Auteur Sujet: Alexis KOHLER, Secrétaire Général de l'Elysée  (Lu 128 fois)

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5763
Alexis KOHLER, Secrétaire Général de l'Elysée
« le: 15 mai 2017 à 21:00:08 »
Citer
"Les proches d’Emmanuel Macron l’affirment : Alexis Kohler est le seul que le chef de l’Etat « traite d’égal à égal ». « Il a trouvé aussi intelligent que lui », justifie l’un. « Il le rassure et lui fait confiance », explique un autre. A 44 ans, ce diplômé de Sciences Po, de l’Essec et de l’ENA remplace Jean-Pierre Jouyet au poste stratégique de secrétaire général de l’Elysée, bras droit du président, et occupera l’un des bureaux les plus proches du sien. Décrit comme « toujours positif », « loyal », il aurait réussi l’exploit de « ne se fâcher avec personne », selon un fin connaisseur des rouages de l’Etat.

Avant d’arriver au poste le plus puissant de l’administration, M. Kohler est passé par la direction du Trésor, le Fonds monétaire international et l’Agence des participations de l’Etat. En 2012, il est recruté par Pierre Moscovici pour prendre la tête de son cabinet à Bercy. Emmanuel Macron, qui l’a repéré lorsqu’il était lui-même secrétaire général-adjoint de l’Elysée, lui demande de le rejoindre quand il est bombardé ministre de l’économie, à l’été 2014. Les deux hommes deviennent vite amis et concoctent ensemble la loi Macron.

Lorsque le Touquettois démissionne du gouvernement, Alexis Kohler décide de partir dans le privé. Il s’expatrie à Genève, où il prend la direction financière du croisiériste italien MSC. S’il n’a pas de fonction officielle chez En marche !, il œuvre néanmoins dans l’ombre, met la main au programme et fait office de recruteur pour M. Macron. Sa promotion à l’Elysée vient récompenser une loyauté sans faille et une discrétion qui fait le malheur de la presse."
extrait article du Monde


Encore un de l'ENA ... pas compliqué, tous les nommés de ce 14 mai 2017 le sont , en fait, sans exceptions !

Pour une vision synthétique du parcours voir article du Figaro

« Modifié: 16 mai 2017 à 20:03:32 par Val »
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne raja

  • Administrateur
  • Pata Citoyen
  • *****
  • Messages: 28590
Re : Alexis KOHLER, Secrétaire Général de l'Elysée
« Réponse #1 le: 19 mai 2017 à 13:52:21 »
Encore un gouvernement très monochrome :fache1: