Auteur Sujet: Le macronisme  (Lu 509 fois)

Hors ligne bili

• Smart Citoyen Courageux
Le macronisme
« le: 14 mai 2017 à 19:29:44 »
J'ai trouvé l'article intéressant même s'il est de Joffrin que je n'aime pas beaucoup.

Facile à comprendre,sauf à la fin quand il nomme des personnalités que je ne connais pas à part Margaret Thatcher.
Rejetant le déclinisme, l’idéologie du nouveau président veut remettre l’individu au centre du jeu. Mais sans réflexion sur les dérives d’un certain libéralisme, il risque d’étouffer tout espoir d’émancipation sociale.

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/05/12/qu-est-ce-que-le-macronisme_1569242

J'avoue que je préfère lire des résumés,des synthèses ou des analyses plutôt que le programme de Macron.

Néanmoins je remercie Val et les autres modos et responsables du forum pour leurs travaux de recherche et d'explications et pour leurs argumentaires et autres exemples.

:fleur2: :super: :merci:
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !

Hors ligne Sarkophage

• Smart Citoyen
  • Tout un programme
Re : Le macronisme
« Réponse #1 le: 14 mai 2017 à 19:52:45 »
Pas lu
Et je lirai pas ! na

Les journaleux nous ont fait élire Macron, né une bonne année (1977 hihihi) mais c'est tout ... décembre bof bof bof, ça donne des gens frileux

Macron est un ectoplasme politique. Il n'a pas d'épine dorsale pour avoir une ligne. Enfin si ... celle d'ex Rotschild et surtout il est tenu par les ficelles des soutiens de l'ombre. Ceux qui ont misé sur lui en sortant carnet de chèque et réseaux.

Les journaux sont tous tombés amoureux de Macron. C'est fou ... comme pour Sarko tiens. Oublié le bilan ou l'absence de bilan. Oublié les effets de sa loi foure tout ...

Bref faut l'attendre au tournant avec des cartouches de sel et viser le fessier. Les voleurs de pomme n'y reviennent pas !! :bigtong: :bigtong: :bigtong:

Hors ligne Sarkophage

• Smart Citoyen
  • Tout un programme
« Réponse #2 le: 14 mai 2017 à 21:16:10 »
Sortez la vaseline !!!

Trois mois plus tôt, au lendemain du lancement d'En Marche!, François Fillon manifestait son intérêt off devant les journalistes du Monde: «Macron? Son analyse est pertinente et rejoint sur un tre?s grand nombre de points la mienne.» Au point d'imaginer une collaboration? «Cette question m’est pose?e tous les soirs en meeting! A? chaque fois, je re?ponds que je ne vais pas re?pondre car si je dis oui, c?a va buzzer imme?diatement et si je dis non, je de?c?ois celui qui m’a pose? la question car, en ge?ne?ral, il en a envie.» Une semaine après le second tour, l'ancien candidat de la droite et du centre n'a toujours pas réagi officiellement à la victoire de celui en faveur de qui il s'était prononcé, quelques minutes après son élimination, le 7 mai au soir.

CA vient d'ici : http://www.slate.fr/story/145455/recit-presidentielle-victoire-macron

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #3 le: 17 mai 2017 à 18:18:11 »
Le macronisme? Une maladie?  8|
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/