Auteur Sujet: DARMANIN, Ministre des Comptes Publics  (Lu 337 fois)

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
DARMANIN, Ministre des Comptes Publics
« le: 03 juin 2017 à 13:08:18 »
Il y aura (et il y a déjà d'ailleurs) des choses bien plus graves à dire sur Gérard DARMANIN  :fache: mais parfois les "petites choses" sont très révélatrices de comment fonctionnent ces gens-là, ceusses qui pensent pouvoir échapper aux règles applicables au commun des mortels !

Cette histoire de SMS m'a paru particulièrement éclairante :

Le député LR Fasquelle porte plainte contre Darmanin après un SMS menaçant

menaçant de quoi ?

de rendre publiques ses demandes "d'interventions fiscales" !!!!
 :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Fâché par ses tweets critiques, le ministre des Comptes publics a menacé le député LR de «publier (ses) lettres de demandes d'interventions fiscales».

Entre ces deux-là, rien ne va plus. Le député-maire LR du Touquet, Daniel Fasquelle, annonce jeudi au Parisien-Aujourd'hui en France qu'il va porter plainte contre son ancien camarade des Républicains, Gérald Darmanin, tout juste nommé ministre des Comptes publics. En cause: un SMS paru dans la presse dans lequel le ministre menace le député, après que ce dernier a publié plusieurs tweets critiques. «Bonjour Daniel, cela fait plusieurs fois que je lis des messages très loin d'être sympathiques sur moi. Faut-il que je soutienne le candidat En marche! dans ta circonscription? Ou bien que je publie les lettres de demandes d'interventions fiscales que tu m'envoies depuis ma nomination?», a envoyé le ministre au député.

Un échange qui a «estomaqué» Daniel Fasquelle. «Je l'ai rapidement transmis à mes avocats pour qu'ils réfléchissent à la réponse à donner. J'ai également saisi aujourd'hui le premier ministre Edouard Philippe pour lui demander quelles suites il comptait donner dans les plus brefs délais à cette affaire», indique le parlementaire.
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod