Auteur Sujet: Richard FERRAND  (Lu 633 fois)

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
Richard FERRAND
« le: 26 mai 2017 à 16:43:12 »
Comment ? Qu'est-ce ? Nous n'avions pas encore créé de fil dédié à Richard FERRAND ? Cet omniprésent porte-parole de Emmanuel MACRON durant la campagne présidentielle, premier socaliste a avoir rejoint le mouvement ENMARCHE dés sa création ?

Quelle ingratitude de note part !

et bien voici l'occasion : le "canard enchainé" de mercredi vient de lui exhumer de forts jolies casseroles !

et voici un premier ministre (issu de LR .... vous savez ceux qui, concernant Fillon disaient "les électeurs jugeront") qui nous dit que les électeurs de sa circonscription
Show content
la mienne soi-dit en passant
seront seuls "juges de paix"

PS : quand je pense que j'allais oublier cette inénarrable explication de l'entourage proche de Ferrand pour justifier l'emploi du fiston comme assistant parlementaire ! Imaginez comme elle va mettre en joie les électeurs de sa circonscription !

« Modifié: 26 mai 2017 à 17:13:35 par reveillonsnous »
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne bili

• Smart Citoyen Courageux
Re : Richard FERRAND
« Réponse #1 le: 29 mai 2017 à 13:02:19 »
Oui mais:
lui c'est pas de l'argent public,
lui y aura pas d’enquête préliminaire ou toutes les joyeuseté dont Fillon a écopées,
lui il a payé son fils au smic ,
lui il ne sera pas inquiété,
lui nianiannnnniiiiaiaiainnnniaiiaiaiaiaiiaaiaiiaiai,
 ça me gonfle :rougefache:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #2 le: 31 mai 2017 à 12:15:01 »
Hé bé, Bili, voui, d'accord, c'est gonflant......tant que l'on n'écoute que les sirènes (elles ont bien changé, les pôvres !  :diable: ) macronnistes....., et que l'on ne décrypte pas. Décryptons donc :

- Intouchable quant à son fils attaché parlementaire = oui, absolument vrai, mais pas parce qu'il l'a payé au SMIC, parce qu'apparemment ce garçon a bien réellement travaillé, fût-ce en ouvrant les enveloppes à l'A.N. ou dans la circonscription, c'est légal et donc inattaquable.

- Il n'y aura pas d'enquête préliminaire etc = celui qui dit ça est devin de mauvaises devinettes. Le parquet financier dans sa réponse A SIMPLEMENT DECLARE QUE LE CAS FERRAND N'ETAIT PAS DE SA COMPETENCE (argent public, fils "régulièrement" attaché parlementaire). Le parquet "de droit commun" (argent "privé") ne s'auto-saisit que dans un cas patent, de trouble avéré à l'ordre public, et sinon il attend d'être saisi D'UNE PLAINTE : or, pour l'instant, la Mutuelle personne morale, et pour cause si c'est la même directrice que celle qui a obtenu pour son conjoint un poste d'attaché parlementaire, n'a pas porté plainte. Mais les mutualistes de cette boutique sont lésés par ce montage immobilier très acrobatique je dois dire, puisque leurs cotisations et/ou les services rendus par la mutuelle à tous ou à certains (aides individuelles) ont été impactés par ce bouzin. Un mutualiste, ou une association de mutualistes, (ou d'ailleurs toute autre association ayant cette compétence dans ses statuts) peut donc à n'importe quel moment porter plainte, d'autant plus que les effets de cette carambole immobilièro-financière persistent (loyers payés à la SCI Ferrand/copine Ferrand).
Par ailleurs, il ne faut pas rigoler, le Parquet de droit commun - qui certes ne doit pas être encouragé à passer la 5ème vitesse par le nouveau Garde des Sceaux... :]  , mais même ! - n'a pas eu en une semaine le temps de s'auto saisir c'est clair.
 Mais au fil du déroulement de l'histoire, et comme il est bien possible, l'activité des Mutuelles étant réglementée, que le Code de la Mutualité ait été joyeusement piétiné en l'occurence, eh bien, il pourrait bien le faire ultérieurement, si des preuves en sont fournies.

Donc m'Bili, lève un pouillou la soupape....

Et pourquoi vas-tu m'dire, le p'tit Toutanmacron et son Philippe-chou réagissent-ils comme ça ? Ben, comme j'ai très mauvais esprit, telle est ma gloire  :diable:  :ange: , moi je vois les choses comme ça : Ferrand est le 1er PS rallié, très tôt, l'a été placé en tête de file de tout, il est au courant de toutes les z'arcanes z'et turpitudes de l'accession au pouvoir du chérubin, et ce n'est pas un mec à se faire virer du gouvernement par les deux susdits sans baver un peu beaucoup au passage.

Donc, la meilleure solution pour la Macron's Connexion, c'est d'espérer que Ferrand va se faire éjecter aux législatives, et donc, hop, ne pourra plus faire partie du gvmt,  mais sans qu'ils y aient directement mis les mains = si je tape juste, le nec plus ultra du plan serait que Ferrand soit jarreté dès le 1er tour. Ce serait le sens du report de l'examen du Projet de Loi "moralisation " entre les 2 tours....moralisation, z'avez dit ?  :mrgreen:

Et donc dans toussa (dont on n'a pas fini de voir p'tites soeurs et p'tits frères, croyez-en le vieux truc, avec un gouvernement qui pue l'oseille à plein nez  :rougefache: ) je propose de nous garder bien au chaud pour les mauvais jours la seule parole d'or massif très bizarrement utilisée en l'occurrence, mais que nous pourrons, nous, ressortir à bon escient : " LES ELECTEURS SERONT LES JUGES DE PAIX"  :diable:  :diable:

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #3 le: 02 juin 2017 à 06:50:40 »
Bon ben voici voilou, ça va mieux, Bili ? ....., et quant à moi, je persiste dans ma 1ère réaction spontanée, qui est que Ferrand tient le chérubin par la barbichette qu'il n'a pas  :mrgreen: .

Ferrand a été dès fin 2014 ou début 2015 le rapporteur de la Loi fourre-tout Macron I à l'A.N.,  (destinée dans son titre dithyrambique entre autres à créer de l'emploi, les 1 300 postes de conducteurs d'autocars libéralisés sans doute...  :diable: ), promulguée juillet 2015. Surtout il a été aux manettes d' "en marche" créé en avril 2016 (en réalité déclaré au JO en février 2016, y compris association de financement), communiquant seul notamment sur les dons (et leurs prétendus montants moyens) affluant vers cette chose improbable, et nommé secrétaire général dudit en marche en novembre 2016, (présidente d'en marche, tant que Macron était ministre, Véronique Bolhuis épouse ou compagne de Laurent Bigorgne (l'ultralibéral et donc médéfien Institut Montaigne)).

Donc Ferrand est dépositaire de tous les petits secrets dont les moins avouables de la très résistible ascension du chérubin Macron, lequel n'est, quoique chérubin, pas plus enfant de choeur que le Ferrand ferré. Le premier qui rira aura une tapette.  :mdr3: :mdr3: .

Hors ligne bili

• Smart Citoyen Courageux
« Réponse #4 le: 02 juin 2017 à 13:51:05 »
Oui ça va mieux et merci pour tes postes, j'ai appris que le parquet de Brest a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire   :diable:  :super: :diable:   ::d  :diable: :super: :diable:

Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
« Réponse #5 le: 07 juillet 2017 à 17:56:50 »
Richard Ferrand a été entendu pendant 7 h dans le cadre de l'enquête (info glanée sur un exemplaire papier du Télégramme)

L'occasion de se faire une remise à niveau de différents aspects de l'affaire via ce billet qui parle principalement de cumul des mandats ,( avec un graphique très parlant !) mais qui aussi, grâce aux liens de fin de billet, couvre tous les aspects de l'affaire jusqu'ici !
 :super: :super: :super: :super:

A propos des mandats de Richard Ferrand
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod