Auteur Sujet: Privatisation programmée des hôpitaux  (Lu 995 fois)

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
Privatisation programmée des hôpitaux
« le: 15 août 2017 à 22:48:37 »

Je suis allée consulter sur le site de l' INSTITUT MONTAIGNE , grand conseilleur de Macron s'il en est, leurs "recommandations pour réanimer le système de santé" (titre poétique, hein ? on voit bien ce qu'il veule réanimer dans le système)

Je n'ai pas tout lu dans le détail car je cherchais un truc précis MAIS

Il me semble évident qu'on y trouve les grandes lignes des engagements de Macron (certains points on est dans le"copier-coller") et surtout, surtout, je voulais de suite vous le faire partager : ils annoncent clairement, sans presqu'aucun élément de langage "langue de bois", un de leur but : PRIVATISER LES HOPITAUX

je vous mets la copie d'écran ci-dessous (c'est dans leur recommandation 5 sur Assurance maladie et complémentaires)

à garder précieusement en mémoire, car il va y en avoir de la pédagogie progressive du genre "l'hôpital public va mal" avant : donc argument précieux ...

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
Re : Privatisation programmée des hôpitaux
« Réponse #1 le: 11 septembre 2017 à 11:51:09 »
Vraiment c'est quelque chose qui me rend cinglée.  :rougefache:

je ne vois pas en quoi (et d'ailleurs ce joli petit paragraphe ne l'explique pas) la privatisation donne plus de souplesse ou d'agilité.
les hôpitaux français sont moribonds, asphyxiés par les coupes budgétaire, et cela fait quasi 20 ans qu'ils ne tiennent (par des bouts de ficelle) que grâce au dévouement sans faille de la majorité du personnel.  :fleur2: :fleur2: :fleur2:

On ne continue pas une mission de service public en privatisant quoi que ce soit.

Et, au risque de me répéter pour la 500 millième fois, la logique toute bête permet de savoir que privatiser est toujours une mauvaise idée.

une entreprise PRIVÉE cherche à faire du PROFIT donc une partie de l'argent sort vers les propriétaires/actionnaires de l'entreprise.
une entreprise PUBLIQUE ne cherche PAS à faire du profit donc TOUT L'ARGENT PEUT ÊTRE RÉINVESTI.
C'est quand même pas bien compliqué....  :] :] :]

Et croire qu'augmenter l'insécurité sociale des salariés va les obliger à bosser mieux, quelle connerie....  :rougefache:
Toujours à tirer les gens vers le bas.