Auteur Sujet: Perturbateurs endocriniens  (Lu 1150 fois)

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5846
Perturbateurs endocriniens
« le: 05 juillet 2017 à 10:54:43 »

La conception de l'écologie selon Hulot et Macron plait énormément aux industriels !

Hulot a cédé sur les perturbateurs endocriniens

Citer
Les gouvernements européens ont adopté le 4 juillet une définition commune des perturbateurs endocriniens. Cela a été possible par le changement de pied de la France : alors que Mme Royal avait bloqué ce texte aux garanties insuffisantes, M. Hulot a cédé. Les dispositions adoptées sont critiquées par les écologistes. La bataille se portera au Parlement européen.
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7887
Re : Perturbateurs endocriniens
« Réponse #1 le: 06 juillet 2017 à 16:22:04 »
En gros, il s'agit de s'aplatir devant l'Allemagne et donc l'Europe sur ordre de Macron en exemptant les pesticides de la liste des produits à perturbateurs endocriniens. Acte de soumission aux lobbies des agro-salopards. On en profite pour glisser de la notion de dangerosité à celle de risque: tour de passe passe de la pire hypocrisie.

Citer
« L’évaluation des risques, c’est exactement ce que veut l’industrie. Or, on avait obtenu avec le règlement européen de 2009 une possibilité d’interdire les PE sur la base de leur dangerosité : si un produit est dangereux pour la santé, on ne le met pas sur le marché. Remplacer le danger par le risque, c’est une capitulation idéologique majeure », regrette encore le porte-parole de Générations Futures.

On voit clairement à quoi sert Hulot dans ce gouvernement...  :rougefache:
« Modifié: 06 juillet 2017 à 16:24:09 par sarkonique »
Quelle vertu, quel bonheur peut exister dans un pays où une classe d'individus peut dévorer la substance de plusieurs millions d'hommes?
Robespierre
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne bili

  • Smart Citoyen Courageux
  • Messages: 3180
Re : Perturbateurs endocriniens
« Réponse #2 le: 27 octobre 2017 à 15:22:40 »
Citer
Plus de 140 produits cosmétiques contiennent des substances prohibées

Santé.
Plus de 140 références de produits cosmétiques contenant des substances interdites ont été découvertes suite à des contrôles, a annoncé la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). «Ces produits ont fait l'objet d'une prescription de retrait immédiat», a-t-elle indiqué dans un communiqué.
L'enquête visait notamment des traces de methylisothiazolinone (MIT) et d'isobutylparaben, deux substances interdites depuis respectivement le 12 février 2017 et depuis le 30 juillet 2015, en raison des réactions allergiques qu'elles peuvent causer.
La DGCCRF avait annoncé cette opération en juin, à la suite d'informations d'UFC-Que Choisir. L'association avait indiqué avoir répertorié 23 cosmétiques toujours en vente en France, bien que contenant des substances interdites. L'enquête a révélé que certains produits incriminés ne contenaient plus les substances interdites mais que l'étiquetage n'ayant pas été actualisé, ils figuraient toujours dessus. (photo AFP)


http://www.liberation.fr/direct/element/plus-de-140-produits-cosmetiques-contiennent-des-substances-prohibees_72825/

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-substances-indesirables-dans-les-cosmetiques-plus-de-1000-produits-epingles-n43736/


Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !