Auteur Sujet: Macron, Sarkozy: pour l'Afrique, le même mépris.  (Lu 326 fois)

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Macron, Sarkozy: pour l'Afrique, le même mépris.
« le: 19 juillet 2017 à 19:15:44 »
N'y a pas que des Comoriens dont il se fout de la gu. le gentil néo-giscard. Il semble faire grand cas des Africains:

Citer
Le 10 juillet, à Hambourg, lors du G 20, le président de la République a évoqué les problèmes de l’Afrique : « Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien. »

Oui mais réfléchis un peu, petiot...  :X:

Citer
D’autre part, si la transition démographique se produit beaucoup plus lentement en Afrique que sur les autres continents, et que quelques pays, en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale, ont une fertilité moyenne par femme pouvant atteindre sept ou huit enfants, les démographes s’accordent à penser que cette situation découle largement du manque d’éducation chez les filles. Le poids du passé joue aussi, comme pour les anciennes colonies françaises où, rappelle le démographe burkinabé Jean-François Kobiané, « la France avait imposé au sein de ses colonies la loi de 1920, qui interdit toute forme de contraception ».

Or, où en est l’éducation dans bon nombre de pays africains ? Largement affaiblie depuis plusieurs décennies. Pourquoi ? Du fait des politiques imposées en Afrique à partir des années 1980 par la Banque mondiale, le FMI, et les grands pays occidentaux : ouverture des marchés et baisse des dépenses de l’Etat. Ce qui s’est traduit par la disparition de la gratuité de l’éducation et de la santé. C’est le résultat de l’application des politiques néo-libérales dont M. Macron est partisan.

https://reporterre.net/La-suffisante-betise-de-M-Macron

C't'à croire qu'il a des diamants dans les yeux, pour rien voir comme ça, pas vrai Valéry?  :diable:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/