Auteur Sujet: Michèle Alliot-Marie  (Lu 17388 fois)

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Michèle Alliot-Marie
« le: 26 mars 2010 à 13:20:27 »
Michèle Alliot-Marie
ministre d'État, garde des Sceaux  du gouvernement François Fillon II, depuis le 23 juin 2009.
Le 14 janvier 2007, lors du congrès d'investiture de l'UMP, elle prononce un discours de soutien en faveur de Nicolas Sarkozy et se fait alors remarquer par son attaque contre Ségolène Royal :"Nous n'avons pas besoin de quelqu'un qui change d'idées aussi souvent que de jupe"
Bien qu'ayant été la première femme politique à occuper des postes politiques d'importance en France comme la présidence d'un grand parti politique, le RPR, ou encore le ministère de la Défense, Michèle Alliot-Marie est opposée à toute forme de revendication féministe. Opposée notamment à la loi sur la parité comme à toute forme de discrimination positive, elle s'est toujours attachée à se faire appeler « Mme le ministre ».

Aux affaires étrangères depuis le 10 novembre 2010.
« Modifié: 02 mars 2011 à 19:46:41 par timbur »

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #1 le: 22 avril 2010 à 00:40:20 »
Encore des nouvelles de Nice : Estrosi n'est pas (encore) dans le coup. Outrage au Drapeau ! Sacrilège !
Malgré l'image, il ne s'agit pas de la démoiselle qui promet les places pour le Mondial (encore une amie à Ribéry ?) (Page du Nouvel' Obs.)
Un certain Frédéric Laurent a eu la riche idée de photographier un homme en train de se torcher avec le Drapeau National. MAM a dit qu'il faut un procès : abusif encore une fois. Pour qu'il aie outrage, il faut que le dit toilettage se passe "au cours d'une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques". Le procureur lui l'avait dit, ce n'était pas le cas. MAM veut un procès quand même. Si la garde des seaux ignore la loi, qui la sait ?
Ça commence à être une habitude. Intimidation par plainte abusive, les scientologues en ont fait une sorte d'art, l'UMP les attrape !
MAM veut un décret.
On n'est pas loin de Guillaume Tell et le chapeau de Gessler !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #2 le: 04 juin 2010 à 15:43:33 »
hortefeux pour injure raciste prend 750 et pour un bout de tissu c'est 1500, ils n'ont probablement que ça à faire.
l'image de notre pays c'est pas un drapeau mais les citoyens qui la compose ou nos avancés scientifiques, notre art mais pas un drapeau

Citer
Le ministère de la justice prépare un décret sur l'outrage au drapeau

La ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie, a saisi le Conseil d'Etat d'un projet de décret punissant d'une amende de 1 500 euros l'outrage au drapeau français, indique la chancellerie, confirmant une information du Figaro. Ce projet de décret prévoit "une contravention de cinquième classe, punie de 1 500 euros d'amende, qui permettra de sanctionner, d'une part, le fait de dégrader ou d'utiliser de façon indécente le drapeau tricolore dans un lieu public ou ouvert au public, et, d'autre part, de diffuser par tous moyens la représentation de ces faits", précise Arthur Dreyfuss, porte-parole adjoint du ministère de la justice. "L'élément intentionnel sera inscrit dans le décret en question", pour être pris en compte dans la sanction, a-t-il ajouté.

Le 21 avril, le ministère de la justice avait annoncé que Mme Alliot-Marie réfléchissait à "la création par décret d'une contravention de cinquième classe qui permettrait", dans le respect des principes constitutionnels, "de faire évoluer rapidement notre droit pour sanctionner ce type de comportement". Elle avait été alertée par le député UMP des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, après la diffusion d'une photographie montrant un homme s'essuyant le postérieur avec le drapeau français. Cette photo faisait partie des "coups de cœur" du jury d'un concours photographique organisé par la FNAC de Nice le 6 mars et avait été publiée en tant que telle dans un journal gratuit le 19 mars. Ces faits ne pouvaient pas faire l'objet de poursuites pénales, en raison d'une décision du Conseil constitutionnel datant de 2003, excluant les "œuvres de l'esprit" du champs d'application de la loi. Dans un communiqué, M. Ciotti se félicite de ce projet de décret. "La protection des symboles de la France est le premier garant du respect des personnes dépositaires de l'autorité publique, aussi il était nécessaire de combler ce vide juridique en punissant les actes bafouant l'image de notre pays", estime le député.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/06/03/le-ministere-de-la-justice-prepare-un-decret-sur-l-outrage-au-drapeau_1367139_3224.html

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #3 le: 04 juin 2010 à 20:15:27 »
Oh ? Un "fait divers", un décret.

Les recettes sentent le réchauffé.

Seulement la loi n°2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure punit déjà l'outrage au drapeau et à la Marseillaise d'une amende pouvant atteindre 7500 euros, voire 10 mois de prison...

Alliot-Marie ne peut pas l'ignorer. Les UMPistes doivent viser autre chose. Si l'on met en rapport avec la photo qui a fait l'actualité récente, on peut supposer qu'il s'agit d'aborder la question sous l'angle de "l'immunité artistique".
Mais tous les artistes ne voient pas en le drapeau national un objet de convoitise. Encore histoire de brasser de l'air pour le parti majoritaire ?
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne Lady Marwina

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 7362
  • Le Chwanana est Grand
    • Avanti-populo.com
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #4 le: 04 juin 2010 à 21:39:36 »
Mouhi en gros le concept, c'est de faire un décret qui réduit les peines encourues en cas d'outrage au drapeau.
C'est beau le progrès.  :frime1:
Celui qui croit ne pas être responsable de ses erreurs a renoncé à sa liberté

Hors ligne f-wtss

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2227
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #5 le: 15 juin 2010 à 14:41:43 »
Vu que c'est elle qui soutient cette mascarade qu'est la suppression du juge d'instruction...  :fache1:   :rougefache:   :diable:

http://www.marianne2.fr/Qui-veut-la-peau-du-juge-d-instruction-Michele-Alliot-Marie_a194107.html

De plus en plus en decalage avec la societe actuelle!  :caca:   :fesse:   :berk2:

f-wtss
Hé, Mr le prep, z'avez la ref du FILTRACON?
Le Concorde rend dingue mais je me soignes!

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #6 le: 23 juillet 2010 à 11:24:24 »
étrange comme outrager les citoyens par ses propos racistes (hortefeux)coute bien moins cher :nono:

Citer
Outrager le drapeau vaut désormais 1.500 euros d'amende

 
L'outrage au drapeau français est désormais passible d'une amende de 1.500 euros sur l'ensemble du territoire, selon un décret du ministère de la Justice paru vendredi 23 juillet au journal officiel (voir ci-dessous).

La Garde de Sceaux, Michèle Alliot-Marie, travaillait depuis avril à un ajout réglementaire permettant de punir l'outrage au drapeau tricolore après la polémique sur une photographie, primée lors d'un concours à Nice, montrant un homme s'essuyant le postérieur avec le drapeau français.

Le décret institue une amende prévue pour les contraventions de la 5e classe soit 1.500 euros, qui sanctionnera le fait, "lorsqu'il est commis dans des conditions de nature à troubler l'ordre public et dans l'intention d'outrager le drapeau tricolore", de "détruire, détériorer ou utiliser de manière dégradante" le drapeau "dans un lieu public ou ouvert au public".

Le texte précise qu'est également puni, "pour l'auteur de tels faits, même commis dans un lieu privé, le fait de diffuser ou faire diffuser l'enregistrement d'images relatives" à ces faits.

Ce décret s'ajoute de fait à l'article 433-5-1, qui punissait déjà de 7.500 euros d'amende "le fait, au cours d'une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, d'outrager publiquement l'hymne national ou le drapeau tricolore".


Deux salariés licenciés

Le 2 juillet dernier, on apprenait que l'enseigne de distribution Fnac (groupe PPR) avait engagé deux procédures de licenciement à l'encontre de salariés à qui elle reproche d'avoir "mêlé son nom" à une photographie qui lui a attiré les foudres d'élus UMP et du gouvernement. La photo incriminée, montrant un homme s'essuyant les fesses à l'aide d'un drapeau français, a été sélectionnée par le jury d'un concours organisée par la Fnac à Nice, et publiée dans la presse locale en mars. Elle avait provoqué un tollé à droite, et conduit la Chancellerie à saisir le Conseil d'Etat d'un projet de décret sanctionnant la diffusion de telles images.

Une procédure de licenciement pour faute grave a été engagée dans un premier temps contre la responsable de la communication de la Fnac de Nice.

"On lui reproche d'avoir mêlé le nom de l'entreprise à cette photo, mais elle n'était pas seule à décider et avait informé le siège", a expliqué à l'AFP Hervé Gomis, délégué syndical central CFDT, confirmant l'information de Rue89.

http://www.challenges.fr/actualite/toute_lactu/20100723.OBS7551/outrager_le_drapeau_vaut_dsormais_1.500_euros_damende.html

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #7 le: 09 août 2010 à 15:52:07 »
pfff Mam n'a rien dans la caraf', Brave Patrie a trouvé la parade (vengeance !) :   :mrgreen:

http://bravepatrie.com/bp-confidentiel/la-vie-des-idees/l-outrageotron-r,1626
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #8 le: 09 août 2010 à 16:17:54 »
Ils ont oublié l'OM !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #9 le: 09 août 2010 à 20:02:19 »
 8|
Ce truc est génial !  :gehe:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #10 le: 17 janvier 2011 à 21:33:13 »
le discours de Mam répondant à l'opposition sur le sujet de la Tunisie, un exemple frappant de toute la merde politique dans laquelle nous baignons depuis une bonne dizaine d'années :

Citer
Proposition française de soutenir la répression en Tunisie
par Michelle Alliot-Marie*

12 janvier 2011

Depuis Paris (France)      



M. le président. La parole est à M. Jean-Paul Lecoq, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine.

M. Jean-Paul Lecoq. Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, madame la ministre des affaires étrangères, mes chers collègues, notre groupe partage les sentiments qui se sont exprimés à l’égard des familles de nos compatriotes assassinés au Niger.

M. Richard Mallié. Il fallait applaudir alors !

M. Jean-Paul Lecoq. Permettez-moi d’exprimer, solennellement aussi, la solidarité du peuple français au peuple tunisien et à sa jeunesse en particulier, qui se trouve au cœur d’une révolte légitime face au régime dictatorial incarnés par le président Ben Ali et un clan familial dont le caractère mafieux n’est plus à démontrer. Son caractère brutal non plus, d’ailleurs. (Exclamations sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

M. Maxime Gremetz. Les copains et les coquins !

M. Jean-Paul Lecoq. La répression policière des manifestations de ce week-end a fait plus d’une vingtaine de morts, auxquels s’ajoutent une série de suicides sans précédent. Ces gestes d’extrême désespoir ne sauraient nous laisser insensibles.

De la même manière qu’en Algérie, cette crise sociale est également d’ordre politique. Les manifestants appellent à la justice sociale et à la liberté d’expression. Au chômage de masse s’ajoute l’absence de toute perspective politique. Le régime repose sur le principe de la répression systématique de toute opposition critique. La liberté de la presse demeure inexistante. L’opposition est bâillonnée et maltraitée au nom du sacro-saint objectif de stabilité.

M. Richard Mallié. Ce n’est pas pire qu’à Moscou !

M. Jean-Paul Lecoq. Ce raisonnement est partagé de manière cynique par les capitales occidentales, qui estiment que la démocratie présente trop de risques pour certains peuples et que la dictature est « le moins mauvais des régimes » – je cite – pour des pays comme la Tunisie ou l’Égypte.

Dans une prise de position déjà remarquée à l’époque, et ce lors d’une visite à M. Ben Ali qu’il qualifie d’ami, Nicolas Sarkozy avait jugé qu’en Tunisie « l’espace des libertés progresse ».

Aujourd’hui encore, alors que notre pays est si prompt à s’exprimer sur la situation démocratique en Côte d’Ivoire, ce même cynisme conduit Nicolas Sarkozy à garder un silence assourdissant sur la tragédie qui se joue à quelques kilomètres de nos côtes. (Exclamations sur plusieurs bancs du groupe UMP.)

Madame la ministre des affaires étrangères, comment justifiez-vous cette incohérence de notre pays : d’un côté la France appelle au respect de la démocratie en Côte d’Ivoire alors que de l’autre elle soutient de manière indéfectible la dictature de M. Ben Ali ? (Applaudissements sur les bancs du groupe GDR.)

M. Arnaud Montebourg. C’est vrai !

M. le président. La parole est à Mme Michèle Alliot-Marie, ministre d’État, ministre des affaires étrangères et européennes.

Mme Michèle Alliot-Marie, ministre d’État, ministre des affaires étrangères et européennes. Monsieur le député, oui la Tunisie comme l’Algérie connaissent en ce moment des mouvements sociaux de grande ampleur et qui touchent particulièrement les jeunes. Face à cela, plutôt que de lancer des anathèmes,…

M. Maxime Gremetz. Des anathèmes ? Il faut appeler un chat un chat !

Mme Michèle Alliot-Marie, ministre d’État. …notre devoir est de faire une analyse sereine et objective de la situation.

Parlons du fond, tout d’abord. Il est vrai que dans ces deux pays, il y a énormément d’attentes – notamment de la part des jeunes, et en Tunisie particulièrement de jeunes formés – de pouvoir accéder au marché du travail.

M. Michel Lefait. En France aussi !

Mme Michèle Alliot-Marie, ministre d’État. Or c’est un problème pour ces pays. C’est bien la raison qui nous porte à souligner le bien-fondé de la volonté du Président de la République de répondre, dans le cadre du G8 et du G20, aux préoccupations et aux besoins de ces pays. Il s’agit, en particulier, de toutes les conditions nécessaires que la communauté internationale tout entière doit mettre pour permettre aux jeunes et aux jeunes diplômés de pouvoir accéder au marché du travail.

M. Jean-Paul Lecoq. Et Ben Ali ?

Mme Michèle Alliot-Marie, ministre d’État. Le deuxième problème est effectivement celui des décès et des violences constatées à l’occasion de ces manifestations.

M. Maxime Gremetz. Cinquante-deux morts !

Mme Michèle Alliot-Marie, ministre d’État. On ne peut que déplorer des violences concernant des peuples amis.

Pour autant, je rappelle que cela montre le bien-fondé de la politique que nous voulons mener quand nous proposons que le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier, permette de régler des situations sécuritaires de ce type.

M. Roland Muzeau. Quelle honte !

M. Pierre Gosnat. Et Ben Ali ? Répondez à la question !

Mme Michèle Alliot-Marie, ministre d’État. C’est la raison pour laquelle nous proposons aux deux pays de permettre, dans le cadre de la coopération, d’agir dans ce sens, afin que le droit de manifester soit assuré de même que la sécurité. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

M. Jacques Desallangre. Quelle duplicité !


   Michelle Alliot-Marie

Ancienne présidente du parti gaulliste (RPR), ralliée à Nicolas Sarkozy. Ministre de la Défense (2002-07). Ministre de l’Intérieur (2007-09). Ministre de la Justice (2009-10). Ministre des Affaires étrangères (depuis 2010). Elle exerça auparavant ses talents d’expertise juridique au service de régimes autoritaires de la Françafrique, rédigeant aussi bien la Constitution de la République islamique des Comores que les Codes pénal et civil du Kivu.


je ne connaissais pas cette ingérence notoire dans les affaires d'autres états, ingérence qui n'en doutons pas doit surtout permettre le laisser faire humaniste de nos humbles entreprises philanthropes...

je commence à me demander si Mam ne cherche pas à détrôner Thatcher...
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #11 le: 17 janvier 2011 à 23:47:36 »
Plutôt qu'essayer de donner des leçons, nous ferions mieux de suivre l'exemple des Tunisiens. Quelles reproches avaient-ils fait à leurs dirigeants qu'on ne pourrait faire aux nôtres, à part tirer à balles réelles ?

Dernièrement on a pris habitude de dire "la démocratie, ce n'est pas forcément pour tout le monde...d'ailleurs, ils n'en veulent pas !" On met en question l'universalité des droits de l'homme.

Le cas de la Tunisie tend à nous démontrer le contraire ; ces aspirations seraient bien universelles, mais l'exemple ne vient plus de la France décadente et égoïste, mais de ceux qui cherchent vraiment la liberté !

Entre MAM, Mitterrand, Juppé et tous les autres nazes, l'année de G8/20/n de Sarko superstar sur la scène mondiale débute mal...les une tonne et demi de lingots d'or de Leila lui sont passées sous le nez....il serait temps de lancer un nouvel ultimatum à Gbagbo, à moins que Michel Denisot veuille bien le faire...il va bientôt falloir parler du G30 ou 40, sinon, on n'y sera plus !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #12 le: 18 janvier 2011 à 00:05:22 »
Oui d'ailleurs, j'ai trouvé Denisot bien plus incisif avec Gbagbo qu'avec disons, par exemple, Sarkozy.

Heureusement que Gbagbo ne lui a pas demandé quel degré d'intelligence il lui prêtait, on aurait risqué l'incident. :]
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne f-wtss

  • Smart Citoyen
  • Messages: 2227
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #13 le: 18 janvier 2011 à 01:27:14 »
Rien de plus à rajouter à part qu'elle est GRAVE de chez GRAVE!!! Hallucinant de lire et d'entendre de tels propos  :( :fache1: :rougefache: :pan1: :pan3: :pendu: :boulet:
f-wtss
Hé, Mr le prep, z'avez la ref du FILTRACON?
Le Concorde rend dingue mais je me soignes!

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #14 le: 21 janvier 2011 à 13:37:08 »
eh beh c'est pas son mois à la MAM :hehe:

<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xgnxzl?width=&amp;theme=none&amp;foreground=%23F7FFFD&amp;highlight=%23FFC300&amp;background=%23171D1B&amp;start=&amp;animatedTitle=&amp;iframe=0&amp;additionalInfos=0&amp;autoPlay=0&amp;hideInfos=0" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xgnxzl?width=&amp;theme=none&amp;foreground=%23F7FFFD&amp;highlight=%23FFC300&amp;background=%23171D1B&amp;start=&amp;animatedTitle=&amp;iframe=0&amp;additionalInfos=0&amp;autoPlay=0&amp;hideInfos=0</a>

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #15 le: 21 janvier 2011 à 13:54:58 »
Bande d'assistés !
Il faudrait leur couper les allocs !
S'ils ont assez de pognon pour balancer des godasses...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Michèle Alliot-Marie : garde des Sceaux
« Réponse #16 le: 04 février 2011 à 12:57:15 »
là honte, et en plus dès qu'elle prend la parole pour se défendre, elle s'enfonce toujours un peu plus dans le mensonge !

elle qui disait que le proprio du jet avait lui aussi été spolié par le régime Ben Ali... alors qu'il s'agit du beau-frère TRABELSI !!

cette fois-ci elle est définitivement grillée !

MAM DEMISSION !!!


Citer
Alliot-Marie, démission !
Humeur, Sarkoland
fév 042011

 Jusqu’où la ministre des Affaires étrangères peut-elle se moquer du monde ?

Incroyable révélation à la Une de Mediapart ce matin : « Le jet privé qui a profité à Michèle Alliot-Marie en Tunisie a été contrôlé une dizaine de jours plus tard par la police italienne : elle croyait qu’il transportait Ben Ali lors de sa fuite ! L’avion est la propriété d’une société créée par Belhassen Trabelsi, beau-frère du dictateur tunisien et désormais sous le coup d’un mandat d’arrêt international. »
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #17 le: 05 février 2011 à 19:09:08 »
Après le covoiturage, la mode serait-elle au cojetage ? :mrgreen:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #18 le: 05 février 2011 à 19:31:21 »
Encore un élément de langage pour mon lexique : "solidarité gouvernementale" = "on nie tout et on vous emmerde !")
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #19 le: 06 février 2011 à 12:31:16 »
"L'affaire est close", a dit Baroin, ou Fillon, ou les deux, ou leur c.  :fesse:
Ma parole, ces deux lascars n'auraient aucune force de persuasion?  :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #20 le: 06 février 2011 à 13:12:55 »
Et oui, dans l'État UMP, c'est l'UMP qui décide de tout. Du moins dans leur conception des choses. Le seul élément qui mette un "terme" aux affaires en vérité, est cette espèce d'inertie qui paralyse le pays. Elles les arrange certes bien mais ils n'ont guère de prise sur elle.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #21 le: 06 février 2011 à 13:32:08 »
Baroin a raison.
"Tournons la page."
Leila Trabelsi se serait réfugiée en Dordogne...
Ils nous ferons mourir de rire !
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #22 le: 13 février 2011 à 18:36:02 »
Sans avoir d'opinion clairement définie sur le cas de Florence Cassez (je trouverais néanmoins étrange que la diplomatie française ne fasse rien pour un de ses ressortissants, et qu'il est donc normal de l'aider), je dois dire que j'ai du mal à suivre le raisonnement d'Alliot-Marie.

La même qui juge inacceptable, voire antisémite un appel au boycott de produits israéliens pour protester contre la politique de Tel-Aviv en Palestine, n'a guère de souci à annoncer son intention de boycotter l'année du Mexique pour protester contre une décision judiciaire d'un état souverain.

Peut-être a-t'elle pensé que pour faire oublier la Tunisie, il valait mieux mettre en évidence la mauvaise foi davantage que les mauvaises fréquentations ? :pasdrole:
« Modifié: 13 février 2011 à 18:43:23 par timbur »
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #23 le: 13 février 2011 à 21:25:27 »
«provocation publique à la discrimination envers une nation» passible d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, qu'attend notre garde des "sots" pour poursuivre sa camarade.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #24 le: 14 février 2011 à 19:59:27 »
pour illustrer ton propos...voilà c'est clair.


Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #25 le: 14 février 2011 à 22:05:39 »
Le piège du plea-bargaining (plaider coupable.)
On ne peut jamais compter à 100% que le juge tienne parole, et que par la suite il n'instrumentalise l'aveu contre le prisonnier.

On comprend mieux le procédé des UMP : "je nie tout et je vous emmerde."
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #26 le: 15 février 2011 à 14:13:51 »
Florence Cassez : diplomatie ou combat de coqs ?
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #27 le: 15 février 2011 à 21:19:22 »
Les parents de MAM ont 92 et 94 ans. Elle dit quoi, la loi sur les droits de succession en Tunisie ?
Enfin, ça n'a pas coûté un centime aux contribuables.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #28 le: 16 février 2011 à 12:47:52 »
pour moi c'est un ministre qui abuse de ses fonctions pour presenter ses parents à des hommes d'affaire, aprés tout elle héritera probablement donc c'est un peu du conflit d'intérêt.

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #29 le: 16 février 2011 à 13:07:16 »
Il est question aussi d'un coup de fil à Ben Ali...et si le deal/spéculation immobilière des parents était le but même du voyage ?
À la décharge de Mme Alliot-Marie, elle aurait payé la communication avec ses propres deniers,: ça n'a pas coûté un centime aux contribuables Français.

Restent quand même quelques contradictions :
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xh21kt?theme=slayer&amp;foreground=%23FF0000&amp;highlight=%23FFFFFF&amp;background=%23000000" target="_blank" class="new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xh21kt?theme=slayer&amp;foreground=%23FF0000&amp;highlight=%23FFFFFF&amp;background=%23000000</a>
« Modifié: 16 février 2011 à 18:11:48 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #30 le: 17 février 2011 à 19:19:29 »
STOP PRESS
M. Ben Ali est au plus mal...un porte-parole de l'hôpital de Jeddah a décrit sa condition comme "décédé."
MAM lui aurait passé un deuxième coup de fil ?
J'attends les prochaines révélations du Canard avec impatience.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #31 le: 17 février 2011 à 19:59:32 »
C'est quoi aussi, ces hebdomadaires qui ne paraissent qu'une fois par semaine ?  :mrgreen:
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #32 le: 17 février 2011 à 20:36:58 »
Ben Ali dans le coma,
Mubarak, ce n'est pas mieux...
source
Serait-ce une épidémie ?
A croire que pour certains, la dictature les maintenait en forme ...
Si le mal s'étend aux graines de dictateur, Petit Chose va nous faire un malaise...

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #33 le: 17 février 2011 à 20:57:03 »
Recevoir un ministre dans son palais, c'est le baiser de la mort !
Mohammed VI a reçu Sarko, normalement il est cuit.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne sarkome

  • Smart Citoyen Incurable
  • Messages: 10521
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #34 le: 17 février 2011 à 21:40:37 »
D'ailleurs, jetez un coup d'oeil sur l'agenda de Petit Chose en juillet 2009:
Citer
MARDI 21 JUILLET
13h00
Déjeuner de travail de M. le Président de la République avec M. Mohamed Hosni MOUBARAK, Président de la République arabe d’Egypte au Palais de l’Élysée

Et qu'est-il arrivé, le 26 juillet (cinq jours d'incubation ont sans doute été nécessaires) ?
Citer
Le président Nicolas Sarkozy a été hospitalisé au Val-de-Grâce, dimanche 26 juillet, victime d'un malaise vagal

La danger de la proximité de certaines personnes peu recommandables ne fait aucun doute...
Je serais Notre Seigneur, je me dépêcherais de demander l'extrême-onction, au cas où...
Notez, il est des pas-tout-à-fait-morts qui durent, qui s'éternisent avant de faire le saut vers l'éternité...
Sharon, par exemple, dans le coma depuis bientôt six ans, et qui "a beau être vivant, politiquement, il est plus mort qu'un mort (cit. Marianne2)...
Et pour un ego surdimentionné, ce doit être pire que la mort: on sait parler des morts, on sait parler des vivants. Mais l'entre-deux entraîne l'oubli. (Luc Rosenweig, journaliste)

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #35 le: 17 février 2011 à 21:48:06 »
Nomdedjieu ! Ça marche dans les deux sens !
Ils sont tous en train de s'entretuer  !
Un poison secret ?

Berlu a des relations avec le Maroc, lui aussi...
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #36 le: 18 février 2011 à 12:20:57 »
une remarque toute simple aussi : un dictateur déchu qui passe l'arme à gauche sera certainement moins enclin à balancer des infos comprométantes sur ses homologues étrangers...
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #37 le: 22 février 2011 à 12:10:00 »
aprés l'homme africain...on a l'homme arabe...ça pue le paternalisme colonialiste...

Citer
MAM et son étude sur "le ressenti de l'homme arabe"

"Chacune de ces révoltes exprime d'abord un sentiment d'humiliation, une volonté de recouvrer sa dignité", a analysé la ministre des Affaires étrangères.
Les révoltes en série dans le monde arabe montrent avant tout "un sentiment d'humiliation" lié à l'absence de perspectives économiques et peu à l'influence religieuse, a estimé la ministre française des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie.

"S'il faut rester prudent dans l'analyse car les situations sont différentes, chacune de ces révoltes exprime d'abord un sentiment d'humiliation, une volonté de recouvrer sa dignité", a-t-elle déclaré jeudi lors d'une audition devant des sénateurs, dont le compte-rendu a été publié lundi 21 février par le Sénat.

"D'après l'étude que j'ai commanditée sur 'le ressenti de l'homme arabe', ce sentiment prend sa source dans l'absence de perspectives économiques. Les gouvernements ont échoué à créer suffisamment de richesse et à la répartir équitablement", a-t-elle poursuivi.

"S'ajoutent à cela les brimades quotidiennes par les forces de l'ordre et l'impression qu'il y a 'deux poids, deux mesures' dans le traitement d'un conflit israélo-palestinien, qui semble sans issue", a-t-elle affirmé. "Les peuples ressentent une véritable humiliation sur la scène internationale", a-t-elle ajouté.
 
"Un statu quo intenable"

Selon son cabinet, Michèle Alliot-Marie s'appuyait sur une note préparée par ses services expliquant "pourquoi le statu quo est intenable dans le monde arabe".
Très critiqué pour avoir tardé à soutenir la révolution tunisienne, le gouvernement français a érigé la non-ingérence comme principe de base de sa diplomatie.
Poursuivant son analyse, Michèle Alliot-Marie a déclaré que les mouvements religieux "ont été inexistants en Tunisie et ne sont apparus que tardivement en Égypte". "Dans tous ces pays, ce sont les sociétés civiles, les jeunes et les classes moyennes qui se sont soulevés", a-t-elle précisé.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110221.OBS8448/mam-et-son-etude-sur-le-ressenti-de-l-homme-arabe.html


 

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #38 le: 22 février 2011 à 19:31:21 »
Citer
Très critiqué pour avoir tardé à soutenir la révolution tunisienne, le gouvernement français a érigé la non-ingérence comme principe de base de sa diplomatie.

Non ingérence? Suffit de se rappeler la tonitruante réception de Khadafi-le-salaud par $arkozy au début de son mandat...  :pasdrole:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne timbur

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 13020
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #39 le: 24 février 2011 à 12:57:04 »
Sur C+, et chez les journalistes en général apparemment, les rumeurs se font pressantes quant à un éventuel renvoi pardon, départ d'Alliot-Marie du Quai d'Orsay. Un rapport avec la visite de Villepin ?
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Frondiste : Néologisme timburien. Désigne tout élu à la députation remplissant la double condition d'être de gauche et du parti socialiste.

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #40 le: 24 février 2011 à 15:32:10 »
s'il accepte, on aura jamais vu un retournement de veste aussi spectaculaire :nono:

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #41 le: 26 février 2011 à 18:57:05 »
Hi hi hi! ça y est, elle se barre: c'est pour demain!  :super:

Retournement de veste? Pour les électeurs un peu sensés (il doit bien y en avoir), c'est une preuve de plus de la fausseté ou de l'imbécillité d'un préz' de bazar!   :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #42 le: 26 février 2011 à 19:05:44 »
"Ce ne sont que les ragots !"
MAM a un moral d'acier.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #43 le: 26 février 2011 à 22:38:07 »
pour sûr elle n'a rien à envier la dame de fer !
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne syberia3

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 4264
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #44 le: 26 février 2011 à 23:25:02 »
Demain soir on va bouffer du sarko sur toutes les ondes ...du grand spectacle pour reprendre la main et là il pourrait réussir son plan com'. ...Aux dernières nouvelles villepin aurait refusé la proposition de reprendre le Quai  d'Orsay mais connaissant le numéro , et ben je pense que c'est juste  un numéro . Je reste convaincue depuis le début qu'il  ralliera au dernier moment les troupes du président- de- tous- les- français- du cac40 !
"Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous." Jean-luc Mélenchon

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28612
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #45 le: 27 février 2011 à 18:24:43 »
bye, bye :vampire:

Citer
Michèle Alliot-Marie a démissionné

La chef de la diplomatie, revenue au petit matin d'un déplacement au Koweit, est arrivée à bord de sa voiture officielle en provenance du Quai d'Orsay. Le départ de Mme Alliot-Marie du gouvernement devait intervenir dans la journée.
AFP La chef de la diplomatie, revenue au petit matin d'un déplacement au Koweit, est arrivée à bord de sa voiture officielle en provenance du Quai d'Orsay. Le départ de Mme Alliot-Marie du gouvernement devait intervenir dans la journée.

La chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, critiquée pour son attitude sur la Tunisie et les révolutions arabes, a annoncé dimanche 27 février sa démission dans une lettre communiquée à l'AFP, tout en soulignant n'avoir "commis aucun manquement".
"Bien qu'ayant le sentiment de n'avoir commis aucun manquement, j'ai (...) décidé de quitter mes fonctions de ministre des Affaires étrangères et européennes", déclare Michèle Alliot-Marie dans cette lettre qui débute par "Cher Nicolas". "Je vous demande de bien vouloir accepter ma démission", dit-elle.
"Depuis quelques semaines, je suis la cible d'attaques politiques puis médiatiques, véhiculant, pour créer la suspicion, contre-vérités et amalgames", souligne aussi Michèle Alliot-Marie, qui était en fonctions depuis la mi-novembre après avoir été ministre dans différents gouvernements depuis 2002.

"Un véritable harcèlement"

"Depuis quinze jours, c'est ma famille qui subit de la part de certains médias un véritable harcèlement dans sa vie privée" et "je ne puis accepter que certains utilisent cette cabale pour essayer de faire croire à un affaiblissement de la politique internationale de la France", ajoute-t-elle.
"J'ai une trop haute idée de la politique au service de la France pour accepter d'être utilisée comme prétexte à une telle opération" et "j'ai une trop grande loyauté et amitié à votre égard pour accepter que votre action internationale puisse, en quoi que ce soit, en souffrir", précise-t-elle.

Maladresses accumulées

Depuis le début de l'année, Michèle Alliot-Marie avait accumulé les maladresses en raison de vacances fin 2010 en Tunisie alors que la révolte y avait commencé et une série de déclarations ayant provoqué des polémiques et des appels à sa démission, venus de l'opposition comme des rangs de la majorité présidentielle.
Selon son cabinet, elle a rencontré Nicolas Sarkozy en début d'après-midi pour lui remettre sa lettre de démission.
Elle devrait être remplacée par l'actuel ministre de la Défense, Alain Juppé, ont indiqué plusieurs sources gouvernementales.

Rencontre avec François Fillon

La ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie était arrivée peu avant 17h à l'Hôtel Matignon pour rencontrer le Premier ministre François Fillon. La chef de la diplomatie, revenue au petit matin d'un déplacement au Koweit, était arrivée à bord de sa voiture officielle en provenance du Quai d'Orsay.

Son compagnon, le ministre des Relations avec le Parlement, Patrick Ollier, avait quitté le Quai d'Orsay quelques minutes plus tôt au volant de sa propre voiture.

Depuis des semaines, la politique étrangère de Nicolas Sarkozy est sévèremment étrillée, à gauche, à droite et par des diplomates eux-mêmes, et la ministre chargée de la représenter, Michèle Alliot-Marie, clouée au pilori par la polémique sur les conditions de ses vacances de Noël en Tunisie. Ces semaines de ce climat délétère ont contraint le président, qui a toujours répugné à agir sous la pression, à en tirer les conséquences en se séparant de MAM, en poste depuis trois mois seulement.
 
Intervention télévision de Nicolas Sarkozy

En pleine révolte populaire dans les pays arabes, Nicolas Sarkozy devrait redessiner ce dimanche soir à la télévision la ligne très critiquée de la diplomatie française et en tirer les leçons politiques en se séparant de sa controversée ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie.

Il devrait évoquer "la situation internationale", notamment en Tunisie, Egypte ou Libye, et ses "conséquences" sur la politique française. "Il est important que le président de la République puisse donner une feuille de route et les perspectives de la France dans un monde qui bouge énormément", a-t-on expliqué à l'Elysée.

La ministre a résisté jusqu'au bout, assurant samedi encore être "100% mobilisée" à son poste et se moquer des "rumeurs parisiennes".  Mais, selon plusieurs sources gouvernementales, son sort était cependant scellé.
 
Le remaniement en question

Elle devrait donc être remplacée par le ministre de la Défense, Alain Juppé, qui a déjà occupé ce poste entre 1993 et 1995, qui deviendrait ainsi l'homme fort du gouvernement.

Hormi ce changement, l'ampleur du remaniement, le quatrième en seulement un an, restait à préciser. Pour remplacer Alain Juppé à la Défense, les entourages ministériels avançaient en majorité le nom du patron des sénateurs UMP Gérard Longuet.

Autre mouvement présenté par les mêmes comme "acquis", le départ de Brice Hortefeux du ministère de l'Intérieur, où il serait remplacé par le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant. Selon des sources proches du gouvernement, M. Hortefeux, un fidèle de Nicolas Sarkozy, rejoindrait l'Elysée pour y préparer la campagne électorale présidentielle de 2012.

Le sort du compagnon de MAM, Patrick Ollier, ministre des Relations avec le Parlement, lui aussi dans la tourmente des vacances tunisiennes de MAM, restait encore en suspens. De même que la nomination d'une poignée de nouveaux secrétaires d'Etat, centristes.
 
Critiques à droite comme à gauche

A droite, ce remaniement a réveillé les partisans d'un changement de Premier ministre. Yves Jego (UMP) a estimé que "se limiter à un remaniement à la marge et faire de Michèle Alliot-Marie un bouc émissaire (lui) sembl(ait) humainement très injuste", une allusion aux vacances controversées du Premier ministre François Fillon en Egypte, à Noël.

Toujours au plus bas dans les sondages, le président espère que ce remodelage gouvernemental mettra un point final à l'épisode MAM et fera taire les critiques sur sa politique étrangère, jugée hésitante face aux révoltes qui ont mis à bas les régimes autoritaires "amis" tunisien et égyptien.

François Bayrou (MoDem) a estimé que cela ne suffirait pas à rendre à la France "son image et sa fierté" et Benoît Hamon (PS) a jugé que "le problème de la politique étrangère française, (c'était) Nicolas Sarkozy".

http://www.challenges.fr/actualite/toute_lactu/20110227.OBS8796/michle_alliotmarie_a_dmissionn.html

Hors ligne Le sang coule

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5919
  • ANTICAPITALISTE ANTIFASCISTE
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #46 le: 28 février 2011 à 13:45:37 »
On peut se réjouir de son départ, encore que le remplaçant ne fera pas des miracles, et n'est pas plus appréciable.
Néanmoins, le fait qu'elle ose encore se placer en victime, montre bien à quel point ces gens, décidemment, nous méprisent ... :fache1:
Aboutd'nerf-iste

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #47 le: 01 mars 2011 à 13:10:14 »
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...


Citer
Alliot-Marie : derniers scandales avant inventaire
"Ferme ta gueule !", Sarkoland
fév 282011

La ministre des Affaires étrangères fut finalement contrainte dimanche à une humiliante démission qu’elle excluait encore publiquement le vendredi, orchestrant une contre-attaque désespérée dans les médias pour tenter de forcer la main de Nicolas Sarkozy. Elle s’est d’abord fendue d’une pathétique défense de sa politique dans Le Monde avant d’aller déclarer en direct sur France Info, alors que le monde entier savait déjà que son sort était scellé : « Ma devise, c’est bien faire et laisser dire. (…)  Moi, les rumeurs, ça ne m’intéresse pas. (…) Aujourd’hui, je travaille ».  Il ne manquait que les rires en boîte !
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert

Hors ligne oblomov

  • Smart Citoyen Prometteur
  • Messages: 5009
  • Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #48 le: 01 mars 2011 à 13:47:26 »
Ces gens ne lâchent rien !
Jusqu'à la fin, et même au-delà, ils nient l'évidence, mentent, se posent en victime, ils vivent dans une sorte d'univers parallèle où autorité tient lieu de vérité.

Comment faire taire ce genre de personne ? 
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne TYGER

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 8889
Re : Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
« Réponse #49 le: 02 mars 2011 à 10:47:27 »
nan pas assez violent et trop à la fois.

j'ai mieux : fessée cul nul sur la place publique, après ça il ne leur restera plus qu'à se retirer en ermite pour atténuer leur honte....
"Ni Dieu, ni maître.
Mieux être."
Jacques Prévert

"Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.
Les vérités de la Police sont les vérités d’aujourd’hui."
Jacques Prévert