto-suffisance, pas un mot non plus sur le fait que des groupes français pratiquent assiduement le dit accaparement, notamment à l'encontre d'anciennes colonies, tiens donc ! Vous avez dit Bolloré ? Z'avez l'esprit mal tourné  :diable: . Cet ultra-catho limite intégriste fait tout ça par philanthropie...  :naah:


Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : MARQUE-PAGES......., FAUDRA S'EN SOUVENIR .......!
« Réponse #6 le: 07 novembre 2017 à 17:49:59 »
Petite réaction au MARQUE-PAGE VI :

Il me semble d'autant plus pertinent et probable que ce que tu prédis (la mainmise des entreprises sur la définition des certifications tout particulièrement) est exactement ce qui se jouaient il y a 10 ans dans un autre secteur la "formation professionnelle des adultes".

Il y a un peu plus de 10 ans c'était la grosse attaque contre l'AFPA, le passage aux appels d'offres annuels, ou au mieux trisannuels, pour chaque dispositif de formation (bonjour la cata pour la capitalisation des savoirs, et encore pire pour les dispositifs de formation nécessitant de gros équipements matériels d'infrastructures transformés du coup en formations crayons-papiers ou au mieux avec mise en pratique sur "outil virtuel" ...). La mise en place aussi des dispositifs de "certification par compétences" (en très gros le découpage de l'obtention d'un diplôme professionnel technique par validation de modules additionnables).

Enfin bon, je disais ça pour vous expliquer le contexte. Ce qui est sûr c'est que tout ce qui se mettait en place allait de pair avec une TRES grosse mobilisation des filières professionnelles pour que les entreprises puissent récupérer des agréments "organismes de formation" .... et donc à la fois les budgets toujours très convoités de la formation professionnelle ET la capacité à influer sur les procédures et les contenus !

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : MARQUE-PAGES......., FAUDRA S'EN SOUVENIR .......!
« Réponse #7 le: 13 novembre 2017 à 19:49:22 »
Vi RN  :fleur2: (Marque-Page VI)...., et je suppose que, comme ça me le fait à moi, les "réformes" en cours sur les baccalauréats, et l'Université,, te donnent encore un peu plus la pétoche, nope ?
-------------------------
Bon, MARQUE-PAGE VIII : NOUVELLE CALEDONIE (çui là, il devra passer fil très très vite)

Comme nous sommes dans une ère où l'on voit des nouvelles énormes filer dans le trou de l'oubli plus vite que leur ombre, comme par ailleurs ici je fais un peu l'ancêtre kavul'hommekavul'hommekavul'os  :diable: , je tiens à mettre ce VIII dans une perspective globale sur toutes "nos" néocolonies "Outremer", en en excluant seulement la Corse qui, elle, ne coche de loin pas toutes les cases, de même que St Pierre et Miquelon, encore que là il faudra peut-être y revenir en ayant regardé de plus près encore.

Ainsi que j'ai pu le faire remarquer, dans une humeur de dogue  :rougefache: , ici et là au fil des fils du forum, notre "France d'Outremer" se situe aux antipodes de ce dont on peut éventuellement être fier, et est ultra-majoritairement en situation de néocolonialisme pur et simple quoiqu'un peu habillé de vêture institutionnelle galonnée. Il serait temps de mettre cela bien dans une case toute crapouilleuse dans nos petites têtes, d'accessoirement arrêter de trouver que les zétatszuniens sont des crapules avec leur racisme viscéral et leur génocide des indiens ôte toi de là que je m'y mette,-  car nous on est tout pareils mes fieux seulement on le voit de moins près, s'pas = partout où il y avait des peuples premiers ils ont été raréfiés voire exterminés, soumis au mieux au Code de l'Indigénat, et partout où il y a eu traite esclavagiste transférant des africains noirs pour servir de robuste main d'oeuvre notamment dans les plantations, partout partout on est dans un détestable climat là bas de domination économique, administrative, j'en passe, des p'tits blancs que nous sommes.

Et au delà, partout partout aussi, cette "France" là où l'on est plutôt dans l'extrême chiffre 99.99%/0.01%, n'a pas les mêmes Lois qu'en métropole (tantôt, le laminage du Code du Travail va sembler là bas par exemple un progrès), et la vie est intersidéralement plus chère que cheux nous, alors que les prestations sociales y sont infiniment plus basses. Si ça ne vous interpelle pas trop, eh bien, réfléchissons : l'affichage officiel est celui de l'égalité pour tous les Français : l'UE et notre jupitérien petit marquis ont la fâcheuse tendance de "mettre à égalité" en nivelant par le bas..., concluons ! Or, c'est fait là bas, depuis des décennies voire siècles, en notre nom.
--------------------------------

Alors, la Nouvelle Calédonie (N.C.), elle, je la prends comme amorce pour vous parler de ce ça global, car au delà des révoltes (je signe le terme) récentes  en Guyane, des constats qu'on a pu écrire sur Mayotte, vous avez entendu parler d'elle ici et là récemment dans les infos, et via des bouts de "programme" prez réaffirmés par jupinounet. En effet, (rappel pour ceux qui n'ont pu bien suivre), en 2018, DOIT ÊTRE ORGANISE EN N.C. UN REFERENDUM D'AUTO DETERMINATION EN VERTU DES ACCORDS DE NOUMEA DE 1998 (Rocard à la manoeuvre). Ces Accords de Nouméa découlaient des Accords de Matignon-Oudinot de 1988, ces derniers mettant fin à des épisodes sanglants, où lors d'une (nouvelle) révolte indépendantiste,gendarmes envoyés par l'ineffable PASQUA, comme indépendantistes, avaient été tués (épisode de la grotte d'Ouvéa), et où des leaders indépendantistes avaient dans la foulée été assassinés.

Voici le préambule des Accords de Nouméa, préambule dans lequel Rocard reconnait, certes mezzo voce, qu'il y a eu bien des méfaits à la colonisation exercée dans la N.C. :
http://www.gitpa.org/Dvd/pj/KANAK/NOUMEA.pdf

Colonisation il y avait en effet évidemment, inscrite à la liste de l'ONU des pays à décoloniser  (voir plus bas), et ma mémoire me rappelle qu'à l'époque 1984-1988 conclue par les accords ce référendum était déjà prévu, dans des conditions telles que cela avait attisé la révolte : pour mettre le peuple Kanak artificiellement en minorité, puisqu'il était en écrasante majorité indépendantiste, le gouvernement d'alors avait quelque temps auparavant encouragé des immigrations massives (notamment asiatiques), et prétendait que tous les résidents même de très récente arrivée allaient pouvoir voter. C'est pour cela notamment que vous avez entendu parler de la N.C. récemment dans les étranges lucarnes, car les Accords de Nouméa prévoient qu'aujourd'hui ou plutôt demain en 2018 le collège électoral doit être défini en accord avec le peuple Kanak, et cela vient d'être fait. Espérons sans nouvelles turpitudes (je suis quant à moi un peu inquiète, vu que les Accords de Nouméa prévoyaient ce référendum "pendant la 4ème mandature du Congrès néocalédonien", soit entre 2014 et 2018, on est donc au dernier carat).

La Nouvelle Calédonie est la plus prospère de "nos Outremer", grâce au nickel dont elle regorge (mais le nickel baisse ces derniers temps, est-ce bien un hasard ?).

Des brins d'histoire un peu en vrac, points marquants pour les oublieux : la N.C. est colonie française depuis 1853, avec des tentatives préalables depuis son baptème en tant que N.C. par J. Cook en 1774.  C'est avec l'Algérie la seule "colonie de peuplement" de notre histoire coloniale, et sa population originelle a été soumise au même Code de l'Indigénat, à partir de 1887 pour la N.C.. En 1868 sont créées des réserves Kanak ne tenant aucun compte évidemment des lieux sacrés coutumiers (comme chez la voisine australienne), puis dans les années 70 a lieu une grande confiscation des terres, et en 1903 on notait la dépossession des Kanaks de 5/6èmes de leurs terres agricoles traditionnelles, à noter que les colons, nous, n'étaient pas agriculteurs mais chasseurs, et ont laminé les espèces animales exceptionnelles du coin.

Napoléon le petit (III) cherchant un lieu éloigné de bagne choisit la N.C. et Cayenne principalement, où seront déportés les communards survivants, dont Louise Michel ce que l'on sait tous, et, ce que l'on sait moins, les révoltés algériens survivants de la grande révolte kabyle en 1871.
Comme en Australie (et sur certains points comme aux Etats Unis) les Kanaks ont été décimés par les maladies européennes, et par l'alcool généreusement dispensé.
En 1878 a lieu une immense révolte du peuple Kanak menée par son chef ATAÏ, morts Kanaks "entre 800 et 1 600"...., morts européens 200. On rétribuait 5 Francs une tête d'homme Kanak coupée.
La grande révolte suivante eut lieu en 1917 (bien noter la période !) - et la dernière donc hier, de 1984 à 1988, avec d'énormes "troubles" qui amenèrent les Accords de Matignon-Oudinot. (L'avait précédée, cette dernière révolte, une grosse arrivée en N.C. de pieds-noirs entre 1950 et 1960, je ne relie pas ceci et cela, mais...).

Entre temps, notre grand respect du peuple Kanak  :jesus: (et des autres colonisés) s'était exprimé à l'Exposition Universelle de Parie avec, parmi de nombreux, un village, ("de cannibales") en 1889, et avec le même genre actualisé en 1931 à l'Exposition Coloniale de Paris (où avait été exposé notamment l'arrière grand-père paternel de Karambeu : avec d'autres (sociologues/ethnologues), ce garçon ma foi selon moi bien sympa et "bien-militant" note que, ces "villages" coloniaux multiples des expositions étant devenus itinérants, avec autochtones rétribués, après le grand raout de Paris, avaient donc eu des millions de visiteurs sur de longues périodes, et que cela avait diffusé à grande échelle le concept préexistant de supériorité blanche, et le racisme perdurant jusqu'à nos jours).

Et entre temps z'aussi, la Société Le Nickel  :vampire: , créée en 1880, s'est portée comme un charme - et elle va toujours bien, merci pour elle  :langue3: . Ses ouvriers sont moins bien portants, les vapeurs de nickel, c'est pas top.
-----------------------------------

Alors pour finir, ce Marque-Page qui n'en est pas un tellement il est long.... , ne restera donc marque-page que pour l' "OUTREMER" global, qui devra bien avoir un fil un jour ou l'autre me semble-t-il sous la mandature Macron, lequel a en 6 mois fait fort sur le thème  :rougefache:  :rougefache:.

Car pour la Nouvelle Calédonie, il faudra le créer quasi tout de suite, la désinformation massive étant s'il se peut plus massive encore lorsque "nos" terres lointaines sont concernées, et les coups tordus métropolitains pour éviter les indépendances (voyez Mayotte 2011 !!!! 70% d'électeurs illettrés EN FRANCAIS !) se font comme tous les coups tordus en catimini : c'est pourquoi j'écrivais "inscrire" (sur la liste de l'ONU) tout au début de ce post, en effet not' biau pays avait par exemple réussi par le passé à faire désinscrire subrepticement de cette liste la Polynésie Française et la Nouvelle Calédonie....  :]

La publication de l'interview très récente sur Médiapart d'indépendantistes  est passionnante, et (pour moi) éclaire certains points de l'aventure actuelle catalane versus le choix constitutionnaliste des indépendantistes français, elle éclaire aussi sur le DEVOIR juridique du colon à aider à l'indépendance, ce que n'ont jamais fait les gouvernements français, partant comme des malpropres et accessoirement sabotant tout avant de se barrer : lisez, lisez, et il ne vous échappera pas par ailleurs que c'est sous la houlette du dorénavant Prez du Conseil Constitutionnel FABIUS qu'a été tentée en 2013 à l'ONU une manoeuvre parfaitement illégale destinée à ce que la réinscription de la Polynésie sur la liste ne soit pas votée... : Raté !  :p  :p  :diable: , mais bon....  :rougefache:

https://blogs.mediapart.fr/edition/memoires-du-colonialisme/article/141017/lepique-reinscription-de-la-polynesie-francaise-sur-la-liste-des-pays-decol

Santé ?  :(


Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : MARQUE-PAGES......., FAUDRA S'EN SOUVENIR .......!
« Réponse #8 le: 14 novembre 2017 à 18:53:16 »
 Là, les Ouïgours à qui on n'enseigne plus leur langue, ici, les Kanaks qu'on prétend considérer comme des Français comme les autres ( la RF est universelle ou n'est pas, vrai?) - ah qu'elle est belle leur "mondialisation"!  :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/