Auteur Sujet: France insoumise campagne pour les législatives  (Lu 687 fois)

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19237
France insoumise campagne pour les législatives
« le: 27 avril 2017 à 16:06:02 »
Alors je remets ici la conférence de presse tenue par Manuel Bompard, Charlotte Girard et Alexis Corbière car à partir de 40 minutes environ ils parlent des législatives, du combat qui reste à mener et de la stratégie de la France insoumise pour ces législatives.

Ils sont toujours là, toujours combattifs, ça fait plaisir à voir !!!
Et ça redonne du coeur au ventre à tous les insoumis !!  :diable: :diable: :diable:

Le combat continue !


Regardez, les insoumis sont toujours là !  :orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1: :orc1:

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : France insoumise campagne pour les législatives
« Réponse #1 le: 27 avril 2017 à 16:28:41 »
Héhé, tu viens de me couper l'herbe sous l'peton......, j'allais le mettre ! Mais j'vas quand même le faire, puisque je ne suis peut-être pas la seule à ne pouvoir lire vos liens avec mode=transparent et http et chipoti et chipotou :

https://www.youtube.com/watch?v=Dj16QPgyJ4A

Na ! :mrgreen:

Hors ligne sarkonique

  • Smart Citoyen Diplomé
  • Messages: 7866
Re : France insoumise campagne pour les législatives
« Réponse #2 le: 30 avril 2017 à 18:59:19 »

Citer
Législatives : EELV appelle au rassemblement avec Mélenchon

Déjà associé au PS, le parti écologiste a exhorté les "forces qui se réclament de la gauche" au rassemblement pour les prochaines élections.

Source AFP . Publié le 28/04/2017 à 17:03 | Le Point.fr

La course à l'Assemblée fera-t-elle pencher le réticent Jean-Luc Mélenchon pour un accord avec la gauche ? Europe Écologie-Les Verts souhaite rassembler « les forces qui se réclament de la gauche et de l'écologie » pour envisager des « candidatures communes ». Le parti vert, qui avait passé un accord électoral avec le candidat PS Benoît Hamon pour les législatives, a officiellement appelé vendredi à une rencontre avec le candidat de La France insoumise. Dans un communiqué, les écologistes ont estimé devoir cet effort de rassemblement « aux près de 26 % des électeurs qui ont voté pour un projet de transformation à l'élection présidentielle », additionnant les voix remportées par Jean-Luc Mélenchon (19,6 % des voix) et Benoît Hamon (6,3 % des voix) au premier tour de la présidentielle.

Un « pôle progressiste et écologiste »

« Un quart de la population ne serait pas représentée à l'Assemblée si nous n'agissons pas de manière collective », a insisté EELV. Le parti a donc appelé « les forces qui se réclament de la gauche et de l'écologie » à « se rencontrer au plus vite pour créer les conditions de candidatures communes aux législatives dans un maximum de circonscriptions » afin de créer « un pôle progressiste et écologiste à l'Assemblée nationale ».

« Les forces écologistes et de gauche, qui ont pour projet de transformer la société et qui ont porté à l'élection présidentielle un projet de défense de l'environnement, de justice sociale, de renouvellement de la démocratie et de réorientation des politiques européennes, doivent se rassembler pour porter leurs idées dans la prochaine législature », a ajouté EELV.

Appel au rassemblement

Interrogé par l'Agence France-Presse, le député européen Guillaume Balas, proche de Benoît Hamon, a également assuré que le camp du candidat socialiste souhaitait des candidatures communes, avec La France insoumise, le PCF et EELV. « Si on parvient à faire des alliances, on peut avoir un nombre de députés importants. Si ce n'est pas le cas, tout le monde va se faire ratiboiser », a-t-il alerté.

Des discussions sur d'éventuels retraits mutuels devaient se tenir vendredi après-midi entre le mouvement mélenchoniste et les communistes. La France insoumise demande aux candidats qu'elle investit de signer une charte par laquelle ils s'engagent à se présenter sous son logo, à dépendre de son association de financement et à accepter une discipline de vote dans le futur groupe parlementaire. Jusqu'alors, à l'exception du Parti de gauche, aucune formation politique n'a accepté ces conditions
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : France insoumise campagne pour les législatives
« Réponse #3 le: 01 mai 2017 à 06:57:54 »
" Législatives : EELV appelle au rassemblement avec Mélenchon " : Ben voyons........ Rappelez-moi, le premier tour ?   :]

Hors ligne Val

  • Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
  • *****
  • Messages: 19237
Re : France insoumise campagne pour les législatives
« Réponse #4 le: 03 mai 2017 à 12:58:45 »
Je remets ici la revue 26 de Mélenchon car il parle et du second tour et des législatives !!


C'est vraiment bon, regardez la !!

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : France insoumise campagne pour les législatives
« Réponse #5 le: 08 mai 2017 à 08:47:38 »
Chalut ! ..... Les pattes en croix ? Gueule de bois, de l'élection de mâme Trogneux (vous verrez, vous verrez....  :diable: ), pourtant un bien joli cadeau de Fête des Mères d'la part de son aîné ? (et Fête des Pères pour Attali  ?) ( :jesors: )

Bon, v'z'êtes allés aux z'urnes, ou vous v'z'êtes abstiendus, la mort dans l'âme, certains d'entre vous se sont défoulés avec des blancs, ou des nuls facétieux  :langue3: , mais dans tout ça, l'est élu le télévangéliste du programme Attali justement : tout dans les 100 1ers jours, enterrement avec déshonneurs du Code du Travail et Principe de Précaution associés (donc honneur pas si paradoxal à la "Blitzkrieg" de F. Fillon qui voulait faire itou il n'y a guère) - tout ça par ordonnances siou plaît (remarquerez que les ordonnances c'est quand on est malade... :( ).

Alors, alors.... c'est quoi, les ordonnances ? Ben c'est quand l'assemblée nationale, (qui reste à élire les 11 et 18 juin prochains), accepte (par une Loi) de céder pendant une période, dans un objet précis, son pouvoir législatif au gouvernement, lequel prend dès lors des ordonnances tenant lieu de Lois, au lieu de présenter des projets de Lois  aux votes du Parlement. La séparation des pouvoirs législatif et exécutif n'existe donc plus dans la période et pour l'objet votés.

C'est l'article 38 de la Constitution de 1958 :

Article 38

Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet... - art. 14

Le Gouvernement peut, pour l'exécution de son programme, demander au Parlement l'autorisation de prendre par ordonnances, pendant un délai limité, des mesures qui sont normalement du domaine de la loi.

Les ordonnances sont prises en Conseil des ministres après avis du Conseil d'Etat. Elles entrent en vigueur dès leur publication mais deviennent caduques si le projet de loi de ratification n'est pas déposé devant le Parlement avant la date fixée par la loi d'habilitation. Elles ne peuvent être ratifiées que de manière expresse.

A l'expiration du délai mentionné au premier alinéa du présent article, les ordonnances ne peuvent plus être modifiées que par la loi dans les matières qui sont du domaine législatif.


Alors alors, inutile de dire que tout ça fleure bon le Monarque Républicain dénoncé par d'aucuns, et de fait, cela fait suite en droite ligne aux Ordonnances Royales, qu'à la Restauration Charles X en 1830 avait benoitement repris sous forme de décrets-lois, ce qui a derechef entraîné la révolution de juillet. :]

Vous voyez qu'l y a grattage et tirage avec les ordonnances, au terme de la période prévue dans la Loi initiale il faut quand même que le Parlement reprenant ses pouvoirs ratifie expressément l'ex-ordonnance pour qu'elle prenne dans la hiérarchie des normes juridiques force entière de Loi  : mais c'est une maigre consolation, car l'ordonnance s'applique immédiatement dès sa publication, ET SELON LA MATIERE DONT ELLE TRAITE ELLE PEUT CREER DES DOMMAGES IRREVERSIBLES DANS LES SITUATIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES.


Bon alors on peut être blasé et dire : après six 49-3 pendant le gouvernement Valls, on a déjà tout vu, de l'affaiblissement ou même disparition partielle du pouvoir législlatif de nos représentants à l'Assemblée Nationale, s'pas ?  :rougefache: . Ben non, sauf si vous avez le Journal Officiel comme livre de chevet, vous n'avez pô vu que le dit gouvernement Valls a lui aussi, - notamment pour faire passer par miettes (technique Attali) des macronnades II - pris des ordonnances, allez, c'est mon bon jour, j'vous en donne un exemple, celui de la "réforme"-assassinat des Conseils des Prud'hommes :

Loi autorisant de légiférer par ordonnances 2014-1528 du 18/12/2014 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029920402&categorieLien=cid

Ordonnance 2016-388 du 31/03/2016
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032325272&categorieLien=id

............. Et comment a-t-elle été ratifiée, cette ordonnance, hein ? hein ? Eh ben, c'est tout simple.... dans la cour de récré, Macron, sa femme de paille El Khomri, et le chef droit dans ses bottes Valls l'ont inclus, le texte de cette ordonnance, dans la Loi "Travail", .... imposée par 49.3....  :rougefache:  :rougefache:  :rougefache: . Voici le déroulé de l'opération décrit par JURITRAVAIL :

http://www.juritravail.com/Actualite/les-elections-des-delegues-du-personnel-entreprises-de-11-a-25-salaries/Id/240531
, dont l'extrait :

......" C'est l'Ordonnance n°2016-388 du 31 mars 2016 qui met en place de nouvelles modalités de désignation des conseillers prud'hommes (1). Cette Ordonnance acquiert valeur de loi en raison de sa ratification récente par la Loi travail (3). Cependant, cette même Loi a également modifié plusieurs mentions contenues dans le texte de l'Ordonnance, notamment par rapport au critère de représentativité. ".....

, reprenant l'effet death kiss et pas cool des ordonnances et 49.3 associés....  :diable:

Alors mes fieux...., (et subsidiairement, ne comptez pas trop sur un Conseil Constitutionnel présidé par Fabius pour arranger les patins à la sauce peuple  :mrgreen:), l'intérêt premier de tous ceux d'entre vous qui ne veulent pas spécialement devenir milliardaires ni se payer un costard à 2 000 pions, mais veulent avoir un boulot décent leur permettant de vivre eux et leur p'tite famille, l'est temps de se rendre compte, C'EST VRAIMENT LE MOMENT DE REALISER, QUE MACRON NE DOIT EN AUCUN CAS AVOIR LE 18 JUIN DE MAJORITE  A L'ASSEMBLEE NATIONALE, LUI VOTANT DES PERMISSIONS DE LEGIFERER PAR ORDONNANCES, ET VOTANT POUR LE RESTE DE DEMOLITION DE NOTRE PACTE SOCIAL.

Conclusion : en avant toutes pour des législatives rognant les canines du chérubin, au boulot tertous !  :fleur1:  :fleur1:

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : France insoumise campagne pour les législatives
« Réponse #6 le: 08 mai 2017 à 09:51:03 »
...... Et la vieuserie m'a fait oublier : FAUT VOTER AUX LEGISLATIVES !!!!!!!


L'abstention à celles de 2012, c'était :

1er tour : 42.78%
2ème tour : 44.59 %
, (pas beaucoup mieux en 2007)

et là en 2017, au contraire du 7 mai, il faut voter massif, alors tous à vos procurations, réinscriptions ou autres contestations de radiations intempestives !  :mrgreen:

revenons à nos bonnes habitudes pas de rouge car réservé à la modération.  :mrgreen:
Val
« Modifié: 08 mai 2017 à 14:40:49 par Val »

Hors ligne reveillonsnous

  • Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
  • *****
  • Messages: 5844
Re : France insoumise campagne pour les législatives
« Réponse #7 le: 11 mai 2017 à 18:46:51 »
Oh que oui chère vieille chose !
évidemment que je vais voter aux législatives (même si dans ma circonscription ce sera pour l'honneur .... En Marche va gagner ! Mais si leur chiffre baisse ce sera déjà, en soi, une victoire !)
Par contre je te remercie des arguments que tu pourras ainsi m'apporter pour convaincre les gens autour de moi d'aller, eux aussi, voter !
 :fleur2: :fleur2: :fleur2:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : France insoumise campagne pour les législatives
« Réponse #8 le: 12 mai 2017 à 07:13:44 »
Hébé, je ferai de mon mieux...., RN, mais l'histoire nous dit déjà ce qui se passe aux prez Vème république, scrutin violent, qui dégoûte "les gens" déçus du résultat d'aller voter pour les législatives, genre "mon vote ne sert à rien". Et là, les gens déçus si l'on compte bien (excluons les journalistes des médias dominants...  :diable: ) on est dans les 70 ou même 75 %.... :(

Le 1er boulot de conviction pour qu'ils aillent voter, ceux là, c'est à la fois de leur rappeler comment fonctionnent les institutions, et que tout de même le pouvoir législatif peut stopper l'élan néolib attalien +++ du chérubin. Il s'agit dès lors de bien montrer qui, d'après le programme de son groupe, pourra faire contrepoids et voter contre, ce dont découle le 2ème boulot, qui est de faire voir que les actualités sont trompeuses, que le quant à soi actuel des "Républicains" est uniquement de façade, leur programme étant parfaitement compatible avec celui du petit chose, je dirais même qu'avec quelques amendements lesdits Républicains feraient passer le + gros du programme Fillon initial. Si les Reps avaient un gros groupe ou même une majorité à l'A. N., ce serait bonnet blanc blanc bonnet avec une majorité "en marche" (pour le fun, "en marche en révolution", c'est tourner en rond...  :mdr1: ).
Enfin en 3ème boulot et je le regrette bien, il faut quand même se tremper le cerveau dans la gadoue, et revenir sur la personnalité bien tordue du jeune homme si prop' sur soi, sur ce qu'il en a montré tout particulièrement pendant ses oeuvres gouvernementales, et dans ses débuts de campagne, et combien son coach principal est tordu lui aussi = sur ce plan, et parce que ce boulot là m'est particulièrement déplaisant, j'vais finir avec une anecdote qui me fait toujours rigoler : je ne sais plus si c'est en Australie ou en Nouvelle Zélande, le chef de l'Etat (1er ministre je suppose) est tenu de répondre, obligatoirement, au citoyen qui lui pose une question quelle qu'elle soit, et donc en l'occurrence il n'y a guère ledit chef d'Etat a dû répondre à un citoyen sans doute gavé de la série télé "V", qui lui demandait de prouver qu'il n'était pas un lézard..... :mdr3: :mdr3: Ben moi, je crois qu'il nous faut prouver que l'angelot en est un, de lézard...  :diable:

Hors ligne old machin

  • old machin
  • Smart Citoyen
  • *
  • Messages: 2854
Re : France insoumise campagne pour les législatives
« Réponse #9 le: 18 juin 2017 à 10:50:16 »
Bon, eh bien s'en va aller voter, le vieux truc que je suis, j'pourrais m'abstenir sans honte vu le "choix" qui m'est échu  :(, mais je préfère être comptabilisée dans les nuls et autres blancs qui s'additionneront aux abstentions pures de chez j'n'ai marre  :diable:. Je vote   :mp: avec un bulletin Phi France Insoumise, Candidate La VIème République   :blub: