Auteur Sujet: Ecologie: catastrophes, arnaques... au niveau mondial.  (Lu 479 fois)

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
Ecologie: catastrophes, arnaques... au niveau mondial.
« le: 29 juillet 2017 à 17:45:54 »
La catastrophe de Fukushima n’est toujours pas terminée.

Des dizaines de milliers de personnes ont perdu la vie. Des centaines de milliers ont été évacuées. L’environnement est dévasté par les radiations. Et maintenant Tepco veut déverser des centaines de milliers de tonnes d’eaux usées radioactives dans l’océan Pacifique…

Tepco, c’est le géant de l’énergie qui n’a pas respecté les normes de sécurité les plus élémentaires à la centrale de Fukushima Daiichi. Ce manquement à ses obligations a mené à la défaillance des génératrices d’urgence lorsque le tsunami a frappé en 2011.

Il va sans dire que les répercussions qu’aurait le fait de déverser encore plus de déchets nucléaires dans l’écosystème marin seraient catastrophiques.

Néanmoins, il n’est pas trop tard pour empêcher l’écocide imminent : le gouvernement japonais doit encore donner le feu vert à Tepco.

La population locale maintient déjà le gouvernement japonais sous pression depuis la catastrophe de Fukushima. Aujourd'hui, avec le soutien du monde entier, nous pouvons contribuer à braquer les projecteurs sur ces dangereux plans de Tepco et implorer le gouvernement de dire non.

Dites au ministre de l’Environnement japonais Koichi Yamamoto de protéger nos océans en bloquant ce déversement d’eaux usées radioactives !

Le sort d’écosystèmes marins fragiles est en jeu. Depuis la catastrophe de Fukushima, la contamination de la chaîne alimentaire locale ne cesse de causer des dommages. On y trouve toujours 40% d’espèces impropres à la consommation selon les normes japonaises, déjà rabaissées depuis la catastrophe.

Chaque jour, 300 tonnes d’eau passent à travers les réacteurs de Fukushima pour les refroidir. Elles amassent sur leur chemin une foule de matériaux radioactifs.

Alors qu’on peut décontaminer l’eau de certaines substance, on ne peut en retirer le tritium, une forme radioactive d’hydrogène. Il s’accumule donc, produisant des millions de tonnes d’eaux usées hautement radioactives.

Les pêcheurs exploitant les eaux à proximité de la centrale soutiennent que le déversement de matériaux radioactifs, aussi dilués soient-ils, serait dévastateur pour leur industrie, qui peine à se remettre de la catastrophe nucléaire initiale.

Et maintenant Tepco prévoit déverser cette eau super-lourde en éléments radioactifs dans l’océan.

Nous ne pouvons permettre qu’un géant de l’énergie partiellement responsable pour la plus grande catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl continue de détruire l’écosystème du Pacifique et les vies qui en dépendent.

Cliquez ici pour signer la pétition adressée au ministre de l’Environnement Koichi Yamamoto et lui demander d’empêcher cet énorme déversement radioactif!

Ensemble, nous faisons preuve de solidarité à l’égard des collectivités qui, partout à travers le monde, sont confrontées aux répercussions les plus néfastes des risques pris par les multinationales.

Que ce soit en nous tenant aux côtés des Premières Nations qui combattent les oléoducs au Canada, aux côtés des Péruviens et Péruviennes qui défendent leur environnement en tenant tête aux compagnies minières ou aux côtés des personnes qui travaillent sur les plantations d’huile de palme en Indonésie et en Malaisie, nous passons à l’action pour amplifier leurs luttes.

La population, l’économie et les écosystèmes de Fukushima ont déjà trop souffert! Aujourd’hui, faites preuve de solidarité et tenez-vous aux côtés de la population de Fukushima pour dire non au déversement de déchets radioactifs dans ses eaux.

Pétition

SumOfUs
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
Re : Ecologie: catastrophes, arnaques... au niveau mondial.
« Réponse #1 le: 29 juillet 2017 à 19:37:03 »

" La catastrophe de Fukushima n’est toujours pas terminée. "

Euh, au cas où cela ne se sache pas, celle de Tchernobyl non plus...... On recoffre l'extérieur, mais le socle s'enfonce, nope ?  :(

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #2 le: 03 septembre 2017 à 19:14:45 »
Quand on est con, on ose tout...

Volkswagen did it!  :mrgreen:

Je l'ai toujours dit, que la pub était nuisible.  :rougefache: N'en déplaise à mon voisin, qui roule en Porsche grâce à elle...  :grrr:
A. Schopenhauer

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
« Réponse #3 le: 04 septembre 2017 à 08:31:20 »
C'est honteux et pitoyable...  :rougefache:
J'ai du mal à croire que c'est réel et pourtant... Dans le même temps ça ne m'étonne pas.
Mais nous devrions juste répondre en arrêtant d'acheter des Volkswagen. Tout simplement.  :merci:

Dommage point de vue performance elles peuvent être des bonnes voitures.
Mais il faut savoir ce qu'on veut.
je n'en ai jamais acheté, je n'en achèterai pas. Point barre.  :merci:

Merci de l'info pour Fukushima et Tchernobyl. Un peu beaucoup passionnément déprimant, mais il est important de savoir.  :fleur2: :fleur2:
Nous allons arrêter la marche du monde vers la catastrophe.  :orc1: :orc1: :orc1:

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #4 le: 05 septembre 2017 à 07:00:46 »
Bon, pour améliorer l'ambiance sur ce fil......  :mdr3: :mdr3: Cela fait longtemps que j'ai envie de vous causer dans le poste de la SFEN Société Française d'Energie Nucléaire, laquelle se défend d'être un lobby pourtant bien plausible, tient à son statut.... d'association Loi 1901 surprenant  :| , et doit avoir dès lors des millions d'adhérents à cotisation +++, vu le pognon monstrueux dans elle semble disposer.

Bref, me disant que connaître l'ennemi est toujours bon à prendre, ake je m'suis abonnée à leur newsletter, aux joyeux irradiés, et la recevoir m'a souvent donné l'envie de partager avec vous leurs titres de derrière les fagots....., genre "Il n'y a pas d'autre solution que BURE", "Le nucléaire au service des territoires" (14/06), "Comment exploiter les centrales jusqu'à 80 ans" (30/08), bref, tout ce qu'on aime, nope ?

Là, je fais bien mieux, paske j'vous aime, je vous mets le lien :

http://www.sfen.org/fr/rgn/Japon-redemarrage-centrales-nucleaires-baisse-facture-des-menages-et-CO2

, vous faisant don de leur démonstration sur l'intérêt, pour le japonais lambda ou pas, du redémarrage des centrales nippones...... Pô belle la vie ?  :diable:

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #5 le: 05 septembre 2017 à 17:45:54 »
Ah ouais, sympas les gars...  8| ... et on te dit nonchalamment que le Japon tourne le dos aux énergies fossiles... On oublie juste que l'uranium, ça se renouvelle pas vraiment, pis que même on s'en décolle jamais les doigts...  :mrgreen:
Intéressant aussi, s'pas, les trois p'tits commentaires "non vérifiés". Sûr que c'est un site pas télécommandé, merci Areva!  :X:
A. Schopenhauer

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
« Réponse #6 le: 05 septembre 2017 à 19:19:13 »
Lu

vomi

d'accord que ce soit être AREVA qui finance

Twitté aussi (après vomi) pour que ça se propage
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
« Réponse #7 le: 05 septembre 2017 à 19:26:37 »
Lu en diagonale
Pas vu AREVA apparaître de façon explicite
Mais donc la SFEN c'est ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_fran%C3%A7aise_d%27%C3%A9nergie_nucl%C3%A9aire
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne Rébus

• Smart Citoyen Courageux
« Réponse #8 le: 21 septembre 2017 à 17:50:30 »
Excellent article sur le Guardian, mettant en lumière les dégats provoqués par la "sage" Angela Merkel. Pendant que Trump pérore sur l'inexistence du réchauffement climatique, Mutti comme disent les allemands (enfin, pas tous, hein) est plus dicrète mais aussi, plus dangereuse.

Ce qui compte pour Mutti, ben, soutenir l'industrie automobile allemande par exemple  (le fait que cette industrie soutienne financièrement la CDU y est bien sûr totalement étranger.

Prenons la crise du diesel actuelle, par exemple, en 2013 , suite à 5 années de négociations, l'Europe s'apprêtait à mettre en place de nouvelles normes stipulat que d'ici 2020 les voitures ne devraient plus émettre plus de 95 grammes de CO2  par km parcouru.

Insupportable pour l'industrie auto allemande et donc insupportable pour Merkel qui ira (parait-il dit prudemment l'article) jusqu'à menacer l'Irlande de lui couper les fonds (bailout d'après crise, aide europénne) pendant que les Pays Bas et la Hongrie étaient avisés que les usines allemeandes pouraient aller voir ailleurs si elles y étaient. Le tout en dealant avec David Cameron un soutien contre la régulation bancaire pour peu que Call Me Dave la soutienne dans le blocage de ces nouvelles normes anti pollution.

Pas très joli tout ça Mame Merkel

https://www.theguardian.com/commentisfree/2017/sep/19/world-leading-eco-vandal-angela-merkel-german-environmental