Auteur Sujet: DARMANIN, Ministre des Comptes Publics  (Lu 1193 fois)

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
DARMANIN, Ministre des Comptes Publics
« le: 03 juin 2017 à 11:08:18 »
Il y aura (et il y a déjà d'ailleurs) des choses bien plus graves à dire sur Gérard DARMANIN  :fache: mais parfois les "petites choses" sont très révélatrices de comment fonctionnent ces gens-là, ceusses qui pensent pouvoir échapper aux règles applicables au commun des mortels !

Cette histoire de SMS m'a paru particulièrement éclairante :

Le député LR Fasquelle porte plainte contre Darmanin après un SMS menaçant

menaçant de quoi ?

de rendre publiques ses demandes "d'interventions fiscales" !!!!
 :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Fâché par ses tweets critiques, le ministre des Comptes publics a menacé le député LR de «publier (ses) lettres de demandes d'interventions fiscales».

Entre ces deux-là, rien ne va plus. Le député-maire LR du Touquet, Daniel Fasquelle, annonce jeudi au Parisien-Aujourd'hui en France qu'il va porter plainte contre son ancien camarade des Républicains, Gérald Darmanin, tout juste nommé ministre des Comptes publics. En cause: un SMS paru dans la presse dans lequel le ministre menace le député, après que ce dernier a publié plusieurs tweets critiques. «Bonjour Daniel, cela fait plusieurs fois que je lis des messages très loin d'être sympathiques sur moi. Faut-il que je soutienne le candidat En marche! dans ta circonscription? Ou bien que je publie les lettres de demandes d'interventions fiscales que tu m'envoies depuis ma nomination?», a envoyé le ministre au député.

Un échange qui a «estomaqué» Daniel Fasquelle. «Je l'ai rapidement transmis à mes avocats pour qu'ils réfléchissent à la réponse à donner. J'ai également saisi aujourd'hui le premier ministre Edouard Philippe pour lui demander quelles suites il comptait donner dans les plus brefs délais à cette affaire», indique le parlementaire.
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
Re : DARMANIN, Ministre des Comptes Publics
« Réponse #1 le: 27 novembre 2017 à 19:18:31 »
Je sais, glauque machine, ça fait plus de 120 jours qu'on n'a pas ici parlé de Darmanin, et puis, finalement, on n'en parle pas beaucoup non plus là où ça cause..... :]  , d'accord.

Et pourtant, quand on en tient un comme ça, qui se veut bon élève de son pourvoyeur de taf  :mdr3: , et ne la ramène pas trop, ben, vaut mieux le marquer à la culotte, surtout quand on lui fait - même si c'est pas vraiment lui - tenir les cordons de la bourse.

Alors, quoi qu'il fait discrètement, le Darmanin, ces temps-ci ? Ben, il supprime à tour de bras des trésoreries chez les p'tits peuples des campagnes, vous avez dit désertification par disparition de services publics ? Vous n'êtes pas môôôôdernes, toussa se fera bien mieux par internet, non ?  8/ 

Voyez plutôt (vous trouverez peut-être la disparition de la vôtre, ô camarades bouseux  :merci: ) :

1) Journal officiel du 24 novembre : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do?idJO=JORFCONT000036079882
(Désolée çui là ils ont oublié  :rougefache: ? de me l'envoyer, sous cette forme de récup il faut aller les chercher sur le JO, contrairement au suivant)

Ministère de l'action et des comptes publics

43 Arrêté du 8 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques
   44 Arrêté du 16 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques
   45 Arrêté du 16 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques
   46 Arrêté du 16 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques
   47 Arrêté du 17 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques
   48 Arrêté du 17 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques
   49 Arrêté du 17 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques
   50 Arrêté du 17 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques
   51 Arrêté du 17 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques
   52 Arrêté du 17 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques

2) Journal Officiel du 25 novembre : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036085635&dateTexte=&categorieLien=id

MINISTERE DE L'ACTION ET DES COMPTES PUBLICS

11 Arrêté du 14 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036085606&dateTexte=&categorieLien=id

13 Arrêté du 16 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036085635&dateTexte=&categorieLien=id

14 Arrêté du 16 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036085658&dateTexte=&categorieLien=id

16 Arrêté du 21 novembre 2017 portant réorganisation de postes comptables des services déconcentrés de la direction générale des finances publiques
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036085683&dateTexte=&categorieLien=id

Santé ?  :rougefache:
« Modifié: 27 novembre 2017 à 19:22:46 par old machin »

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
Re : DARMANIN, Ministre des Comptes Publics
« Réponse #2 le: 09 décembre 2017 à 08:37:46 »
Alors, ce n'est pas parce que je ne vous ai pas sorti d'autres arrêtés depuis une dizaine de jours que petit Darmanin  :vampire: a cessé de supprimer des postes comptables, et souvent fermé les immeubles où s'exerçait le travail, dans les petites trésoreries de province : c'est tout le contraire, ces arrêtés ont continué à être publiés à jet quasi continu, entrelardés des textes (accompagnés de leurs rapports) signifiant annulations multiples de crédits à certains programmes ministériels, et redéploiement ailleurs de ces derniers...., comme d'hab, dans les quelques semaines précédant la clôture comptable annuelle. Inutile de dire que ces annulations/transferts de crédits sont parfois croquignolets  :rougefache: , et pas orientés du tout.

Mais revenons aux suppressions de postes au ministère des finances. Je mets un des arrêtés parus au JORF d'aujourd'hui, à l'attention toute spéciale des ceusses qui vivent dans le biau département de Saône et Loire :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036172129&dateTexte=&categorieLien=id

, pour que les dits ceusses qui crèchent dans une chtiote commune visée par le texte sachent que dorénavant leur faudra prendre leur bagnole pour rencontrer un de leurs voisins à la crèche du comptable public (oui oui, c'est ça aussi un service public doté d'un espace public, un lieu où l'on se rencontre, et où souvent l'on échange !).

Mais navrer les copains de Saône et Loire n'est pas mon seul objectif, 'videmment  :diable: ! Je rappelle que Darmanin se veut bon élève  :ange: de la petite classe gouvernementale : or, bon élève avec Macronounet, c'est aussi exécuter des scélératesses sans faire trop de bruit. Or encore, juppiyuppie a annoncé 150 000 suppressions de fonctionnaires (toutes fonctions publiques  confondues me semble-t-il), versus programme Fillon 500 000. Toutefois et néanmoins, il se dit sous le manteau que les ministères - donc fonction publique d'Etat seule - devraient quant à eux parvenir à 50 000 suppressions annuelles (dès lors par rapport à 150 000 sur le quinquennat, 2 hypothèses sur un chiffre qui toucherait "seulement" la FPE, à savoir 1) les suppressions réelles seraient de 250 000 postes, mais on profiterait des demi-exercices comptables 2017 et 2022 du quinquennat pour dissimuler leur réalité, 2) les 150 000 suppressions se feraient sur 3 exercices, et après hop, arrêt de la machine et début de campagne préz avec caresses aux fonctionnaires d'Etat dans le bon sens du poil, ou même pas si déjà CFDTistes  :rougefache: ). Vous me direz (n'est-ce pas ?  :mrgreen: ) voui, mais les 2 autres fonctions publiques, hospitalière et territoriale ? Ben pour celles là, mes p'tits chéris, ça se fait tout aussi silencieusement, par réduction budgétaire, regardez les Lois de Finances 2018, celle "générale", et celle de la sécu....
Santé ?  :rougefache: