Auteur Sujet: Suivi média des présidentielles, CSA, sondages ....  (Lu 444 fois)

Hors ligne reveillonsnous

• Modérateur Global
  • Smart Citoyen Prometteur
Suivi média des présidentielles, CSA, sondages ....
« le: 04 mars 2017 à 13:00:50 »

On rentre dans la phase "dure" de l'élection présidentielle 2017 !

Vous savez ce moment où le CSA est sensé vérifier l'équité, puis l'égalité de traitement des différents candidats par les médias  :]

Alors faut pas être grand clerc pour deviner qu'il va y avoir largement de quoi nourrir ce fil  :mrgreen:
Vive moi   :frime1:  :pompom:

J'ouvre le feu !

le twit source

et puis surtout les règles que le CSA est sensé appliquer !

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

"l'homme a cherché Dieu et pour son malheur il a trouvé les religions".
Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
Re : Suivi média des présidentielles, CSA, sondages ....
« Réponse #1 le: 04 mars 2017 à 18:50:18 »
Tiens, mais oh comme c'est curieux ces écarts...  :naah: Mais pas graaaaave, on va nous passer les délaissés en catimini aux heures de pointe au boulot (voire en nocturne) sur le ton de l'anecdote et le tour sera joué, savez...  :pausecaffé:
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain; c'est là qu'ils doivent être. A présent, donnez-leur des fondations.
H. Thoreau
http://raconterlavie.fr/

Hors ligne Val

• Administrateur
  • Smart Citoyen Incurable
« Réponse #2 le: 04 mars 2017 à 22:50:55 »
@diogene2607 a totalement raison !!  :super: :super:

Si je doute fortement que Macron représente 37% de français (équité des temps de parole, à moins que je n'ai rien compris), je suis absolument CERTAINE que Mélenchon représente BIEN PLUS de 6,91% des français.  :taistoi: :taistoi:

Et "on" me dit dans l'oreillette que
la représentativité peut aussi passer par un parti derrière soi et Macron n'a aucun parti  tresfache tresfache
Un anti-macron.  :diable:

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #3 le: 06 mars 2017 à 18:52:31 »
Tiens pour apporter de l'eau à notre moulin...
Ici un extrait du blog de simplement de gauche
Présidentielle 2017 : temps d’antenne CSA

Bien, après ces folles semaines de février, regardons de plus près, si vous le voulez bien, les temps d’antenne des candidats transmis au CSA par les principales chaînes de télévision et de radio.

Je sais que je vais me faire agresser par tous les suppôts d’Asselineau, de Dupont-Aignan ou bien encore de Charlotte Marchandise, mais je n’ai malheureusement (ou heureusement finalement) que 2 bras (et ils sont pas longs), 10 doigts (et ils servent pas tous pour taper au clavier) et 2 jours de repos par semaine (et je n’ai pas le job de Mme Fillon).  J’ai donc dû réduire mon étude aux 5 « principaux » candidats (Mélenchon, Hamon, Fillon, Macron et Le Pen), à 3 chaines de télé généralistes (TF1, France2 et France 3), 4 chaines d’info en continu (BFM, Itélé, LCI et FranceInfo) et plusieurs stations de radio.  En outre, je ne me suis intéressé qu’aux pourcentages totaux de temps d’antenne des candidats, c’est à dire le pourcentage de temps d’antenne que chaque chaine a accordé à chacun des candidats (la somme de tous ces pourcentages pour chaque chaine doit donc faire 100%, bon, là, en fait, ça fera un peu moins de 100% vu que je n’ai pris que 5 candidats, c’est clair ?).

Dernière précision, le temps d’antenne comprend le temps de parole d’un candidat, les interventions de soutien à sa candidature et l’ensemble des séquences qui lui sont consacrées, si celles-ci ne lui sont pas explicitement défavorables.

Tous les chiffres sont extraits des relevés du site du CSA pour la période du 1er au 26 février 2017.
La distorsion Fillon

Alors, clairement, le mois de février a été le mois des turpitudes Fillon and Co.  En gros, pendant un tiers de leur temps d’antenne, TOUTES les chaines audiovisuelles nous ont cassé les bonbons avec les embrouilles Fillon.  Il est donc « naturellement » très largement en tête sur TOUS les médias étudiés
.....
Allez lire le reste de l'article ici, c'est super intéressant.  :gene: :gene:

Comme quoi il n'y a pas que l'oreillette qui me dit que Macron est totalement sur-représenté pour quelqu'un qui n'a pas de parti et qui n'a jamais participé à une élection en tant que candidat.  tresfache tresfache

:merci: :merci:

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #4 le: 10 mars 2017 à 11:38:16 »
'Jour tertous.... !  :diable:  Ce documentaire :

https://www.youtube.com/watch?v=_UBMIh8mvws&feature=youtu.be

de France3 ne parle pas de la campagne 2017, mais en quelque sorte en fait comprendre une bonne partie, en revenant sur le non de 2005 au Traité Européen, et je parie que vous en écarquillerez vos mirettes, ce n'est pas vieux mais on oublie, à voir donc d'urgence pour s'remonter le moral ! (un des commentateurs sur LGS qui le relaie énonce par ailleurs qu'il est judicieux de le mettre à l'abri, avant que va savoir pourquoi il disparaisse des radars : je suis bien d'accord avec lui, mais pour mon propre chef ne sais trop comment faire... une petite aide ?  :diable: ) (PS, RN, Val, vous voyez, quand ça vient de chez moi, les youtube ne se terminent pas par "mode transparent"  :|  ).

A +

• Modérateur Global
« Réponse #5 le: 11 mars 2017 à 10:22:23 »
Merci Old ! je regarderais ça dés que j'aurai un moment !  :fleur2:

Ton souci avec les videos, c'est, je pense, parce que l'adresse que tu copies n'est pas la bonne. Il faut prendre celle qui apparaît quand tu cliques sur "intégrer" et non sur "partager"
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne old machin

• old machin
  • Smart Citoyen
  • *
« Réponse #6 le: 11 mars 2017 à 12:02:42 »
Marci RN. Mais je ne comprends pas ( :gehe: ) ce que tu écris, pour changer,  ::d , je clique simplement sur le lien que vous offrez dans vos post, et pour Youtube quand c'est vous cela n'ouvre pas, contrairement aux autres = pour résumer, je ne copie rien du tout, et je suis complètement étrangère aux mots d'ordre "intégrer" ou "partager", dont je serais bien incapable de savoir où ils se trouvent !  :jesus:

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #7 le: 17 mars 2017 à 19:32:05 »
Citation de: Sondage IFOP - AnimalPolitique
La cause animale pourrait influencer plus d'1 électeur sur 3

Le Collectif AnimalPolitique partage avec vous les résultats de l’enquête exclusive Ifop/AnimalPolitique(1) et vous invite à consulter les réponses déjà reçues des candidats.

Plus d’1 électeur sur 3 pourrait voter en fonction du programme des candidats en faveur des animaux.

39 % des Français inscrits sur les listes électorales affirment que les propositions des candidats en matière de protection des animaux pourraient influencer leur vote à l’élection présidentielle ! Le collectif AnimalPolitique -regroupant 26 ONG de protection animale(2)- interpelle l’ensemble des prétendants à la fonction suprême sur leurs engagements en faveur de la cause animale.

Pour 4 Français sur 5 (80 %) inscrits sur les listes électorales, la cause animale est un enjeu important, selon un récent sondage exclusif Ifop/collectif AnimalPolitique.

38 % d’entre eux jugent même cette thématique très importante, soit une progression significative de 6 points par rapport à la précédente élection présidentielle de 2012 (Ifop/Fondation 30 Millions d’Amis). La cause animale apparait ainsi clairement comme une préoccupation sociétale forte qui pèse dans le débat public.

Plus d’1/3 des électeurs (39 %) affirment que les propositions des candidats en matière de protection des animaux pourraient avoir une influence sur leur bulletin de vote le 23 avril prochain. Là encore, un résultat très largement supérieur de 10 points par rapport à la précédente élection présidentielle de 2012 (Ifop/Fondation 30 Millions d’Amis).

Enfin, 72 % des Français inscrits sur les listes électorales souhaitent que les candidats à l’élection présidentielle s’engagent sur des mesures concrètes en matière de protection animale.

À quelques semaines du premier tour, le collectif AnimalPolitique est mobilisé et invite les différents candidats à l’élection présidentielle à répondre à la sollicitation qui leur a été adressée et à prendre position sur les 30 mesures en faveur des animaux regroupées en 6 thèmes majeurs de protection animale dans son Manifeste. Chaque candidat peut ainsi prendre clairement des engagements vis- à-vis des électeurs, sur ces questions. Les réponses des candidats sont publiées sur https://www.animalpolitique.com/signatures-du-manifeste-candidats Les non-réponses y sont également actées.

Le collectif AnimalPolitique – qui porte des préoccupations sociétales fortes soutenues par l’opi-nion et les électeurs – souhaite que la cause animale s’impose dans le débat politique et appelle les candidats et les journalistes à se saisir de cette question au cours des prochains débats télévisés. Et il restera attentif aux engagements pris pour améliorer rapidement et durablement les conditions d’existence des animaux dans notre pays.

En 2017, nos voix seront leur voix.

Voir la synthèse de l'enquête

(1) Enquête réalisée par l’Ifop pour le collectif AnimalPolitique du 10 au 13 mars 2017 menée auprès de 949 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon national de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Questionnaire auto-administré en ligne. Représentativité selon la méthode des quotas.

(2) Les membres : Alliance Anticorrida, Antidote Europe, ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages), Association Stéphane Lamart, C’est Assez !, CIWF France (Compassion In World Farming), CNSPA (Confédération Nationale des SPA de France – Défense de l’Animal), Code animal, CRAC Europe (Comité Radicalement Anti Corrida), FLAC (Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas), Fondation Assistance aux Animaux, LFDA (La Fondation Droit Animal, éthique et sciences), Fondation 30 Millions d’Amis, Fondation Brigitte Bardot, FUDA, IFAW France (Fonds international pour la protection des animaux), L214, OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs), One Voice, PETA France (People for the Ethical Treatment of Animals), Pro Anima, Sea Shepherd, SNDA (Société Nationale pour la Défense des Animaux), la SPA (la Société Protectrice des Animaux), 269 Life France, WELFARM.

lien réparé  :merci:
Val
« Modifié: 20 mars 2017 à 18:00:22 par Val »
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain; c'est là qu'ils doivent être. A présent, donnez-leur des fondations.
H. Thoreau

Hors ligne Val

• Administrateur
« Réponse #8 le: 20 mars 2017 à 18:02:47 »
Merci sarkonique pour ce post, j'avoue que ça me fait plaisir de lire cette information, je ne pensais pas qu'autant de français étaient intéressés par le bien être animal au point que ça pèse sur leur bulletin de vote.  :gene:
Mais tant mieux, ça prouve que les mentalités changent, j'espère que ces personnes là appliquent dans leur propre vie leurs opinions, notamment avec leurs animaux domestiques ET dans leur consommation.

Il est vrai que le consommateur est celui qui fait changer les choses en changeant sa façon de consommer, et je trouve ça formidable.  :merci: :merci:

• Modérateur Global
« Réponse #9 le: 20 mars 2017 à 19:24:17 »
Je voulais vous faire part d'un autre petit sondage, extrêmement ciblé car commandité par l'APF (association des Paralysés de France) et visant les handicapés et leur proches :

Mélenchon y arrive clairement en tête, même si Le Pen est bien placée
Warren Buffett

Theodore Monod

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Réponse #10 le: 21 mars 2017 à 19:08:59 »
Pour revenir brièvement à ce sondage sur les déclarations d'intention pour la cause animale: MLP se soucie des chats-et-chiens et bestiaux d'élevage parce que sa clientèle électorale y est intéressée (vous connaissez BB?  :mrgreen: ). Mais sur le cas précis des animaux sauvages, la fille à son pôpa s'en remet à cent mille % à devinez qui? les chasseurs, ben sûr, nom d'un litron, jusqu'à déposer des projets de loi dans ce sens au Parlement européen...

Avec banquiers et multinationales, les chasseurs sont parmi les lobbies plus courtisés, en France...  8| Je m'demande qui n'a pas usé sa langue à lécher leurs bottes...  :berk1:

Mais d'ac': il y a pire, ô pôvre monde!  :pleur3:
H. Thoreau

Hors ligne Val

• Administrateur
Re : Re : Suivi média des présidentielles, CSA, sondages ....
« Réponse #11 le: 21 mars 2017 à 23:08:59 »
Pour revenir brièvement à ce sondage sur les déclarations d'intention pour la cause animale: MLP se soucie des chats-et-chiens et bestiaux d'élevage parce que sa clientèle électorale y est intéressée (vous connaissez BB?  :mrgreen: ). Mais sur le cas précis des animaux sauvages, la fille à son pôpa s'en remet à cent mille % à devinez qui? les chasseurs, ben sûr, nom d'un litron, jusqu'à déposer des projets de loi dans ce sens au Parlement européen...

Avec banquiers et multinationales, les chasseurs sont parmi les lobbies plus courtisés, en France...  8| Je m'demande qui n'a pas usé sa langue à lécher leurs bottes...  :berk1:

Mais d'ac': il y a pire, ô pôvre monde!  :pleur3:
Ah ben ça, notre grand présidentiable Macron les courtise également...  8| 8|
Article de Marianne
Une chasse peut parfois en cacher une autre. Alors qu'il se trouvait devant l'Assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs, à Paris, ce mercredi 15 mars, Emmanuel Macron a surpris ses interlocuteurs en se prononçant pour la réouverture... des chasses présidentielles. "J'ai eu l'impression de commettre une forfaiture terrible en disant
que j'étais favorable à la réouverture des chasses présidentielles, de manière encadrée, transparente ", a déclaré le candidat à l'élection présidentielle.

On imagine la stupéfaction de son auditoire, qui s'attendait surtout à parler dates d'ouverture de la chasse ou représentation des chasseurs dans les instances de développement durable. Car ces chasses présidentielles ne constituent pas exactement un enjeu pour les 1,2 million de chasseurs français, pour la raison simple qu'elles n'ont jamais été ouvertes au public, mais seulement aux grands de ce monde.

Merci réveillonsnous, sondage intéressant bien que maintenant j'aimerai savoir tout sur le sondage en question, n'est ce pas...  :hehe: :hehe: :hehe:
« Modifié: 21 mars 2017 à 23:14:20 par Val »

Hors ligne sarkonique

• Smart Citoyen Diplomé
« Modifié: 20 avril 2017 à 18:37:11 par sarkonique »
H. Thoreau