Auteur Sujet: Second tour  (Lu 1350 fois)

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
Second tour
« le: 23 avril 2017 à 21:07:42 »
Bon.
Il semblerait que ce soit plié, et que les candidats qualifiés au second tour soient Emmanuel Macron et Marine LePen.

Les médias (8000 articles lèche cul sur Macron entre janvier 2015 et janvier 2017) peuvent donc faire élire n'importe qui.

Mélenchon  a quand même fait plus de 8 points de plus que 2012. Ce n'est juste pas assez.

Apparemment, beaucoup de gens ayant voté Macron auraient voté "pour celui qui va gagner", phrase qui montre que la réflexion n'est pas poussée très loin (comment quelqu'un peut être "celui qui va gagner" avant un vote...).

En tout cas, JE NE VOTERAI NI LE PEN NI MACRON.

Et je souhaite aux électeurs des deux candidats DE RECEVOIR EXACTEMENT CE POUR QUOI ILS ONT VOTÉ, soit dit DESTRUCTION DU DROIT DU TRAVAIL ET DES ACQUIS SOCIAUX pour les deux, mâtinée de POLITIQUE ANTI IMMIGRATION chez LE PEN.

Seul souci, les autres (nous) en souffriront aussi.
J'espère juste que les électeurs de MACRON ou LE PEN en souffriront plus que les autres, à part les millionnaires qui ne souffrent pas financièrement bien sûr et qui seront avantagés par les deux candidats.

:merci: :merci:

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
Re : Second tour
« Réponse #1 le: 23 avril 2017 à 22:21:16 »
infinie tristesse
à la hauteur de l'espoir que j'avais

:( :( :( :( :( :(

Mais ma combativité reste intacte, que ce soit contre l'un ou l'autre des 2 qui sont pour l'instant donnés au second tour

Même si pour l'instant je ne sais pas , contrairement à toi Val jolie, ou du moins pas à 100%, ce que je voterai au second tour

J'ai des amis immigrés illégaux, ou en attente de nationalisation, qui sont proprement terrifiés ... j'avoue que cela me chamboule un peu les neurones !
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #2 le: 23 avril 2017 à 22:44:25 »
Mais ma combativité reste intacte également.  :merci:
Ma colère, par contre, ce soir, ne connaît pas de bornes.
Je le reconnais.

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #3 le: 23 avril 2017 à 22:57:30 »
D'ailleurs c'est intéressant, car en fait à cette heure ci , le ministère de l'intérieur donne des résultats incomplets basés sur 63% des inscrits reçus.  8| 8| 8|

Et c'est Le Pen qui est en tête, pas macron....  :taistoi:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #4 le: 24 avril 2017 à 10:15:32 »
Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais quand même...Le ministère de l'intérieur n'a pas les résultats définitifs, le président du dernier bureau de vote de Marseille a disparu....

et

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #5 le: 24 avril 2017 à 12:16:11 »
Bon, le président du bureau de vote a été retrouvé, il serait juste parti avec les bulletins non dépouillés.  :fache:
Je ne comprends pas ce "n'aurait pas compris les procédures du scrutin". Ah ouais quand même.
Enfin bref.

Je parcours, alors que je ne devrais pas, les articles en ligne de la presse... C'est relativement pitoyable... Les "appels à faire barrage au FN", le "front républicain", qui sonnent comme autant d'appels à la gamelle (des postes, des postes, oui mais des postes-z'à-nous...).

La pseudo-polémique du dîner à la rotonde...Pitoyable. Bien sûr qu'Emmanuel Macron allait fêter sa victoire, d'une part, et d'autre part, c'est Emmanuel Macron, il n'allait pas aller au kebab du coin.  :pasdrole: :pasdrole:

Quand aux idiots qui le mettent en garde contre tout triomphalisme.... :grrr: :grrr: Le mec est incapable de faire un meeting qui déclencherait des réactions spontanées d'adhésion, ne semble pas capable d'aligner deux idées ensemble, a un programme qui lui a été écrit par d'autres, est mauvais en débat, a un ego de la taille d'une montagne (son mouvement, c'est ses initiales, hein...), a des potentielles affaires au cul, et il est quand même en première place du premier tour.  :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Grâce à une machine de guerre médiatique sans précédent (pire que pour sarko) et bien sûr également grâce au fait que les gens ne s'informent pas. (et c'est pas faute d'avoir essayé, hein  :rougefache:).

La façon dont j'interprète les mises en garde des médias à Macron, en fait, c'est "fais gaffe on n'est pas totalement sûrs de contrôler les autres idiots, le peuple là, en deux semaines c'est pas beaucoup pour faire du matraquage, bien sûr on va mettre 500 articles par jour disant que tu es beau grand et fort mais bon on les a matraqués pendant deux ans et t'es à 23% seulement, alors méfiance".

Z'ont pas tort.

Intéressant de voir les votes blancs et nuls et l'abstention à ce second tour.
J'aurai aimé voté blanc car je prends mon devoir très au sérieux, cependant le bureau de vote étant à deux heures de route, je ne dépense pas un demi plein pour ça, je n'ai pas les moyens.

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
Re : Re : Second tour
« Réponse #6 le: 24 avril 2017 à 12:28:47 »
Le mec est incapable de faire un meeting qui déclencherait des réactions spontanées d'adhésion, ne semble pas capable d'aligner deux idées ensemble, a un programme qui lui a été écrit par d'autres, est mauvais en débat, a un ego de la taille d'une montagne (son mouvement, c'est ses initiales, hein...), a des potentielles affaires au cul, et il est quand même en première place du premier tour.  :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Grâce à une machine de guerre médiatique sans précédent (pire que pour sarko) et bien sûr également grâce au fait que les gens ne s'informent pas. (et c'est pas faute d'avoir essayé, hein  :rougefache:).

La façon dont j'interprète les mises en garde des médias à Macron, en fait, c'est "fais gaffe on n'est pas totalement sûrs de contrôler les autres idiots, le peuple là, en deux semaines c'est pas beaucoup pour faire du matraquage, bien sûr on va mettre 500 articles par jour disant que tu es beau grand et fort mais bon on les a matraqués pendant deux ans et t'es à 23% seulement, alors méfiance".

Tu es sûre que tout cela ne s'adresse pas plutôt à la Reine-Mère ?

(ne pas m'en vouloir, je suis très mal)

Hors ligne bili

• Smart Citoyen Courageux
« Réponse #7 le: 24 avril 2017 à 19:11:20 »
On est tous très mal  :triste1:

Et pour répondre à Val qui souhaite tout le mal que peut apporter un vote le pen/macron sache que ces votes sont des votes égoïstes
que ceusses qui choisissent entre ces deux là ,se sentent à l’abri et toujours pour citer mes voisins  :rougefache: qui sont à la retraite, le droit du travail ,ils s'en foutent,la retraite à 70 ans c'est pour les autres ,eux qui n'ont jamais voté Mitterrand l' ont eu à 60 ans. Ils méritent selon eux,d'avoir eu du boulot ,ils ont trimé toute leur vie pour une retraite bien méritée,les autres eux ne la méritent pas nianiania  ,je suis très énervée,je sais ,je radote mais ils m'ennnneeeerrrrvvvvveeeeeee tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache tresfache

Ils ne pensent même pas à leurs enfants et petits enfants... ils me dégoutent :berk2:

Ps: moi aussi je ne voterai ni pour l'un ni pour l'autre.
« Modifié: 03 mai 2017 à 10:49:13 par bili »
Deviens ce que tu es: vote Mélenchon !

Hors ligne Taryn

• Sarkophobe
    • L'avis d'Angie
« Réponse #8 le: 25 avril 2017 à 13:13:22 »
Fait longtemps que je n'ai pas posté par ici ^^ J'y reviens en ces temps malheureux.

Très déçue de ce premier tour, Je ne comprend définitivement pas ce pays. Bon, on a les politiques qu'on mérite il parait. Voilà, voilà.

Au 2nd tour je vais me déplacer mais je voterais nul. J'ai conservé juste pour ça (j'avais prévu, je me doutais que mon candidat ne serait pas au second tour, malheureusement) le bulletin envoyé avec les programmes. Je serais une insoumise donc.
N'en déplaise à ceux qui me diront que c'est comme voter FN. Moi, je ne peux pas voter Macron, c'est pas possible. Comme je n'aurais pas pu voter Sarkozy dans un tel duel en fait. Chirac ça m'a fait moins chier (le bonhomme n'est pas vraiment mieux mais à un certain capital sympathie, j'y peux rien).

Ca me peine de ne pas faire "barrage" au FN, mais je ne peux plus soutenir ce front républicain. Le FN au second tour, on nous l'a préparé, ils l'ont voulu. J'en suis sure. Parce qu'après on nous vend du vote républicain à tout va durant 2 semaines. Tant pis, je suis une beauf inculte peut être de penser ça, mais j'assume. n'empêche que c'est bien pratique pour un type qui a du mal à lui même comprendre ses discours et son programme (j'ai vu une vidéo je ne sais plus où qui m'avait bien fait rire) de pouvoir faire une campagne tout sauf le FN.

Je ne peux juste pas voter pour (parce que se sera considéré comme un vote pour et non un votre contre) le type qui a fait ce qu'il a fait quand il était ministre. Le type qui a parlé des illettrés de GAD, qui répond connement sur une histoire de costume à des personnes qui n'en ont pas l'utilité (on bosse pas tous dans une banque), qui nous remet des cars pour les sans dent sur les routes, ... Je ne peux pas. J'aimerais pouvoir, mais non, désolée.

Alors je serais surement considérée comme laissant la route libre au FN par beaucoup, ça me peine, mais tant pis. Je ne peux plus voter contre. j'en ai marre de faire des choses contre ou pour le moins pire, des compromis de compromis de compromis. En élections comme dans la vie, ça me saoule. Je veux agir pour, avec un grand sourire et le coeur en joie. J'en ai marre d'être en berne constant. Alors on va morfler pendant 5 ans, Macron ou Le Pen, on va voir ce qui se passe aux législatives. Puis ben on va subi encore et encore. Comme d'hab.

Le tunnel est long et l'obscurité devient pénible. L'espoir a besoin d'être entretenu de temps à autre. Ce n'est pas pour ce coup ci.
" L’assistanat n’est pas un mot de gauche. Autrefois, à gauche, nous appelions cela la solidarité. "
Jean-Luc Mélenchon

http://avisdunechomeuse.wordpress.com/

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #9 le: 25 avril 2017 à 14:14:31 »
Eh mais Taryn  :fleur2: , contente de te revoir, et par ailleurs, eh bien prévisionnellement crois moi tu ne seras pas seule à, une fois pour toutes, que ce soit par blanc, nul ou abstention, sortir de la route pour crétins accomplis qu'ils nous concoctent depuis des tralées : y'en a marre,  :rougefache: voilà voilà - et là, cette fois-ci, ils nous l'ont préparé de tellement longue date, le coup du front de décérébrés, que ça va bien, me semble.

Alors dépasse ta peine, et remets le vrai front républicain là où IL EST (et ils n'ont qu'une trouille, c'est que l'bon peuple le voie ) : AUX LEGISLATIVES ! Le soit-disant barrage à Le Pen qu'ils ont concocté depuis si longtemps, c'est juste le caniveau où ils ont décidé que nous irions pisser. Et nettoyer après. Pas eux.  :rougefache:

Il y aura des circonscriptions où ce sera un peu plus compliqué, il y aura là aussi quelquefois pour des malheureux mal situés des petits choix cornéliens, mais on peut le faire ! On peut.
Non mais !

Hors ligne Taryn

• Sarkophobe
    • L'avis d'Angie
« Réponse #10 le: 25 avril 2017 à 14:55:51 »
Le FN les arrange bien. Ca prend en effet de moins en moins. Ils ne s'imaginent même pas qu'avec leur petite manœuvre pour faire en sorte que le parti soit au 2nd tour, ça lui donne une chance de gagner. Ils sont tellement persuadés que les gens iront massivement voter contre, par esprit "républicain" que c'est tout bénef pour eux, qu'ils n'envisage pas que le FN sorte vainqueur. Alors je ne le souhaite pas, ce n'est pas ce que je veux pour mon pays, loin de là (je veux pas de Macron non plus cela dit pour des raisons différentes) mais je me dis que si la menace devenait vraiment menaçante tous les UMPSEN et autres comparses feraient peut être dans leurs frocs et auraient, eux, enfin un sursaut républicain (j'utilise beaucoup ce mot je trouve) et auraient de vrais projets pour le pays, auraient une vrai écoute pour le peuple, une vrai conscience politique. On peut toujours rêver, c'est encore gratuit.

Je vois autour de moi, les gens avec qui j'en parle, peu sont prêts à voter Macron. On est plus dans une intention de s'abstenir ou de voter blanc/nul. Bon après je parle de cela avec des gens qui je le sais seront plutôt d'accord avec moi. Mais quand même, ça n'empêcherait pas qu'ils pourraient avoir envie de voter Macron (contre le FN).

J'espère que les législatives seront plus réjouissantes. Il le faut!
" L’assistanat n’est pas un mot de gauche. Autrefois, à gauche, nous appelions cela la solidarité. "
Jean-Luc Mélenchon

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #11 le: 26 avril 2017 à 12:56:34 »
Je vais essayer de répondre à tout le monde.

@old machin : la reine mère, oui, c'est tout à fait possible  :diable: :diable: (moi aussi suis pas d'humeur charitable ou même juste en ce moment, plutôt d'humeur méchante lie de l'humanité...)

@bili : Je ne souhaite vraiment pas que tout le mal qu'un vote macron ou le pen peut apporter au pays, d'autant plus que je vais y être, dans ce pays, et en souffrir avec des millions d'autres, notamment ceux qui ont voté Mélenchon et Hamon.
Mais j'assume totalement le fait de souhaiter aux électeurs de Macron et Le Pen (et Fillon d'ailleurs car les programmes de Macron et Fillon ne se distinguent que par des petites choses) d'avoir exactement ce pour quoi ils ont voté. Ce n'est pas méchant, après tout.
Moi je rêverai d'avoir ce pour quoi j'ai voté, Mélenchon et la France insoumise au pouvoir, une société plus solidaire, les vulnérables pris en charge, etc...
Donc je leur souhaite.  :diable: Je leur souhaite de devoir bosser 4 heures de plus par semaine pour le même salaire ou moins, d'apprendre que non, ils ne prendront pas leur retraite à 65 ans mais à 70, que leur qualité de vie sera moins bonne et qu'ils devront payer pour leur études (plus), pour leurs enfants (plus), et surtout j'espère qu'à chaque fois qu'une mesure sera passée et que ça aura un impact direct sur leur petite vie, quelqu'un sera là pour leur dire "tu vois, ça, c'est macron (ou le pen), c'est ce pour quoi tu as voté, t'es content j'espère". Voilà ce que je leur souhaite.
Parce que quand même, ça me fait penser à certains anglais vivant en Europe, ayant voté Brexit, et qui soudainement, disent "QUOI ? ca va affecter MA RETRAITE A MOI ? Ah ben NAN alors..." (si si, ce n'est pas une majorité, mais ils existent)
J'ai un texte génial à ce propos que je vais poster après ce post.
Et j'aimerai pouvoir être d'accord avec toi bili, mais justement ce qui me sidère le plus, c'est que ceux qui ont voté Macron ne sont pas tous des gens qui ne seront pas affectés, je t'assure. Plus de 8 millions d'électeurs. Nous n'avons pas autant de millionnaires, et les retraités qui ont voté Macron seront affectés car il veut détruire le système par répartition totalement ce qui entraînera une diminution des retraites.
Et comme il va supprimer l'ISF s'il est élu, il faudra trouver l'argent quelque part, donc d'autres "coupes" sont en préparation. Tout ça par ordonnance....Quel monde formidable, hein.  :X:

@taryn : Je peux te dire une chose, en tout cas, c'est que tu ne seras jamais considérée comme "ne faisant pas barrage au FN" sur ce forum, pas par tout ceux que je connais et apprécie, en tout cas. Et pas par moi.  :fleur2: :fleur2: :fleur2:
Le FN est maintenu à ce niveau par trois principales tactiques :
1 - société libérale = société de merde où les pauvres sont légions et où la qualité de vie des gens est merdique, et quand on est malheureux, on peut (sans obligation) basculer dans cette vision du monde où c'est "toujours la faute des autres", etc...
2 - Donner une tribune médiatique large au FN  pour que les idées soient médiatisées, banalisées, et pour que certaines personnes puissent se dire que les sales pensées qui leur viennent dans des moments de merde ne sont pas si sales et que "c'est ben vrai ça ma bonne dame"
3 - ne rien faire pour le combattre, aka ne jamais permettre à des orateurs compétents et qui savent de quoi ils parlent de contrer la parole FN, que ce soit dans les médias ou sur le terrain.

Le FN a été et est encore plus aujourd'hui l'ogre utile qui permet à tous ceux qui ne votent pas pour lui, de se sentir "républicains" et fiers s'ils le souhaitent. (et à ceux qui votent pour lui de se sentir victimes).
Attention, je ne dis pas du tout que c'est un ogre de papier, PAS DU TOUT. La menace est réelle, et jouer en permanence sur le côté sombre l'âme humaine peut transformer une société tout entière.
Perso je suis persuadée qu'une société de gauche, une société de France Insoumise, présente pendant au moins 10 ans, verraient le vote FN diminuer drastiquement. Car qui va accuser "les immigrés de lui voler son pain" s'il a du boulot, un boulot qu'il/elle aime, correctement payé, et que sa vie va bien en général parce que ses enfants/parents/proches sont pris en charge, et que LE MONDE va mieux, concrètement ?
Bien sûr il restera un noyau qui ne changera jamais d'avis, mais si la société va mieux, le FN diminuera.

Donc Taryn, ne t'inquiète pas, je ne voterai ni pour Macron ni pour Le Pen, et si quelqu'un souhaite m'expliquer que je "laisse passer le FN", je serai ravie d'avoir une trèèèèèèsssss loooooooooongue discussion avec lui/elle.  :diable: :diable: Sur la démocratie, ce que ça veut réellement dire, le droit de prendre une décision en tant qu'adulte responsable qui assume ses actes.
Nous sommes tous responsables de nos actes personnels. Rien de plus, rien de moins.  :merci: :merci:

Et effectivement, la bataille suivante sont les législatives. Je vais créer une catégorie pour ça.  :merci: :merci:

Enfin, pour finir, voici un texte de simplement de gauche, qui exprime bien mieux que moi ce que je pense.

Le choc des extrêmes, mon serment

Ils l’ont fait, putain !  Les milliardaires ont réussi le coup parfait.  Le deuxième tour rêvé.  Leur petit poulain face au meilleur « ennemi du système ».  Le scénario idéal.  Le CAC 40 a réussi son putsch constitutionnel.

Qu’y pouvions-nous réellement ?  J’ai des doutes.  Ils ont les gros moyens, les médias, les sondages, les canaux, les chaines, la presse.  C’est sûr, c’est du lourd.  Mais quand même.  Prendre un jeune Œdipe aux dents longues et au parcours servile, et le faire passer en 9 mois du statut d’anecdotique petit financier rampant à celui de futur président porteur de renouveau.  Chapeau bas, les gars, du grand art !  On a tellement à apprendre en stratégie politique.

Pourtant, cette fois-ci j’y croyais.  Vraiment.  Non, les Français n’allaient pas tomber dans ce piège grossier.  Même entouré, sur toutes les chaines du CAC40, de jeunes rances en T-shirt rose Dragibus, jaune poussin et bleu layette, un obscur comptable intellectuellement géronte ne pouvait réussir à passer pour un chantre du renouveau porteur d’avenir en couleurs pour le populo.  Le populo, le vrai, le bon, nous, le peuple français, il allait choisir ceux qui parlaient à son intelligence, à son humanité.  C’est sûr.  Il allait choisir l’harmonie, l’harmonie avec la nature, avec les animaux, la fraternité et la solidarité en France, la paix et la coopération dans le Monde.  Les Lumières, quoi.

Dans mes rêves les plus fous, j’essaie encore d’apprécier le score qu’aurait obtenu ce petit Macron si, depuis ce jour de septembre dernier, où, soudainement, un jeune ministre de l’Économie démissionnaire était pourchassé par des centaines de caméras sur une péniche voguant sur la Seine, Drahi n’avait pas diffusé le moindre de ces rots médiatiques, si Niel n’avait pas imprimé le moindre de ces babillages politiques, et si Gattaz n’avait pas forgé ex nihilo ces intentions de vote, aussi improbables qu’auto-réalisatrices, à plus de 20% dès son apparition sur le marché électoral.  J’imagine un monde sans sondages, sans le Monde, sans l’Obs ni BFM et je m’interroge : Macron aurait-il obtenu un score à la Asselineau ou aurait-il pu approcher, soyons fou, celui de Hamon ?  Une chose est sûre, il serait resté la miette insignifiante qu’il est dans les poubelles de l’histoire.

Mais le temps n’est plus aux rêves.  Les Français ont voté.  Mon admiration sincère et profonde pour la pensée politique de Rousseau rencontre aujourd’hui sa limite.  Oui, Jean-Jacques, tu as bien raison quand tu dis que « jamais on ne corrompt le peuple, mais souvent on le trompe; et c?est alors seulement qu?il paraît vouloir ce qui est mal. »  Mais, puisque les valeurs de droite sont à la mode, vous ne m’en voudrez pas de m’y essayer (devançant déjà mon serment à venir).  Commençons donc par cette bonne vieille responsabilité individuelle que vous chérissez tant.  Adieu les excuses.  Vous avez décidé de nous laisser le choix entre l’extrémisme néolibéral et l’extrémisme xénophobe ?  Parfait, choisissez au second tour votre extrême personnel, ce sera sans moi.  Et soyez-en responsables.  Assumez.

Vous voulez travailler jusqu’à 65 ou 70 ans ?  Vous voulez qu’on laisse crever les malades étrangers dans la patrie des droits de l’homme ?  Vous voulez devoir choisir entre payer votre loyer ou une éducation pour votre progéniture ?  Vous voulez que les enfants d’étrangers ne soient plus éduqués ?  Vous voulez qu’un patron vous impose du jour au lendemain vos horaires de travail ?  Vous voulez que des familles soit disloquées parce que tous n’ont pas eu la chance de naitre au bon endroit ?  Vous voulez qu’on vous impose un boulot de merde parce que vous êtes un assisté de chômeur ?  Vous voulez faire les poubelles parce que vos retraites ne suffisent pas ?  Vous voulez continuer de jouer avec le nucléaire ?  Et pourquoi pas les gaz de schistes ?  Vous voulez qu’on refoute à la mer ces pauvres bougres fuyant nos bombes ?  Vous voulez vous saigner pour rembourser les spéculations hasardeuses des banques ?

Parfait.  Vous et vos enfants allez en manger et ça me fait vraiment plaisir pour vous.  Peut-être même aurez-vous la chance d’une bonne guerre.  Avec la Russie, ce serait top, ça !  Ou d’un Fukushima français ?  Franchement, je vous envie, vous allez kiffer grave.

Moi, je suis trop con.  Je ne veux rien de tout ça, à titre personnel.  Et jusqu’à aujourd’hui je n’en voulais pas non plus pour les autres.  Quelle arrogance de vouloir vous imposer le bonheur, ou tout au moins de vouloir vous éviter des emmerdes !  J’ai pour ma part la chance de n’avoir aucune descendance.  Je peux donc tenter de m’abandonner complètement à une autre de vos valeurs, l’individualisme.  Ça a l’air bien.  Et puis j’ai l’âge, c’est bon, j’ai suffisamment donné.  Alors voilà.  Je fais aujourd’hui le serment (d’essayer) de me désintéresser de tout ça, de la politique, de la citoyenneté Rousseauiste, du bien commun, de l’intérêt général.  Je sors ce jour du Souverain et vous souhaite qu’advienne le plus rapidement possible votre monde rêvé.  Pour vous, pour vos gosses.  Qu’advienne le monde, glacé, du chacun pour sa gueule ou celui, ténébreux, de la haine de l’autre.

Fini les manifs.  Se faire gazer pour défendre vos droits de salariés, terminé.  Le petit Macron ou la grosse Le Pen, ils peuvent bien faire passer toutes les « réformes » qu’ils veulent, ça m’ira.  Tout m’ira puisque c’est ce que vous voulez.  Et ne venez surtout pas pleurer sur mon épaule le jour où devrez vendre votre maison pour payer votre chimio.  C’est le monde que vous voulez.  Vous l’aurez.

Démerdez-vous.

Hors ligne Taryn

• Sarkophobe
    • L'avis d'Angie
« Réponse #12 le: 26 avril 2017 à 13:13:58 »
Merci Val. Je sais que j'ai peu de risques d'être jugée sur ce forum, c'est pourquoi je me suis permise d'y exprimer mon opinion.
J'ai juste changé un peu d'avis, très peu : je ne voterais pas nul, mais blanc. J'ai cru comprendre hier soir qu'il y avait une différence de traitement, même si aucun des deux n'a d'impact sur le résultat final.

Ah, que j'aimerais aussi que ceux qui ont voté Macron (et voteront Macron par conviction le 7 mai) soient directement et lourdement impactés par sa politique. Idem pour ceux qui votent Le Pen. Mais bon, on va tous morfler malheureusement.

Perso je suis persuadée qu'une société de gauche, une société de France Insoumise, présente pendant au moins 10 ans, verraient le vote FN diminuer drastiquement. Car qui va accuser "les immigrés de lui voler son pain" s'il a du boulot, un boulot qu'il/elle aime, correctement payé, et que sa vie va bien en général parce que ses enfants/parents/proches sont pris en charge, et que LE MONDE va mieux, concrètement ?
Une société idéale ou presque. Chacun y trouverait sa place, une place qui lui convient. On peut rêver. On ne le verra jamais au train où vont les choses.

Envie de pleurer ce matin. Je crois que les propos d'Attali sur Whirlpool sont la goutte de trop.  :pleur1:
Jean-Luc Mélenchon

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #13 le: 26 avril 2017 à 13:45:20 »
Mais si on le verra.  :super: :super:
En 2022. Un bon chiffre, ça, 2022.  :diable: :diable:

Les propos d'Attali ? Celui qui a écrit le programme de Macron ?
Je viens de les trouver...  tresfache tresfache tresfache tresfache
ICI
Des propos qui ne passent pas. Invité ce matin de LCI, Jacques Attali a choisi le pire moment  -Emmanuel Macron rencontre ce midi à Amiens les salariés en grève de l'usine Whirlpool à la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Amiens - pour déclarer que Whirlpool est... "une anecdote".

1/2 @jattali #Macron : "#whirlpool, c'est une anecdote. Une anecdote qui s'inscrit dans un contexte plus large de création d'emplois... #LCI pic.twitter.com/zEYPcZ1yEC
    — Audrey Crespo-Mara (@audrey_crespo) 26 avril 2017

Face à Audrey Crespo-Mara, ce soutien d'Emmanuel Macron a estimé que Whirlpool "c'est une anecdote qui s'inscrit dans un contexte plus large de création d'emploi". "Le cas de 300 personnes n'est pas du ressort du président de la République", a-t-il poursuivi, ajoutant :
"Le président n'est pas là pour régler chaque cas individuel, pas là pour faire de fausses promesses."

Et ils s'étonnent que les gens votent Le Pen ?  :fache: :fache: :fache:

Sérieux.....  :rougefache: :rougefache:

Et le pire, pour moi, c'est le titre de l'article. La bourde d'Attali AU PIRE MOMENT. Comme si l'important n'était pas ce qu'Attali a dit (qui est une infamie et un mépris déguisé en pragmatisme), mais le fait qu'il le dise pendant l'entre-deux tour, ce qui pourrait déranger des électeurs potentiels.
Ben quelque soit le moment, les propos d'Attali sont une honte. La vie des gens n'est pas une anecdote, monsieur Attali.  :fache:

Hors ligne Taryn

• Sarkophobe
    • L'avis d'Angie
« Réponse #14 le: 26 avril 2017 à 14:09:28 »
La vie des gens n'est pas une anecdote, monsieur Attali
On n'est que ça pour eux. On le savez déjà mais le lire, comme ça, direct, exprimé, décomplexé, c'est ... douloureux. Whirlpool, GM&S (pas loin de chez moi), et tous les citoyens, nous ne sommes que des anecdotes, des chiffres, des statistiques. Ils nous ont retiré le statut d'êtres humains dans leurs visions, depuis longtemps.

J'en pleure. Les larmes me viennent. Ce n'est pas la France que je voulais. Ce ne sont pas les valeurs que nous portons. Pays des droits de l'Homme. Encore? Sure?

Je suis pas loin d'être anéantie.

J'ai lu le texte que tu as partagé. C'est tellement ça. Si seulement nous ne devions pas subir aussi, encore.

:pleur1:

edit : Et pendant que Macron est tranquillou en réunion (ou je ne sais quoi) à la CCI je crois, Le Pen se la joue proche du peuple en allant auprès des salariés.
Ils se sont dit "on cumule les conneries" dans le clan Macron au réveil?
« Modifié: 26 avril 2017 à 14:15:01 par Taryn »
Jean-Luc Mélenchon

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #15 le: 26 avril 2017 à 15:10:32 »
J'ai lu le texte que tu as partagé. C'est tellement ça. Si seulement nous ne devions pas subir aussi, encore.
Ah ça.... J'ai souvent le fantasme de Frances (oui oui, au pluriel) qui se supperposeraient. Et chacun vivrait dans le monde pour lequel il a voté...  :gene4: :gene4:
Mais je vous garantis que si on faisait ça pendant quelques années, avec la possibilité de voir ce que les autres pays deviennent, les ceusses qui gagnent moins de 10 000 euros par mois, voteraient pour changer de pays...  :diable: :diable: :diable:

Je comprends tes larmes, taryn. Et ton désespoir. moi je suis en colère. et je me rappelle que tout a été conquis de haute lutte, que tous les droits ont été arrachés, et que bien des générations ont souffert pour que nous profitions des acquis du CNR. Et que ce n'est JAMAIS la majorité qui a apporté le changement, mais toujours une minorité dont les idées et le souffle ont gagné comme un feu ardent sur une plaine.

Aujourd'hui nous sommes déçus et malheureux. Mais demain nous reprendrons la lutte.  :fleur2: :fleur2: :fleur2:
Avec, pour moi, peut être un changement. Je ne suis pas sûre que je vais lutter contre les mesures délétères du gouvernement à venir (faut que je réfléchisse).
Par contre, bien attribuer la paternité des mesures, je pense que c'est important.
le rôle du "tu vois, ça là, c'est ce pour quoi tu as voté" me tente bien en ce moment.

Parce que ceux qui votent pour Macron, Fillon, Sarkozy etc...oublient une chose. C'est que tous ces gouvernants là n'ont jamais pu appliquer la totalité de leur projet, parce que les gens de gauche ont lutté contre. Donc bon.

Alors je ne sais pas, en ce moment je me dis "et si macron est élu, et que tous ces gens de gauche lui barrent la route au maximum, et qu'en 2022 les macronistes nous disent voyez, tout va bien ??" Mmmm ?

Je sais qu'on ne peut pas raisonner comme ça dans la réalité, mais bon... Ca donne à réfléchir.  :merci: :merci:

Hors ligne Taryn

• Sarkophobe
    • L'avis d'Angie
« Réponse #16 le: 26 avril 2017 à 20:20:59 »
Je ne suis pas une lutteuse (je paniquerais dans une manif de toute façon, trop de monde. Même lycéenne, j'ai jamais fait une manif jusqu'au bout lol J'ai peur de la foule en fait) mais mon sentiment de révolte est moins fulgurant qu'avant (mais toujours là).
Je constate que la tristesse, la peine et la douleur prennent vite sa place. Je suis blasée de cette société. Je vois le malheur partout et de façon plus égo-centrée je vois ma vie qui n'avance pas, le chomage qui n'est remplacé de temps à autre que par des petits boulots sans intérêt sur du long terme (demain j'ai rdv pour du taf à PE, surement faire punching ball à l'accueil. Faut être motivée avec ça!) et je sais que c'est le cas de plein de personnes.
C'est déprimant, des gens de talents qui sont mis sur le bord de la route, destinés aux petits jobs qu'il faut accepter avec le sourire en plus.

Quand je vois ce qui se dessine, je sais que ça ne va pas changer.

Oui, le "tu vois, ça là, c'est ce pour quoi tu as voté" me tenterait bien aussi mais je suis mauvaise en débat, ce qu'il faut s'attendre à déclencher en lançant ce genre de phrase.

J'espère que les législatives seront plus réjouissantes. Croisons les doigts!
Jean-Luc Mélenchon

Hors ligne oblomov

• Alles was mich nicht umbringt macht mich stärker!
    • oblomov.fr
« Réponse #17 le: 27 avril 2017 à 00:48:37 »
Pour l'instant, la campagne de Macron semble être pour le moins mal engagée...
MLP a su (sans trop se donner de mal) saboter la visite de Macron à Whirlpool. Résultat des courses, Macron s'est trouvé face à un gang de lynchage.
Après il a enchaîné sur un meetlng à Arras, où il a jugé bon de ressortir un de ses discours hurlant et inepte dont il détient le secret. On est presque gêné pour lui...

Est-ce que Macron pense encore en ce mythique pacte républicain qui sauvera quiconque se trouvant face au FN, à la Chirac 2002? Pas sûr que ça suffira. Va falloir qu'il se fatigue un peu plus que ça.

MLP est finalement assez rusée, comme tribun elle n'est franchement pas mauvaise, en tout cas elle surclasse largement Macron, histrion pitoyable et stratège indigent....

Il est mal barrée.
Le travail est l'opium du peuple !

Hors ligne Taryn

• Sarkophobe
    • L'avis d'Angie
« Réponse #18 le: 27 avril 2017 à 10:37:18 »
C'est pas grave, les médias sont la pour sauver le soldat Macron. J'avais stoppé un peu les radios/TV d'infos, je m'y remet depuis dimanche et rien que sur la journée d'élection (et même si j'en avais conscience parce que j'étais pas coupé du monde non plus) je me suis demandée si BFM touché des royalties à chaque fois que le nom de "Macron" était prononcé. C'était assez affolant.

Et là, ça sauve la visite d'hier. J'écoute RMC et tout naturellement ça rame pour sauver le soldat du système.

Je crois qu'ils surestiment beaucoup le "front républicain". Ca peut faire mal le 7 mai. 
Jean-Luc Mélenchon

• Modérateur Global
« Réponse #19 le: 27 avril 2017 à 18:03:44 »
Je viens de lire tous vos posts, et je comprends et même partage tous vos ressentis  'X :( mais pour ma part je rentre dans une période de doutes intenses et d'énormes grattages de cuir chevelu avec en prime mordillements de lèvres nerveux. Je partage cette énorme envie de ne pas aller voter (ou alors blanc) pour ces deux extrêmes qu'ils nous ont imposés, j'ai tellement souvent dit "plus jamais PS" depuis 2012 que je meurs d'envie d'être fidèle à mon propre serment, prête ensuite à entrer en Résistance

...

Mais voilà, j'ai une amie proche qui arrive en fin de carte de séjour, qui vient de déposer une demande de Nationalité Française ; et qui est bien sûr terrorisée à l'idée que le FN puisse passer. Et moi je me dis que si jamais cela arrivait, et qu'elle en subisse les conséquences directes ... et bien je ne me le pardonnerais jamais !

Alors voilà  :calimero: me voici partie pour un sérieux cas de conscience jusqu'au 7 mai  :pleur4:
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #20 le: 27 avril 2017 à 19:26:37 »
@Réveillonsnous, tu ne devrais pas te torturer.
Si tu penses que la situation de ton amie dépend de ton vote, la décision est écrite.
J'ai la chance de ne pas avoir ce cas de conscience à résoudre.

Mais la France Insoumise se définit d'abord et toujours par une grande notion, la solidarité. Et chaque vote est un choix personnel et intime. Alors tu as le droit de faire le choix de voter pour Macron si tu penses que ça sauvera ton amie.  :super:

@taryn, bien sûr que c'est totalement déprimant la situation que tu décris. J'ai vécu la même chose régulièrement, et l'angoisse n'est jamais loin. Là j'ai pu trouver in extremis un job dans mon domaine de qualification et qui me plaît, mais un CDD. potentiellement transformable en CDI, mais voilà, potentiellement.
J'ai fini ma formation primaire il y a 12 ans et ça fait 12 ans que je suis précaire.  :gene:

Mais, tout comme il suffit parfois d'un seul mauvais tournant pour que la vie se casse la gueule, il suffit aussi parfois d'une opportunité pour que la vie s'améliore, et durablement.  :fleur2: :fleur2: :fleur2:
Je connais des gens sur ce forum qui ont galéré comme des malades et qui sont en train de s'en sortir. Ca prend plus longtemps pour certains que pour d'autres, mais  ça peut aussi arriver.
Moi aussi je suis blasée de cette vie et j'en ai marre d'avoir cette impression de devoir toujours ramer une tonne pour une bonne nouvelle, mais tout laisser tomber n'est pas une solution. Je ne dis pas que c'est ce que tu dis, je dis juste que parfois on a juste envie de se laisser mourir sur le bord de la route. Et que ce qui nous sauve, ce sont les relations que nous avons avec les autres, car la solidarité est là, les mains virtuelles ou réelles qui te disent "tu vas y arriver, nous allons y arriver, nous allons transformer cette société".

@oblomov : tu as raison, il est sûrement mal barré. J'avoue ne pas trop avoir suivi, à part cette histoire d'Attali.  Nous verrons le 7 mai. Il paraît que M.Macron pense (ou voudrait) qu'il y a (ait) adhésion à son programme.  :mdr1: :mdr1: Non môssieur !!  :diable: :diable:

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #21 le: 27 avril 2017 à 19:39:23 »
Euh, on verra ça peut-être avant, le 3 mai, car franchement, le comédien amateur, elle va n'en faire qu'une bouchée, la walkyrie !  :]

Hors ligne Taryn

• Sarkophobe
    • L'avis d'Angie
« Réponse #22 le: 27 avril 2017 à 20:56:42 »
En effet Val, malgré les moments de grosse déprime je lache pas. Bon mon "soucis" c'est qu'en ce moment je cherche le plaisir bien ailleurs que dans une éventuelle situation pro du coup je suis encore moins motivée par la recherche de taf. Ca tient pas la comparaison avec les petits plaisirs de la vie (la lecture, la musique, principalement).
On est une génération de précaires. Magnifique avenir.

Macron peut courir pour que j'adhère à son programme. Le seule chose qui pourrait me faire voter pour lui (avec des gants, des pincettes et une pince à linge sur le nez) c'est quand je lis Reveillonsnous. Là, je me sens coupable  :(  Je veux pas qu'il arrive du malheur au gens.
Mais avec Macron, c'est une autre sorte de malheur qui nous attend aussi. C'est dur de prendre une décision.
 :pleur3:
Jean-Luc Mélenchon

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #23 le: 28 avril 2017 à 01:12:26 »
Il paraît que M.Macron pense (ou voudrait) qu'il y a (ait) adhésion à son programme.

La question qui se pose re les législatives : avec quel majorité MLP/Macron pourra gouverner ?

Le FN dispose de militants en grand nombre, mais des gens compétents pour "faire de la politique"....? Ou même susceptibles de former un groupe au parlement ?
Est-ce que gueuler "yaka virer tous les bougnoules" est suffisant pour gagner un scrutin et former un gouvernement ? (Oui, en grande partie, v. Trump, Farage...)

Macron, par contre, n'aura pas trop de mal à recruter les tâcherons de tout bord qui sont, eux, très rodés aux exercices de maquignonnage politiques....Quelques ministères  habilement distribués et le tour est joué !
Ce sera presque pire que le boxon monumental que sera un gouvernement FN !   :diable:

Hors ligne Phil

• Smart Citoyen
« Réponse #24 le: 28 avril 2017 à 15:13:48 »
Pour moi, ni extrême droite, ni extrême finance !  :diable:

Hors ligne vio

« Réponse #25 le: 29 avril 2017 à 21:10:16 »
Bonjour le fofo ,
Ça faisait un bail . Une bise à tous et toutes.
Je vous la fais courte : j'ai voté Mélenchon, nous avons voté Mélenchonà la maison. Avec la joie de voter enfin pour un programme cohérent, innovant, enthousiasmant et pour lequel nous nous sommes investis corps et âme.  Au soir des résultats, nous étions dans la phase rageuse : ils le/la veulent , qu'ils la/le prennent , rien à foutre etc.... Mais là, plus le temps passe, et plus j'hésite. Notamment parce que j'ai des retours de potes noirs ou arabes qui me supplient de voter contre elle . Ils me disent qu'ils vont s'en prendre plein la gueule. Bref, ils ont carrrement la trouille .
Alors on fait quoi dans ces cas-là : on reste dans sa posture idéologique ou on se trahit ?  :pleur3: :pleur3: :pleur3:
« Modifié: 29 avril 2017 à 21:21:31 par vio »

Hors ligne cervesia

• Smart Citoyen
« Réponse #26 le: 30 avril 2017 à 10:53:58 »
je suis pas sur de ce que je ferai dimanche prochain MAIS JE NE VOTERAI JAMAIS MACRON !!!!! qu'il crève ! macron c sarko en dix millions de fois pire !!! tresfache tresfache tresfache

maintenant je retourne au jardin regarder mes poules et mon ti coq si sociable lui

couleur modifiée. je comprends l'idée cependant.  :hehe:
Val
« Modifié: 30 avril 2017 à 20:14:21 par Val »
"Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais

La neutralité favorise toujours l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté » (E. Wiesel).

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #27 le: 30 avril 2017 à 16:58:39 »
Tu sais, Vio, nous ne pouvons faire moins, nous de FI, que ce que disent nos porte-parole, à savoir comprendre la peur individuelle ou/et solidaire, qui fera que certains d'entre nous voteront, malgré tout, Macron, et comprendre qu'ils le font en plein crève-coeur et en dépit d'eux-mêmes. Nous savons tous que cet épouvantable moment a été construit bien ailleurs. Mais la bataille n'est plus là, ne leur laissons pas gagner le reste : aux législatives, de toutes nos forces ! Dès le 8 mai, c'est un bon jour !Et demain aussi, c'est un bon jour, pour ceux qui peuvent = il est temps que la lutte des classes se rappelle à leur bon souvenir !
--------------------------------------

Cervesia, en tous cas le petit marquis effectivement nous refait du sarko avec la même obscénité : l'autre petit chose au Plateau des Glières il y a 5 ans, çui là à Oradour sur Glane, qui doit se chercher une lettre à faire lire dans les écoles..... On verra si l'on trouve aussi bien à faire, en réplique, que nos aînés - mais j'en suis sûre déjà ! Courage nous tous !

Hors ligne contemplatif

• Smart Citoyen
« Réponse #28 le: 02 mai 2017 à 18:54:58 »
Devant les résultats du 1er tour, ma première réaction a été de choisir de voter blanc. Depuis, j’ai changé d’idée et j’ai plutôt envie qu’on défonce la fasciste dans les urnes quand bien même ça n’en prend pas le chemin...

En 2002, j’avais eu peur que le vieux Pen passe alors qu’il n’avait finalement aucune chance de passer. Rétrospectivement, je suis heureux qu’on ai collé une bonne beigne électorale au borgne (malgré cette piraterie du vote utile pour l’escroc). Alors je me dis que lorsque l’héritière se pointe 15 ans plus tard, je réitère.

Je dynamite, je disperse, je ventile !  :mrgreen:

Pourtant, croyez bien que ça m’emmerde sévère d’aller voter Macron mais je fais la différence entre une fasciste et une énième marionnette capitaliste qui brigue nos votes.

Ce qui me fout les boules, c’est qu’on ne parviendra pas à limiter leur audience à 17,79 % comme on l’avait fait avec le borgne en 2002. Je ne parviens pas vraiment à imaginer ce que représentera un vote à 30, 40 % ou plus pour l’extrême droite… à part leur ouvrir un boulevard politique, valider leur vomi, rendre l’atmosphère puante et leur donner une dynamique électorale pour les législatives, je ne vois pas...

:(  :(  :(

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres"

Hors ligne bili

« Réponse #29 le: 03 mai 2017 à 11:06:36 »
Je comprends le vote Macron, mais moi personnellement je ne me déplacerai pas pour le second tour mais à l’instar de Old je miserais plus sur les législatives, alors que je sais pertinemment que dans ma circonscription il y a Hervé Morin et Nicolas Bay.
Mais sait on jamais peut être aurais-je une bonne surprise en tous cas je sais que je peux compter sur vous pour élire tout plein de députés de la France Insoumise.  :frime1: :frime1:
Euh ! Sinon vous regardez quoi ce soir à la télé ?
Non… parce que le débat….euuuuhhh ! je vais le zapper.  :mrgreen:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #30 le: 03 mai 2017 à 12:55:06 »
@contemplatif: je comprends ce que tu dis, même si je ne partage pas ton point de vue.  :fleur2: Macron est un narcissique. Il veut croire que les gens adhèrent à son programme. Si il est élu avec le pourcentage de Chirac, il y verra un adoubement parce que c'est ce qu'il veut y voir.
Je ne dis pas que si il est élu avec 50.1% ça fera une différence  :mrgreen: :mrgreen: car je pense qu'il est vraiment très narcissique. Mais par contre, je pense que les gens derrière lui ne tireront pas les mêmes conclusions de l'analyse.
Donc bon, élu pourquoi pas, avec un méga score j'ai pas trop envie.
Enfin bon ça ne change pas ce que je pense ni ma position qui est du vote blanc (abstention dans les faits à cause du manque de moyens financiers).  :merci:

Sinon, pour ceux qui ont envie de savoir, voilà les résultats de la consultation de la France insoumise: en gros 1/3 1/3 1/3 répartis entre blanc, abstention et le vote Macron.

résultats de la consultation des insoumis

J'apprécie le fait qu'Alexis Corbière ait dit qu'il ne faut pas se déchirer là dessus, et je suis d'accord avec lui. Chacun fait selon son coeur, et nous restons tous unis.  :fleur2: :fleur2:

D'accord pour élire des députés insoumis aux législatives bili !!  :fleur2: :fleur2: :fleur2:

Le débat ? Je ne sais pas.
Jusqu'à présent je ne peux pas supporter plus de 5 minutes de Macron sans hurler à la mort, et je n'ai que rarement regardé Le Pen à la télé.
Donc je ne suis pas sure d'y arriver.  :gene: :gene: :gene:

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #31 le: 03 mai 2017 à 18:36:10 »
Les narcissiques sont nombreux dans le paysage politique de tous les pays. Dupont Aignan, par ex.
Rares exceptions au fronton de l'humanité: Robespierre qui accepte d'avance sa mort pour servir la République ou Washington qui retourne à son champ après l'indépendance...

Bref. Le nom de personne, sur le bulletin que je déposerai dimanche, mais j'irai. Si les petits blancs la veulent leur MLP, ils l'auront comme d'autres ont leur Trump ou leur Putin. Je crois la République plus forte que son armée de lobotomisés. Et puis, c'est triste à dire, mais c'est parfois par catastrophes qu'on avance. Le paradoxe de ce (pauv') raisonnement, c'est qu'avec Macrotte-qui-va-l'emporter, c'est la grisaille infinie qui attend le pays... La même chose que pareillement au bénéfice d'un Ubu en gants blancs.
Bah bof beurkh!  :pleur1:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Rébus

« Réponse #32 le: 03 mai 2017 à 19:34:13 »
Voter macron pour éviter Le Pen, quelle superbe perspective. Et si vous ne votez pas pour la créature des médias, le vendeur de lessive néolibéral, vous ouvrez la porte au fascisme, êtes un traitre et toussatoussa.

Euh oui, mais non, désolé, hors de question de voter pour un type qui représente tout ce que j'abhorre en politique sous prétexte que l'alternative est encore pire.

Qu'ils se démerdent entre eux. La ficelle est trop grosse, le vote Le Pen en utime repoussoir et donc façon d'assurer l'élection a toujours été le but de Hollande. Un Hollande qui n'a pas pu se présenter mais bon, la dynamique est là , que le petit Macron l'utilise.

Ultime rappel, quand on fait tout pour que le FN soit au second tour, en trahissant Hamon et le résultat de leur primaire, en stigmatisant autant que possible Mélenchon et en dynamitant (sortie d'affaires au timing suspect) le candidat de droite, on  prend forcément,mathématiquement le risque, si tout dérape, d'une victoire Le Pen.

Si LePen gagnait d'un seul coup  les électeurs de Mélenchon  en seraient les responsables ? Non, désolé, les responsables seront ceux qui auront voté FN ainsi que ceux qui ont "manoeuvré" pour que le second tour se réduise à ce face à face.

Donc, non, ni Le Pen ni Macron pour moi.

Hors ligne bili

« Réponse #33 le: 07 mai 2017 à 18:47:14 »
Pas de suspens    :caf:
Show content

De toute façon c'est nul  8/

Hors ligne Rébus

« Réponse #34 le: 07 mai 2017 à 20:19:25 »
Bon, on a évité Le Pen.

Le candidat des médias et de la finance est élu, ouah, super... Abstention record, autant pour la grande victoire fondatrice de la Macronie, on se réjouit commeon peut.

maintenant, plus qu'à assister au démantèlement de ce qui reste d'acquis sociaux sous les applaudissements conjoints du Medef, du Monde, de Tf1 et tant d'autres.

Mais bon, victoire pour la démocratie on dira, hein....

Allez, restent les législatives pour leur mettre une claque salutaire à nos "ni droite, ni gauche" (mais surtout pas de gauche)

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #35 le: 07 mai 2017 à 20:46:16 »
Triste soir pour la France.
Un goût de gueule de bois.

Si je suis contente que nous n'ayons pas une xénophobe (ou la dirigeante d'un parti xénophobe) à la plus haute fonction de l'Etat, je n'arrive pas vraiment à me réjouir.
Enfin...

En tout cas je réitère mon souhait : Que tous ceux qui ont voté Macron au premier tour reçoivent exactement ce pour quoi ils ont voté.  :merci: :merci:
J'espère que les jeunes qui ont voté Macron au premier tour travailleront plus longtemps, seront moins payés, ne toucheront pas les allocations chômages pour lesquelles ils auront cotisé, seront obligés d'accepter une offre d'emploi qui n'a rien à voir avec leur formation. J'espère que les retraités qui ont voté pour lui au premier tour verront leur retraites baisser et passer sous le seuil de pauvreté.
J'espère que les travailleurs qui ont voté Macron au premier tour
seront contents de négocier leur contrat avec leur employeur en suivant le principe "tu prends ce que je te donne ou tu vas crever, étant donné qu'il y a 6 millions de chômeurs qui peuvent prendre ta place".

Moi, méchante ? Ah non, c'est juste ce qui est dans son programme. Je leur souhaite la belle vie en Macronie.

Je précise "au premier tour" car je comprends parfaitement que certains aient pu avoir la volonté de voter Macron pour éviter Le Pen au second tour.

Hors ligne bili

« Réponse #36 le: 07 mai 2017 à 21:15:39 »
J'espère que les travailleurs qui ont voté Macron au premier tour
seront contents de négocier leur contrat avec leur employeur en suivant le principe "tu prends ce que je te donne ou tu vas crever, étant donné qu'il y a 6 millions de chômeurs qui peuvent prendre ta place".
Mais c’est ce qui se passe en ce moment, c’est déjà le cas pour beaucoup de salariés.  :/
Un début d’explication peut être de la victoire de Macron ?!:   :pascontent1:  Ce qu’il propose , une partie de la population le vit au quotidien, la loi  El Khomeri est passée avec le 49-3 je crois ,des mobilisations contre, je n’en garde pas de souvenirs marquant.
Ma foi, cette élection serait dans la logique des choses ou découlerait tout simplement de l’inertie du peuple français.
Va y avoir du boulot pour la France insoumise aux législatives.  :triste1:

Cependant, une fois les résultats définitifs de l’abstention et des vote blancs et nuls comptabilisés, nous pourrons relativiser la victoire de Macron et le score de Le Pen.
M'enfin je suis triste aussi.  8/  :/

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #37 le: 07 mai 2017 à 21:53:18 »
Je sais que c'est déjà le cas, bili.
Mais je suis malheureusement certaine que ça va être encore pire.
Il reste des droits aux citoyens français, et, malgré tous les droits qui leur ont été enlevés durant ces 20 dernières années, ils ont toujours plus de droits qu'en Angleterre, par exemple.

Exemple tout con : en France, pour l'instant, tu cotises plus de 4 mois pour le chômage, tu reçois le même nombre de mois d'indemnisation à 57% du salaire journalier de référence minimum. Et ce jusqu'à deux ans de cotisation.
en Angleterre, tant que tu n'as pas cotisé au moins deux ans, l'allocation que tu reçois n'a rien à voir avec ton salaire, est évaluée selon ta situation personnelle par les conseillers pôle emploi locaux (et apparemment, on est à la limite d'être traité comme un criminel selon des collègues), et cette fameuse allocation est AU MAXIMUM de 73 livres (85 euros) par semaine, soit la somme mirifique de 340 euros par mois, dans un pays où la vie est BEAUCOUP PLUS CHÈRE qu'en France.

Je ne pensais pas qu'il y avait de la marge dans le pire, mais après avoir vécu quelques années en Angleterre, et m'être informée de façon détaillée sur la société, je t'annonce à mon grand regret qu'on peut faire bieeeeeeeeeeennnnnnnn pire que la France d'aujourd'hui.

C'est désespérant, mais c'est vrai.

Donc Macron a tout à fait de la marge pour détruire la France et les français (financiers et riches mis à part bien entendu).
Et c'est ce qu'il va faire.  :merci: :merci:

Hors ligne bili

« Réponse #38 le: 07 mai 2017 à 22:11:24 »
Oui je sais ça aussi,que le rôle de Macron est de nous mettre au niveau des autres pays européens,de casser nos acquis etc....
 C 'est aussi pour cette raison qu'il a été encensé par les médias, c'est le petit chouchou de Bruxelles  :fache:
et que ce morveux inconnu il y a quelques années sans expérience d'homme politique avec comme seul bagage ministre de l'économie est élu du premier coup.

Oui je suis d'accord. On va en baver  :rougefache:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #39 le: 07 mai 2017 à 23:01:09 »
Après, il y a plusieurs façons de voir les choses.
On va en baver, c'est sûr.  :merci:
Mais on peut aussi lui en faire baver.
1 - Pas de majorité aux législatives pour Macron
2 - Un premier ministre France Insoumise  :diable: :diable:
3 - Une publicisation sans précédent de toutes ses actions et mesures délétères (et les bonnes aussi, juste je vois pas bien quelles vont être les bonnes mesures pour 80% du peuple français vu le programme). Il aime les médias ? Les médias l'aiment ? Médiatisons le.  :diable: :diable: :diable:

Et tout ça de façon civilisée, citoyenne, et démocratique.  :merci: :merci: N'est-ce pas monsieur Macron ? Nous, le peuple, on n'a pas de 49-3. On a juste notre voix, et nos voix.
Et tous nos petits sous qu'on ferait bien de diriger dans le bon sens, c'est à dire pas vers les médias qui ont contribué à faire élire notre foooormidable président.  :berk1: :berk2: :sarko blabla: :sarko blabla: :sarko blabla: :erk: :pendu:

Hors ligne vio

« Réponse #40 le: 08 mai 2017 à 02:57:52 »
Je ne me suis même pas déplacée .... Tant mieux .
Rien que le symbole de Macron au Louvre ( *le Louvre de Wall street ?) et la cohorte de LR et de PS qui se sont précipités, en se congratulant ,  pour la soupe, sans même souligner que la conna..... avait fait 11,4 millions de voix ..... Ça commence bien , tiens !!!!'  :rougefache:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #41 le: 08 mai 2017 à 09:35:28 »
Et je laisse le dernier mot à Monsieur Mélenchon:

• Modérateur Global
« Réponse #42 le: 08 mai 2017 à 11:31:06 »
dans certaines photos, le plus savoureux est l'arrière-plan !

J'ai ri
 :]  :gehe:  :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne bili

« Réponse #43 le: 09 mai 2017 à 16:52:18 »
Eh ! 16,2 millions d’abstentions + votes blancs+ votes nuls.
Quand même!  :grrr:
https://www.marianne.net/politique/voici-le-resultat-definitif-du-second-tour-de-l-election-presidentielle-2017

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #44 le: 10 mai 2017 à 19:21:45 »
Merci Bili.  :merci:
Je n'avais pas encore eu le temps d'aller y voir de près. Ni l'un ni l'autre n'a en réalité la majorité des suffrages, bien évidemment.
La démocratie en prend un coup et justifie que la rue serve à quelque chose, nom de!  :fache13:
Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #45 le: 10 mai 2017 à 20:42:07 »
Voui, et tout ça se lit mieux (pour une fois) avec des pourcentages. Données Ministère de l'Intérieur  :

MACRON : 43.63 % des inscrits (je discuterai le nombre des inscrits de cette présidentielle une autre fois)
ABSTENTION + BLANCS + NULS : 33.95 % des inscrits
LE PEN : 22.42 % des inscrits
   :contrac:

Selon les sondagiers (vous connaissez mon opinion à leur sujet..., mais là...  :diable:), dans les 40 % des votants Macron n'adhérent pas à son programme mais ont été terrorisés par une perspective (bien irréaliste) de Le Pen prez. Cela ferait donc en définitive guère plus de 26 % des inscrits qui auraient voté MACRON pour Macron.  :]

Et santé  :( ! Et tous aux législatives  :pan1:

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #46 le: 11 mai 2017 à 09:43:24 »
Et tant que j'y suis, je voudrais, toujours avec des chiffres, démonter un peu l'arnaque ultime mais prévue de longue date, via notamment sondages répercutés en boucle par les médias, arnaque amenant Macron au pouvoir avec le score à l'apparence "bolchévique" qu'il appelait de ses voeux, amené par  la trouille du FN bien orchestrée dès le départ, (et arnaque consistant  par ailleurs à traiter Méluche quasi de facho, parce qu'il n'acceptait pas le projet annexe des mêmes, de liquider pour le compte la France Insoumise, en appelant à voter Macron).

Qu'en était-il de l'hypothèse M. Le Pen au pouvoir, en réalité ? On sera d'accord je pense pour estimer que Le Pen, comme toujours le FN, a fait le plein de ses voix, que celles-ci soient "honnêtes" ou abusées. On les gardera donc.

Et qu'en est-il du "déshonneur" qui eût été, paraît-il, celui de "la France", s'il n'y avait eu qu'une "victoire" très courte dudit Macron sur Le Pen ? Ben le "déshonneur", on admettra qu'il soit du côté des maîtres chanteurs en bande organisée, et qu'il serve justement d'avertissement aux suivants tentés encore et encore par la méthode   :rougefache: ?

Et voyons dès lors ce qui se fût passé, si moins, beaucoup moins d'électeurs s'étaient laissés abuser par les escrocs vendeurs d'assurances pourries contre danger imaginaire ? Si donc, bien plus massivement, l'abstention, prise sur le vote Macron qui lui donne quand même quelques coudées franches, avait largement dépassé le dit vote Macron ?

Voyons cela :

INSCRITS  :                       47 448 929

Abstentions                          20 870 007  soit 43.98 % des inscrits
Vote Macron                         11 875 000  soit 25.03 % des inscrits
Vote Le Pen                         10 637 120  soit 22.42 % des inscrits comme aujourd'hui

Ce qui nous fait un total de 26 578 922 inscrits exprimant un vote. Retirons en les mêmes blancs et nuls tels qu'au réel du second tour, soit  4 066 802.

Il  reste 22 512 120 votes valides, ce qui donne comme vote final  :

MACRON    : 52.75 %
LE PEN      : 47.25 %

, avec  un taux de 52.56% des inscrits soit s'étant abstenus, soit ayant voté blanc ou nul. Ce qui eût rendu la "victoire" MACRON un peu plus conforme à la réalité, n'est ce pas  :rougefache:?, et l'eût empêché de rouler tant les mécaniques à l'heure qu'il est , sur notre dos mes fieux......... :jesus:

Hors ligne Sarkophage

• Smart Citoyen
  • Tout un programme
« Réponse #47 le: 14 mai 2017 à 20:11:37 »
Je vais me faire lyncher ...

Avant de voter, quelques jours avant ... j'ai regardé un docu d'Arte sur le PC ... sur la funeste division Das Reich et ses méfaits entre Montauban et la normandie en juin 1944.
Ca m'a retourné le coeur et le bide. Je connais bien cette partie de l'histoire, trop bien même. Mais certaines images.

Et je me suis dit qu'avec la ***** on aurait cela un jour. Des pendus au balcon comme à Tul, des villages martyrs etc ...

Je conchie le Fhaine parti de fascistes décérébrés, de haineux débiles, de SS en puissance. Quand on voit comment il s'est construit et qui le fréquente.

Après ces images je ne pouvais pas laisser mon bulletin blanc. Dans 5 ans elle sera à 45% *****

Ca fait des années qu'on n'a pas eu à modérer quelque chose comme ça.  ;) Ce n'est pas une métaphore, c'est une insulte.
Et tu le sais très bien.
 :merci:
« Modifié: 14 mai 2017 à 22:01:42 par Val »

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #48 le: 14 mai 2017 à 22:05:25 »
Tu ne vas pas te faire lyncher. Nombreux sont sur le forum ceux qui ne pouvaient pas voter blanc, et qui ont eu des raisons de voter Macron au second tour pour éviter Le Pen au pouvoir.  :fleur2:
Il serait inutile et contre-productif de se déchirer pour ça.

Le Fn ne sera à 45% que si nous ne continuons pas le travail de la France insoumise pendant 5 ans.

En même temps, une société libérale économiquement et destructrice socialement est le terreau de l'extrême droite, on le voit partout en Europe, et au pouvoir aux USA. (et pas bien loin en UK malheureusement).

Donc, au boulot ! On débat, on informe, on s'informe, on convainc, etc.  :mrgreen: :mrgreen:  :bigtong: :bigtong: :fleur2: :fleur2:

Hors ligne oblomov

• oblomov.fr
« Réponse #49 le: 14 mai 2017 à 23:13:35 »
Pour le moment, le RU est seul à vouloir faire sécession....ce n'est pas seulement une sécession économique.
Quels seront les autres états susceptibles de former une Confédération d'États Européens ?

Pas forcément les états du sud !