Auteur Sujet: L'UE donne des conseils à MACRON et à la FRANCE  (Lu 470 fois)

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
L'UE donne des conseils à MACRON et à la FRANCE
« le: 23 mai 2017 à 23:17:14 »

Il y a déjà eu des tweets venant des "têtes" européennes (luxembourgeoises, hihi) adressés à Macron dés les 3 premiers jours post-élections et lui enjoignant de diminuer drastiquement la DETTE française ...

J'avais vu passé mais avec mes problèmes d'ordi, je n'ai pas pu faire de copie d'écran !

Mais là, on tape déjà dans du plus lourd !

L'UE envoie un texte de "recommandations" à la FRANCE

Je n'ai pas encore tout lu, mais vu ce que j'ai aperçu (je met image d'1 article en exemple ci-dessous) c'est du lourd ... même si franchement ça ne me surprend pas (et beaucoup d'entre vous diront pareil, je pense) ... mais plein de gens n'en ont pas la moindre idée !

Donc c'est à diffuser par morceau, je crois ... pour ceux qui pourraient comprendre , mais trouveraient trop dur à digérer "tout d'un coup"

et donc pour le fichier intégral, je met le lien dessous (le mérite en revient à un de nos abonnés Twitter qui l'a partagé, je l'ai invitée à nous rejoindre ici, ce serait génial qu'elle réponde à l'invitation)

https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/2017-european-semester-country-specific-recommendations-commission-recommendations_-_france-fr.pdf

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
Re : L'UE donne des conseils à MACRON et à la FRANCE
« Réponse #1 le: 24 mai 2017 à 18:56:57 »
P'tit rappel doctrinaire, ça fleure bon l'URSS à la sauce libérale...  :mrgreen:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
Re : L'UE donne des conseils à MACRON et à la FRANCE
« Réponse #2 le: 26 mai 2017 à 11:34:23 »
A noter toutefois que dans ce texte de recommandations à la France, nouvelle mouture, l'UE ne demande à aucun endroit que le code du travail soit détricoté plus que déjà fait .... La loi TRAVAIL (el khomry) semble leur convenir !

Alors pourquoi donc Macronjoli et son Philippe barbu veulent aller plus loin à coup d'ordonnances ? ça serait-y pas parce que si ils écoutent religieusement les conseils libéraux de l'UE, ils écoutent encore plus les oukazes venant du patronat du CAC40, via les doux murmures du MEDEF ?
Ah ben c'est vrai qu'il y aurait une certaine logique car il ne faut pas oublier que ces deux-là, bien qu'étant dans des partis différents, s'étaient rencontrés (et visiblement appréciés) à une réunion "YOUNG LEADERS"
(pas le temps de vous rechercher le lien ... ce sera pour une autre occasion)

PS : et puis finalement si, car autrement je vais zapper ...

« Modifié: 26 mai 2017 à 14:42:18 par reveillonsnous »
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod