Auteur Sujet: Edouard PHILIPPE, 1er Ministre  (Lu 562 fois)

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
Edouard PHILIPPE, 1er Ministre
« le: 15 mai 2017 à 21:25:59 »
Bon, ben voilà !
Le premier 1er Ministre est nommé !

Un membre de "Les Républicains" , juppéiste, disent-ils !
(déjà pas de quoi me mettre de très bonne humeur  :fache:)

Edouard PHILIPPE, Député-Maire du Havre.

Pas trés connu, donc j'en avais guère entendu parler ... sauf dans un dossier ! Celui d'AREVA
Et alors là , vous imaginez mon humeur  'X tresfache)

Edouard Philippe, impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva et dans un conflit d’intérêt

Et pour ceux à qui le dossier AREVA ne reviendrait pas en mémoire, ça vaut le coup de relire cet article de Juan Branco dans le Monde Diplo !

Les étranges affaires d’Areva en Afrique

Aux sources du scandale UraMin
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

• Modérateur Global
Re : Edouard PHILIPPE, 1er Ministre
« Réponse #1 le: 15 mai 2017 à 21:37:11 »
Accessoirement, vu qu'avec ces loustics arrivistes les "étiquettes" partidaires ne veulent plus dire grand chose, mieux vaut essayer de voir quelles sont leurs IDées ailleurs :

Dans leur parcours et leurs choix (comme avec AREVA dont je parlais ci-dessus)

OU dans leurs VOTES en tant qu'élus!
Et pour le sieur Philippe en voici un échantillon (repiqué sur le tweet d'un de nos abonnés sur twitter)

ça donne confiance, hein ?
 :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 :pan2: :pan2: :pan2: :pan2: :pan2: :pan2: :pan2: :pan2:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #2 le: 22 mai 2017 à 20:07:58 »
Bon alors, merci RN d'avoir loeillé le passé/passif parlementaire du sieur Philippe, et môa je m'en vais regarder ce qu'il fait au présent c't'homme là....
Où ça donc que j'regarde, vilaine que je suis ?  :diable: Eh ben, dans le JO, parbleu ! Et voila-t-il pas que cela génère chez moi une curiosité, une interrogation lancinante, une sorte de marque-page automatique voyez vous. 8/

Voilà mon étonnement = depuis le 17, autant vous dire que les publications au JO sous "1er Ministre" c'étaient des nominations au cabinet, au secrétariat général, des délégations de signatures, bon, voilà, la routine quoi. Mais pas le 20 mai.

Le 20 mai m'sieur Philippe publie son tout premier décret, 'tit homme. Et c'est quôa ce décret, majestueux sans doute ?, ben, ça dit .... qu'un arrêté du 19/5 publié le même jour est d'application immédiate  8/ 8|
Ah bon, ben, ça doit être fondamentalissime urgentissime ça, il dit quoi cet arrêté ? Il dit que l'on homologue le circuit de vitesse FIA FORMULA E Paris-ePrix , de l'assoce de sport bagnole ASA Vendée Océan, laquelle bénéficiera 1 fois l'an d'un blocage d'un circuit Invalides/Paris 7ème pour une course de voitures (électriques si j'ai bien pigé).

Alors, comme moi-je j'ai l'esprit très mal tourné  :gene4: , j'le trouve un peu ras la fraise pour un tout 1er décret premierministériel, çui là, et j'demande aux foforumeurs pas trop éloignés de la Roche sur Yon où siège  :mrgreen: Vendée Océan s'ils connaissent la bête, et surtout si le nom de son Prez, Yves GUILLOU, dit aux bretons quelque chose que ça ne dit pas à d'autres ?  :]

• Modérateur Global
« Réponse #3 le: 23 mai 2017 à 22:09:43 »
De fait , pour un premier décret présidentiel à application immédiate, ça laisse songeur !

Mais bien qu'ayant vécu en Vendée, aucune accointance avec le sport automobile ... quand au nom "Yves GUILLOU" il est tellement courant en Bretagne q'il est compliqué de savoir si c'est un homonyme ou le sieur concerné !  :désolé1:
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #4 le: 24 mai 2017 à 19:01:32 »
EDOUARD PHILIPPE, ça fait très louis-philippien, pas vrai? Mais quand la liberté de presse sera sucrée par la nouvelle Poire, pas sûr qu'il y ait du monde dans la rue...  :/
Juppéssimiste! Rêvons un peu...  :]
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne oblomov

• Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
« Réponse #5 le: 07 juin 2017 à 13:04:07 »
Édouard Philippe prône un gouvernement "puissant et stable".

Mais où est-il allé chercher ce slogan si énergique ?

(Pas de video Youtube, pour l'instant...)

PS La camionette "strong and stable" de Theresa May n'est finalement pas très stable...

« Modifié: 07 juin 2017 à 14:21:00 par oblomov »
Le travail est l'opium du peuple !