Auteur Sujet: Le management des entreprises à l'ère Macron  (Lu 857 fois)

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
Le management des entreprises à l'ère Macron
« le: 03 juin 2017 à 11:01:48 »
Comme l'impression que tous ces patrons et manageurs n'auront aucune raison de se limiter avec un Président qui veut faire de la France une "start-up" et casser le code du travail !

Un fil qui devrait donc se remplir bien rapidement ! Je pense même qu'on sera bien incapables de tout suivre  :grrr: :pleur4:

Tenez ça commence fort à La poste

Scandale à la Poste. Un fichier établit un "Top 50 des arrêts maladie"

SUD PTT a annoncé vendredi avoir saisi la Cnil, l’Inspection du travail et le Conseil national de l’ordre des médecins après la découverte d’un fichier interne à La Poste dressant un «?scandaleux Top 50?» des agents ayant le plus grand nombre de jours d’arrêt maladie.

Ce fichier, que l’AFP a consulté, se présente sous forme de tableau Excel et répertorie nommément, par service et référent, 168 agents de la plateforme logistique de Bonneuil (Val-de-Marne) en pointant le nombre de journées d’arrêt de travail pour chacun. Il a été réalisé depuis l’ouverture de la plateforme en janvier 2016.

Un recensement que SUD PTT juge «?normal, ne serait-ce que pour établir un bilan social en fin d’année?».Cependant, lorsqu’on clique sur le dernier onglet de ce fichier Excel, apparaît un document appelé «?Top 50 des arrêts maladie?», qui classe de 1 à 50 et par ordre décroissant les agents qui ont le plus d’arrêts maladie (arrêts de travail, accidents du travail et maladie professionnelle confondus), s’indigne le syndicat qui parle du «?Top 50 de la honte?», dans un communiqué.

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
Re : Le management des entreprises à l'ère Macron
« Réponse #1 le: 10 juin 2017 à 15:11:25 »
Bien bien bien... Formidable. Je vais leur en donner, moi, des top 50...
Top 50 des macronistes qui ont des casseroles au cul... Pardon ? On me dit dans l'oreillette, 50 ce sera pas assez ?  :diable: :diable: Un top 100 alors ?
Top 50 des condamnées pour abus de bien sociaux qui sont toujours éligibles ET élus en plus... Le premier, Balkany !!  AU hasard hein.  :diable:
Top 50 des patrons qui coulent leur entreprise pour partir avec une retraite chapeau ou avec un salaire de malade....

Etc, etc, etc

Je soutiens SUD dans leur action et suis au delà de l'indignation en ce qui concerne l'établissement de ce top 50.  :rougefache: :rougefache: :rougefache: