Auteur Sujet: LES PETITS PARIS ENTRE 2 SUR LES MACRONNERIES A VENIR SI....  (Lu 431 fois)

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
Ouep, c'est comme ça, j'ose m'amuser un peu, puisque dans les étranges lucarnes la Reine-Mère annonce que le lycéen studieux révise... Alors moi aussi j'révise mes docs de campagne, histoire de regarder ce qui, SI PAR MALHEUR LE SUSDIT LYCEEN AVAIT UNE MAJORITE A L'A.N LE 18 JUIN (....  :( ), nous tomberait sur les endosses sans coup férir. J'fais donc en quelque sorte des vilains paris pour conjurer le sort... :|

Certes, le chérubin a fait des emprunts à quasi tous, au fil émietté de ses références à un programme, lequel selon Les Echos (propriétaire LVMH, sondagier de la campagne Opinion Way) ce jour se distingue par 10 mesures phare, j'y reviendrai. Mais l'inspirateur N° 1 quand même, c'est le programme sans candidat d'Attali - par miette aussi pour les mesures, et par contre par adhésion globale 100 % quant à la méthode générique.

Voyons celle-ci, de méthode générique : page 10, m'sieur ATTALI énonce qu '"IL [le candidat] DEVRA S'ENGAGER DEVANT SES ELECTEURS A LE [le programme] METTRE EN OEUVRE A MARCHE FORCEE DANS LES 100 PREMIERS JOURS SUIVANT SON ELECTION" . Bon, ça, c'est fait.... puisque le petit nous a bien dit que youpi, dès gouvernement formé, hop, il te nous liquiderait toutes nos vieuseries par ordonnances durant l'été  :rougefache: .

Mais si pour notre malheur ce p'tit gars a les coudées franches, eh bien je parie sans envie de gagner qu'il ira plus loin dans son suivi des préconisations du docteur Attali, et qu'il parviendra à " rétablir le 49-3 dans sa version de 1958" comme le suggère notre expert, à savoir rétablir l'outil anti séparation des pouvoirs dans sa version libre et non faussée  :diable: : à la 1ère mouture de 1958, le 49.3 n'avait aucune limite à son utilisation - aujourd'hui via réforme constitutionnelle le 1er ministre ne peut l'utiliser qu'une fois par session parlementaire, ce qui ralentit trop, voyons ! les réformes môôôôdernes ! Comme ça serait sympa, non, repos pour les députés, 2 semaines d'ordonnances, 1 semaine de 49.3 à jet continu pour les ratifier (j'vous reporte au fil "Les législatives"), voilà du temps épargné, et le temps c'est du pognon, je crois....? :mrgreen:

--------------
V'la donc mon 1er pari d'en cas de malheur supplémentaire.
Par contre et quoi qu'il en soit, le petiot nous concocte un gouvernement, dont j'espère que par bonheur il sera éphémère, vingt gû ! Mais dans un cas comme l'autre, pourquoi bouder les paris ?
Je parie donc qu'il tiendra ce qu'il a dit, 15 ministres (piqué à Attali), mais une floppée de secrétaires d'Etat OU de "Chargés de Mission" Commissaires du Gouvernement (piqué à Mélenchon), car il a au terme de cette campagne bien des services alloués à gratifier-récompenser.... :diable:
Et j'me risque à vous parier (vu le programme d'Attali sur la Fonction Publique) que, d'autant plus que son nom ne circule nulle part, mâme Verdier-Molinié  'X ne sera pas loin de l'exécutif, ou des cabinets d'ycelui. Si hélas je gagne, là, numérotez vos abattis, mes fieux  :jesus: .

Hors ligne bili

• Smart Citoyen Courageux
Re : LES PETITS PARIS ENTRE 2 SUR LES MACRONNERIES A VENIR SI....
« Réponse #1 le: 09 mai 2017 à 17:02:33 »
Ca ce n'est pas un pari,mais une promesse non tenue,ça commence  :grrr:

Impôt sur le revenu : pourquoi Macron veut reporter le prélèvement à la source

https://www.marianne.net/politique/impot-sur-le-revenu-pourquoi-macron-veut-reporter-le-prelevement-la-source
Nous les fainéants, nous les cyniques, nous les extrêmes,
Foutons le bordel !