Auteur Sujet: Votes  (Lu 668 fois)

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
Votes
« le: 23 avril 2017 à 09:54:29 »
J'ouvre ce sujet pour dire : bientôt en route pour Leeds pour voter Mélenchon !!  :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2:

La France insoumise Présidente !!!   :hehe: :hehe: :hehe:

Et il fait BEAU.  :mrgreen:

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
Re : Votes
« Réponse #1 le: 23 avril 2017 à 12:46:59 »
J'en r'viens !..... Du peuple dans m'bureau, contrairement à l'habitude, ......mais je m'suis vite désillusionnée, c'est seulement parce qu'ils ont réuni 2 bureaux en 1...  :(  Mais ceci dit, quand même, ça semblait s'agiter plus du double.... Suspense insoutenanble, m'p'tit coeur va pas tenir ce soir !

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
« Réponse #2 le: 23 avril 2017 à 13:14:33 »
A voté !
 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Et je confirme que dans mon bureau aussi il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude (et pourtant il n'y a eu aucun changement)
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne raja

• Administrateur
  • Pata Citoyen
« Réponse #3 le: 23 avril 2017 à 13:56:21 »
J'ai encore joué le jeu de ce foutu vote utile, je suis aller voter melenchon en trainant la patte, sans grande illusion :pleur1:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #4 le: 23 avril 2017 à 14:35:53 »
Reviendu de Leeds ! Ne peut pas comparer l'affluence car c'est ma première présidentielle à l'étranger, mais en tout cas il y avait une bonne queue et elle s'allongeait carrément quand  jusqu'à aller dans l'escalier quand nous sommes partis !!
Et 2 voix pour Mélenchon, deux ! Je parle à mes parents ce soir, normalement 2 voix de plus pour Mélenchon ( :mrgreen: :mrgreen::diable:

Hors ligne contemplatif

• Smart Citoyen
« Réponse #5 le: 23 avril 2017 à 18:41:02 »
A voté !
J'ai trouvé qu'il y avait du monde à venir se presser dans le bureau de vote.
Et il fait beau !
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres"

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #6 le: 23 avril 2017 à 19:46:02 »
C'est vrai. Ca devient vraiment dur d'attendre...  :gene: :gene:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #7 le: 23 avril 2017 à 20:11:48 »
Bon. Sans savoir si Mélenchon est au second tour pour l'instant, une chose est sûre. Avec l'appui des médias,  n'importe qui peut se faire élire. Même une personne qui divague "penser printemps" "penser automne", dont le programme est le même que Fillon, et qui veut gouverner par ordonnance.  :rougefache:

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
« Réponse #8 le: 23 avril 2017 à 22:23:08 »
J'étais au dépouillement de mon bureau de vote, et, oui .... les gens sont visiblement très peu analytiques dans leurs raisons de voter
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #9 le: 23 avril 2017 à 22:49:13 »
Je reviens de Lille où F.I. faisait un "ensemble pour la retransmission".
Pas de commentaires pour l'instant. (avoir la gueule de bois sans avoir picolé, c'est encore plus dur). Je suis partie avant que Mélenchon n'intervienne, s'il l'a fait.
Mais, 2ème tour, bulletin valide dans mon enveloppe, c'est non pour moi aussi.
-------------------------
Je redeviendrai combattive demain. Mais pas pour le 2ème tour, pour les législatives, c'est le seul endroit où l'on puisse encore agir.
Il est plié le 2ème tour, les médias sont déjà dans les starting blocks, ai-je cru voir en partant.
Et puis, merde.

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #10 le: 23 avril 2017 à 22:59:00 »

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #11 le: 24 avril 2017 à 19:16:21 »
Déçu. J'espérais un score supérieur à celui du fillon filou, symboliquement. Et puis, quand je pense qu'avec les voix d'Hamon, on les dépassait, les 20%...

Bref. C'est déjà bien, relativement à naguère, de les frôler. Trouvé très bien d'avoir mis en exergue la devise républicaine dans un discours très digne. N'empêche, si je compare à Hamon, fait la gueule, le Jean-Luc, normal, mais l'autre, laminé, s'est montré offensif, il faut le rester. Parce qu'il y a les législatives et que le bidule "en marche (arrière)" est loin d'être assuré d'une écrasante victoire.

Sur le 2d tour, grande clarté, même implicitement: "faire barrage à l'extrême droite". Ma compagne, que j'ai convaincue de voter Mélenchon plutôt qu'Hamon, semble terrorisée: va voter Maquereau. Moi, je réponds mardre à cet individu, et j'aimerais qu'il m'entende, si toutefois il a décuvé de sa Rotonde.  :fache13:

Les animaux sont principalement et essentiellement la même chose que nous.
A. Schopenhauer
http://raconterletravail.fr/

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #12 le: 26 avril 2017 à 12:20:57 »
Moi aussi, sarkonique...
Et oui, avec les voix d'Hamon, non seulement on dépassait les 20%, mais nous étions au second tour.
Mais je ne peux pas en vouloir aux électeurs d'Hamon, ni à Hamon lui même. Non pas par rapport à l'homme, mais enfin quand même il a été élu à la primaire du PS, je ne le voyais pas trahir ses électeurs en stoppant et en appelant à voter Mélenchon. Je crois que quand les gens t'élisent, tu dois les représenter, ou alors leur demander leur avis si tu veux changer de course.
Il est logique que ta compagne soit terrorisée.
Le spectre du FN est quelque chose de formidable d'une part, et tout a été fait pour le maintenir à un niveau qui "oblige les autres à marcher droit".  :merci: