Auteur Sujet: Nicolas HULOT, Ministre d'état "Transition écologique"  (Lu 138 fois)

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
Bon voilà ...

Déclaration de ce premier gouvernement

Il y a un ministère "plus ou moins" écologique avec à sa tête NICOLAS HULOT

Je pourrais presque me réjouir, vu qu'avec MACRON au départ c'était plutôt ZERO écologie !

Un peu du mal quand même !

HULOT ça a toujours été "les discours et les actes" ... plus ambivalent ou contradictoire, c'est dur !

Pas le temps de détailler ce point pourtant il y aurait largement de quoi (j'y reviendrai peut-être si besoin)

Donc au bout du compte, plutôt envie de pleurer, car des gens que je connais, sensibles aux idées écolos mais juste comme ça sans avoir creusé (et ne regardant que la télé) vont clairement me dire demain que "il est bien Macron, t'as vu "il a mis HULOT comme ministre"

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
Re : Nicolas HULOT, Ministre d'état "Transition écologique"
« Réponse #1 le: 17 mai 2017 à 17:55:53 »
Eh bé pas moi!  :mrgreen: J'observe qu'Hulot, sous couvert de fondation, a géré cettuite comme une ch'tite entreprise fort rentable avec comme fond de commerce des consommateurs croyant à je ne sais quelle précaution écologique dans la fabrication de ses shampooings et autres savonnettes. Un entrepreneur, quoi: de quoi contenter le préz' actuel, pour les mêmes raisons idéologiques libéro-capitalistes que le $arko.

J'observe aussi que ledit Hulot a déjà démarché le $arko et le Hollande, pour faire part de ses recommandations, tel un messie. A chaque fois, on s'est intéressé au renom du bonhomme qui fait écologiste: gain substantiel en démagogie. mais aucun effet. J'observe que le gars a participé à la grande pitrerie dite "accord de Grenelle" pour un résultat d'opérette, le $arko s'étant vite mis à cracher sur l'écologie et devenant même -ô connerie- climatosceptique (en ce qui concerne l'ex-camembert, climatoseptique serait plus approprié).

J'observe encore qu'Hulot ne s'est engagé (à demi il est vrai) qu'avec un prèz de droite, le bling bling qu'on sait. Or, meshuy: re-belote avec le Macrotte. (Cela dit, eût-il rejoint Hollande: celui-ci a-t-il été de gauche? Arf, ma soeur! )

Maintenant, à la décharge dudit Hulot, sa fondation a évolué vers des horizons réellement écologistes, et pas seulement (soi-disant) écologiques. Vrai aussi qu'il a été pressenti par EELV (rejeté d'abord, puis) poussé au cul par Eva Jolly (mais au point où ils en sont...). Première occasion: Hulot a été jugé trop douteux; deuxième, encouragée par EJ: l'a dit non, trop risqué, y a p'us personne de fiable dans le bateau. Et vas-y, re-  :mrgreen:

Me semble évident qu'un gars (le Macron, je dis-je) qui hier encore disait que les pesticides, ben c'est pas fini parce qu'y a des emplois à la clef, faisant fi de la santé publique (peut-être pour ça qu'il a choisi une cancérologue à la Santé, re-  :mrgreen: ), n'a tendu la main à Hulot qu'avec des arrière-pensées démagogiques. Alors, si Hulot a certainement, reconnaissons-lui le scrupule, imposé des gages, gageons sans risque qu'il ne restera pas plus longtemps à la place qui lui est offerte que les valeureux Haroun Tazieff et Bombard sous Mitterrand, lesquels en eurent jusque là de faire de la figuration.

'ttendez que les législatives soient passées et vous verrez si ND des Landes va pas se construire...   :diable:

On la connaît par cœur, celle-là: ben maintenant, mes mignons, passons à la "réalité"...  :pleur3:
« Modifié: 17 mai 2017 à 17:59:59 par sarkonique »
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain; c'est là qu'ils doivent être. A présent, donnez-leur des fondations.
H. Thoreau
http://raconterlavie.fr/

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #2 le: 17 mai 2017 à 18:01:26 »
" Donc au bout du compte, plutôt envie de pleurer, car des gens que je connais, sensibles aux idées écolos mais juste comme ça sans avoir creusé (et ne regardant que la télé) vont clairement me dire demain que "il est bien Macron, t'as vu "il a mis HULOT comme ministre" "

Hébé, RN, s'ils sont sensibles aux idées écolo ces gens, propose leur de soutenir la Fondation du p'tit gars, seront en bonne compagnie avec des pas pollueurs pour un rond   :mdr3:(liste à jour ce jour, Sarkonique, si t'avais encore cette petite illusion...) :

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ils-nous-soutiennent/ils-nous-soutiennent

Et puis, puisque celui-ci leur est tout frais en mémoire, qu'ils écoutent Jean Lassalle, alors député Modem, déclarant en 2008 à l'Assemblée Nationale :

« Je propose simplement d’élever Nicolas Hulot au rang de père de la Nation, et même, profitant des bonnes relations qu’entretient le Président de la République avec le pape, de le canoniser. (Sourires.) Il serait en effet prudent de le mettre à l’abri de la justice, qui risque de lui demander un jour des comptes : car c’est bien l’argent des grands spéculateurs les plus pollueurs qu’il blanchit, ou verdit, dans sa fondation ! »
— Jean Lassalle, Assemblée Nationale  :diable:

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
« Réponse #3 le: 17 mai 2017 à 18:55:41 »
GRUMMMMPHHHH  :fache1: :fache1: :fache1: :fache1:

3 fois que je vous prépare réponse argumentée, explicitée, bien construite, toussa, toussa

et 3 fois que je perd tout avec mon ordi qui plante (appellez ce n° vous êtes infectés, etc...)
donc là je la fais résumé !

1/ depuis 1984 je sais d'expérience que HULOT est juste un arriviste/opportuniste, donc AUCUNE confiance !

2/ mes proches "à sensibilité écolo" mais pas politisés, c'est le genre qui donne des sous tous les mois par prélèvement à WWF, donc vais sûrement pas ler dire qu'il vaut mieux donner à Fondation Hulot (même si l'un dans l'autre... je dis pas que WWWF c'est mieux !)

PS : à ce sujet (Fondation Hulot / WWF) j'ai en tête un échange que nous avions eu il y a un bail où j'étais aussi TRES critique sur GREENPEACE en disant que l'assoc "ROBINSdesBOIS" était largement plus crédible et pertinente ... je pourrais chercher et mettre liens si je n'avais pas ce problème d'ordi qui bugue ...
celui qui veut trouver ça parlait de "pêche au thon" ... comme mot-clés ça devrait permettre de trouver !
« Modifié: 17 mai 2017 à 19:01:06 par reveillonsnous »
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #4 le: 17 mai 2017 à 18:58:34 »
Merci pour ce rappel, Old'. La pièce versée au dossier est édifiante!  :mdr1:

Voilà aussi pourquoi Macron Hulot toussa...  :mrgreen:
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain; c'est là qu'ils doivent être. A présent, donnez-leur des fondations.
H. Thoreau
http://raconterlavie.fr/

Hors ligne bili

• Smart Citoyen Courageux
« Réponse #5 le: 19 mai 2017 à 13:39:04 »
Mouais, c'est du grand n'importe quoi, j'y crois pas une seconde
Nicolas Hulot....MDR    :grrr:
Deviens ce que tu es: vote Mélenchon !