Auteur Sujet: En outremer  (Lu 86 fois)

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
En outremer
« le: 09 juillet 2017 à 19:32:31 »
Je quitte Mayotte, département français au rabais

Pourquoi ce fil dont je ne sais même pas si j'y reviendrai? Parce que j'ai récemment retrouvé un collègue enseignant qui revient de là-bas et qui, lui aussi, déclare ne plus pouvoir supporter d'y retourner:

"Soit tu fais comme les autres, m'a-t-il dit, tu participes aux saletés du système, soit tu sors une kalach' pour pulvériser les pourris, soit tu t'en vas pour ne plus voir ça."

L'article ci-dessus ne présente qu'une vision édulcorée de la réalité. Laissons de côté les mafieux qui pullulent sur cette minuscule île. Les gendarmes eux-mêmes, qui agissent quand ils le peuvent, recommandent de ne pas s'y frotter: la République est trop faible contre eux. Il y a malheureusement pire. Et il ne s'agit pas que des fonctionnaires qui se font muter là-bas juste pour pouvoir acheter des résidences secondaires. Ni des quelques musulmans de métropole radicalisés qui tentent un rassemblement dans l'espoir d'un entre soi sans partage. C'est la pédophilie et l'empire qu'elle s'y est taillé. Des enseignants, des fonctionnaires à tous les niveaux font leur miel de l'impunité et se protègent les uns les autres. Toute la société ilienne est gangrénée. Pour les immigrants, c'est accepté parce que dans les moeurs et surtout parce qu'on vend ce qu'on peut vendre pour survivre: son corps et son obéissance y compris. Qui s'attaque à ce phénomène est terrassé: les palotins du pouvoir métropolitain règnent et font régner l'arbitraire. Un fonctionnaire qui ne respecte pas l'omerta est brimé, mis à pied, exclu de la micro-société. L'idéal humanitaire lui-même est dévoyé: on offre son toit à des orphelins réfugiés de douze-treize ans pour en faire des domestiques et des esclaves sexuels. Les fonctionnaires ne sont pas les derniers.

Il me racontait cela, mon collègue. Et je pensais à la plaisanterie dégueulasse du néo-giscard qui a posé son petit cul à l'Elysée, à propos des Comoriens.

:berk1:

Putain Robespierre, reviens-nous!  :pleur3:

« Modifié: 09 juillet 2017 à 19:35:39 par sarkonique »
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterlavie.fr/

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
Re : En outremer
« Réponse #1 le: 10 juillet 2017 à 13:04:40 »
Merci pourtant de l'avoir ouvert !

Je savais que la situation était dramatique à Mayotte, mais je ne mesurais pas à quel point !
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod